En réponse à Jicebe7.ben justement, la plupart des pubs dégueus type pop-under ou pire, spywares, profitent de failles de code d'Internet Explorer. En passant à Firefox tu auras déjà beaucoup moins de pubs et de spywares, et avec Adblock c'est le luxe

maintenant à toi de choisir, si tu choisis IE choisis les inconvénients qui vont avec
En réponse à MauriS.Niveau antivirus j'utilise Avast! en version gratuite. J'ai essayé beaucoup d'antivirus y compris payants, et c'est celui qui me satisfait le plus, comme quoi
Niveau firewall, je vois pas ce que tu as contre Zone Alarm ou Kerio. Si tu sais bien les configurer ils sont très efficaces, après le choix entre les 2 c'est surtout une question d'affinités

Si chez toi ces logiciels étaient inefficaces, il ne faut pas leur en imputer la faute... le problème vient plutôt de toi à mon avis, tu as dû très mal les configurer
Antispam j'utilise la méthode de filtre de Thunderbird, c'est suffisant pour une petite boîte mail pas trop spammée (mais de toute façon, sur des boîtes mail comme @free.fr, le spam on l'a vraiment que si s'inscrit sur des sites douteux, ou qu'on laisse traîner son adresse un peu partout...)
Antispyware y'en a plus trop besoin avec Firefox, mais occasionnellement un petit scan avec Spybot (gratuit) suivi de Ad-Aware (en version gratuite) suffit
Anti-phishing, effectivement il n'y en a pas besoin. Pourquoi ? parce que c'est un leurre de faire croire qu'un logiciel peut détecter des fraudes telles que le phishing : il te fera ch*** pour des sites tout à fait réglo, mais pas de bol le seul jour où tu te feras phisher, ça lui passera sous le nez

plus sérieusement, utilise ta jugeote, il y a certaines choses qu'un cerveau humain repère bien mieux qu'un logiciel crétin
Le firewall matériel est intégré à quasiment tous les routeurs et/ou modems haut de gamme. En l'occurence, quand tu as un produit qui implique un réseau un peu développé, tu as un firewall matériel avec. Sinon, c'est qu'un firewall logiciel convient très bien. Encore une fois, je ne vois pas où est le problème, surtout que la méthode d'empiler les firewall n'est pas plus efficace (un seul firewall bien configuré et tout va bien, mais ça je l'ai déjà dit, il faut déjà savoir le faire ^^)
Voilà, donc dans tout ce que je cite, je crois qu'il n'y a pas à débourser un centime ! Donc tu vois, pas la peine de piquer une crise... une rapide recherche sur le Net t'aurait appris tout ceci en cinq petites minutes !