violette

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #200 le: 14 April 2008 15:16:17 »
pour ma part, je pense qu'ils attendent que l'on "reclique" sur le lien pour pouvoir facturer car on se retrouve actuellement avec une console de quelqu'un qui n'a pas encore fait la demande de migration !!!

keypad

« Réponse #201 le: 14 April 2008 15:19:54 »
A mon avis tu es branché mike !

SInon
téléphonie toujours aussi merdique (écho, voix pas net, etc.).
Désolé de te contredire...mais depuis que j'ai enlevé condensateur des prises et mis une ferrite sur mon fil téléphonique entre ma freebox et mon téléphone, la qualité téléphonique est nickel...et ce depuis mon 2 mégas, puis mon 7 méga en adslmax ...donc je ne pense pas que ça changera pour les 15 mégas que je pense bientot obtenir !

mike70

« Réponse #202 le: 14 April 2008 15:20:30 »
Citation de: violette
pour ma part, je pense qu'ils attendent que l'on "reclique" sur le lien pour pouvoir facturer car on se retrouve actuellement avec une console de quelqu'un qui n'a pas encore fait la demande de migration !!!
attendons on verras bien , pour moi il est passé ce jour

keypad

« Réponse #203 le: 14 April 2008 15:24:04 »
Citation de: mike70
Je ne pense pas.
J'ai recliqué...et j'arrive sur une console avec une erreur login/pass.
C'est un état transitoire de l'étape 4... Une fois cette étape passée, tout sera mis à jour. (j'avais déjà eu ce cas lors de mon passage en adslmax)

violette

« Réponse #204 le: 14 April 2008 15:26:43 »
@ Keypad est-ce que ta connexion apparait en ce moment en "Freeboxonly"?

mike70

« Réponse #205 le: 14 April 2008 15:29:24 »
Citation de: keypad
Citation de: mike70
Je ne pense pas.
J'ai recliqué...et j'arrive sur une console avec une erreur login/pass.
C'est un état transitoire de l'étape 4... Une fois cette étape passée, tout sera mis à jour. (j'avais déjà eu ce cas lors de mon passage en adslmax)
je parlais du technicien FT

guirobe

« Réponse #206 le: 14 April 2008 15:30:04 »
Citation de: alarbion
Citation de: funkamfer
Citation de: guirobe
T'es en train de dire qu'il faut en plus faire une demande auprès de le hotline pour avoir une V4, Free n'est pas capable de suivre la version de ta boite quand tu soucris à cette nouvelle offre ???

De plus, est-on bien sûr que les V3 ne fonctionnent pas avec l'ADSL2+ ?

Merci de vos réponses.
Je suppose qu'ils ont un dossier sur chaque client avec le type de box si tu es en V3 comme moi nous devrions recevoir automatiquement une V4 cela me paraît plutôt logique .
Je viens de contacter la hotline, la migration V3 vers V4 est bien en cours mais impossible de savoir quand
Donc ça voudrait dire qu'on est suceptible d'avoir le passage à l'ADSL2+ effectif côté NRA, mais que plus rien ne fonctionne pour cause de V3 ???:/

keypad

« Réponse #207 le: 14 April 2008 15:30:26 »
En caractéristiques de ligne : Freebox Only Débit Maximum
En console d'admin : Freebox Only.. avec le lien de migration adslmax 2

Mais pas d'énervement..patience...une fois l'étape 4 passée, tout rentrera dans l'ordre..j'en suis quasi certain ;-)

violette

« Réponse #208 le: 14 April 2008 15:36:46 »
ok on va attendre ;-)

Pissos (40)

« Réponse #209 le: 14 April 2008 16:03:49 »
Citation de: guirobe
Citation de: tomass
rien a payer, mais ton ancienneté sera remise a 0. Attention, il te faut une freebox v4 pour pouvoir te connecter en adsl2+, si tu ne l'a pas encore reçue, demande a free de t'en envoyer une avant de faire la migration (c'est gratuit).
T'es en train de dire qu'il faut en plus faire une demande auprès de le hotline pour avoir une V4, Free n'est pas capable de suivre la version de ta boite quand tu soucris à cette nouvelle offre ???

De plus, est-on bien sûr que les V3 ne fonctionnent pas avec l'ADSL2+ ?

Merci de vos réponses.
Oui c'est sur ça ne marche pas (bridé en adsl 1 donc environ 8MB).

Free a lancé il y'a quelque mois un renouvellement des box v3 -> v4 mais ce n'est pas terminé... la preuve tu as encore une v3...

Je pense qu'il est plus prudent de demander la box avant de demander la migration...

dral

« Réponse #210 le: 14 April 2008 18:23:23 »
A TOUS LES RALEURS QUI DISENT : pourquoi passer en ADSL MAX 2 ?
Je réponds : parce-que j'ai ce foutu bug ECI, que je connais personne qui a une ligne Free, parce-que je veux récupérer ma Freebox pour enfin pouvoir appeler sur les numéros surtaxés.

Content ?

Spiderman

« Réponse #211 le: 14 April 2008 20:10:27 »
Citation de: mikka49
Mouaiss...
Moi je veux bien qu'on nous propose du 22 Mbits. Vous râlez parce que l'ancienneté est remise à zéro. Ben voyons.

Qui a besoin du 22 Mbits... Pas moi. Le 8 Mbits qu'on me propose (me facture) me suffit LARGEMENT et suffit LARGEMENT à tous.
Ne me faite pas croire que passez  à 22 Mbits vous feras gagner quoi que ce soit (pas de TV, téléphonie toujours aussi merdique (écho, voix pas net, etc.).
Faites comme moi, attendez le dégroupage (hypothétique ?? [SIC !]) de votre NRA et là, vous aurez vraiment (peut-être) l'utilité d'un tel débit.
Plutôt qu'un débit de 22 Mbits, je préfèrerais que le débit en Upload soit monté afin de permettre la téléphonie sur IP avec une VRAIE qualité
Désolé, mais vous n'êtes pas tout le monde, et chacun peut faire des choses différentes de celles que vous faites...
Passer à 22 Mbits fait gagner... du débit, et c'est, en fait, le seul but. (Et je vous garantit que, personnellement, je vois souvent mon débit plafonner à ma vitesse maximale).

La prochaine fois, essayer de ne pas parler à la place des autres, merci.

(C'est fou ce qu'on peut lire sur les forums).

alarbion

« Réponse #212 le: 14 April 2008 20:22:00 »
Citation de: Spiderman
Mouaiss...
Moi je veux bien qu'on nous propose du 22 Mbits. Vous râlez parce que l'ancienneté est remise à zéro. Ben voyons.

Qui a besoin du 22 Mbits... Pas moi. Le 8 Mbits qu'on me propose (me facture) me suffit LARGEMENT et suffit LARGEMENT à tous.
Ne me faite pas croire que passez  à 22 Mbits vous feras gagner quoi que ce soit (pas de TV, téléphonie toujours aussi merdique (écho, voix pas net, etc.).
Faites comme moi, attendez le dégroupage (hypothétique ?? [SIC !]) de votre NRA et là, vous aurez vraiment (peut-être) l'utilité d'un tel débit.
Plutôt qu'un débit de 22 Mbits, je préfèrerais que le débit en Upload soit monté afin de permettre la téléphonie sur IP avec une VRAIE qualité
Désolé, mais vous n'êtes pas tout le monde, et chacun peut faire des choses différentes de celles que vous faites...
Passer à 22 Mbits fait gagner... du débit, et c'est, en fait, le seul but. (Et je vous garantit que, personnellement, je vois souvent mon débit plafonner à ma vitesse maximale).

Moi aussi je suis désolé mais Mikka a raison...En ND toujours pas de TV et ports toujours bridés alors surfer en 1,8,12 ou 18 Mbits tu ne verras pour ainsi dire aucune différence sauf que tu devras payer pour migrer et ou voir ton ancienneté remise à zéro donc aucun bénéfice

Spiderman

« Réponse #213 le: 14 April 2008 20:34:04 »
Il n'y a pas que la TV, le surf et eMule dans la vie..

alarbion

« Réponse #214 le: 14 April 2008 21:39:03 »
Entièrement d'accord mais sans tout cela, à quoi vont bien te servir tes 22Mbits...???

sebastopaul

« Réponse #215 le: 14 April 2008 21:40:02 »
Citation de: tomass
bonjour,

Pour moi c'est fait je viens d'aller voir le "gars" de chez orange qui était en train de bricoler sur ma ligne car je me suis aperçu que la Freebox était en dérangement, j'ai donc sauté dans la voiture et quelques centaines de mètres à parcourir pour voir ce qu'il en était!

Il était donc bien là pour modifier le branchement (il a tiré un fil d'en endroit pour le brancher sur le N°, pas question de changement de carte ou de mise à jour , non c'est tout simplement une modif de cables!)et il était là aussi pour un autre qui quittait FREE!!!

Pour l'instant dansl a console de mon compte, je suis toujours à l'étape 3, mais à première vue les pages s'affichent plus rapidement et donc le débit serait meilleur qu'avant (j'avais déjà du 6700kb/s, donné pour du 8...donc là pour du 2 je devrais tourner autour de 16 ou 18!!!)  

mais il faut attendre je pense la fin du paramètrage efectué par Free;

pour l'instant le débit n'est pas du tout ce qui était promis :
[url]http://images.imagehotel.net/bmindn8dpa.jpg[/url]

Avant en FreeboxOnly j'avais un down de 750 Ko/s et maintenant un peu plus de 1000 Ko/s ........théoriquement je devrais avoir autour de 3500Ko/s...........on en est loin !!!

mais bon je vais patienter et attendre l'avancement dans mon compte pour refaire un test final !
Tu es en adsl2, pas 2+ pour l'instant, ta ligne a été branchée correctement, il ne reste plus a free qu'a ouvrir les vannes. tu synchronisera beaucoup plus haut dans quelques jours.
c'est idem pour moi mais celà a été fait samedi 12 et dans ma console c'est bien indiqué à l'étape 4.

Spiderman

« Réponse #216 le: 14 April 2008 21:53:26 »
Citation de: alarbion
Entièrement d'accord mais sans tout cela, à quoi vont bien te servir tes 22Mbits...???
À télécharger sur serveurs dédiés, par exemple, ou sur dl.free.fr, etc, ou autres protocoles moins connus et non bridés.

sebastopaul

« Réponse #217 le: 14 April 2008 22:11:38 »
sur la console de gestion l'adresse ip fixe n'apparait plus

mikka49

« Réponse #218 le: 15 April 2008 00:16:37 »
A mon avis tu es branché mike !

SInon
téléphonie toujours aussi merdique (écho, voix pas net, etc.).
Désolé de te contredire...mais depuis que j'ai enlevé condensateur des prises et mis une ferrite sur mon fil téléphonique entre ma freebox et mon téléphone, la qualité téléphonique est nickel...et ce depuis mon 2 mégas, puis mon 7 méga en adslmax ...donc je ne pense pas que ça changera pour les 15 mégas que je pense bientot obtenir !
Humm... Désolé, mais pour moi rien de tout ça
Longueur : 966 mètres
Affaiblissement : 11 dB

La ligne est nickel.. J'ai TOUT refait moi-même avec du vrai cable et rien à faire.. Téléphonie merdique... Son hachuré, écho, souffle, mes correspondants ne m'entendent pas, etc...

Mouaiss...

Passer à 22 Mbits fait gagner... du débit, et c'est, en fait, le seul but. ==> Ça, c'est de l'argument.. LOL

Passez de 10 Mbits à 22 Mbits ne vous fera pas gagner grand chose : filtrage toujours opérant (je pense principalement à dl.free.fr et aux sites persos hébergés chez free)...
Plutôt que nous proposer un hypothétique 22Mbits, je préfèrerais qu'on m'offre un VRAI 8 Mbits en DL et 1 Mbits en UL ( et non pas cette espèce de connexion fluctuante selon les heure de connexion).
Je ne râle pas contre free (je suis freenaute de longue date) qui n'y est pas forcement pour grand chose... Ni contre FT, pour qui l'ADSL et plus particulièrement le dégroupage est synonyme de perte de CA (petite goutte d'eau dans le vaste empire orange)..
Je suis bien content d'avoir le débit actuel... Je me souviens TRES bien de mon premier accès au web... 14400 Bps... Et c'etait magique.. Si, si
Je veux juste dire que ce que je demande pour TOUS les freenautes, c'est un débit correct, sans bridage (je n'utilise pas, ou peu, le P2P)...

Je souhaite, comme tout le monde, pouvoir profiter pleinement de ce qu'on m'offre (me facture)... VOD, sites en flash (y'en a partout maintenant), sites d'information, etc... A croire qu'il n'y en a plus que pour les dégroupés.

La prochaine fois, essayer de ne pas parler à la place des autres, merci. ==>  Je ne vois pas en quoi le fait de m'exprimer empêcherais les autres de parler.. Surtout que des deux, je me demande qui annonce les meilleurs arguments

A bon entendeur....

violette

« Réponse #219 le: 15 April 2008 07:57:15 »
Bonjour,

voici l'état de ma console/compte ce matin :

et chez-vous ?

mike70

« Réponse #220 le: 15 April 2008 08:16:29 »
Bonjour Violette , pareil que toi pour l'interface de gestion mais dans caractéristiques de la ligne  voila:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
En cours de raccordement à l'offre Freebox Only Max2

NRA : RON70
Longueur : 791 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   
et en étape 5 sur le suivi de commande , bonne journée

violette

« Réponse #221 le: 15 April 2008 08:30:20 »
Voici les caractéristiques de ma ligne :

keypad

« Réponse #222 le: 15 April 2008 09:02:38 »
Et bien voila....ça rentre dans l'ordre un peu à la fois...

Dans ma région, FT semble un peu plus long..toujours étape4 avec les 2 liens de migration ...

kashi

« Réponse #223 le: 15 April 2008 09:23:48 »

Dans ma région, FT semble un peu plus long..toujours étape4 avec les 2 liens de migration ...
Idem, je suis à côté de Bruay (Calonne-Ricouart) et j'attends aussi la migration, étant déjà sur une carte ADSL2.

daniel87

« Réponse #224 le: 15 April 2008 09:28:28 »
Free, j'y suis abonné depuis 2002, n'arrête pas de nous proposer des évolutions à son service pour un prix identique.

Moi, ça m'intéresse 22Mbits. J'ai 5 machines connectés, donc, un peu plus pour chacune.

Et puis cela semble aussi résoudre le problème de ceux qui ont le bug ECI.

Si vous n'êtes pas intéressés, rien ne vous oblige à faire la migration.:P

Mais bon, il vaut mieux râler c'est vachement évolutif et constructif.

keypad

« Réponse #225 le: 15 April 2008 09:54:30 »
Citation de: kashi

Idem, je suis à côté de Bruay (Calonne-Ricouart) et j'attends aussi la migration, étant déjà sur une carte ADSL2.
Le temps de faire la route à vélo, et d'boire une pinte àl'bistrot du coin..hein ! :lol:

sebastopaul

« Réponse #226 le: 15 April 2008 10:18:54 »
Bonjour,

voici l'état de ma console/compte ce matin :

[url]http://images.imagehotel.net/gszdblcq8d.jpg[/url]

et chez-vous ?
celà semble normal moi aussi je suis à la même étape depuis lundi et j'attends ligne cablé depuis le samedi 12 avril pour ce qui est de la modification aussi car tu ne pourras pas aller plus loin pour l'instant et je ne pense pas que tu  veuilles redescendre au débit inférieur. pour ce qui est de l'adresse IP, on va peut être en changer du fait que l'on passe en adsl2+

keypad

« Réponse #227 le: 15 April 2008 10:37:48 »
Va voir en caractéristiques de ligne seb ;-)

theelseangel

« Réponse #228 le: 15 April 2008 11:06:46 »
:( j'ai pas le lien dans ma console,

:(:/ je suis toujours en V3

Et oui je suis sur un type copatible ADSL2+

alors, bravo au chanceux...

snifff:(

sebastopaul

« Réponse #229 le: 15 April 2008 11:07:03 »
Va voir en caractéristiques de ligne seb ;-)
en cours de raccordement à l'offre freebox only max 2. que ce soit moi ou plusieurs autres personnes qui attendent aussi, il reste plus que l'étape 6 car c'est à l'étape 5 c'est ok du fait du matériel.et l'étape 4 c'est soit votre ligne a été construite le 12 et pour d'autre le 14 avril  donc voilà

L'Enchanteur

« Réponse #230 le: 15 April 2008 11:50:54 »
Bonjour,
Je suis en cours de connexion,console de gestion inaccessible,mais déjà 14800 Kps sur la télé.A signaler à ceux qui ont plusieurs ordis comme moi que la connexion internet ne passe plus,apparemment routeur désactivé par le changement de vitesse.Déconnectez tous vos ordis du net et ne laissez que le principal,il marchera en solo en attendant d'avoir accès à la console de gestion pour pouvoir réactiver le routeur de la freebox puis tous les reconnecter.Je suis loin des 22 mais avec 30db de perte ma vitesse  a quand même doublé,c'est appréciable quand on a plusieurs ordis sur un réseau interne.Bon courage à tous.

un simple freenaute

« Réponse #231 le: 15 April 2008 11:56:52 »
Vous n'aurez 22 qu'en habitant dans le NRA.
A 30 dB c'est très bien ;)

artus

« Réponse #232 le: 15 April 2008 12:17:03 »
bonjour

est ce que la migration est pour tous le monde ou par région ?
je n'ai pas de lien de augmenter le débit sur le console de gestion !
j'ai un débit de 2Mb et en ECI, est ce que c'est toujours incompatible avec connexion de free.
suis dans le 68.
merci de me donner des explications

bonne journée

sebastopaul

« Réponse #233 le: 15 April 2008 12:24:17 »
déjà regarder sur le site   www.degrouptest.com    si votre ligne est compatible à l'adsl2+ voir même si c'est compatible à l'adslmax.

pour ce qui est du bug ECI il y a eu deux solutions de donner pour pallier à ce problème et migrer en débitmax si celà est possible.

lvri

« Réponse #234 le: 15 April 2008 12:26:45 »
Je viens d'être migré, et malgré la très grande qualité de ma ligne, je ne dépasse pas les 9 mégas ...

Info de ma ligne :
Longueur de ligne :    974 mètres

4/10 sur 974m
Affaiblissement :    14.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8125 kbps (1016 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    24128 kbps (3016 ko/s)

Info sur ma télé :
Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : Down 19822 - Up 997
Débit ATM Max : Down 19420 - Up 1280
Attenuation : Down 23 db - Up : 10.40
Marge de bruit : Down 6.10 - Up : 13.00

test débit sur le site de free :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,9 Mo
Durée 2.659 secondes
Débit 8,74 Mbit/s (1,09 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 371,78 ko
Durée 3.546 secondes
Débit 838,66 kbit/s (104,83 ko/s)

Y'a un souci non ? J'ai redémarrer pourtant la freebox, mais ça ne change rien ......

kashi

« Réponse #235 le: 15 April 2008 12:32:16 »
Citation de: lvri
Je viens d'être migré, et malgré la très grande qualité de ma ligne, je ne dépasse pas les 9 mégas ...

Info de ma ligne :
Longueur de ligne :    974 mètres

4/10 sur 974m
Affaiblissement :    14.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8125 kbps (1016 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    24128 kbps (3016 ko/s)

Info sur ma télé :
Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : Down 19822 - Up 997
Débit ATM Max : Down 19420 - Up 1280
Attenuation : Down 23 db - Up : 10.40
Marge de bruit : Down 6.10 - Up : 13.00

test débit sur le site de free :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,9 Mo
Durée 2.659 secondes
Débit 8,74 Mbit/s (1,09 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 371,78 ko
Durée 3.546 secondes
Débit 838,66 kbit/s (104,83 ko/s)

Y'a un souci non ? J'ai redémarrer pourtant la freebox, mais ça ne change rien ......
Combien en synchro ? Visible sur la tv ou sur l'afficheur de la freebox avec la télécommande.

lvri

« Réponse #236 le: 15 April 2008 12:37:35 »
Sur la freebox :
Débit dn : 19776
Attn dn : 23 db

sebastopaul

« Réponse #237 le: 15 April 2008 12:39:20 »
donc si tu as ce débit d'affiché c'est que tu as un autre problème....le débit est bien présent et reel

gabymel

« Réponse #238 le: 15 April 2008 12:40:41 »
je suis à 62 db d'affaiblissement et sur ma console on ne me propose pas la migration vers only +2 est-ce normal?
De plus mon nra va bientot etre degroupé, pensez vous que je pourrai en beneficier? je suis à 6032 metres du nra.
Merci de votre réponse

kashi

« Réponse #239 le: 15 April 2008 12:42:51 »
Citation de: gabymel
je suis à 62 db d'affaiblissement et sur ma console on ne me propose pas la migration vers only +2 est-ce normal?
De plus mon nra va bientot etre degroupé, pensez vous que je pourrai en beneficier? je suis à 6032 metres du nra.
Merci de votre réponse
Oui c'est normal, avec un tel affaiblissement vous ne pouvez espérer au maximum que 1Mbps je pense, et encore...

sebastopaul

« Réponse #240 le: 15 April 2008 12:45:28 »
Citation de: kashi
Citation de: gabymel
Merci de votre réponse
Oui c'est normal, avec un tel affaiblissement vous ne pouvez espérer au maximum que 1Mbps je pense, et encore...
si la zone est dégroupé peut être 2 ou 3 méga par conter la télévision même en bas débit il faut faire un croix je pense.

gabymel

« Réponse #241 le: 15 April 2008 13:10:38 »
c'est pas une bonne nouvelle ca dommage

Pissos (40)

« Réponse #242 le: 15 April 2008 13:46:53 »
Si tu habites en ville, vaudrait mieux que tu prennes le câble que de l'adsl car ta ligne téléphonique est vraiment pourrie.

artus

« Réponse #243 le: 15 April 2008 13:51:53 »
merci pour la réponse et voici d'apres dégroupe teste concernnat ma ligne,

Ligne testée :  

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  GBW68 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  GUEBWILLER
Longueur de ligne :  1961 mètres

4/10 sur 1961m
Affaiblissement :  29.415 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6687 kbps (836 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  14928 kbps (1866 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  AL1
Type de DSLAM :  ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

je pense que j'ai les conditions nécessaire!

Tartiflou

« Réponse #244 le: 15 April 2008 14:16:39 »
Citation de: artus
merci pour la réponse et voici d'apres dégroupe teste concernnat ma ligne,

Affaiblissement :  29.415 dB
La migration directe 2048 -> Max2 n'est pas encore disponible mais Free étudie cette possibilité selon les retours des premiers utilisateurs en ADSL2+.
Avec 29,415 dB chez degrouptest ça devrait de toute façon être actuellement impossible pour une migration.

edit:typo

violette

« Réponse #245 le: 15 April 2008 15:01:38 »
Suite et fin :

Voici la dernière vue de ma console :

ils auraient pu supprimer l'envoi de la FreeBox car ça date pas d'hier !!!

Fred34550

« Réponse #246 le: 15 April 2008 15:08:50 »
Suite et fin :

Voici la dernière vue de ma console :

[url]http://images.imagehotel.net/yk0lwaq8uv.jpg[/url]

[url]http://images.imagehotel.net/gn0kcj3bvz.jpg[/url]

ils auraient pu supprimer l'envoi de la FreeBox car ça date pas d'hier !!!
Super :)
Peux-tu nous dire quel débit tu obtiens maintenant ?

Dan83

« Réponse #247 le: 15 April 2008 15:17:05 »
Bonjour,
Que puis je espérer avec ces caractéristiques ???  Merci

Avec mon ECI j'étais restée 1 mois 1/2 en carafe suite à ma demande d'ADSL Only du coup avec cette mauvaise expérience je ne tiens pas à renouveller cette galère !!!!!!!!!

Ligne téléphonique 04 94 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits

NRA : TRT83
Longueur : 4036 mètres
Affaiblissement : 41 dB  (tiens tiens il y a 2 jours j'avais 39 dB !!!!)

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Ligne testée :  N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  TRT83 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  TOURRETTES
Longueur de ligne :  4036 mètres

6/10 sur 4036m
Affaiblissement :  41.5708 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  4027 kbps (503 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  6668 kbps (834 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  PA3
Type de DSLAM :  ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

MODIFICATION DE MON ABONNEMENT
 Synthèses des modifications d'abonnement
 Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)
 Résiliation

violette

« Réponse #248 le: 15 April 2008 15:19:59 »
par rapport à avant :

1/  Upload j'étais aux alentours de 50 à 60 Ko/s et maintenant je suis à 105 Ko/s donc environ 50% de gain

2/ Download j'avais entre 650 à 760 Ko/s et maintenant j'ai aux alentours de 1000Ko/s donc le gain est un peu moindre, environ 40 % .

Je pensais sincèrement avoir beaucoup plus, peut être il y a t'il des réglages et du nettoyage à faire sur ma ligne, encore que quand j'ai vu faire en direct la modif sur ma ligne dans le central je suis resté perplexe et me suis demandais pourquoi avoir fait attendre les clients alors qu'il n'y a aucune modif majeure ni changement de quoi que ce soit................ juste un branchement de fil !!!

J'espère en tout cas ne pas être facturée, n'ayant pas été avertie lors de ma demande, car je l'ai fait dès la parution de l'offre, sinon je n'aurai pas changé!

Fred34550

« Réponse #249 le: 15 April 2008 15:26:28 »
par rapport à avant :

1/  Upload j'étais aux alentours de 50 à 60 Ko/s et maintenant je suis à 105 Ko/s donc environ 50% de gain

2/ Download j'avais entre 650 à 760 Ko/s et maintenant j'ai aux alentours de 1000Ko/s donc le gain est un peu moindre, environ 40 % .

Je pensais sincèrement avoir beaucoup plus, peut être il y a t'il des réglages et du nettoyage à faire sur ma ligne, encore que quand j'ai vu faire en direct la modif sur ma ligne dans le central je suis resté perplexe et me suis demandais pourquoi avoir fait attendre les clients alors qu'il n'y a aucune modif majeure ni changement de quoi que ce soit................ juste un branchement de fil !!!

J'espère en tout cas ne pas être facturée, n'ayant pas été avertie lors de ma demande, car je l'ai fait dès la parution de l'offre, sinon je n'aurai pas changé!
Merci de ta réponse ;) (même si elle aurait tendance à m'inquiéter quand au nouveau débit de download :| )