En réponse à Dreaman.Gratuit un antivirus.. laisse moi rire, norton ? lol c'est un antivirus ca ? c'est bien pour bloqué 2-3 virus sur les sites de cul ca. Le meilleur seulement pour les définitions des virus c'est Kaspersky, mais je dis bien que pour les definitions.. il y en a des mieux, mais moins performant.
Firewall, zone alarm en gratuit lol je rigole bien dis donc, au pire la version Pro et encore..merdique à fond (du moins j'ai pas testé les toutes derniéres versions..). C'est bien pour bloquer deux trois blaireaux qui s'amuse a scanné des failles de ya 2ans ca (comme tout autre firewall d'ailleur, ptet celui de McAfee, mais c'est surtout tape a l'oeil et j'ai pas testé véritablement s'il est performant)
1 Antispam et 1 anti-spyaware d'accord c'est gratuit, mais j'ai JAMAIS dis qu'ils étaient payant.
1 anti-phishing j'ai qu'a faire gaffe, oui allé c'est bien, tu n'en n'a sans doute jamais vu de vrai très puissant et très ressemblant (d'ailleur et c'est tant mieux, pour l'instant les "meilleurs" n'existe pas en langue française, ouff.. mais qui sait que ca pourrai venir malheuresement..)
Reste le firewall matériel, qui pourrai être optionel mais il vaut mieux être bien protégé que mal protégé..d'autant plus que la plus part du temps maintenent ils sont intégré dans les routeurs, et que pour moi je préfére me passé d'un logiciel qui bouffe pas mal de ressource.. tant qu'à faire..
Donc, minimum 50€ pour un antivirus, plus 70€ pour le firewall matériel, bon allé 120€, pour 100 ont doit pouvoir faire quelques chose de pas mal dejà.