Alain

[NAT] Freenews plus rapide
« Réponse #100 le: 15 July 2005 13:32:03 »
En réponse à tergal.

Depuis le début les CGV évoluent aussi bien en fonction de l'expérience des clients et de Free que de la législation en cours.

Il est normal que Free se prémunisse contre d'éventuelles clauses abusives en ne les mettant pas dans les CGV.

Mais, je persiste à prétendre que la liberté de ne plus avoir le téléphone payant, sans pour autant être obligé de résilier tout le contrat est à l'avantage de l'utilisateur qui gardera une plus grande liberté.

Maintenant, si le contrat ADSL ne plait pas, il ne faut compter sur une variation de tarif téléphonique pour l'abandonner sans frais et c'est somme toute logique.

Ramzy

« Réponse #101 le: 15 July 2005 13:32:41 »
En réponse à MauriS.

Ouais, bon en gros on s'en tire pour 200€ de protection si on prends des progs moyen.. et faut avoir le Pc qui suit, car j'imagine qu'avec un petit 2Ghz et 512de ram ca doit être l'ultra minimum !

Bref tout ca pour dire qu'on s'en sors plus et qu'il faut arreté un peu quoi, trop de pub sur un site, bah venai plus puis c'est tout, on va pas rajouté des progs pour ca encore !

Pourquoi partir alors que Adblok marche très bien ?
Pour info il est complètement transparent. C'est un patch (plug-in) pour firefox et non pas un logiciel à part.

Et pourquoi tu dis "on" au lieu de "je" ? Tout le monde n'est pas comme toi tu sais...
Je n’ai pas d’anti-spyware, d'anti-virus, je m'en chope un tous les 6 mois, c'est facile à enlever (merci google), et au pire c'est l'occasion de faire un format. Il faut faire du winupdate aussi...

Après tu peux toujours passer sous Linux, c'est gratuit et sans virus.

Ramzy

« Réponse #102 le: 15 July 2005 13:35:45 »
En réponse à Alain.

Mais, je persiste à prétendre que la liberté de ne plus avoir le téléphone payant, sans pour autant être obligé de résilier tout le contrat est à l'avantage de l'utilisateur qui gardera une plus grande liberté.

lol ?

Dreaman

« Réponse #103 le: 15 July 2005 16:10:49 »
En réponse à MauriS.

Antivirus gratuit pour t'en citer qu'un; Avast! Mis a jours environs trois fois par jours gratuit en totalité blablabla ... Kaspersky bouaif si t'aime payé... pourquoi pas...

Au niveau firewall.... bahhhh j'utilise Kerio o_O et j'ai beau faire des test retest de secu, bah ca a l'air solide... ca reste un firewall et comme tout firewall qu'il soit gratuit ou payant c'est pas infaible...

Reste le firewall matériel comme tu dit si bien ou la biensur il faut payé...
Bref j'retourne me couché  

Jicebe7

« Réponse #104 le: 15 July 2005 16:21:50 »
En réponse à MauriS.
"c'est bien pour bloqué 2-3 virus sur les sites de cul ca." Bien sûr tu parles en connaisseur ?  

tergal

« Réponse #105 le: 15 July 2005 16:25:41 »
En réponse à Alain.
"La liberte de ne plus avoir le telephone payant"...
C'est la liberté de ne plus l'utiliser et celle-là tout le monde l'a toujours eue et depuis longtemps ! Je ne vois vraiment pas ce qu'apporte de plus au client cette clause.

La souscription à l'ADSL chez Free, surtout en dégroupage total, c'est  pour avoir le telephone. Il serait normal qu'une variation importante des tarifs autorise une résiliation du contrat sans frais. Dans un post, A. Archambault incitait  d'ailleurs a utiliser cette clause a l'encontre de .. F T.

Rappelons que le degroupé total n'a aucun autre moyen pour faire jouer la concurrence que la resiliation.

Si Free était aussi sûr de la compétitivité future de ses tarifs, pourquoi modifier ainsi les CGV ?
L'expérience a d'ailleurs prouvé que ses tarifs pouvaient augmenter  (ex en fevrier: les tarifs vers mobiles plus chers pour un grand nombre d'appels !)

Jicebe7

« Réponse #106 le: 15 July 2005 16:27:13 »
En réponse à tergal.
M'en fout du renard, ce que je voudrais (enfin que j'aimerais) c'est moins de ces pubs agressives , pages qui vous sautent à la G...!!!! ...Le reste on prend les logiciels et navigateurs que l'on veut  

yoann007

« Réponse #107 le: 15 July 2005 18:01:55 »
En réponse à Jicebe7.

ben justement, la plupart des pubs dégueus type pop-under ou pire, spywares, profitent de failles de code d'Internet Explorer. En passant à Firefox tu auras déjà beaucoup moins de pubs et de spywares, et avec Adblock c'est le luxe maintenant à toi de choisir, si tu choisis IE choisis les inconvénients qui vont avec

En réponse à MauriS.

Niveau antivirus j'utilise Avast! en version gratuite. J'ai essayé beaucoup d'antivirus y compris payants, et c'est celui qui me satisfait le plus, comme quoi

Niveau firewall, je vois pas ce que tu as contre Zone Alarm ou Kerio. Si tu sais bien les configurer ils sont très efficaces, après le choix entre les 2 c'est surtout une question d'affinités Si chez toi ces logiciels étaient inefficaces, il ne faut pas leur en imputer la faute... le problème vient plutôt de toi à mon avis, tu as dû très mal les configurer

Antispam j'utilise la méthode de filtre de Thunderbird, c'est suffisant pour une petite boîte mail pas trop spammée (mais de toute façon, sur des boîtes mail comme @free.fr, le spam on l'a vraiment que si s'inscrit sur des sites douteux, ou qu'on laisse traîner son adresse un peu partout...)

Antispyware y'en a plus trop besoin avec Firefox, mais occasionnellement un petit scan avec Spybot (gratuit) suivi de Ad-Aware (en version gratuite) suffit

Anti-phishing, effectivement il n'y en a pas besoin. Pourquoi ? parce que c'est un leurre de faire croire qu'un logiciel peut détecter des fraudes telles que le phishing : il te fera ch*** pour des sites tout à fait réglo, mais pas de bol le seul jour où tu te feras phisher, ça lui passera sous le nez plus sérieusement, utilise ta jugeote, il y a certaines choses qu'un cerveau humain repère bien mieux qu'un logiciel crétin

Le firewall matériel est intégré à quasiment tous les routeurs et/ou modems haut de gamme. En l'occurence, quand  tu as un produit qui implique un réseau un peu développé, tu as un firewall matériel avec. Sinon, c'est qu'un firewall logiciel convient très bien. Encore une fois, je ne vois pas où est le problème, surtout que la méthode d'empiler les firewall n'est pas plus efficace (un seul firewall bien configuré et tout va bien, mais ça je l'ai déjà dit, il faut déjà savoir le faire ^^)

Voilà, donc dans tout ce que je cite, je crois qu'il n'y a pas à débourser un centime ! Donc tu vois, pas la peine de piquer une crise... une rapide recherche sur le Net t'aurait appris tout ceci en cinq petites minutes !

Alain

« Réponse #108 le: 15 July 2005 18:42:08 »
En réponse à tergal.

Sauf que ne pas utiliser un service alors qu'il est disponible n'est pas sans risque. Quelqu'un peut toujours soulever le combiné et ne plus se rappeler que c'est sur l'autre qu'il faut appeler au Canada. Plus de contrat plus de risque et maintenant sans avoir à clore l'ADSL.

Quant au parallèle avec FT, il ne s'agissait que de l'abonnement téléphonique, indépendamment de l'ADSL et sur une augmentation du prix de l'abonnement.

Maintenant ce que je pense, c'est que certains regrettent de ne pas pouvoir profiter d'une opportunité de hausse du téléphone pour éviter les frais d'installation de l'ADSL à payer lors de la résiliation, et cela, alors qu'ils comptaient partir de toute façon.

tergal

« Réponse #109 le: 15 July 2005 20:35:11 »
Quant au parallèle avec FT, il ne s'agissait que de l'abonnement téléphonique, indépendamment de l'ADSL et sur une augmentation du prix de l'abonnement.
Degroupage total = telephone + adsl indissociables. Tu es lié totalement au contrat du FAI pouyr le telephone. La comparaison me semble donc appropriée.

Maintenant ce que je pense, c'est que certains regrettent de ne pas pouvoir profiter d'une opportunité de hausse du téléphone pour éviter les frais d'installation de l'ADSL à payer lors de la résiliation, et cela, alors qu'ils comptaient partir de toute façon.
r?pondre
La çà tourne à la parano. Car celui qui  veut faire cela doit attendre la modif de tarifs dont ils ne sait si elle va se produire dans 1 mois ou 1 an.

Alain

« Réponse #110 le: 16 July 2005 07:04:53 »
En réponse à tergal.

Degroupage total = telephone + adsl indissociables. Tu es lié totalement au contrat du FAI pouyr le telephone. La comparaison me semble donc appropriée.

Sauf qu'il s'agit de l'inverse : quitter un contrat téléphonique chez FT, non lié à l'ADSL.

MBP06

« Réponse #111 le: 16 July 2005 17:06:37 »
[HS]

Quelqu'un en avait deja parlé dans l'un des commentaires .... En ce moment le mode PATATE est indisponible....Qd on va ds le reglage du ping et que l'on choisit mode PATATE --->on click sur "modifier" ...mais malheureusement cela ne change rien --->le mode repasse automatiquement en mode Interleave.

Jusqu à present j'ai toujours été en mode Patate et souhaiterai le rester...

Suis je le seul à avoir ce pb ?

merci

[/HS]

Jicebe7

« Réponse #112 le: 16 July 2005 19:07:45 »
En réponse à MBP06.
Non non tu n'est pas tout seul moi aussi j'étais en mode PATATE et je me suis retrouvé automatiquement en mode normal. Je pense d'ailleurs que nous sommes nombreux dans ce cas, mais peut'etre que les autres n'ont pas été regarder dans leur console ? Alors que se passe-t'il ?
Mystère... à suivre de près !