palawaii

Dégroupage Palavas-les-Flots
« Réponse #100 le: 16 October 2007 18:42:43 »
bon ben les chaines fonctionnent impec, le gros debit est bien là, mais je viens de voir que je n ai plus le telephone, j espere que ca ne va pas trop durer. Sinon c est du tout bon :p

palawaii

« Réponse #101 le: 17 October 2007 14:10:06 »
Et ca y est le telephone qui marche après un ptit reboot en rentrant du boulot, ben là sur ce coup free m a epaté, meme pas 5 jours pour le degroupage de ma ligne ( 3 ans qu on attendait ca), une toute petite deconnection d une heure maxi , après le calvaire du freebox only, ca fait du bien. reste plus que la v5 mais là ca va je suis pas pressé.

totophe34

« Réponse #102 le: 17 October 2007 15:50:11 »
bonjour,
un petit peu novice mais lorsque l'on souscrit au degroupage total est ce qu'il nous envoyent la V5 d'office.

je suis chez eux depuis mars 2006 il etait temps....donc hier dans mon interface j'ai lancé la demande.
merci par avance

dune2312

« Réponse #103 le: 17 October 2007 16:27:10 »
Citation de: totophe34
bonjour,
un petit peu novice mais lorsque l'on souscrit au degroupage total est ce qu'il nous envoyent la V5 d'office.

je suis chez eux depuis mars 2006 il etait temps....donc hier dans mon interface j'ai lancé la demande.
merci par avance
Non seuls les nouveaux clients en dégroupage ont droit à la V5, ceux qui sont déjà client doivent payer pour l'avoir, suivant le barème :

0 à 12 mois d'ancienneté : 90€
de 13 à 24 mois d'ancienneté : 60€
de 25 à 36 mois d'ancienneté : 30€
de 37 mois à au delà : gratuit

alexk

« Réponse #104 le: 17 October 2007 17:17:12 »
Citation de: dune2312
bonjour,

merci par avance
Non seuls les nouveaux clients en dégroupage ont droit à la V5, ceux qui sont déjà client doivent payer pour l'avoir, suivant le barème :

0 à 12 mois d'ancienneté : 90€
de 13 à 24 mois d'ancienneté : 60€
de 25 à 36 mois d'ancienneté : 30€
de 37 mois à au delà : gratuit
+ remise à zéro de l'ancienneté :)

totophe34

« Réponse #105 le: 19 October 2007 04:31:05 »
dune 2312<<<
alexh<<<<<< Merci a vous pour les infos,  evidement je ne peux pas commander la V5 sur mon interface puisque je suis dans les procedures d'etape de 1 à 7.

j'ai passé un coup de tel a free et ils ne prennent pas ce genre de commande il faut la passer via l'interface.confirmation de free ancienneté pour moi (de 13 à 26) donc 60 € la V5

alexh ,ok pour l'ancienneté..

@+ merci encore.

dune2312

« Réponse #106 le: 19 October 2007 08:05:45 »
dune 2312<<<
alexh<<<<<< Merci a vous pour les infos,  evidement je ne peux pas commander la V5 sur mon interface puisque je suis dans les procedures d'etape de 1 à 7.

j'ai passé un coup de tel a free et ils ne prennent pas ce genre de commande il faut la passer via l'interface.confirmation de free ancienneté pour moi (de 13 à 26) donc 60 € la V5

alexh ,ok pour l'ancienneté..

@+ merci encore.
C'est seulement à partir de l'étape 4 que tu peux commander la V5

dune2312

« Réponse #107 le: 19 October 2007 18:06:40 »
Bon bein ..... apparrement France télécom à dégroupé une vingtaine de ligne sur palavas mardi soir et depuis plus rien, j'espère pour eux qu'ils ne sont pas payés à la tâche :lol:

dune2312

« Réponse #108 le: 22 October 2007 18:40:32 »
Je suis dégroupé depuis 19h ce soir, par contre je suis à 344 mètres du NRA donc je devrais avoir un débit de 24 Mb mais j'ai de 6 à 7 Mb seulement donc moins que quand j'étais en Débit Max Freebox only !!!!!!!

C'est pas beau ça ???????

quelqu'un a connu se problème ?

MaPcOo

« Réponse #109 le: 22 October 2007 20:04:46 »
dune2312 vérifie que tu ne sois pas en mode sérénité.

Cdlt,

dune2312

« Réponse #110 le: 22 October 2007 20:43:43 »
Citation de: MaPcOo

Cdlt,
Vu que je viens d'être dégroupé je n'ai pas encore accès au règlage du fastpath, masi par défaut si l'on ne touche rien on est en mode standard normalement, et le mode sérénité ne nous fait pas passer de 24 à 7 Mb ?

Merci MaPcOo

dune2312

« Réponse #111 le: 22 October 2007 21:16:49 »
Dis moi MaPcOo, ma Freebox est une V4 PPP, pourquoi il est précisé PPP ?

alexk

« Réponse #112 le: 22 October 2007 21:22:44 »
Citation de: MaPcOo

Cdlt,
Vu que je viens d'être dégroupé je n'ai pas encore accès au règlage du fastpath, masi par défaut si l'on ne touche rien on est en mode standard normalement, et le mode sérénité ne nous fait pas passer de 24 à 7 Mb ?

Merci MaPcOo
En sérénité, la synchro max est de 8Mb donc c'est possible par des opérations magiques dont seul free a le secret :)

dune2312

« Réponse #113 le: 23 October 2007 10:15:20 »
Toujours pas possibilité de règler le ping, je pense qu'il faille attendre que FT confirme le dégroupage à Free et que Free fasse passer à l'étape 7 pour que tout soit actif, ils ne sont pas capable de voir que la Bobox est branchée sur leur dslam et qu'elle est synchro :D

totophe34

« Réponse #114 le: 23 October 2007 15:30:21 »
bonjour à tous,

j'ai donc demandé le DGT il y a 5 jour,voila la situation à ce jour

plus de tonalité sur ma ligne FT
internet debit comme avant
plus de tonalité sur le tel freebox

dans le suivie de commande etape numero 4

mes interrogations ?
Faut il attendre la fin des etapes,pour avoir enfin le haut debit etc...
plus de tonalite sur tel freebox= normal ou pas.
merci pour vos reactions.

Pal Avas

« Réponse #115 le: 23 October 2007 17:29:05 »
Y a pas que toi ,
Dgt demandé mercredi.
Lundi soir plus de téléphone FT & plus de téléphone ipadsl.
Plus que quelques jours. Faut pas bousculer mémére.M'enfin.

dune2312

« Réponse #116 le: 23 October 2007 17:44:03 »
Faut il attendre la fin des etapes,pour avoir enfin le haut debit etc...
Je penses car moi aussi dégroupé mais débit inchangé voir même diminué, je penses qu'il faille attendre le passage à l'étape ultime mais apparrement FT n'a peut être pas transmis l'information de dégroupage à Free ?

Dès que quelqu'un passe à l'étape ultime qu'il post sur le forum pour informer les autres ;)

totophe34

« Réponse #117 le: 23 October 2007 17:46:29 »
Je me doute bien qu'il n y ai pas que moi !!!

apres tout ça fait longtemps qu'on attends ,donc on est plus a quelques jours prés !!

donc on attend que toutes les etapes se terminent.?
@+

Pal Avas

« Réponse #118 le: 23 October 2007 19:14:35 »
Chez free tout se passe la nuit.
Donc demain peut-être une bonne nouvelle.

totophe34

« Réponse #119 le: 23 October 2007 20:44:18 »
par contre ,

la freebox tv fonctionne j'ai toutes les chaines
donc pas de haut debit,pas de tonalité sur le tel freebox,mais tout le pannel de chaines.

@+

alexk

« Réponse #120 le: 23 October 2007 20:58:57 »
par contre ,

la freebox tv fonctionne j'ai toutes les chaines
donc pas de haut debit,pas de tonalité sur le tel freebox,mais tout le pannel de chaines.

@+
Si tu as la télé, tu dois au moins avoir 4Mbits. Tu synchronises à combien ? (informations que l'afficheur de la freebox en navigant avec les fleches de la télécommande).
Tu vas à quelle vitesse en téléchargeant ce fichier : ftp://test-debit.free.fr/image.iso ? (lance le téléchargement et attends une bonne minute )
Tu es à quelle distance du NRA ? (informations sur ta console free dans "Caractéritiques de votre ligne")

dune2312

« Réponse #121 le: 23 October 2007 21:58:33 »
Citation de: alexk
Si tu as la télé, tu dois au moins avoir 4Mbits. Tu synchronises à combien ? (informations que l'afficheur de la freebox en navigant avec les fleches de la télécommande).
Tu vas à quelle vitesse en téléchargeant ce fichier : ftp://test-debit.free.fr/image.iso ? (lance le téléchargement et attends une bonne minute )
Tu es à quelle distance du NRA ? (informations sur ta console free dans "Caractéritiques de votre ligne")
alexk, ça na rien à voir avec tout ça, moi aussi j'ai un débit inférieur à ce que j'avais en adsl max, vu que l'on est plusieurs dans ce cas on peut en déduire que cela ai dû au fait que nous ne sommes toujours pas à l'étape 7.

Moi je suis à 344m du NRA avant dégroupage j'avais 8Mb (1000Ko/s) et maintenant j'atteint difficilement 800Ko/s.

Apparrement Free tarde à faire passer l'étape 4 aux clients qui passent de ip adsl au dégroupage, pour certains ça va faire une semaine qu'ils sont dégroupés et toujours pas à l'étape 7.

val1984

« Réponse #122 le: 23 October 2007 22:51:34 »
alexk, ça na rien à voir avec tout ça, moi aussi j'ai un débit inférieur à ce que j'avais en adsl max, vu que l'on est plusieurs dans ce cas on peut en déduire que cela ai dû au fait que nous ne sommes toujours pas à l'étape 7.
Aucun rapport, il n'y a pas de débridage au passage de l'étape 7.
Regarde ton débit de synchro sur la TV, ça m'étonnerait qu'il ait baissé.

dune2312

« Réponse #123 le: 23 October 2007 23:25:57 »
Citation de: val1984
val, quand à 19h tu télécharges à 1000Ko/s et que le même jour à 20h30 après dégroupage tu télécharges à 800Ko/s, c'est qu'il y a eu baisse manifeste

ced34

« Réponse #124 le: 24 October 2007 00:22:13 »
Je pense que le mode sérénité doit être forcé au moment du dégroupage pour être sûr que la Freebox se connecte sans problème pour se mettre à jour. Après, le mode normal est activé et la liberté est laissée à chacun d'aller dans sa console pour choisir son mode de synchronisation.
Ce n'est qu'une proposition, pas une vérité ;)

dune2312

« Réponse #125 le: 24 October 2007 00:47:35 »
Citation de: ced34
Je pense que le mode sérénité doit être forcé au moment du dégroupage pour être sûr que la Freebox se connecte sans problème pour se mettre à jour. Après, le mode normal est activé et la liberté est laissée à chacun d'aller dans sa console pour choisir son mode de synchronisation.
sage parole, c'est pour cela que j'attends le passage à l'étape 7 pour faire le point sur le tout ;)

val1984

« Réponse #126 le: 24 October 2007 06:48:00 »
val, quand à 19h tu télécharges à 1000Ko/s et que le même jour à 20h30 après dégroupage tu télécharges à 800Ko/s, c'est qu'il y a eu baisse manifeste
Je t'assure qu'il n'y a pas de bridage. Le débit en dégroupé peut paradoxalement sembler baisser. As tu passé un coup de TCPOptimizer? Et regardé les caracs sur la TV accessoirement...

Non plus, elle est en mode normal.

dune2312

« Réponse #127 le: 24 October 2007 08:52:26 »
Je t'assure qu'il n'y a pas de bridage. Le débit en dégroupé peut paradoxalement sembler baisser. As tu passé un coup de TCPOptimizer? Et regardé les caracs sur la TV accessoirement...
Comment tu vois les carcas sur la TV avec une V4 ?

val1984

« Réponse #128 le: 24 October 2007 09:00:23 »
Comment tu vois les carcas sur la TV avec une V4 ?
http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126

dune2312

« Réponse #129 le: 24 October 2007 09:29:36 »
val, je viens de jeter un oeil à ces infos mais c'est les infos téhorique et non les réelles, car il m'indique bien 25749 en down et 1023 en up, mais je viens encore de faire un test et je down à 800Ko/s maxi

alexk

« Réponse #130 le: 24 October 2007 09:34:23 »
val, je viens de jeter un oeil à ces infos mais c'est les infos téhorique et non les réelles, car il m'indique bien 25749 en down et 1023 en up, mais je viens encore de faire un test et je down à 800Ko/s maxi
avec quel test ? (tout bien fermé etc... ?)

val1984

« Réponse #131 le: 24 October 2007 09:40:39 »
Non, ce sont les informations mesurées en temps réel par la FreeBox.

Les tests de débit ne permettent pas d'atteindre le maximum de la ligne. Tu as essayé le(s)quel(s)?

palavas_citizen

« Réponse #132 le: 24 October 2007 14:20:27 »
j'ai une petite question sur le dégroupage....
j'ai fais ma demande de dégroupage total le 15 octobre, ma connexion a été interrompue le 16 et rétabli le 23 octobre mais je n'ai toujours pas de tonalité pour mon téléphone.
le service technique ne sais que me répondre que ma ligne est toujours en construction, ça me parait vraiment bizzare surtout qu'internet fonctionne.... quelqu'un à t il le même problème?
c'est quand même long 10 jours pour effecuter un dégroupage...

dune2312

« Réponse #133 le: 24 October 2007 15:12:17 »
Citation de: palavas_citizen
j'ai une petite question sur le dégroupage....
j'ai fais ma demande de dégroupage total le 15 octobre, ma connexion a été interrompue le 16 et rétabli le 23 octobre mais je n'ai toujours pas de tonalité pour mon téléphone.
le service technique ne sais que me répondre que ma ligne est toujours en construction, ça me parait vraiment bizzare surtout qu'internet fonctionne.... quelqu'un à t il le même problème?
c'est quand même long 10 jours pour effecuter un dégroupage...
je ne peux pas te répondre formellement mais vu tout les problèmes rencontrés par les freenautes ces temps ci, je pense que free est un peu beaucoup dépassé et ils ont du mal à suivre la cadence.

dune2312

« Réponse #134 le: 24 October 2007 15:18:16 »

Les tests de débit ne permettent pas d'atteindre le maximum de la ligne. Tu as essayé le(s)quel(s)?
J'ai téléchargé le fichier iso du test download de free, là c'était extrèmement variable, ça allait de 400Ko/s avec quelques pointes à 700Ko/s mais la moyenne était plus 500Ko/s.

Par contre j'ai un serveur dédié chez ovh avec une bande passante de 100Mb/s depuis lequel je télécharges un fichier de 100Mo et là c'est plus stable mais cela va de 800Ko/s à 850Ko/s pas plus alors qu'avant le dégroupage je téléchargeais sur ce même serveur ce même fichier à 1000Ko/s et de manière stable.

totophe34

« Réponse #135 le: 24 October 2007 18:45:11 »
palavas citizen<<<< je rencontre les memes soucis que toi,(voir en page 5 j'en parle)

sauf que j'ai la télé freebox

dune2312<<<<<< je suis a 955m du nra,
j'ai telechargé le lien en page 5 et je telecharge a 580ko
j'ai fait un test de debit et j'avoisine les 4 a 5 mo

voila @+

ced34

« Réponse #136 le: 24 October 2007 19:04:17 »

J'ai téléchargé le fichier iso du test download de free, là c'était extrèmement variable, ça allait de 400Ko/s avec quelques pointes à 700Ko/s mais la moyenne était plus 500Ko/s.

Par contre j'ai un serveur dédié chez ovh avec une bande passante de 100Mb/s depuis lequel je télécharges un fichier de 100Mo et là c'est plus stable mais cela va de 800Ko/s à 850Ko/s pas plus alors qu'avant le dégroupage je téléchargeais sur ce même serveur ce même fichier à 1000Ko/s et de manière stable.
Essaie de télécharger quelque chose sur le ftp de Free, tu n'auras pas l'influence du peering même si normalement le lien est largement suffisant.
Télécharge un iso genre ceux qui sont là : ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/debian-cd/current/ia64/iso-dvd
:)

dune2312

« Réponse #137 le: 24 October 2007 19:16:26 »
Essaie de télécharger quelque chose sur le ftp de Free, tu n'auras pas l'influence du peering même si normalement le lien est largement suffisant.
Télécharge un iso genre ceux qui sont là : ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/debian-cd/current/ia64/iso-dvd
:)
ça varie entre 300 et 350 Ko/s :(

val1984

« Réponse #138 le: 24 October 2007 22:21:39 »
Lance plusieurs téléchargements simultanés.

dune2312

« Réponse #139 le: 24 October 2007 22:36:56 »
Lance plusieurs téléchargements simultanés.
Même les 4 en silmultanés n'atteignent même pas les 900Ko/s

val1984

« Réponse #140 le: 24 October 2007 23:06:31 »
Tu as bien passé un coup de TCPOptimizer comme je te l'ai conseillé?
Comment es tu relié à la FreeBox?

palavas_citizen

« Réponse #141 le: 25 October 2007 08:02:37 »
pour rendre la situation encore un peu plus confuse,
j'ai testé le lien ftp : "Télécharge un iso genre ceux qui sont là : ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_ … 64/iso-dvd "
je télécharge autour de 900-1000 ko pourtant je suis à 1.2km du noeud. en connectant la freebox sur la tv, cette dernière mesure débit approximatif de 15000 UP/ 1000 down (me souviens pas des chiffres exactes).
2e petit truc,
d'apres service technique de free dixit: "Je vous confirme que l'opérateur historique a validé notre demande de câblage ADSL pour votre ligne. Le câblage est donc en cours sur votre ligne. Je vous remercie de bien vouloir patienter le temps qu'il soit effectué." il faut donc conclure qu'il y a un gros problème de communication entre france télécom et free ou encore mieux france télécom traine les pieds pour transmettre l'avancement des travaux.
voila pour ceux qui sont dans la même situation il faut reprendre nos bonnes vieilles habitudes PATIENTER....(on finira maître zen bientot)
je crois que niveau patience on a pas fini d'en avoir besoin, j'ai vois la livraison de la freebox V5 parti dans la même direction :P

dune2312

« Réponse #142 le: 25 October 2007 13:44:22 »
Je viens de passer à l'étape 6, une fois chez moi ce soir je referai des tests pour voir si cela à changer quelque chose au débit.

Pal Avas

« Réponse #143 le: 25 October 2007 14:41:29 »
Moi aussi,Je viens de  passer à l'étape 6,
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : PAL34
Longueur : 142 mètres
Affaiblissement : 2 dB
Informations Techniques tous a 0
Toujours pas de téléphone
Test sur speedtes.net (paris) unload 9661 Kb/s upload 863 Kb/s

dune2312

« Réponse #144 le: 25 October 2007 18:10:21 »
Tu as bien passé un coup de TCPOptimizer comme je te l'ai conseillé?
Comment es tu relié à la FreeBox?
A l'étape 6 et toujours un débit misérable compte tenu des caractéristiques.

Avec TCP optimizer je suis passé entre 900 et 1000 Ko/s ....

modif : non en fait je viens de retester et je suis toujours entre 700 et 800Ko/s cette pointe à 1000Ko/s était ponctuelle apparement

Je suis relié en ethernet

dune2312

« Réponse #145 le: 26 October 2007 18:29:11 »
Toujours un débit de merdique :twisted:

je peux téléphoner suite à un reboot mais je ne peux pas recevoir d'appel.

Pal Avas

« Réponse #146 le: 26 October 2007 21:49:28 »
Idem, comme dune2312.

je peux téléphoner suite à un reboot mais je ne peux pas recevoir d'appel.

Pal Avas

« Réponse #147 le: 27 October 2007 07:55:24 »
je peux téléphoner et recevoir des appels suite à un nouveau reboot .

Toujours à l'étape 6 et Informations Techniques a 0

A+

totophe34

« Réponse #148 le: 27 October 2007 08:24:41 »
je peux telephoner et recevoir des appels (recevoir qu'avec le numero 09 alors que j'ai souscrit a la portabiité de mon numero 04)

tjrs etape 6 et infos technique à 0

a titre infos 955 du NRA . @+

totophe34

« Réponse #149 le: 27 October 2007 08:29:32 »
apres reboot telephone ok 04 et 09

etape 6 info technique à 0