Dudul

[NAT] Tarifs de téléphonie : Accord Free/Freeks
« Réponse #100 le: 02 April 2005 23:42:05 »
En réponse à zebione.

esperer ne pas devoir encore intervenir mais qui sait...
Au contraire il serait bien que tu n'hésite pas a commenter sur FreeNews, tu écrit bien et ca reste équilibré, tu es bien plus agréable à lire que certain.
Cataloger Freeks et surtout les personnes qui visitent et participent a Freeks (forum etc), je trouve ca lamentable. Quand on ne connais pas trop c'est normal, mais quand on fait l'effort de connaitre un peut (ce qui doit être fait avant de lancer de grosse critiques insultantes) on est en droit d'attendre une certaine reserve.
Et traiter de "con" certaines personnes sans même les connaitres ... hum ...

zebione

« Réponse #101 le: 02 April 2005 23:42:41 »
En réponse à Kokomadena.
Sage analyse/commentaire/avis  

même par les intégristes freeksiens (zebione ) qui ont plutôt chercher à discuter qu'à dénigrer..
(pas intégriste, peut etre passionné?  ops

(Pas de MP pour regler ces doubles facturation  )

Koko es resté en retrait de freenews donc c'est pas sur lui qu'il faut taper hein (sauf le coup s'en mettre dans les poches mais bon on était tous tendu)

PS: par contre je ne sais pas si aduf était autour de la table de discution...

Bligblog

« Réponse #102 le: 02 April 2005 23:42:43 »
Le communiqué de Freenews représente Freenews. Peut être pas tout le monde dans Freenews, mais Freenews comme entité, c'est bien de cela qu'on parle.

Tu as une autre solution ? Demander a tout les FreeNautes d'envoyer leurs facture ? Tester tout les numero de toutes les plage alloué à Free pour le leur demander ?
Il faut être réaliste. Free est le mieu placé pour parler de se qui se passe chez lui ...

on peut aussi y croire, si on savait précisément comment ils ont fait leurs calculs. Parce qu'il est facile de bien choisir les clients pour que l'étude les avantage aussi...

Dudul

« Réponse #103 le: 02 April 2005 23:43:08 »
En réponse à xlv600.
C'est bien continuez j'apprend plein de nouveau mots

Dudul

« Réponse #104 le: 02 April 2005 23:47:43 »
En réponse à Bligblog.
C'est simple, Free regarde le temps total des appels de tout les abonnés et le cout total, ensuite c'est une simple division, ce comparé sur le mois d'avant la modification et le mois de la modification.
C'est pas plus compliqué que ca, et c'est imparable. Il n'y a pas de calcul douteux sur "et si on prend des appels de 7 minutes 04 secondes en ehure creuses etc etc" par exemple.

Peut être pas tout le monde dans Freenews, mais Freenews comme entité,
Moi je vois avant tout le coté humain, je ne reste pas borné a une représentation, je cherche plus loin que ca. Mais libre a toi de penser ca.

Dudul

« Réponse #105 le: 02 April 2005 23:49:57 »
En réponse à Dudul.
(et pour illustrer ce que je dit, quand je suis venu en France mon premier contact a été sur un "gros con" comme on dit, cela dit je n'en ai pas conclu qu'en France il n'y a que des "gros con". Tu appel une HotLine, tu tombe sur un gars hyper compétant qui te dépanne en 5 secondes, ca ne veux pas dire que les HotLines sont bien non plus ).

Bligblog

« Réponse #106 le: 02 April 2005 23:50:34 »
Free regarde le temps total des appels de tout les abonnés et le cout total, ensuite c'est une simple division

sûr de ça ? vraiment ? personne ne sait comment ils ont fait pour sortir une telle affirmation.

Moi je vois avant tout le coté humain, je ne reste pas borné a une représentation, je cherche plus loin que ca. Mais libre a toi de penser ca.

pas libre à moi, ils communiquent comme ça, en signant FREENEWS, on en déduit donc que c'est une communication de freenews, pas d'Olivier, untel ou un autre...

Dudul

« Réponse #107 le: 02 April 2005 23:56:38 »
En réponse à Bligblog.

sûr de ça ? vraiment ? personne ne sait comment ils ont fait pour sortir une telle affirmation.
Et tu es sure du contraire ? C'est facile d'accuser, mais plus dur de prouver. Alors dans le doute en général on n'accuse pas ...

pas libre à moi, ils communiquent comme ça, en signant FREENEWS, on en déduit donc que c'est une communication de freenews, pas d'Olivier, untel ou un autre...
C'est bien ce que je dit, tu te limite a la représentation de FreeNews sans chercher a voir plus loin, tu ne regarde pas le coté humain de la chose mais uniquement le text.
Donc tu reste libre de le penser. C'est ton interrpretation personnel, ce n'est pas la mienne, chercher a modifier ma façon de penser sera peine perdu.

zebione

« Réponse #108 le: 03 April 2005 00:08:49 »
En réponse à ArretDeBus.

Il n'appartient à personne sauf aux autorités compétentes de commenter, voire de juger le bien fondé ou non d'un argumentaire, surtout si cette affaire est portée en Justice.

en meme temps s'ils n'avaient rien fait et ce petit monde d'aller au procès on aurait du ralage pour n'avoir rien dit, par contre la forme du décryptage est peut etre moins belle.

Bligblog

« Réponse #109 le: 03 April 2005 00:13:35 »
En réponse à Dudul.

Et tu es sure du contraire ? C'est facile d'accuser, mais plus dur de prouver. Alors dans le doute en général on n'accuse pas ...

J'ai rien accusé du tout.

Juste précisé de vu les sources et sachant qu'aucune information nous a été donné sur comment elles ont été réalisées, on est tout à fait en droit de douter.

zebione

« Réponse #110 le: 03 April 2005 00:21:55 »
En réponse à Dudul.
  Je voulais dire freeks ne dois plus intervenir, pas moi de venir poster
(vivi je me tiens au courant de Free plusieur fois par jour sur FreeNews car c'est sa vocation première (sisi regarde bien son nom Free-News))
Bon je passe de l'autre coté du miroir.
Bonne soirée à tous

zebione

« Réponse #111 le: 03 April 2005 00:29:06 »
En réponse à Dudul.
(bon encore un post)
Pour le calcul par une moyenne c'est bien mais n'avantage pas forcement les gens. Il faut faire des stats plus poussées (0/20 + 20/20 ->moyenne 10; 10/20+10/20 ->moyenne 10, la moyenne est la meme mais pas les memes types de notes donc pas les memes usages du téléphone ni même durée)

ArretDeBus

« Réponse #112 le: 03 April 2005 00:39:28 »
En réponse à Bligblog.

Freeks n'a rien changé du tout, c'est toi qui a gobé tout cru ce que l'aduf et freenews ont essayé de te faire croire sur leurs intentions...
effectivement, Freeks n'a rien changé ...  
Free est contraint d'avertir sa clientèle par mail, ce qui me semble logique. ( Combien de fois Free a modifié en cati mini ses cgv sans avertir sa clientèle ...)
La position de Freeks n'était donc pas si critiquable que ça.J'avais trouvé la forme un peu sèche et sévère.
 En réponse à tartiflou.
j'arrête de polémiquer avec toi ...ça ne sert à rien car on ne parle pas de la même chose finalement ... Tu es persuadé que Freeks a changé quelque chose, ce qui est fondamentalement inexact ...
ah ! si ! une chose !

quand l'UMP vote une loi que tu trouve bonne
l'exemple est mal choisi   ... ce cas de figure n'existe pas chez moi ...      

sanlogik

« Réponse #113 le: 03 April 2005 01:05:27 »
En réponse à Dudul.
c'est pourtant le sentiment de beaucoup de monde visiblement... mais peut-être cela t'a t'il échappé

sanlogik

« Réponse #114 le: 03 April 2005 01:10:14 »
En réponse à Dudul.
Donc FreeNews ne garde pas le silence, FreeNews n'a pas a s'excuser car il fait se pour quoi il est là, nous donner des "News".
Dieu a parlé, c'est ça ? lol
Freenews justement n'a absolument pas fait ce pour quoi il est là. Freenews a eu une réaction partisane honteuse qui décrédibiliserait n'importe quel journal qui voudrait se faire passer pour sérieux ou impartial... N'importe quel journal qui se dirait sérieux ou impartial ferait un article pour s'excuser auprès de ses lecteurs pour son attitude scandaleuse ou la diffamation et les sous entendus choquant ont largement eu leur place...
Des gens démissionnent pour moins que ça.

Mais Freenews ne sera jamais un organisme sérieux et impartial tant que ses dirigeants continueront de se moquer du monde en gardant le silence

freemanvegeta

« Réponse #115 le: 03 April 2005 04:30:42 »
Franchement ouvrez les yeux, s'est normal que Free fasse payer le renouvellement du terminal client !! Est ce que Bouygues - SFR - Orange vous fournisse gratuitement un téléphone gratuitement pour un renouvellement ?? Jamais !! Vous payez une particpation et le reste est couvert par un réengagement de 12 à 24 mois. Alors arrêter avec Free ceci Free cela ! Les autres FAI font payé le modem ou la location de celui-ci, je vous rappelle que Free vous met a disposition gratuitement sans surcoût !!!

Hourragant

« Réponse #116 le: 03 April 2005 04:58:47 »
En réponse à shurikn.
En voilà une question qu'elle est bonne :

- En fait, ça dépend du "volume" de tes communications vers les mobiles.

Moi, ce qui m'a toujours intéressé dans les tarifs d'origine de free c'est :
- un tarif fixe facturé à la seconde qui ne change jamais quelle que soit l'heure de ton appel.
C'est un procédé qui s'est complétement perdu dans les tarifs de communications téléphoniques en général.

C'est ce qui m'a toujours gonflé dans les forfaits de mobiles : je ne veux pas me casser la tête à savoir si mon pote que je veux contacter à un mobile sfr, orange ou trucmuche et chercher à l'appeler vers 18h30 parce que c'est moins cher qu'à 14h00...
Quand je veux téléphoner, c'est n'importe quand, à n'importe quel moment en ayant simplement en tête que ça me coute 1 franc 30 la minute (oui, en francs, pour ces petites sommes, je trouve ça plus parlant)

C'est sur que si j'épluche comme un malade les nouveaux tarifs, ça sera plus avantageux si j'appelle mon pote qui a sfr à 22h00 le samedi et un autre qui a orange le lundi vers 17h00 (c'est une simulation, j'ai pas les tarifs et les heures en tête, et pour cause...)

Et puis il y a la "charge d'appel" : un cout fixe que tu paies même si tu reste 15 au secondes au téléphone !!!
Oui, je dis bien 15 secondes...
Quand j'appelle un mobile, je tombe dans 90% des cas sur un répondeur donc ==> je laisse un message qui dure une poignée de secondes...

Effectivement, je pourrai y gagner en terme de couts généraux si je restais plus longtemps au téléphone...

Mais ce qui m'intéresse, ce n'est pas de payer moins cher mes communications, c'est d'avoir une facutre téléphone réduite, ça n'a rien à voir....

Car toute mes comm vers mobiles ne dépassent jamais 30 secondes... je préfère payer plus cher ma comm mais en restant moins longtemps au téléphone et avoir 2 ou 3 € sur ma facutre finale que rester beaucoup plus longtemps pour rentabiliser mes coups de fil et me retrouver avec 10, 20, 40 € etc....

Dernier point : je pourrai complétement utiliser mon forfait télé2 sur ma ligne fixe, ça serait certainement moins cher au final... Mais il faudrait que je "planifie" mes coups de fil pour essayer de choper les horaires moins cher...

C'est ça le réèl avantage avec un cout fixe... c'est de me dire que j'appelle n'importe quand, je reste pas longtemps au tel, et ça ne me coute pas une fortune...

C'est un point de vue complétement personnel sur la manière de téléphoner, je ne sais pas du tout si d'autres ont la même attitude que moi....

A+...

Hourragant

« Réponse #117 le: 03 April 2005 05:19:04 »
En réponse à freemanvegeta.
Oufff, pour en finir une bonne fois avec ça, en ce qui me concerne...
pour l'échange SAGEM / FREEBOX, c'est beaucoup moins le fait de payer qui m'a énervé mais le fait de ne PAS EN PERLER clairement dans le document Freebox pour tous édité par Free...

Une petite phrase laconique "l'échange SAGEM / FReebox se fera tel date" ça m'a fait sortir de mes gonds personnellement...

Faire croire en utilisant le terme échange que ça sera gratuit tout en le disant pour éviter d'être taxé de mensonges...

Si, dès le départ, on m'avait indiqué que l'échange serait payant, ça aurait été complétement différent...

Je ne me serai pas permis de décrocher mon téléphone pour exprimer ma colère auprès du service client fin juin au moment de l'annonce de free...

onishin

« Réponse #118 le: 03 April 2005 07:21:19 »
En réponse à Dudul.

Tu parle là d'Olivier et peut être de quelques autre mais pas de tout FreeNews donc pas de FreeNews (même si Olivier à lui seul représente FreeNews)
Suis desole mais moi l'opinion de freenews ne se lit pas dans les commentaire mais uniquement dans les news.
D'ailleur olivier dois pas se sentir propres ni les personnes du staff car elle etait prolyse de commentaire dans les autres news pour desendre enfleche les gens defendant freeks la on entend plus que kokomeda qui la dit lui meme a eu un avis divergent avec le reste du staff
Tu as une autre solution ? Demander a tout les FreeNautes d'envoyer leurs facture ? Tester tout les numero de toutes les plage alloué à Free pour le leur demander ?
Il faut être réaliste. Free est le mieu placé pour parler de se qui se passe chez lui ...
il faut etree realiste freenews na pas fait effort de reflechir a la consequance des modifications car elle aurai tout de suite vu que la mise en place de frais de mis en relation sur les portables serais loins etre une reduction

kris78000

« Réponse #119 le: 03 April 2005 10:44:35 »
Freeks peut il me rendre la tonalité de mon N° free, une semaine sans téléphone, et leur hot line qui répond rien d'autre que rebooter... ?

Dudul

« Réponse #120 le: 03 April 2005 11:42:40 »
En réponse à Bligblog.
Tu n'as pas douté tu a juste dit que les chiffre de Free était faux et que FreeNews ne devais pas les donner.

Dudul

« Réponse #121 le: 03 April 2005 11:47:09 »
En réponse à sanlogik.
Mais un sentiment je justifie pas un tel débit de véhémence de la part de certain.
Je ne support pas plus que l'on s'attaque a Freeks qu'a FreeNews. Au début j'ai attaqué un peu Freeks car je ne savais pas trop et j'avais bien précisé que c'était un avis personnel (sujet a modification donc), l'intervention de "zebione" m'a rassuré sur Freeks.

Dudul

« Réponse #122 le: 03 April 2005 11:50:26 »
En réponse à sanlogik.

la diffamation et les sous entendus choquant
Il y en a eux contre Freeks, ce n'est pas normal et je suis le premier a le condamner. Mais reprocher a FreeNews de toujours être pro-Free et de se moquer du monde, la c'est tout autant de la diffamation. En regle général on évite de répondre au mal par le mal, car ca ne menne a rien et seul le mal peut en resortir.

Dudul

« Réponse #123 le: 03 April 2005 11:54:00 »
En réponse à Hourragant.
Télé2 reviens plus cher même vers les portables et même avec les nouveau tarifs de Free avec des appel court. Télé2 impose une charge d'appel également.
Cela dit pour toi l'ancien tarif de Free était plus interressant il n'y a pas de doute, si tu téléphone bien comme tu l'a décrit.

Dudul

« Réponse #124 le: 03 April 2005 11:57:19 »
En réponse à Hourragant.
Le probleme a été que la rumeur du gratuit est arrivé asser vite sur els forum, ca ne se basait sur aucune déclaration de Free. Et comme Free n'a pas démentie a ce moment là et a laissé dire, ca a attient le statut de "presque officiel". D'où la grosse deception quand l'échange a été annoncé payant au final (et je l'ai été également), deception qui  été utilisé par FdF pour se faire de l'argent et nous laisser tomber avec maintenant un systeme bien plus injuste (le modem n'est plus a nous, et en plus on perd l'anciennetée !).
Probleme de communication donc encore et toujours ...

Dudul

« Réponse #125 le: 03 April 2005 12:01:56 »
En réponse à onishin.

Suis desole mais moi l'opinion de freenews ne se lit pas dans les commentaire mais uniquement dans les news.
Il y a eu plus de 1500 news, sur ces 1500 news trouve moi en plus de 10 qui sont totalement pro-Free de façon injustifié.

il faut etree realiste freenews na pas fait effort de reflechir a la consequance des modifications car elle aurai tout de suite vu que la mise en place de frais de mis en relation sur les portables serais loins etre une reduction
La tu ne l'es pas et tu ne pense qu'a ton cas personnel. Ca a été une réduction pour plein de monde justement, n'oubli pas que passé 2 minutes très souvant les nouveaux tarifs sont plus interressant ! Donc ce n'est pas une réduction mais une modification qui est avantageuse en appel long et désavantageuse en appel court. Une vrai baisse aurai été de passer de 19cents à 15 cents par exemple avec les mêmes conditions (a la secondes etc).

Dudul

« Réponse #126 le: 03 April 2005 12:02:31 »
En réponse à kris78000.
Le mieu c'est de le leur demander

onishin

« Réponse #127 le: 03 April 2005 12:35:10 »
En réponse à Dudul.

La tu ne l'es pas et tu ne pense qu'a ton cas personnel. Ca a été une réduction pour plein de monde justement, n'oubli pas que passé 2 minutes très souvant les nouveaux tarifs sont plus interressant ! Donc ce n'est pas une réduction mais une modification qui est avantageuse en appel long et désavantageuse en appel court. Une vrai baisse aurai été de passer de 19cents à 15 cents par exemple avec les mêmes conditions (a la secondes etc).
On tombe enfin d'acord c'est ce que je dit depuis tout ailleurs mais freenews n'en a pas tenu compte et a generalsier en disant une baisse ( tout en pointant du doigt que sa pouvais etre une hausse pour certain ) mais dans les commentaires on a encore olivier qui defendais le titre diminution des tarif et honnetement les 15 news pro free je l'ai trouve sans difficulte ( pas dans les premiere mais dans c'est dernier mois ) etre profree je le suis aussi !

Mais pas jusqua aveuglement quasi total

Dimitri26

« Réponse #128 le: 03 April 2005 13:17:05 »
En réponse à Dudul.
Je vois ce que tu veux dire MAIS (et oui il y a un mais...), le communiqué de presse de Freenews Aduf était estampillé "NOUS, Freenews et l'Aduf", et pas Olivier de Freenews, Martin Lafaix de l'ADUF...

Est ce que l'Aduf parlera de cet accord et reconnaîtra ses tords dans une prochaine newsletter ? Si tel est le cas, l'asso remontera dans mon estime, sinon...
Freenews a newsé sur cet accord, merci Koko d'ailleurs, c'est déjà un bon point.

Ah j'oubliais, je sens quand même venir la tournure de la newsletter. "Grâce à notre superbe idée donnée dans notre communiqué de presse, les méchants de freeks ne pourront pas intenter un procès à Free". J'espère sincèrement me tromper, mais bon...on verra d'ici à quelques jours.

Heureusement, et je suis d'accord avec toi,un certains nombre d'intervenants de Freenews sont plus posé, par exemple Kokomadena, qui fait un super job ici (faut que je me calme sur les compliments, il serait capable d'avoir les chevilles qui enflent après )
J'espère sincèrement que les news pro-pro-free et les news anti-anti-free vont disparaitre des sites d'infos comme Freenews, pour le bien de tous. C'est pas en critiquant tout le temps, ou en affirmant que tout ce que fait free c'est génialissime que l'on va avancer. Il y a un juste milieu des choses à trouver. Dans un monde presque parfait, il y aurait une seule asso qui émettrait des avis (+ ou -) sur Free, donnerait des idées, aiderait les freenautes, serait respectueuses envers les freenautes et les corps. Dans un monde totalement parfait, il y aurait aucun problème chez Free, qui communiquerait efficacement,  et alors il n'y aurait pas d'assos  

sanlogik

« Réponse #129 le: 03 April 2005 13:28:15 »
Comme chacun sait Dudul n'a aucune relation avec aucun membre de Freenews de près ou de loin et il est totalement impartial et neutre dans ses réflexions

Malgré tout, ce cher Dudul s'est visiblement autoproclamé (?) porte-parole/défenseur de Freenews, et comme Freenews est visiblement incapable de s'exprimer seul j'imagine qu'on devra se contenter de ça (c'est-à-dire rien)

Perso j'attends toujours des excuses officielles des dignitaires de Freenews concernant la mascarade du décryptage de l'attaque en justice de Freeks contre Free

et je crois que je vais attendre longtemps... trèèèèèèès longtemps. C'est bien dommage

onishin

« Réponse #130 le: 03 April 2005 13:42:25 »
En réponse à sanlogik.
Comme tu la dit et je pense que l'ai quasiment tous dacord !
C'est que freenews dois pas ce sentir propres car personne ne reagis ou defend freenews du staff a part kokomeda mais reconnais le pb .
Reste dudul qui essaye de trouver des escuse en freenews sur ce comportement que trouve d'heure en heure de plus en plus lamentable .

Mon opinion de freenews a evolue apres etre passer d'organes de communication de free .

Ils on pris tellement la grosse tete qui se sont ermis de desendre en fleche freeks . Et ne reconnaise pas leur erreurs ce qui et pour moi et la pire des choses.

Dudul

« Réponse #131 le: 03 April 2005 13:45:04 »
En réponse à sanlogik.
Effectivement je n'ai aucun lien avec FreeNews.

Je ne me suis autoproclamé de rien, et oui je défend FreeNews car je trouve vos accusations bien trop poussées. Je parle donc en mon nom et pas au nom de FreeNews, je n'y ai même pas fait allusion une seule secondes.

Ton post là c'est de la dénigration "mon cher".
Il est probable que tu attende longtemps, mais d'ici là essais de calmer le jeux au lieu d'en ajouter une couche a chaque post, merci.

Dudul

« Réponse #132 le: 03 April 2005 13:47:58 »
En réponse à onishin.
La news avais été corrigé par "modification de tarifs" selon le terme FreeNews. Mais ils ont gardé le terme "baisse de tarifs" pour citer Free, car Free a parlé d'une baisse. Entre le fait que FreeNews nous communique les dire de Free sans les déformer et les accuser de faire le jeux de Free il y a une différence.

Dudul

« Réponse #133 le: 03 April 2005 13:50:17 »
En réponse à Dimitri26.
Avec des si on pourrait tous refaire le monde ...
Mais d'ici que ca arrive des gens font ce qu'ils peuvent pour essayer de l'améliorer.

Dudul

« Réponse #134 le: 03 April 2005 14:00:24 »
En réponse à onishin.
Ce que j'essai de dire c'est que FreeNews n'a pas a s'excuser auprès de nous.
Par contre je pense que FreeNews pourrait s'excuser auprès de Freeks pour cette prise de position illogique (FreeNews n'est pas la pour militer mais pour informer, il a été créée dans ce but).
Je ne cherche pas d'excuse à FreeNews, car ce n'est pas mon rôle, je suis simple inscrit a FreeNews et abonné à Free, je paie mes 29.99€uro par mois aussi. Mais un probleme internet entre Freeks et Freenews ne nous regarde pas, on en vois les effets car ca "déborde" comme ca l'a fait dans la news. Mais ce n'est pas nos histoire, Olivier a pris le risque dévoilé la prise de partie au grand jour en demandant cette news et en signant avec ADUF au nom de FreeNews. Donc Olivier va (je pense, mais c'est a lui de voir) s'excuser a Freeks toujours au nom de FreeNews pour cette réaction.
Pour moi tout les sites parlant de Free (spécialisé pour notre FAI comme FreeNews, Freeks, ADUF, et autres même) devrait toujours garder un interret commun, celui de l'interret du consomateur, et cette gueguerre (je le repete) n'aide pas du tout a nos interret a nous.

Bligblog

« Réponse #135 le: 03 April 2005 14:00:51 »
En réponse à Dudul.

ah oui, j'aimerais bien savoir quand j'ai dit ça...

Il y a eu plus de 1500 news, sur ces 1500 news trouve moi en plus de 10 qui sont totalement pro-Free de façon injustifié.

je suis sûr qu'on peut en trouver plus de 10 où les infos sont manipulées de façon à cacher les erreurs de free ou ce genre de choses.

Bligblog

« Réponse #136 le: 03 April 2005 14:03:50 »
Ce que j'essai de dire c'est que FreeNews n'a pas a s'excuser auprès de nous.

Si, pour avoir manipulé l'information dans le but de nous faire gober leur propagande.

Donc Olivier va (je pense, mais c'est a lui de voir) s'excuser a Freeks toujours au nom de FreeNews pour cette réaction.

J'ai comme un doute là dessus...

onishin

« Réponse #137 le: 03 April 2005 14:05:59 »
En réponse à Dudul.
La news avais été corrigé par "modification de tarifs" selon le terme FreeNews. Mais ils ont gardé le terme "baisse de tarifs" pour citer Free, car Free a parlé d'une baisse. Entre le fait que FreeNews nous communique les dire de Free sans les déformer et les accuser de faire le jeux de Free il y a une différence.

Bon on va arreter de parler dans le vent
Va voir ici http://www.freenews.fr/inde...

Alors le titre de la News c'est
Baisse des prix des appels Freebox...

L'Accroche
A compter du 1er février 2005, de nouveaux tarifs téléphonie ont été appliqués

Et nul part il et fait part d'augmentation meme pas de comparaison , juste repris l'info de free , le titre , et  un simple copier coller
Ha oui je cherche Update que tu parlais je la trouve pas

Par contre dans les commentaire je trouve des:
Ca va être mis à jour sous peu... ( de tony que l'on attend toujours )

Dimitri26

« Réponse #138 le: 03 April 2005 14:43:28 »
En réponse à Dudul.
Exactement, mais c'est pas dans des guerres pro vs anti free (aduf vs freeks). J'abonde dans ton sens Dudul. Je propose d'ailleurs la création d'une nouvelle asso, les "freenautes réunifiés" Hein ? Ah oui la porte... ok j'y vais

Sinon, rendons à César ce qui est à César, la news est de Tony, et pas de Koko. Donc merci Tony
Et j'attends également des excuses d'Olivier envers Freeks pour ce lamentable CP.

Dudul

« Réponse #139 le: 03 April 2005 14:54:26 »
En réponse à onishin.
Alors le titre justement citait Free, car Free parle de baisse. Ensuite la news en elle même ne parle pas de baisse général, mais de baisse vers certain pays étrangés et d'un modification en général (et vers les portables), je cite :

A compter du 1er février 2005, de nouveaux tarifs téléphonie ont été appliqués...

Vous trouverez le détail ci-dessous des changements.
Tu vois marqué "baisse" la dedant ?

Ensuite, la mise a jour n'est pas sur la news mais a été l'objet d'une nouvelle news que tu peut trouver ici : http://www.freenews.fr/inde...

Dudul

« Réponse #140 le: 03 April 2005 14:58:52 »
En réponse à Bligblog.
Alors donne les moi (en lien), et on vera si il y a manipulation.

En réponse à Bligblog.

Si, pour avoir manipulé l'information dans le but de nous faire gober leur propagande.
il n'y a pas eu de manipulation de l'information, il y a eu une mauvaise réaction vis a vis de Freeks, et la news n'avais pas hésité à le dénigrer.
De plus sais tu se qu'est une propagande ? Si tu le sais alors je ne comprend pas que tu qualifie cette erreure de propagande

Bligblog

« Réponse #141 le: 03 April 2005 15:50:09 »
En réponse à Dudul.

pour les manipulations :
http://www.freenews.fr/comm...

decryptage qui dit que freeks agit pour l'argent et que les freenautes seront perdants

oups, ils ont oublié de dire qu'ils sont en baisse...

pas trop critique sur le retard du ring back tone

http://www.freenews.fr/inde...
critique inutile de l'action de freeks

un peu dirigée cette étude...

"pas très positif", j'aurais dit lamentable...

Rapellons ensuite le chat freenews dont les questions étaient très dirigées également...

aucune critique sur cette pratique qui va à l'encontre de l'interet du freenaute

Je m'arrête là, et j'en ai passé que 120 en revue...

sanlogik

« Réponse #142 le: 03 April 2005 16:00:05 »
La mauvaise foi de Dudul va bientôt entrer au livre des records Enfin lui au moins il a le courage de s'exprimer, su'on soit d'accord ou pas avec lui, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Sinon ne t'inquiète pas Dudul je vais arrêter de t'embêter et te laisser à ta Mission Sacrée de défense de Freenews seul contre tous

De toute façon les lecteurs sont assez intelligents pour savoir si Freenews s'est moqué et se moque toujours d'eux ou pas, tes gesticulations n'y changeront rien

sanlogik

« Réponse #143 le: 03 April 2005 16:05:48 »
En réponse à Bligblog.Laisse tomber, tu uses ton clavier pour rien, Cerbère n'en démordra pas

Bligblog

« Réponse #144 le: 03 April 2005 16:09:38 »
On constate surtout que tous les gros tracteurs qui pleuraient leurs 2 euros qu'ils perdraient à cause de Freeks ne répondent pas ici...

Ils doivent surement être tous partis en week-end.

onishin

« Réponse #145 le: 03 April 2005 16:35:47 »
En réponse à Bligblog.
Tu peut attendre, il sont partit pleurer a la hotline que ca avez rallonger la creation du dernier firmware

Mais je pense que freenews si il veux de nouveau pouvoir se regarder en face devrais ecrire un news ou un comminique pour escuse aupres de Freeks pour la calomnie qu'il ont fait courir

Dalida

« Réponse #146 le: 03 April 2005 21:23:44 »
En réponse à Kokomadena.
"déchets humains", "illétrés" : c'est du mimétisme ?

Tu prends le même ton qu'Archambault quand il parle de ses "clients".

Ceci peut expliquer cela...

Dudul

« Réponse #147 le: 03 April 2005 23:28:04 »
En réponse à Bligblog.

pour les manipulations :

decryptage qui dit que freeks agit pour l'argent et que les freenautes seront perdants
Pas manipulation ici, juste une gueguerre malsainne entre Freeks et FreeNews.

oups, ils ont oublié de dire qu'ils sont en baisse...
Heu ... c'était le premier test, les variation ne sont pas a prendre en compte, on ne peur pas dire si c'est vraiement baisse en ne se basant que sur un test ... La c'est toi qui est de mauvaise fois, tu ne t'en rend pas compte ?

pas trop critique sur le retard du ring back tone
Et c'est normal, FreeNews est la pour informer pas pour critiquer ... Rester neutre c'est aussi éviter de dire "bout Free ils sont encore en retard comme d'hab c'est gros naze".

http://www.freenews.fr/inde...
critique inutile de l'action de freeks
C'était un peu d'humour car l'annonce de Freeks étant également en se sens, ca encore tu ne le comprend pas ...

un peu dirigée cette étude...
Même si j'aurai préféré un vrai test de qualitée, on a quand même droit a un test de rapiditée de réponse, et c'est mieu que rien. Elle n'est pas dirigé, elle a juste eu le malheur de ne pas dire "bout la HotLine de Free elle est nul", c'est ca ?

"pas très positif", j'aurais dit lamentable...
Le "pas très positif" viens d'une citation de 01net ...
Tu es pas en forme on dirait, tu lis toutes les news a coté ...

aucune critique sur cette pratique qui va à l'encontre de l'interet du freenaute
Que dire ? "bout Free limite l'acces de secours c'est des nul tout pas beau" ? Une news doit rester neutre je le rappel encore une fois, depuis quand rester neutre c'est manipuler ?

Franchement tu es bizarre ... Peut être ne sais tu pas analyser un text ? Ou alors tu as trop envis de critiquer FreeNews ? Si tu veux un site engagé qui n'est pas neutre et donc les critiques corresponde a tes idées, va sur Freeks, FreeNews doit rester neutre avant tout envers Free, et envers Freeks aussi mais là c'est raté

Dudul

« Réponse #148 le: 03 April 2005 23:33:07 »
En réponse à sanlogik.
Je ne défend pas FreeNews j'essais de faire réfléchir un minimum de personnes, vous voyez le mal partout, vous chercher des excuse sur des choses qui ne vous regardent pas. Alors oui je le dit, et je dit ce que je pense, je n'adapte pas mon discours à la personne pour lui plaire. J'essais de rester honnete un minimum que se soit envers les autre ou envers moi même. Vous devriez en faire autant (tous).

Dudul

« Réponse #149 le: 03 April 2005 23:35:14 »
En réponse à Bligblog.
Mais ils ne perdent rien
Pourquoi des personnes devrais dire qu'ils perdent ?
Tu as bien lu la solution retenu de l'accord Free/Freeks ? On se le demande ...