jacky05

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #100 le: 12 April 2008 09:43:24 »
Bonjour
J'ai l'option à cliquer sur ma console mais avec 56db (je suis à 2,3-2,5Mb) je n'irai pas plus vite. Avant de cliquer vérifier sur votre console l'affaiblissement de votre ligne et aller sur degrouptest pour voir le possible gain de vitesse avec l'affaiblissement de votre ligne.
Bonne journée à tous

Sam44

« Réponse #101 le: 12 April 2008 09:43:50 »
Hello,

Eeee La j'ai loupé un épisode :s
Lors de ma migration que j'ai faites hier, Il etait nullement stipulé que l'anciénneté serait RAZ, ni de de payer quoique ce soit !!!!!!
Rien n'a avertis mais alors RIEN !!

C'etait "voulez vous migrer .....  réponse oui" (votre demande sera faites sous 15 jours rien d'autre ....)

Bref je me fais prelevé des 96 € ca va chier SEC

Free abuse

Double Carton ROUGE

++

PS: Ils me foutent dans la grosse merde quoi ... J'ai fais migrer d'autres personnes .... Car je m'occupe de plusieurs comptes ...

olivier60

« Réponse #102 le: 12 April 2008 09:52:08 »
22Mbits faut pas rêver même moi en degroupage total j'y arrive même pas ,suis a 1260m du dslm avec mon install nickel !

bobinoo

« Réponse #103 le: 12 April 2008 10:31:15 »
Quand j'demande un test sur degrouptest ils me disent que j'suis pas éligible à l'ADSL ^^

pr138

« Réponse #104 le: 12 April 2008 10:39:46 »
Absolument d'accord avec Sam44.
Lors de ma demande de migration il n'est pas du tout donné d'information sur le cout et sur la remise à zéro de l'ancienneté.

N'ayant rien validé lors de la demande, en conclusion c'est une migration GRATUITE.

Il ne faut pas oublier que FREE comme tout commerçants a une obligation d'information très précises des consommateurs sur ces tarifs. Et dans mon (ou nos) cas il n'y a pas eu d'information sur les tarifs et la remise à zéro de l'ancienneté. Conclusion migration gratuite.

Sam44

« Réponse #105 le: 12 April 2008 10:53:28 »
ba j'espere bien pr138 :p  ca me rassure un peu car je suis un peu deg de la part de free là ...

ikarys

« Réponse #106 le: 12 April 2008 11:05:00 »
J'ai vu un article ce matin (je n'arrive pas à le retrouver) qui disait que pendant quelques heures, la console n'affichait pas le message que la migration était gratuite, le message n'a était ajouté qu'aprés quelques heures.

Espérons que ceux qui ont cliqué (comme moi) sans avoir de message indiquant les frais de migration ne seront pas facturé !!

rozen

« Réponse #107 le: 12 April 2008 11:13:15 »
Citation de: Pierre4012
"tu comptes le nombre de facture que tu as XD tu aura ton nombre de mois d'ancienneté"

Oui, bien sûr. Merci. J'y avais pensé à cette technique, mais je ne sais pas trop où sont ces factures, et surtout, je ne sais plus si cette ancienneté avait déjà été remise à zéro.
Les factures sont dans "mon compte", "liste de mes factures" :)

bitarasque

« Réponse #108 le: 12 April 2008 11:14:26 »
Bonjour,

j'ai juste une question si on est déjà en freebox only ça se passe comment??? parce que moi j'ai rien dans ma console:rolleyes:

rozen

« Réponse #109 le: 12 April 2008 11:29:50 »
Je pense que ça ne doit pas être évident du tout de voir un gain au final au débit.

J'ai une très bonne ligne et j'arrive à 19 / 20 environ... donc pour des gens qui ont des soucis, je ne sais pas si ça fera le coup de la baguette magique. :/

William Mary

« Réponse #110 le: 12 April 2008 11:36:43 »
Citation de: toboz32
Citation de: enzolyte
Bonjour,
A être payant, je voudrais passer en Only Max 2, sachant que je suis en IPADSL Max, mais le lien dans la console ne précise pas -si on migre en Only- à quel débit on accèderait : Max ou Max 2 ?
Parrallèlement, j'ai un dégroupage prévu pour le 2ème semestre 2005 et j'attends encore...
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Cordialement
j'ai migré il y a 1 mois verts freebox only et ils m'ont migré en 2mb apres j'ai demandé la migration en max et la surprise nra eci donc pas possible. retour au 2 mb.donc remise de l'ancienete a zero pour un passage de 8mega  en ip/adsl vers only 2mb      c'est beau le progres:twisted::twisted::twisted:
C'est impossible la migration est normalement gratuite pour le passage en only max ou en only 2432kb.
Il n'y a que le passage en only max2 qui est payant et qui par conséquent RAZ l'ancienneté.

Hervé

« Réponse #111 le: 12 April 2008 11:48:54 »
je viens de faire la demande quant à moi.

en effet, je ne serai pas dégroupé avant très, très longtemps....

Avec des caractéristiques comme celles- là :
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum

NRA : LS266
Longueur : 403 mètres
Affaiblissement : 6 dB

j'attends beaucoup de gain pour mon débit.
ce sera un pis aller au dégroupage... :D

Pissos (40)

« Réponse #112 le: 12 April 2008 12:09:07 »
Citation de: olivier60
22Mbits faut pas rêver même moi en degroupage total j'y arrive même pas ,suis a 1260m du dslm avec mon install nickel !
En ville généralement les lignes sont de moins bonne qualité qu'a la campagne, les câbles ont un diamètre moins gros pour que ce soit moins cher, et il y'a plus d'interférences sur les lignes, bref tu n'as rien compris (:

ps : Ma ligne fait 1000m et à peine 10db d'affaiblissement :P

regis37

« Réponse #113 le: 12 April 2008 12:32:56 »
Citation de: toctoc
je viens de faire la demande quant à moi.

en effet, je ne serai pas dégroupé avant très, très longtemps....

Avec des caractéristiques comme celles- là :

NRA : LS266
Longueur : 403 mètres
Affaiblissement : 6 dB

j'attends beaucoup de gain pour mon débit.
ce sera un pis aller au dégroupage... :D
Bonjour.
Alors là, faut pas trop rêver. Pour les non dégroupés, il y aura toujours des limitations  de débit aux heures de pointe ( voir des limitations tout court ) AMHA, ça vaut pas le coup, mais je peux me tromper.

Pissos (40)

« Réponse #114 le: 12 April 2008 13:02:23 »
Je viens de passer en étape 3 !

1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 septembre 2007
2) Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3) Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom

mike70

« Réponse #115 le: 12 April 2008 13:10:44 »
Bonjour moi aussi étape3

sebastopaul

« Réponse #116 le: 12 April 2008 13:13:57 »
c'est normal car ils savent d'avance les lignes compatible et comme le raccordement est déjà fait, on va passer avant ce soir je pense à l'étape 4

Snoa

« Réponse #117 le: 12 April 2008 13:34:30 »
Etape 3 : Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
J'espère que sa va aller vite car j'ai plus accès au options de mon compte :/

info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée.

_merzhin

« Réponse #118 le: 12 April 2008 13:45:51 »
Citation de: tr44
Citation de: _merzhin
Bon ben apparemment, c'est pas pour moi:
"Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only Débit Max 2,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration."=( =( =(
Est-ce que par hasard ceux pour qui la ligne n'est pas compatible sont reliés à un DSLAM ECI?
Non, moi c'est Alcatel:
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bretagne/morbihan/languidic/56101LGC.html
Mais avec 45 db d'atténuation, ça ne doit pas passer...:(:(:(

mmichel

« Réponse #119 le: 12 April 2008 13:47:03 »
Bonjour

Depuis que j'ai la possibilité de Migrer vers Freebox Only Max 2, il est apparu dans les caractéristiques techniques de ma ligne l'information suivante :
  Dégroupage de la zone prévu courant 2008
ce qui n'été pas le cas avant...
Alors j'ai deux possibilité qui s'offre pour moi ;-) idéalement serait que j'attends le dégroupage sinon je vais payer deux fois ... non ?

lancien

« Réponse #120 le: 12 April 2008 13:48:40 »
Wait and see !

Ma ligne devrait être dégroupée en 2008 "si dieu le veut - inch allah" je ne connais pas d'autres incantations, alors perdre mes cinq ans d'ancienneté pour demander ensuite la V5 ... sans savoir si l'augmentation de débit sera au rendez-vous ...
Car l'offre ne laissait pas entendre qu'elle s'assortissait de conditions financières, alors, restons prudents.

mmichel

« Réponse #121 le: 12 April 2008 14:20:32 »
Le fait que je dis de payer deux fois et dans le passage de la freebox v4 (actuellement) vers la version HD ... donc vaut mieux attendre  effectivement en espérant que cela ne soit pas trop long tout de même !!

mmichel

« Réponse #122 le: 12 April 2008 14:21:51 »
Aussi j'aimerais savoir quand un NRA est prévu pour être dégroupé combien de temps cela peut-il prendre ?? en moyenne ?

malikleouf

« Réponse #123 le: 12 April 2008 14:42:26 »
j'ai toujour pas le lien sur ma console :( d'autres sont dans ce cas? le dégroupage de ma zone est prévus courant 2008, cela veut-il dire que je vais bientôt être *effectivement* dégroupé?

Alain Escudier

« Réponse #124 le: 12 April 2008 14:44:46 »
'lut,
Citation de: Darkspiff30
Aussi j'aimerais savoir quand un NRA est prévu pour être dégroupé combien de temps cela peut-il prendre ?? en moyenne ?
Entre tres vite (quelques semaines) et tres longtemps (quelques années)

Ce ne sont que des prévisions, et entre prévision et réalité il peut y avoir une sacré marge. Ca dépend de free, de FT, du NRA, des collectivités locales, de la bonne volonté des uns et des autres.
--
Alain.

sebastopaul

« Réponse #125 le: 12 April 2008 15:00:17 »
y a des endroits ils sont en attente depuis plus de 1000 jours il suffit de regarder sur le site de francois04 ou serge31 pour se rendre compte. y a des endroits ou free a dégroupé le site et quand on s'inscrit on est toujours en freeonly.

blixa

« Réponse #126 le: 12 April 2008 16:12:12 »
INADMISSIBLE.... :twisted::twisted::twisted:
c'est tout ce que j'ai à dire....
c'est plus qu'un carton rouge que Free mérite, c'est l'exclusion à vie des stades...
Ce que je trouve personnellement inadmissible c'est que l'ancienneté soit remise à zéro...
Depuis plus de 3ans je suis chez Free en non-dégroupé, et je paie le même tarif que les dégroupés alors que les services sont totalement différents... rien que pour ça Free ne devrait pas toucher à l'ancienneté...
Et franchement 90€ quand FT encaisse 2€ si je ne m'abuse, c'est totalement INADMISSIBLE...
Je m'y attendais à celle là, heureusement que je déménage dans quelques mois comme ça je dis CIAO à l'arnaque, et j'attendrais d'emmenager en zone degroupée comme ça je suis peinard...

INADMISSIBLE....

Dan83

« Réponse #127 le: 12 April 2008 16:15:10 »
Citation de: malikleouf
j'ai toujour pas le lien sur ma console :( d'autres sont dans ce cas? le dégroupage de ma zone est prévus courant 2008, cela veut-il dire que je vais bientôt être *effectivement* dégroupé?
+ 1 mais sans prévision de dégroupage :(

Ligne téléphonique 04 94 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits  (plus souvent au dessous !!!)

NRA : TRT83
Longueur : 3306 mètres
Affaiblissement : 39 dB

un simple freenaute

« Réponse #128 le: 12 April 2008 16:19:36 »
@blixa : vous avez retenu la moitié du message : FT encaisse 2 à 49€ HT.

foxtroll

« Réponse #129 le: 12 April 2008 17:27:04 »
Citation de: enzolyte
Bonjour,
A être payant, je voudrais passer en Only Max 2, sachant que je suis en IPADSL Max, mais le lien dans la console ne précise pas -si on migre en Only- à quel débit on accèderait : Max ou Max 2 ?
Parrallèlement, j'ai un dégroupage prévu pour le 2ème semestre 2005 et j'attends encore...
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Cordialement
je suis dans la même situation et j'arrive à trouver le réponse nulle part. Est.ce que le passage de IP/ADSL Max à Freebox Only Débit Max 2 coûte 1 ou 2 remise à zéro.
si c'est 2 ça ferait 180€ - 3 € par mois d'ancienneté avec un minimum de 90€ si 30 mois d'ancienneté...

Flechter

« Réponse #130 le: 12 April 2008 17:38:12 »
Pour ma part ce qui m'interesse de savoir, c'est surtout si la limitation en bande passante sur les newsgroupes ou autres protocole P2P est aussi effectif en ADSL2, sinon soyons réaliste je vois pas trop l'interet de payer 90€ pour une migration, si c'est juste pour surfer 512Kbs suffit amplement.
Donc si quelqu'un ayant demander le passage en ADSL2 pouvait nous dire si le filtrage est levé dans cette configuration ce serait sympa.

vachegti

« Réponse #131 le: 12 April 2008 18:24:09 »
Vu que la QoS se fait sur les équipement de Free il n'y a pas de raison pour qu'elle ne soit pas appliquée en max 2.

Triskel83

« Réponse #132 le: 12 April 2008 19:21:55 »
Edit : msg annulé

un simple freenaute

« Réponse #133 le: 12 April 2008 19:23:37 »
Normal, BRE29 est dégroupé (déjà 2 DSLAMs), vous avez 28M...

Triskel83

« Réponse #134 le: 12 April 2008 19:26:26 »
Oui désolé, viens d'éditer le msg ;)

slopsbox

« Réponse #135 le: 12 April 2008 20:47:13 »
bonjour,

j'attends des retours sur cette nouvelle option prometteuse je l'espère. Concernant ma ligne :
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : ROM10 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ROMILLY SUR SEINE
Longueur de ligne : 2021 mètres [+]
 4/10 sur 2021m
Affaiblissement : 31.015 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6275 kbps (785 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13455 kbps (1683 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : CH1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
je ne pense pas être victime du bug ECI (car en 8Mo et pas de desynchro) mais de temps à autre des "coupures" qui m'obligent à rebooter la freebox, plusieurs questions :

- certains sont facturés d'autres non, quel est le réel coût du passage en 22mbit (preuve à l'appui) ? RAZ de l'ancienneté (23 mois pour moi) ?
- en 22Mbit free applique t'il toujours une QoS ? (si oui je comprends vraiment pas l'intérêt du passage)
- y-a-t'il un changement de box ? si oui peut-on recevoir la TV ? (je suis encore en v4)

merci.

Possibilité de mettre à jour le 1er post, ou d'avoir un endroit qui regroupe toutes les infos sans se taper 20pages de commentaires ??

Pissos (40)

« Réponse #136 le: 12 April 2008 23:12:05 »
Pour ta dernière question, non et non.
Pour tes deux premières questions rien n'est sur pour l'instant... mais il semblerai que ce soit payant + raz de l'ancienneté... a confirmer.
La qos, aucune idée... free a besoin de sous pour tout ses projets, et la qos lui fait faire des économies, aussi en ces de temps de répression envers le piratage la qos est politiquement correcte donc ça m'étonnerai que ça cesse...

slopsbox

« Réponse #137 le: 13 April 2008 00:39:25 »
je croyais que la QoS se faisait en ip/adsl car france telecom facturait assez cher le réseau. En lisant les posts j'ai appris que ce changement en 22mbits obligeait free à changer matériellement des cartes  dans le DSLAM > donc plus par france telecom > plus de QoS excusable ??

Autre question, on nous parle (freenews, free..) a tout bout de champs du 22mbits mais nulle part une explication claire au niveau des changements (dslam, bug eci, quelles lignes sont éligibles...) ni pour la QoS. Donc à quoi sert d'avoir du 22m si on peut pas en profiter pleinement pour cause de bridage.

bref je vais encore une fois attendre 1mois que les autres "essuient les platres" avant d'y passer.

vachegti

« Réponse #138 le: 13 April 2008 09:07:02 »
En zone dégroupée les dslam appartiennent à FT. Et puis la QoS ne se fait pas sur des équipement de FT comme je l'ai dit plus haut. Plus les FAI qui louent les équipements chez FT consomment plus FT se fait des tunes, donc je vois pas l'interêt que l'opérateur historique aurait de faire de la QoS.

Quant au changement des cartes, j'y crois pas des masses. ça doit se faire a distance et surement prendre quelques secondes par abonné migré du max vers le max 2.
La facturation de ce passage doit pas être très cher a mon avis, d'où ma remarque sur les conditions éxagérées demandé par Free pour migrer.
M'enfin je peux me tromper mais je pense qu'en cherchant bien sur le net on doit pouvoir trouver les pdf (ODR) de FT concernant ses offres IP/ADSL, les options et les tarifs HT.

bigdove1

« Réponse #139 le: 13 April 2008 09:16:18 »
Comme toi je vais attendre que les premiers , nous parle de ce passage a 22.

car comme beaucoup de tout façon et cela étais prévu.

Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Max 2,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.

donc tant que Ft n'amélioras pas son réseaux ou ne monteras la marge de 30 db  et que  free ne monteras  plus au créneaux pour s'imposée.
Les choses ne changeront pas en France et on auras toujours 10 ans de retard.

vachegti

« Réponse #140 le: 13 April 2008 09:21:23 »
Essayes de faire un nouvel abonnement chez Free et vois ce que Free te propose (bien sur ne va pas jusqu'au bout !).
Moi je ne peux pas migrer sur ma console en max 2 mais je peux m'abonner en nouvel abonnné en max 2.
Je suis pas si sur que FT a quelquechose a voir dans cette histoire de marge de bruit ...

un peu de lecture pour les comptables en herbe ;)

Un peu vieux comme article mais toujours d'actualité

Pissos (40)

« Réponse #141 le: 13 April 2008 10:13:29 »
Citation de: bigdove1
Comme toi je vais attendre que les premiers , nous parle de ce passage a 22.

car comme beaucoup de tout façon et cela étais prévu.

Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Max 2,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.

donc tant que Ft n'amélioras pas son réseaux ou ne monteras la marge de 30 db  et que  free ne monteras  plus au créneaux pour s'imposée.
Les choses ne changeront pas en France et on auras toujours 10 ans de retard.
T'es beau toi en matière d'adsl la france se situe parmi les meilleurs :rolleyes:

PiOuN

« Réponse #142 le: 13 April 2008 10:27:39 »
j'ai une question si je prend cette offre j'aurai la tv sur ma free box ou pas ?

violette

« Réponse #143 le: 13 April 2008 10:33:26 »
Citation de: PiOuN
j'ai une question si je prend cette offre j'aurai la tv sur ma free box ou pas ?
si tu n'es pas en zone dégroupée....et bien non , pas de télé !

PiOuN

« Réponse #144 le: 13 April 2008 10:41:00 »
Ligne téléphonique 02 98 xx xx xx

NRA : BC429
Longueur : 905 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Votre adresse IP/masque   62.147.xxx.1xx/ 24

donc si je prend cettre offre je n'aurai tjrs pas la tv sur la free box ? je vous jure déménager de 100 metre et ne plus etre dégrouper ça fai un chok ! NEXT me manque !!!!!

si non franchement autant changer de fai si c'est repayer la ligne pour juste téléchargé sachan que le débit max à 10 c'est dégà bien pour téléchargé apres les serv emul ect.. ne suive pas ... donc bon

sebastopaul

« Réponse #145 le: 13 April 2008 11:58:31 »
Citation de: vachegti
En zone dégroupée les dslam appartiennent à FT. Et puis la QoS ne se fait pas sur des équipement de FT comme je l'ai dit plus haut. Plus les FAI qui louent les équipements chez FT consomment plus FT se fait des tunes, donc je vois pas l'interêt que l'opérateur historique aurait de faire de la QoS.

Quant au changement des cartes, j'y crois pas des masses. ça doit se faire a distance et surement prendre quelques secondes par abonné migré du max vers le max 2.
La facturation de ce passage doit pas être très cher a mon avis, d'où ma remarque sur les conditions éxagérées demandé par Free pour migrer.
M'enfin je peux me tromper mais je pense qu'en cherchant bien sur le net on doit pouvoir trouver les pdf (ODR) de FT concernant ses offres IP/ADSL, les options et les tarifs HT.
pour ce qui est du changement de carte il est bien reel, car il m'est arrivé une aventure hier le technicien FT a changé la carte et a oublié de la raccorder heureusement que j'ai juste à traverser la route.j'en ai profiter pour savoir et il s'avère qu'il y a deux manip déjà changer la carte pour que celle-ci supporte 18 Méga ensuite effectivement c'est free lorsqu'il a eu la remonté par france télécom qui informatiquement ouvre les vannes. et donc la carte n'est pas gartuite.

tfn

« Réponse #146 le: 13 April 2008 12:35:50 »
Citation de: violette
Citation de: PiOuN
si tu n'es pas en zone dégroupée....et bien non , pas de télé !
Salut à tous, c'est mon premier message sur ce forum. Je me pose aussi la question de savoir si la tv sera disponible avec un tel débit.

Ta réponse m'interroge puisque mon nra (VOU37) n'est pas dégroupé, en revanche la tv (via orange) est dispo. Donc je me demande si TV rime avec dégroupage ?

sebastopaul

« Réponse #147 le: 13 April 2008 13:00:39 »
tant que free n'aura pas dégroupé VOU37 tu n'auras pas la télévision regarde sur la carte de dégroupage 2008 si tu fais parti des heureux à être dégroupé cette année. le fait de passer à 18 méga n'amène pas la télévision du moins free n'a rien dit à ce sujet.

lax2pic

« Réponse #148 le: 13 April 2008 13:23:47 »
Alors, avais-je tort de dire que même dans mon cas, je devrais payer pour migrer en Freebox Only Max 2 ?
Il ya toujours des chimistes pour nous faire croire qu'on ne se sait rien, même pas quand on se fait carotter... mais bon...

sebastopaul

« Réponse #149 le: 13 April 2008 14:03:15 »
pour l'instant rien de précis car certains (comme moi) lors de la migration n'ont pas eu le message indiquant que c'etait payant et que la remise à zéro. alors que va décider FREE dans ce cas car celà devait être indiqué. et pour ce qui est de l'annulation des migrations suite à cette erreur, celà n'a pas été le cas aussi.donc affaire à suivre.