freemat

[NAT] Listing des changements dans les CGV
« Réponse #50 le: 25 June 2005 18:03:53 »
En réponse à Dudul.

FT le test via Wanadoo depuis un petit moment (et oui FT a besoin de "tester" 512k en upload ...).

C'est l'upload pour le débit max 2, non ?

Chapi

« Réponse #51 le: 25 June 2005 18:08:14 »
En réponse à Hardline.
J'ai jamais dit ça.

Hardline

« Réponse #52 le: 25 June 2005 18:08:54 »
En réponse à freemat.
En DébitMax2 l'upload est déjà à plus de 1 Mbit/s.

En réponse à Chapi.
Mais je sais rohh
...c'est juste qu'en ce moment on parle beaucoup des V3/V4 voire V5 et peu des ptites V1/V2

freemat

« Réponse #53 le: 25 June 2005 18:14:52 »
En réponse à Chapi.

En DébitMax2 l'upload est déjà à plus de 1 Mbit/s.

Ah vi, c'est vrai. Bon si une offre en non dégroupé arrive avec 512 kbit/s, ça sera une bonne nouvelle ...

paricilemail

« Réponse #54 le: 25 June 2005 19:00:06 »
En réponse à loic95.
a partir de maintenant tu pourras puisque des vrais CGV existent

parano

« Réponse #55 le: 25 June 2005 23:26:56 »
Le 10.3 laissant l'autorisant de l'usager a utiliser la bande passante non utilisee s'annonce une vrai bombe ! C'est ptet ca l'armageddon ! On pourrait s'en servir de telephonie mobile ou de point d'acces (via le wifi)

decaen

« Réponse #56 le: 26 June 2005 01:08:00 »
En réponse à freemat.
 En réponse à roulio.
 En réponse à Florian.

Le problème n'est pas de les réemettre, mais de le faire dans les délais (si il est trop tard pour l'afficher, ça ne sert plus à rien).

Rien n'empêche d'ajouter un delai de quelques secondes à l'affichage pour les victimes de gels d'image. L'idée est d'utiliser un buffer dans la FreeBox (entre la reception et l'affichage).

Il faut bien sur que les gels d'image ne soient pas permanents, mais dans mon cas, c'est régulier et assez éloigné.

Non, ce serait trop difficile à mettre en oeuvre pour ce que c'est !!! Et la plupart des temps les freezes sont dus à la qualité de la ligne et non aux ascenseurs, et donc cette solution ne règlerait rien !!!

Effectivement la ligne pose peut être problème, en fait cela me touche ainsi que tous mes voisins ayant une Freebox, mais aussi un ami dans un autre immeuble.

Dans les deux cas, nous sommes entre 1Km et 1Km 500 du NRA, et notre débit descendant est situé entre 12 Mbps et 14 Mbps (souvent testé à 1Mo/s sur de gros téléchargements).

Le problême ne se produit pas avec une FreeBox v2 (dans mon cas).
Impossible à mettre en oeuvre, et le temps de latence, tu oublies ?

Le temps de latence peut être négligé dans le cas où un délai suffisant entre la reception et l'affichage sur la Freebox peut être ajouté (buffer).

Par ailleurs, le principe du multicast est que chacun obtienne le flux TV propre à sa ligne, donc s'il n'y a pas assez de bande passante pour acheminer les trames du flux, il n'y en aura pas non plus pour récupérer une trame émise depuis un élément extérieur.

Ce n'est pas un problème de bande passante (cf plus haut), j'ai largement (voir très largement) la dispo dans ce domaine (14 Mbps).

Smocking Gun

« Réponse #57 le: 28 June 2005 11:10:23 »
Apparemment, personne n'est choqué du fait que Free se désengage des problèmes de cablâge en plaçant FT comme prestataire du client et non comme sous-traitant de Free.

Bien que pas mauvais techniquement, je ne me vois pas aller discuter avec FT sur la nature du cablâge. D'autant que le cablâge en question est un pont entre des équipements Ft et des équipements Free. Pourtant c'est bien ce que cela suggère clairement. Vraissemblablement, si tout va bien cela sera transparent, mais pour les chanceux dans un cas merdique ça risque de tourner rapidement au cauchemard. A moins que free n'adjoigne dans son offre une assistance juridique gratuite et illimitée pour les rapports avec FT

Avec une telle clause, qui correspond à un désengagement d'obligations de base, aujourd'hui je ne prendrai pas Free. J'ai horreur des gens qui n'assument pas leurs responsabilités.

BoBiNoU

« Réponse #58 le: 03 July 2005 14:15:42 »
En réponse à Florian.

Mais clair ! un neophyte qui n'a pas de conexion par la faute de Free ( je parle de ce cas uniquement et ça rrive pas mal de fois hein ) devra se démerder tout seul !
bravo !
"monsieur vous avez consulté les newsgroups avec votre connexion en rade ? "
" euh newsgroup ??? non "
" on peut rien faire pour vous ..."

Ahah ça c'est le sens du traitement du client o/

En réponse à Smocking Gun.
C'est justement ce que j'allais remarquer , FT devient
prestataire du client, c'est soupeeer !! Va falloir prier pour ne pas avoir de problèmes de connexions maintenant

A noter que la technique de la carotte (freeplayer contre nouvelles cgv) est un moyen pour Free d'éviter des résiliations sans frais ( quand ils modifient les cgv de manière unilatérale on peut résilier sans frais si l'on est pas d'accord , là c'est différent vu qu'on "accepte" )

clem555

« Réponse #59 le: 03 July 2005 18:27:09 »
bonjour,
Je voulais savoir si en acceptant les CGV de freeplayer, on accepte aussi les conditions tarifaire recente de la telephonie ?
Je demande sa parce que j'avais demander a garder les anciens tarif ! (qui sont quand meme plus avantageux)

Merci de me répondre.

fred6184

« Réponse #60 le: 10 July 2005 14:52:49 »
En réponse à Oustedaisse.

"L'offre Free Haut Débit ne comprend ni de prestations de messagerie électronique, ni d'hébergement de pages personnelles. Les abonnés devront faire appel au fournisseur de leur choix, qui pourra être Free, via la souscription d'un contrat Free Accès Gratuit (Création de comptes). Article 4"

moi perso cet article me fait souci.... je crain pour mes afdresses mail et pour mon site...

il se desangage du service email et pages perso... qui ete ds les ancienne CGV article 3.5

En réponse à BoBiNoU.
deplus comme le di "BoBiNoU" free doit vouloir nous vaoir avec la technique de la carotte et j'ai peur d'accepter ces nouvelles CGV....jec roi que je v renoncer au freeplayer... de toute facon on pe trouver sur le web des appareil qu fon ca un pe cher (100€) mais comme ca on se fait pas avoir....

ps : moi j'ai les CGV de 24/06/2004 (date de commande de ma freebox que j'ai attendu 4 long mois...)

Bligblog

« Réponse #61 le: 19 July 2005 14:39:02 »
Après on dira que Freenews ne dirige pas du tout ses informations...

Mais le hasard (encore lui) a fait qu'ils ont oublié de signaler que la connexion de secours n'est plus illimitée...

On sait à quoi s'en tenir en lisant les infos ici...