analogue

[NAT] Freenews plus rapide
« Réponse #50 le: 14 July 2005 04:40:51 »
Profitez-en je viens de moins en moins, d'autres sites commencent à prendre le relai, ca me porte peine de venir et de me prendre 50 popups dans la tronche à chaque fois que je veux commenter...

C'est de l'abus.

analogue

« Réponse #51 le: 14 July 2005 04:42:39 »
En réponse à Olivier.

Et tu trouves que se prendre 3 pubs fullscreen/jour en plus des 30 bandeaux qui s'affichent c'est acceptable ?

Freenews est un asso non ? Ou peut-on voir les comptes de l'asso ?

tmgo

« Réponse #52 le: 14 July 2005 06:31:16 »
En réponse à Olivier.
La pub est régulée, mais uniquement pour les pages en php. Dans le cadre d'une navigation normale on passe par la page d'accueil, et à chaque fois on se prend un voire deux siteunders ! En plus, pour les pages dynamiques, ça a eu été systématique à certains périodes.
 En réponse à Koubiak.
Dans la famille "hébergé gracieusement par free mais proposant de très bons services" et sans pub, on a l'excellent Linuxfr.org, frequence3.fr (liberta) - quelques pubs non intrusives, apinc.org (jabber.fr), et bien d'autres...
Donc le sans pub, type associatif avec de bons services est un modèle viable. C'est juste que freenews a fait un autre choix, et ses lecteurs sont en droit de le regretter.

Alain

« Réponse #53 le: 14 July 2005 07:35:30 »
En réponse à Hoaxyde.

En fait, plus il y a de publicités et plus c'est éducatif : apprendre à ne pas se laisser influencer par la publicité, apprendre à ne pas lire la publicité imposée, apprendre à empêcher la pub de s'afficher, apprendre à programmer pour empêcher les programmes de faire ce que l'on ne veut pas.

Il fallait lire Cassez tout et pas Cassez vous

La règle c'est de laisser la publicité payer et de ne pas en tenir compte. Le temps que les publicitaires admettent qu'ils ne servent à rien, nous auront du "gratuit" pour longtemps.

Si la pub disparaissait, rien ne dit que les produits coûteraient moins cher : le marketing dépenserait l'argent autrement pour essayer de vendre plus.

Olivier

« Réponse #54 le: 14 July 2005 07:51:40 »
En réponse à tomta3.
Ce n'est pas surdimensioné, vous ne savez pas (encore) à quoi tout va servir.

En fait, il en manque encore un peu...

Hauriou

« Réponse #55 le: 14 July 2005 08:12:58 »
En réponse à Koubiak.
bien dit!

xen

« Réponse #56 le: 14 July 2005 08:22:23 »
En réponse à Alax.
Oui je vais conf Firefox  

Et merci encore Freenews... ce matin PUB...
... tjr pleine page bien sûr----> CDISCOUT----> ça doit payer!!!  

Nico2185

« Réponse #57 le: 14 July 2005 08:42:34 »
En réponse à tomta3.
 En réponse à Tony.

Bon alors les 235 Go restants y servent a quoi ? C'est l'Armagedon selon freenews ? stockage de divx et libre téléchargement pour tous les freenautes   ?

Alain

« Réponse #58 le: 14 July 2005 09:11:05 »
En réponse à xen.

Adblock

http://www.cddiscount.com/*
ak.cddiscount.com/*

la pureté virginale et roulez jeunesse !

TPA1

« Réponse #59 le: 14 July 2005 09:19:23 »
Ho !, le HD du 3eme Dell est passé à 9 Go

serieusement, c'est normal cette taille ??

cloud7

« Réponse #60 le: 14 July 2005 09:22:40 »
En réponse à tergal.
ben j'ai configuré pour bloquer les pop up et sur freenews ç ml'ouvre quand même la fenêtre

maddanny

« Réponse #61 le: 14 July 2005 09:38:25 »
En réponse à TPA1.
Oui c'est même trés courant sur les serveurs ayant des disques SCSI (les tailles les plus utilisées étant 9, 18, 36, 72Go voire 300Go mais bonjour les prix!) Il ne faut pas oublier que les disques SCSI sont des disques conçus pour fonctionner 24/24 sur des longues durées avec une utilisation intensive, tout le contraire des IDE (PATA ou SATA). Donc les prix étant elevés, les capacitées ne sont pas aussi grandes: un 500Go (Hitachi) en IDE coute dans les 450€, Alors qu'un 300Go (Hitachi) en SCSI coute plus de 1000€! Sauf que le disque SCSI tourne à 10000 tpm et un temps moyen d'accés largement inferieur! Et je parle même pas du MTBF!

Mais c'est vrai que depuis un petit moment les 9Go ne sont plus les plus vendus, ayant laissé la place aux 36 et 72Go (qui sont generalement au même prix, va comprendre charles!).

Alain

« Réponse #62 le: 14 July 2005 09:40:49 »
En réponse à Alain.

Il y a bien sûr moyen de bloquer les scripts ouvrant la fenêtre, mais je présume que ça supprime aussi le bénéfice de la pub pour Freenews. Je suis donc favorable à la solution Omo.

localhost

« Réponse #63 le: 14 July 2005 11:09:37 »
C'est vrai que les pubs s'affichent à vitesse grand V !
Vous allez pouvoir en remettre une poignée maintenant que le serveur tient la charge, paske n'oublions pas que c'est la vocation première de freenews : la pub...

pff

tergal

« Réponse #64 le: 14 July 2005 11:41:49 »
En réponse à cloud7.
exact, la fenêtre full-screen s'ouvre encore. Mais avec l'extension adblock-plus citée plus haut (En réponse à pierre2.) le problème est réglé.
Tu fais un simple filtre sur http://engine.espace.netave...
et hop tout disparait (pour l'instant ...)

TPA1

« Réponse #65 le: 14 July 2005 11:49:56 »
@maddanny

merci pour les infos

Jicebe7

« Réponse #66 le: 14 July 2005 12:34:32 »
Arretez!! A qui rapporte VRAIMENT la publicité sur un site (comme Freenew)? Surtout cette pub! freenew plus rapide...je rigole ! Le temps qu'on met a essayer d'echapper a cette maudite pub!!! Enfin c'est comme ça mais croyez bien que ça ne plait a personne (enfin presque).Alors a quoi sert le haut débit si c'est pour se faire ralentir la lecture a cause de la pub ??? Hein ?
...Désolé je ne rale pas souvent d'habitude mais c'etait mon coup de gueule de l'année  

Jc

« Réponse #67 le: 14 July 2005 13:02:23 »
En réponse à FraGG.
Half Life 2 et Doom3 ça tourne bien la dessus ?
c'est quoi la carte graphique ?
Oublie ça, ça n'est pas une machine de jeu mais un s-e-r-v-e-u-r web ...

zebione

« Réponse #68 le: 14 July 2005 13:13:55 »
En réponse à Tony.

Celà n'empeche pas que c'est Free qui paie je suppose et surtout qu'il y a dejà de la pub sur le site lui meme sans avoir a rajouter une page en plus, là ça fait sapin de noel à force...et sans celà le site irait déjà plus vite.
En tout cas dell c'est bien c'est ce qu'utilise free dans ses bureaux  
PS: si tout le monde en a marre de la pub et vient a bloquer la pub vous faites quoi apres?  

DrGui

« Réponse #69 le: 14 July 2005 13:15:58 »
En réponse à Koubiak.
Freenews est un site gratuit, mais il devrait obtenir une subvention de la part de Free pour la publicité qu'il rend. Sans vouloir revenir sur les affaires polémiques (RBT, "Nouveaux tarifs de téléphonie avantageux", Freeks, et plus récement, pas d'information sur les nouvelles offres de téléphonie de France Télécom, ni sur l'ADSL 2+ chez Neuf Télécom...), il faut bien reconnaître à Freenews sont status d'organe officieux de propagande.

Au point où on en est, je trouverais normal que freenews soit payé par Free.

Freud2002

« Réponse #70 le: 14 July 2005 13:32:19 »
En réponse à analogue.
Tout à fait, comme http://universfreebox.free.fr/ (mais je suppose que je vais me faire censurer, tout comme un autre visiteur qui avait donné un lien vers ce site dans un commentaire de la news sur la freebox v5).

analogue

« Réponse #71 le: 14 July 2005 13:43:29 »
En réponse à Freud2002.
J'ai balardé un post salé sur proxad.free.divers avec les liens de sites concurrents, en espérant que ca fasse bouger les choses, on sera pas censuré la-bas au moins.  

Altec

« Réponse #72 le: 14 July 2005 14:58:27 »
En réponse à Koubiak.
"Cassez-vous" la réponse à deux balles de ceux qui sont trop étroits d'esprit pour voir plus loin que le bout de leur nez. Ca prouve que t'es trop con pour écouter les critiques constructives des autres lecteurs.

Freenews est globalement un bon site, la pub en bandeaux ne me gene pas, mais les pop-ups qui te sautent à la gueule c'est trop. C'est vraiment abuser, un peu de respect. Et tiens puisque tu aimes tant ce site pourquoi ne ferais-tu pas un don à l'association ?

Comment font d'autres site comme linuxfr.org ou frequence3 qui vivent tres bien et SANS PUB ou presque.

Pourquoi ne pas rajouter une rubrique donnations ? Parce que vraiment marre des pubs sur Freenews.

AliBabNet

« Réponse #73 le: 14 July 2005 15:59:11 »
En réponse à DrGui.

Freenews est un site gratuit, mais il devrait obtenir une subvention de la part de Free pour la publicité qu'il rend.

T'inquiète que les liens FreeNews / Free sont déja proches.
Un des mecs de l'équipe FN a d'ailleurs déclaré sans complexe sur les newsgroups il y a plusieurs mois qu'il était au courant de ce qu'était l'Armageddon.

Sinon pour ce qui est des pubs, il est clair que vu le peu de respect pour le lecteur de ces pop-unders et pop-ups, je n'ai aucun scrupule à dégager totalement la pub avec Adblock.
(Ce que je ne fais pas avec des sites plus humbles)

BenP

« Réponse #74 le: 14 July 2005 16:19:36 »
En réponse à Altec.
Tout à fait d'accord avec toi!
Mais je crois qu'il ne faut pas viser freenews en particulier mais un peu tout les sites de nos jours!

En réponse à AliBabNet.
Si ces liens sont si étroits, comment cela ce fait il qu'on entendent pas parler des problèmes d'incompatibilités au niveau de l adsl2+ et certains modems tiers (non respect des standarts) de la déficience de la hotline dans biens des cas, du fait que certaines personnes se sont vues facturées 460€ pour une freebox qui s'est égarée on ne sait où suite à un déménagement?!
Je crois sincerement que les news cités ici s'écartent un peu trop de la réalité et suivent l'engagement de ne surtout pas perturber la "belle" image de free!
Malgré tout, je pense que freenews peut se vanter de posséder DES serveurS bien surdimenssionnés pour l'usage qu'il en est fait (nous possédons même pas de cette puissance dans mon entreprise pour soutenir une base de données clients qui est pourtant un de nos seuls outils de travail)  ^^

J'aimerai juste savoir pourquoi l'équipe n'utilise pas les serveurs mutualisés de free (sites persos), qui me semblent d'ailleurs bien suffisants pour assurer cette tâche sachant que 2Go pour un site web et base de données est dans bien des cas LARGEMENT suffisant!

tomta3

« Réponse #75 le: 14 July 2005 16:37:10 »
En réponse à BenP.
Il n'est pas du tout question d'espace.
Moi même ayant possèder un site à forte influence l'espace n'est plus du tout en jeu dans ce cas là. Les comptes mutualisés c'est parfait pour les petits et moyens sites, mais dès que le nombre de visiteurs est conséquent il s'agit avant tout d'améliorer les performances d'accès. Freenews sur un serveur mutualisé, il nous faudrait 40s pour ouvrir chaque page.

En réponse à Altec.
La donation n'aurai jamais permis à mon avis d'acheter de tels serveurs. Mais c'est clair que les pubs sont envahissantes et esperons que tout ca ce n'est pas un effet de gourmandise et que ces serveurs vont rellement servir.

En réponse à DrGui.
Certes c'est sur que la rumeur de l'armageddon ( tjrs affiché ds l'historique ici ) est parti d'ici et quand j'ai vu que M.B démentait cette information ou du moins ne voulait rien dire lors de l'interview de direct 8, c'est clair que ca en a foutu un sacré coup.

En réponse à Olivier.
Appart l'utilisation de serveur pour du stream je vois pas vraiment ce que justifierait de tels serveurs en tout cas.

Pour la question que j'avais posté juste en dessous sur le com pour lequel tu avais répondu, pourrais je avoir une réponse ? Car malheuresement aucunes informations n'est donné à propos du statut du site c'est pour cela que je demandais si freenews était une association ? Et enregistré où ? Merci.

En réponse à Nico2185.
Aucunes idées mais une chose est sur en général pour un serveur avec de l'ide que ca soit du 30 go ou du 160go, la différence n'est pas énorme au niveau du prix donc peut etre que c'est pour ca.

tergal

« Réponse #76 le: 14 July 2005 17:55:13 »
En réponse à Jicebe7.

La solution firefox + adblock supprime les pubs et accelere un peu l'affichage puisque le navigateur ne doit plus composer les zones de pubs.

tergal

« Réponse #77 le: 14 July 2005 18:05:36 »
En réponse à BenP.

C'est justement a cause de cette proximité qu'on n'entend guère parler ici des sujets qui fachent. Comme de la modif des CGV (et donc à moyen terme des tarifs telephoniques, puisqu'on s'engage à accepter tout nouveau tarif ultérieur) necessaires pour le freeplayer.
Ceux qui, comme moi, pensent que c'est un coup tordu de Free se sont fait qualifier ici d'illetrés !
No more comment.

Tony

« Réponse #78 le: 14 July 2005 18:16:08 »
En réponse à tergal.
http://tinyurl.com/a7mps
http://tinyurl.com/clun6

No more comments, comme vous ne dites si bien.

olivaw

« Réponse #79 le: 14 July 2005 19:02:52 »
En réponse à Tony.

quelles techniques utilisez vous pour améliorer les perfs d'un site Apache/PHP/Mysql ?

je pense à:

* cache de compilation PHP par ex eaccelerator
http://eaccelerator.net/HomeUk

* cache de requête mysql
http://dev.mysql.com/doc/my...
(je ne sais pas si vous utilisez mysql...)

au niveau réseau on économise pas mal de bande passante en compressant à la volée les pages avec mod_gzip (apache 1.3) ou mod_deflate (apache 2.0), bien sûr ça charge plus le serveur.. slashdot utilise ça..

olivaw

« Réponse #80 le: 14 July 2005 19:04:42 »
pour le cache de requêtes mysql il faut la version 4.01 ou plus..

Dimitri26

« Réponse #81 le: 14 July 2005 19:05:57 »
En réponse à Tony.
Et ?
tergal parle des FUTURS tarifs pas de ce que Freeks a négocier avec Free il y a quelques mois.
D'ailleurs, cette négociation me rappelle un "article" cosigné Aduf/freenews (mais auquel Kokomadena ne s'associait pas si mes souvenirs sont bons)...

Concernant la pub, les banières ok, les popup under je trouve ça pas respectueux du tout pour les internautes, et donc comme beaucoup de lecteurs je pense sérieusement à utiliser adblock.

Altec

« Réponse #82 le: 14 July 2005 19:46:31 »
En réponse à Dimitri26.

le pb c'est que c'est meme pas des petits pop-ups, mais des trucs qui t'ouvrent un navigateur pleine page, des fois ca t'ouvre même 2 navigateurs, c'est sur qu'après, ça rame (côté client) vu qu'il faut 3 navigateurs pour surfer sur freenews.
En plus c'est vicieux, pas moyen de les esquiver que ce soit avec Firefox, ou google bar.

Dimitri26

« Réponse #83 le: 14 July 2005 20:20:57 »
En réponse à Altec.
On parle bien de la même chose... Cdiscount et Euromillions par exemple

maddanny

« Réponse #84 le: 14 July 2005 20:48:44 »
En réponse à olivaw.
Les caches PHP & MySQL sont pas mal mais pour un site tel freenews le seul cache efficace c'est un cache html

mod_gzip/mod_deflate n'ont plus vraiment d'utilité aujourd'hui, à la vue des tarifs de la bande passante Alors que la puissance des serveurs se paie toujours au prix fort

tergal

« Réponse #85 le: 14 July 2005 20:57:45 »
En réponse à Tony.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais il faut être complet dans les informations :
- L'acceptation des nouvelles CGV ne change pas le tarif choisi aujourd'hui, OK.
MAIS
- L'usager devra accepter tout changement de tarif ulterieur ou resilier le service  téléphonique (en un mot l'accepter).(article 7 des cond. spec. au téléphone)
- Le téléphone est devenu un service optionnel dont la résiliation n'entraîne pas celle de l'abonnement Free (ni une réduction de l'abonnement...)

Ces 2 derniers points n'ont jamais ete mentionnés dans les articles de FREENEWS même pas dans celui consacré aux modifications des CGV.

Est-ce normal ?  L'information n'est-elle pas quelque peu tronquée ?

tergal

« Réponse #86 le: 14 July 2005 21:05:15 »
En réponse à Altec.
Firefox + adblock marche !
Mais c'est dommagfe de devoir en arriver là.

Altec

« Réponse #87 le: 14 July 2005 21:56:26 »
En réponse à tergal.

Tergal, tu oublies que Alexandre Archambault est le gourou de freenews, faut voir comment sont repris ses posts ici, ce qu'il dit est parole d'Evangiles. En plus très franchement ce mec là il est pompeux d'une force, jamais vu ça, il a fait du droit et maintenant faut qu'il affiche qu'l sait faire des phrases longues et compliquées que lui seul comprend, l'intelligence c'est pas faire étalage de ce que l'on sait, c'est savoir partager ses connaissances.

olivaw

« Réponse #88 le: 14 July 2005 22:38:53 »
En réponse à maddanny.

economiser plus de 50% du traffic sur les pages HTML c'est toujours une économie substantielle de bande passante qui, même si elle est moins chère que dans le passé, n'est pas gratuite. et ça explique pourquoi slashdot l'utilise..
de plus ça diminue la durée de chaque transfert HTTP donc le nombre de transferts simultanés.

c'est sur que pour l'efficacité des cache PHP et Mysql ça dépend tout du site, c'est à voir au cas pas cas.

il est simple de les mettre en place et de regarder après coup les statistiques (taux de hits).

il faut noter que, même quand le cache PHP n'améliore pas le temps d'éxécution d'une page PHP, il permet néanmoins d'économiser des cycles à chaque fois qu'elle est invoquée, et au final d'augmenter la capacité de traitement du serveur, idem pour le cache mysql..

c'est clair que, dans les cas où c'est applicable, faire un cachage du HTML est très intéressant.

Alain

« Réponse #89 le: 15 July 2005 06:45:43 »
En réponse à tergal.

Il faut bien réfléchir à ce qu'on reproche. Personnellement, je vois dans ces clauses la possibilité de se passer des services payants du téléphone, sans avoir à résilier son abonnement ADSL, donc une liberté plutôt qu'une contrainte.

J'insiste sur les payants car, sauf erreur de ma part, l'accès gratuit aux fixes est un service inclus dans l'abonnement de base et qui ne serait par remis en cause par un refus des services payants.

Reste aussi que l'expérience montre que Free se place toujours en bonne position tarifaire dans ses offres (et pas seulement téléphoniques), particulièrement pour les gros consommateurs. On peut donc raisonnablement espérer que les tarifs n'évolueront pas principalement dans un sens défavorable.

Alain

« Réponse #90 le: 15 July 2005 06:49:28 »
En réponse à tergal.

Encore une fois, les réactions à la publicité sont aussi un moyen de façonner la publicité : si tout le monde se détourne des fournisseurs ayant la publicité la plus agressive ou censure les publicités correspondantes, dans moins d'un siècle ou deux, la publicité aura disparu sous cette forme.

N'hésitez pas à vous sacrifiez pour les prochaines générations : résistez !

bugmenot

« Réponse #91 le: 15 July 2005 09:04:34 »
trop d'accord au niveau pub.
tu clicque dans le fond blanc, ca balance une pub, histoire de AU CAS OU T'AVAIS UN POPUPBLOCKER.
Merci la mentalite.
Je compte pas les banners en haut en bas a gauche a droite ^^

Ensuite si le site est lent ce n'est pas la cause du materiel: c'est aveuglant qu'il est mal codé.
Je parle meme pas des images qui bougent partout au niveau du rendu en quirk...
je m'imagine que les queries sql doivent fuser bon train et le pauvre apache configuré avec les mouffles.

Prenez exemple sur linuxfr.org ...
ce site pourrait tourner sur un P1ghz avec 200 hits/s .. avec avec des dual xeon, lol (3!! lol)
quel gachi de sioux

shurikn

« Réponse #92 le: 15 July 2005 09:48:45 »
c'est pour quand l'armageddon de freenews...

tergal

« Réponse #93 le: 15 July 2005 09:53:29 »
En réponse à Alain.
Tu as raison de préciser que les appels illimités vers les fixes restent dans le contrat de base, c'est un point important.
Mais pour les appels payants, je ne vois pas de côté positif. La liberté de ne pas faire d'appels payants, tu l'avais déjà ! Mais maintenant, en cas de changement de tarif tu ne peux plus remettre en cause le contrat principal.

Limite, en particulier en cas de dégroupage total...

Archambault, tout juriste qu'il soit, n'avait pas suffisamment bétonné les premières CGV ce qui a amené Free à transiger avec Freeks par crainte du risque juridique.
S'est-il fait engu. par son boss ?? Toujours est-il que le message des nouvelles CGV c'est : on ne nous y reprendra plus !

tergal

« Réponse #94 le: 15 July 2005 09:56:04 »
En réponse à Altec.
 Et Angélique Berge sa madonne  ?

yoann007

« Réponse #95 le: 15 July 2005 10:25:36 »
En réponse à Altec.
arrêtez de râler, moi sur les sites à l'orientation publicitaire trop agressive, j'utilise Firefox + Adblock. Résultat ? Il n'y a AUCUNE pub sur Freenews chez moi. Bien sûr, si Freenews s'était contenté de pubs respectueuses, je n'aurai pas joué du Adblock car je sais que c'est un manque à gagner pour eux, mais... j'ai envie de dire... bien fait
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est tellement facile d'insérer des pubs qui s'intègrent au site et qui ne font pas ch*** l'utilisateur... par exemple un Google Adsense textuel, et une bannière en haut... plus éventuellement deux/trois autres pubs en petit format, type gif animés, sur les côtés... c'est déjà beaucoup et c'est bien moins gênant !

MauriS

« Réponse #96 le: 15 July 2005 11:22:32 »
En réponse à yoann007.
Donc on résume, pour surfer sur internet il me faut :

- 1 antivirus (voir 2 car bon, ils sont tous merdiques)
- 1 firewall logiciel
- 1 firewall matériel (voir 2 aussi pour qu'ils se completes)
- 1 antispam
- 1, 2 voir 3 logiciels anti-popup
- 1 logiciel anti-spyware
- 1 anti-phishing car bon ca va bientôt être une banalité

Ouais, bon en gros on s'en tire pour 200€ de protection si on prends des progs moyen.. et faut avoir le Pc qui suit, car j'imagine qu'avec un petit 2Ghz et 512de ram ca doit être l'ultra minimum !

Bref tout ca pour dire qu'on s'en sors plus et qu'il faut arreté un peu quoi, trop de pub sur un site, bah venai plus puis c'est tout, on va pas rajouté des progs pour ca encore !

Dreaman

« Réponse #97 le: 15 July 2005 11:42:14 »
En réponse à MauriS.

- 1 antivirus; gratuit ya pas que norton dans la vie
- 1 firewall logiciel, idem Zone alarm, Kerio...
- 1 firewall matériel, pas obligatoire mais normal que tu paye c'est du matériel " en solide "
- 1 antispam, gratuit spybot et j'adaware...
- 1, 2 voir 3 logiciels anti-popup, firefox et y'en a plein de gratuit
- 1 anti-phishing, ta qua faire gaffe et c'est bon

Résultat a par le firewall matériel comme tu dit, c'est du tout gratuit...

MauriS

« Réponse #98 le: 15 July 2005 11:59:25 »
En réponse à Dreaman.
Gratuit un antivirus.. laisse moi rire, norton ? lol c'est un antivirus ca ? c'est bien pour bloqué 2-3 virus sur les sites de cul ca. Le meilleur seulement pour les définitions des virus c'est Kaspersky, mais je dis bien que pour les definitions.. il y en a des mieux, mais moins performant.

Firewall, zone alarm en gratuit lol je rigole bien dis donc, au pire la version Pro et encore..merdique à fond (du moins j'ai pas testé les toutes derniéres versions..). C'est bien pour bloquer deux trois blaireaux qui s'amuse a scanné des failles de ya 2ans ca (comme tout autre firewall d'ailleur, ptet celui de McAfee, mais c'est surtout tape a l'oeil et j'ai pas testé véritablement s'il est performant)

1 Antispam et 1 anti-spyaware d'accord c'est gratuit, mais j'ai JAMAIS dis qu'ils étaient payant.

1 anti-phishing j'ai qu'a faire gaffe, oui allé c'est bien, tu n'en n'a sans doute jamais vu de vrai très puissant et très ressemblant (d'ailleur et c'est tant mieux, pour l'instant les "meilleurs" n'existe pas en langue française, ouff.. mais qui sait que ca pourrai venir malheuresement..)

Reste le firewall matériel, qui pourrai être optionel mais il vaut mieux être bien protégé que mal protégé..d'autant plus que la plus part du temps maintenent ils sont intégré dans les routeurs, et que pour moi je préfére me passé d'un logiciel qui bouffe pas mal de ressource.. tant qu'à faire..

Donc, minimum 50€ pour un antivirus, plus 70€ pour le firewall matériel, bon allé 120€, pour 100 ont doit pouvoir faire quelques chose de pas mal dejà.

BenP

« Réponse #99 le: 15 July 2005 12:37:59 »
En réponse à MauriS.
Gratuit un antivirus..
Il existe des antivirus gratuits, un peu de recherche sur le net avant de poster de telles idioties aurais peut être permis de ne pas te ridiculiser publiquement!

Détrompe toi aussi coco, zone alarm dans sa version limité mais gratuite est bien performante pour l'utilisateur lambda!

J'ai pas testé véritablement s'il est performant

il te faut le crack qui va bien avec?! j'adore la méprise totale avec laquelle tu traites les éditeurs de logiciels, ça fait du plus bel effet et sérieusement ne prouve pas ton intelligence!
Une fois que tu auras compris que le gratuit est parfois couteux en temps, on en reparlera!
Comme très bon antivirus, très rapide, très performant et peu gourmant en ressources, je vous engage à essayer Nod32 de l'éditeur Eset, qui est mis à disposition gratuitement pendant 30 jours! En plus il est bien plus performant que kaspersky, mcaffee et un peu toutes la concurrence! :d