Salut, moi ca fait logntemps que j'utilise la mail pour communiquer avec free. Bizarrement en me repond le jour suivant. Sympa !!
Mais les reponses n'ont rien a avoir avec mes qeuestions. Vous allez beaucoup rire !
voici l'historique :
2 / 03 / 2005
Bonjour,
je viens de recevoir ma freebox v4b. Je l ai branche sur la prise murale, dessu j ai le fax. Ca marche nickel mais a chaque fois que je recois un fax, internet se déconnecte. Pourtant je n ai pas de rallonge et je suis à 680 M !
Comment je peux faire en sorte qu il ne se deconencte pas. J ai qu une prise et le filtre est bien branche
merci
Reponse:
Cher Freenaute,
C'est normal. Le fax ne peut fonctionner en même temps que la FREEBOX !
Il s'agit d'une communication RTC
Ioanna, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
04 / 03 / 2005
bonjour, j ai recu votre reponse mais je ne peux meme pas repondre. je dois passer par une nouvelle question

on me dit que c est nomrla qu il y a une deconnection quand il y a un fax !!! Je suis desole mais j ai deja branche des freebox sur des lignes fax et quand je recois un fax, il ne se deconnecte pa sde tout. puisque la freebox et le fax sont bein distinct. Si il y a bien une imcompatibilité alors vous avez un probleme car nul part vous mentionnez qu il ne faut pas prendre la freebox sur la ligne de la freebox meme si vous dites qu a prtir de lafreebox on ne peut envoyer de fax. alors ou est le probleme ?
merci
Reponse:
Cher Freenaute,
On ne peut pas envoyer de fax a partir de la freebox.
Le fax ne peut fonctionner en même temps que la FREEBOX !
06/03/2005
J ai du mal a me faire comprendre. Je n essaie pas d envoyer un fax a partir de la freebox. est ce que j ai dit une telle chose. pourquoi vous ne lisez jamais les questions qu on vous pose et vous repondez tjrs d une manniere generale. je vous dit quand je recois un fax qui est branche sur la prise murale ma connection adsl se deconencte ! J ai la prise de France Telecom, dessus j ai le filtre adsl et dessus j ai le fax. Mais quand j envoie un fax ou je recois, y a plus d adsl. Dans mon association au 03 88 34 75 94 j ai la meme configuration mais je n ai pas ce probleme. Et ne me repondez pas en disant on ne peut envoyer un fax a partir de la freebox !!!
********Reponse:
Cher Freenaute,
Nous ne faisons aucun support sur les logiciels ou le matériel extérieur à Free.
Si vous rencontrez un souci lié à une application extérieure au kit de connexion fourni par Free, vous devez contacter le fournisseur dudit logiciel afin d'obtenir un support à son sujet.
Même si le logiciel concerné vous est utile dans le cadre de la connexion à Free, nous ne sommes pas responsables de son fonctionnement.
De même, tout matériel extérieur à celui fourni par Free (modem ADSL personnel, routeur, webcam, etc), ne fera l'objet d'aucun support.
Si vous constatez un souci ayant un lien direct avec votre connexion, vous devez effectuer les tests demandés avec le matériel qui vous a été fourni à l'origine lors de votre souscription.
Si vous êtes abonné Free Haut Débit, il vous sera donc systématiquement demandé d'effectuer le nécessaire afin que la Freebox ou le modem Sagem soient les seuls éléments présents sur l'installation et en monoposte (pas de réseau local).
09/03/2005
Bonjour, vraiment il faut arreter de déconner ! C'est quoi ces reponses que vous me donnez la, soit vous faites expres, soit vous avez du mal a comprendre. Re résumons la situation : j'ai la freebox branche sur la prise murale. sur le filtre fourni par vous meme j'ai mon fax. je me connecte a internet. coool ! aucun souci, rapide classe !!! mais dés que je recois un appel sur ce numero (appel recus sur le 03 90 22 62 72 ) et donc non sur la freebox mais ma ligne FT, je subis des deconections. Pourtant je nai pas de rallonge, je n'ai pas dautres prises.
et vous vous me repondez que vous ne faites pas dinterventions sur des materiels et logiciels exterieurs. le rapport
*********Reponse:
Cher Freenaute,
Je vous invite a contacter France telecom pour faire un test de mirabel.
11 / 03 / 2005
Monsieur Mamadou, je vous rappelle que notre ligne st dégroupé, par conséquent FT n 'a pas à intervenir. Mais le monsieur de FT a été gentil, il m a suggérer quelques trucs que j'ai testé. Apparement le probleme viendrait du filtre que vous avez envoyé. En effet, quand je met aucun appareil dessus, il n y a plus de déconenctions. Mais dès que je branche n'importe quel appareil fax, un autre téléphone la il se déconnecte tout de suite dès qu il y a appel.
C'est pour ca merci de bien vouloir récuperer le filtre defectueux et d'envoyer un nouveau. Merci
*********Reponse:
Cher Freenaute,
Nous n'envoyons pas de filtre je vous invite a en acheter un autre.