Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #150 le: 06 June 2009 08:59:53 »
Merci Croqui. Pas de nouvelles quant à mon ticket pour l'instant, de toute façon, avec le ouikinde..... Des que j'ai du nouveau, je te raconte.

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #151 le: 06 June 2009 18:24:29 »
Apparement ca déconnait ce matin, ensuite à nouveau ok...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #152 le: 06 June 2009 18:29:59 »
Ca déconnecte encore, bien moins que ces derniers jours mais ça déconnecte quand même (là, je viens de rester plus d'une heure à surfer avant d'avoir eu une déco !).

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #153 le: 06 June 2009 19:22:53 »
Allez Bzzz parlons entre nous puisque il semblerait que nous soyons les seuls sur ce post...
 Si je ressort ma parano du placard, j'aurai tendance à croire que le monopoliseur historique s'amuse avec notre ligne afin de nous dégoûter de Free (à l'aube du dégroupage), cela paraît bizarre que ca déconne un week-end alors que personne ne travaille et de plus comme je te l'ai dit, ma livebox fonctionne parfaitement sans décos et est sur le même NRA que ma freebox, bizarre, bizarre, il y aurait il une sélectivitée "surnaturelle" à ne faire déconner que les lignes des abonnés Free?

Bon je sais ce n'est que de la parano mais fondée par des preuves solides...

Pitié, ne me censurez pas, je n'ai nommé aucun coupable directement...

Et allez l'USAP !!!!!  :lol:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #154 le: 06 June 2009 19:53:17 »
Je me posais la même question que toi : à savoir, comment se fait-il que le problème ait tendance à s'améliorer en week-end (la dernière fois c'était pareil pour moi) ? Est-ce que ça a un rapport avec une demande et une utilisation du net qui serait moins importante à ce moment là ? Pour la Livebox, étrange en effet (pourtant il me semble que tu avais dit une fois que les deux box déconnectait en choeur non ?). Peut être le monopoliseur historique comme tu l'appelle a-t-il recruté des marabouteurs pour ramener au bercail des clients égarés chez Free ? Où alors la Livebox a-t-elle été, dès le début, conçue pour résister à des "malveillances" qu'on savait qu'un jour ou l'autre on balancerait sur le réseau pour court-circuiter la concurrence :-) ? Va savoir...

Ca m'énerve tout ça, je marche beaucoup à la logique et là, je n'arrive à en dégager aucun dans ce qui nous arrive !

Sinon, pour ce soir, vu que le Stade est hors-jeu, j'aurais tendance aussi à soutenir les Catalans !!!

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #155 le: 06 June 2009 20:04:20 »
Bien tu remontes dans mon estime en esprérant aussi que le score va remonter pour Perp

un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #156 le: 06 June 2009 23:32:51 »
La charge réseau est plus important le week-end, ^parce que les gens sont chez eux : il faut chercher ailleurs encore :(

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #157 le: 07 June 2009 17:53:05 »
Citation de: croqui31
Bien tu remontes dans mon estime en esprérant aussi que le score va remonter pour Perp
Un catalan, c'est hargneux, la preuve, ils ont gagné !!!

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #158 le: 07 June 2009 17:55:25 »
Citation de: un simple freenaute
La charge réseau est plus important le week-end, ^parce que les gens sont chez eux : il faut chercher ailleurs encore :(
Pfff..... c'est à s'arracher les cheveux cette histoire. T'aurais pas une piste toi, simple freenaute, pas corps Free, mais qui a l'air d'avoir de sacrés antennes dans ce cambouis du monde internet et télécoms ?...  Pas de niouzes de mon ticket et toujours des déconnexions (moindre qu'en semaines mais bon, toujours des déco...).

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #159 le: 08 June 2009 07:44:30 »
Citation de: Bzzz
Grrrr ! m'énerves pas sinon je te mets un Gamot et tu sors 10 min. :lol:

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #160 le: 08 June 2009 07:45:44 »
Pfff..... c'est à s'arracher les cheveux cette histoire. T'aurais pas une piste toi, simple freenaute, pas corps Free, mais qui a l'air d'avoir de sacrés antennes dans ce cambouis du monde internet et télécoms ?...  Pas de niouzes de mon ticket et toujours des déconnexions (moindre qu'en semaines mais bon, toujours des déco...).
C'est à n'y rien comprendre cette instabilité dans la synchro, moi qui suis dans le métier de l'électronique, les pannes intermitentes c'est toute une histoire...

un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #161 le: 08 June 2009 11:53:02 »
Bzzz : poste sur le forum c-alice.com rubrique "Connexions Free" : un Corp FT très sympa y passe de temps en temps et, via la cellule AET, fait régulièrement des vérifications sur les lignes. Si ton cas est remonté, en général ça va vite :)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #162 le: 08 June 2009 14:11:48 »
Fais attention hein, je suis catalane (néée sur les bords de Garonne, mais catalane quand même aussi !), faut pas me chercher, sinon, on me trouve  :D   :P  :lol:

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #163 le: 08 June 2009 14:15:21 »
Fais attention hein, je suis catalane (néée sur les bords de Garonne, mais catalane quand même aussi !), faut pas me chercher, sinon, on me trouve  :D   :P  :lol:
Moi aussi, né à Argeles sur mer et vécu 22 ans à Banyuls sur mer? alors fais gaffe :lol: Je comprends à présent pourquoi on s'est pris le bec... deux catalans qui discutent ouh là là

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #164 le: 08 June 2009 14:15:38 »
C'est à n'y rien comprendre cette instabilité dans la synchro, moi qui suis dans le métier de l'électronique, les pannes intermitentes c'est toute une histoire...
Ces pertes de synchros sont totalement aléatoires, comment tu veux arriver à dégager une logique de tout ça. J'ai l'impression que nos tickets ne feront pas remonter grand chose....

Ca c'est calmé aujourd'hui, c'est beaucoup plus stable. Ca coupe de temps en temps mais ça reste suffisament de temps pour qu'on puisse surfer et discuter un minimum au téléphone...

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #165 le: 08 June 2009 14:17:36 »
Ces pertes de synchros sont totalement aléatoires, comment tu veux arriver à dégager une logique de tout ça. J'ai l'impression que nos tickets ne feront pas remonter grand chose....

Ca c'est calmé aujourd'hui, c'est beaucoup plus stable. Ca coupe de temps en temps mais ça reste suffisament de temps pour qu'on puisse surfer et discuter un minimum au téléphone...
Tu es trop prés du NRA, déménages :lol:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #166 le: 08 June 2009 14:19:09 »
Moi aussi, né à Argeles sur mer et vécu 22 ans à Banyuls sur mer? alors fais gaffe :lol: Je comprends à présent pourquoi on s'est pris le bec... deux catalans qui discutent ouh là là
Trop bon le Banyuls (hmmmm !), beau pays aussi. J'y étais en novembre dernier. C'était chouette !

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #167 le: 08 June 2009 14:20:43 »
Trop bon le Banyuls (hmmmm !), beau pays aussi. J'y étais en novembre dernier. C'était chouette !
Effectivement, j'ai entendu quelqu'un râler dans la rue en novembre à Banyuls et se plaindre de déconnexion chez Free :lol:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #168 le: 08 June 2009 14:23:41 »
Jaloux !!! Je comprends que mes 162 mètres et mes 2 dB d'affaiblissement ça puisse te faire bisquer !!! :cool:

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #169 le: 08 June 2009 14:26:33 »
Jaloux !!! Je comprends que mes 162 mètres et mes 2 dB d'affaiblissement ça puisse te faire bisquer !!! :cool:
C'est sûr avec mes 4450 m je peux l'être mais l'avantage c'est que les décos mettent quelques millisecondes de plus à survenir chez moi, hihihi.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #170 le: 08 June 2009 14:27:30 »
Effectivement, j'ai entendu quelqu'un râler dans la rue en novembre à Banyuls et se plaindre de déconnexion chez Free :lol:
Ah ben c'était pas moi. Parce que depuis les quelques années que je suis chez Free (RAM
31, C2S31 puis MON31), c'est la première fois que j'ai un souci sérieux. Une fois j'ai eu une baisse de débit à cause d'un filtre qui avait passé l'arme à gauche, c'est tout.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #171 le: 08 June 2009 14:28:45 »
C'est sûr avec mes 4450 m je peux l'être mais l'avantage c'est que les décos mettent quelques millisecondes de plus à survenir chez moi, hihihi.
Ouais, mais moi je pourrais être jalouse de ta Livebox qui t'assure une connexion zen !

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #172 le: 08 June 2009 14:29:33 »
Ah ben c'était pas moi. Parce que depuis les quelques années que je suis chez Free (RAM
31, C2S31 puis MON31), c'est la première fois que j'ai un souci sérieux. Une fois j'ai eu une baisse de débit à cause d'un filtre qui avait passé l'arme à gauche, c'est tout.
Je vois que tu prends la route de la catalogne, RAM31, C2S31, MON31, c'est quoi le prochain VIL31?

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #173 le: 08 June 2009 14:30:04 »
Bzzz : poste sur le forum c-alice.com rubrique "Connexions Free" : un Corp FT très sympa y passe de temps en temps et, via la cellule AET, fait régulièrement des vérifications sur les lignes. Si ton cas est remonté, en général ça va vite :)
Merci pour ce tuyau. je connaissais pas ce forum, je vais aller traîner là-bas voir si je glane quelques infos pour enrichir ma culture internet !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #174 le: 08 June 2009 14:34:32 »
Je vois que tu prends la route de la catalogne, RAM31, C2S31, MON31, c'est quoi le prochain VIL31?
C'est l'appel du large et du pays, j'ai jamais été bien loin de la 113, direction la Méditerranée ! Plus je vieillis, plus je m'éloigne de la Garonne, de la rocade, et des rond-points de Labège surtout !

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #175 le: 08 June 2009 14:36:07 »
C'est l'appel du large et du pays, j'ai jamais été bien loin de la 113, direction la Méditerranée ! Plus je vieillis, plus je m'éloigne de la Garonne, de la rocade, et des rond-points de Labège surtout !
Pareil pour moi, mais surtout on s'éloigne de la chance d'avoir un service ADSL impeccable réservé aux grandes villes...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #176 le: 08 June 2009 14:42:43 »
Pareil pour moi, mais surtout on s'éloigne de la chance d'avoir un service ADSL impeccable réservé aux grandes villes...
Je pense que jusqu'à Villefranche de L. ça devrait rester correct à mon avis, surtout avec le projet d'ouverture de l'autoroute à Montgiscard qui est confirmé et la création d'un lycée à Villefranche qui est en très bonne voie et qui devraient être tout les deux de sacrés appels d'air pour la petite économie du coin. Et puis on reste quand même très proche de Toulouse (Ce matin, j'ai mis moins d'une heure pour aller à un rdv à Compans Caffarelli, c'est pas mal quand même). Sans compter que ces zones là restant de proches banlieues de Toulouse-Labège-Ramonville pour ce qui y travaillent , sont quand même à des niveau de densité de population suceptibles d'etre rentables pour les FAI et dont de les intéresser...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #177 le: 08 June 2009 14:43:24 »
La synchro recommence à bien déconner cet aprem. Ca me manquait !

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #178 le: 08 June 2009 14:48:17 »
La synchro recommence à bien déconner cet aprem. Ca me manquait !
Chez moi c'est stable pour l'instant...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #179 le: 08 June 2009 14:50:15 »
Pas de nouvelles de ton ticket ?

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #180 le: 08 June 2009 15:01:17 »
Pas de nouvelles de ton ticket ?
Ah Ah Ah, euh non

bcorgan33

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #181 le: 09 June 2009 20:14:50 »
Bonsoir Messieurs,

excuser de ne pas avoir répondu plus tôt mais avec toutes ses difficultés à se connecter c'est galère.

donc moi aussi ,des problèmes de connections sur Montgiscard depuis des semaines. J'ai appellé en debut de semaine free pour un ticket et je viens juste de recevoir une réponse ce soir avec en même temps un avis de passage de FT.

exemple du message free : Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W906557656 : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.

problème, c est que ca se déconnecte toujours depuis ce soir même en réglant le problème.

J'appelle demain free et je vous tiens au courant

a+

Romain

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #182 le: 09 June 2009 20:26:35 »
Intéressant, 3 tickets ouverts sur le même nra pour le même souci.... Y'a un blème dans le coin !
Ce soir j'ai aussi une réponse à mon ticket : "Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande."

Croqui ? Du nouveau pour toi ?

Ca veut dire quoi "vérification des équipements FT" ? Ca veut dire vérif dans le NRA FT ou vérif de l'arrivée FT sur ma maison ?...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #183 le: 09 June 2009 20:28:01 »
Bcorgan, si jamais tu vois venir chez toi un tech FT, demande lui pour quand ils comptent nous dégrouper sur MON31 :-)

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #184 le: 09 June 2009 20:36:00 »
Bizarrement la trace de demande du Gamot a disparu de ma console Free, par contre je n'ai plus de déconnexions...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #185 le: 09 June 2009 20:57:18 »
Attention, ils m'ont fait le coup à moi aussi y'a une quinzaine de jours la première fois quand j'ai signalé le souci. C'est vrait que le problème a disparu quelques jours et puis et revenu de plus belle. Quand le problème est réapparu, j'ai rappelé en demandant pourquoi ils m'annonçaient qu'ils ouvraient un gamot et que je n'avais pas de ticket sur ma console : on m'a dit que le problème était résolu et que le ticket avait été annulé. Ca leur évite de payer l'intervention à FT. Mais moi le problème est revenu de plus belle quelques jours après. Donc attention, méfiance !
Avec toi on était le 3 tickets ouverts sur MON31 !

Sinon, est-ce que par hasard, tu sais ce que veux dire "vérif des équipements FT", c'est quoi qui va être vérifié ? le boitier FT sur ma maison ou l'arrivée de ma ligne à l'intérieur du NRA ?

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #186 le: 15 June 2009 15:11:58 »
Suis passé hier à côté de l'armoir Free, elle est plus belle comme ça taguée, c'est pas toi Bzzz?

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #187 le: 15 June 2009 17:09:13 »
Naaaan ! C'est pô moi ! En fait, y'a souvent des d'jeuns, des sauvageons (comme ils disent dans les ôtes sphères du pouvoir !) qui se réunissent là pour papoter, souvent y'en a un ou deux qui s'assoient sur l'armoire et ça fume et ça tchatche et ça refait le monde, alors évidemment, ça doit taguer aussi :)
Sinon, y'a pas mal de toiles d'araignés sur l'armoire aussi. Entre ça et les tags, ça donne un look très ...... très....... vieux, crade, oublié, hanté, qui a pas vu passer un tech depuis des lustres, pour longtemps non opérationnel quoi ! (bouuuuuuuuuuhhhhhhh............... :(:(:(

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #188 le: 15 June 2009 17:50:09 »
Si Free veut, on peut le repeindre à neuf, peut être que les techniciens voudront revenir y travailler dessus :lol:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #189 le: 15 June 2009 19:32:06 »
Pfff..... à quoi bon le repeindre ! A part toi et moi, plus personne ne se souviens qu'il y a un NRA outdoor dans cette ruelle étroite... Peut être que si on y greffait une balise argos dessus, quelqu'un arriverait à retrouver sa trace... et encore : le temps de monter une expédition de secours, il aura définitivement rendu son dernier souffle. Et d'ici là on aura tous une connexion super-ultra-méga haut débit par transmission de pensée ou alors signaux de fumée !

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #190 le: 15 June 2009 20:01:46 »
Pfff..... à quoi bon le repeindre ! A part toi et moi, plus personne ne se souviens qu'il y a un NRA outdoor dans cette ruelle étroite... Peut être que si on y greffait une balise argos dessus, quelqu'un arriverait à retrouver sa trace... et encore : le temps de monter une expédition de secours, il aura définitivement rendu son dernier souffle. Et d'ici là on aura tous une connexion super-ultra-méga haut débit par transmission de pensée ou alors signaux de fumée !
J'ai un bout de fibre de 5 M, si tu veux moi je fourni le matériel et toi les sandwichs et les bières...et ont va se le relier se P****n de NRA

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #191 le: 16 June 2009 13:37:37 »
Du nouveau pour ton ticket Croqui ? De mon coté Scopelec m'a appelé le 9 pour me dire qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne coté FT. Free ne bouge pas. Je vais aller leur secourer les puces !

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #192 le: 16 June 2009 14:05:26 »
Du nouveau pour ton ticket Croqui ? De mon coté Scopelec m'a appelé le 9 pour me dire qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne coté FT. Free ne bouge pas. Je vais aller leur secourer les puces !
Alut!

Chez moi c'est stable depuis que mon ticket Gamot a disparu, ils ont sans doute fait quelque chose ou bien ils étaient informés de quelque chose,ou bien, ou bien, ou bien, zut je recommence avec mes interrogations et devines quoi toujours sur le même sujet, les Telecoms... C'est plutôt intéressant de penser que les "Telecoms" sont fait pour communiquer entre personnes et améliorer de  par ce fait les relations privées et professionnelles et que ces dit "Telecoms" ne savent pas se servir de leur propre outil...

un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #193 le: 16 June 2009 14:45:43 »
Bzzz : comment veux-tu que Free y soit pour quelque chose ? ;)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #194 le: 16 June 2009 16:59:13 »
Chez moi c'est stable depuis que mon ticket Gamot a disparu, ils ont sans doute fait quelque chose ou bien ils étaient informés de quelque chose,ou bien, ou bien, ou bien, zut je recommence avec mes interrogations et devines quoi toujours sur le même sujet, les Telecoms... C'est plutôt intéressant de penser que les "Telecoms" sont fait pour communiquer entre personnes et améliorer de  par ce fait les relations privées et professionnelles et que ces dit "Telecoms" ne savent pas se servir de leur propre outil...
Hou... ! Mais tu es un grand philosophe Croqui :) Tu passes le bac philo après demain ?

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #195 le: 16 June 2009 17:00:01 »
Bzzz : comment veux-tu que Free y soit pour quelque chose ? ;)
Bien sur, pas définition, Free n'y est jamais pour rien c'est bien connu. Et le freenaute doit systématiquement faire la preuve de son innocence !

un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #196 le: 16 June 2009 17:24:56 »
Bzzz : dans des décos de ce genre, comme ta Freebox -dont le firmware n'a pas changé depuis 3 ans- se déconnecte d'un DSLAM FT exclusivement, comment veux-tu que Free y soit pour quelque chose ?
Seule possibilité : Freebox HS.

Free ne fait que récupérer les octets qui passent sur ta ligne, bien en amont, et attribue une IP à ta connexion quand FT te le demande.

Rien de plus : comment veux-tu qu'il y ait des déconnexion physiques ?

Le seul cas où effectivement Free peut être en cause est un affichage de PPP ou de rectangle clignotant, ce qui veut dire que le lien avec le réseau FT est mort. Dans ce cas, tout non dégroupé de la région toulousaine est en rade : c'est très rapidement corrigé.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #197 le: 16 June 2009 17:31:25 »
Je viens d'en apprendre une bien bonne sur les newsgroup proxad. D'après plusieurs articles parus ici et là (et notamment sur Freenews), depuis début juin, il est possible d'utiliser une V5 sur une ligne non dégroupé en raison apparemment d'une mise à jour de firmware. Il se trouve que j'ai une V5 en réserve de mon ancien logement. Deès demain je contacte la hotline pour le changement de num mac et l'activation de ma V5. Je vous tiens au courant si ça marche.

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #198 le: 16 June 2009 19:42:07 »
Bzzz : dans des décos de ce genre, comme ta Freebox -dont le firmware n'a pas changé depuis 3 ans- se déconnecte d'un DSLAM FT exclusivement, comment veux-tu que Free y soit pour quelque chose ?
Seule possibilité : Freebox HS.

Free ne fait que récupérer les octets qui passent sur ta ligne, bien en amont, et attribue une IP à ta connexion quand FT te le demande.

Rien de plus : comment veux-tu qu'il y ait des déconnexion physiques ?

Le seul cas où effectivement Free peut être en cause est un affichage de PPP ou de rectangle clignotant, ce qui veut dire que le lien avec le réseau FT est mort. Dans ce cas, tout non dégroupé de la région toulousaine est en rade : c'est très rapidement corrigé.
Effectivement, il peut y avoir aussi une panne physique sur la ligne comme par exemple un faux contact due à l'humidité, le vent ou bien la chaleur... De plus si tu voyais l'état du réseau aerien FT dans nos communes, tu comprendrais, par exemple dans ma rue, j'ai un poteau Telecom qui sert de tuteur à une plante grimpante, c'est jolie mais franchement pas super pour les lignes... lorsque l'on appelle FT pour un poteau qui va sauter ou bien un câble qui risque de se décrocher, la réponse est: On viendra que lorsque il y aura panne!

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #199 le: 16 June 2009 19:43:11 »
Hou... ! Mais tu es un grand philosophe Croqui :) Tu passes le bac philo après demain ?
Que veux tu, il faut bien être créatif pour faire vivre ce post :lol: