En réponse à freemat. En réponse à roulio. En réponse à Florian. Le problème n'est pas de les réemettre, mais de le faire dans les délais (si il est trop tard pour l'afficher, ça ne sert plus à rien).
Rien n'empêche d'ajouter un delai de quelques secondes à l'affichage pour les victimes de gels d'image. L'idée est d'utiliser un buffer dans la FreeBox (entre la reception et l'affichage).
Il faut bien sur que les gels d'image ne soient pas permanents, mais dans mon cas, c'est régulier et assez éloigné.
Non, ce serait trop difficile à mettre en oeuvre pour ce que c'est !!! Et la plupart des temps les freezes sont dus à la qualité de la ligne et non aux ascenseurs, et donc cette solution ne règlerait rien !!!
Effectivement la ligne pose peut être problème, en fait cela me touche ainsi que tous mes voisins ayant une Freebox, mais aussi un ami dans un autre immeuble.
Dans les deux cas, nous sommes entre 1Km et 1Km 500 du NRA, et notre débit descendant est situé entre 12 Mbps et 14 Mbps (souvent testé à 1Mo/s sur de gros téléchargements).
Le problême ne se produit pas avec une FreeBox v2 (dans mon cas).
Impossible à mettre en oeuvre, et le temps de latence, tu oublies ? 
Le temps de latence peut être négligé dans le cas où un délai suffisant entre la reception et l'affichage sur la Freebox peut être ajouté (buffer).
Par ailleurs, le principe du multicast est que chacun obtienne le flux TV propre à sa ligne, donc s'il n'y a pas assez de bande passante pour acheminer les trames du flux, il n'y en aura pas non plus pour récupérer une trame émise depuis un élément extérieur.
Ce n'est pas un problème de bande passante (cf plus haut), j'ai largement (voir très largement) la dispo dans ce domaine (14 Mbps).