tropico

fibre sur les Ulis
« Réponse #1050 le: 15 November 2010 19:31:08 »
bonsoir,

le mail tant attendu de free pour la migration vient de tomber dans ma boite aux lettres...
L'envoi de la freebox est pour bientôt
La treille sera donc bientôt raccordée

je vous tiens au courant

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #1051 le: 16 November 2010 07:42:46 »
Idem pour moi j'ai reçu le mail hier

melalb

fibre sur les Ulis
« Réponse #1052 le: 16 November 2010 12:04:24 »
Bonjour

Je suis le forum depuis quelque temps

Mon BAB a été posé vendredi 12/11 au 9 de la Treille
(passage de la fibre par via l'antenne TV)
Je viens de recevoir le mail de Free

Reste plus qu'à attendre la box

a la prochaine pour + d'infos

houdini1er

fibre sur les Ulis
« Réponse #1053 le: 18 November 2010 09:42:41 »
Citation de: melalb
Bonjour

Je suis le forum depuis quelque temps

Mon BAB a été posé vendredi 12/11 au 9 de la Treille
(passage de la fibre par via l'antenne TV)
Je viens de recevoir le mail de Free

Reste plus qu'à attendre la box

a la prochaine pour + d'infos
De quel mail de free parlez vous ?
Mon boitier a été posé le 4/11 et a ce jour plus de nouvelle.
Pas de box, pas de mail, pas d'information dans ma console de gestion.
Quand je demande a l'assistance ils me répondent qu'ils ne sont pas au courant et que c'est un autre service qui gère le déploiement.
Je dois attendre qu'ils me recontacte :(

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #1054 le: 18 November 2010 09:55:10 »
Citation de: houdini1er
Quand je demande a l'assistance ils me répondent qu'ils ne sont pas au courant et que c'est un autre service qui gère le déploiement.
mon BAB as était poser le 22/10 et j'ai eu des nouvelles seulement lundi 15/11, je vais recevoir ma freebox o aujourd'hui ou demain.
patience...

EDIT: quelqu'un est au courant des différentes étapes de l'envoi UPS ? j'en suis à "infos facturation reçues"

Je crois avoir trouvé en la signification donc c'est mort pour aujourd'hui peut être demain avec de la chance

tropico

fibre sur les Ulis
« Réponse #1055 le: 18 November 2010 14:54:58 »
Citation de: Mhrik
Citation de: houdini1er
mon BAB as était poser le 22/10 et j'ai eu des nouvelles seulement lundi 15/11, je vais recevoir ma freebox o aujourd'hui ou demain.
patience...

EDIT: quelqu'un est au courant des différentes étapes de l'envoi UPS ? j'en suis à "infos facturation reçues"
Bonjour
Mrik peux tu me dire où tu as trouvé ses infos sur ta console j'imagine mais où?
merci

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #1056 le: 18 November 2010 15:10:45 »
donc oui dans ta console de gestion dans la page mon abonnement tu clique sur suivi de ma commande (dernier lien groupement en haut à gauche).
j'ai aussi reçu un sms m'indiquant la prise en charge par le transporteur.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1057 le: 18 November 2010 15:37:08 »
Bonjour les ULIS

j ai une question qui sait comment ça va se passer pour les non FREE, personnes dans notre résidence n a encore migrer mais je fais parti du CS et les gens me demande quand ils pourront avoir la fibre ??

un simple freenaute

fibre sur les Ulis
« Réponse #1058 le: 18 November 2010 17:02:23 »
Quand Free passera poser les BAB, ils pourront s'abonner, une fois les bases d'éligibilité à jour.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1059 le: 18 November 2010 17:04:16 »
Citation de: un simple freenaute
Quand Free passera poser les BAB, ils pourront s'abonner, une fois les bases d'éligibilité à jour.
D accord mais comment ils seront prevenus de la pose des Bab vu qu il ne sont pas chez FREE donc pas de mail possible ????

Serguai

fibre sur les Ulis
« Réponse #1060 le: 18 November 2010 17:54:19 »
Citation de: florentome
D accord mais comment ils seront prevenus de la pose des Bab vu qu il ne sont pas chez FREE donc pas de mail possible ????
A mon avis quand quelqu'un s'abonnera, Free pourra leur proposer à ce moment là la fibre optique. Donc à mon avis, pas de BAB pour les non abonnés, il ne faut pas rêver.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1061 le: 18 November 2010 17:58:03 »
Citation de: Serguai
Citation de: florentome
A mon avis quand quelqu'un s'abonnera, Free pourra leur proposer à ce moment là la fibre optique. Donc à mon avis, pas de BAB pour les non abonnés, il ne faut pas rêver.
oui je pense que cela sera comme ça il attende les abonnement

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #1062 le: 18 November 2010 18:09:22 »
Salut à tous ,

@Florentome

J'avais déjà téléphoné à mon FIA pour me renseigner ils m'ont dit " quand votre adresse sera éligibre par Free nous ferons un demande de mutualisation avec Free ". Mais cela se fait que si on appelle le service fibre du FAI, car sinon ils ne fond rien. Il faut faire la demande. Il m'ont dit qu'ils vont surveiller mon éligibilité maintenant que je leur ais dit que free déploit son offre dans la ville.

Mon FAI est SFR.
SFR fibre au 30 55.

ps: Ils m'ont aussi dit que sa peu se faire en 1 semaine comme plusieurs mois ....

@+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1063 le: 18 November 2010 18:34:42 »
Citation de: Yoannk
Salut à tous ,

@Florentome

J'avais déjà téléphoné à mon FIA pour me renseigner ils m'ont dit " quand votre adresse sera éligibre par Free nous ferons un demande de mutualisation avec Free ". Mais cela se fait que si on appelle le service fibre du FAI, car sinon ils ne fond rien. Il faut faire la demande. Il m'ont dit qu'ils vont surveiller mon éligibilité maintenant que je leur ais dit que free déploit son offre dans la ville.

Mon FAI est SFR.
SFR fibre au 30 55.

ps: Ils m'ont aussi dit que sa peu se faire en 1 semaine comme plusieurs mois ....

@+
oui mais nous les gens veullent quitter leur FAI pour FREE et savoir quand  s abonner pour les non abonner

raf64flo

fibre sur les Ulis
« Réponse #1064 le: 18 November 2010 21:13:56 »
Je suis dans ce même cas, résident à Tournemire 1. J'avais appelé Free, mais leur réponse n'était pas très assurée. D'après l'interlocuteur de leur hotline , il me fallait prendre un abonnement ADSL chez Free pour ensuite migrer vers la fibre optique. Or, c'est de la paperasse en plus, et ça m'ennuie un peu. Je préfèrerais largement pouvoir prendre un abonnement fibre sur RDV directement sans avoir à passer par l'ADSL.

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #1065 le: 21 November 2010 12:03:01 »
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox optique vendredi et pas de soucis tout marche bien a part un des boitier CPL qu'ils m'ont envoyer ne marche pas
mon speedtest

et mon ping test

vigil940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1066 le: 22 November 2010 14:53:59 »
toujour rien sur chantereine?????

tfredy

fibre sur les Ulis
« Réponse #1067 le: 22 November 2010 15:15:24 »
Bonjour a tous
ayant entrevu le gardien des immeubles de l'allee des bathes aux ulis celui-ci ma dit qu'a l'immeuble n°1 les techniciens de free avait commence a pose la fibre dans les appartements. Quelqu'un aurait-il de plus amples informations
merci par avance

houdini1er

fibre sur les Ulis
« Réponse #1068 le: 22 November 2010 16:51:55 »
Je suis au Mas laurent est-ce que quelqu'un d'autres a des news concernant la box ?

artheo

fibre sur les Ulis
« Réponse #1069 le: 22 November 2010 21:12:34 »
bonsoir toujours rien aux vignes de bures ?

alf61100

fibre sur les Ulis
« Réponse #1070 le: 29 November 2010 10:01:27 »
Salut à tous.
Je vois que certains ont la chance d'être "fibrés", moi j'habite à moins de 100 mètres du NRO, et toujours pas de news.
J'ai certainement la chance de bénéficier d'un logement de fonction de la ville des Ulis (stade), mais je crois que je serai le dernier à être connecté... Pourtant Free s'est engagé à tout fibrer Les Ulis, y compris les locaux communaux.
Mais quand on pose la question au service concerné en mairie, c'est le silence radio... Un peu rageant quand même !

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #1071 le: 30 November 2010 23:22:04 »
Pour information, article dans le magazine des ulissiens de décembre

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1072 le: 01 December 2010 14:54:29 »
Salut

Qui a des news ????

tjrs rien vers chez nous la résidence Domaine des Ulis !!!!!!

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1073 le: 02 December 2010 15:03:29 »
Bonjour,
J’habite aux Ulis Résidence des Champs Lasniers, je viens d’assister à la pose d’un BAB de Free chez mon voisin du 5ème étage. Dans notre résidence la fibre est installée depuis septembre et fin octobre j’ai surpris 2 techniciens de Free installant un BAB chez un voisin du 1er étage et qui m’ont dit que cette personne en avait fait la demande, surpris, je me suis renseigné auprès de Free Infrastructure, et j’ai appris que cette demande pouvait se faire en appelant le 0811 92 36 76 ce que mon voisin du 5éme a fait. C’est pourquoi sa  prise BAB a été installée aujourd’hui. À suivre pour la mise en service de la box optique.

Salutations Michel

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1074 le: 02 December 2010 15:06:05 »
mais ton voisin été déja chez FREE ou c est un nouvel abonnement ?

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1075 le: 02 December 2010 22:48:27 »
Good night,
Oui, mon voisin était déjà est chez Free depuis plus de deux ans, mais en ce qui me concerne j’ai fait la demande il y a 15 jours mais Free m’a oublié alors je viens de les rappeler en râlant et j’ai renouvelé ma demande. L’installateur avec qui j’en ai discuté m’a dit qu’il avait d’autres installations dans nos bâtiments ainsi que dans le voisinage. Le problème c’est qu’il travaille dans le désordre allant d’un lieu à l’autre avec beaucoup de déplacements et de pertes de temps. A suivre...

Salutations Michel

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1076 le: 03 December 2010 14:40:01 »
Ca y est avec plusieurs voisins nous avons contacter le  0811 92 36 76 et un technicien nous recontacteraa pour un RVV

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1077 le: 05 December 2010 09:20:14 »
50% d'entre eux -_-'
Ok pas besoin de se demander de quel côté se situe l'opievoy, je pense que pour chanteraine c'est mort avant longtemps.

vigil940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1078 le: 05 December 2010 13:26:11 »
Citation de: Guns
50% d'entre eux -_-'
Ok pas besoin de se demander de quel côté se situe l'opievoy, je pense que pour chanteraine c'est mort avant longtemps.
50%????????????

ta eu tes info ou ???

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1079 le: 05 December 2010 19:14:30 »
Citation de: vigil940
Citation de: Guns
50% d'entre eux -_-'
50%????????????

ta eu tes info ou ???
Quelques posts au-dessus, message de guiguithos du 1er decembre à 00:22 :)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1080 le: 06 December 2010 09:51:01 »
Bonjour

Petite info

pour la résidence Domaine des ULis cela m'étonnerais que FREE attaque la pose des BAB en hiver car il faut des température positives pour soudé la fibre sinon elle est cassant donc vu que tout les boitiers sont à l exterieure !!!!

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1081 le: 06 December 2010 15:36:52 »
Bonjour,
Une Freegirl vient de prendre rendez-vous avec moi pour la pose de ma prise optique demain mardi 7 décembre 14 heures. Pour information la pose des BAB peut se faire en hiver car la soudeuse chauffe la fibre avant soudure. À suivre...

Salutatons Michel

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1082 le: 06 December 2010 15:41:00 »
Citation de: michel1944
Bonjour,
Une Freegirl vient de prendre rendez-vous avec moi pour la pose de ma prise optique demain mardi 7 décembre 14 heures. Pour information la pose des BAB peut se faire en hiver car la soudeuse chauffe la fibre avant soudure. À suivre...

Salutatons Michel
oui mais nous les boitier de dispatching sont dans les rues dans les chambres telephone se n est pas comme dans les cages d'escalier
Il faut que le technicien tire une fibre depuis la rue jusqu a la gaine technique des maisons ou immeuble intermédiaire
et ce n est pas la soudure qui pose probleme mais le maniment des fibres .

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1083 le: 06 December 2010 15:51:50 »
Moi J’ai autrefois tiré des câbles électriques, dans ce cas  il suffit de les mettre au chaud la veille au soir et le lendemain ils sont utilisable.

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #1084 le: 06 December 2010 16:00:03 »
Salut,

Au millepertuis ils ont fait rentrer la fibre seulement au rez-de-chaussé ( en juin ). Le fibrage verticale n'est pas fini. J'espère qu'ils vont le finir cette hiver ( ils seront au chaud dans l'immeuble en plus ^^ ).
J'aimerai contacter Free infrastructure pour leur demander des infos sur les millepertuis ( mon gardien s'impatiente ^^ ). C'est à se numéro 0811 92 36 76 vu plus haut ?
Merci d'avance.

@+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1085 le: 06 December 2010 16:44:14 »
Moi J’ai autrefois tiré des câbles électriques, dans ce cas  il suffit de les mettre au chaud la veille au soir et le lendemain ils sont utilisable.
Bonsoir

pour info c est la fibre ici pas adsl :)

pour info la fibre c est un peu comme du verre quand il fait froid....

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1086 le: 06 December 2010 16:45:13 »
Citation de: Yoannk
Salut,

Au millepertuis ils ont fait rentrer la fibre seulement au rez-de-chaussé ( en juin ). Le fibrage verticale n'est pas fini. J'espère qu'ils vont le finir cette hiver ( ils seront au chaud dans l'immeuble en plus ^^ ).
J'aimerai contacter Free infrastructure pour leur demander des infos sur les millepertuis ( mon gardien s'impatiente ^^ ). C'est à se numéro 0811 92 36 76 vu plus haut ?
Merci d'avance.

@+
ce numéro tu tombe sur une freegirl qui prend tes coordonnés pour l instalation de la bab

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1087 le: 06 December 2010 18:08:11 »
Merci de ne pas prendre les autres pour des cons, la fibre c’est comme le câble électrique la gaine est en PVC et le cœur en verre si tu la mets au chaud la veille tu peux la travailler le lendemain. Si tu lisais qui envoie les messages tu aurais vu que c’est moi qui t’ai donner le téléphone pour la pose de la prise ( BAB )je ne confonds pas ADSL et Fibre

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1088 le: 06 December 2010 18:14:13 »
Merci de ne pas prendre les autres pour des cons, la fibre c’est comme le câble électrique la gaine est en PVC et le cœur en verre si tu la mets au chaud la veille tu peu la travailler le lendemain. Si tu lisais qui envoie les messages tu aurais vu que c’est moi qui t’ai donner le téléphone pour la pose de la prise ( BAB )je ne confonds pas ADSL et Fibre
Premierement je n ai pris personne pour un con si vous n avez pas d humour et on vous doit combien pour le numéro de telephone ?

Deuxiement comment vous faites pour mettre au chaud les boitier qui sont dans les regards FT

troisiement c est le chef d equipe d ERT qui ma dit pas de travaille sur la fibre si moins de 5 a 10 degres dehors.

merci monsieur de nous avoir donner le numéro de téléphone !!

et il faut pas tout prendre au premier degrés monsieur

Cordialement

Sam8

fibre sur les Ulis
« Réponse #1089 le: 06 December 2010 21:23:15 »
Oula! Il est susceptible Michel... Pour ma part, j'ai appelé le numéro pour prendre rdv. Ils doivent normalement me rappeler pour prendre rdv. Wait and see... Je suis moi aussi au "Domaine des Ulis"

Ps: Vigil940 ils vont comment les harlemiens? C'est Sabanza lol

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #1090 le: 07 December 2010 21:08:19 »
Salut à tous,

Le Bab vient d'être posé aujourd'hui à mon domicile. Je suis au 13 du BOIS DU ROI.
J'ai suivi les travaux de près et discuté avec le technicien. C'est super intéressant. Si vous avez des questions techniques, n'hésitez pas à me demander.
J'attends maintenant le mail en question pour avoir la Freebox optique.

Pour info, la fibre est bien en verre mais elle est tellement fine que ça rend le "câble" relativement souple. La fibre fait 0.1 mm de diamètre.

@+
Otemohu

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #1091 le: 07 December 2010 21:16:02 »
Citation de: Mhrik
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox optique vendredi et pas de soucis tout marche bien a part un des boitier CPL qu'ils m'ont envoyer ne marche pas
mon speedtest
http://www.speedtest.net/result/1039207967.png

et mon ping test
http://www.pingtest.net/result/28571238.png
Mhrik Bonjour.

Tu as donc reçu des boitiers CPL avec ta nouvelle Freebox optique ? Seulement un boitier avec la Freebox ou aussi celui destiné au module HD ?
Actuellement (avant qu'ils m'envoient la Freebox optique) j'ai la Freebox V5, le boitier HD et 3 Freeplugs : un pour la Freebox (avec alim. intégrée) un pour le module HD (idem, alim intégrée) et un dernier pour mon PC. Je les avais acheté sur la boutique Free. Donc s'ils en mettent avec la Freebox optique, j'en aurai en trop ?!?

@+

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #1092 le: 08 December 2010 19:47:17 »
Bonjour,

j'ai reçu 2 boitier CPL avec ma freebox optique. je suis dans le même cas que toi j'ai aussi acheter 3 boitier CPL j'ai un peu galéré pour les faire marcher ensemble mais ça fonctionne, d'ailleurs mon boitier qui ne marchais pas s'est remis en route après un choc.

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #1093 le: 09 December 2010 13:21:33 »
Salut,

Il y a des techniciens aux millepertuis dehors sur une borne. ils sont dans leur camion en communiquant avec leur radio.
Je n'est pas déranger car ils avait l'air très occupés.

PS: Peu être à cause des connexions qui ont disparu hier il y en avait 100 aujourd'hui 80 .

@+

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1094 le: 12 December 2010 19:03:33 »
Bonsoir,
Information complémentaire : ma prise optique a été installée jeudi 9 décembre et celle de mon voisin de palier aussi sauf que celui-ci  n’est pas abonné chez FREE mais chez SFR.

Salutations

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #1095 le: 12 December 2010 22:08:57 »
Salut,

Très intéressant car je suis aussi chez SFR. Votre voisin a appeler le numéro 08 11 92 36 76 aussi ?
C'était des techniciens SFR ou Free qui on installer chez lui la prise optique, qu'a-t-il fait ?

Merci d'avance pour les infos.

Edit: C'est dans quel résidence ?

YoannK

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1096 le: 13 December 2010 06:09:27 »
Bonjour,
Oui mon voisin a appelé FREE au 08 11 92 36 76, et c’est le technicien de FREE qui a fait l’installation et mon voisin n’a toujours pas fait de demande d’inscription chez FREE. Sa fibre sera mutualisable quand SFR le voudra, mais pas pour le moment.( Résidence des champs Lasniers )

derrick_1974

fibre sur les Ulis
« Réponse #1097 le: 13 December 2010 15:24:49 »
Citation de: Otemohu
Salut à tous,

Le Bab vient d'être posé aujourd'hui à mon domicile. Je suis au 13 du BOIS DU ROI.
J'ai suivi les travaux de près et discuté avec le technicien. C'est super intéressant. Si vous avez des questions techniques, n'hésitez pas à me demander.
J'attends maintenant le mail en question pour avoir la Freebox optique.

Pour info, la fibre est bien en verre mais elle est tellement fine que ça rend le "câble" relativement souple. La fibre fait 0.1 mm de diamètre.

@+
Otemohu
@Otemohu :
Est-ce qu'il y a une procédure à suivre ou un numéro a appeler ?  Je suis au 12 du Bois du Roi  et j'ai toujours pas reçu de mail, ni d'appel téléphonique pour venir poser le BAB chez moi. Je comprends pas comment Free fonctionne pour le déploiement de la fibre... Faut-il les appeler pour faire accélérer les choses ?

A+

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #1098 le: 13 December 2010 20:36:55 »
Citation de: derrick_1974
@Otemohu :
Est-ce qu'il y a une procédure à suivre ou un numéro a appeler ?  Je suis au 12 du Bois du Roi  et j'ai toujours pas reçu de mail, ni d'appel téléphonique pour venir poser le BAB chez moi. Je comprends pas comment Free fonctionne pour le déploiement de la fibre... Faut-il les appeler pour faire accélérer les choses ?

A+
Salut derrick_1974,

Non je ne pense pas. J'attends comme toi le fameux mail pour l'envoie de la Freebox optique. Mais j'ai un numéro de téléphone et je peux les appeler pour savoir comment ça va se passer. Si ça fonctionne, je pourrai te le filer si tu veux.
Je préfère ne pas le mettre en public.

@+

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1099 le: 14 December 2010 13:28:33 »
Bonjour,
Ouf, enfin elle est arrivée la freebox nouvelle, j’ai réussi ce matin à faire ma demande de migration sur la nouvelle Freebox Révolution (V6) et j’ reçu le mail de confirmation.

Salutations Michel