Bligblog

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #150 le: 30 March 2005 20:13:17 »
En réponse à Chapi.

c'est n'importe quoi, les clients n'ont pas à traquer les moindres arnaques de free, c'est le monde à l'envers

jipece

« Réponse #151 le: 30 March 2005 20:15:22 »
En réponse à sanlogik.
Je pense que les clients ne perdront rien.
Si le juge donne raison à Freeks, à mon avis c'est le prix le moins cher qui sera appliqué, à savoir : si vous auriez dû payer moins, vous serez remboursé de la différence ; sinon,  on ne touche à rien.
Comme au supermarché : si le prix affiché est différent de celui facturé à la caisse, c'est le plus favorable au client qui s'applique.

jipece

« Réponse #152 le: 30 March 2005 20:17:24 »
En réponse à Bligblog.
Ce n'est pas grâce à l'action en justice de FdF mais à la concertation entre Free et les associations de freenautes (qui étaient alors alliées).

Bligblog

« Réponse #153 le: 30 March 2005 20:19:40 »
En réponse à jipece.

mais c'est aussi grâce à ça que ça a bougé, parce qu'au départ, il n'était pas question du tout de ces tarifs dégressifs.

Donc c'est bien en gueulant (FDF ou assoces) que ça a bougé.

Là Free a pas voulu bouger quand Freeks a demandé, reste plus que le procès.

iFrodo

« Réponse #154 le: 30 March 2005 20:21:10 »
Bonjour,

la reflexion disant que jamais les freenautes n'auront à rembourser les économies réalisées est tout a fait justifiée

Je l'espère en effet, mais moi (je parles de mon opinion personnelle!), je préfère envisager toutes les possibilité, même celles qui n'ont qu'une probabilité infime d'arriver, pour ne pas être désagréablement supris si cette infime probabilité d'arriver, arrive.... Par exemple je ne m'attendais pas du tout à ce que le proces de Free vs FdF ait l'issue qu'il a eu, car je considérait qu'il était peu probable que suite à un tel proces on se retrouve avec une offre encore moins interessante pour le client (j'avais commencé à espérer (et à en parler à des amis concerné par l'offre) que ce proces permettrait d'avoir une offre plus interessante... Et bien j'aurais mieux fait d'envisager le pire...

Je ne ferais donc pas une deuxième fois l'erreur d'écarter le pire (ici que les freenautes qui ont bénéficier du changement de tarif aient à reverser la différence avec l'ancien), et je préfère donc tout envisager, même si le pire est très peu probable. Après que d'autres préfère l'ignorer, c'est leurs choix et donc je le respect.

A+

jimbart40

« Réponse #155 le: 30 March 2005 20:22:33 »
Je serais à la place d'un juge, je condamnerais sur la forme...Et laisserais à free le soin de décider sur le fond => et c'est là que les bonne idées de tonton freenews seraient intéressantes (chacun choisit son forfait...avec possibilité de changer 2 fois de forfait sans frais...).

Pour en revenir aux éléments d'analyse, les valeurs moyennes données correspondent à une division du CA téléphone par le nombre de freenautes?

Bligblog

« Réponse #156 le: 30 March 2005 20:28:54 »
En réponse à iFrodo.

Pour envisager toutes les possibilités, il faut se dire qu'en laissant Free faire ce genre de modifications sans gêne, ils se prendront le droit prochainement de passer ton abonnement à 40 €, puis de te faire payer le ko, puis de te faire payer les communications fixe, puis, puis, puis...

J'envisage la possibilité que si on laisse faire, ils se croiront tout permis, déjà qu'aujourd'hui ils se permettent de faire trainer des interventions des mois, te limiter ta connexion de secours illimitée à 72 heures.

A un moment, ça suffit de les laisser faire.

tartiflou

« Réponse #157 le: 30 March 2005 20:35:26 »
En réponse à Bligblog.

Tu sais lire ?

J'explique justement qu'il aurait ete preferable que freeks se batte pour que chacun puisse choisir aisement les anciens ou les nouveaux tarifs, au lieu de choisir arbitrairement que les anciens tarifs etaient les plus adaptés à tous les freenautes, ce qui n'est pas le cas. Pour moi il y aura prejudice si les anciens tarifs sont appliqués, il n'y a pas besoin de lire dans l'avenir, tout depend de la facon dont chacun se sert du telephone.

Pdarkjeje

« Réponse #158 le: 30 March 2005 20:35:59 »
Je trouve honteux une telle demande. Sur le fond je suis tout à fait d'accords, Free malgré ses amélioration n'a pratiquement aucune communication avec ses clients, mais je m'oppose sur la forme. Cette annonce si elle a bien été retranscrite n'est pas très clair et ne vas pas dans le sens des freenautes. Néanmoins il serait bon de forcer Free a communiquer, ne serais ce que envoyer un mail à ses clients lorsqu'une mise à jour du firmware arrive, lorsque des changements dans l'abonnement aussi important sont effectués ou encore lors de mise à disposition de nouveaux services tel, l'anti-spam, le webmail, l'augmentation de débit et j'en passe. Un simple mail qui simplifirais la vie à bon nombre de freenaute qui ne se balade pas sur proxad, ou sur freenews.
Messieurs de chez Free faite des efforts.

Bligblog

« Réponse #159 le: 30 March 2005 20:39:24 »
En réponse à tartiflou.

Ce n'est pas à Freeks de choisir quels tarifs seront appliqués, mais celui du tribunal, vous gobez trop facilement ce que vous raconte free par l'intermédiaire de ses associations sectaires.

Kokomadena

« Réponse #160 le: 30 March 2005 20:41:19 »
En réponse à Bligblog.

ses associations sectaires.
Damned, on m'aurait menti ?

sanlogik

« Réponse #161 le: 30 March 2005 20:48:39 »
En réponse à Pdarkjeje."Cette annonce si elle a bien été retranscrite"
ah mais c'est vrai ça... il est où le texte original de l'assignation de Freeks ?

on nous balance une soit disant news qui ne permet même pas de se faire une idée par soi-même, c'est 100% orienté.

Etant donné que vous avez pu réaliser ce superbe "decryptage"  dont l'impartialité force le respect, vous avez forcement le texte original quelque part, non ?

donc montrez le nous s'il vous plait

Bligblog

« Réponse #162 le: 30 March 2005 20:54:05 »
En réponse à Kokomadena.
C'est ce qu'ils disent tous

Elle est où la défense du Freenaute de la part des deux assoces quand elles attendent un référé d'une troisième pour réagir ?

Elle est où la crédibilité de Freenews à reprocher l'argent mis en jeu dans un procès quand elle se rempli les poches avec des pubs envahissantes ?

Elle est où la crédibilité de titrer un tel torchon "Décryptage", ce qui signifierait que vous avez la vérité ?

Elle est où la crédibilité quand vous ne signalez même pas qu'il est fort possible que si Free perd, les Freenautes n'auront pas à rembourser les différences ?

Elle est où la crédibilité quand vous oubliez bizarrement de signaler que beaucoup de gens auront sans le savoir une facture plus importante à la fin du mois à cause de ça ?

Elle est où la crédibilité quand vous ne citez pas vos sources, ce qui laisse croire que cette source vient de Free, donc un peu partie pris ???

Tout ça, le communiqué ne le dit pas, bizarre pour un site qui a pour but d'informer les freenautes et les défendrent.

Kokomadena

« Réponse #163 le: 30 March 2005 20:55:58 »
En réponse à sanlogik.
Je transmet aux personnes concernées.

Bligblog

« Réponse #164 le: 30 March 2005 20:59:47 »
En réponse à Kokomadena.

n'oubliez pas de leur demander de rajouter tout ce que je viens de citer, ça fait aussi partie de l'argumentaire informatif

Kokomadena

« Réponse #165 le: 30 March 2005 21:00:46 »
En réponse à Bligblog.

Elle est où la crédibilité de Freenews à reprocher l'argent mis en jeu dans un procès quand elle se rempli les poches avec des pubs envahissantes ?
Rien ne t'oblige à venir sur FreeNews. Alors que si FreeKs gagne, tu es concerné même si tu n'as rien demandé.

Kokomadena

« Réponse #166 le: 30 March 2005 21:04:14 »
En réponse à Bligblog.
ils ont reçu ce qu'il fallait

Bligblog

« Réponse #167 le: 30 March 2005 21:07:05 »
En réponse à Kokomadena.

Ah ben il faut bien pour pouvoir être prévenu des coups tordus qu'on nous tend... C'est tous les pros free qui le disent...

Rien ne m'oblige à venir, mais rien n'oblige Freenews à accuser Freeks d'essayer de gagner de l'argent avec ce procès alors que Freenews se gêne pas pour foutre des pubs partout.

Bligblog

« Réponse #168 le: 30 March 2005 21:08:42 »
En réponse à Kokomadena.

"ce qu'il fallait"

On sait bien que vous filtrez l'information, oui oui.
Jamais vous n'ajouterez que les utilisateurs ont peu de chances d'être lésés, et pourtant c'est une réalité.

tartiflou

« Réponse #169 le: 30 March 2005 21:09:01 »
En réponse à Bligblog.

Je n'ai besoin d'aucune association pour definir mes opionions, merci. En l'occurence, sur le coup là Freeks decide à ma place que les anciens tarifs sont "meilleurs", c'est une methode indigne d'une association de defense des consommateurs.

Kokomadena

« Réponse #170 le: 30 March 2005 21:09:16 »
En réponse à Bligblog.
En effet, et j'espère que ça rapportera de l'argent !

Je ne comprends pas le rapport entre la pub d'un site web et une démarche en justice dans un intérêt financier..?

Et puis ne généralises pas à tout FreeNews (entre autres à moi) la politique de ce communiqué, je fais partie du Staff, pas du bureau de l'asso.

Bligblog

« Réponse #171 le: 30 March 2005 21:13:23 »
En réponse à tartiflou.

encore une fois, c'est la mauvaise traduction de l'aduf/freenews de tout ça

freeks ne décide pas si les tarifs sont meilleurs ou moins bon, il faudrait penser à lire leur communiqué. ils déplorent que personne n'ai été averti et que ces tarifs aient été quesi imposés, alors qu'il ne sont pas nécéssairement avantageux.

tartiflou

« Réponse #172 le: 30 March 2005 21:13:30 »
En réponse à Bligblog.

les utilisateurs ont peu de chances d'être lésés, et pourtant c'est une réalité.

Ha oui ? et elle sort de ton imaginaire ta réalité ou elle a qq arguments fondés ?

Kokomadena

« Réponse #173 le: 30 March 2005 21:13:35 »
En réponse à Bligblog.
Tu sais lire ?

J'ai transmis aux personnes concernées, à savoir les auteurs de ce communiqué, pas Free.

Bligblog

« Réponse #174 le: 30 March 2005 21:16:15 »
En réponse à Kokomadena.

C'est freenews qui accuse Freeks de chercher l'internet financier, je ne fais que rebondir dessus.

Ce communiqué est de Freenews, signé par toi. Donc, même si ce n'est pas toi qui l'a écrit, le fait que tu le poste t'implique comme étant d'accord avec. Et de toute façon, c'est bien Freenews et l'aduf que je vise, pas une personne en particulier.

1001

« Réponse #175 le: 30 March 2005 21:17:23 »
En réponse à jipece.
ils permettent des modifs via le site et confirme sur la facture suivante ...

Bligblog

« Réponse #176 le: 30 March 2005 21:17:47 »
En réponse à tartiflou.

et celle que vous devrez payer pour les erreurs de free, vous la sortez d'où ???

En réponse à Kokomadena.

je pense que c'est toi qui sait pas lire, je parle bien des auteurs, pas de free

tartiflou

« Réponse #177 le: 30 March 2005 21:20:55 »
En réponse à Bligblog.

Bon ecoute, tu commence à etre lourd avec tes sous entendu, j'ai lu le communiqué de freeks avant meme que l'aduf ou freenews ne publie quoi que ce soit et la seule opinion que je suive et la mienne ok! Je pourrais aussi sous entendre que tu est un gentil petit soldat de Freeks, je suppose que ca ne te ferai pas plaisir.

Ceci etant dit, freeks decide bien à ma place d'appliquer les anciens tarifs (en tout cas ils se battent pour), ce qui ne me convient pas du tout. J'ai encore le droit de preferer  ces nouveaux tarifs aux anciens ou je dois dire amen quand on m'impose des choses qui ne me plaisent pas.

Essayes de voir un peu plus loin que ton cas personnel et accepte le fait que pour certain cette decision est une mauvaise chose.

Bligblog

« Réponse #178 le: 30 March 2005 21:25:49 »
En réponse à tartiflou.

oh, c'est donc si inconcevable de comprendre que nous on ne veut pas se voir imposer des tarifs par free ?

Essaye aussi de voir plus loin que le tien de cas...

Moi, un tarif comme l'autre, je m'en fout. Le problème est que Free essaye de me faire passer des trucs illégallement.

Alors entre nous deux, je sais pas lequel pense le plus à soi...

1001

« Réponse #179 le: 30 March 2005 21:26:38 »
En réponse à starsky.

la phase de justice la plus importante s'appelle le débat. Il y est débattu des arguments et preuves des parties.
Apres cette partie la décision est rendue. Si une partie est en désaccord elle ne discute ni ne conteste  la décision. Elle fait appel ...
Quand la décision définitive est prise en justice, elle s'applique et ne peut a cet instant plus etre dénigrée .

jimbart40

« Réponse #180 le: 30 March 2005 21:28:07 »
Si elle peut être cassée...mais c'est un autre pb

1001

« Réponse #181 le: 30 March 2005 21:29:31 »
En réponse à 1001.
c'etait pour dire que nous en etions au debat

mikeg1

« Réponse #182 le: 30 March 2005 21:30:05 »
Bsr,
ok pour le recommandé que j'ai envoyé, mais il n'est pas gratuit...
C'est maintenant au client de se justifier ? cela est malheureusement nouveau ? ... lamentable!!!
 Procédure du FAI voisine de l'arnaque ???

tartiflou

« Réponse #183 le: 30 March 2005 21:35:48 »
En réponse à Bligblog.

Est ce que j'ai pretendu une seuile fois qu'il fallait que les tarifs actuels s'appliquent à tout le monde , j'expliqueais justement plus haut qu'il etait preferable de se battre pour permettre à chacun de choisir les tarifs qui lui conviennent le mieux et pas d'imposer l'un ou l'autre.

Apres si ton seul interet dans cette histoire est uniquement de voir Free condamner sans savoir quelle incidence ca aura pour les freenautes, c'est tellement ridicule et egoiste que je ne vois aucun interet à continuer la discussion avec toi.

infame

« Réponse #184 le: 30 March 2005 21:40:56 »
Tout d'abord je voudrais dire que (comme quelqu'un l'a dit plus haut) les freenautes ont généralement un niveau informatique plus élevé que la moyenne nationale (ce qui est un compliment). Ce niveau explique que qu'ils soient plus exigeant avec leur FAI et surtout que les réponses d'une hotline classique (essayez chez les autres de poser des questions techniques et vous verrez que les réponses ne sont pas plus relevées que chez free, même chez FT). Seulement les abonnés des autres FAI se contentent de ces réponses, n'y connaissant rien.

En réponse à Kokomadena.
Maintenant en ce qui concerne les communications de free, il est vrai qu'elles font défaut. Mais nous pouvons les trouver assez facilement. Ils vont faire des efforts et c'est trés bien. Pour les tarifs de télécomunication, je vais perdre pour ma part énormément : Je téléphone en Thaïlande quasiment 1 fois par semaine pendant plus d'1 heure à chaque fois je vais donc perdre à peu prés 24 euros par semaine si les anciens tarifs sont appliqués. Donc 24*52 = 1248 euros par an. Si nous sommes 50000 comme ça, je sens que les 50000 euros ne seront pas de trop pour dédommager les mécontents. Et si vous réfléchissez un peu et s'il est vrai que Freeks remboursera les mécontents, pourquoi croyez vous qu'il ait fait cette proposition (de rembourser) ?? Ben parcequ'ils sont sur qu'il n'y aura pas beaucoup de mécontents et que donc les tarifs ne sont pas si défavorables que ça pour les freenautes

ArretDeBus

« Réponse #185 le: 30 March 2005 21:44:14 »
(HS)
ouais ... bein vu comme c'est parti, on aura pas besoin de la TNT, ni de la FB en HD pour voir la France en coupe du monde ...  
(fin HS)
Koko ? tu peux rester en 56 k
(gniark !  )

Bligblog

« Réponse #186 le: 30 March 2005 21:47:47 »
En réponse à tartiflou.

non, moi je voudrais que Free comprenne qu'ils n'ont pas le droit de changer les choses sans prendre en compte leurs clients (ex : 72h de connexion de secours...)

c'est ça que je voudrais. ça plus le fait que le choix des tarfis reste. et aussi qu'à l'avenir, free ne fasse pas ce qu'ils veulent.

En réponse à infame.

je suis pas persuadé que les clients free soient plus compétents informatiquement...

jimbart40

« Réponse #187 le: 30 March 2005 21:50:57 »
En réponse à ArretDeBus. Si david T donnait pas des coups de tête on n'en serait pas là...

ArretDeBus

« Réponse #188 le: 30 March 2005 21:55:11 »
En réponse à Bligblog.

... l'argent mis en jeu dans un procès quand elle se rempli les poches avec des pubs envahissantes ?
le staff Freenews se fait une caisse noire pour aller voir la seule réprésentante de la gente féminine de l'équipe (la seule !!! vous vous rendez compte ???? si c'est pas malheureux de constater ça !!! ) sous le soleil.
et comme il y a l'adsl 2 dans cette région avec FB V4 et toussa, ça va changer certains de la connex de secours 56 k limitée à 72 h, in the mountains and in the fog ...
la France d'en bas, ça a du bon quand même !!!...  

sanlogik

« Réponse #189 le: 30 March 2005 22:01:00 »
En réponse à Bligblog.
oui l'argument des clients Free tous pro de l'informatique est sans doute largement périmé et il faudrait en chercher d'autres là
Etant donné l'afflut massif de nouveaux abonnés ces derniers mois (ça c'est une données que Free communique sans problème, étrange... ) la proportions de teubés (ça n'a rien de péjoratif ici) en info doit avoir sacrément augmentée

ArretDeBus

« Réponse #190 le: 30 March 2005 22:05:01 »
En réponse à Bligblog.

je suis pas persuadé que les clients free soient plus compétents informatiquement...
tout à fait vrai ...
je me demande sur quoi on se base pour affirmer de telles choses ...
le type qui a une Porche n'est pas meilleur en mécanique auto que celui qui a une 2 CV ...
Free ne fournit pas un cours d'informatique avec son contrat de vente ou avec la FB ...
on aura tout lu, hein !!!  

Bligblog

« Réponse #191 le: 30 March 2005 22:07:01 »
En cherchant un peu, vous pouvez trouver le texte transmis pour ce référé :

Vu les articles 808, 809 et 491 NCPC,
Vu l’article L 121- 84 C. consommation
Vu l’article 1134 C. Civ.
Vu l’urgence

Dire recevable et bien fondée l’action de l’association FREEKS.

Dire que la modification tarifaire concernant les appels vers les téléphones mobiles, pratiquée unilatéralement par la société FREE à compter du 1er février 2005 est dénuée de tout support juridique et constitue un trouble manifestement illicite.

Ordonner en conséquence à la Société FREE de rétablir sa tarification des services concernés rétroactivement à compter du 1er février 2005.

Dire que ce rétablissement devra être immédiatement effectif dès la signification de l’ordonnance, et ce sous peine d’astreinte provisoire de 50.000 Euros par jour de retard passée la première date de facturation après la date de signification de l’ordonnance rendue.

Ordonner à la société FREE de procéder, en ce qui concerne le passé, au remboursement de tout trop perçu auprès de chaque client du fait de la modification tarifaire illégalement pratiquée, majoré de l’intérêt légal à compter de la date de réception du paiement du client et jusqu’au complet remboursement du trop perçu de celui-ci et ce sous peine d’astreinte de 500 Euros par infraction constatée.
.

Dire que la Société FREE ne pourra appliquer dans l’avenir les nouveaux tarifs qu’elle propose qu’à charge pour elle :

·        Soit de recueillir préalablement l’accord exprès de chaque client auquel le nouveau tarif serait proposé,

·        Soit à tout le moins d’informer préalablement et individuellement chacun de ces clients, par courrier postal, ou par tout autre moyen d’information individualisé que déterminerait le juge de céans, de sa faculté, soit de mettre fin sans indemnité ni pénalité d’aucune forme à la convention l’unissant à la société FREE, soit de refuser  l’application des nouveaux tarifs,

·        Et dans ce dernier cas, à charge pour la société FREE de mettre en place une procédure de refus des modifications tarifaires qui soit dénuée de coût à la charge des clients, ou, à défaut, à charge  pour cette société de prévoir un mécanisme de remboursement de ce coût unilatéralement mis à la charge du client

·        Et à charge dans tous les cas pour la société FREE d’appliquer, au profit du consommateur un délai raisonnable de refus de quatre mois tel que défini par le législateur.

Ordonner la publication, aux frais de la défenderesse, du dispositif de la décision dans trois journaux tiers librement choisis par l’association FREEKS, sans  toutefois que le coût de la publication mis à la charge de FREE puisse excéder la somme de 20.000 Euros.

Condamner la société FREE à verser à l’association FREEKS une somme de 5.000 € à titre de dommages intérêts,

La condamner aux entiers dépens de l’instance ainsi qu’au versement d’une somme de 1.500€ au titre de l’article 700 NCPC.

Avec cela, vous constaterez que Freeks requiert bien de garder le droit au choix des tarifs et du remboursement du trop perçu à ses clients.

DONC :
- ceux qui sont pour ces nouveaux tarifs pourront demander à les garder
- ceux qui sont contre garderont les anciens tarifs et seront remboursés.

Expliquez moi comment Freenews et l'aduf ont pu arriver à des telles débilités dans ce communiqué ?

Ils se sont bien cachés de ne pas citer ce référé, et plutôt imposer leur traduction...

infame

« Réponse #192 le: 30 March 2005 22:07:46 »
En réponse à ArretDeBus.
C'est juste historique !!!

sanlogik

« Réponse #193 le: 30 March 2005 22:14:35 »
En réponse à Bligblog.
au moins on sait excatement quel texte Freenews et l'aduf ont "décrypté" si gentiment pour nous

etrange qu'ils n'aient pas joint le texte à leur décryptage non ? ça me parait quand même la moindre des choses, surtout si on est sûr de son bon droit à moins qu'ils n'en soient pas si sûr...

Bligblog

« Réponse #194 le: 30 March 2005 22:16:14 »
En réponse à sanlogik.

le hasard n'a pas sa place ici...

Kokomadena

« Réponse #195 le: 30 March 2005 22:19:14 »
En réponse à ArretDeBus.
Tu me cherches un peu avec mon 56K de secours toi

le staff Freenews se fait une caisse noire pour aller voir la seule réprésentante de la gente féminine de l'équipe (la seule !!! vous vous rendez compte ???? si c'est pas malheureux de constater ça !!! ) sous le soleil.
non non, il y a une autre fille, vous verrez

Kokomadena

« Réponse #196 le: 30 March 2005 22:21:30 »
En réponse à Bligblog.

Expliquez moi comment Freenews et l'aduf ont pu arriver à des telles débilités dans ce communiqué ?
Aucune idée. Intéressant ce texte, je vais me faire ma propre opinion dessus.

atarist

« Réponse #197 le: 30 March 2005 22:28:03 »
je crois surtout que Freeks veut faire de l'argent sur le dos de la croissance exponentielle de Free, et ainsi faire parler d'eux, ils sont peut-être manipulés par la concurrence, comme ces derniers tentent de manipuler les cours ILD sur le forum boursorama entre autres (ex-ruinés des actions FT)
sans succès, heureusement.  

jimbart40

« Réponse #198 le: 30 March 2005 22:30:38 »
Ordonner en conséquence à la Société FREE de rétablir sa tarification des services concernés rétroactivement à compter du 1er février 2005.
Là ce n'est pas bon pour ceux qui pourraient être débiteurs de free si on opère une machine arrière...

Par contre il est vrai que la suite du texte...ne parle que de remboursement de free aux freenautes lésés...

Le fait qu'un client de free [prenons koko comme exemple]téléphone ...sans savoir quel est le tarif appliqué justifie t'il qu'une décision de justice puisse le "léser"...
Si on considère que la décision de free est illégale et rendue comme telle par un jugement...qu'advient-il de ceux qui ont téléphoné en croyant à un tarif qui était à leur avantage? Malheureusement, je ne vois rien dns les attendus qui puisse éviter un "retour en arrière de free"...
Je ne suis pas juriste, mais c'est pas si clair que çà...
Se retrouve t'on dans une situation d'erreur de la banque en votre faveur, ou bien de carte chance égarée?

Bligblog

« Réponse #199 le: 30 March 2005 22:30:52 »
En réponse à atarist.

oh la la, mais c'est bien sûr, Freeks est contrôlé par France Télécom / Wanadoo, qui tente de prendre le contrôle de son principal conccurent...

Vous avez réfléchit avant de poster ça ?