remm

[NAT] Tarifs de téléphonie : Accord Free/Freeks
« Réponse #50 le: 02 April 2005 14:29:33 »
En réponse à Misto. Tu as raison, cette histoire est la preuve que les débiles ont toujours raison

remm

« Réponse #51 le: 02 April 2005 14:36:11 »
En réponse à Kokomadena. Je persiste à penser que les messieurs et mesdames de Freeks sont des gros cons, en restant poli. Le fait que Free ait accédé à leurs demandes (ineptes et inutiles, faites les comptes) prouve juste la bonne vonlonté de Free sur ce coup, et le souhait d'entretenir de meilleures relations. Les méthodes et l'attitude de Freeks sont détestables, point à la ligne. Sur un sujet plus "important" (ex: les frais pour l'échange des FB), ils n'auraient en fait rien obtenu du tout, si ce n'est enrichir des avocats et radicaliser les positions de tout le monde.

La faute à l'Aduf de n'avoir rien pensé à réclamer sur ces changements de tarifs, même si c'était juste pour la forme.

Vivinfo

« Réponse #52 le: 02 April 2005 14:45:07 »
En réponse à remm.

demandes (ineptes et inutiles, faites les comptes)/t]

TU juges les demandes "inutiles".
Les comptes ont déjà été faits ici et ailleurs, et si les appels sont très courts, l'ancien tarif est plus intéressant.
Donc, à l'avenir, tu es prié de modérer tes propos puisque ton avis n'est pas partagé par tous.

malaise78

« Réponse #53 le: 02 April 2005 14:50:49 »
VIVE FREEKS !!!!!!!!!!!!

c'est exactement ce que je voulais, ptin !

Trop trop bien, free va me rembourser plein de fric  

malaise78

« Réponse #54 le: 02 April 2005 14:54:45 »
En réponse à romteb.

je suis pas d'accord, chez freenews les avis sont partagés, koko me semble lucide par exemple.
Chez aduf, c vraiment des toutous de free.

freenews informe des actions de l'aduf, et c pour ca qu'on l'accuse d'etre comme l'aduf, mais même si la maniere de donner l'information montre une evidente impartialité (quel media francais est impartial ?), ca reste un site d'information qui ne doit pas prendre position.

cdepoutre

« Réponse #55 le: 02 April 2005 14:55:31 »
En réponse à romteb.
Tres bonne initiative de freeks... Encore une fois ils démontrent leur capacité à défier le géant sur se sproblèmes... ce que ne fait malheureusement pas "l'autre association"

ArretDeBus

« Réponse #56 le: 02 April 2005 14:59:35 »
bah ... ça clouera le bec aux blaireaux, sans une once d'intelligence, qui pensent que Free a toujours raison...  

FREEKS conformément à ses statuts, agit en véritable association de consommateurs, titulaire de la personnalité morale et de la capacité d'ester en justice.
bah, on avait pas cette impression en lisant le communiqué ADUF-Freenews ...
(au passage : "capacité d'ester" n'est pas français )
Bref ...
 En réponse à tartiflou.

Donc bravo Freeks, ...
bravo Freeks ????
toi, tu ne manques pas d'air !!!   va relire tes posts ...
tu as critiqué Freeks parce qu'il voulait tout remettre à plat et surtout déranger tes petits intérêts ...

bravo Freenews/ADUF qui a au moins permit d'ouvrir le debat et d'insister sur le fait que l'action initialement proposée par Freeks n'allait pas dans l'interet de tous ...
ce n'est plus ce que dit Freenews dans l'introduction de sa new ....
bah, t'as encore riien compris, hein ?  
Freeks voulait souligner une irrégularité et une violation des cgv ...bref, laisse tomber ...
avec des personnes aussi versatiles que toi, je me dis que les élections deviennent un véritable danger pour la démocratie !!!

Free qui est quoi qu'on en dise, à l'ecoute des associations de freenautes.
Free (ou tout autre FAI d'ailleurs) est à l'écoute des associations que quand il a un procès au cul ...
Sous l'occupation, tu aurais déménagé à Vichy ?
ça me tue de lire des inepties aussi grosses ...
(Zen ... A2B, Zen .... )

sanlogik

« Réponse #57 le: 02 April 2005 15:03:29 »
beaucoup de blabla pour "décryptet" savamment lattaque en justice de Freeks, PAS UN MOT de commentaire sur l'issue "heureuse" de l'histoire

une news avec le strict minimum syndical, juste un copier-coller avec une phrase de liaison...

que vous ne vouliez pas reconnaitre votre (grossière) erreur en public, c'est naze mais bon, c'est compréhensible... mais j'espère au moins qu'après cette malheureuse histoire Freenews va revenir dans le droit chemin, arrêter de prendre les infos de Free telles quelles sans aucune analyse critique (Baisse des tarifs de tél, demain on rase gratis, etc.) et véritablement décrypter (vu que vous aimez ça )les news OBJECTIVEMENT sans prendre les gens pour des cons.
Je sais c'est dur mais vous savez le monde est pas tout blanc (Free) ou tout noir (Freeks), Free fait aussi des "erreurs", sisi je vous jure

Kokomadena

« Réponse #58 le: 02 April 2005 15:07:45 »
En réponse à malaise78.

je suis pas d'accord, chez freenews les avis sont partagés, koko me semble lucide par exemple.
Chez aduf, c vraiment des toutous de free.
Bof, les nouveaux tarifs m'ont fait gagner 1 euro et 10 centimes, donc tu sais.. régresser ou avancer hein..

freenews informe des actions de l'aduf, et c pour ca qu'on l'accuse d'etre comme l'aduf, mais même si la maniere de donner l'information montre une evidente impartialité (quel media francais est impartial ?), ca reste un site d'information qui ne doit pas prendre position.
J'espère. Je vais essayer d'en discuter avec mes confrères de freeNews et de l'AdUF pour voir ce qu'ils pensent de cette solution.. Je ne souhaite pas que FreeNews puisse se permettre de participer à un communiqué subjectif qui participe à une guerre des associations que je trouve stupide. Je n'ai rien de particulier contre FreeKs, je ne supporte simplement pas qu'on me fasse porter le châpeau parcequ'il y a écrit 'Staff FreeNews' à côté de mon pseudo..

Ceci dit, je suis aller trainer dans les forums de FreeKs depuis quelques jours, et dans l'ensemble, j'ai été plutôt bien accueilli, même par les intégristes freeksiens (zebione ) qui ont plutôt chercher à discuter qu'à dénigrer... il y a même eu un topic à mon sujet, simplement parce qu'ils ont trouvé une bonne solution d'avoir un nouveau contact avec FreeNews.. Quand je suis arrivé ici, cette guerre d'asso éxistait déjà, et pour ma part, maintenant que j'ai rencontré les deux parts et que je travaille dans une, je m'aperçois que FreeNews fait de l'info, l'AdUF rassemble les problèmes et sert plus ou moins de passerelle avec Free (même si FreeNews fait parfois des news-sondages pour envoyer un gros mail plein de numéros de téléphone à Free, ça peut toujours aider ), et FreeKs est une association totalement indépendante et exigente, qui cherche toujours la meilleure solution en faveur des Freenautes...

FreeKs est une association qui se veut sérieuse, ne croyez pas que je les mélange aux déchets humains qui râlent contre FreeNews à tour de bras... Il ne faut pas confondre ceux qui agissent et ceux qui dénigrent, bien au contraire... Les illetrés qui viennent hurler à la partialité et au pro-freeisme continu semblent oublier que je suis un Freenaute et que moi aussi je paye 30 euros par mois dans quelquechose qui SE DOIT de fonctionnner correctement, sans arnaques.

Donc je remercie l'AdUF et FreeKs (eh oui les deux) d'avoir discuté avec Free pour trouver un heureux compromis, et je remercie FreeNews (mes collègues) de nous avoir informé en temps réel de ces évènements.. C'est TOUT. Je souhaite que FreeNews reste informatif et non preneur de parti.

Quoi qu'il en soit, tout ce (long) commentaire n'engage QUE MOI, c'est en quelques sortes le bilan que je tire de cette expérience que j'ai trouvé globalement lamentable.

Kokomadena

« Réponse #59 le: 02 April 2005 15:09:48 »
En réponse à ArretDeBus.

(Zen ... A2B, Zen .... )

Ah oui hein.. Fais du Yoga

(t'es de retour ? vazy défoule-toi )

remm

« Réponse #60 le: 02 April 2005 15:12:18 »
En réponse à Vivinfo. Au vu de la politique tarifaire, si tu es certain que le nouveau tarif te sera toujours plus favorable, c'est que tu es devin. Vu les différences en jeu dans le pire des cas, si tu en es vraiment à 50 cents près, tu dois pouvoir trouver moins cher que les deux tarifs, nouveau comme ancien.

Par ailleurs, je n'en ai vraiment rien à faire de ce que tu peux bien penser, et je m'arroge le droit de commenter comme je le souhaite

Merline

« Réponse #61 le: 02 April 2005 15:12:23 »
En réponse à remm.

les messieurs et mesdames de Freeks sont des gros c**s, en restant poli
Ben non, tu ne l'es pas.

Le fait que Free ait accédé à leurs demandes (ineptes et inutiles, faites les comptes) prouve juste la bonne vonlonté de Free sur ce coup, et le souhait d'entretenir de meilleures relations
Vaux mieux lire ça qu'être aveugle après tout. Tu penses vraiment que si une action structurée ne s'était pas mise en place (pas des braillements postés ici ou là), Free aurait pris une quelcoque initiative ?

Sur un sujet plus "important" (ex: les frais pour l'échange des FB)
Plus important pour toi certainement.

ils n'auraient en fait rien obtenu du tout, si ce n'est enrichir des avocats et radicaliser les positions de tout le monde.
Le conditionnel que tu emploies est correct pour cette phrase, il s'agit de pures supputations (dans le vent) de ta part.
En plus, Freeks n'a pas radicalisé ses positions puisqu'ils ont trouvé un terrain d'entente et au final obtenu ce qu'ils réclamaient.

Dudul

« Réponse #62 le: 02 April 2005 15:14:05 »
En réponse à remm.
soit un peu moins tranché, la c'est trop direct et trop "radicalisé" ce tu le dit.
On ne sombre dans les extremes (je voulais dire extremisme, mais j'ai peur que se soit maladroit comme mot) que si on le veux.

Kokomadena

« Réponse #63 le: 02 April 2005 15:15:55 »
En réponse à Dudul.

je voulais dire extremisme, mais j'ai peur que se soit maladroit comme mot
Oui.. Je vais te donner un conseil pendant que tu es en France Dudul : N'emploie jamais ce mot, il est toujours mal pris (comment ça je l'ai utilisé dans mon précédent commentaire ? )

Dudul

« Réponse #64 le: 02 April 2005 15:21:51 »
En réponse à remm.
Le droit de commenter ne t'empèche pas de reste correct cela dit, et si quelques part tu as raison (les différences ne sont pas énnorme et peuvent etre aussi bien a l'avantage qu'au désaventage), je pense que c'est surtout le manque de communication de Free dans l'histoire qui a fait défaut que Freeks a chercher a corriger (la première chose a faire d'après ce qui est dit sur cette news est d'informer les abonnés du changement).

Il ne faut pas non plus dire amen a tout.

Dudul

« Réponse #65 le: 02 April 2005 15:26:06 »
En réponse à sanlogik.
La meilleur façon de rester objectif est de rester neutre et donc justement de ne pas donner son avis a chaque news (pour le newser sur la news, rien n'empèche de le faire dans les commentaires par la suite ils sont la pour ca).

sanlogik

« Réponse #66 le: 02 April 2005 15:43:08 »
En réponse à Dudul.Etre objectif c'est pas garder le silence... rien n'empeche de commenter, sinon les journeaux seraient bien vides...
Personne leur demande de se taire, seulement d'arrêter de dire amen à tout ce que Free dit. Ya une sacrée marge entre être anti-Free et dire ce qui va pas, c'est pas la faute de Freeks si ya beaucoup de choses qui vont pas chez Free c'est entièrement la faute à Free qui avait des objectifs et pour qui une bonne communication n'était ptet pas compatible avec la réalisation de ces objectifs. C'est un choix, il faut l'assumer...

Pour revenir à Freenews, je pense qu'on est d'autant plus critique envers quelqu'un si on a eu confiance en ce quelqu'un et qu'on l'a apprécié.

Si je suis aussi virulent contre Freenews c'est que même si j'avais remarqué qu'ils étaient plutôt "enthoussiastes" ( ) concernant notre FAI, ça ne me choquait pas plus que ça et je l'avait accepté. J'aimais venir ici tous les jours.
Mais plus le temps passait et plus ça devenait flagrant et ce communiqué en commun avec l'ADUF a été une sorte de goutte d'eau qui a fait débordé les bornes des limites
Quand j'ai lu ça mon sang n'a fait qu'un tour : Freenews se fout de notre gueule depuis le début, on a été trahi, trompé ! et la trahir la confiance que je porte à quelqu'un c'est le pire que cette "personne" puisse me faire.

J'espère que Freenews prépare un communiqué officiel de ses dirigeants pour s'expliquer sur cette histoire. Ils doivent rendre des comptes à leurs lecteurs.

Personne leur demande de se mettre à genoux pour implorer pardon non plus hein... Un mea-culpa sincère et une attitude redevenue objective ou tout du moins avec plus de retenue suffiraient, je pense, à ce que la majorité des déçus de ce site (dont moi) redonnent leur confiance à Freenews.

Garder le silence signifierait qu'ils ne regrettent rien de ce qui a pu être dit/écrit. A ce moment là ils perdront toute crédibilité.

La balle est dans leur camp.

tergal

« Réponse #67 le: 02 April 2005 15:55:50 »
Aujourd'hui le monde de l'acces internet c'est un peu le far-west. Les Fai essayent de s'affranchir des règles normales du commerce (services facturés mais pas fournis, changements de tarifs improvisés etc).
Nous, usagers et consommateurs avons besoin d'assos plus incisives. On peut apprécier, comme moi, le rôle de Free dans le développement internet grand public et pour autant ne pas laisser passer n'importe quoi. Donc merci à Freeks.

L'ADUF, c'est simplement un club de fan (rien qu'à voir comment ils utilisent l'expresion "notre fai" çà fait rigoler : manquent que les majuscules et amen à la fin). Un club de fans, c'est bien pour disposer d'info sur la vedette, mais c'est manipulé par le producteur.

Freeks, c'est une asso de consommateur.

Quant à Freenews, il doit encore mieux trouver sa voie. Aujourd'hui tantôt très positive, tantôt regrettable (comme taper lamentablement sur Freeks, ce qui est indigne).

lukebr

« Réponse #68 le: 02 April 2005 16:11:34 »
ça ne fait pas sérieux un accord signé le 1er avril  

olmar

« Réponse #69 le: 02 April 2005 16:12:50 »
En réponse à ArretDeBus.

(au passage : "capacité d'ester" n'est pas français )

Ester soutenir une action en justice comme demandeur ou défendeur (source Petit Robert, ed 1988 p 694)

jimbart40

« Réponse #70 le: 02 April 2005 16:26:36 »
Que du bonheur (même si la mise en application reste à venir...)!
Freeks se soit confortée dans son droit de "faire avancer les choses" auprès de free...(même si avocats il a fallu mobiliser...c'est un bon nouveau premier pas).
Freenews continue de faire des news...
wak peut apporter des commentaires éclairés,
koko retrouve ses marques...et son plaisir de "newser",
A2B est de retour !

tartiflou

« Réponse #71 le: 02 April 2005 16:35:36 »
En réponse à ArretDeBus.

bravo Freeks ????
toi, tu ne manques pas d'air !!! va relire tes posts ...
tu as critiqué Freeks parce qu'il voulait tout remettre à plat et surtout déranger tes petits intérêts ...

Relire mes posts et essayer de comprendre... Mais apparement la critique systematique est la seule motivation qui t'amene à poster ici.

la solution finalement proposée par Free/Freeks n'a rien à voir avec la 1ere solution envisagée par Freeks, mais laisse tomber, ca doit vraiment etre trop compliquer à comprendre pour toi.

Sebaas

« Réponse #72 le: 02 April 2005 17:03:46 »
En réponse à Kokomadena.
Standing ovation si le staff Freenews se rallie à cette excellente position de Koko  

sanlogik

« Réponse #73 le: 02 April 2005 17:08:40 »
En réponse à Kokomadena.

même si FreeNews fait parfois des news-sondages pour envoyer un gros mail plein de numéros de téléphone à Free, ça peut toujours aider
on risque pas de l'oublier, t'inquiète pas, tu le rappelles dans 1 post sur 2, ici ou sur les forums Freeks  

Ragga95

« Réponse #74 le: 02 April 2005 17:22:20 »
Voila comme d'hab Free a encore perdu .. eux qui croivent toujours avoir raison

Bien joué Freeks ! Et ceux qui critiqué .. bah cachez vous maintenant !    

remm

« Réponse #75 le: 02 April 2005 18:10:10 »
En réponse à Dudul. Comme on peut le voir une fois de plus dans la news du 1er avril et les charmants commentaires sur le 110, pour certains, la fin (une poignée d'euros) justifie les moyens. Freeks bénéficie du même soutien, par apparemment les mêmes personnes, que FdF. C'est la même mouvance.

Freeks ne partage pas, j'ose l'espérer, l'orientation politique de FdF, mais leur démarche a été, jusqu'à cet accord, similaire. Cela peut expliquer certaines réactions.

onishin

« Réponse #76 le: 02 April 2005 18:46:33 »
En esperant que sa serve de lecon a quelques un !
Quand ma prochaine fois un truc pas normal ce produira avec free il pourons plus osrtir famille de france comme certain avait fait contre freeks , personne que l'on entends plus ailleurs !

Maitenant je suis completement degoute rdu comportement de freenews qui et clairement devenir un organe de communication de free et personnelement olivier

Qui dans le communique indique que selon leur source
En fait, selon nos sources, le prix moyen d'un appel vers un mobile est passé de 1.0925 euro à environ 0.9460 euro
source egale free
Car si la baisse etait si flagrante pq tant de personne aurons des frais a ce faire rembourser ?

Je me pose quand meme la question si freenews/ADUF etait pas aucourant de accord qui se desinais entre freeks et free !

Mais bon je pense que une news excuse aupres de Freeks ne serais pas trops. Car ja laisse les gens lire les propos que freenews a ecrit sur eux que freeks etait intereser que par gagner de l'argent sr notre dos etc...

Moi ce que je vois c'est que freeks na pas 2 Popup ouvert et pas heberger par free

fabulous

« Réponse #77 le: 02 April 2005 18:57:15 »
En réponse à remm.
Freeks bénéficie du même soutien, par apparemment les mêmes personnes, que FdF. C'est la même mouvance.

80
je n'aurais qu'un seul mot :

n'importenawak

tartiflou

« Réponse #78 le: 02 April 2005 19:15:32 »
En réponse à fabulous.

n'importenawak  

pas plus que la majorité des commentaires "raz des paquerettes" de cette page.

Dudul

« Réponse #79 le: 02 April 2005 19:36:42 »
En réponse à sanlogik.
FreeNews informe, il ne donne pas d'avis contrairement à Freeks ou ADUF. FreeNews dit les infos sur. FreeNews ne vas donner une info parceque chez une personne il y a un probleme. FreeNews a besoin de rester sérieux un minimum et ne peut aps prendre le risque de parler d'un probleme qui n'en ai pas un.

Donc FreeNews ne garde pas le silence, FreeNews n'a pas a s'excuser car il fait se pour quoi il est là, nous donner des "News".

Dudul

« Réponse #80 le: 02 April 2005 19:39:53 »
En réponse à Ragga95.
Free n'a pas perdu je pense, Free a gagné. Free aurai perdu si il n'avais pas écouté et n'avais rien fait pour éviter l'action en justice et si il avait rompu le contact avec Freeks. Mais Free a fait l'effort, donc pour moi au contraire Free a gagné, ou plutôt, y a gagné.

Dudul

« Réponse #81 le: 02 April 2005 19:44:29 »
En réponse à remm.
Freeks n'a ma connaissance strictement aucun lien avec FdF (ni de près ni de loin d'ailleur). FdF a entamé une action en justice sans chercher de dialogue, résulat on le pays tous avec des remise a zero de l'ancienneté et une propriété de l'ancien modem qui reste a Free. Freeks a fait la même chose mais a trouvé un terrain d'entente ce qui permet un mieu pour le client et pas un moins comme ca a été le cas avec FdF.

Tu t'égare un peu en comparant des choses non comparables ou qui n'on rien à voire.

Dudul

« Réponse #82 le: 02 April 2005 19:48:15 »
En réponse à onishin.
FreeNews a une info et la transmet, ce n'est pas un mal c'est juste leur raison d'être.
Contester les chiffres de Free c'est un peu stupide car ils sont les premier à pouvoir les donner, c'est eux qui te facture je te le rappel et ils sont bien au courant si il a baisse ou pas.
La baisse n'est pas la pour tout le monde car il est bien dit que c'était une moyenne. Si pour toi ca a augmenter tu devrais bientôt pouvoir repasser au ancien tarifs (mais tu as déjà pû le faire avant par AR, Free est quand même le seul prestataire de service a l'avoir fait en France, je le rappel !), mais toi tu n'es pas la généralitée et tu es mal placé pour critiquer ce point.

Dimitri26

« Réponse #83 le: 02 April 2005 19:55:33 »
En réponse à Dudul.
Même quand freenews co-signe des communiqués de presse (si on peut appeler ça comme cela ?)

Dudul

« Réponse #84 le: 02 April 2005 20:05:47 »
En réponse à Dimitri26.
Je parle de FreeNews en tant qu'ensemble et pas en tant qu'Olivier.
Pour ce qui est du site et des News je maintient ce que j'ai dit et je le maintient même fermement.
Ceux qui critique FreeNews sur certaines action prises et plus ou moins isolé sur une partie du "staff" ne valent pas mieux qui ceux qui crtique Freeks en les comparant à FdF.

Bligblog

« Réponse #85 le: 02 April 2005 20:13:31 »
En réponse à tartiflou.

c'est exactement ce que voulais freeks...

En réponse à Dudul.

ce ne sont pas des news, ce sont des news orientées. Un soi disant décryptage comme ça, ce n'est pas une news.

ArretDeBus

« Réponse #86 le: 02 April 2005 20:19:45 »
En réponse à tartiflou.
arfff c'est incroyable tout ça ...

la solution finalement proposée par Free/Freeks n'a rien à voir avec la 1ere solution envisagée par Freeks,
Freeks a argumenté sa démarche envers Free. La solution envisagée par Freeks, au départ, n'est nullement parole d'évangile, c'est à la Justice de trancher. Il a été maladroit de jeter en pâture son argumentation et de crier haro sur le baudet sur Freeks. Il n'appartient à personne sauf aux autorités compétentes de commenter, voire de juger le bien fondé ou non d'un argumentaire, surtout si cette affaire est portée en Justice.
Quand on se permet de critiquer la position de Freeks, d'affirmer qu'elle va à l'encontre des internautes, et qu'après on vienne dire "Bravo Freeks", permets moi de te dire que ta versatilité prête à sourire.
Mais apparement la critique systematique est la seule motivation qui t'amene à poster ici.
on doit dire quoi dans ce forum ? que Free est merveilleux et ceci à longueur de posts ??? NOUS SOMMES CLIENTS et NOUS PAYONS UNE PRESTATION. Freenews nous donne l'occasion de faire des commentaires. L'obséquiosité et la béatitude sont l'apanage des gogos. Je n'émets pas de critiques systématiques mais réponds à des commentaires de freenautes.
si nous allons tous dans le même sens, il n'y a pas de débat.
   En réponse à olmar.

Ester soutenir une action en justice comme demandeur ou défendeur  
oui ... au temps pour moi. méa culpa ...
bien que ce terme soit peu usité ...mais tout à fait à propos. bien vu la new !
merci olmar  
 En réponse à Kokomadena.

(t'es de retour ? vazy défoule-toi  
pas forcément de retour ... mais ces news sur Freeks sont agaçantes.
Free comme tout autre FAI, ça me fait penser à des supermarchés qui écrasent les petits commerces et qui imposent  leurs prix après. Ils sont dans la toute puissance ...
Je dis qu'il faut un contre poids face à ces "mastodontes", pour relever les irrégularités.
Je n'étais pas forcément d'accord avec les arguments de Freeks mais ils ont le mérite d'exister. personne n'avait à faire de commentaires là dessus dans la mesure où cette affaire est portée en justice. Les communiqués ADUF -Freenews, tout comme les arguments de Freeks, ne regardent que les assoss, pas le freenaute lamba que chacun peut être, n'étant pas membre   de cette (ces) dite(s) assoss...
pour moi, le sujet est clos .

Dudul

« Réponse #87 le: 02 April 2005 20:20:39 »
En réponse à Bligblog.

ce ne sont pas des news, ce sont des news orientées. Un soi disant décryptage comme ça, ce n'est pas une news.
Cette news c'était ni plus ni moins que la petite gueguerre interne FreeNews/Freeks qui a fait surface. Je vous le dit tout de suite et avec des mots très simple, je trouve ca completement nul !
J'espère que c'était là le point culminant de cette gueguerre totalement inutile.
Cela dit on ne peut pas juger FreeNews sur "une" news, surtout quand il y en a eu plus de 1500 avant celle là.
Voila.

Dudul

« Réponse #88 le: 02 April 2005 20:23:20 »
En réponse à ArretDeBus.

Free comme tout autre FAI, ça me fait penser à des supermarchés qui écrasent les petits commerces et qui imposent leurs prix après. Ils sont dans la toute puissance ...
Alors que dire de Wanadoo qui avec l'aide de FT a imposé un acces 512k à plus de 40€uro pendant plus de 2 ans ...
Si ca c'est pas imposer un prix

Bligblog

« Réponse #89 le: 02 April 2005 20:27:42 »
En réponse à Dudul.

non non, on peut se baser sur plusieurs news, où quand free fait n'importe quoi, jamais une critique n'est adréssée. Quand on lit les news, tout est beau et free ne fait que des trucs bien.

tartiflou

« Réponse #90 le: 02 April 2005 20:46:40 »
En réponse à ArretDeBus.

Quand on se permet de critiquer la position de Freeks, d'affirmer qu'elle va à l'encontre des internautes, et qu'après on vienne dire "Bravo Freeks", permets moi de te dire que ta versatilité prête à sourire.

Freeks a adopté la position que j'avais depuis le debut, normal que je soit satisfait, je vois pas ce qui est difficile à comprendre. Dans l'histoire c'est Freeks qui a changé sa postion et non moi (meme si je te l'accorde, tout ceci faisait partie de la strategie de freeks des le depart)

on doit dire quoi dans ce forum ? que Free est merveilleux et ceci à longueur de posts ??? NOUS SOMMES CLIENTS et NOUS PAYONS UNE PRESTATION. Freenews nous donne l'occasion de faire des commentaires. L'obséquiosité et la béatitude sont l'apanage des gogos. Je n'émets pas de critiques systématiques mais réponds à des commentaires de freenautes.
si nous allons tous dans le même sens, il n'y a pas de débat.

Toujours le meme refrain HS. Aucun rapport avec ce que je viens de dire, ne pas faire de la critique systematique ne veux en aucun dire qu'il faille defendre Free, Freenews, Freeks etc... c'est simplemenr reconnaitre le bien fondé de certaines actions et de denoncer les autres, ce que tu as apperement du mal à faire.
Une p'tite question (puisque tu es branché politique) : quand l'UMP vote une loi que tu trouve bonne, tu trouveras les arguments les plus demagos pour la denoncer ou tu reconnaitras le bien fondé de celle ci?
Ben moi, meme si ca me fais mal au cul, je reconnaitrai que c'est une bonne chose.

Bligblog

« Réponse #91 le: 02 April 2005 20:50:38 »
En réponse à tartiflou.

Freeks n'a rien changé du tout, c'est toi qui a gobé tout cru ce que l'aduf et freenews ont essayé de te faire croire sur leurs intentions...

onishin

« Réponse #92 le: 02 April 2005 21:51:25 »
En réponse à Dudul.

FreeNews a une info et la transmet, ce n'est pas un mal c'est juste leur raison d'être.
Moi je pense que dans le communique comme freenews/aduf il a depase sa fonction en critiquant action de freeks

Contester les chiffres de Free c'est un peu stupide car ils sont les premier à pouvoir les donner, c'est eux qui te facture je te le rappel et ils sont bien au courant si il a baisse ou pas.
Et prend Argent content les infos donnee me parais pas tres serieux comme demarche redactionnel
La baisse n'est pas la pour tout le monde car il est bien dit que c'était une moyenne. Si pour toi ca a augmenter tu devrais bientôt pouvoir repasser au ancien tarifs (mais tu as déjà pû le faire avant par AR, Free est quand même le seul prestataire de service a l'avoir fait en France, je le rappel !), mais toi tu n'es pas la généralitée et tu es mal placé pour critiquer ce point.
Je suis dacord sur ce point selon les profiles des personnes qui appelle il y a plus ou moins grosse augmentation ou legere diminution.
Et si freenws etait Correct il aurais pas repris le termes baisse des tarif mais modification des tarifs ou aurais fait immediatement une modification du titre apres avoir eu connaissance que si on prend en compte les appel portable augmetation et la

Et non je n'ai pas fait la demande car j'ai pas pris le temps de Faire un AR et pas envie surtout.
Et pour info la lettre en AR n'est pas un cadeau de free mais une obligation legal .
Parcontre la modification par internet sera un cadeau mais que j'estime necessaire pour le changement de tarif sans en avoir informe c'est client

Kokomadena

« Réponse #93 le: 02 April 2005 22:32:25 »
En réponse à sanlogik.
Bah quoi ?

malaise78

« Réponse #94 le: 02 April 2005 23:01:12 »
En réponse à Kokomadena.

freeks defend freenaute
aduf defend free
freenews informe tt le monde

c pas compliqué lol !!!!!!!!

Dudul

« Réponse #95 le: 02 April 2005 23:23:41 »
En réponse à Bligblog.
Ce n'est pas le sentiment que j'ai en lisant FreeNews ...

xlv600

« Réponse #96 le: 02 April 2005 23:24:21 »
En réponse à Dudul.
+1

Tout à fait d'accord avec toi, avec cet accord RESPONSABLE Free remonte dans mon estime. Je ne pense pas que ce soit l'intéret de Free d'être considéré par ses clients comme un adversaire contre qui il "FAI" continuellement se battre.

Pour moi il serait impensable d'envisager le dégroupage total qui me rendrait encore plus dépendant de mon FAI, si en retour je n'ai pas le sentiment que celui-ci va respecter la politique tarifaire qui a motivé mon choix.

zebione

« Réponse #97 le: 02 April 2005 23:31:05 »
En réponse à remm.

Etre traité de con en lisant ton commentaire fait que je n'ai rien a craindre  
Pour les problèmes de doubles facturations on en parle (un topic dessus avec pseudo, mis a jour selon les remboursements).
Tu es déjà allé sur les forums?
Avant on était plus gentil et pas trop les moyens pour faire, maintenant on passe à l'action (esperer ne pas devoir encore intervenir mais qui sait...)que te faut il de plus?
Chaque chose en son temps  

Dudul

« Réponse #98 le: 02 April 2005 23:35:43 »
En réponse à onishin.

Moi je pense que dans le communique comme freenews/aduf il a depase sa fonction en critiquant action de freeks
Tu parle là d'Olivier et peut être de quelques autre mais pas de tout FreeNews donc pas de FreeNews (même si Olivier à lui seul représente FreeNews), d'ailleur Kokomadena a bien dit qu'il était contre dans les commentaires, et si il ne remplace pas Olivier (qui est un peu le Xavier Niel de FreeNews ), il en reste un membre très important, du moins a mes yeux, et cela m'étonnerai qu'il ai été le seul a penser cela en interne (chez FreeNews donc).

Et prend Argent content les infos donnee me parais pas tres serieux comme demarche redactionnel
Tu as une autre solution ? Demander a tout les FreeNautes d'envoyer leurs facture ? Tester tout les numero de toutes les plage alloué à Free pour le leur demander ?
Il faut être réaliste. Free est le mieu placé pour parler de se qui se passe chez lui ...
Si tu aime contredire, tu peut aussi mettre en doute les 82% au éléction de Mr le Président J.Chirac car c'est énnorme comme pourcentage ... Ca n'en reste pas moins véridique et réelle.

Et si freenws etait Correct il aurais pas repris le termes baisse des tarif mais modification des tarifs ou aurais fait immediatement une modification du titre apres avoir eu connaissance
Et ils l'on fait dans la news qui parlait des modification de tarifs, va la voir tu vera par toi même.

Et pour info la lettre en AR n'est pas un cadeau de free mais une obligation legal .
Fausse info. Il n'y aucune obligation légal, un nouveau tarif est un nouveau tarifs, tu es libre de résilier si tu les conteste mais c'est tout. D'ailleur personne avant Free ne l'avais fait, tu peu vérifier si tu le veu et si tu en trouve donne moi des exemple (autre que Free).

Parcontre la modification par internet sera un cadeau mais que j'estime necessaire pour le changement de tarif sans en avoir informe c'est client
Exactement, la communication à été mauvaise c'est un fait. Proposer de revenir en arrière facilement et de tenir au courant tout le monde (cette fois ci) est le minimum a faire je pense. Car même si ca a été annoncé sur le site de Free, il y avait de meilleures solution pour que se soit vu par tout le monde, surtout pour els personnes qui n'on pris Free "que" pour le téléphone et/ou la télévision (j'en connais).

xlv600

« Réponse #99 le: 02 April 2005 23:39:59 »
En réponse à ArretDeBus.

[69: réponse à olmar down]
Ester soutenir une action en justice comme demandeur ou défendeur

oui ... au temps pour moi. méa culpa ...
bien que ce terme soit peu usité ...mais tout à fait à propos. bien vu la new !
merci olmar

Il me semble que dans le jargon juridique c'est un terme utilisé couramment. (chez les cruciverbistes aussi d'ailleurs, mais bon, on s'en fou un peu )