toboz32

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #300 le: 16 April 2008 16:23:15 »
oui mais comment regler le bug eci durant la migration vers le max 2

un simple freenaute

« Réponse #301 le: 16 April 2008 16:23:51 »
Vous pouvez expliquer ?

kashi

« Réponse #302 le: 16 April 2008 16:25:40 »
Citation de: toboz32
oui mais comment regler le bug eci durant la migration vers le max 2
Ne pas faire de hard reboot.

kay3000

« Réponse #303 le: 16 April 2008 16:41:25 »
Bonjour j'ai commandé la migration samedi et je suis toujours bloqué à l'étape 4, cependant mon débit explose à 1800-2000 pdt 1sec puis reste à 800-900 quand je télécharge. tous les test adsl en ligne me disent que j'ai du 8-10 mégas cependant le test Speedzilla m'annonce le débit que je devrais avoir étant normalement connecté en adsl2+

quant est il réellement? vais-je avoir ce débit ou stagner à 800-900.
Merci de vos réponses.

Pissos (40)

« Réponse #304 le: 16 April 2008 16:47:30 »
Quasi tout le monde a le même problème, ça devrait être réglé un de ces 4 (la rumeur veut qu'il s'agit d'une question de mise à jour de BAS france telecom).

gregk57

« Réponse #305 le: 16 April 2008 16:50:22 »
salut,
 c'est aussi ce que j'ai lu sur aduf.org. nous avons tous cette limitation du debit,espérons que àa ne dure pas trop longtemps.j'ai une vitesse de synchro à 23296 je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Pissos (40)

« Réponse #306 le: 16 April 2008 16:55:23 »
Je me trouvai chanceux avec ma synchro à 18,5MB (max atteinable à environ à 20,6MB).
Tu habites vraiment pas loin du central téléphonique :D

gregk57

« Réponse #307 le: 16 April 2008 17:50:10 »
je suis a 330 m.J'ai eu de la chance ils ont installé le nra tout neuf  il y a deux ans.avant j'etais a 3500 m! comme quoi même dans un petit village...seul ombre au tableau  pas de degroupage prévu par free ni par personne (sauf FT bien sur) d'autre pour le moment alors qu'à 10 km c'est tout dégroupé par au moins deux opérateurs

absynthe33120

« Réponse #308 le: 16 April 2008 18:37:45 »
Et voilà suis passé en ADSL max2+  du moins 2+ c'est vite dit ...
En ip adsl max je tournait a environ 7mega et je downloadais a 1mega/S
En ip adsl max2+ je tourne a 9mega et je download à : 700ko/S
Y a pas un bleme????

Je suis sur ELM33

Vincemel

« Réponse #309 le: 16 April 2008 18:47:03 »
Aparemment c'est pareil pour tout le monde. Espérons que ça s'arrangera, même si je mepermets d'émettre quelques doutes...

absynthe33120

« Réponse #310 le: 16 April 2008 18:52:56 »
Advienne que pourra mais franchement j'ai d'un seul coup un lèger regret surtout pour mon ancienneté lol

fabien59

« Réponse #311 le: 16 April 2008 18:55:42 »
lol attendons vendredi !

Pissos (40)

« Réponse #312 le: 16 April 2008 19:10:44 »
Pourquoi vendredi? c'est sur que ceux qui ont payé doive l'avoir mauvaise la (:

arnaud77

« Réponse #313 le: 16 April 2008 21:07:17 »
moi la coupure a duré 2h00, je suis en ipadsl max2, ma connexion n'est tjrs pas activée quand je vais dans suivi de commande, concernant mon débit il reste le meme.

Il parlait d'un bouquet TV sur pc grace a cette migration, qu'en est il????savez vous qu'elles sont les chaines?

lvri

« Réponse #314 le: 16 April 2008 21:30:16 »
Aucun bouquet TV n'est prévu arnaud77. C'est juste une migration en ADSL 2+.

silver84000

« Réponse #315 le: 16 April 2008 21:33:41 »
Il y a maintenant qques chaines en plus pour les non dégroupés (et disparition de ARTE :( ).
Mais cela n'a rien à voir avec le 2+

arnaud77

« Réponse #316 le: 16 April 2008 21:56:15 »
pk il disait alors bouquet tv ? c'est naze serieux leur truc, rien n'est clair chez eux

arnaud77

« Réponse #317 le: 16 April 2008 22:10:15 »
je devrais avoir une meilleur connexion étant donné que je suis a 415 metres avec 4 db d'affaibl. la je suis a 9mega en down

chti'odehon

« Réponse #318 le: 16 April 2008 22:20:04 »
bonsoir a tous

voila j'ai un probleme avec ma connection depuis deux jours je suis en connectivitée limitée je ne peux plus me connecter a internet je ne sais plus quoi faire j'ai fait tous les forum mais en vain
je voudrais savoir svp si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #319 le: 16 April 2008 23:08:09 »
Citation de: tomass
Quasi tout le monde a le même problème, ça devrait être réglé un de ces 4 (la rumeur veut qu'il s'agit d'une question de mise à jour de BAS france telecom).
je suis sur bellegarde(bel45) et cette après midi ma freebox s'est mis en PPP impossible d'avoir plus même avec un hard reboot. j'ai appelé free et le gars sympas m'a expliqué que pour certains il n'y avait pas de coupure et presque insignifiant et pour d'autre comme moi 5 heures sans rien et visiblement le problème viendrait avant le BAS car le raccordement entre le BAS et le DSLAM serait en fibre optique france télécom et il y aurait une imcompatibilité pouvant engendrer des coupures de service sur la ligne effémaire si j'ai bien compris. et pour ce qui est du débit je lui en ai vaguement touché deux mots il m'a dit d'attendre la semaine prochaine pour voir et si c'était toujours pareil qu'il ferait une remonté.

PS : pour ce qui est du débit d'une amie ce matin elle a eu le débit jusqu'à 9h00 et ensuite redescendu à 1 Mo.

Fred34550

« Réponse #320 le: 16 April 2008 23:25:11 »
Ca y est, je suis raccordé en IP/ADSL MAX2 avec une synchro à 22000kb/s et un download bridé à 1mo/s comme tout le monde :(
Il n'y a plus qu'a attendre que Free ouvre les vannes :P

Pissos (40)

« Réponse #321 le: 16 April 2008 23:30:47 »
Citation de: chti'odehon
bonsoir a tous

voila j'ai un probleme avec ma connection depuis deux jours je suis en connectivitée limitée je ne peux plus me connecter a internet je ne sais plus quoi faire j'ai fait tous les forum mais en vain
je voudrais savoir svp si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
as tu verifié tes paramètres au niveau du mode routeur de la freebox ? chez certains cela a déprogrammé leur réglages.

gregk57

« Réponse #322 le: 17 April 2008 02:16:30 »
ça y est ça marche a la vitesse normale: 19901.199 kbps  :)

Pissos (40)

« Réponse #323 le: 17 April 2008 03:32:39 »
Chez moi ça dépasse pas 1.3MB en dl soutenu

chti'odehon

« Réponse #324 le: 17 April 2008 06:00:55 »
bonjour
oui j'ai verifier mais parametre routeur mais rien a changer
mes deux autres pc ca fonctionne normalement il n'y a que sur le fixe
en tout cas merci de m'avoir repondu
y'a til un moyen de resoudre ce probleme est ce que cela provient de free
merci d'avance

kracoukas13

« Réponse #325 le: 17 April 2008 06:37:01 »
Pour moi, le debit est correct tot dans la matinée : 2100ko/s pour une atten affichée de 15db; ensuite ce debit passera a 1000ko/s max toute la journée . :mad:

vu sur plusieurs sources de telechargement .

Gloop

« Réponse #326 le: 17 April 2008 07:06:08 »
Tout pareil, passage hier en adsl max2, avec 608m et 9db je dl au maxi a 1Mo/s... mais ca tourne plus souvent sur du 700ko/s
Esperons que ca ne soit qu'un probleme de vanne car sinon bonjour les 90€ pour pas grand chose...

Doberman

« Réponse #327 le: 17 April 2008 07:11:39 »
Citation de: Fred34550
Il n'y a plus qu'a attendre que Free ouvre les vannes :P
Ah bon ? Il y aurait une histoire de vanne ? :|
Je suis sceptique...

J'étais en 7.200 Kb/s et maintenant 10.200 Kb/s

violette

« Réponse #328 le: 17 April 2008 08:31:36 »
Bonjour,

Apparemment ça bouge, voici mon relevé de débit de ce matin  :

le double de la veille /////////// Est-ce qu'une histoire de chiffre................... ou réellement de "tuyauterie" ?

A  vérifier !

violette

« Réponse #329 le: 17 April 2008 08:41:14 »
Je suis quand même sceptique voici un test ISO :

le premier essai  :

le second  :

le troisième :

Quoi en penser............ et tous les 3 faits à quelques secondes d'intervalle et dans les mêmes conditions !

ocid86

« Réponse #330 le: 17 April 2008 08:58:00 »
Bonjour,
Je viens de voir qu'il y a une offre pour migrer vers l'offre IP/ADSL débit max 2, elle est gratuite a votre avis ?

Edit : Après un petit dialogue sur le tchat de free :
90€ dégréssif, et remise à zéro de l'anciennetée !

vachegti

« Réponse #331 le: 17 April 2008 11:20:03 »
ocid86, tu pourrais faire un effort de lecture c'est indiqué sur la news en premier poste ce que tu as demandé au tchat. Déranger un hot-lineur pour ça ...

Sinon vous croyez que ça va être la fête en adsl 2+ ?
La QoS fera sont taf dès que votre collecte sera surchargée comme dab. Et la le 2+ va servir a quoi, hum ?
Autant passer en max au moins ça c'est gratuit et sans raz de l'ancienneté.

Les seuls qui pourraient être intéressé par le 2+ c'est les abandonnés du bug ECI en max si bien sur il s'avère que le 2+ fixe ce bug. ;)

gregk57

« Réponse #332 le: 17 April 2008 12:19:01 »
zut alors  c'est redescendu chez moi aussi! fini les 20 mo ça n'a duré que quelques heures (vers 3 h du mat):(

j'ai un debit plus mauvais qu'hier 8ou9 mo

ocid86

« Réponse #333 le: 17 April 2008 14:05:41 »
vachegti, ce qu'il y a de marqué dans la news, c'est pour la migration en freebox only, et là, depuis ce matin, on peut migrer en IP/ADSL max 2, donc on conserve l'abo FT, ce qui est pratique en cas de problèmes avec la freebox...

theelseangel

« Réponse #334 le: 17 April 2008 14:44:34 »
euh... moi je veut juste savoir si j'ai bien compris,

tant que j'ai ma V3, sa ne me sert a rien de passer en adsl2+ c'est bien sa?

il faut que j'attende le renouvellement de ma V3 par une V4, pour migrer vers de l'adsl 2+ ( en plus faut que je passe d'abors en adsl max d'apres ma console )

absynthe33120

« Réponse #335 le: 17 April 2008 14:53:11 »
Citation de: ocid86
vachegti, ce qu'il y a de marqué dans la news, c'est pour la migration en freebox only, et là, depuis ce matin, on peut migrer en IP/ADSL max 2, donc on conserve l'abo FT, ce qui est pratique en cas de problèmes avec la freebox...
Je pense que tu te trompes
car moi je suis en offre normal avec abonnement FT et ma demande a été faite il y a 2 jours et la news concerne tout le monde le seul truc c'est les captures d'écran qui auraient pu mettre en erreur certaines personnes mais suffisait de lire l'article complet.

guirobe

« Réponse #336 le: 17 April 2008 16:29:44 »
Qu'une chose à dire : MERCI FREE.

D'une part, pour tout ceux qui, comme moi, pensent qu'en n'ayant pas eu le message les avertissant des 90 roros et de la RAZ de l'ancienneté ne seraient pas appliquées quand la demande a été faite vendredi dernier,
Et d'autre part pour tous les heureux possesseurs d'une freebox V3

Mes questions :
J'ai demandé la migration de ma ligne en ADSL2+ le 12/4/08, j'ai à ce sujet 2 questions :
- J'ai pu noter sur divers forum que cette migration était payante, un message informant des tarifs de l'opération et de la mise à 0 de l'ancienneté devait en effet s'afficher avant la validation de la souscription. Néanmoins le 12/04 lorsque j'ai fait cette demande à aucun moment un tel message n'est apparu. Si tel avait été le cas, j'aurai vraisemblablement renoncé à cette offre. Pouvez-vous s'il vous plait me dire quel est le tarif applicable pour mon cas ?
- Deuxième point, ma ligne en ADSL2+ a été activée le 15/04, or je dispose d'une Freebox V3, version ne pouvant pas fournir la complétude du débit annoncé avec l'ADSL2+. Vais-je donc recevoir une Freebox V4 gratuitement et si oui pourquoi ma console n'a pas été mise à jour ?

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement.

La réponse de Free :
Une migration vers l'offre Freebox Only Max 2 est facturée à 90¬, moins 3¬ par mois d'ancienneté. De plus, la migration est considérée comme un nouvel accès ADSL.

Je vous informe par ailleurs qu'il n'existe pas une procédure de migration de la Freebox V3 à la Freebox V4, dès que la Freebox V4 cette dernière sera disponible elle vous sera envoyée automatiquement et sans une demande de votre part.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hayat, Votre conseillère Free

Je suis super énervé, je pense que je vais me défouler sur la hotline ce soir à coup de 0,34/min...
Pensez-vous que dans un tel cas un délai de rétractation de 7 jours s'applique ?

DEMARET

« Réponse #337 le: 17 April 2008 17:04:01 »
Bonjour
Comment connaître le model de sa freebox ( V36V46V56HD etc )
Merci
Christian

gregk57

« Réponse #338 le: 17 April 2008 17:16:46 »
salut
normalement c est marqué dessus  (sur l' étiquette qui est en dessous)

sebastopaul

« Réponse #339 le: 17 April 2008 21:31:29 »
pour information le debit est correcte entre 3h et 8h du mat c'est à dire concéquent à de l'ADSL2+. que se passe t'il la journée??

gregk57

« Réponse #340 le: 18 April 2008 01:46:17 »
effectivement  2h45 debit à 20mo,bizarre tout ça  on va voir si ça dure..

lvri

« Réponse #341 le: 18 April 2008 07:22:07 »
je vois pas l'interet d'avoir de l'adsl 2+ seulement la nuit, et une perte aussi énorme la journée .........
Ca me saoule sérieusement cette histoire !

DEMARET

« Réponse #342 le: 18 April 2008 07:39:05 »
Citation de: DEMARET
Bonjour
Comment connaître le model de sa freebox ( V3-V4-V5-HD etc )
Merci
Christian
Salut Gregk 57 et merci pour ta réponse, sous la freebox il est marqué ADSL 04, cela veut-il dire que c'est un model V4.
Merci
Christian

absynthe33120

« Réponse #343 le: 18 April 2008 09:59:24 »
Le test du jour semble concluant

J'allai oublier de donner caracteristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Max 2

NRA : ELM33
Longueur : 622 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Benpro

« Réponse #344 le: 18 April 2008 10:09:35 »
Bonjour,
c'est pas le cas chez tout le monde...

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Max 2

NRA : LEG31
Longueur : 977 mètres
Affaiblissement : 14 dB

artus

« Réponse #345 le: 18 April 2008 10:31:40 »
bonjour à tous,

voici une information que je viens d'avoir avec free me concernant ! je pense que ça peut intéresser d'autres aussi.

tchatteur dit : donc si j'ai bien compris, vous avez actuellement un debit de 2Mega, et vous aimerez savoir si vous pouvez benéficier de la nouvelle offre ADSL2+ ?

tchatteur dit : je viens de tester l'elligiblité de votre ligne, effectivement vous êtes cablé sur le DSLAM ECI, momentannement ce DSLAM ne supporte pas cette nouvelle offre

tchatteur dit : donc vous ne pouvez pas en benificier

tchatteur dit : FT pourra modifier le DSLAM prochainement, pour l'instant il n'ya aucune prévision

tchatteur dit : est ce que vous avez d'autres questions pour le moment ?

tchatteur dit : je vous remercie et je vous souhaite une excellente journée et pour plus d'informations je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/

voila donc l'offre de migration n'est pas valable pour tous le monde.

bon courage

StéBen

« Réponse #346 le: 18 April 2008 10:39:43 »
Citation de: guirobe

D'une part, pour tout ceux qui, comme moi, pensent qu'en n'ayant pas eu le message les avertissant des 90 roros et de la RAZ de l'ancienneté ne seraient pas appliquées quand la demande a été faite vendredi dernier,

Mes questions :
J'ai demandé la migration de ma ligne en ADSL2+ le 12/4/08, j'ai à ce sujet 2 questions :
- J'ai pu noter sur divers forum que cette migration était payante, un message informant des tarifs de l'opération et de la mise à 0 de l'ancienneté devait en effet s'afficher avant la validation de la souscription. Néanmoins le 12/04 lorsque j'ai fait cette demande à aucun moment un tel message n'est apparu. Si tel avait été le cas, j'aurai vraisemblablement renoncé à cette offre. Pouvez-vous s'il vous plait me dire quel est le tarif applicable pour mon cas ?
- Deuxième point, ma ligne en ADSL2+ a été activée le 15/04, or je dispose d'une Freebox V3, version ne pouvant pas fournir la complétude du débit annoncé avec l'ADSL2+. Vais-je donc recevoir une Freebox V4 gratuitement et si oui pourquoi ma console n'a pas été mise à jour ?

Cordialement.

La réponse de Free :
Une migration vers l'offre Freebox Only Max 2 est facturée à 90¬, moins 3¬ par mois d'ancienneté. De plus, la migration est considérée comme un nouvel accès ADSL.

Je vous informe par ailleurs qu'il n'existe pas une procédure de migration de la Freebox V3 à la Freebox V4, dès que la Freebox V4 cette dernière sera disponible elle vous sera envoyée automatiquement et sans une demande de votre part.

Cordialement,

Je suis super énervé, je pense que je vais me défouler sur la hotline ce soir à coup de 0,34/min...
Pensez-vous que dans un tel cas un délai de rétractation de 7 jours s'applique ?
Salut,

Je suis (un peu) dans le même cas que toi, hormis que j'ai déjà une V4.

Sur grenouille, Nico13 annonce et répète (http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=104791&st=375), qu'après avoir contacté Free, la migration sera gratuite pour tous ceux qui n'ont pas eu le message annonçant que c'était payant, mais conseille de surveiller la facture et de lui faire remonter tout dérapage...

@+

Doogkiff76

« Réponse #347 le: 18 April 2008 12:22:42 »
Citation de: silver84000
Il y a maintenant qques chaines en plus pour les non dégroupés (et disparition de ARTE :( ).
Mais cela n'a rien à voir avec le 2+
Bonjour,

j'aurais voulu avoir des infos complémentaires concernant cette Offre Free Only Max 2.

Peut on avoir un service de TV avec cette Offre ? change t on de Freebox ? si nous avons la TV, quel est le bouquet ?

merci d'avance pour toutes vos infos...

Cordialement,

Doogkiff

silver84000

« Réponse #348 le: 18 April 2008 12:52:45 »
Nan, pour l'instant, rien de changé , pas de télé (hors tv.freebox.fr) pour les non dégroupés quel que soit le débit !
Les chaines (en +) sur tv.freebox.fr sont accesibles a TOUS les abonnés Free sans distinction.

Si tu n'as pas (reçu) une Freebox version 4 (si tu as une V3) ne cherche même pas a passer a de l'ADSL V2 !

Bon W.E.

guirobe

« Réponse #349 le: 18 April 2008 13:04:32 »
Citation de: StéBen
Citation de: guirobe

Mes questions :

Cordialement.

La réponse de Free :

Cordialement,

Salut,

Je suis (un peu) dans le même cas que toi, hormis que j'ai déjà une V4.

Sur grenouille, Nico13 annonce et répète (http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=104791&st=375), qu'après avoir contacté Free, la migration sera gratuite pour tous ceux qui n'ont pas eu le message annonçant que c'était payant, mais conseille de surveiller la facture et de lui faire remonter tout dérapage...

@+
Merci pour l'info, ;)

De mon côté, j'ai appelé hier soir la hotline qui m'a dit de faire un courrier au service réclamation, ce que j'ai fait dès ce matin.
Les infos de grenouille semblent très rassurantes, il n'empêche que je vais surveiller ma facturation.

Encore merci.