un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #250 le: 24 July 2009 14:24:20 »
C'est possible que ce soit la bonne nouvelle du jour, mais le DSLAM qu'il t'a montré (sauf s'il était encore emballé et pas installé ;)) n'est pas à Free : le DSLAM Free est sagement rangé dans la belle armoire (tagguée de mémoire).

Maintenant, je pense que MON31 ne sera pas le premier de la série ;)

Escalquinois

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #251 le: 24 July 2009 15:47:12 »
Citation de: un simple freenaute
Je suppose qu'il faut attendre le bon-vouloir de C2S31 ?

Mais bon, s'ils dégroupent ESC31 en premier, je prends sans problème ! :D

val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #252 le: 24 July 2009 15:54:56 »
Citation de: Escalquinois
Je suppose qu'il faut attendre le bon-vouloir de C2S31 ?

Mais bon, s'ils dégroupent ESC31 en premier, je prends sans problème ! :D
Je dirais PCH31, LBG31 ou C2S31 en premier mais pas ESC31 (qui est chaîné à C2S31) en tout cas.
Cela dit, il est très probable que tous soient activés le même jour donc ça ne changera pas grand chose au final :)

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #253 le: 28 July 2009 16:23:03 »
bcp de deco et de PPP entre hier et aujourd'hui .... pas vous ?

bcorgan33

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #254 le: 28 July 2009 18:57:58 »
nop pas pour moi

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #255 le: 30 July 2009 08:27:14 »
c'est revenu dans la journée d'hier après avoir déclaré un pb à l'assistance et qu'ils aient ouvert un ticket mais je ne crois pas que cela soit lié. FT doit vérifier la ligne. Les desynchro tombent souvent les jours de vent .....

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #256 le: 30 July 2009 09:50:36 »
Citation de: fredo31
Salut tout le monde....
J'ai failli habiter Montgiscard et quand c'est tombé à l'eau j'ai honteusement déserté ce fil!

Je vois aussi qu'il y a plein de Catalans ici, c'est cool (ma femme a sa famille à Port Vendres!!!)...
A croire que tous les Catalans viennent habiter à Toulouse (bon moi je suis de Luchon, ça compte pas!!! :P)...

Pour en revenir à nos moutons, il y a quand même un éléménet rassurant: "Tout est prêt pour le dégroupage"...
C'est pas comme si il y avait tout à faire...
On a quitté le domaine technique pour entrer dans le domaine politique....

;)
Salut fredo,

Moi je suis de Banyuls sur mer donc ancien voisin de ta femme. En fait, en fonction de la branche que tu choisis dans ton boulot, Perpignan n'est pas franchement attractif, perso je suis dans l'électronique (pour simplifier)...

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #257 le: 30 July 2009 09:51:50 »
Citation de: kirija
c'est revenu dans la journée d'hier après avoir déclaré un pb à l'assistance et qu'ils aient ouvert un ticket mais je ne crois pas que cela soit lié. FT doit vérifier la ligne. Les desynchro tombent souvent les jours de vent .....
Peut être un faux contact dans un boitier situé sur un poteau...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #258 le: 30 July 2009 12:23:30 »
C'est possible que ce soit la bonne nouvelle du jour, mais le DSLAM qu'il t'a montré (sauf s'il était encore emballé et pas installé ;)) n'est pas à Free : le DSLAM Free est sagement rangé dans la belle armoire (tagguée de mémoire).
Pffff..... pour le DSLAM, et chouette pour "la possible bonne nouvelle du jour" !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #259 le: 30 July 2009 12:26:17 »
Trop bon le banyuls ! Surtout quand c'est un grand cru qui vient d'un grand cellier :P
A la tienne !

Et sinon, aujourd'hui, plus personne de FT dans notre NRA préféré, après qu'ils y soient passés plusieurs jours d'affilés.... Et Inéo Infracom (2 fourgonnettes) sur C2S31 ce matin.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #260 le: 14 August 2009 09:57:35 »
Deux tech dans le batiment FT ce matin. J'ai été les voir (comme d'hab). Ils sont là depuis les aurores pour profiter d'un peu de fraicheur en travaillant avant la chaleur annoncée cet aprem (et il fait déjà chaud là dedans !) pour traiter de la maintenance ADSL classique (comme d'hab). Armoire outdoor désespéremment fermée (comme d'hab) pleine de tag et de toiles d'araignées (comme d'hab) et toujours pas de dégroupage en vue (comme d'hab).

pym31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #261 le: 14 August 2009 17:50:19 »
Merci Bzzz pour ce rapport détaillé (comme d'hab)
Et nous on continue à desespérer (comme d'hab....) ;)

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #262 le: 01 September 2009 08:45:18 »
Citation de: croqui31
Salut fredo,

Moi je suis de Banyuls sur mer donc ancien voisin de ta femme. En fait, en fonction de la branche que tu choisis dans ton boulot, Perpignan n'est pas franchement attractif, perso je suis dans l'électronique (pour simplifier)...
C'est pratique pour le rugby: ce weekend, Stade Toulousain VS USAP: on n'était ni pour l'un ni pour l'autre...
Quelle paix pour l'esprit! :D

Je viens de passer mes vacances là bas, quel beau pays quand même...et ils sont dégroupés eux!!!

Bzzz, tu dis plus haut que tu as eu une déco avec ta V5.....j'ai du rater un épisode: les V5 fonctionnent en non dégroupé?????

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #263 le: 01 September 2009 10:34:33 »
Oui Fredo, la V5 depuis début juin 2009 fonctionne aussi sur une ligne non dégroupée (mais sans le boitier HD). En fait, ma V4 donnait des signes de fatigue (déconnexions intempestives, alim ok, ticket sur la ligne qui n'a rien donné). J'avais une V5 de mon ancien domicile où j'étais dégroupée, j'ai demandé à Free de la programmer sur ma ligne, ils l'ont fait sans problème et ça roule. Par contre, apparemment, pour que le fonctionnement soit optimum en non dégroupé il faut une bonne qualité de ligne.
Et puis pour info, cette "nouveauté" n'est pas officielle de la part de Free (aucune annonce Free, juste un article sur Freenews). Mais si tu demandes à Free l'activation de la V5 sur une ligne non dégroupée, ils le feront quand même (va comprendre, avec Free moi j'ai renoncé... !).
Je connais Banyuls aussi, très beau pays et très bon "petit" vin :D

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #264 le: 02 September 2009 08:50:34 »
C'est plutôt pas mal pour le coup de la V5...
Ce que j'espère, c'est que le dégroupage aura commencé lorsque j'aurai déménagé début janvier pour éviter d'avoir à les appeler... La déclaration va bientôt avoir 1 an...je commence à être inquiet...
Quand tu dis que le boitier HD ne fonctionne pas, peut on quand même utiliser la partie disque dur? (je m'en sers pas mal pour les Divx et autres...)...
Allez l'USAP (et le Stade!!!) :D

val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #265 le: 02 September 2009 09:18:03 »
Citation de: fredo31
Quand tu dis que le boitier HD ne fonctionne pas, peut on quand même utiliser la partie disque dur?
Non.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #266 le: 02 September 2009 10:25:33 »
Non Fredo, pas possible d'utiliser ni la télé ni le boitier HD comme magnéto numérique  :/ (moi aussi j'avais quelques divX stockés dessus...). Mais bon, tu y gagnes l'utilisation du wifi :) L'activation par Free du numéro mac de ma V5 sur ma ligne a été super rapide. Sinon, peut être que le père Noel nous apportera à tous un petit dégroupage...... Vive le Stade et le Banyuls :lol:

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #267 le: 03 September 2009 12:00:00 »
Citation de: Bzzz
Non Fredo, pas possible d'utiliser ni la télé ni le boitier HD comme magnéto numérique  :/ (moi aussi j'avais quelques divX stockés dessus...). Mais bon, tu y gagnes l'utilisation du wifi :) L'activation par Free du numéro mac de ma V5 sur ma ligne a été super rapide. Sinon, peut être que le père Noel nous apportera à tous un petit dégroupage...... Vive le Stade et le Banyuls :lol:
Slt Bzzz,

Heu le stade et le Banyuls ne vont pas de paire, USAP et le Banyuls oui et ca fait mal à la tête aprés en général...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #268 le: 03 September 2009 12:50:15 »
Ah, Croqui is back !!! Désolé, mais moi je préfère le Banyuls aux douceurs alcoolisées de la région genre Armagnac..... Ca peut parfaitement être compatible avec le Stade et ne pas faire mal à la tête après ! (En tout cas moi ça me fait bien moins mal aux cheveux que le Gnac ou la Blanquette ! et c'est bien meilleur !).
A part ça, t'as vu : bientôt un an et toujours pas de dégroupage...

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #269 le: 04 September 2009 12:43:37 »
Pour se mettre du baume au coeur en cette veille de week-end (fête locale à Ayguevives soit dit en passant), à Muret, mur31-3 : déclaré le 30/07/2008, détecté aujourd'hui 13 mois plus tard .... on y est bientot aux 13 mois :-)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #270 le: 08 September 2009 17:22:58 »
Teuf à Montgiscard ce ouikinde !

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #271 le: 09 September 2009 07:20:16 »
Ca y est? le dégroupage a commencé? :D

Humour pourri, désolé... :(
Je sors ;)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #272 le: 09 September 2009 07:30:09 »
Whaoh l'humour à Fredo :P :P :P Oui ben moi, dégroupage ou pas, ça m'empechera pas d'aller faire la teuf ! Et pour y aller, je passerai devant l'armoire Free, et je lui tirerais la langue à l'armoire :dingo::dingo::dingo:

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #273 le: 09 September 2009 07:49:20 »
J'ai de plus en plus peur pour Castanet: j'ai appris hier qu'on nous livrerait la maison sûrement en avance, ce qui réduit mes chances d'être dégroupé d'entrée de jeu...
Même si j'ai hâte d'être dégroupé, comment je vais faire pour vivre sans GameOne? :o :o

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #274 le: 09 September 2009 08:07:42 »
Aïe un Otaku !
  :dingo:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #275 le: 15 September 2009 17:51:40 »
Ce soir vers  18h perte de synchro sur MON31. Rebott de la Fbx puis rectanble clignotant un long moment avant retour de la connection.
Depuis, difficultés à naviguer, débit galère, très difficile d'accèder à console de gestion Free, une fois sur deux, je me prends une erreur 500 dans la figure.
Est-ce que d'autres ont ce souci ou ça n'est que moi ? (auquel cas, je ferais les tests basiques habituels de changer le filtre adsl et l'alim).

Pour info, y'avait une camionnette devant le batiment FT ouvert ce matin, mais armoire outdoor toujours désespéremment fermée. J'ai pas eu le temps d'aller voir les techs à l'intérieur pour les interviouver comme je le fais d'habitude....

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #276 le: 15 September 2009 19:06:09 »
Salut Bzzz et tout le monde, je confirme aussi le problème.
En rentrant vers 16H00, il y avait de l'activité sur Castanet. Le PPP n'est pas resté longtemps...

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #277 le: 15 September 2009 19:30:49 »
Aucun pb chez moi.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #278 le: 15 September 2009 21:13:12 »
A plus de 22h toujours aussi galère de naviguer.....

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #279 le: 16 September 2009 08:11:10 »
ATTENTION, CE QUI SUIT EST UN SCOOP EST C'EST OFFICIEL, C'EST A DIRE QUE LA SOURCE DE MON INFO N'EST AUTRE QUE FREE !!!

Donc, hier, suite à mon souci (voir plus haut) ce matin je contacte a hotline Free par tchat pour demander, encore et toujours, et sans beaucoup d'illusion, des nouvelles du dégroupage. Et là on me fait la réponse suivante :

09h01] Assistance: après vérification j'ai constaté que le DSLAM MON31 vient d'être dégroupé mais celui ci est toujours en provision

Voilà ! Donc, c'est officiel : le dégroupage de MON31 arrive, il est en cours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #280 le: 16 September 2009 09:07:51 »
ATTENTION, CE QUI SUIT EST UN SCOOP EST C'EST OFFICIEL, C'EST A DIRE QUE LA SOURCE DE MON INFO N'EST AUTRE QUE FREE !!!

Donc, hier, suite à mon souci (voir plus haut) ce matin je contacte a hotline Free par tchat pour demander, encore et toujours, et sans beaucoup d'illusion, des nouvelles du dégroupage. Et là on me fait la réponse suivante :

09h01] Assistance: après vérification j'ai constaté que le DSLAM MON31 vient d'être dégroupé mais celui ci est toujours en provision

Voilà ! Donc, c'est officiel : le dégroupage de MON31 arrive, il est en cours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te prévients Bzzz, si c'est une blague je déboule sur MONGISCARD et là tu auras des problèmes! Pourrais tu aller repeindre le NRA Outdoor MON31 afin qu'il soit beau lorsque l'on va fêter ça (dans le jardin d'enfant)? Tu as une table à fournir?

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #281 le: 16 September 2009 09:21:41 »
J'ai fait une requête Ping sur MON31 et toujours rien...

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #282 le: 16 September 2009 09:30:25 »
champagne !  :fume:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #283 le: 16 September 2009 10:55:49 »

Je te prévients Bzzz, si c'est une blague je déboule sur MONGISCARD et là tu auras des problèmes! Pourrais tu aller repeindre le NRA Outdoor MON31 afin qu'il soit beau lorsque l'on va fêter ça (dans le jardin d'enfant)? Tu as une table à fournir?
Zen mon croqui, cette fois ça y est, c'est officiel. Pour qu'un tech dise par écrit que le DSLAM est dégroupé, après des mois et des mois de "JE NE PEUX VOUS COMMUNIQUER AUCUNE INFORMATION SUR LE SUJET", cette fois ça y est, on va pouvoir fêter ça.

Par contre, un truc que j'ignore totalement, c'est quoi le délai en général entre la "mise en provision" et la réponse au ping et les premières connexions ?.....

Je suis arrivée sur MON31 en février 2009, sachant que Free dégroupe en commençant par les abonnés les plus récents en premier, j'espère que je verrais arriver rapidement le mail annonciateur, d'autant plus que j'ai déjà une V5 sur ma ligne !

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #284 le: 16 September 2009 11:15:18 »

Zen mon croqui, cette fois ça y est, c'est officiel. Pour qu'un tech dise par écrit que le DSLAM est dégroupé, après des mois et des mois de "JE NE PEUX VOUS COMMUNIQUER AUCUNE INFORMATION SUR LE SUJET", cette fois ça y est, on va pouvoir fêter ça.

Par contre, un truc que j'ignore totalement, c'est quoi le délai en général entre la "mise en provision" et la réponse au ping et les premières connexions ?.....

Je suis arrivée sur MON31 en février 2009, sachant que Free dégroupe en commençant par les abonnés les plus récents en premier, j'espère que je verrais arriver rapidement le mail annonciateur, d'autant plus que j'ai déjà une V5 sur ma ligne !
Je pense qu'il parlait de mise en production.
L'adresse IP du NRA est connue (voir sur le site francois04 ou serge31) il suffit d'ouvrir l'exe invite de commande dans Démarrer/Tous les programmes/Accessoires et écrire Ping 213.xxx.xxx.xxx puis tu verras si il y a réponse ou pas...
Concernant la priorité de connexion pour les derniers arrivés chez Free, c'est un peu gonflé de la part de free si ils traitent les derniers arrivés. Peut être que ce sont les gens qui s'abonnent sous condition de dégroupage, ce serait plus logique... Par contre, à l'époque, j'avais validé une option sur mon tableau de bord free comme quoi dès que le dégroupage arrive je suis dégroupé automatiquement...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #285 le: 16 September 2009 11:20:34 »
Merci pour la manip du ping croqui, je la connaissais. Ce que je voulais savoir c'est si on avait un idée du délai que ça prenait en général entre le moment ou on te dis officiellement que le DSLAM est en production et ou les connections commencent réellement ?

Sinon, pour l'ordre de dégroupage, je n'invente rien malheureusement, c'est ce qui ressort depuis longtemps de mon suivi des newsgroups proxad : la politique Free c'est de dégrouper en premier les plus récents arrivés sur le NRA et ensuite de remonter au plus anciens :(

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #286 le: 18 September 2009 07:22:08 »
Alors.... j'ai essayé de faire quelques recherches et de prendre quelques renseignements sur le ouebe. Il en ressort que lorsque qu'un NRA est dégroupé, il est mis en production. Cela veut dire qu'il y a un gentil tech qui va, dans les jours qui suivent, commencer le fastidieux travail de sortir la fiche de l'abonné du DSLAM FT pour aller la re-enficher dans le DSLAM du FAI qui a dégroupé. Et donc, les premières connections peuvent être très rapides (3-4 j) comme prendre plusieurs semaines (le temps que le tech reçoivent l'ordre du mission du FAI, qu'il se déplace sur les lieux, qu'il fasse ce qu'il a à faire...).

Donc, comme je ne vois pas pourquoi Free, d'ordinaire si frileux à s'avancer auprès d'un de ses abonnés sur un éventuel délai de dégroupage m'aurais dit, d'un coup comme ça, que mon NRA venait tout juste d'être dégroupé et d'être mis en production, après m'avoir gentiment mené en bateau pendant plus d'un an et que cette annonce d'un dégroupage tout récent intervenait le lendemain même de travaux constatés sur le NRA et d'une coupure de connection commune à plusieurs freenautes du même secteur.... je confirme mon optimiste quant à un dégroupage effectif d'ici peu (le temps étant très relatif, "peu", ça peut être 3 jours comme 1 mois, mais bon...).

Haut les coeurs les copains de NRA, peut être qu'avant l'anniversaire du 20 octobre, on aura ce qu'on attends tellement !

Bonne journée tout le monde !

PS : pour info, je passe devant le NRA au minimum deux fois par jour à pieds en ce moment, inutile de vous dire que si je vois quelqu'un bosser dessus, je vais voir le bonhomme pour l'interviouver !

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #287 le: 18 September 2009 11:07:39 »
Alors la question qui tue: pourquoi le DSLAM ne répond toujours pas au ping?

berserke

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #288 le: 18 September 2009 11:52:46 »
Hum, pour ma part quand je dis qu'un équipement réseau est en production chez un client, c'est qu'il est au minimum prêt à recevoir des connexions, hors d'après serge31 et autres sites MON31 n'a même pas encore été détecté .... donc à mon avis il est pas encore en prod.

Après effectivement par rapport aux fameux délais, en général et à de rares exceptions prêt, on peux constater que suite à l'état "Connecté" (et donc en production du NRA), il faut généralement entre 24h et 3 semaines pour voir les premières connexions actives migrées dessus.

Vu qu'apparement tous les NRA en attentes (Labege, Montgiscard, Escalquens ....) sont chainés derrière Castanet, je doute qu'on les voit apparaitre avant ce dernier .....

Petit mot de la fin : quand on provisionne (car je pense qu'il savez bien de quoi il parlait le tech, qu'il ne parlait pas de production, et qu'il a vu le statut dans sa base), c'est qu'on réserve un équipement dans le "stock" pour qu'il ne soit pas pris pour ailleurs, et accessoirement faire sa pré-configuration en atelier. Il ne reste plus donc qu'à avoir le GO du NRA prêt à recevoir le dit DSLAM, et de l'envoyer avec son technicien pour l'installation finale sur site.

Donc ça reste un bon signe, car on ne provisionne que si on a des dates proches de mise en production possible, donc de bon signe pour que ça arrive avant la fin de l'année (je pense qu'il y aura au moins un mois d'écart entre C2S31 et les suivants ....).

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #289 le: 18 September 2009 12:00:22 »
Je vous ai fait un copié collé de ce que m'a écrit le tech Free par le tchat. Il a bien dit que le DSLAM venait tout juste d'être dégroupé. Même un tech junior qui effectue sa première journée de boulot sait ce que veut dire "dégroupé" ! C'est un mot qu'on emploie pas à la place d'un autre celui là.....

Je suis étonnée qu'au lieu de chercher des arguments pour démolir cette info, personne n'ai tenté comme moi de contacter la hotline par tchat et demander naïevement des infos sur le dégroupage de MON31, juste pour voir..... ;-)

berserke

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #290 le: 18 September 2009 14:34:54 »
Je ne cherche absolument pas à démonter votre infos, mais je me base sur des faits techniques.

Provision n'est pas production, et sur l'ensemble des NRA Free dégroupés, le DSLAM est détecté avant d'avoir des connexions. Et comme j'ai dit plus haut, on sait tous que l'ensemble des NRA cités dépendant de C2S31 (Castanet), donc sans Castanet point d'autres DSLAM dégroupé, c'est la triste vérité !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #291 le: 18 September 2009 14:45:53 »
Ah, j'ai du rêver alors quand le tech Free m'a écrit : [09h01] Assistance: après vérification j'ai constaté que le DSLAM MON31 vient d'être dégroupé ... ;-)

val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #292 le: 18 September 2009 15:02:38 »
Ah, j'ai du rêver alors quand le tech Free m'a écrit : [09h01] Assistance: après vérification j'ai constaté que le DSLAM MON31 vient d'être dégroupé ... ;-)
Ce n'est pas ta parole qui est mise en doute mais celle du chatteur car ils ne disent pas toujours des choses vraies.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #293 le: 18 September 2009 15:12:59 »
Oui, mais..... pour dire un truc pareil, le gars l'a forcément vu sur son écran. Il a pas dit (et ça on me l'avait sorti plusieurs fois) que le dégroupage était imminent, il a dit "après vérification" - déjà, c'est bon signe, le gars, il vérifie..... "j'ai constaté que le DSLAM MON31 vient d'être dégroupé". Donc si on analyse la phrase, le gars emploie le présent et la chose à l'air toute récente. Tellement récente que ça expliquerait peut être pourquoi il n'y a toujours pas de réponse au ping, et concorderait avec la présence sur C2S31 et MON31 la veille avant les déco....

Sinon, ça plus le fait, plus politique (le sujet avait déjà été abordé sur ce fil) que FT perd totalement son monopole sur la boucle locale courant de l'année prochaine faute de quoi ce coup ci, si il ne joue pas le jeu avec les FAI alternatifs il se prendra la grosse amende de la part de l'Union Européenne fait que les choses vont forcément finir par bouger sous peu, sinon, FT sera obligé d'aligner en monnaie et ça lui fera mal... Il a joué la montre au maximum, bientôt il ne pourra plus jouer cette carte, faute de quoi, Free, SFR et les autres ne se gêneront pas pour lancer les procédures qui vont bien....

Donc.... pour faire simple... j'y crois. Maintenant, on est plus à un ou deux mois près vu que ça fait déjà presque un an qu'on attend :-)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #294 le: 18 September 2009 15:13:31 »
Toujours personne qui a essayé d'aller tchater avec la hotline Free au sujet de notre dégroupage ?...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #295 le: 18 September 2009 16:28:20 »
Je viens de contacter la hotline. C'est du plus pur tragi-comique, à vous de juger !

[16h48] Moi: Bonjour,
Hier une personne de la hotline tchat m'a confirmé que mon NRA MON31 venait tout juste d'être dégroupé. Hors, au jour d'aujourd'hui, ce NRA ne répond toujours pas au PING. Est-ce normal ? Le NRA est-il vraiment en cours de dégroupage ?

[16h49] Assistance: Qu'affiche la freebox ?

[16h51] Moi: La Freebox affiche l'heure, normalement. Je surfe normalement et le téléphone fonctionne normalement.

[16h51] Assistance: mon31-1 En provision

[16h51] Moi: Pouvez-vous me confirmer que mon31 vient d'être dégroupé (comme la dit votre collègue hier) et est en provision ?

[16h52] Assistance: je vous invite à patienter

[16h52] Moi: Ca veut dire quoi exactement "en provision" ?

[16h52] Assistance: Oui je confirme

[16h52] Moi: MON31 est donc bien dégroupé ? Et ce sera effectif quand pour les clients Free ?

[16h53] Moi: Si MON31 est bien dégroupé pourquoi ne répond-il pas au ping ?

[16h53] Assistance: Aucune idée sur le délai

[16h54] Moi: Ca veut dire quoi "en provision" ?

[16h56] Assistance: En cours de dégroupage

[16h57] Moi: Je ne comprends pas, MON31 est-il dégroupé ou en cours de dégroupage ?

[16h58] Assistance: en cours de dégroupage

[16h59] Moi: Alors pourquoi m'a t on dit hier que MON31 "venait tout juste d'être dégroupé" ?

[16h59] Assistance: Lorsque il devient dégroupé tous les abonnés de free raccordés à ce DSLAM seront migrés vers les offres convenable en dégroupage.

[17h00] Moi: OK mais on m'a dit hier qu'il était "dégroupé" et pas "en cours de dégroupage"...

[17h00] Assistance: IPADSL = Dégroupage partiel
Freebox Only = dégroupage total

[17h01] Moi: ???

[17h02] Moi: Ca veut dire quoi Assistance: IPADSL = Dégroupage partiel
Freebox Only = dégroupage total ???

[17h04] Assistance: Vous m'avez demandé si le NRA est dégroupée ou en cours de dégroupage

[17h04] Assistance: Désolé BUG

[17h04] Moi: Non. Je vous demande pourquoi hier on me dit que MON31 "est dégroupé" et aujourd'hui vous me dites "en cours de dégroupage".

[17h04] Assistance: Je vous ai répondu que c'est en cours de dégroupage

[17h05] Assistance: Et dès qu'elle sera dégroupée free va migrer tous les abonnés aux Offres de dégroupage

[17h05] Moi: Alors pourquoi hier m'a t on dit "vient d'être dégroupé" ? Ca ne veut pas dire la même chose !

[17h05] Assistance: C'est clair ????

[17h05] Assistance: Je ne sais pas

[17h05] Moi: Donc Free donne des informations bidons à ses abonnés ? C'est cool !

[17h07] Assistance: Non

[17h07] Moi: Ah bon. Free ne donne pas d'infos bidons, c'est moi qui raconte n'importe quoi alors ?

[17h07] Assistance: Je vous invite à patienter

[17h07] Assistance: mon31-1 En provision

[17h07] Assistance: Je vous invite à patienter

[17h08] Assistance: J'espère que tout est clair pour vous ???

Voilà. J'ai carrément déconnecté tellement ça me gavait.
C'est pitoyable le niveau de ce gars. Je sais pas si on doit en rire ou en pleurer !

berserke

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #296 le: 18 September 2009 17:21:15 »
La chose qui m'as fait le plus rire dans les réponses du technicien c'est :

Assistance: IPADSL = Dégroupage partiel

Hors le dégroupage partiel, on est quand même en dégroupage pour la partie ADSL (et donc on profite de la télé, fbx v5 etc ...), c'est juste qu'on a conservé le support France Telecom et qu'on continue de payer 16€ / mois à FT ....

IPADSL : on est en pur France Telecom, cad abonnement FT de 16€/ mois, et utilisation des équipements de collecte France Telecom (DSLAM et BAS), pour etre réacheminé par un lien chez Free, bref de l'ADSL à l'ancienne !

Comme l'as fait remarqué val, je ne remettais pas ta parole en cause, mais du manque de formation de certains hotliner qui ne savent pas intérpreter leurs écrans ....

Mais cela étant, le fait que le DSLAM soit en "provision" est une information importante, car elle annonce que Free a des délais en interne quand à la faisabilité de l'installation finale qui doit être imminente (ils n'auraient pas provisionné l'équipement autrement, à moins que le provisionning chez eux corresponde à la déclaration DNS, et la c'est du n'importe quoi !).

On a donc 95% de chance que ce soit effectif avant la nouvelle année !

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #297 le: 18 September 2009 18:00:41 »
Citation de: berserke
La chose qui m'as fait le plus rire dans les réponses du technicien c'est :

Assistance: IPADSL = Dégroupage partiel

Hors le dégroupage partiel, on est quand même en dégroupage pour la partie ADSL (et donc on profite de la télé, fbx v5 etc ...), c'est juste qu'on a conservé le support France Telecom et qu'on continue de payer 16€ / mois à FT ....

IPADSL : on est en pur France Telecom, cad abonnement FT de 16€/ mois, et utilisation des équipements de collecte France Telecom (DSLAM et BAS), pour etre réacheminé par un lien chez Free, bref de l'ADSL à l'ancienne !

Comme l'as fait remarqué val, je ne remettais pas ta parole en cause, mais du manque de formation de certains hotliner qui ne savent pas intérpreter leurs écrans ....

Mais cela étant, le fait que le DSLAM soit en "provision" est une information importante, car elle annonce que Free a des délais en interne quand à la faisabilité de l'installation finale qui doit être imminente (ils n'auraient pas provisionné l'équipement autrement, à moins que le provisionning chez eux corresponde à la déclaration DNS, et la c'est du n'importe quoi !).

On a donc 95% de chance que ce soit effectif avant la nouvelle année !
Quelqu'un peut il expliquer ce que veut dire "provision"?

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #298 le: 18 September 2009 18:27:36 »
Très bonne question Croqui, je suis preneuse aussi de l'explication !

berserke

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #299 le: 18 September 2009 23:41:53 »
Quelqu'un peut il expliquer ce que veut dire "provision"?
Très bonne question Croqui, je suis preneuse aussi de l'explication !
Hum, je vais me répeter un peu alors vu que le passage a du être lu en travers :

Citation de: berserke
Petit mot de la fin : quand on provisionne (...), c'est qu'on réserve un équipement dans le "stock" pour qu'il ne soit pas pris pour ailleurs, et accessoirement faire sa pré-configuration en atelier. Il ne reste plus donc qu'à avoir le GO du NRA prêt à recevoir le dit DSLAM, et de l'envoyer avec son technicien pour l'installation finale sur site.
Pour donner une définition plus généraliste, et dans un contexte moins technique :
"En termes de Commerce et de Banque, il se dit de la Somme déposée entre les mains de celui sur qui une lettre de change ou un chèque est tiré et qui doit suffire à en opérer le paiement.
Faire la provision d’une lettre de change.
Un chèque sans provision"

Grosso modo le DSLAM MON31 est provisionner, donc il est les locaux de Free (à Paris), avec son petit nom écrit dessus, et il ne pourra pas être utilisé pour un autre DSLAM que MON31

Provision : prévoir à l'avance dans un but particulier

Ex : j'ai un switch 24 ports avec 10 ports libre, j'ai une demandes pour connecter 4 PC dans  10 jours, je "réserve" ou "provisionne" ces 4 ports. Même si demain on m'en demande 12 de plus, je ne pourrais répondre qu'à hauteur de 6, et il me faudra commander un nouveau switch pour les 6 autres !

J'espere avoir été clair ?