En réponse à Dudul. Si tu ne comprend pas ca alors tu ne peut pas comprendre ce que j'essay de dire depuis le début
Mais non, Dudul, tu n'es pas un incompris

Je faisais le parallèle de deux procédures en justice, sur la forme et non sur le fond.
A savoir que si la partie plaignante demande des astreintes, que ce soit Free contre FT ou Freeks contre Free, quelle que soit le motif de la plainte, cela n'est pas plus scandaleux pour l'un que pour l'autre.
Ce parallèle était fait pour réfuter l'accusation que tu as formulée contre l'action de Freeks en la déclarant motivée par l'argent.
Alors attaque le probleme en général et pas "que" Free.
Mais, ici, le problème concerne un différend avec Free.
On ne peut pas, à chaque fois que Free (ou un autre) fait quelque chose de condamnable, fermer les yeux en se disant qu'il y a pire ailleurs.
Comprends-tu ce que je veux dire ?
Il ne s'agit pas de stigmatiser Free pour un rien (idem pour Freeks).
Tu sais, si tu ne paies plus ton abonnement à Free, ils déclenchent une procédure pour récupérer ce que tu leur dois.
Là, c'est pareil mais dans l'autre sens : c'est Free qui est accusé de ne pas avoir respecter les règles, donc c'est Free qui est attaqué.
Et si Cegetel fait pareil, j'espère qu'il y aura des abonnés ou une association qui fera pareil.
Etc.
faut pas t'ennerver comme ca
Je ne suis pas énervé, mais je n'aime pas plus que toi qu'on stigmatise une entité (Free ou Freeks ou FT ou Freenews, etc).
Au contraire, je sais qu'on peut discuter avec toi et que tu es même quelqu'un d'intelligent.