dune2312

Dégroupage Palavas-les-Flots
« le: 12 December 2005 15:47:24 »
D'après des infos recueillies auprès de la Mairie, aucuns travaux concernant le dégroupage n'ont débutés sur la Commune.

Ce qui confirme ce que je pensais, je tourne régulièrement dans la commune et aucun travaux de déploiement de fibre optique en vue.

L'annonce groupées concernant l'état d'avancement des travaux de dégroupage ne concernait pas Palavas-les-Flots.

Volontaire ou non, il s'agit bien d'une erreur.

MaPcOo

« Réponse #1 le: 13 December 2005 00:29:18 »
ce n'est pas parce que la mairie t'a dit qu'aucun travaux n'a débuté ni ne sont prévus que forcément ceux ci sont necessaires pour le dégroupage de la commune.

Vu notre source, je peux te confirmer que si avancement il y a, il est 100% au courant.

dune2312

« Réponse #2 le: 13 December 2005 18:29:03 »
Je préfèrerai que tu aies raison, mais pour dégrouper un NRA il n'y a pas besoin de deployer de la fibre optique jusqu'à ce NRA ?

tictac34

« Réponse #3 le: 14 December 2005 18:40:48 »
salut moi aussi je suis de palavas et j'ai vu des traveaux a coter du rond point au debut de l'avenue saint maurice pres de la superette

dune2312

« Réponse #4 le: 14 December 2005 21:56:17 »
c'est le réseau eau potable qui est remis en état sur une partie de l'avenue (de deux cotés).

tictac34

« Réponse #5 le: 15 December 2005 19:18:32 »
ok lol dommage fausse frayeur alors

tictac34

« Réponse #6 le: 02 January 2006 12:58:02 »
aucune news snifage?

dune2312

« Réponse #7 le: 02 January 2006 18:43:54 »
toujours rien, je penses que ça va être comme ça jusqu'au 2ème semestre 2006 !!!!  :-(

tictac34

« Réponse #8 le: 05 January 2006 15:27:07 »
la personne qui avait les infos sur le degroupage de palavas s'est elle trompée?
des nouvelles svp
:-(

MaPcOo

« Réponse #9 le: 09 January 2006 20:05:10 »
en attente de Fibre depuis...
déjà dit dans d'autres topics

tictac34

« Réponse #10 le: 15 January 2006 13:30:17 »
ok ok j'ai pas eu le temps de lire les autres topics désolé
mais merci pour l'info

dune2312

« Réponse #11 le: 26 January 2006 18:58:35 »
C'est bien ce que je disais, aucun avancement pour le dégroupage de Palavas-les-Flots pour le moment.

La fibre optique s'est arrêtée au niveau du canal du Rhône à Sète entre Pérols et Carnon.

Je pense que la liaison se fera juste avant l'été ou alors après l'été. (je pense que cela sera après l'été...).

dune2312

« Réponse #12 le: 14 February 2006 17:59:18 »
Je pense que Neuf Télécom dégroupera Palavas avant Free !!! :-)

dune2312

« Réponse #13 le: 26 February 2006 22:26:54 »
Citation de: MaPcOo
ce n'est pas parce que la mairie t'a dit qu'aucun travaux n'a débuté ni ne sont prévus que forcément ceux ci sont necessaires pour le dégroupage de la commune.

Vu notre source, je peux te confirmer que si avancement il y a, il est 100% au courant.
Tu n'as toujours pas répondu à ma question.

Si aucun travaux ne sont nécessaires pour dégrouper un NRA alors pourquoi ne pas dégrouper la France entière en une journée ?

MaPcOo

« Réponse #14 le: 27 February 2006 23:00:46 »
Bonne question :)
Je vais demander confirmation de ce que j'avance.

Edit: Tout est OK côté Free, La fibre y est presque ce n'est qu'une question de jours à présent...

dune2312

« Réponse #15 le: 28 February 2006 16:47:04 »
Merci pour la réponse MaPcOo. ;)

Je pense que de nombreux Palavasiens vont se réjouir en voyant l'info.

Pas vrai tictac34 ? :D

tictac34

« Réponse #16 le: 03 March 2006 21:58:24 »
lol j'attend toujour la bonne nouvelle

Fabrice

« Réponse #17 le: 08 March 2006 11:14:56 »
tu peux toujours l'attendre à mon avis !

dune2312

« Réponse #18 le: 08 March 2006 16:55:14 »
Et pourquoi ? :/

Pal Avas

« Réponse #19 le: 08 March 2006 21:07:12 »
Oui et  pourquoi ?

palawaii

« Réponse #20 le: 09 March 2006 09:45:23 »
Citation de: hunty
tu peux toujours l'attendre à mon avis !
tu pourrais nous en dire un peu plus ?
pour ma part je sens bien que ca approche, je sais, l espoir fait vivre :P
on arrive presque à la moitié du 1 er semestre 2006

dune2312

« Réponse #21 le: 13 March 2006 18:51:52 »
Edit: Tout est OK côté Free, La fibre y est presque ce n'est qu'une question de jours à présent...
Message du 28/02/2006 donc

J-15, si au delà cela s'appelle " une question de mois...." ;)

tictac34

« Réponse #22 le: 15 March 2006 23:17:41 »
france telecom a degroupé  palavas en tout cas esperons que free reagisse

dune2312

« Réponse #23 le: 16 March 2006 18:10:42 »
Et oui, Free s'est fait doublé sur ce coup et ça va lui couter cher, car une grande partie des clients potentiels iront chez FT, sachant que Free n'est pas près d'être présent à Palavas.

Je vais jeter un oeil à l'offre wanadoo qui sait ?

Gregorylouis

« Réponse #24 le: 18 March 2006 22:27:13 »
Où voyez vous que Wanadoo a dégroupé Palavas ? J'ai testé ma ligne alors que je suis en plein centre de Palavas et rien ne m'est proposé a part l'ADSL Max..

dune2312

« Réponse #25 le: 19 March 2006 12:37:05 »
Quand c'est France télécom qui installe des équipement ADSL2+, cela ne s'appelle pas du dégroupage.

Par contre tu peux avoir de ADSLMax2+ avec un débit pouvant aller jusqu'à 18Méga pour 29.90 € /mois les 3 premiers mois puis 39.90€ auquels tu ajoute 3€/mois pour la location de la livebox et tout ça pour un engagement de 12 mois minimum.

Le dégroupage par Free est annoncé......mais je suis un peu septique.....j'espère me tromper  :/

dune2312

« Réponse #26 le: 25 March 2006 11:39:00 »

Selon l'homme à la cigarette  :cool:   J-3.....   :D

chikouze

« Réponse #27 le: 25 March 2006 21:58:15 »
Bonjour à tous,

alors, ce dégroupage,  ça en est ou???

tictac34

« Réponse #28 le: 28 March 2006 08:49:52 »
on y est a j-3 non?

dune2312

« Réponse #29 le: 28 March 2006 13:56:13 »

Cela fait 30 jours et dans le calendrier moderne, 30 jours est égal à 1 mois.

Donc il fallait bien lire ce n'est q'une question de mois et non de jours !

Je donne donc rendez-vous à tous le monde dans 11 mois pour voir s'il s'agissait en fait d'années et non de mois ..... ;-)

MaPcOo

« Réponse #30 le: 04 April 2006 23:32:14 »
dune2312, aux derniéres infos il y a un gros souci par rapport à la fibre...
Le fournisseur n'été pas celui escompté parait-il.
Le prochain NRA dans la région a être dégroupé avant Palavas est Carnon.

Cordialement,

dune2312

« Réponse #31 le: 05 April 2006 20:02:13 »
Merci pour l'info MaPcOo :( .... dès que tu as plus de précision......on est à l'écoute. Merci

Plantafin34

« Réponse #32 le: 06 April 2006 07:50:22 »
Carnon sera dégroupé d'ici peu, hé ben ...

dune2312

« Réponse #33 le: 06 April 2006 17:25:49 »
dune2312, aux derniéres infos il y a un gros souci par rapport à la fibre...
Le prochain NRA dans la région a être dégroupé avant Palavas est Carnon.

Cordialement,
Donc on peut logiquement en deduire que ce sera pour le 2 ème semestre et plutot vers la fin, vu que la saison estivale va débuter et qu'aucun travaux ne sont autorisés pendant cette période....

Ce qui confirme ce que j'avais dit dans le post initial : selon la mairie aucun travaux  de dégroupage n'est prévu sur palavas.

Mais bon c'est de bonne guerre de la part de Free de faire des annonces avec des délais aussi vagues, ça évite qu'une grande partie de la clientèle potentielle ne parte ailleurs, en la tenant en haleine. :D

C'est la réputation de Free qui en prend un coup à chaque fois ( et des coups free en prend énormément ) et quand auprès de mon entourage je me fais l'avocat de Free on me rit au nez (et ils ont de quoi).

Tanpis...

tictac34

« Réponse #34 le: 17 April 2006 00:50:56 »
bon ben la fibre je crois qu'on l'aura que dans nos petits dej snif

dune2312

« Réponse #35 le: 17 April 2006 09:19:20 »
Citation de: tictac34
bon ben la fibre je crois qu'on l'aura que dans nos petits dej snif
Eh oui..... comme quoi il vaut mieux croire aux infos d'une mairie (qui n'a aucun interets engagés) qu'un informateur anonyme (qui a des interets).

Je pense que le dégroupage aura lieu au milieu du deuxième semestre (au mieux).

Car moi j'ai de vraies infos !!!!

La fibre va passée par le canal et non par tranchée dans la route.

J'irai chez le premier qui dégroupe Palavas ( y a des chances que cela soit 9telecom).

dune2312

« Réponse #36 le: 20 April 2006 18:20:26 »
"Le chat avec Michaël Boukobza et Xavier Niel :

Modérateur : Depuis peu, France Telecom met à la disposition des opérateur tiers, à des prix raisonnables, une offre de location de fibres noires. Pouvez-vous nous en dire plus sur le dégroupage de ces nouvelles zones ?

Michaël Boukobza : Free va utiliser cette offre pour réduire significativement les zones non dégroupées. On est en étude avec FT là dessus, d'abord pour remplacer les derniers liens POP-NRA, puis pour ajouter plusieurs centaines de sites sur 2006 et 2007. Je rappelle l'objectif : passer de 675 à 1700 sites dégroupés ouverts fin 2007."

Vous avez dans la réponse de Michaël la raison du pseudo retard de dégroupage de Palavas.

En fait Free a fait machine arrière et pense plutôt utiliser cette fibre noire, peut-être moins couteuse..... forcément non fiable vu que c'est France Telecom qui met a disposition.

On va se retrouver avec deux types de dégroupés chez Free :

- Ceux qui utilisent la fibre de Free

- Ceux qui utiliseront la fibre noire FT qui sera surchargée, vu que tous les opérateurs tiers l'utiliseront. (on pourra les appeler les dégroupés du tiers monde).

Dommage......

dune2312

« Réponse #37 le: 08 May 2006 15:39:46 »
aux derniéres infos il y a un gros souci par rapport à la fibre...
Toujours pas de nouvelles du fournisseur escompté ?

Sinon j'ai un ami chez NeufTelecom qui peut donner des adresses de fournisseurs "escomptés" de fibre optique. ;-)

Heureusement que le dégroupage était très avancé en decembre 2005, sinon je ne sais pas ou on en serait aujourd'hui.

J'èspère pour les actionnaires Free que les montant de l'action est plus fiable que les annonces de dégroupage.

Dans tous les cas Free pourra leurs dire que l'évolution de l'adsl n'est pas celui ESCOMPTé ;-).

Olivier Rosello

« Réponse #38 le: 08 May 2006 16:07:12 »
Une partie (la plus grosse) des travaux est faite. Mais il y a eu du retard dû à diverses choses et à priori la mairie ne voudrait pas de travaux en ville pendant la saison estivale il y a des chances que ca se termine à partir de septembre...

MaPcOo

« Réponse #39 le: 08 May 2006 19:09:06 »
Citation de: dune2312
On va se retrouver avec deux types de dégroupés chez Free :

- Ceux qui utilisent la fibre de Free

- Ceux qui utiliseront la fibre noire FT qui sera surchargée, vu que tous les opérateurs tiers l'utiliseront. (on pourra les appeler les dégroupés du tiers monde).

Dommage......
Aucun rapport!

Les fibres que FT n'a pas encore activées seront pour un seul et unique opérateur par fibre et cette Fibre qui sera louée ne devrait pas être surchargée vu que c'est de la fibre noire "soit pas de systéme de collecte d'éffectuée dessus"...

En résumé celà sera de la Fibre comme celles qu'ils ont pu obtenir pour dégrouper les NRAs précedents.

dune2312

« Réponse #40 le: 08 May 2006 20:12:07 »
Citation de: Olivier
la mairie ne voudrait pas de travaux en ville pendant la saison estivale il y a des chances que ca se termine à partir de septembre...
Donc il faut que Free mette à jour sa carte de dégroupage.

Comme quoi, en décembre 2005 je savais déjà que Palavas ne serait pas dégroupé le premier semestre 2006.

Cela prouve que lorsque Free édite sa carte de dégroupage, ils savent que bon nombre des NRA ne seront pas dégroupés dans les temps annoncés, mais le font quand même en pretextant qu'il peut y avoir des contre-temps.

Mais 50% des NRA ne sont pas dégroupés dans les délais annoncés, c'est juste pour maintenir des clients qui seraient tentés d'aller voir ailleurs.

C'est pas très honnête comme pratique, mais on parle de Free c'est donc un pléonasme. ;-)

tictac34

« Réponse #41 le: 14 May 2006 14:04:13 »
Pour les traveaux je dirai bof bof vu le nombres de traveaux qu'il y'a en ce moment sur palavas c'est pas les traveaux de free qui ferai beaucoup trop

dune2312

« Réponse #42 le: 14 May 2006 17:47:28 »
Pour les traveaux je dirai bof bof vu le nombres de traveaux qu'il y'a en ce moment sur palavas c'est pas les traveaux de free qui ferai beaucoup trop
Donc c'est bien la preuve que Free n'avait pas prévu de dégrouper Palavas dans les délais annoncés.

MaPcOo

« Réponse #43 le: 14 May 2006 18:04:37 »
La mairie n'ayant pas accéptée de travaux dans le centre ville de Palavas durant la saison estivale ceux ci vont être repoussés au début octobre prochain.

Cordialement,

dune2312

« Réponse #44 le: 15 May 2006 08:14:47 »
La mairie n'ayant pas accéptée de travaux dans le centre ville de Palavas durant la saison estivale ceux ci vont être repoussés au début octobre prochain.

Cordialement,
Donc dégroupage fin 2ème semestre 2006, ou plutôt début 1er semestre 2007, (car 4 kms de fibre optique à tirer + mauvaise volonté de Free associée à mauvaise foi) donc j'opte pour 1er semestre 2007.

D'ici là d'autres "vrais" opérateurs auront dégroupés. ;-)

Cela ne fera que 1 an de retard par rapport à l'annonce de Free, mais je me répète encore dans mes premiers posts de décembre 2005 et janvier 2006, je l'avais annoncé.

Alors rendez-vous en janvier 2007 pour un nouveau point.

tictac34

« Réponse #45 le: 15 May 2006 10:44:54 »
Dune tu oublies la mairie de palavas car dés qu'il s'agit de quelquechose qui ne concerne pas les vieux de palavas la mairie ne se presse pas comme d'habitude

MaPcOo

« Réponse #46 le: 15 May 2006 18:21:16 »
Citation de: dune2312
D'ici là d'autres "vrais" opérateurs auront dégroupés. ;-)
Non personne, mon message est pourtant clair...
Pas de travaux pendant la saison estivale soit qui que ceux soient se verra avec une mise en production retardée!

dune2312

« Réponse #47 le: 26 May 2006 22:52:22 »
Dune tu oublies la mairie de palavas car dés qu'il s'agit de quelquechose qui ne concerne pas les vieux de palavas la mairie ne se presse pas comme d'habitude
Il faut expliquer à la mairie que de plus en plus de personnes agées se mettent à surfer.....Le nombre de voix que peut se faire le Maire avec la maison de retraite !!!!  ;-)

dune2312

« Réponse #48 le: 09 June 2006 12:50:38 »
Vous pourrez toujours constater l'optimisme de Free en jetant un oeil sur la carte de dégroupage, Palavas-les Flots et bien d'autres communes en France sont toujours prévues au dégroupage pour le 1er semestre 2006 :°} ....... plus que 21 jours à Free pour respecter ses prévisions qui datent d'un an .... presque.

Sinon il va falloir faire des prévisions sur 100 ans pour avoir des résultats correspondant aux prévisions....

Vu la qualité des prévisions on pourrait croire que Météo France possède des actions Free ( ça expliquerai tout ;) ).

Au fait si après la saison estivale Free a besoin d'un coup de main pour les tranchées, je suis volontaire  :lol:

Gregorylouis

« Réponse #49 le: 11 June 2006 12:29:55 »
Je pense que nous ne sommes pas les seuls à Palavas à nous faire berner. La position de la mairie quant aux travaux d'été n'y change rien. Les délais n'auraient pas été respectés de toute manière. Quant aux prévisions de dégroupage, c'est vrai que fin juin, ils devraient se préparer à àctualiser leurs cartes pour au moins faire semblant de s'intéresser à leur communication...

@+ les Palavasiens
Courage, et montrons nous un peu sur le forum!!