coollyon

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #700 le: 04 December 2008 17:30:26 »
Citation de: Benji38
Pas forcément ...

Heyrieux et St Pierre de Chandieu ne sont pas dans le même groupement de communes que Villefontaine ou l'isle d'abeau ...
en fait après heyrieux la fibre vas directement sur la verpilliere ou se tiens le grand bâtiment FT
de là partira les autres branchements comme une vraie toile d'araignée

coollyon

« Réponse #701 le: 04 December 2008 17:32:41 »
Citation de: jean.caisse
Citation de: alexandre38
Vous savez quelle différence il y a entre le status Déclaré et Détecté d'un DSLAM ?
A heyrieux et SPde Chandieu on est déclaré mais pas détecté.
J'espere que ca va pas prendre 2 plombes.
Sauf erreur de ma part :
- un DSLAM est déclaré quand il est déclaré sur le(s) serveur(s) DNS de FREE (cela peut être préparé à l'avance, même si le DSLAM est injoignable)
- un DSLAM est activé quand il répond à une requête réseau de type "ping" sur l'adresse IP déclarée au préalable. A partir de ce moment, la DSLAM est réellement relié au réseau FREE, mais les utilisateur ne sont pas encore relié à ce DSLAM et ne sont donc pa encore dégroupés.

A+
je confirme... et pour le moment elles ne répondent pas au ping

BigJim

« Réponse #702 le: 11 December 2008 10:51:22 »
Bonjour à tous !

Je suis de retour sur ce forum après plusieurs semaines d'absence. Et comme tout le monde, j'attends avec impatience le dégroupage.

Par contre, je suis raccordé à ISL 38 mais je ne dispose que de 1Mo vu que "Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL 2432, nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration". Pour info, ma ligne a une longueur de 3556 mètres et un affaiblissement de 53 dB.

Alors les questions que je me pose sont les suivantes : Est-ce que ça va réellement changer quelquechose pour moi d'être dégroupé en termes de qualité de connexion ? Est-ce que je pourrais avoir accès à la télévision ? Est-ce que Free va refaire le câblage de chez moi au NRA même si je choisis le dégroupage partiel ?

Merci pour vos réponses.

coollyon

« Réponse #703 le: 12 December 2008 07:47:42 »
Citation de: BigJim
Bonjour à tous !

Alors les questions que je me pose sont les suivantes : Est-ce que ça va réellement changer quelquechose pour moi d'être dégroupé en termes de qualité de connexion ? Est-ce que je pourrais avoir accès à la télévision ? Est-ce que Free va refaire le câblage de chez moi au NRA même si je choisis le dégroupage partiel ?

Merci pour vos réponses.
la réponse est off course que ça va changer, puisque tu n'auras pas que 1mb
pour la télévision c'est oui je connais des gens sur lyon qui sont bien plus mal loti en terme de distance et de bruit  et qui ont la tv, par contre pour la réalisation de ta ligne ..c'est peine perdu car les cuivres appartient à France Télécom

en ce moment les freebox s'affolent les heures affichent 1h00 du matin a 14h00 :lol: là dernière fois que j'ai vue çà c'est pour le dégroupage sur lyon

coollyon

« Réponse #704 le: 12 December 2008 13:06:12 »
CHANAS   CHN38   Chanas   chn38-1   213.228.9.37       02/12/08 (proche vienne)
çà y es le DSLAM répond au ping...

BigJim

« Réponse #705 le: 12 December 2008 13:22:57 »
Merci pour ces infos coollyon.

coollyon

« Réponse #706 le: 22 December 2008 17:05:23 »
CHANAS   CHN38   Chanas   chn38-1   213.228.9.37   78.231.168.0/23   02/12/08   

connecté ...prochain sur la liste chandieux et heyrieux, puis ....

alexandre38

« Réponse #707 le: 23 December 2008 07:14:49 »
Oui, on attend toujours à heyrieux:NRA déclaré le 02/12 et depuis 20 jours, plus rien... faux espoirs ?

coollyon

« Réponse #708 le: 23 December 2008 18:09:03 »
Citation de: alexandre38
Oui, on attend toujours à heyrieux:NRA déclaré le 02/12 et depuis 20 jours, plus rien... faux espoirs ?
non juste être patient certain DSLAM on attendu des mois après avoir répondu au ping...sans pour autant être dégroupé
là c'est l'étape 1/3

jean.caisse

« Réponse #709 le: 25 December 2008 19:42:23 »
Salut à tous, Villefontaine viens d'être dégroupé par SFR le 23/12/2008 (http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/isere/inconnue/38553VIL.html)
Ca avance déjà dans le coin, en attendant FREE..

k6

« Réponse #710 le: 27 December 2008 05:37:55 »
Hum hum !... On dirait que SFR commence à faire des siennes sur la région... Plutôt bon signe pour les Nord Isérois "SFRnautes" et "consorts" NON ? d'autant que ça pourrait bien donner de bonnes & grandes idées à d'autres.

Quand à nous les "FREEnautes" encore à la traîne, patience et longueur de temps...  etc, etc... comme d'hab...
La "big maison" restera, on peut le craindre, bien figée au fin fond des "terres froides"...

Bonne fêtes à tous - A+

thassos

« Réponse #711 le: 27 December 2008 05:43:30 »
C'est vrai que SFR va s'occuper de nous sur la ville nouvelle ? Si c'est le cas, un GRAND MERCI!
Alors Champagne!!!

alex38090

« Réponse #712 le: 30 December 2008 09:56:32 »
bonjour a tous je c pas si les personne qui habite villefontaine on eu des prblm avec les chene de la tnt coupure revien coupure revien je ne c pas dou sa vien mais cela commence a prendre le choux

pour le degroupage je ne pense pas kon sera degroupé pour 2009 enfin on va attendre tranquillement

sur ce passé de bonne fete de fin d'année

coollyon

« Réponse #713 le: 30 December 2008 10:21:23 »
ce n'est pas seulement la TNT qui est impacté...mais l'ensemble des réseaux de France (ADSL TNT et Satellite) suite a  de nombreuse chute de neige sur la région parisienne les antennes de télévision (faisceaux montante) transmets mal en direction de l'espace ce signal est ensuite repris par tous les opérateurs et les émetteur secondaires dans toutes la France
les émetteurs de télévision primaire (PILAT ...) ont basculé en circuit secondaire câble souterrain utilisé en période de guerre ou de fort intempérie.

adessa

« Réponse #714 le: 04 January 2009 21:32:13 »
Je suis freenaute depuis toujours (avant sur Lyon avec la totale et aujourd'hui sur villefontaine...).

En ayant appris que SFR avait dégroupé Villefontaine, j'ai fait un test sur leur site pour ma ligne :
--> "Le n° 04 74 2x xx xx n’est pas sur la zone actuelle de couverture ADSL de SFR."
En testant avec le n° de quelqu'un habitant dans le centre de villefontaine (place léon blum) :
--> "Votre ligne 04 74 9x xx xx est située sur une zone dégroupée." avec la totale.

J'habites du côté des Fougères avec une longueur de 5130 m et un affaiblissement de 71.49 dB.
Je suis trop loin pour sfr? même pour leur adsl de base.

Cela signifie-t-il que je suis condamné à payer l'abonnement à FT à vie? VDM!

val1984

« Réponse #715 le: 06 January 2009 10:21:26 »
Citation de: adessa
Je suis freenaute depuis toujours (avant sur Lyon avec la totale et aujourd'hui sur villefontaine...).

En ayant appris que SFR avait dégroupé Villefontaine, j'ai fait un test sur leur site pour ma ligne :
--> "Le n° 04 74 2x xx xx n’est pas sur la zone actuelle de couverture ADSL de SFR."
En testant avec le n° de quelqu'un habitant dans le centre de villefontaine (place léon blum) :
--> "Votre ligne 04 74 9x xx xx est située sur une zone dégroupée." avec la totale.

J'habites du côté des Fougères avec une longueur de 5130 m et un affaiblissement de 71.49 dB.
Je suis trop loin pour sfr? même pour leur adsl de base.
SFR ne propose pas d'offre sur les lignes ayant plus de 70 dB d'atténuation théorique (vu qu'ils ne font pas de READSL.

Citation de: adessa
Cela signifie-t-il que je suis condamné à payer l'abonnement à FT à vie? VDM!
Non, tu pourras être en dégroupage total chez Free quand VIL38 sera dégroupé.

la boetie

« Réponse #716 le: 11 January 2009 16:13:42 »
Il n'y a plus qu'à quitter Free pour SFR pour les berjalliens !!!

Kifran

« Réponse #717 le: 12 January 2009 12:53:03 »
Oui c'est une possibilité sinon il y a aussi Orange. (VDM)

badro69

« Réponse #718 le: 13 January 2009 16:59:19 »
Citation de: poikloi
Salut tout le monde !
Voila un moment qu’on  attend du changement  et toujours rien !
 C’est escroc de free nous mène en bateau depuis 2005, en nous faisant croire tous les 6 mois que c’est la bonne !
J’en ai assez qu’ils me prennent  pour un crétin !!! Parfois quand je vois leurs pubs ! Je me demande si le message ne met pas destiné finalement.
Alors je me suis mis à chercher ailleurs et j’ai vu que le neuf propose dernièrement 1 mois gratuit avant le 31/08/007 et le remboursement des frais de résiliation.
L’offre est pas mal sur le papier (téléphonie + tv pas adsl sur pc + adsl 4 ou 5 megas) mais cette fois je souhaite le dégroupage total sans FT.
Car actuellement je suis en partiel chez cretin.fr
Mais avant de me lancer je voudrais savoir si sa marche bien  avant de subir un plan galère.
Chez free Sur la  mule sa marche bien ainsi que les pings pour le jeu en réseau.
Y a-t-il des frais de résiliation chez le neuf ?
Merci  de vos réponses
salut tous le monde

Voici quelque mois que j'ai posté ce message !
Et jai donc  résilié avec free car j’en avez marre d’être pris pour un con j’ai préféré le neuf !

Au moins il ne me promette rien et franchement je touche du bois ! Pour l’instant tous marche bien ! Sauf que je ne paye plus cette escroquerie d’abonnement  FT.

Il m’on remboursé mais frais de résiliation ! D’ailleurs sa marche toujours ! Il  Faut juste rentrer le code promo : REE01 a l’inscription.

Maintenant avec le temps je regrette de ne pas l’avoir fait avant.

En réalité la FREEBOX peu avoir toutes les options et service du monde de toute façons vous n’aurais que  l’ADSL de 2 a 4 mégas et la téléphonie.

Au contraire avec le neuf ! La NEUFBOX est équipé du wifi  contrairement à la FREEBOX  ou il faut acheter le module en plus !  

Certain dirons ! (Si !!   la FREEBOX  5  a le wifi !!) Sauf que nous en zone non dégroupé ce n’est pas la 5 qu’ils vont t’envoyer ! Mais la 4 sans wifi !

Neuf propose aussi  la tv par internet (bon ce n’est pas le top ! mais c’est mieux que rien)

Les débits sont les mêmes ! Je n’ai plus de problèmes  avec la mule (low id, port bloqué).

Pas d’engagement de duré ! Les frais de résiliation sont de 45 euro.

C’est vrai que pour free les frais de résiliation sont dégressifs (3 euro par mois) mais ce qu’il faut savoir c’est qu’il vous faut  attendre 15 mois pour arriver au 45 euro ! Donc pendant c’est 15 mois si un FAI dégroupé totalement je n’aurais qu’a payer  45 euro.
 (En mêmes temps c’est vrais que sa fait 3 ans qu’on prévoie le dégroupage :P ).

Et le plus extraordinaire !! Oui je répète EXTRAORDINAIRE !!  C’est  que lors de mon inscription j’ai u un problème de téléphonie (pas de tonalité) je l’ai résolu en 2 jours sans gaspiller 1 centime !!:)
Je suis passé par un forum ou les personnes qui tiennent le forum bosse chez le neuf ! Ce qui ma permis de résoudre mon problème.

Voici un exemple de problèmes résolu (ma belle sœur)! Ici -( http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=58313 ) regardé en combien de temp le probleme a été resolu ! 2 jours comme moi !.

Essaye avec free !!!  Vous allez moins rigoler au Bou de 5 appelle de 15 minutes a 0.34ctm la minute !  A parlé avec un étranger basé au Maroc ou en Tunisie qui ne comprend rien à l’ADSL et au problème de TV par ITERNET ou téléphonie par ITERNET vu qu’ils sont encore à  0.256 mégas. (Je sais de quoi je parle je suis tunisien).

Enfin ! Je ne pousse personne à le faire !  Mais tous le monde se plaint et  menasse d’aller voire ailleurs mais persiste  chez free !

Jai signé la pétition et j’espère qu’on pourra un jour être dégroupé pour pouvoir profiter de la tv.

De toute façon je ne pense pas que pour cette affaire, free soit le seul coupable ! Moi je dirai que certain sont prés a tous  pour garder  le monopole !!!!!!.:/

@ +
salut tous le monde ,

voila quelques mois que je suis partis  chez le neuf , tous se passe bien!  pas de probleme ! ! je vous lit de temps en temps histoire de voir si sa avance !

et je ne regrette pas du tous mon choi ! d'ailleur je vien juste a l'instant de souscrire a la TV HD que propose le neuf  depuis 4 jours .

je suis content :  tv + internet + tel HD  voila tous ce qui me fallais !

un conseil barré vous  !!!  de chez free !

+ @
salut tous le monde

voici bientot  1 ans  que je suis parti voir ailleur ! ! quand je lé di  on ma rigolé au nez.

@+

Kifran

« Réponse #719 le: 13 January 2009 19:45:28 »
Oui il est vrais que tu n'as pas tort.
De mon coté je déménage au printemps et donc résiliation et là hé bien je prendrais peut être aussi neuf puisque pour le moment c'est les seul avec orange qui dégroupe le NRA de la Verpillière.
A moins que ca change d'ici la... mais cette fois je vais pas attendre...
Pour la pétition, j'ai expliqué plus haut ce qu'il en était et de toute facon elle n'est pas que pour Free mais bien pour tous les opérateurs, alors les premiers en place les premiers servit normal...
(poikloi je n'ai pas rigolé moi...:o))

jean.caisse

« Réponse #720 le: 14 January 2009 15:38:51 »
Bonjour à tous et bonnes nouvelle !!!
Les DSLAM HEY38 (Heyrieux) et SPC69 ont été activé d'après le site http://www.stats-degroupage.fr/free

Ca approche, ca approche ! (un espoir pour 2009 ???). A+

coollyon

« Réponse #721 le: 15 January 2009 07:40:50 »
Citation de: jean.caisse
Bonjour à tous et bonnes nouvelle !!!
Les DSLAM HEY38 (Heyrieux) et SPC69 ont été activé d'après le site http://www.stats-degroupage.fr/free

Ca approche, ca approche ! (un espoir pour 2009 ???). A+
depuis le 14 -1  
Spc69-1 répond au ping   213.228.9.38 (st Pierre de Chandieu)
Hey38   répond au ping      213.228.9.39 (Heyrieux)

les deux DSLAM Sont donc en phase 2 de dégroupage qui en comporte 3

Kifran

« Réponse #722 le: 15 January 2009 08:12:31 »
Espérons comme le dit jean.caisse que ca soit une bonne nouvelle...

jean.caisse

« Réponse #723 le: 18 January 2009 20:35:29 »
Salut,
SPC69 serait dégroupé d'après le site degroupnews (cf. lien http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/rhone/inconnue/69289SPC.html)
Comme c'est pas loin de HEY38, il y a des chances que ça bouge encore.
A+ (très bientôt j'espère...)

un simple freenaute

« Réponse #724 le: 19 January 2009 09:44:26 »
Bug du site, mais dans les 2 cas c'est imminent.

titusg

« Réponse #725 le: 19 January 2009 16:22:00 »
Citation de: un simple freenaute
Bug du site, mais dans les 2 cas c'est imminent.
C'est une très gros bug dans les tete de gens qui attend depuis tant d'année pour être dégroupé!
Dites mois sincèrement pourquoi vous ne passé pas chez la concurrence SFR?! (orange exclu parce-que c'est plus cher) Il sont dégroupé depuis une bon moment déjà.
Moi, je veux bien partir mais chez SFR je ne pas les appelles téléphonique gratos vers un certain pay étrangère en plus européenne! Je suis coincée avec free qui bouge comme un escargot!

Bon a+

un simple freenaute

« Réponse #726 le: 19 January 2009 18:39:04 »
Vous vous êtes répondu à vous même en partie, et en plus tout le monde ne teste pas sa ligne chaque jour. On y est, ça marche, on y reste.

alex38090

« Réponse #727 le: 21 January 2009 09:41:31 »
bonjour a tous cella fait un moment que je suis pas venu sur le forums pour cause peut plu bougé :s
ps: platré jusqu'au genoux

en regardant se matin mais
Caractéristiques de ma ligne
je vien de voir un changement pouvais vou me dire se que cela veut dire

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique :

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA : VIL38 (VILLEFONTAINE)

Longueur : 1905 mètres

Affaiblissement : 28 dB

Votre adresse IP/masque   

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponible uniquement depuis votre Télévision

sur ma ligne a moi sa me dit la meme chose

nformations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique :

Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI

NRA : VIL38

Longueur : 2080 mètres

Affaiblissement : 31 dB

Votre adresse IP/masque   

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponible uniquement depuis votre Télévision.

alexandre38

« Réponse #728 le: 21 January 2009 11:54:44 »
Si j'etais prof de Francais, je te collerais un zéro en orthographe. ;-)

un simple freenaute

« Réponse #729 le: 21 January 2009 12:14:41 »
Le seul changement a été génral, vous êtes sur un DSLAM FT qui permet l'ADSL2+ (votre ligne est toutefois trop longue pour en bénéficier, et a priori l'autre est limite). Mais rien chez Free.

badro69

« Réponse #730 le: 24 January 2009 09:36:27 »
Citation de: marqf
Oui il est vrais que tu n'as pas tort.
De mon coté je déménage au printemps et donc résiliation et là hé bien je prendrais peut être aussi neuf puisque pour le moment c'est les seul avec orange qui dégroupe le NRA de la Verpillière.
A moins que ca change d'ici la... mais cette fois je vais pas attendre...
Pour la pétition, j'ai expliqué plus haut ce qu'il en était et de toute facon elle n'est pas que pour Free mais bien pour tous les opérateurs, alors les premiers en place les premiers servit normal...
(poikloi je n'ai pas rigolé moi...:o))
salut , marqf :)

je parlais de tout le monde !

mais rien ne t'empèches de revenir chez free dès leur dégroupage, d'ailleurs c'est ce que je compte faire !

c'est sùre que free et mieux placé pour les chaines  tv. Mais bon ! entre rien et neuf HD ?  

Chez le neuf la resiliation est à 45 euro, si ça me coûte que ça pour avoir la tv ? je prends !!    

en +  !  plus sa dure , plus je suis gagnant

Et c'est surtout !!  Et je le pense ! que si une vague de freenaute partais ailleurs, ben je crois que free ne resterais pas insensible !

a @

un simple freenaute

« Réponse #731 le: 24 January 2009 14:28:57 »
Ils seraient heureux de ne plus faire de déficit ou de profits minables sur les accès non dégroupés que vous êtes ;)

En dégroupé, ils reçoivent 25€ HT de votre part, plus les éventuels services TV payants et en paient environ 10 à FT et en frais divers (location de fibre, maintenance, etc)
En non dégroupé, ils reçoivent 25€ HT et paient 20€ à FT + 40€ par Mbps consommé dans le mois (ce coût a baissé de 75% en 2 ans), selon la méthode de du 95° percentile donc au mieux, ils reçoivent 5€/mois... Au pire, ils perdent des centaines d'euros (moins aujourd'hui).

Bref, si le dégroupage, surtout d'un si gros NRA, était possible pour eux, il serait déjà effectif.

Kifran

« Réponse #732 le: 25 January 2009 10:08:56 »
Poikloi, mon préféré reste Iliad, sauf que pour le moment y'a que SFR ou neuf, comme tu le dis c'est mieux que rien actuellement parce que si j'avais le choix évidemment cela serait Free pour le maximum de débit, les chaines tv et aussi les destinations en appels qui sont pas mal aussi, je suis comme tout le monde j'aime le confort...

M. le modérateur, c'est déja bien vous faite pas de censure... par contre faut pas la ramener pour l'histoire du non dégroupé car, j'ai envoyé des demandes d'explications à la CAPI, à FT et à Free et tous se renvois la balle, en résultat neuf à dégroupé, pourquoi eux et pas Free ? puisque les réponses sont de mise j'attends celle ci...

On est bien conscient que FT veut garder le monopole sur la région, ca c'est clair puisqu'il facilite pas l'accès à leur NRA mais pourquoi Free (ou l'AFORST) ne réagit pas à coup de procés ou d'accusation pour manque de concurrence ? là aussi j'attends toujours la réponse...

Et le pire pourquoi Free écrit et dit que le NRA va être dégroupé depuis 2004 ? ca fait déja 5 ans me semble t'il, réponse ou pas ?

Je cherche pas à vous mettre en tort mais juste à avoir des réponses qui reste toujours sans réponse, ce qui commence à agacé tout le monde.

un simple freenaute

« Réponse #733 le: 25 January 2009 11:47:39 »
Plusieurs éléments :
-Neuf n'a pas forcément le même POP (point de présence) que Free. Donc, il peut être plus facile de raccorder leurs DSLAMs à leur POP qu'à celui de Free.

-Ils n'ont pas la même exigence en termes de nombre de fibres par DSLAM.

-Quand Free a prévu, en 2004, de lancer le dégroupage, il n'y avait pas d'offre de location de fibre noire à FT. Depuis, c'est le cas et Free en est particulièrement friand; donc, les projets sont certainement repartis de 0 depuis.

-SFR avait peut-être, depuis des années, une baie installée, en attente et bloquée depuis... et le dégroupage a été très facile; Free a déjà peut-être sa baie, ou peut-être ont-ils attendu un déblocage de la situation pour l'installer d'où le retard; ou, ayant réservé de la place pour cela après SFR, peut-être le NRA est-il plein (plus de place pour une baie Free) ou qu'il n'y a plus de fibre disponible ?

N'accusez pas FT qui n'est pas forcément en tort. Dans le dégroupage, le grand tort aujourd'hui est d'avoir prévu, il y a 40 ans, un monopole de FT avec toutes ses conséquences.

Kifran

« Réponse #734 le: 25 January 2009 13:40:07 »
Le POP est normalement dans la Salle télécom enfin le NRA, j'ai entendu dire que le NRA de Bourgoin était pas assez grand pour recevoir les opérateurs tiers, et 1 an après Neuf est installé sans qu'il y est eu spécialement des travaux d'agrandissement.

il est possible que le nombre de fibre ne soit de pas de même exigence chez Free que chez SFR mais il est possible maintenant d'utiliser les fourreaux de FT et donc de retiré de la fibre si besoin non ?

Le projet est repartis à zéro depuis quand ?

Après les réponses recu par FT et par les représentant de Bourgoin sur le numérique, il apparait qu'il y a vraiment un blocage au niveau de ces 2 groupes, l'un renvois la balle à jsutement la mairie qui elle la renvois sur FT en disant qu'ils ont fait une demande d'étude et que FT n'avais pas répondu, qui dit vrais ???? le mystère dans tous les cas cela date de 1 an et demi bien avant que la fasse la pétition, c'est une des raisons qui nous motivé à faire cette pétition d'ailleurs.

Pouvons nous espérer bientot etre dégroupé en Nord Isère ?

un simple freenaute

« Réponse #735 le: 25 January 2009 17:21:45 »
Le POP est plus loin : ce n'est pas le DSLAM, qui est en effet dans le NRA, mais une extrémité du réseau Free, un gros routeur Free. A priori, le vôtre est soit Grenoble, soit Lyon. Ou un peu plus proche... Et de là partent des fibres, posées par Free, louées à LDCOM (Neuf Cegetel), à une DSP (souvent à LDCOM), à France Télécom (beaucoup de dégroupages récents).

Free tire moins de fibre maintenant qu'il peut en louer. Les fourreaux que FT a et que Free utilise sont en ville (à Paris pour fibrer par exemple), moins niveau national où les soucis de fourreaux n'ont jamais été très importants ;)

Le projet, je ne sais pas quand il est reparti à zéro s'il l'a été, je sais juste que depuis 2 ans, FT loue ses fibres et qu'après un attentisme en 2006 (dégroupage proche de zéro) Free a lâché la bride en 2007 et 2008 (1300 NRA en 2 ans contre 800 en 3 ans). Et pas mal de NRA ont été bloqués... et on finalement été dégroupés récemment. Donc s'il y a eu RAZ, c'était il y a 2 ans à peu près.
Des NRA très avancés sont ainsi bloqués depuis 2004 et 2005 (baie Outdoor posée dans la rue, pas de dégroupage).

Peut-on espérer un dégroupage proche... Oui certainement, vu l'extension récente des prévisions de dégroupage dans le département. Espérons que 2009 sera la bonne année... En tout cas, ça avance dans le département vu les récentes déclarations et activations :)

alex38090

« Réponse #736 le: 26 January 2009 10:44:00 »
qui a parler d'une pétition

si y'en a une j'appler tout mais collègue pour la signé

PS: sens et ou l'affaire avec Alice free a racheter ou pas ?

PS-2: j'aurais voulu savoir les personnes qui habite villefontaine
          été vous en ADSL 2432 ou avais vous réussi a passé en ADSL débit max en non dégroupé

Kifran

« Réponse #737 le: 26 January 2009 12:02:18 »
Alex38090 , il y une pétition, elle se trouve sur le site :
http://degroup38.free.fr/
Fatih s'est occupé du site et moi des paperasses aux différent "organisme".
tu peux toujours aller la signé si tu veux, cela fait toujours plus de poids...

loys38

« Réponse #738 le: 26 January 2009 12:11:40 »
salut alex38090 je suis en ADSL 2432 et je n'es pas réussi à passé en débit max mes il y a 6 mois...Si depuis d'autres ont réussi j'aimerai le savoir.

k6

« Réponse #739 le: 26 January 2009 13:57:59 »
Foutaises, et sourire enamouré de la vierge éfarouchée !...  Fi des promesses de Free depuis 2004. Vous pouvez avoir toutes les réponses tordues possible, tout ça s'appelle [modérez vos propos !]!!! Les ventilos tournent et les "cuivres" restent en désordre au fond des armoires...
Promis >>>>> le premier qui dégroupe a droit à nos faveurs, sonnantes et trébuchantes... Juré, craché !!! Bonne journée.

Avant de râler, faudrait déjà réfléchir et comprendre que 1 le dégroupage n'est pas un dû et 2 si ce gros NRA n'est pas dégroupé il y a bien une raison !!

alex38090

« Réponse #740 le: 27 January 2009 17:27:40 »
bonsoir merci pour ta réponse

j'aurai voulu savoir si ya d'autre personne qui on essayé de passer en débit max parce que moi sa commence a me gonflé le 2432  

donc si ya des personnes de villefontaine qui sont en débit max dit le nous

val1984

« Réponse #741 le: 28 January 2009 14:14:33 »
cot38-1, sje38-1 et ssi38-1 déclarés, ça approche?
http://www.stats-degroupage.fr/free+38

alex38090

« Réponse #742 le: 28 January 2009 16:48:11 »
oki
jspr que sa va aller vite
parceque moi j'ai trouver un FAI equivallent a free
la je vien de discuté presque 1h avec une Assistance
pour les port bridé

elle me dit que non free ne bride pas le port mais bon

en tt ka bonne nouvelle pour l'avancement du degrouage

Fusuke

« Réponse #743 le: 30 January 2009 05:59:52 »
ça me contrarie cette affaire là : Septeme, St Just Chaleyssin, St Pierre de Chandieu, Heyrieux, St Jean de Bournay...

ça dégroupe tout ce qui est AUTOUR de St Georges d'Espéranche... et on ne fait pas St Georges ? oO

coollyon

« Réponse #744 le: 01 February 2009 10:39:32 »
Citation de: Fusuke
ça me contrarie cette affaire là : Septeme, St Just Chaleyssin, St Pierre de Chandieu, Heyrieux, St Jean de Bournay...

ça dégroupe tout ce qui est AUTOUR de St Georges d'Espéranche... et on ne fait pas St Georges ? oO
c'est vrai que st georges est carrément encerclé (bien qu'une infime mais vraiment infime partie sois dégroupé car rattaché  a Septeme)
je ne vois plus rien qui empêcherait st george et bourgoin d'être les suivants
d'autant que sur isle d'abeau par exemple la pose d'une multitude d'armoire et les camionnettes de FT ne cessent de faire des aller et retour vers le quartier du Belvedère (une armoire est carrément ouverte !)

alex38090

« Réponse #745 le: 02 February 2009 06:56:30 »
bonjour

oui cette histoire va duré encor 1ans je le sens bien

regarder SFR
degroupé en totalité par rapore a free moi si sa continu je vais aller chez eu il plu 0.09 cent - chere avec tt les option que free

90 destination gratis internet téléphone tele HD enfin voila

val1984

« Réponse #746 le: 02 February 2009 07:33:05 »
Citation de: alex38090
regarder SFR
degroupé en totalité par rapore a free moi si sa continu je vais aller chez eu il plu 0.09 cent - chere avec tt les option que free

90 destination gratis internet téléphone tele HD enfin voila
Magnétoscope numérique en option chez SFR : +5 € par mois.
CPL en option chez SFR (59 €).
Pas de vrai multiposte (juste la même chose que tv.freebox.fr, c'est à dire du 320x240).
Pas de multi-TV.
Pas de 802.11n.
Pas d'encodeur vidéo dans la box TV.

alex38090

« Réponse #747 le: 02 February 2009 12:30:21 »
Le CPL M'en fou un peut
Le multiposete m'en Fou aussi
multi tv ?????    (c juste pour branché sur mon 102 sony full HD
le wifi m'en fou
encodeur video ????? (je ne voi pas de quoi vous parlé)

Moi c juste pour le degrouge moi apres j'ai vu que villefontaine etait degroupé en totalité donc tt les option y sont

apres aller sur le site a SFR et vous verais par vous meme

tt façon free sa va faire 4 ans qu'il dise qu'il va nous degroupé toujour rien en plus ya tout qui et en place
ya Des DSLAM declaré un peut partt mais rien ne bouge enfin brf

bonne journé

PS: Regarde ca http://www.stats-degroupage.fr/free+38

Franck

« Réponse #748 le: 02 February 2009 15:49:21 »
Tout a fait d'accord avec Alex ,à l'origine quand j'ai crée ce sujet , c'était juste pour avoir du dégroupage donc la remarque de val est un petit peu déplacé.
Avoir du dégroupage avec de la tv + téléphone illimité pour a peine 30€, on va pas demandé non plus que la neuf nous fasse grille patin et le café . (Car oui , un encodeur video , un cpl , le wifi en norme N , ça m'a fait légèrement sourire et je ne devais pas être le seul)
Je vais emménager a villefontaine dans quelques mois et il est évident que pour moi le choix est déjà fait.

Bonne journée a vous

un simple freenaute

« Réponse #749 le: 02 February 2009 16:10:52 »
Ben justement... On peut pas dire que ça n'avance pas ;)