Fred34550

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #250 le: 15 April 2008 15:28:34 »
@ Dan83
Malheureusement, avec un affaiblissement autour de 40 db, cette offre ne t'est pas accessible.

un simple freenaute

« Réponse #251 le: 15 April 2008 15:28:51 »
@Dan83 : Max2 impossible.

@Ivri : test de débit inefficace, fichier trop petit : prenez un test FTP genre http://test-debit.free.fr avec un très gros fichier.

mike70

« Réponse #252 le: 15 April 2008 15:46:46 »
étape 6 aussi , fini pour moi , bonne journée à vous tous(tes)

Fred34550

« Réponse #253 le: 15 April 2008 15:48:58 »
Citation de: mike70
étape 6 aussi , fini pour moi , bonne journée à vous tous(tes)
Mais la question est : le débit est-il au rendez-vous ou est-ce qu'il est bridé à 1 Mo/s en download ?

theelseangel

« Réponse #254 le: 15 April 2008 15:54:13 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: artus
merci pour la réponse et voici d'apres dégroupe teste concernnat ma ligne,

Affaiblissement :  29.415 dB
La migration directe 2048 -> Max2 n'est pas encore disponible mais Free étudie cette possibilité selon les retours des premiers utilisateurs en ADSL2+.
Avec 29,415 dB chez degrouptest ça devrait de toute façon actuellement impossible pour une migration.
C'est "honteux" dans ce cas car c'est free qui nous as obligé a redescendre de 8meg a 2048 à cause du bug ECI. Il devrait le proposer directement dans la console sans nous obliger de passer par un adsl max. Si c'était le cas, sa nous obligerai de faire 2 manip pour 1 résultat final 22meg. On n'y est pour rien si on est a 2048 au lieu des 8meg.

Pissos (40)

« Réponse #255 le: 15 April 2008 16:01:11 »
Citation de: violette
par rapport à avant :

1/  Upload j'étais aux alentours de 50 à 60 Ko/s et maintenant je suis à 105 Ko/s donc environ 50% de gain

2/ Download j'avais entre 650 à 760 Ko/s et maintenant j'ai aux alentours de 1000Ko/s donc le gain est un peu moindre, environ 40 % .

Je pensais sincèrement avoir beaucoup plus, peut être il y a t'il des réglages et du nettoyage à faire sur ma ligne, encore que quand j'ai vu faire en direct la modif sur ma ligne dans le central je suis resté perplexe et me suis demandais pourquoi avoir fait attendre les clients alors qu'il n'y a aucune modif majeure ni changement de quoi que ce soit................ juste un branchement de fil !!!

J'espère en tout cas ne pas être facturée, n'ayant pas été avertie lors de ma demande, car je l'ai fait dès la parution de l'offre, sinon je n'aurai pas changé!
As combien synchronise tu? j'ai l'impression que tu n'es pas pas en adsl 2+ mais en adsl2 tout simple. Comme je le suis depuis 6 mois.

Attends encore quelques jours avant de tirer des conclusions hâtives, le technicien FT t'as mis sur une carte ADSL2+, mais ce n'est pas lui qui débride le débit, ça c'est a free de le faire !

DeUcH57

« Réponse #256 le: 15 April 2008 16:02:54 »
Bonjour, et s'il possible d'avoir l'adsl2+ avec ses caractéristiques techniques:                                                                                                                                                                                                      sachant que le mois dernier freebox only débit max m'a été refuser, pour cause de ligne soit disant trop longue, free ma répondu que ma box V4 ne synchroniser, plus alors que c'était mon transformateur qui été flinguer, sur ce voila la fiche                                                                 -Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    EQU57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    EQUERRE
Longueur de ligne :    2483 mètres

4/10 sur 2483m
Affaiblissement :    37.245 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5038 kbps (630 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    9460 kbps (1183 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    LR1
Type de DSLAM :    ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C                                                                                                                                                    vous pensez que ses faisable ?? merci d'avance pour les réponses a+

Fred34550

« Réponse #257 le: 15 April 2008 16:07:52 »
@ DeUcH57

Non, ce n'est pas possible avec un affaiblissement supérieur à 30 db.

sebastopaul

« Réponse #258 le: 15 April 2008 16:15:31 »
Citation de: theelseangel

La migration directe 2048 -> Max2 n'est pas encore disponible mais Free étudie cette possibilité selon les retours des premiers utilisateurs en ADSL2+.
Avec 29,415 dB chez degrouptest ça devrait de toute façon actuellement impossible pour une migration.
C'est "honteux" dans ce cas car c'est free qui nous as obligé a redescendre de 8meg a 2048 à cause du bug ECI. Il devrait le proposer directement dans la console sans nous obliger de passer par un adsl max. Si c'était le cas, sa nous obligerai de faire 2 manip pour 1 résultat final 22meg. On n'y est pour rien si on est a 2048 au lieu des 8meg.
pour ce qui est du ou des bug ECI il y a deux solutions qui permettent de pouvoir migrer en 8 méga sans désynchronisation ce qui ensuite permettrait de basculer en max2 car inférieur à 30 db.

Q-BeN

« Réponse #259 le: 15 April 2008 16:23:57 »
Salut!!!

Bah moi, c super je suis passé en freebox only max 2 aujourd'hui et mon débit a été divisé par 2 et mon ping multiplié par 2 merci monsieur Free pour cette belle arnaque :twisted:

Pour info je suis à 380m du nra avec 5db d'affaiblissement freebox rebootée bien sûr.

sebastopaul

« Réponse #260 le: 15 April 2008 16:40:36 »
ha oui là y a un souci car tu devrais avoir pas loin de 21 méga ATM oupsss. as tu fais c'est peut être con un hard reboot puis un simple reboot pour que ta freebox reprenne les bonnes données. as tu regardé su la télévision le débit indiqué.

j'ai une amie elle, c'est pareil activé en 22 méga mais toujours le même débit.

vachegti

« Réponse #261 le: 15 April 2008 16:49:58 »
A tous :
Avec quoi vous faites vos test de débit ?

@violette : tu es sur quelle marque de dslam ?

Edit : Ok je viens de voir le grab écran et  ton NRA.

Donc c'est bon a savoir que sur de l'ECI on peu uploader à 100 ko/s avec le max 2. Si mes souvenirs sont bon c'est 60 ko/s en max simple.
Maintenant reste à savoir si ceux qui sont sur du Lucent gagnent plus que 100 ko/s ? c'est ce que j'ai moi en max simple.

Dan83

« Réponse #262 le: 15 April 2008 16:52:49 »
Citation de: un simple freenaute
@Dan83 : Max2 impossible.

@Ivri : test de débit inefficace, fichier trop petit : prenez un test FTP genre http://test-debit.free.fr avec un très gros fichier.
Merci pour ta réponse, il ne me reste plus qu'a attendre un dégroupage peut être dans 10 ans !!!! :twisted: :twisted: a moins que cette sacrée ECI soit changée et je pourrais retrouver mes 3000 - 3500 Kbps

lvri

« Réponse #263 le: 15 April 2008 16:53:52 »
Je comprends rien. Je dl à 1300k environ, et j'ai une ligne de 974m avec 23db d'attenuation.
ma freebox synchronise en 19708 ................

A noter que dans ma console, mon suivi de commande est encore en étape 4, et que je suis toujours connecté pour Free en only max, et pas max 2. Peut-être que ça expliquerai mes débits "bas" ? Free doit-il faire qqchose ?

bansuri

« Réponse #264 le: 15 April 2008 17:06:37 »
Bonjour,
1
Je viens viens de demander à Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit).
Le passage se fera dans 15 jours ! c normal ? Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire... On va me facturer ou est-ce gratuit ?
Le débit sera bien meilleur ?

2
Pour le +2 il ya marqué non !
Pourquoi le NRA n'est pas compatible?
voici Informations Techniques     

Code Commutateur Local :    VTR81 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    VITERBE
Longueur de ligne :    563 mètres

6/10 sur 563m
Affaiblissement :    5.7989 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25581 kbps (3198 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Type de DSLAM :    N/C
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Non
NRA compatible ReADSL FT :   Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :    08/02/2007
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

Merci de m'éclairer c'est mon premier post.

b

lvri

« Réponse #265 le: 15 April 2008 17:16:53 »
Je viens de faire un tour sur le chat, et le gars m'a dit que physiquement j'étais branché, mais pas encore en ADSL2+.
Le 12/04/2008 : Phase d'étude OK DSL Only Max2 (ETUDE_OK) => Date cablage : 16/04/2008

Donc, je vais surveiller ça de près.

Cela parait logique, mes tests de débit me font apparaitre un débit correspondant à l'adsl max (sacré différence entre une carte ADSL 2+ et une normale niveau débit !!)

fabien59

« Réponse #266 le: 15 April 2008 18:39:18 »
faites des SCREEN sur votre télé pour en savoir plus !!!!

de plus, il semblerait que certains BAS france telecom, ne soient pas à jour pour supporte plus de 10 mégas pour le moment.

lvri

« Réponse #267 le: 15 April 2008 18:48:16 »
C'est quoi les "BAS" ??
J'espère que je ne vais pas connaitre ce problème !!!!!

Visiblement, je suis branché sur une carte ADSL 2+ (vu sur TV), mais je n'ai pas de débit supérieur à 10 mégas.

Logiquement, ma migration sera effective d'ici vendredi selon les gars de chez Free ....

fabien59

« Réponse #268 le: 15 April 2008 18:50:43 »
c'est pas un probleme grave, c'est juste que le débit ne peut pas monter à plus de 10 mégas tant que france telecom n'a pas modifié des trucs sur ses BAS.

Fred34550

« Réponse #269 le: 15 April 2008 19:04:48 »
Citation de: fabien59
c'est pas un probleme grave, c'est juste que le débit ne peut pas monter à plus de 10 mégas tant que france telecom n'a pas modifié des trucs sur ses BAS.
D'accord mais ça ne nous explique pas ce que sont les "BAS".
Ca serait sympa de nous l'expliquer :)

Pissos (40)

« Réponse #271 le: 15 April 2008 19:34:02 »
D'ou tien tu cette info de mise à jour?

vachegti

« Réponse #272 le: 15 April 2008 20:05:45 »
BAS avec de zoli dessins Schéma simplifié et dans la pratique

Oui, d'où ?
Du forum des batraciens ou bien ?

Q-BeN

« Réponse #273 le: 15 April 2008 20:30:40 »
En gros monsieur Free te dit que tu peux avoir du 22 méga max mais il ne te dit pas que le matos de certain nra ne peuvent dépasser 10 méga merci pauvres crétins d'avoir débourser 90€.
Moi personnellement au lieu d'avoir une augmentation de débit j'ai eu une diminution de 8 méga je suis passé à 4 et mon ping dans cs:s à doubler,pourtant mon débit de synchro est de 19883kbps.

theelseangel

« Réponse #274 le: 15 April 2008 21:43:19 »
pour seb451

Citation de: seb451
pour ce qui est du ou des bug ECI il y a deux solutions qui permettent de pouvoir migrer en 8 méga sans désynchronisation ce qui ensuite permettrait de basculer en max2 car inférieur à 30 db.
Et la perte de l'ancienneté pour passer du 2meg au 8, vous y avez pensé? du coup, je vais payer en partie le passage en 8meg ( que j'aurais du avoir vu que j'y ai "droit" et que le probleme d'ECI n'est pas de mon ressort, que c'est free qui nous redescend obligatoirement à 2meg) et payer plein but pour le passage en 22meg !!! Soit une migration pour mon cas d'environs 120eur. Et encore, je ne compte pas le remplacement de la FB ( oui j'ai une V3) car il y a une procedure en cours de remplacement gratuitement ( si c'est aussi long que le degroupage d'un NRA, sa va etre chouette :/ ) J'appel sa de l'abus, et ce, tant que free ne nous permettra pas de passer directement en 22meg.

Tartiflou

« Réponse #275 le: 15 April 2008 22:19:37 »
Et la perte de l'ancienneté pour passer du 2meg au 8, vous y avez pensé?
Il n'y en a pas, c'est gratuit et sans RAZ de l'ancienneté.

cratik

« Réponse #276 le: 15 April 2008 23:25:06 »
Salut !
J'aimerais savoir pourquoi quand j'etais en freebox only j'avais 8MB , et que maintenant que j'ai demander la migration vers l'adsl 2 MAX , j'ai un debit entre le 512k et le 1méga , regardez par vous meme , (le test du debit a été recommencé plusieurs fois dans la meme journé(aujourdui :))

Merci de m'éclairé .

Dante38490

« Réponse #277 le: 16 April 2008 00:09:10 »
peu etre pas encore  au point comme pour la migratio nen freebox only c'est comique au debut lol

Spiderman

« Réponse #278 le: 16 April 2008 00:35:37 »
Citation de: Fred34550
@ DeUcH57

Non, ce n'est pas possible avec un affaiblissement supérieur à 30 db.
Avec mon affaiblissement de 32db (cf. Free), je peux quand même passer en ADSL 2+. Apparemment, l'affaiblissement n'est pas le seul paramètre pris en compte.

sebastopaul

« Réponse #279 le: 16 April 2008 01:07:27 »
pour seb451

Citation de: seb451
Et la perte de l'ancienneté pour passer du 2meg au 8, vous y avez pensé? du coup, je vais payer en partie le passage en 8meg ( que j'aurais du avoir vu que j'y ai "droit" et que le probleme d'ECI n'est pas de mon ressort, que c'est free qui nous redescend obligatoirement à 2meg) et payer plein but pour le passage en 22meg !!! Soit une migration pour mon cas d'environs 120eur. Et encore, je ne compte pas le remplacement de la FB ( oui j'ai une V3) car il y a une procedure en cours de remplacement gratuitement ( si c'est aussi long que le degroupage d'un NRA, sa va etre chouette :/ ) J'appel sa de l'abus, et ce, tant que free ne nous permettra pas de passer directement en 22meg.
pour ce qui est du bug ECI free n'impose pas la baisse de débit à 2Méga il propose la baisse pour le confort de synchronisation, mon cousin lui aussi a été victime du bug ECI et pourtant il est toujours en 8 Méga free l'avait descendu il a redemandé c'était gratuit et avec les 2 solutions déjà mainte fois proposé y a possibilité de migrer en débitmax gratos et sans désynchronisation. pour ce qui est du 22 méga ce n'est pas encore au point visiblement (problème de BAS)par endroit pas plus de 10  Méga donc celà ne sert à rien de s'énerver.

sebastopaul

« Réponse #280 le: 16 April 2008 06:32:21 »
pour ce qui du débit ce matin chez une amie 1,83 mo/s distance 733 mètres avec un perte depuis l'augmentation en hausse de 13db elle est passé à 19db. débit théorique annoncé  2,1mo/s et en reel 1,83mo/s c'est rétablie, il faut pas faire le difficile.

Q-BeN

« Réponse #281 le: 16 April 2008 08:21:38 »
Citation de: cratik
Salut !
J'aimerais savoir pourquoi quand j'etais en freebox only j'avais 8MB , et que maintenant que j'ai demander la migration vers l'adsl 2 MAX , j'ai un debit entre le 512k et le 1méga , regardez par vous meme , (le test du debit a été recommencé plusieurs fois dans la meme journé(aujourdui :))
Tu as moins de chance que moi, je suis passé de 8 méga à 4 mais Free va réglé le problème je pense sinon chère la migration vers une baisse de débit, encore dommage qu'il ne communique pas assez c'est toujours le freenaute qui doit aller à la pêche aux infos.

sebastopaul

« Réponse #282 le: 16 April 2008 08:29:18 »
Citation de: Q-BeN
Citation de: cratik
Salut !
Tu as moins de chance que moi, je suis passé de 8 méga à 4 mais Free va réglé le problème je pense sinon chère la migration vers une baisse de débit, encore dommage qu'il ne communique pas assez c'est toujours le freenaute qui doit aller à la pêche aux infos.
il y a eu un souci côté france télécom (mise à jour du BAS) pour ceux qui ont demandé le max2 d'ailleurs par endroit le problème est résolu, un peu de patience. free d'ailleurs n'y est pour rien

violette

« Réponse #283 le: 16 April 2008 09:06:11 »
Citation de: vachegti
A tous :
Avec quoi vous faites vos test de débit ?

@violette : tu es sur quelle marque de dslam ?

Edit : Ok je viens de voir le grab écran et  ton NRA.

Donc c'est bon a savoir que sur de l'ECI on peu uploader à 100 ko/s avec le max 2. Si mes souvenirs sont bon c'est 60 ko/s en max simple.
Maintenant reste à savoir si ceux qui sont sur du Lucent gagnent plus que 100 ko/s ? c'est ce que j'ai moi en max simple.
Voici les caractéristiques diverses ce matin et les données du Dslam :

On est loin des 22 Mbs ATM promis, on est à ma moitié!!! ce débit, qui d'ailleurs était promis par FREE en débit pour le FreeboxOnly Max et ou l'on avait enfin pour ma part du 6Mb à la place du 10mb promis !!!

Pissos (40)

« Réponse #284 le: 16 April 2008 09:24:35 »
Tu synchronises a combien ? les débits que tu as c'est ce que j'ai avec l'offre adsl max 10MB (Je synchronise en adsl 2, pas2+) .

violette

« Réponse #285 le: 16 April 2008 09:35:06 »
qu'entends-tu par synchronisation ?

keypad

« Réponse #286 le: 16 April 2008 09:48:23 »
POur ma part, étape 4 mais synchro sur ADSL2+ depuis hier :

Ma synchro est passée de 7616 à 14900 !! (le double).

J'ai fait des tests de débit hier soir sur http://test-debit.free.fr (le seul fiable ! qu'on se le dise ici !! ça sert à rien d'aller sur le site de free ou autre..allez sur le lien et téléchargez image.iso pendant 30 secondes)..malheureusement je plafonne à 1000ko/s alors que je devrais etre à 1400 !!!

J'espere donc que ce ne sont pas les BAS de france télécom qui ne sont pas à jour (car les mettra t'il à jour ?? qui les avertis ??), mais plutot le fait que Free ne m'a pas encore passé en étape 6 et donc libéré le débit...

ocid86

« Réponse #287 le: 16 April 2008 09:52:58 »
Bonjour, je souhaiterais passer en Freebox Only Max2, mais je me pose quelques questions :

ça prend combien de temps la migration ?
La ligne est elle coupée pendant la migration ? Si oui, combien de temps ?

Voici une capture des infos de ma ligne :

Pour ce qui est du prix, je ne paye rien, c'est plutôt free qui me dois de l'argent, j'ai 38 factures ^^ (depuis mars 2005)

Merci d'avance !

Pissos (40)

« Réponse #288 le: 16 April 2008 10:01:03 »
La migration, a priori 15 jours maxi, la coupure ? de 1minute a 1heure, sauf problème particulier normalement c'est qu'une formalité.

-> ça doit même pas coupé si tu déjà cablé sur une carte adsl2.

Allan

« Réponse #289 le: 16 April 2008 10:02:45 »
Bonjour pour ma part je note une nette progression du débit , passant de 800 de moyenne , a 1.1mo , voir des pics a 1.4mo/s

Seul hic , mon débit théorique devrait etre plus les 2.5mo/s selon degrouptest

voila les caractéristiques :

Longueur de ligne :    1445 mètres
Affaiblissement :    21.675 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7755 kbps (969 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    20244 kbps (2531 ko/s)

kashi

« Réponse #290 le: 16 April 2008 10:17:56 »
Le max est 18Mbps soit 2.25Mo/s

violette

« Réponse #291 le: 16 April 2008 10:30:29 »
Citation de: kashi
Saf que qui a ce débit ?  personne, moi j'ai 1,03Mo/s et apparemment c'est pour tous pareil !!!

Alors on en conclut quoi ?

kashi

« Réponse #292 le: 16 April 2008 10:33:13 »
Citation de: violette
Citation de: kashi
Saf que qui a ce débit ?  personne, moi j'ai 1,03Mo/s et apparemment c'est pour tous pareil !!!

Alors on en conclut quoi ?
Je veux dire que certains pensent avoir le maximum affiché sur degrouptest or le max c'est 2.25Mo/s en étant presque dans le central.

Vincemel

« Réponse #293 le: 16 April 2008 11:25:44 »
Ma freebox synchronise en 12653. Je ne comprenais par pourquoi ayant 21Db dans mes caractéristiques.
Sachant que dans mon compte, c'est marqué "en cours de raccordement".
En fait, je viens de regarder sur la télé. J'ai 30.50Db d'atténuation réelle.
J'ai eu chaud!
Enfin c'est déjà ça. :D

artus

« Réponse #294 le: 16 April 2008 11:30:37 »

d'accord j'ai bien compris, que dois je faire passer au debit superieur ? parce que chez free ils me disent que ce n'est pas possible pour le moment parce que il y a un an j'ai fait la demande et une fois au debit max impossible de se connecté ! donc une nouvelle demande pour descendre au 2Mb, pour free pour le moment pas possible suite aux problemes avec ECI !!
alors si on peut me dire ce qu'il faut faire ? merci d'avance

malikleouf

« Réponse #295 le: 16 April 2008 13:31:49 »
Hum. J'ai posé la question à free

Bonjour,

Je suis en 2MB à cause du bug ECI. Pourquoi n'ai-je pas le lien vers la migration ADSL2+ qui est sensée éliminer ce problème?
Si je passe en ADSL Max puis en ADSL 2+, combien de temps prendra chaque étape et combien me coutera la 1ère?

Merci d'avance
Meilleures salutations
Et on m'a répondu:
Cher utilisateur,

Suite à votre mail, je tiens à vous informer que nous sommes dépendant d'une chaine de service  et de plusieurs facteurs techniques (tests, accès aux équipements) dont nous n'avons pas une pleine maîtrise, ce qui peut induire une variation (à la hausse comme à la baisse) sans préavis. Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais.

En espérant de la confiance que vous nous accordez,

Cordialement,
Je concède que l'on paie pas cher, mais la cela frise le mépris....

Anyway, suis à l'étranger en ce moment donc j'ai besoin que ma ligne à la maison continue à marcher, mais le jour où je rentre, je tente la migration 2MB=>ADSL Max=> ADSL 2+
Il me semble que la première n'annule pas l'ancienneté....

kashi

« Réponse #296 le: 16 April 2008 13:36:45 »
Sinon essayez de lancer plusieurs DL en même temps ceux qui ont migré, j'ai migré ce matin et ça bride les DL à 1Mo/s par connexion et avec 3 connexion je dépasse un peu 2Mo/s avec une synchro à plus de 20000.

artus

« Réponse #297 le: 16 April 2008 14:28:08 »
Cher utilisateur,

Suite à votre mail, je tiens à vous informer que nous sommes dépendant d'une chaine de service  et de plusieurs facteurs techniques (tests, accès aux équipements) dont nous n'avons pas une pleine maîtrise, ce qui peut induire une variation (à la hausse comme à la baisse) sans préavis. Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais.

merci malikleouf pour  l'info, mais je trouve que ce n'est pas trop sérieux de la part de free !

bonne journée

toboz32

« Réponse #298 le: 16 April 2008 15:32:53 »
une petite question

faut il passer par le debit le debit max pour pouvoir migrer vers vers le max2 ?????

car je suis a 2 mega (suite bug eci) et aucune proposition de migration vers le max2 dans ma console

merci à vous

malikleouf

« Réponse #299 le: 16 April 2008 15:50:45 »
Citation de: toboz32
une petite question

faut il passer par le debit le debit max pour pouvoir migrer vers vers le max2 ?????

car je suis a 2 mega (suite bug eci) et aucune proposition de migration vers le max2 dans ma console

merci à vous
Apparement oui. Il parait que free songe à donner un lien pour le faire directement mais je n'ai vu qu'un post à ce sujet un peu plus haut...