Je viens de contacter la hotline. C'est du plus pur tragi-comique, à vous de juger !
[16h48] Moi: Bonjour,
Hier une personne de la hotline tchat m'a confirmé que mon NRA MON31 venait tout juste d'être dégroupé. Hors, au jour d'aujourd'hui, ce NRA ne répond toujours pas au PING. Est-ce normal ? Le NRA est-il vraiment en cours de dégroupage ?
[16h49] Assistance: Qu'affiche la freebox ?
[16h51] Moi: La Freebox affiche l'heure, normalement. Je surfe normalement et le téléphone fonctionne normalement.
[16h51] Assistance: mon31-1 En provision
[16h51] Moi: Pouvez-vous me confirmer que mon31 vient d'être dégroupé (comme la dit votre collègue hier) et est en provision ?
[16h52] Assistance: je vous invite à patienter
[16h52] Moi: Ca veut dire quoi exactement "en provision" ?
[16h52] Assistance: Oui je confirme
[16h52] Moi: MON31 est donc bien dégroupé ? Et ce sera effectif quand pour les clients Free ?
[16h53] Moi: Si MON31 est bien dégroupé pourquoi ne répond-il pas au ping ?
[16h53] Assistance: Aucune idée sur le délai
[16h54] Moi: Ca veut dire quoi "en provision" ?
[16h56] Assistance: En cours de dégroupage
[16h57] Moi: Je ne comprends pas, MON31 est-il dégroupé ou en cours de dégroupage ?
[16h58] Assistance: en cours de dégroupage
[16h59] Moi: Alors pourquoi m'a t on dit hier que MON31 "venait tout juste d'être dégroupé" ?
[16h59] Assistance: Lorsque il devient dégroupé tous les abonnés de free raccordés à ce DSLAM seront migrés vers les offres convenable en dégroupage.
[17h00] Moi: OK mais on m'a dit hier qu'il était "dégroupé" et pas "en cours de dégroupage"...
[17h00] Assistance: IPADSL = Dégroupage partiel
Freebox Only = dégroupage total
[17h01] Moi:

[17h02] Moi: Ca veut dire quoi Assistance: IPADSL = Dégroupage partiel
Freebox Only = dégroupage total

[17h04] Assistance: Vous m'avez demandé si le NRA est dégroupée ou en cours de dégroupage
[17h04] Assistance: Désolé BUG
[17h04] Moi: Non. Je vous demande pourquoi hier on me dit que MON31 "est dégroupé" et aujourd'hui vous me dites "en cours de dégroupage".
[17h04] Assistance: Je vous ai répondu que c'est en cours de dégroupage
[17h05] Assistance: Et dès qu'elle sera dégroupée free va migrer tous les abonnés aux Offres de dégroupage
[17h05] Moi: Alors pourquoi hier m'a t on dit "vient d'être dégroupé" ? Ca ne veut pas dire la même chose !
[17h05] Assistance: C'est clair

?
[17h05] Assistance: Je ne sais pas
[17h05] Moi: Donc Free donne des informations bidons à ses abonnés ? C'est cool !
[17h07] Assistance: Non
[17h07] Moi: Ah bon. Free ne donne pas d'infos bidons, c'est moi qui raconte n'importe quoi alors ?
[17h07] Assistance: Je vous invite à patienter
[17h07] Assistance: mon31-1 En provision
[17h07] Assistance: Je vous invite à patienter
[17h08] Assistance: J'espère que tout est clair pour vous

Voilà. J'ai carrément déconnecté tellement ça me gavait.
C'est pitoyable le niveau de ce gars. Je sais pas si on doit en rire ou en pleurer !