chafouin

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #150 le: 13 April 2008 14:04:38 »
je trouve incroyable de faire payer et en plus de mettre à zéro l'ancienneté, alors que déjà les non dégroupés payent aussi cher qu'un dégroupé pour moins de services. Même si je peux toujours rêver pour le dégroupage (il est toujours écrit dégroupage prévu 1er semestre 2007 dans ma console...), je ne vais pas payer pour quelques mégas en plus.

Pissos (40)

« Réponse #151 le: 13 April 2008 14:07:00 »
Citation de: tfn
Citation de: violette
Citation de: PiOuN
j'ai une question si je prend cette offre j'aurai la tv sur ma free box ou pas ?
si tu n'es pas en zone dégroupée....et bien non , pas de télé !
Salut à tous, c'est mon premier message sur ce forum. Je me pose aussi la question de savoir si la tv sera disponible avec un tel débit.

Ta réponse m'interroge puisque mon nra (VOU37) n'est pas dégroupé, en revanche la tv (via orange) est dispo. Donc je me demande si TV rime avec dégroupage ?
Héhé j'habitai a vouvray, y'a deux ans :lol:
Et non pas de dégroupage = pas de télé, la télé implique beaucoup de traffic, et cela couterai beaucoup trop cher au FAI de proposer la télé en zone non dégroupé.

bigdove1

« Réponse #152 le: 13 April 2008 14:44:57 »
Citation de: tomass
Citation de: bigdove1
Comme toi je vais attendre que les premiers , nous parle de ce passage a 22.

car comme beaucoup de tout façon et cela étais prévu.

Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Max 2,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.

donc tant que Ft n'amélioras pas son réseaux ou ne monteras la marge de 30 db  et que  free ne monteras  plus au créneaux pour s'imposée.
Les choses ne changeront pas en France et on auras toujours 10 ans de retard.
T'es beau toi en matière d'adsl la france se situe parmi les meilleurs :rolleyes:
lol les meilleurs en quoi

Pissos (40)

« Réponse #153 le: 13 April 2008 16:48:40 »
Pour le haut débit, la france est un des pays au monde ou le taux de pénétration est le plus élevé (passé devant les états-unis récemment !).
http://www.neteco.com/129844-haut-debit-france-fait-mieux-etats-unis.html

Pour l'adsl en particulier, la france est parmi les meilleurs au niveau tarifs, certains ici pleurent car il faut payer 90€ pour passer de 10MB à 22Mb, mais dans certains pays , ce n'est pas 30€ par mois mais plutôt 60€ et la téléphonie illimitée, volume de données échangées ça n'existe pas.

Dans l'état actuel des choses, je trouve dommage de pas passer la limite de marge de 30 à 45db, mais bon après le problème, c'est qu'il y'en aura toujours pour dire : ma connexion plante, mon débit n'est pas à 22MB pourquoi alors que je paye aussi cher que l'autre?

Si FT bride à 30db, c'est pour garantir une stabilité sans faille de la ligne et un débit elevé.

Si tu veux que FT débride, c'est chez FT ou auprès de l'arcep qu'il faut aller te plaindre, pas sur un forum !

vachegti

« Réponse #154 le: 13 April 2008 18:12:09 »
Citation de: seb451
pour ce qui est du changement de carte il est bien reel, car il m'est arrivé une aventure hier le technicien FT a changé la carte et a oublié de la raccorder heureusement que j'ai juste à traverser la route.j'en ai profiter pour savoir et il s'avère qu'il y a deux manip déjà changer la carte pour que celle-ci supporte 18 Méga ensuite effectivement c'est free lorsqu'il a eu la remonté par france télécom qui informatiquement ouvre les vannes. et donc la carte n'est pas gartuite.
Le changement de carte doit être nécessaire dans certains cas mais pas systématique et si ça se trouve plutôt rare. Et puis une carte ne gère pas qu'un seul et unique abonné.
De plus l'offre adsl 2+ existe depuis pas mal de temps déjà et je suppose que dans beaucoup de cas les cartes compatible 2+ sont déjà en place (si ça se trouve c'est même juste une maj de firmware qui est faite dessus).
Et quand bien même il faut changer la carte, même si FT facture 49 € HT, les 90 € TTC demandé à la migration par abonné sont largement suffisant pour couvrir ce coût.
Non ce que je trouve inadmissible et abusif c'est le raz de l'ancienneté. Libre de partir de chez Free si le service adsl 2+ ne convient pas ? Oui mais après s'être soulagé de 96 € TTC suite au raz de l'ancienneté. :twisted:
Désolé ça passe pas trop la pilule là ...

sebastopaul

« Réponse #155 le: 13 April 2008 19:43:46 »
c'est peut être rare dans certaines villes dont le nombre d'abonnés est concéquent mais pour d'autres villes ou villages ou il n'y a pas plus de 2000 lignes comme ici le technicien m'a bien confirmé qu'il fallait pour un grand nombre de boucle locale changer ces fameuses cartes. maintenant sur le nombre c'est sur que free ne va pas être perdant mais il faut bien qu'il gagne de l'argent pour créer de nouveaux servicex, la gestion des livraisons des freebox.....ce qui m'étonne un peu c'est du temps de france télécom personne ne disait rien et pourtant ils ont et continuent à gagner de l'argent et question tarif personne n'a encore vu le prix reel de la migration en adsl2+. maintenant effectivement libre d'aller voir ailleurs mais bon neuf c'est pareil si tu résilie avant tu as des frais de résiliation, une chose aussi que je viens d'apprendre quand on déménage chez free avec la procédure de déménagement l'abonnement s'arrète et on a un mois pour ce réabonner et si on est 15 jours sans rien ce n'est pas facturé que chez neuf il continue les prélèvements. on critique free mais ce n'est guère mieux ailleurs.

de plus c'est très complexe la gestion d'une boucle locale car effectivement le gars a été sympas il m'a bien expliqué ou arrivait la gestion de free de neuf et FT et comment la répartition se faisait et la théorie est très loin de la réalité. celà parait simple derrière son écran mais une fois là bas c'est autre chose

Spiderman

« Réponse #156 le: 13 April 2008 21:49:28 »
Vous êtes sûrs qu'il y a une limite de 30db d'affaiblissement pour avoir l'Adsl 2+ non dégroupé ?

Avec mes 32db d'affaiblissement, j'ai bien le lien "Migrer vers Freebox Only Max 2 (augmentation du débit)", et il m'emmène vers la page ou il faut valider les CGV.

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : CON29 (CONCARNEAU)
Longueur : 2310 mètres
Affaiblissement : 34 dB
(D'ailleurs, j'espère qu'ils vont remonter leur taux de production à propos du dégroupage...)

sebastopaul

« Réponse #157 le: 13 April 2008 22:35:35 »
valides tu n'as pas peur de débourser 90€- 3€ par mois écoulés avec l'ancienneté remis à 0

vachegti

« Réponse #158 le: 13 April 2008 22:38:18 »
c'est peut être rare dans certaines villes dont le nombre d'abonnés est concéquent mais pour d'autres villes ou villages ou il n'y a pas plus de 2000 lignes comme ici le technicien m'a bien confirmé qu'il fallait pour un grand nombre de boucle locale changer ces fameuses cartes. maintenant sur le nombre c'est sur que free ne va pas être perdant mais il faut bien qu'il gagne de l'argent pour créer de nouveaux servicex, la gestion des livraisons des freebox.....ce qui m'étonne un peu c'est du temps de france télécom personne ne disait rien et pourtant ils ont et continuent à gagner de l'argent et question tarif personne n'a encore vu le prix reel de la migration en adsl2+. maintenant effectivement libre d'aller voir ailleurs mais bon neuf c'est pareil si tu résilie avant tu as des frais de résiliation, une chose aussi que je viens d'apprendre quand on déménage chez free avec la procédure de déménagement l'abonnement s'arrète et on a un mois pour ce réabonner et si on est 15 jours sans rien ce n'est pas facturé que chez neuf il continue les prélèvements. on critique free mais ce n'est guère mieux ailleurs.

de plus c'est très complexe la gestion d'une boucle locale car effectivement le gars a été sympas il m'a bien expliqué ou arrivait la gestion de free de neuf et FT et comment la répartition se faisait et la théorie est très loin de la réalité. celà parait simple derrière son écran mais une fois là bas c'est autre chose
Le truc que je comprend pas c'est comment FT va facturer une carte xDSL changée sur un châssis de DSLAM. Dans l'ODR FT on peut lire qu'un abonné migré en ADSL 2+ sera facturé a l'opérateur alternatif 49 € HT si une carte doit être changée et 1,90 € HT si la carte est déjà compatible.
Comme je l'ai dit plus haut une carte peut gérer beaucoup d'abonnés. Probablement 80 à 100 par carte sur du Lucent si ça se trouve même plus je suis pas technicien télécom mon domaine reste l'informatique.
Admettons sur un petit NRA que 20 abonnés Free demande une migration 2+ et aucune carte dans le DSLAM ne soient compatible 2+. Une carte est nécessaire donc.
FT remplace une existante où il reste de la place et migre les 20 abo sur cette carte tout en laissant les autres puisque je suis certain qu'une carte 2+ à une compatibilité déscendante.

Questions en vrac :
- FT facture 49 € HT à Free pour le changement de la carte, Ad-vitam-eternam par abonné migré jusqu'a que la carte soit pleine ou une seule fois 49 € HT ?
- Une fois la carte changée les demandes d'autres FAI seront elles aussi facturées 49 € HT ou 1.90 € HT ?
- Comment Free peut être sur que le DSLAM nécessitait bien le changement d'une carte vu que la prestation reste a la discrétion de FT ?
- les 90 € TTC demandé par Freenaute lors de la migration couvrent largement la prestation la plus chère chez FT, non ?
- alors pourquoi le RAZ de l'ancienneté en plus ?

Nan franchement ce RAZ me reste en travers de la gorge. C'était vraiment pas nécessaire.
Je dis ça mais de toute façon je m'en balence, ma ligne n'est pas compatible max 2 en migration chez Free (pas en temps que nouvel abonné).
Le truc c'est que ça me révolte de voir qu'encore une fois les ND vont en prendre pour leur grade (€), comme dab.

sebastopaul

« Réponse #159 le: 13 April 2008 22:55:03 »
en gros c'est ce que j'ai compris du technicien FT, ils ne doivent pas mélanger les différents opérateurs sur les cartes donc je pense sur une carte tu n'as que des abonnés free sur l'autre FT sur l'autre neuf et donc si celle ou j'étais elle n'était  pas compatible il a dû la changer ce qui explique que parmis le nombre de ligne il a oublié de me reconnecter. il m'a même montré les platines (j'appelle ça comme ça) d'arrivée des opérateurs free et neuf.d'ailleurs je n'imaginais pas ça comme ça. maintenant oui c'est vrai que c'est exagéré mais bon il n'est pas le seul dans ce cas.
pour ce qui est de mon cas j'attends de voir ce que va donner le débit supérieur du fait qu'ils ont changé la carte il ne reste plus qu'à free de faire le necessaire.

Gloop

« Réponse #160 le: 14 April 2008 08:41:22 »
Tres franchement moi je trouve cette offre bien, je suis a 608m du nra avec 9dB d'affaiblissement et 30 mois d'ancienneté.
Meme si on va me remettre a 0 au niveau de l'ancienneté, je paierais rien de plus et pour 29.9€ j'aurais du 22mb theorique au lieu de 8mb theorique.
Comparé au 18megamax de orange+ telephone à 34.9€ on gagne 5 euros par mois et 4mb theorique.
Bref rien a redire.

vachegti

« Réponse #161 le: 14 April 2008 09:04:50 »
en gros c'est ce que j'ai compris du technicien FT, ils ne doivent pas mélanger les différents opérateurs sur les cartes donc je pense sur une carte tu n'as que des abonnés free sur l'autre FT sur l'autre neuf et donc si celle ou j'étais elle n'était  pas compatible il a dû la changer ce qui explique que parmis le nombre de ligne il a oublié de me reconnecter.
Quel gachis de place. En même temps c'est le seul moyen pour permettre une transparence et une équité entre les opérateurs alternatifs si bien sur cette configuration est sythématiquement faite dans tout les NRA.
il m'a même montré les platines (j'appelle ça comme ça) d'arrivée des opérateurs free et neuf.d'ailleurs je n'imaginais pas ça comme ça. maintenant oui c'est vrai que c'est exagéré mais bon il n'est pas le seul dans ce cas.
pour ce qui est de mon cas j'attends de voir ce que va donner le débit supérieur du fait qu'ils ont changé la carte il ne reste plus qu'à free de faire le necessaire.
Ba temps que ta collecte n'est pas saturée tu pourras utiliser ton adsl 2+ à ta guise. Sinon c'est web + mail aux heures de pointes. ;)
Aussi tu peux oublier le débit 2 + (download) sur tout ce qui est page perso Free (FTP) et autre service d'upload de document Free.  Bridé depuis l'arrivée de l'offre adsl max.
Autant dire depuis une éternité (septembre 2005 si mes souvenirs sont bons).
Enfin bon quand on s'en rend compte c'est trop tard pour partir ailleur sans y laisser des plumes (remember RAZ ancienneté et 96 € ?)

Linou22

« Réponse #162 le: 14 April 2008 09:27:06 »
Moi j'ai demandé ma migration hier matin, je ne savais pas que c'était payant. Ce matin j'apprends la nouvelle alors je téléphone à free et là le gars me dit ne vous inquiétez pas vous ne paierez rien car quand j'ai demandé la migration c'était indiqué nul part ! Je lui ai posé la question pour la remise à 0 il m'a dit que dans mon cas il ne se passera rien, je resterai à 1 an d'ancienneté. Donc apparemment si quand vous avez demandé la migration on ne vous a pas dit que c'était payant, alors ça sera ENTIEREMENT GRATUIT ???? Je vous tiens au courant ;)

Artilius

« Réponse #163 le: 14 April 2008 09:58:13 »
Débit Max 2 implique passage en ADSL SEUL (= Freebox only?)?

J'ai bien le choix "Migrer vers l'offre IP/ADSL Débit Max 2" dans ma console, mais en cliquant on me dit dans le texte explicatif: "Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture..."
Est-ce que cela signifie que le passage en Max 2 implique nécessairement ADSL SEUL, ce que j'interprète comme Freebox only, soit la perte de mon abonnement FT et donc de la ligne associée (ce qui pour diverses raisons me pose un problème). Correct?

Excusez moi si la question est idiote pour vous les experts free.
Merci d'avance

alain38

« Réponse #164 le: 14 April 2008 10:06:32 »
Bonjour,

J'ai bien le lien pour migrer Only Max 2.

Voici la réponse:
Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only Débit Max 2,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.

MDR :D
A+

Pissos (40)

« Réponse #165 le: 14 April 2008 10:14:11 »
Ta ligne est trop longue.

alain38

« Réponse #166 le: 14 April 2008 10:16:06 »
Alors pourquoi mettre le lien?
:mad:

violette

« Réponse #167 le: 14 April 2008 10:18:49 »
bonjour,

Pour moi c'est fait je viens d'aller voir le "gars" de chez orange qui était en train de bricoler sur ma ligne car je me suis aperçu que la Freebox était en dérangement, j'ai donc sauté dans la voiture et quelques centaines de mètres à parcourir pour voir ce qu'il en était!

Il était donc bien là pour modifier le branchement (il a tiré un fil d'en endroit pour le brancher sur le N°, pas question de changement de carte ou de mise à jour , non c'est tout simplement une modif de cables!)et il était là aussi pour un autre qui quittait FREE!!!

Pour l'instant dansl a console de mon compte, je suis toujours à l'étape 3, mais à première vue les pages s'affichent plus rapidement et donc le débit serait meilleur qu'avant (j'avais déjà du 6700kb/s, donné pour du 8...donc là pour du 2 je devrais tourner autour de 16 ou 18!!!)  

mais il faut attendre je pense la fin du paramètrage efectué par Free;

pour l'instant le débit n'est pas du tout ce qui était promis :

Avant en FreeboxOnly j'avais un down de 750 Ko/s et maintenant un peu plus de 1000 Ko/s ........théoriquement je devrais avoir autour de 3500Ko/s...........on en est loin !!!

mais bon je vais patienter et attendre l'avancement dans mon compte pour refaire un test final !

jfcorse

« Réponse #168 le: 14 April 2008 10:26:36 »
Moi j'ai toujours pas de lien de migration :(
Est ce que le fait d'avoir le bug eci2 en est la cause ?

Mertyl

« Réponse #169 le: 14 April 2008 10:26:39 »
"Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Max 2,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration."
Avec 2000 mètres et 30 db c'est normal ?

Bilout51

« Réponse #170 le: 14 April 2008 10:46:45 »
Bonjour à tous,

Dans ma console de gestion, j'avais "migration vers l'offre IP/ADSL debit maximum" et pas "ADSL2+"

J'ai cliqué sur ce lien, et je suis tombé sur une page de confirmation... sans d'autres explications!!! rien! impossible de savoir ce que cela signifie vraiment...

J'ai cliqué sur "confirmer", dans l'espoir d'avoir enfin des précisions... et toujours rien, juste le message: "vous venez de passer à l'offre blablabla..."

Cela vous semble-t-il très légal tout ça?

tr44

« Réponse #171 le: 14 April 2008 10:46:57 »
Citation de: jfcorse
Moi tout pareil
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
confronté au bug ECI fin 2006 avec retour à 2M
le DSLAM est toujours un ECI...

legaulois

« Réponse #172 le: 14 April 2008 10:50:17 »
Bonjour,

J'ai une question au sujet du Bug ECI.
Je suis avec un DSLAM Eci et je suis passé sans problème de l'adsl 2Mo à l'adsl max.
Est-ce que le pssage à l'adsl max 2 peut me faire avoir le bug eci ?

Autre question :
mon DSlam est compatible avec l'adsl2+.
je suis le 2 250 mètre et l'affaiblissement est de 28db.
Est-ce normal que je ne puisse pas passer à l'adsl max 2 (cela me dit que m'a ligne n'est pas compatible)

merci pour vos réponse.

kashi

« Réponse #173 le: 14 April 2008 11:12:08 »
bonjour,

Pour moi c'est fait je viens d'aller voir le "gars" de chez orange qui était en train de bricoler sur ma ligne car je me suis aperçu que la Freebox était en dérangement, j'ai donc sauté dans la voiture et quelques centaines de mètres à parcourir pour voir ce qu'il en était!

Il était donc bien là pour modifier le branchement (il a tiré un fil d'en endroit pour le brancher sur le N°, pas question de changement de carte ou de mise à jour , non c'est tout simplement une modif de cables!)et il était là aussi pour un autre qui quittait FREE!!!

Pour l'instant dansl a console de mon compte, je suis toujours à l'étape 3, mais à première vue les pages s'affichent plus rapidement et donc le débit serait meilleur qu'avant (j'avais déjà du 6700kb/s, donné pour du 8...donc là pour du 2 je devrais tourner autour de 16 ou 18!!!)  

[url]http://images.imagehotel.net/bmindn8dpa.jpg[/url]

Avant en FreeboxOnly j'avais un down de 750 Ko/s et maintenant un peu plus de 1000 Ko/s ........théoriquement je devrais avoir autour de 3500Ko/s...........on en est loin !!!

mais bon je vais patienter et attendre l'avancement dans mon compte pour refaire un test final !
Faux, au maximum 18Mbps IP soit 18*128=2304ko/s

Regarde déjà avec la tv si le mode est bien ADSL2+ car 1000ko/s je les ai aussi en étant encore en ADSL2 .

vachegti

« Réponse #174 le: 14 April 2008 11:20:08 »
Citation de: tr44
Citation de: jfcorse
Moi tout pareil
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
confronté au bug ECI fin 2006 avec retour à 2M
le DSLAM est toujours un ECI...
D'après ce que j'ai pu lire sur l'aduf, le lien vers la migration 2+ n'est disponible que si on est déjà sur l'offre max.
Le truc bien pénible pour ceux impactés par le bug ECI.
Certains espèrent que le max 2 supprime le bug ECI, mais comment le savoir si seul les abonnés en max peuvent demander le max 2, hum ? (:
Je ne pense pas qu'il y est des personnes, avec le bug ECI, voulant prendre le risque de passer en max pour ensuite voir le message qui tue, votre ligne n'est pas compatible ... blablabla ... lorsqu'ils cliqueront sur migrer vers le max 2. :P

mikka49

« Réponse #175 le: 14 April 2008 11:24:01 »
Mouaiss...
Moi je veux bien qu'on nous propose du 22 Mbits. Vous râlez parce que l'ancienneté est remise à zéro. Ben voyons.

Qui a besoin du 22 Mbits... Pas moi. Le 8 Mbits qu'on me propose (me facture) me suffit LARGEMENT et suffit LARGEMENT à tous.
Ne me faite pas croire que passez  à 22 Mbits vous feras gagner quoi que ce soit (pas de TV, téléphonie toujours aussi merdique (écho, voix pas net, etc.).
Faites comme moi, attendez le dégroupage (hypothétique ?? [SIC !]) de votre NRA et là, vous aurez vraiment (peut-être) l'utilité d'un tel débit.
Plutôt qu'un débit de 22 Mbits, je préfèrerais que le débit en Upload soit monté afin de permettre la téléphonie sur IP avec une VRAIE qualité

kashi

« Réponse #176 le: 14 April 2008 11:28:58 »
Bah même avec 64ko/s en upload pour ceux qui sont bridés c'est largement suffisant en utilisant de bons protocoles je pense, quand on voit qu'il y a encore quelques années la plupart des MP3 étaient en 128kbps soit 16ko/s .

Emmanuel haydont

« Réponse #177 le: 14 April 2008 12:14:43 »
Très bonne nouvelle! Il reste à tester cette évolution tant attendue et annoncée par anticipation il y a quelques semaines.

Une nouvelle occasion de perdre son ancienneté :-/

Bref, je ne crois que ce que je vois : test de performance internet (débit montant, descendant et temps de latence applicatif)

Bon Surf !
Emmanuel

Bilout51

« Réponse #178 le: 14 April 2008 12:23:33 »
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est la différence entre l'offre "IP/ADSL debit maximum" et l'offre "IP/ADSL debit max2"? c'est respectivement 8Mo et 22Mo, c'est ça?

fabbond

« Réponse #179 le: 14 April 2008 12:26:42 »
étape 4 depuis qq minutes pour moi, j'ai de nouveau accès a mon interface ;)

kashi

« Réponse #180 le: 14 April 2008 12:27:17 »
Citation de: Bilout51
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est la différence entre l'offre "IP/ADSL debit maximum" et l'offre "IP/ADSL debit max2"? c'est respectivement 8Mo et 22Mo, c'est ça?
Oui

A propos je suis passé en étape 4  "Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom". .

Zeitoon

« Réponse #181 le: 14 April 2008 12:31:16 »
Moi avec 40Db, je ne peux pas souscrire et ca tombe bien car j'en voulais pas : j'attends le degroupage depuis le second semestre 2007.

Bilout51

« Réponse #182 le: 14 April 2008 12:31:24 »
merci kashi,

et donc, je devrais attendre d'être en "debit maximum" pour pouvoir passer à "debit max 2"...?

pourquoi pas, apparemment, le passage à "debit maximum" est gratuit... c'est déjà ça.

je verrais dans 15 jours, alors...

kashi

« Réponse #183 le: 14 April 2008 12:34:10 »
Citation de: Bilout51
merci kashi,

et donc, je devrais attendre d'être en "debit maximum" pour pouvoir passer à "debit max 2"...?

pourquoi pas, apparemment, le passage à "debit maximum" est gratuit... c'est déjà ça.

je verrais dans 15 jours, alors...
Oui, il arrive la même chose à un copain, là il attend le passage en max avant de migrer en max2, il est à 250m du central :) .

Bilout51

« Réponse #184 le: 14 April 2008 12:39:22 »
80m; 1db

Pissos (40)

« Réponse #185 le: 14 April 2008 12:39:47 »
bonjour,

[url]http://images.imagehotel.net/bmindn8dpa.jpg[/url]

Tu es en adsl2, pas 2+ pour l'instant, ta ligne a été branchée correctement, il ne reste plus a free qu'a ouvrir les vannes. tu synchronisera beaucoup plus haut dans quelques jours.

Sauvaire Guilhem

« Réponse #186 le: 14 April 2008 12:45:30 »
Bonjour. Je viens d'avoir la bonne surprise que pour moi aussi cette migration est disponible.
La facturation de 90€ fais quand même assez mal. Mais je vois marqué qu'il y a 3€ de moins à payer par moi d'ancienneté.
Or je suis en ADSL chez free depuis 40 mois (j'ai calculé ^^), dois-je comprendre que je ne devrais rien payer ? Ou ce n'est pas si rose ? :D
Merci.

Pissos (40)

« Réponse #187 le: 14 April 2008 12:50:00 »
rien a payer, mais ton ancienneté sera remise a 0. Attention, il te faut une freebox v4 pour pouvoir te connecter en adsl2+, si tu ne l'a pas encore reçue, demande a free de t'en envoyer une avant de faire la migration (c'est gratuit).

Ektopl@sm

« Réponse #188 le: 14 April 2008 12:57:28 »
Mouais un peu dure à avaler la pillule du passage au max 2 ...
Autant que certains attendent le dégroupage (si prévu courant 2008 bien entendu) et conservent leur ancienneté pour commander la V5 ;)
Passer de 10Mbits à 22Mbits en DL ? Pourquoi faire :) Sans compter que le ping lui ne bougera pas ...

Ektopl@sm : Ex Freenaute Gueulard non dégroupé - Neo Freenaute Gueulard dégroupé ;)

nicquehen

« Réponse #189 le: 14 April 2008 13:33:49 »
Pour ma part cette offre me convient parfaitement,

J'étais en Adsl debit max, et dans la petite ville ou j'habite aucune infos sur le degroupage de notre dslam est prévu donc je suis très content de free sur ce coup la.

41mois d'ancienneté a free je ne paye pas (ouf car je n'aurai pas souscri a cette offre), ma ligne est a 700m du dslam et j'ai 10dB donc je pense que le gain d'upload n'ai pas negligeable surtout en attendant le degroupage peut etre un jour...

Merci free

guirobe

« Réponse #190 le: 14 April 2008 13:38:22 »
rien a payer, mais ton ancienneté sera remise a 0. Attention, il te faut une freebox v4 pour pouvoir te connecter en adsl2+, si tu ne l'a pas encore reçue, demande a free de t'en envoyer une avant de faire la migration (c'est gratuit).
T'es en train de dire qu'il faut en plus faire une demande auprès de le hotline pour avoir une V4, Free n'est pas capable de suivre la version de ta boite quand tu soucris à cette nouvelle offre ???

De plus, est-on bien sûr que les V3 ne fonctionnent pas avec l'ADSL2+ ?

Merci de vos réponses.

mike70

« Réponse #191 le: 14 April 2008 13:42:05 »
Bonjour , en étape 4 , cablage fait à 14h 15 environ FT dans le centrale en attente de free maintenant , bonne journée
ps : pour ma part en freebox only

absynthe33120

« Réponse #192 le: 14 April 2008 13:43:02 »
Citation de: Artilius
Débit Max 2 implique passage en ADSL SEUL (= Freebox only?)?
Je me pose également la question car ce n'est pas vraiment très clair.
Mais à mon humble avis ça doit pas être freebox only sinon cela aurait été clairement noté je pense pour ne pas créer de problèmes pour les gens voulant passer en 2+ et souhaitant garder leur ligne téléphonique.

Après si d'autres personnes ont la réponse merci d'infirmer ou confirmer.

alain38

« Réponse #193 le: 14 April 2008 14:19:49 »
Citation de: Glioburd
Bonjour. Je viens d'avoir la bonne surprise que pour moi aussi cette migration est disponible.
La facturation de 90€ fais quand même assez mal. Mais je vois marqué qu'il y a 3€ de moins à payer par moi d'ancienneté.
Or je suis en ADSL chez free depuis 40 mois (j'ai calculé ^^), dois-je comprendre que je ne devrais rien payer ? Ou ce n'est pas si rose ? :D
Merci.
Tu oublis une chose c'est que les lignes ou les licences n'ont pas était mis en enchère
donc payer par nous.

funkamfer

« Réponse #194 le: 14 April 2008 14:43:26 »
Citation de: guirobe
T'es en train de dire qu'il faut en plus faire une demande auprès de le hotline pour avoir une V4, Free n'est pas capable de suivre la version de ta boite quand tu soucris à cette nouvelle offre ???

Merci de vos réponses.
Je suppose qu'ils ont un dossier sur chaque client avec le type de box si tu es en V3 comme moi nous devrions recevoir automatiquement une V4 cela me paraît plutôt logique .

mike70

« Réponse #195 le: 14 April 2008 15:06:29 »
voila pour ma part étape 4
état ligne : Showtime
Protocole :  ADSL2+
Mode :  Interleaved
                                    Down :                                 Up
Débit ATM :               22036 kbp/s                            997kp/s
Débit ATM Max :        26652 kbp/s                            1273kb/s
Atténuation :             21.00 db                                 10.90 db
Marge de bruit :        6.40 db                                    13.30 db
FEC :                       13974                                      0
CRC :                      1153                                        605
HEC :                       28

violette

« Réponse #196 le: 14 April 2008 15:09:21 »
Je ne comprends plus rien à rien ou j'ai peur de trop bien comprendre, je suis à l'étape 4 dans ma console mais voici aussi ce que je vois :  "la proposition de passer en FreeboxOnly débit MAX+2"

et ça aussi !!!!!!!!!!!!!!!!

peut-être espèrent-ils que je refasse la demande de migration................car la première fois que je l'ai faite je n'avais pas eu le message disant que c'était payant !!!

A ceux qui ont déjà migré, comment est votre console de compte,merci.

kashi

« Réponse #197 le: 14 April 2008 15:10:20 »
Je ne comprends plus rien à rien ou j'ai peur de trop bien comprendre, je suis à l'étape 4 dans ma console mais voici aussi ce que je vois :  "la proposition de passer en FreeboxOnly débit MAX+2"

[url]http://images.imagehotel.net/poms3wf7do.jpg[/url]

[url]http://images.imagehotel.net/ghvoj9iii5.jpg[/url]

peut-être espèrent-ils que je refasse la demande de migration................car la première fois que je l'ai faite je n'avais pas eu le message disant que c'était payant !!!

Et dans la console de suivi ?
Etape 4 je suppose ?

mike70

« Réponse #198 le: 14 April 2008 15:12:56 »

[url]http://images.imagehotel.net/poms3wf7do.jpg[/url]

[url]http://images.imagehotel.net/ghvoj9iii5.jpg[/url]

Bonjour , oui ce n'est pas spécifié pour le moment , même chose que toi ce que j'ai marqué plus haut est le relevé sur la tv

alarbion

« Réponse #199 le: 14 April 2008 15:15:09 »
Citation de: funkamfer
Citation de: guirobe

Merci de vos réponses.
Je suppose qu'ils ont un dossier sur chaque client avec le type de box si tu es en V3 comme moi nous devrions recevoir automatiquement une V4 cela me paraît plutôt logique .
Je viens de contacter la hotline, la migration V3 vers V4 est bien en cours mais impossible de savoir quand