Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1100 le: 14 December 2010 14:01:13 »
Citation de: michel1944
Bonjour,
Ouf, enfin elle est arrivée la freebox nouvelle, j’ai réussi ce matin à faire ma demande de migration sur la nouvelle Freebox Révolution (V6) et j’ reçu le mail de confirmation.

Salutations Michel
Salut michel1944,

Je me posais des questions auxquelles tu as peut être une réponse, je n'ai pas suivi mais as tu été fibré déja ?
Si oui :
- est-ce que cela a réinitialisé ton ancienneté ? (as tu payé 120€ ou moins si tu avais de l'ancienneté en ADSL avant migration ?)
- est-ce que ils t'ont compté l'option de mise à disposition d'une boucle locale dédiée à 5,99€/mois ? tout le monde dit que c'est pour les dégroupés total, or en lisant la grille tarifaire et les CGV, cela devrait aussi concerner les abonnés fibre, mais personne ne me l'a confirmé.

Merci !
Et désolé les autres, cela ne concerne pas les Ulis en particulier, mais la fibre plutôt.

houdini1er

fibre sur les Ulis
« Réponse #1101 le: 14 December 2010 15:03:23 »
Bizarre m'a box optique n'est toujours pas en vu alors que la pose du boitier a eu lieu le 4/11
Peut-être attendent il que l'on commande directement la nouvelle V6 ?
Est-ce que quelqu'un d'autre du Mas-Laurent a reçu sa box ? je sais que d'autres personnes ont été raccordé la même semaine que moi.

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1102 le: 14 December 2010 16:53:05 »
Bonsoir,
réponse à Skool182, actuellement je fonctionne en ADSL mais ma prise optique est installée depuis 5 jours je suis abonné chez FREE depuis août 2007 je vais payer 29,90 € pour la migration c’est le minimum pour tout le monde et plus pour ceux qui ont une durée d’abonnement insuffisante. Mes nouvelles factures seront augmentée de 5,99€ à partir du mois de janvier pour le dégroupage en ADSL mais je ne sais pas si cela concerne aussi la fibre optique.

Michel

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1103 le: 15 December 2010 09:15:52 »
Citation de: Skool182
Bonjour,
Ouf, enfin elle est arrivée la freebox nouvelle, j’ai réussi ce matin à faire ma demande de migration sur la nouvelle Freebox Révolution (V6) et j’ reçu le mail de confirmation.

Salutations Michel
Salut michel1944,

Je me posais des questions auxquelles tu as peut être une réponse, je n'ai pas suivi mais as tu été fibré déja ?
Si oui :
- est-ce que cela a réinitialisé ton ancienneté ? (as tu payé 120€ ou moins si tu avais de l'ancienneté en ADSL avant migration ?)
- est-ce que ils t'ont compté l'option de mise à disposition d'une boucle locale dédiée à 5,99€/mois ? tout le monde dit que c'est pour les dégroupés total, or en lisant la grille tarifaire et les CGV, cela devrait aussi concerner les abonnés fibre, mais personne ne me l'a confirmé.

Merci !
Et désolé les autres, cela ne concerne pas les Ulis en particulier, mais la fibre plutôt.
Pour les 5.99 je vois pas pkoi cela concerne la fibre il s agit de frais de degroupage avec la fibre tu es pas degroupé !!
le NRO appartient a free

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1104 le: 15 December 2010 09:17:02 »
Bonsoir,
réponse à Skool182, actuellement je fonctionne en ADSL mais ma prise optique est installée depuis 5 jours je suis abonné chez FREE depuis août 2007 je vais payer 29,90 € pour la migration c’est le minimum pour tout le monde et plus pour ceux qui ont une durée d’abonnement insuffisante. Mes nouvelles factures seront augmentée de 5,99€ à partir du mois de janvier pour le dégroupage en ADSL mais je ne sais pas si cela concerne aussi la fibre optique.

Michel
5.99 oui parce que tu es encore en adsl !!

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #1105 le: 15 December 2010 09:18:30 »
Citation de: florentome
Bonjour,

Salutations Michel
Salut michel1944,

Si oui :

Merci !
Pour les 5.99 je vois pas pkoi cela concerne la fibre il s agit de frais de degroupage avec la fibre tu es pas degroupé !!
le NRO appartient a free
C'est pas une question de frais liés à la téléphonie mobile : je m'explique. J'ai lu sur un autre fil parlant de la v6 que ces frais concerneraient les gens qui souhaitent appeler les mobiles depuis leur box, permis par la nouvelle v6. Mais si on ne veut pas de cette option ??? Bref, on m'a personnellement conseillé d'attendre car il y a un peu de folie autour de cette nouvelle Freebox v6 ... et je pense qu'il est préférable d'attendre ...

@+
Otemohu

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1106 le: 15 December 2010 09:21:00 »
Citation de: Otemohu
Salut michel1944,

Si oui :

Merci !
le NRO appartient a free
C'est pas une question de frais liés à la téléphonie mobile : je m'explique. J'ai lu sur un autre fil parlant de la v6 que ces frais concerneraient les gens qui souhaitent appeler les mobiles depuis leur box, permis par la nouvelle v6. Mais si on ne veut pas de cette option ??? Bref, on m'a personnellement conseillé d'attendre car il y a un peu de folie autour de cette nouvelle Freebox v6 ... et je pense qu'il est préférable d'attendre ...

@+
Otemohu
Non il ni a pas de frais pour la téléphonie mobile le surcout est juste en relation avec le degroupage totale

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #1107 le: 15 December 2010 09:27:09 »
Non il ni a pas de frais pour la téléphonie mobile le surcout est juste en relation avec le degroupage totale
C'est pour quoi ces frais ? A quoi ça sert ? Et pourquoi que pour le dégroupage total et que avec la v6 ? C'est à n'y rien comprendre.

Tu as une idée florentome ?

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1108 le: 15 December 2010 09:27:17 »
Bonjour,
Je ne trouve toujours pas sur le site de FREE de conditions tarifaires  particulières pour la fibre optique. Par contre pour les 5,99€ par mois FREE ne parle que de la boucle locale France Télécom.

Salutations Michel

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #1109 le: 15 December 2010 09:30:56 »
Bonjour,
Je ne trouve toujours pas sur le site de FREE de conditions tarifaires  particulières pour la fibre optique. Par contre pour les 5,99€ par mois FREE ne parle que de la boucle locale France Télécom.

Salutations Michel
Peutêtre que FT fait payer plus cher à Free l'utilisation de la boucle car c'est las propriété de FT d'ou ces frais. La fibre FTTH de free est à elle donc pas de frais liés à la boucle locale.

Ca tient debout mon truc ?

@+

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1110 le: 15 December 2010 09:39:49 »
C’est une façon de montrer le prix de la location de la boucle locale de France Télécom, mais c’est aussi une augmentation de l’abonnement, car actuellement le payement de la boucle locale est compris dans les 29,99€ .

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1111 le: 15 December 2010 11:13:29 »
Salut,
J'ai confirmation que en fibre, on va bien payer les 6€ supplémentaires.
Pour ceux qui ont cliqué sur la migration sans avoir lu les CGV et la grille, il est précisé dans la grille tarifaire que les 6€ correspondent à l'option de mise à disposition d'une boucle locale dédiée.
En dégroupage partiel, la boucle locale n'est pas dédiée, donc pas l'option, en dégroupage total, la boucle locale est dédiée, et en fibre, la liaison fibre qui arrive chez nous est considérée dans les CGV comme une boucle locale optique, et elle est dédiée. La grille tarifaire ne précise pas si la boucle locale est métallique ou optique, donc c'est pour les 2.
Et de plus, maintenant, si vous lancez la migration, c'est clairement marqué que l'abonnement sera à 35,99€/mois en fibre.

En fait, il y avait un bug sur le site hier après midi, la page affichait 29,99€/mois $TOTAL, et le $TOTAL est une variable qui devait être remplacée par la chaine de caractères "+ 6€/mois de mise à dispo de la boucle locale" (ce qui est le cas aujourd'hui).
Pareil dans le mail de confirmation, ils confirmaient que le tarif serait de 29,99/mois, mais y'avait apparemment un bug dans la génération du mail et il s'est foiré dans le calcul...

Bref, en fibre, c'est 35,99€/mois pour la V6, et 29,99€/mois dans la V5.
Pour moi, cela est du fait qu'en v5, ils se font plus de marge sur les services qu'en v6, et donc la marge permettait de payer la boucle locale (plus cher en fibre et en dégroupage total qu'en dégroupage partiel).
C'est juste mal expliqué...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1112 le: 15 December 2010 11:46:22 »
Salut,
J'ai confirmation que en fibre, on va bien payer les 6€ supplémentaires.
Pour ceux qui ont cliqué sur la migration sans avoir lu les CGV et la grille, il est précisé dans la grille tarifaire que les 6€ correspondent à l'option de mise à disposition d'une boucle locale dédiée.
En dégroupage partiel, la boucle locale n'est pas dédiée, donc pas l'option, en dégroupage total, la boucle locale est dédiée, et en fibre, la liaison fibre qui arrive chez nous est considérée dans les CGV comme une boucle locale optique, et elle est dédiée. La grille tarifaire ne précise pas si la boucle locale est métallique ou optique, donc c'est pour les 2.
Et de plus, maintenant, si vous lancez la migration, c'est clairement marqué que l'abonnement sera à 35,99€/mois en fibre.

En fait, il y avait un bug sur le site hier après midi, la page affichait 29,99€/mois $TOTAL, et le $TOTAL est une variable qui devait être remplacée par la chaine de caractères "+ 6€/mois de mise à dispo de la boucle locale" (ce qui est le cas aujourd'hui).
Pareil dans le mail de confirmation, ils confirmaient que le tarif serait de 29,99/mois, mais y'avait apparemment un bug dans la génération du mail et il s'est foiré dans le calcul...

Bref, en fibre, c'est 35,99€/mois pour la V6, et 29,99€/mois dans la V5.
Pour moi, cela est du fait qu'en v5, ils se font plus de marge sur les services qu'en v6, et donc la marge permettait de payer la boucle locale (plus cher en fibre et en dégroupage total qu'en dégroupage partiel).
C'est juste mal expliqué...
Il y a un truc pas normal tu dis plus cher en fibre quand degroupage total mais la derniere fois dans un article sur je sais plus quel journal Neil a dit que en fibre leur marge été plus grande car il n avait plus besoin de louer la boucle locale a France Telecom !!!
Et je ne vois pas pourquoi FREE va se facturé la location de sa propre fibre optique !!

et autre chose FREE n a pas encore repercuté l augmentation de la TVA ce qui voudrait dire que 35.99 euros n est pas encore le prix définitif pour 2011 !!!!!

derrick_1974

fibre sur les Ulis
« Réponse #1113 le: 15 December 2010 12:59:16 »
Citation de: derrick_1974
@Otemohu :
Est-ce qu'il y a une procédure à suivre ou un numéro a appeler ?  Je suis au 12 du Bois du Roi  et j'ai toujours pas reçu de mail, ni d'appel téléphonique pour venir poser le BAB chez moi. Je comprends pas comment Free fonctionne pour le déploiement de la fibre... Faut-il les appeler pour faire accélérer les choses ?

A+
Salut derrick_1974,

Non je ne pense pas. J'attends comme toi le fameux mail pour l'envoie de la Freebox optique. Mais j'ai un numéro de téléphone et je peux les appeler pour savoir comment ça va se passer. Si ça fonctionne, je pourrai te le filer si tu veux.
Je préfère ne pas le mettre en public.

@+
Salut Otemohu,
merci pour l'info, je suis preneur du numéro si on peut avoir plus d'info.

@+

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #1114 le: 15 December 2010 13:15:48 »
@Otemohu :
Est-ce qu'il y a une procédure à suivre ou un numéro a appeler ?  Je suis au 12 du Bois du Roi  et j'ai toujours pas reçu de mail, ni d'appel téléphonique pour venir poser le BAB chez moi. Je comprends pas comment Free fonctionne pour le déploiement de la fibre... Faut-il les appeler pour faire accélérer les choses ?

A+
Salut derrick_1974,

Non je ne pense pas. J'attends comme toi le fameux mail pour l'envoie de la Freebox optique. Mais j'ai un numéro de téléphone et je peux les appeler pour savoir comment ça va se passer. Si ça fonctionne, je pourrai te le filer si tu veux.
Je préfère ne pas le mettre en public.

@+
Salut Otemohu,
merci pour l'info, je suis preneur du numéro si on peut avoir plus d'info.

@+
J'ai essayé d'appeler plusieurs fois mais ça sonne occupé. Pour info, c'est le numéro qui s'était affiché sur mon portable pour le rendez vous d'installation du Bab chez moi.
Toujours pas de mail, j'attends toujours et donc j'ai pas d'autres info pour le moment.

@+
Otemohu

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1115 le: 15 December 2010 13:42:18 »
Il y a un truc pas normal tu dis plus cher en fibre quand degroupage total mais la derniere fois dans un article sur je sais plus quel journal Neil a dit que en fibre leur marge été plus grande car il n avait plus besoin de louer la boucle locale a France Telecom !!!
Et je ne vois pas pourquoi FREE va se facturé la location de sa propre fibre optique !!
Je pense juste que l'amortissement de la fibre coûte plus cher que la location de la boucle locale en dégroupage partiel.
Après, il y a sans doute aussi l'effet pigeon, vu qu'en fibre, tu n'as plus besoin de la ligne FT, tu ne payes pas l'abonnement FT, donc ils peuvent augmenter les prix, tu y gagnes quand même mais moins...

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1116 le: 15 December 2010 14:43:41 »
Il n’est fait mention nulle part que la boucle locale concerne la fibre optique au contraire quand Free parle de la boucle locale cela ne concerne que la boucle locale France Télécom il suffit de lire les débits qui sont ceux de l’ADSL sur la brochure tarifaire parue hier et datée du 14/12/2010

Salutations Michel

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1117 le: 15 December 2010 15:31:47 »
Il n’est fait mention nulle part que la boucle locale concerne la fibre optique au contraire quand Free parle de la boucle locale cela ne concerne que la boucle locale France Télécom il suffit de lire les débits qui sont ceux de l’ADSL sur la brochure tarifaire parue hier et datée du 14/12/2010

Salutations Michel
oui la boucle local est le cuivre FT

dedemumu

fibre sur les Ulis
« Réponse #1118 le: 15 December 2010 15:57:46 »
La chaîne Techno a interviewé Xavier Niel. Celui-ci revient sur la genèse de la Freebox V6, sur les raisons qui ont poussé Free a intégré le disque dur dans la Freebox Server, sur le nouveau culte du secret à la « Apple » mis en place par l’opérateur, pourquoi le tarif a augmenté pour les dégroupés totaux, etc.
Très instructif.

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1119 le: 15 December 2010 16:11:57 »

Salutations Michel
oui la boucle local est le cuivre FT
Salut,

Dans le prélude et les définitions des CGV, il est précisé que l'accès ADSL est fourni par une boucle locale métallique, et l'accès fibre est fourni par une boucle locale optique.
Donc si ils parlent de boucle locale sans préciser, selon moi, c'est qu'ils peuvent parler des 2. Par contre, je suis d'accord que sur les pubs et la grille tarifaire, ils parlent de débits ADSL, la fibre étant extrêmement rare chez Free encore.

J'avais déjà constaté que l'offre Fibre manquait d'infos dans les CGV et la grille tarifaire, c'était déjà le cas pour la version janvier 2010, et c'est toujours le cas dans la décembre 2010...

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1120 le: 15 December 2010 17:56:55 »
j’ai bien lu le préambule des CGV effectivement il est fait mention de boucle locale cuivre et de boucle locale optique, pour moi le problème est le suivant : pour le cuivre la question ne se pose pas toutes les boucles locales sont à France Télécom, par contre pour la boucle locale optique il y a deux cas de figure soit la boucle appartient à FREE dans ce cas il n’y a pas lieu de payer ??? soit elle appartient à un autre opérateur et nous sommes dans le cas de France Télécom et il y a lieu de payer???

A quand la brochure tarifaire pour la fibre optique qui lèverait tous les doutes !!!

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #1121 le: 15 December 2010 20:56:40 »
j’ai bien lu le préambule des CGV effectivement il est fait mention de boucle locale cuivre et de boucle locale optique, pour moi le problème est le suivant : pour le cuivre la question ne se pose pas toutes les boucles locales sont à France Télécom, par contre pour la boucle locale optique il y a deux cas de figure soit la boucle appartient à FREE dans ce cas il n’y a pas lieu de payer ??? soit elle appartient à un autre opérateur et nous sommes dans le cas de France Télécom et il y a lieu de payer???

A quand la brochure tarifaire pour la fibre optique qui lèverait tous les doutes !!!
Sauf que Free a vocation à faire du FTTH et donc ne pas utiliser des autres lignes éventuellement mutualisées. En tout cas, Free n'est présent pour le moment qu'aux endroits où ils ont installés eux même la fibre jusqu'à chez le particulier. Paris, Montpellier, Les Ulis, etc ...

@+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1122 le: 16 December 2010 08:45:32 »
Bonjour les Ulis

Bon revenons dans le Sujet Fibre aux ULIS :):)

Qui a des news ?

a+

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #1123 le: 16 December 2010 09:05:13 »
Perso, j'attends le coup de téléphone au 13 du bois du Roi (Bab installé la semaine dernière) et je suis dans le même cas que derrick_1974 qui est au 12.
Et pour la v6, je m'en fou pour le moment à vrai dire. Je laisse faire et je verrai bien ce qui va se passer. J'espère simplement que Free ne va pas répercuter la hausse de la TVA sur les 29.99 € par mois.

dedemumu

fibre sur les Ulis
« Réponse #1124 le: 16 December 2010 09:31:03 »
Perso, j'attends le coup de téléphone au 13 du bois du Roi (Bab installé la semaine dernière) et je suis dans le même cas que derrick_1974 qui est au 12.
Et pour la v6, je m'en fou pour le moment à vrai dire. Je laisse faire et je verrai bien ce qui va se passer. J'espère simplement que Free ne va pas répercuter la hausse de la TVA sur les 29.99 € par mois.
Sisi, Xavier Niel a dit au journaliste de la chaine techno qu'au moi de janvier il allait répercuter la taxe intégralement.
Si les députés vote cette loi biensur.
Voir la video sur le site de lachainetechno.com

vigil940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1125 le: 18 December 2010 14:37:26 »
bonjour,

je viens de voir dans ma console que free propose d'evoluer vers la v6.

Mais en lisant plus on peut voir que pour migrer de  la v5 a la v6 il faut payer 89.99euros.

et en plus le prix du forfait augmente a 35.90euro par mois.

je me demande si il se foute pas un peu de nous?? ???

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #1126 le: 18 December 2010 15:10:08 »
Citation de: vigil940
bonjour,

je viens de voir dans ma console que free propose d'evoluer vers la v6.

Mais en lisant plus on peut voir que pour migrer de  la v5 a la v6 il faut payer 89.99euros.

et en plus le prix du forfait augmente a 35.90euro par mois.

je me demande si il se foute pas un peu de nous?? ???
Personnellement, je vais bientôt recevoir la v5 optique (car je suis fibré) et je resterai avec la v5. Car :

1) j'ai pas envie de payer les 5.99 € en plus par mois
2) j'ai pas envie de payer les frais de v5 vers v6
3) l'ajout du Blue Ray et de la console de jeu n'est pas nécessaire pour moi car j'ai tout ce qu'il faut
4) l'appel illimité vers les mobiles n'est pas utile non plus pour moi car j'ai déjà un portable et je ne suis pas chez moi la plupart du temps.

Après, si quelqu'un me trouve une vraie raison de changer vers la v6 avec une hausse de 20% du tarif, je réfléchirai ....

Quoi qu'il en soit, j'attends encore afin de voir ce qu'apporte vraiment la v6, les retours d'expérience, etc ...

@+
Otemohu

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1127 le: 19 December 2010 08:13:27 »
Bon j'ai réécrit à l'opievoy pour connaître leur position vis à vis de chanteraine, mais bien sûr toujours pas de nouvelle, de toute façon ils ne répondent jamais aux mails, on se demande bien à quoi ça peut servir -_-

cintjean

fibre sur les Ulis
« Réponse #1128 le: 24 December 2010 12:31:10 »
Bonjours à tous,
Je suis de TOURNEMIRE et fibré en optique depuis 2 mois.
j'ai recu la freebox optique il y a bientôt 2 mois aussi  mais elle reste en chenillard rapide.
mais j'ai biensur gardé la box adsl qui fonctionne très bien.(c'est dire ma confiance envers ce FAI)
Aucune migration et 2 RDV avec des "tecnichien qui ne sont jamais venus
SAV FREE = POURRI Ils en savent moins que moi Ils sont d'une incompétence innégalée.
J'ai abandonné la HOTline de free et j'attend d'aller........................ Chez ORANGE.
Voila bon courage.......ou plutôt bonne chance.

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1129 le: 24 December 2010 14:33:20 »
Jamais content , toujours a voir le verre à moitié vide, il n’y a aucune obligation, ce n’est pas une augmentation mais un nouveau tarif concernant une nouvelle offre.

Salut les râleurs

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1130 le: 24 December 2010 15:12:29 »
Citation de: cintjean
Bonjours à tous,
j'ai recu la freebox optique il y a bientôt 2 mois aussi  mais elle reste en chenillard rapide.
mais j'ai biensur gardé la box adsl qui fonctionne très bien.(c'est dire ma confiance envers ce FAI)
SAV FREE = POURRI Ils en savent moins que moi Ils sont d'une incompétence innégalée.
J'ai abandonné la HOTline de free et j'attend d'aller........................ Chez ORANGE.
Bonjour,

Tu as un chenillard rapide en continu pendant un long moment ?
En constatant le comportement chez moi, j'aurai tendance à dire que :
- tu es sensé avoir un chenillard lent sur une des 2 prises (celle de droite normalement)
- sur l'autre, ça doit passer au chenillard rapide puis au bout de quelques minutes au plus, changer vers un rectangle ou une erreur.

Le chenillard lent est signe qu'il n'y a aucun signal, le chenillard rapide est normalement une étape dans l'initialisation qui indique qu'il y a un signal, et donc après, l'état doit changer vers autre chose...

J'imagine que tu as essayé énormément de possibilités de branchement, reboots, etc... avant de chercher à résilier.

Tu peux poster sur les newsgroups proxad.free.ftth, il y a des gens qui ont beaucoup d'expériences différentes, ainsi que des techniciens free qui peuvent voir où en est le sujet.

Bon courage !

Serguai

fibre sur les Ulis
« Réponse #1131 le: 28 December 2010 17:22:23 »
Bonjours à tous,
Bonjour,

Je te conseille de contacter le service technique fibre optique (01 70 08 90 90) et non pas le service technique classique. Ils sont beaucoup plus efficaces (et j'ai l'impression qu'ils sont en france et pas en pologne ou au maroc).

Bon courage

Sunist

fibre sur les Ulis
« Réponse #1132 le: 29 December 2010 11:25:55 »
Bonjour à tous !

Pas mal de monde est déjà câblé fibre par free...
certains depuis plus de 2 mois...

Qui a des nouvelles pour la Queue d'oiseau ? on va encore devoir attendre 1 an ?
ça commence vraiment à me gaver...
Il faut 50 ans à free pour avoir l'autorisation de passer par les infrastructures d'orsay ?

Quelle misère ! Si ça continue, je bazarde l'adsl et je reprend un bon vieux modem RTC 28800K...

groumph!

tartokiwi

fibre sur les Ulis
« Réponse #1133 le: 29 December 2010 14:54:33 »
@ Sunist:
groumf pareil! marre et marre et marre
La queue d'oiseau est reléguée aux calendes grecques

dire que je n'ai même pas la possibilité d'avoir la TV tellement on est loin du central... comme j'imagine la quasi totalité des habitants de ce quartier ???

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1134 le: 30 December 2010 08:53:49 »
Citation de: tartokiwi
@ Sunist:
groumf pareil! marre et marre et marre
La queue d'oiseau est reléguée aux calendes grecques

dire que je n'ai même pas la possibilité d'avoir la TV tellement on est loin du central... comme j'imagine la quasi totalité des habitants de ce quartier ???
Salut

Pour info je l ai deja dis malgres que certain ne me croispas mais quand il fait froid on ne peu pas passer et travailler de la fibre optique car elle devient cassante.

Donc amon avis il faut attendre des temperatures plus clemente pour la queue d oiseau

residence domaine des ulis les pavillons attende aussi car il faur passer une fibre entre regard FT et les maisons donc a l exterieure.
a+

Sunist

fibre sur les Ulis
« Réponse #1135 le: 30 December 2010 09:43:15 »
@tartokiwi :

Pareil pour moi, pas de TV car je suis a 4500m du répartiteur adsl avec une attenuation de ouf...

c'est super de payer pour un service qu'on ne peut pas avoir...

et en plus ils augmentent la tva des forfaits en janvier 2011... youpi !

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1136 le: 30 December 2010 10:12:15 »
Citation de: Sunist
@tartokiwi :

Pareil pour moi, pas de TV car je suis a 4500m du répartiteur adsl avec une attenuation de ouf...

ba non en 2011 la tv deviens une option donc vu que tu la pas tu coche pas la case et donc pas  d augmentation :)

Realex007

fibre sur les Ulis
« Réponse #1137 le: 30 December 2010 10:33:02 »
Citation de: Serguai
Bonjours à tous,
Bonjour,

Je te conseille de contacter le service technique fibre optique (01 70 08 90 90) et non pas le service technique classique. Ils sont beaucoup plus efficaces (et j'ai l'impression qu'ils sont en france et pas en pologne ou au maroc).

Bon courage
Est-ce qu'il s'agit du 8 Tournemir? Une demande de SAV est en cours de traitement là-bas.

Bonne journée.

tartokiwi

fibre sur les Ulis
« Réponse #1138 le: 31 December 2010 11:42:19 »
Citation de: Sunist
@tartokiwi :

moi je dis: plus qu une solution. on se branche un canon laser avec ceux qui sont fibrés, et on partage
sur 100mbs, je veux juste 5% pour avoir ma tv... je suis pret a payer a coup de bieres au troquet du coin :c))

Nok

fibre sur les Ulis
« Réponse #1139 le: 01 January 2011 17:02:15 »
Bonjour,

Je m'aperçois que certains habitants de Tournemire sont déjà équipés. Je suis abonné free et je n'ai pas été contacté. Avez-vous fait une démarche particulière ?

Merci et bonne année !

cebada

fibre sur les Ulis
« Réponse #1140 le: 04 January 2011 15:28:17 »
Citation de: Nok
Bonjour,

Je m'aperçois que certains habitants de Tournemire sont déjà équipés. Je suis abonné free et je n'ai pas été contacté. Avez-vous fait une démarche particulière ?

Merci et bonne année !
J'habite sur Tournemire comme toi mais en gradin/terrasse (peut être qu'il y a une différence de réseau), je ne sais pas si le vertical est fait dans les bâtiments autre que gradin/terrasse.
J'ai été contacté par Free par téléphone fin octobre pour la pose de mon BAB et ils sont passé le poser le lendemain.

raf64flo

fibre sur les Ulis
« Réponse #1141 le: 04 January 2011 19:29:54 »
@Nok, cela dépend de l'avancement de la liaison des bâtiments en vertical. Nous au 1 on attend également que les techniciens passent chez nous...

Nok

fibre sur les Ulis
« Réponse #1142 le: 05 January 2011 06:48:15 »
ok merci,
je suis au 3 :)

feeback

fibre sur les Ulis
« Réponse #1143 le: 05 January 2011 14:44:48 »
Juste une petite  question, comment free et orange déploie de la fibre optique sur les Ulis, ils passe par les égouts, par des fourreaux déjâ existant(genre le réseau câble)? ou alors en creusant à chaque fois?

merci

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1144 le: 05 January 2011 15:45:01 »
Bonjour,
A ma connaissance seul Free a déployé de la fibre optique aux Ulis à la suite d’une convention signée avec la mairie. Le fibrage horizontal est terminé il passe dans la voirie et les trottoirs et se termine dans des regards en face de chaque résidence. Ensuite une liaison passant par les fourreaux de France télécom pénètre dans les immeubles qui ont signés une convention avec Free. Free dispose aux Ulis d’un NRO qui est déjà actif à côté de la station service BP. Pour le moment il n’y a pas d’autre opérateur en fibre optique aux Ulis.

Salutation Michel

feeback

fibre sur les Ulis
« Réponse #1145 le: 05 January 2011 17:05:55 »
Ok merci bien, je parle d'orange parce qu'il vont aussi déployer de la fibre optique sur votre ville comme sur la mienne(Cergy) d'après la carte "zones couvertes par la fibre" sur le site d'Orange.

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/infos/zones-raccordees.aspx

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1146 le: 07 January 2011 09:45:01 »
Citation de: feeback
Ok merci bien, je parle d'orange parce qu'il vont aussi déployer de la fibre optique sur votre ville comme sur la mienne(Cergy) d'après la carte "zones couvertes par la fibre" sur le site d'Orange.

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/infos/zones-raccordees.aspx
Bonjour
Oui ORANGE fibre les ULIS ...

lolopro

fibre sur les Ulis
« Réponse #1147 le: 07 January 2011 09:55:03 »
En tous cas, c'est sympa de voir des lignes du NRA disparaitre au profit de la fibre sur ULI91 !!!
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=uli91-1&periode=C
Ca a l'air bientôt terminé

chop1

fibre sur les Ulis
« Réponse #1148 le: 10 January 2011 19:40:38 »
Mon boitier a été posé le4/01/2011 et a ce jour plus de nouvelle.
Pas de box, pas de mail, pas d'information dans ma console de gestion.

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1149 le: 10 January 2011 20:50:50 »
attention lolopro, ton lien concerne le NRA "outdoor" de FREE situé du côté de BIOCOOP qui dessert  les résidences vers la chaufferie municipale, il ne s'agit pas du NRO des Ulis.