Freenews

[NAT] Tarifs de téléphonie : Accord Free/Freeks
« le: 02 April 2005 08:05:48 »
   Selon un post de Xavier Niel à 23 heures hier soir, un accord entre les deux parties a été trouvé :

Free s'engage à informer individuellement chaque client (au 31 janvier 2005) par le biais d'un mail.
    Une page d'information sera mise en place sur le site de Free, indiquant les anciens et les nouveaux tarifs. Elle permettra aussi aux clients de se voir rembourser le trop perçu si vous désirez récupérer les anciens tarifs. Néanmoins, cette page ne restera ouverte que jusqu'au 31 août 2005.
    Le trop perçu prélevé au client n'aura pas la faculté de dépasser cent euros.
    Free et Freeks renonceront à toute poursuites judiciaires si cet accord est respecté.

Vous pouvez consulter les termes de cet accord en consultant le fichier PDF disponible sur le site de FreeKs.

Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

« Réponse #1 le: 02 April 2005 08:09:13 »
Le PDF est pas signé

D'habitude, même sur le PDF on a inséré les signatures scannées, non ?

kris78000

« Réponse #2 le: 02 April 2005 08:21:09 »
bonjour je suis dans le 78
le téléphone a refonctionné le samedi 26/03, mais depuis dimanche soir 27/03,
plus de tonalité, même après plusieurs reboot, nouvelle MAJ firmware.... idem... le téléphone fonctionnait très bien depuis octobre. que faire ???
si quelqu'un peu m'aider, merci, j'ai suivit les conseils de free, vérification cablage, reboot, test avec un téléphone filaire... reboot, décrocher attendre, raccrocher, décrocher... rien ne marche

Sirsil

« Réponse #3 le: 02 April 2005 08:37:42 »
Ca me semble un bon accord.

Si Free a accepté cette solution c'est qu'ils voulaient éviter le procès. peut-être qu'ils ne se sentaient pas super clean  

Bref, encore une fois l'ADUD se décrédibilise en tirant à boulet rouge sur Freeks.

darkstar

« Réponse #4 le: 02 April 2005 08:45:43 »
En réponse à kris78000.
 rapport avec la news?

Alain

« Réponse #5 le: 02 April 2005 09:10:00 »
En réponse à Sirsil.
Comme un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès et que nul ne sait comment se termine l'histoire de l'huitre et des plaideurs, ce qu'il faut retenir c'est l'accord et non la façon (polémiques, attaques, contre attaques) qui a permis de l'obtenir.

En d'autre terme, la seule chose à juger, c'est la valeur de l'accord. Ensuite, par cet accord, le différent doit être oublié, surtout s'il ouvre sur de nouvelles relations.

atarist

« Réponse #6 le: 02 April 2005 09:12:09 »
pour le coup, on peur reprocher le manque de comm de Freeks car ils ont semblé extrêmement agressifs dans leur propos. Celà dit, bravo, ils ont obtenu un compromis qui peut-être interessant pour certains freenautes sans en pénaliser d'autres. Bravo aussi Mr Niel pour avoir reconnu certaines erreurs (de précipitation ? ), notament le fait de ne pas avoir informé individuellement chaque abonné par mail.

fifphil

« Réponse #7 le: 02 April 2005 09:15:35 »
Alors, qui a dit que ce que faisait Freeks était nul et que c'était pour se faire des thunes !!!!

Merci Freeks !!!!!!!!!!!!!!!!!!

romteb

« Réponse #8 le: 02 April 2005 09:18:31 »
Freeks a trouvé le moyen pour que free prenne ses clients en consideration.

Owned xavier...

Ca met en lumiere (pour ceux qui ne s'en etaient pas rendu compte) qu'il n'y a qu'une seule assoc (Freeks) qui defende les interet des freenaute , alors que l'aduf et le site freenews sont la pour proteger les interet free en pretendant fallacieusement se preocuper des clients...

Moralité , cotisez a Freeks , plus cette assoc sera puissante avec une bonne credibilté notament judiciaire , moins Free pourras mepriser ses clients.

piem 44

« Réponse #9 le: 02 April 2005 09:26:39 »
ok gg freeks

kirikou31

« Réponse #10 le: 02 April 2005 09:30:14 »
En réponse à romteb.
Tout a fait d'accord avec avec toi !
Il fo d'abord defendre l'interet des consomateurs avant de se preoccuper de l'image de Free !
Bravo Freeks !

jef28

« Réponse #11 le: 02 April 2005 09:30:42 »
Merci Freeks et à ses adhérent.
J'espère que l'ADUF et freenews se sont bien rendu compte que FREEKS a une démarche complémentaire à la leur!!!

En esperant que le contenu journalistique de freenews sera moins orienté à partir de maintenant..... un peu comme à ses début

Jef

david38

« Réponse #12 le: 02 April 2005 09:32:18 »
En réponse à romteb.
Je pense exeactement comme Romteb :

l'aduf & freenews sont pro-free.

seul freeks défend les interets des consommateurs
bravo a eux, longue vie à freeks!!!!

fred75011

« Réponse #13 le: 02 April 2005 09:41:06 »
Une fois de plus, après avoir lu les news précédents, je confirme ce que je pensais... L'Aduf et Freenews, sont bien des sous-marins d'Illiad (mais bon, si c'est le seul moyen qu'à trouvé Free pour communiquer vers ses clients, c'est déjà pas mal).

Dans tous les cas, Freeks n'est tout de même pas si nul que ça puisque eux aussi ont des résultats.

(hein chers amis de Freenews ?).

Je comprends que vous ayez des potes chez Free et que vous sentiez systématiquement obligés de carrerser vos amis en interne, dans le sens du poil pour leur soutirer les prochaines news, mais parfois un peu d'honneteté intellectuelle ne ferait pas de mal .

Parfois j'ai vraiment l'impression de lire l'humanité qui parlait de la politique de l'URSS, ou le Figaro lorsqu'il décrit avec complaisance la politique du gouvernement....

Je comprends que vous n'ayez pas de formation de journalistes, mais il faudrait parfois arriver à vous gendarmer et OSER plublier des informations même si elles ne sont pas positives pour Free.

Donc Freeks est le poil à gratter. (genre Canard Enchaîné)
Freenews et l'Aduf : l'organe Officiel d'Illiad pour communiquer (disons que vous êtes un peu le porte parole du gouvernement .  

Peu importe, l'important est de le savoir et d'oser lire plusieurs sources pour se faire une idée honnête.

Bon week end à tous.

traxir

« Réponse #14 le: 02 April 2005 09:44:37 »
FREEKS conformément à ses statuts, agit en véritable association de consommateurs, titulaire de la personnalité morale et de la capacité d'ester en justice.

et ca change tout pour Free qui abouti rapidemment à un accord transactionnel pour eviter un proces.

ADUF et Freenews sont gentils mais on a bien vu (et ce n'est pas la première fois hélas) sur le fond et sur la forme de quel coté leur coeur balance et quel est le sens de leur action : expliquer, justifier et defendre Free bien plus que les freenautes.
C'est dommage, mais heureusement qu'il y a FREEKS pour relayer la parole des freenautes alors que l'ADUF et Freenews se contentent de relayer celle de Free en essayant de la justifier, voire denigrer celle des freenautes ou d'une association les défendant.

Nico78

« Réponse #15 le: 02 April 2005 09:50:08 »
Bien joué Freeks  

On comprends tout de suite que vous ètes des vieux briscards  de la justice et que vous demandez la lune pour obtenir un accord raisonnable, preuve d'une grande connaissance du sytstème judiciaire. En tout cas l'accord trouvé est parfait pour mon cas donc encore merci  

Pour défendre Freenews, ils ont quand même beaucoup aider les freenautes ces derniers temps avec différents problèmes donc je pense qu'ils remplissent bien leur rôle d'association même s'il n'utilise pas la justice pour se faire entendre.

tartiflou

« Réponse #16 le: 02 April 2005 09:51:04 »
C'est en effet une meilleure solution que celle proposée precedement, tant dans le fond que dans la forme.
Apres prejuger de quelle partie aurai dut gagner, on ne le saura jamais, donc inutile de speculer.

Mais je ne comprend pas votre acharnement apres Freenews qui n'a fait que proposer la solution qui a finalement ete retenue. Et puis c'est oublier un peu vite que c'est Freenews/ADUF qui avait permis l'amelioration des echanges sagem/freeebox, certain ont la memoire bien courte.

Donc bravo Freeks, bravo Freenews/ADUF qui a au moins permit d'ouvrir le debat et d'insister sur le fait que l'action initialement proposée par Freeks n'allait pas dans l'interet de tous, et merci à Free qui est quoi qu'on en dise, à l'ecoute des associations de freenautes.

fred75011

« Réponse #17 le: 02 April 2005 10:00:06 »
En réponse à tartiflou.
COmment peux tu donner l'exemple des échanges de Sagem/Freebox, alors que cet accord est une honte !!!!

Comment peux tu oublier que Free demande 90 euros maximum à ses clients pour echanger l'envoi d'une nouvelle Freebox, alors que : PENDANT DES MOIS, nous nous sommes entendu dire par Centrapel (la filliale HotLine de Free), que les Freebox seraient échangés gratuitement dès qu'il y en aurait suffisament en stock).

Qui à la mémoire courte ? Pourquoi TOUJOURS, TOUJOURS justifier la politique commerçiale de Free... ??? (ils sont de ta famille ou quoi ?).

Certes, le système est merveilleux pour un coût qui est plus que raisonnable. Mais tout le monde n'a pas la chance de connaitre quelqu'un en interne pour l'aider en cas de panne !!!

Reste en panne pendant 2 mois (téléphone, internet et Télé) ....et tu comprendras que parfois, certains preferent se tourner vers des associations plutot que lire des news de justifications et de congratulations !!!

shurikn

« Réponse #18 le: 02 April 2005 10:01:02 »
finalement, lequel des deux tarifs est le plus avantageux ?

wak

« Réponse #19 le: 02 April 2005 10:04:01 »
Mouis on peut aussi dire que certaines huiles de l'ADUF et Freenews ont peut être profité de certaines fuites par copinage pour essayer de saboter des négociations et tenter de s'en attribuer une partie du mérite si ça marchait, par exemple en publiant un communiqué pile au jour et à l'heure du début d'une réunion entre avocats et responsables des deux côtés... Enfin je dis ça juste en passant; loins de moi l'idée de prétendre que certains agissent plus dans leur intérêt que dans celui des abonnés comme on a accusé Freeks de le faire

Sinon, il y a une petite erreur dans le compte rendu de Freenews sur la questin des 100 Euros : au delà de 100 Euros de différence, le remboursement devrait être fait par FREE directement par virement au compte du client; en dessous, par déduction sur les prochaines factures. En gros l'idée est qu'il ne fallait pas que le client se retrouve avec un avoir courant sur 10 ans quoi  

wak

« Réponse #20 le: 02 April 2005 10:05:25 »
Pour les comparaisons de tarifs un barème indicatif sera mis en ligne sur la page de refus des modifs, à vous de prendre vos factures et vos calculettes.

Bligblog

« Réponse #21 le: 02 April 2005 10:05:37 »
Ils sont où tous les tocards qui disaient que Freeks cherchait que l'argent ou qu'ils allaient perdre de l'argent dans l'affaire ?

On voit encore l'attitude de Freenews, incapable de s'excuser des fausses accusations qu'ils ont faites...

On sait maintenant qu'il est inutile de compter sur aduf et freenews pour nous aider, il faut se tourner vers Freeks qui agit vite et bien.

MERCI FREEKS !

romteb

« Réponse #22 le: 02 April 2005 10:07:25 »
En réponse à tartiflou.

T'es gentils mais freenews a surtout tout fait pour essayer de decredibiliser l'action de Freeks.

Free fait une erreur en avancant masqué sur Freenews et l'assoc fantoche ADUF, cette malhonneteté , cette volonté de se faire passer pour une assoc tout en captant le mecontentement poue l'etoufer me revulse.

Free avait toute mon estime lorsqu'ils ont debuter leur aventure sur le haut debit, leur dynamisme etait vraiment admirable , mais leur malhonneteté actuelle a completement renversé mes sentiments, ils leur suffirait de changer de communication , de faire disparaitre l'aduf et de se desengager de freenews.

fabulous

« Réponse #23 le: 02 April 2005 10:23:48 »
et bien voilà, bien joué freeks  

par contre aucun méa culpa de freenews qui était pourtant sorti de son role d'informateur des freenautes pour critiquer freeks lors du "communiquéé" aduf/freenews.

C'est ce que j'appelle un petit joueur, dommage. Reconnaitre ses erreurs c'est une preuve d'intelligence.

koko, c'est bon tu gardes tes euros  

fred75011

« Réponse #24 le: 02 April 2005 10:24:23 »
Euh, l'Armagédon !!! (vous avez lu l'ADUF (enfin, j'veux dire... l'organe du Pouvoir .

Mais désormais, c'est NOUS le pouvoir

tartiflou

« Réponse #25 le: 02 April 2005 10:24:43 »
En réponse à fred75011.

Je n'ai jamis dit que la solution etait ideale, je dis juste que c'est grace à Freenews/ADUF qu'une solution un peu meilleure a ete proposée, à l'epoque, tout le monde remerciait Freenews.

En réponse à romteb.

C'est un peu lourd, quand tu fais partie d'une d'une assoc de t'entendre dire que tu roule pour tel ou tel entreprise/parti politique/interet, peut etre que Freenews et l'ADUF n'ont pas la meme facon de penser que toi ca n'est pas pour autant que tu dois les accuser d'etre à la botte de Free. Si tu ne te reonnait pas dans ces assoc, d'autres existent, c'est ce qu'on appelle la liberte d'opinion. Je fait partie du monde associatif et le disours que tu tiens je l'entends tout le temps et c'est vraiment pas justifié.
C'est un peu comme si certain disaient que Freeks etait à la botte de FT, je suppose que tu trouverai ca injuste ?

Sebaas

« Réponse #26 le: 02 April 2005 10:26:13 »
C'est comme je l'avais dit, FREEKS avait raison sur le fond, FREE a vraiment déconné dans la manière dont s'est passée ce changement de tarif, je ne suspecte pas de tentative de fraude, mais seulement une erreur de plus dans leur comm' client; ça fait vraiment pas sérieux, c'est le B-A BA, on a l'impression que ce sont des petits jeunes qui n'en sont qu'au début de leur start-up et qui font des erreurs de débutants.
Bref, FREEKS ayant raison sur le fond, FREE s'en rendant compte, l'accord qui en ressort me paraît "pareto-optimal" comme on dit en économie, chacun pouvant opter pour la solution de facturation qui lui convient. Je m'interroge cependant sur les modalités de calcul des remboursements de certains, et serais très intéressé de connaître le nombre d'abonnés que cela concerne.
Concernant l'attitude de Freenews... tirer à boulet rouge sur FREEKS n'a pas été votre meilleure idée. Se moquer de la forme qu'a pris leur communiqué (façon SW), oui, je l'ai fait. Mais les faire passer comme uniquement intéressés par les dommages et intérêts et/ou par l'astreinte, c'était méconnaître les arcanes d'une bonne négociation pré-judiciaire. L'ADUF et Freenews seraient bien inspirés de sortir un communiqué saluant l'accord obtenu par FREEKS.

Bligblog

« Réponse #27 le: 02 April 2005 10:27:44 »
En réponse à tartiflou.

pas injuste, injustifiable
par contre pour freenews et l'aduf...

kris78000

« Réponse #28 le: 02 April 2005 10:29:55 »
si j'ai pas de téléphone, je suis bien avancé...
je pose juste une question, pour moi, c'est en raport avec la rubrique téléphone.

DrGui

« Réponse #29 le: 02 April 2005 10:34:44 »
En réponse à atarist.
Je ne comprends pas vraiment. Freeks a été agressif dans ses propos ? Parce que quand on porte plainte, il faut rester modéré et dire seulement des "il semble que c'est des méchants, mais on est pas sûr trop de nous, alors on va les attaquer pour la somme de, allez, 50 euros. Ouais, parfaitement !".

Non, Freeks a fait son boulot, et ont respecté les règles. Ils ont mis en accusation la société Free, et se sont ensuite bien gardés d'effectuer le moindre commentaire sur l'avancement de la procédure. C'est la loi en France.

Et je trouve que leur "droit de réponse" à Freenews (paru dans les commentaires d'un article précédent) se montrait bien plus raisonnable, et bien moins partisan que la fameuse réponse ADUF/Freenews.

fred75011

« Réponse #30 le: 02 April 2005 10:37:44 »
En réponse à tartiflou.
Reprends les 5 000 dernières news ici... et dis moi si tu trouves des articles ouvertement critiques sur Illiad... ?

Personne ne demande à tirer systématiquement à boulets rouges sur Free toous les matins, mais j'ai un exemple récent d'un artcile paru sur un grand média, et qui n'était pas favorable à free, (je n'ai jamais eu l'occasion de lire un citation de ce dernier... ici).

Pourquoi ?

Tu comprends tout de même que cela remet en cause votre autonomie... Ce n'est pas une critique, mais c'est juste un fait.

Vous avez des contacts chez Free, que vous ne voulez pas froisser, pour vous aider éventuellement dans le futur (c'est humain... ), mais parfois vos news laissent penser que vous n'êtes pas objectif. (ca va, j'ai été assez politiquement correct ? )

En ce qui concerne l'echange Freebox, je prefere espérer que tu blagues. Ce n'était pas la soultion idéale, c'est juste de l'enculage de mouche ! (avec la bénédiction et la "justification de Freenews et de l'ADUF...)

As-tu déjà vu une entreprise Française agir de la sorte ?
Donner une version (par TELEPHONE) pendant des mois et des mois et ensuite se contredire (PAR COURRIER), pour se couvrir. C'est MALHONNETE !!!!

Et dans cette histoire d'échange de modem, je trouve que vous avez été "légers", pour ne pas utiliser des termes plus blaissants.

Tu peux avoir des amis, mais pour les conserver, et s'en faire de nouveaux, il faut parfois oser être critique et honnete. (je pense que vous obtiendrez encore plus de respect de vos lecteurs et de vos amis chez Illiad).

olmar

« Réponse #31 le: 02 April 2005 10:39:50 »
Bravo Freeks !
Du vrai travail d'association de défense et d'entraide de consommateurs !

A quand un petit mot d'excuse de l'ADUF et de FREENEWS pour regagner un peu de crédibilité ?  huummm ??

MasterMatt

« Réponse #32 le: 02 April 2005 10:40:13 »
GG Freeks

webphil

« Réponse #33 le: 02 April 2005 10:41:16 »
Free va peut etre enfin réaliser que bricoler dans son coin sans avertir ses clients n'est pas une pratique commerciale a suivre...

Il serait bon qu'il en soit de meme pour les pannes et que la page de monitoring d'incidents mentionne REGULIEREMENT  et promptement  les pannes TV comme la semaine derniere ou les pannes telephone comme le Week end dernier.

Une communication claire et objective doit etre le chevail de bataille de Free.

Bravo a FREEKS qui ne se contente pas de servir de ministere de l'information à FREE .

Il y a des dysfonctionnements chez Free , il est sain de les reconnaitre plutot que de constamment les sous estimer et essayer de les cacher ou de raler contre ceux qui osent  en parler.

Free a trop tendance a se comporter  comme le FT des annees 70-80 en situation de monopole et se croyant tout permis, le client etant la juste pour payer et accepter ce qu'on veut bien lui fournir.

vincebel

« Réponse #34 le: 02 April 2005 10:46:06 »
Premièrement, je dirais que je suis satisfait de la tournure des évènemements. Je préfère cet accord à un procès long inutile dont l'issue était incertaine et qui aurait pu irriter Free.

Deuxièmement, j'en ai marre de tous ces gens qui ne font que se plaindre et défendre telle ou telle association. Tout le monde s'en fout, mais j'ai envie de gueuler un peu. Freeks, ADUF et Freenews ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients, pourquoi ne pas le reconnaitre? Maintenant, si vous êtes vraiment borné, pourquoi ne pas tout simplement ignorer la ou les assoc qui vous gènent sans venir pourrir les forum avec vos gueguerres de gamins.

Voilà, je me sens mieux

fred75011

« Réponse #35 le: 02 April 2005 10:46:15 »
En réponse à webphil.
C'est pas encore Noël  

BuD

« Réponse #36 le: 02 April 2005 10:59:11 »
HS/

Je voudrais signaler que le Firmware de l'autre jour pour l'ADSLMax, ne fonctionne pas chez tout le monde !!

Il n'y a que Freeks qui fait bouger les choses ici ??!!  

tartiflou

« Réponse #37 le: 02 April 2005 11:00:30 »
En réponse à fred75011.

Pour soulever tout malentendu, je ne fais pas partie de Freenews.
Ensuite je comprends tout à fait ta position, mais Freenews à sa propore facon de faire, d'agir et de penser, et comme beaucoup je me reconnais assez dans cette vision des choses, Freenews represente des freenautes comme moi, Freeks represente d'autres Freenautes et c'est tres bien que chacun ai le choix, ca serai idiot de vouloir que Freenews calque ses positions sur Freeks ou vis versa, la pluralité existe dans les associations de freenautes et c'est tres bien.
C'est un peut comme si tu critiquais le PS de n'etre pas assez à droite ou l'UMP à gauche, y'en faut pour tout les gouts, mais personne ne detient rellement la verite. Certains trouvent que Free agit correctement vis à vis de ces abonnés, d'autres non, ce n'est pas pour autant que les premiers possedent des actions ou que Free leur dicte leur conduite, il faut juste accepeter que tout le monde n'a pas la meme opinion, et c'est tres bien comme ca.

fabulous

« Réponse #38 le: 02 April 2005 11:05:59 »
En réponse à tartiflou.
c'est là que tu te trompes, pour moi freenews n'est pas une "association de freenautes" dans le sens où, pour moi, freenews existe pour donner des infos sur free.

freenews doit donc etre "au dessus" de freeks ou aduf qui elles sont des associations de freenautes.

Et cette prise de position avec l'aduf depuis maintenant qques mois est décevante de la part de free news

Kokomadena

« Réponse #39 le: 02 April 2005 11:18:27 »
En réponse à fred75011.

Reprends les 5 000 dernières news ici... et dis moi si tu trouves des articles ouvertement critiques sur Illiad... ?
Il n'y a eu que 1530 news environ, toutes éditions confondue.

Lis FreeNews Rhône-Alpes (affaire DRA38 ), lis les news concernant les problèmes (en plus depuis 2 semaines il y en a eu quelques unes..).

j'ai un exemple récent d'un artcile paru sur un grand média, et qui n'était pas favorable à free, (je n'ai jamais eu l'occasion de lire un citation de ce dernier... ici).

Pourquoi ?

Parce que nous ne l'avons pas trouvé, lu ?

Nous sommes des bénévoles, pour ma part je suis très disponible mais je n'achète pas de journaux.. Si tu as un article, tu l'envoies par mail et on peut le poster dans l'heure en général !

Vous avez des contacts chez Free, que vous ne voulez pas froisser, pour vous aider éventuellement dans le futur (c'est humain... ), mais parfois vos news laissent penser que vous n'êtes pas objectif. (ca va, j'ai été assez politiquement correct ? )
Oui, assez correct

L'objectif est de faire de l'info.. Quand nous parlons des problèmes, on se contrefout de savoir qui ça va froisser.. Il y a des clients qui rencontrent des problèmes, c'est inadmissible quelle que soit la nature du problème.. Il n'est JAMAIS question de défense de Free dans les discussions internes au staff, mais toujours une démarche de bonne méthode : On essaie de synthétiser tout ce que l'on a avant de faire une info, car il nous est arrivé de citer des points critiques qui ont finalement été bien vite résolus... Parfois il faut être sur de la gravité et de l'étendue du problème avant de faire une info dessus.

As-tu déjà vu une entreprise Française agir de la sorte ?
Donner une version (par TELEPHONE) pendant des mois et des mois et ensuite se contredire (PAR COURRIER), pour se couvrir. C'est MALHONNETE !!!!

Et dans cette histoire d'échange de modem, je trouve que vous avez été "légers", pour ne pas utiliser des termes plus blaissants.
Je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas le rapport avec notre objectivité.

Ils ont été encore plus désavantageux en fixant la barre à 60 euros pour tous.. là au moins les anciens abonnés payent moins.
En réponse à tartiflou.

comme beaucoup je me reconnais assez dans cette vision des choses, Freenews represente des freenautes comme moi, Freeks represente d'autres Freenautes et c'est tres bien que chacun ai le choix, ca serai idiot de vouloir que Freenews calque ses positions sur Freeks ou vis versa, la pluralité existe dans les associations de freenautes et c'est tres bien.
Exact. Pour ma part, je n'ai plus de connexion, je ne suis pas pour autant en train de considérer Free comme des escrocs.

Certains trouvent que Free agit correctement vis à vis de ces abonnés, d'autres non, ce n'est pas pour autant que les premiers possedent des actions ou que Free leur dicte leur conduite, il faut juste accepeter que tout le monde n'a pas la meme opinion, et c'est tres bien comme ca.

Kokomadena

« Réponse #40 le: 02 April 2005 11:20:10 »
En réponse à fabulous.

Et cette prise de position avec l'aduf depuis maintenant qques mois est décevante de la part de free news
Je pense pareil.

Je dis ça à titre personnel, pas dans le cadre de mon travail sur FreeNews.

L'asso est membre de l'AdUF (logo en haut), OK, mais le communiqué était quelquepeu sanglant, j'ai d'ailleurs demandé à m'en faire déresponsabiliser et c'est Olivier qui a repris les commandes en tant que créateur de FreeNews.

fred75011

« Réponse #41 le: 02 April 2005 11:33:47 »
Pour obtenir la liste des infos parues dans la presse, Tu peux regarder http://www.google.fr puis onglet "actualités".

(en plus, tu as la possibilité de recevoir un mail d'alerte gratuit en selectionnant des mots clés).

Voilà, merci qui ?

Merci Frédi

atarist

« Réponse #42 le: 02 April 2005 11:49:44 »
En réponse à Kokomadena.
un putsch à freenews ?  
non, sérieux, continuez et merci pour vos news  

1001

« Réponse #43 le: 02 April 2005 11:50:34 »
En réponse à Kokomadena.
non .... un pdf ca se modifie donc on peut "décompilé" et reprendre certains éléments ...Dangereux donc.

onishin

« Réponse #44 le: 02 April 2005 12:31:27 »
Ils sont passe ou ceux qu'il crie au scandal contre Freeks ?
Et freenews/ADUF aurais t'il pas eu vent de l'accord ?
et essaye de se tirer la couverture a lui ?

LeGremlins007

« Réponse #45 le: 02 April 2005 12:59:48 »
Moi je dirai juste : "Bravo freeks!!!!!"
Bon ok je suis tout le temps sur leur forum pasque ils sont bien gentils là bas

Et puis la freenews la ramène pas, contrairement au moment où l'assignation a eu lieu !!! :p

Longue vie a freeks, et freenews aussi meme si parfois leur avis est trop du coté de free

polo38

« Réponse #46 le: 02 April 2005 13:21:54 »
bravo FREEKS, bien joué que chacun y trouve son compte....

Vivinfo

« Réponse #47 le: 02 April 2005 13:47:20 »
maintenant, il faut régler le problème de la double facturation freebox + degroupage total

Encore une fois, FreeNews laisse faire et c'est Freeks qui en parle sur son forum... (ici : http://www.freeks-forums.or... )

FreeNews avait notamment indiqué dans une news que le remboursement serait automatique et qu'il ne fallait pas envoyer de recommandé.

Personnellement,j'attends toujours mes 90 EUR.

Dudul

« Réponse #48 le: 02 April 2005 13:52:27 »
Je pense que ca ne pouvais pas mieu se terminer pour les 2 parties, c'est bien.
Un peu dommage que Free ne propose pas le choix de basculer d'un tarif a un autre, mais a mon avis ils auraient eu du mal a l'accepter de tout façon ...

Enfin quand je dit terminer, ca ne l'est pas encore totalement, Free doit respecter les dires jusqu'au bout avant ca.

Misto

« Réponse #49 le: 02 April 2005 13:54:11 »
Bravo à FREEKS pour cet accord !

Pour ma part j'ai envoyé les 5 euros de cotisations à l'association, 5 euros qui sont sur le point de mettre remboursé par Free grâce à l'action de Freeks ! Un grand merci à vous !

Sinon pour en revenir à la polémique, j'ai demandé ma désinscription de l'Aduf (qui tarde a venir d'ailleur le webmaster voulant presque que je lui envoie une lettre recommandé avec mon mot de passe pour valider ma désinscription ! c'est pas une blague !)

Je continuerais a surfer sur Freenews mais pitité contentez vous de faire votre job et posté de l'infos objective en évitent les accords et communiqués a 2 balles qui vous décrédibilisent...