lenouvo staff 44

[NAT] Hotline Free : le test !
« Réponse #50 le: 21 March 2005 17:52:43 »
En réponse à fkarakaya.
bon, c'est vrai là free n'a pas été à la hauteur... m'enfin bon...
où habite-tu? moi j'habite à nantes et j'ai 5 ou 6 filtres adsl qui ne me servent pas... les donner ne me dérangerai pas, j'en ai pas besoin de tant

lenouvo staff 44

« Réponse #51 le: 21 March 2005 17:55:09 »
En réponse à Kokomadena.
ouaip, parce que si y'a pleins de gentils meusieu madame au bout du fil, et qu'à la première question on obtient "avez-vous retiré le condensateur du filtre qui est à l'intérieur de la freeboite?", y'aura du boulot...

MauriS

« Réponse #52 le: 21 March 2005 18:12:04 »
Ce test ne vaut strictement rien !
D'attendre 2min ou 5min, et alors ?

Non, vous feriez mieux de faire un vrai test sur la QUALITEE de la hotline de Free..

A mon avis là, on ne verra jamais de news là dessu tellement c'est pitoyable !

Alors faut pas arreter de dire

La qualité de la hotline était peut-être le point le plus faible de Free. C'est donc une bonne évolution qui est en train d'arriver à notre FAI

N'importe quoi...

Dudul

« Réponse #53 le: 21 March 2005 18:13:36 »
En réponse à lenouvo staff 44.
C'est toujours mieux que :
- C'est pas nous c'est votre PC, formater votre Windows et réinstallez-le.
dixit Wanadoo ...

Dudul

« Réponse #54 le: 21 March 2005 18:17:06 »
En réponse à MauriS.
d'un autre coté il y a quelques temps les critiques était très poussés sur le temps d'attente (ouai je suis resté 3 heures a attendre pour rien, etc etc)?. La ca montre qu'il a du mieu de ce coté la.
De la a parler de la qualitée de la HotLine par contre ...

lenouvo staff 44

« Réponse #55 le: 21 March 2005 18:21:42 »
En réponse à Dudul.
possible... j'y suis resté 2 ans, et j'en suis sorti vacciné...heureusement que j'y ai pas eu affaire à la HL

zespri

« Réponse #56 le: 21 March 2005 18:25:59 »
Drole de test un test sans aucun chiffre....
on aurait aimé voir:
- le nombre d'appel
- le temps d'attente moyen
- le temps d'attente min et max
- ou mieux, le temps d'attente moyen par plage horaire

et surtout tout ça pondéré par le nombre de tentative... c'est un titre un peu racoleur pour un test qui n'en est pas vraiment un... il faudrait plutot appeller ça "mes impressions lors de mes appels à la hotline de free". bref ça manque de rigueur tout ça

zespri

« Réponse #57 le: 21 March 2005 18:28:16 »
En réponse à zespri.
ah et aussi bien sur on aurait aimé voir le taux de résolution des problèmes, mais c'est sur que si vous appellez juste pour leur faire "coucou, comment ça va ?" là les réponses seront surement adaptées...

Lorenzo

« Réponse #58 le: 21 March 2005 18:28:28 »
pb débit adsl max suite ...

bon bein moi je viens d'appeler le 1013, tout est ok au niveau ft je suis sur le bon palier, tout est ok, ce soir j'appelle la hotline de free dans le bon crénau horaire car ça ne vient pas de ft.

to be continued ........

starsky

« Réponse #59 le: 21 March 2005 18:32:04 »
alors c'est freenews qui sature les files d'attente de la hotline ! bravo
plus serieusement, c'est bien sympa ce genre de test, pour un gain de crédibilité il faudrait en effet donner le nombre d'appel effectués, les horaires, les jours etc...
et c'est vrai que ça a du vous couter une botte ce petit jeu !
perso, mon experience me donnait plutot des temps de l'ordre du quart d'heure... 5 minutes de gagné c'est pas mal déja.
bon pour la qualité des réponses c'est un peu plus alléatoires, surtout que tout ces nouveau hotliners, bah pour l'insant ils ne doivent pas y connaitre grand chose, en fait c'est juste plus rapide d'avoir une mauvaise réponse !

Merline

« Réponse #60 le: 21 March 2005 18:33:24 »
En réponse à antjb.
Juste en passant, le verbe pallier s'écrit bien avec deux l mais il peut également s'employer sur le mode transitif indirect.

mazdaman

« Réponse #61 le: 21 March 2005 18:36:41 »
Ne pas trop attendre, c'est bien... Voir son problème résolu, c'est bcp mieux !!!  

jerem66

« Réponse #62 le: 21 March 2005 18:37:15 »
En réponse à Dudul.
ques t'a toi tu cherche la bagarre

jerem66

« Réponse #63 le: 21 March 2005 18:38:24 »
En réponse à Kokomadena.
non ils m'ont pas encore repondu , je te tiens au courant

WalloW

« Réponse #64 le: 21 March 2005 18:39:36 »
y'a plus qu'a leur donner des cours d'informatique et free aura une hotline de feu .....  

jerem66

« Réponse #65 le: 21 March 2005 18:40:00 »
En réponse à Lorenzo.
tiens nous au courant , j'ai le meme probleme que toi , bien venu au club

bowow

« Réponse #66 le: 21 March 2005 18:48:46 »
Depuis que ma mère est chez Free (decembre 2004), j'ai dû appeler la hotline une dizaine de fois.
Il est vrai que le temps d'attente a diminué entre décembre 2004 et mars 2005.

Par contre pour ce qui est de la résolution des problèmes... C'est autre chose...

1er soucis : Freebox pas reçu (destinataire inconnue dixit la poste), Free a mis 3 mois pour procéder à l'envoi d'une nouvelle freebox.

2eme soucis : Pas de téléphone - Plus rapide en 4 jours le problème a été résolu. J'ai dû avoir de la chance  

3eme soucis : Freebox indique PPP depuis passage en ADSL MAX - Après près de 3 semaines, toujours PPP

Pour ce qui est des réponses par la console de mail, elles ne correspondent jamais à la question posée...

J'ai un pote qui lui n'a pas de synchro depuis novembre 2004, il doit avoir appelé une quarantaine de fois la hotline, lettres recommandées n'y font rien.

Je croise les doigts, moi çà fonctionne encore pour le moment.

jlp95

« Réponse #67 le: 21 March 2005 19:02:03 »
En réponse à Olivier.
exact, j'ai télephoné 2 fois au 3244 la semaine derniere (mercredi et jeudi) entre 8h15 et 8h30 et surprise pas d'attente.(après le discour habituel au début + une annonce de 5 minutes d'attente, une personne à décroché tout de suite

ArretDeBus

« Réponse #68 le: 21 March 2005 19:20:31 »
j'avais d'abord lu que ce billet était fermé et ne supportait aucun commentaire.
bref, ce n'est pas le cas, c'est tout en l'honneur de Freenews.
A la lecture de la new, je me pose plusieurs questions :
- Freenews est donc au courant de l'avancement du recrutement de la hotline ?
- comment se fait-il que Freenews fasse maintenant des tests de la hotline, comme ça, alors qu'avant cela ne lui est jamais venu à l'idée d'effectuer ces dits tests ?
- vu comme la new est rédigée, cela ressemble plus à un communiqué de Free, par des travers qu'il connait. et ça marche.Freenews a fait ses essais comme il a été dicté, et on peut publier le résultat.
 Free a donc recruté du personnel à sa hotline, et le fait savoir par des chemins détournés. ce qui clouera le bec à je ne sais plus quel FAI (Tiscali, je crois) qui se vante, par pub médiatisée, que l'on peut joindre la hotline en moins de cinq minutes.
Deuxième new qui laisse penser que Free instrumentalise Freenews de façon très adroite, et sans que ça lui coute un rond.
bref, Free a maintenant une hotline qui répond plus vite. Encore faut-il que la compétence soit là. Il faudrait que Boukobza pense à former son personnel afin que les demandes soient comblées. Mais on en est pas encore là, même si le sus-nommé Boukobza a lui même été formé et a a acquis des compétences indiscutables, il ne juge peut-être pas opportun que son personnel, exposé à la clientèle,en acquière pour le bien de l'entreprise.
coût - rentabilité-dividende-actionnaires-personnel payé à coups de lance-pierre-
bref, des subtilités qui nous échappent ...
ce commentaire est un avis personnel puisqu'il est autorisé de commenter ici.

tragopan

« Réponse #69 le: 21 March 2005 19:22:38 »
En réponse à zespri.
oula... même pour répondre à "coucou, comment ça va ?" je suis pas sûr que les hotliners aient les compétences requises
J'ai le chenillard lent depuis 3 semaines, j'ai appelé 3 fois la hotline (5 minutes d'attente à chaque fois), les 2 premières fois on s'est vite fait débarrassé de moi avec des consignes débiles (j'ai bossé pour la hotline d'AOL alors je sais quand on se débarrasse de moi ), la 3éme fois le mec avait l'air de se foutre de ma gueule. Pour mes mails on m'a dis systématiquement d'attendre...

Au final après 3 semaines sans connexion donc, je découvre un mail me disant que j'allais être dégroupé dans quelques jours.
Ont-ils laissé trainer le problème sachant que j'allais être dégroupé prochainement ? je le saurais jamais, et c'est pas Free qui me répondra

PS : je sais pas si ça a été abordé dans d'autres sujets mais les pop-up à la con Freenews aurait pu éviter de s'y mettre cette intrusion pernicieuse de la pub popupesque est parmi ce qu'il y a de pire sur le net...

très décevant

Lorenzo

« Réponse #70 le: 21 March 2005 19:24:18 »
En réponse à jerem66.
ouais, ça fait plus de 15 jours que je suis au meme club que vous ! pas glop pas glop

FinalSpirit

« Réponse #71 le: 21 March 2005 19:27:24 »
C'est super ça... (ironique) les meilleurs FAI sont ceux qui n'ont pas besoin qu'on leur test leur hotline car on doit (normalement) jamais les appeler... Et pis la hotline c'est pas seulement de l'attente, c'est aussi la compétence

ArretDeBus

« Réponse #72 le: 21 March 2005 19:53:21 »
En réponse à FinalSpirit.

les meilleurs FAI sont ceux qui n'ont pas besoin qu'on leur test leur hotline car on doit (normalement) jamais les appeler...  
eh oui ...
visiblement, il y avait un blason à redorer ...
bizarre, cette new tout de même ...

jerem66

« Réponse #73 le: 21 March 2005 19:54:21 »
ouais , enfin pour 29,99 euros on a la carrosserie d'une ferrari avec le moteur d'une 2cv

ArretDeBus

« Réponse #74 le: 21 March 2005 19:56:27 »
En réponse à jerem66.
bah ... passe déjà ton permis !!!!  

FrancoisL

« Réponse #75 le: 21 March 2005 20:05:39 »
Dans tous les cas, les conseillers ont été courtois. Amusés même quand nous leur disions que nous n'avions pas de problème mais que nous appelions simplement pour tester le temps d'attente.
Vous auriez dû en profiter pour poser des questions de plus en plus poussées pour tester la pertinence de leurs réponses...

Lorenzo

« Réponse #76 le: 21 March 2005 20:08:13 »
20h55 3244 injoignable (trop de monde en panne !! )

ArretDeBus

« Réponse #77 le: 21 March 2005 20:26:45 »
En réponse à Lorenzo.
tssssssssssss
mauvaise langue, va ...
tu as du appeler à 20 h 59  .
tu n'es pas dans les créneaux que Free .. pardon... Freenews préconise.
remarque irrecevable donc.  

lafreeteuse

« Réponse #78 le: 21 March 2005 20:28:13 »
il y a 2 semaines j'ai cramé mon forfait (ii me restait 40 min de com ) j'ai attendu 18 min (quand on arrive au dix min annoncé , on raccroche rarement car sinon on paye pour rien ) puis 3 a 4 min avec le gars pour au final me dire que la panne de la migration en adslmax serait resolu dans la semaine (deja 3 jrs passé sans connection ) !!!!
infos bidon et tant mieux car en allant chez un pote je vois que sur freenews (que les dieux de l'internet les benisses) la panne a ete trouvé et les reconnection se fesaient .
Effectivement en fin d am ma connection etait reactivé avec l'adslmax (j'y ai gagné en upload surtout car en dwld je plafonne à 2048 mais bon on va pas pleuré tout le temps non plus )
En resumé je persiste à dire que la hotline est une calamité
et merite sa derniere place au top 7 ou 8 .
en terme de couts , vous appelez 7 fois en un mois pour un probleme recurcif et vous avez payé l'equivalent de votre abonnement !!!! cherchez l'erreur

ArretDeBus

« Réponse #79 le: 21 March 2005 20:40:09 »
Amusés même quand nous leur disions que nous n'avions pas de problème ...  
pas amusés ... abasourdis ...

il serait bien que l'équipe réfléchisse parfois avant qu'une new ne tombe dans le ridicule ...
franchement, c'est gros comme une baraque là et ça met en péril "l'impartialité" de Freenews ...

Traktopel

« Réponse #80 le: 21 March 2005 20:40:10 »
Qu'est ce qu'ils sont bien à la hotline de Free !!!
Et puis ils sont courtois, et puis même qu'on n'attends plus très longtemps...
Bientôt, on va nous sortir que c'est la meilleur hotline au monde.
En attendant, ça fait toujours 5 mois que j'attends une Freebox de remplacement (celle que j'ai reçu n'a jamais marché), avec un coup de téléphone par semaine (Parfois plus d'un quart d'heure d'attente), pour qu'on me dise : "Mr, on est encore dans les délais".
5 mois sans net, mais ils sont dans les délais.... Maiq qu'est ce qu'ils sont bien à la hotline Free   Et puis qu'est ce qu'ils osnt courtois....  

MaPcOo

« Réponse #81 le: 21 March 2005 20:47:54 »
En réponse à Traktopel.

Transmet moi ton numero de tél via le mail, on essayera de faire avancer le schmilblick.

thorgal44

« Réponse #82 le: 21 March 2005 21:00:55 »
En tout cas, à lire tout les commentaires, ce test n'a pas trop convaincu (c'est un euphémisme). Et c'est vrai que c'est normal.
Je pense que tout le monde prefere attendre 10 minutes et avoir un conseiller compétent au bon du fil qui essaye de résoudre véritablement le problème, plutot que d'attendre seulement 1 minute pour s'attendre dire "désolé non ne pouvons rien faire pour l'instant, nous vous invitons à patienter".

Le top c'est bien sur de ne pas attendre et d'avoir de gens competents Mais on n'y est encore loin.
C'est bien beau de faire un test, encore faut-il tester ce qui a reellement de l'interet...

martoni

« Réponse #83 le: 21 March 2005 21:18:32 »
Ce topic est ridicule, bien que je veuille croire a votre franchise, la je trouve ca reelement abusé.

aucun chiffre aucune info ou presque sur le sois-disan test
moi aussi je peu faire un topic genre

"FREE a une super hotline"

test effectué :
question tres poussées, toute repondu avec brio
rapidité de reponse : moin de 10s

ect ect

si vs voulez etre un minimum credible mettez les detail !!!!!!

j'apprecis en general tt vos news, mais la vraiment c un peu limite ...

en attendant les prochaines news

antipode

« Réponse #84 le: 21 March 2005 21:26:16 »
Moi, depuis mon inscription en aout 2003, je n'ai jamais eu à appeler la hotline, et j'en suis très content  

jerem66

« Réponse #85 le: 21 March 2005 21:40:38 »
En réponse à antipode.
t'es une espece en voie de disparition toi!!!

tragopan

« Réponse #86 le: 21 March 2005 21:40:42 »
En réponse à antipode.
allume un cierge pour que ça n'arrive jamais

LaMoR

« Réponse #87 le: 21 March 2005 21:52:30 »
"La qualité de la hotline était
peut-être le point le plus faible de Free.
C'est donc une bonne évolution qui est en
train d'arriver à notre FAI"

Je ne pense pas que la qualité d'une hotline se mesure uniquement au temps d'attente  

Miraflor

« Réponse #88 le: 21 March 2005 21:52:32 »
Certes les délais sont moins longs qu'auparavant, notammment sur la hot line "dégroupage total" (où l'on nous passe néanmoins 2 à 3 mn de blabla répétitif et inutile à 0,34 euro piècce), mais l'apport de ladite hotline est toujours aussi NUL.

Au mieux, on "apprend" ce qu'on sait déjà; à savoir qu'il faut patienter, que "ça va repartir". C'est un attrape nigaud (et surtout attrape money).

Bref, Free est toujours aussi nul en support et en communication.

F. (détenteur de six Freebox)

ArretDeBus

« Réponse #89 le: 21 March 2005 22:12:20 »
En réponse à Kokomadena.

Prochain test à réaliser : qualité de la hotline.
je cherchais désespérement un commentaire du Staff avec  un peu de saveur ...
ça me rassure ...  

indalecio

« Réponse #90 le: 21 March 2005 22:21:35 »
Perso depuis 2 ans j'ai appelé 3 ou 4 fois la hotline.

Je n'ai jamais attendu + de 10 minutes et à chaque fois j'ai été très satisfait des réponses donné.

En plus j'ai une freebox qui fonctionne bien et une très connection de bonne qualité.

Voilà c'est juste pour dire qu'il y a des gens pour qui tout va bien chez free ^^
(PS : ça me change de chez aol ou j'attendais de 20 à 40 minutes pour ensuite tomber sur des commerciaux qui passait leur temps à me dissuader de me désabonner...)

indefini

« Réponse #91 le: 21 March 2005 22:22:55 »
En réponse à Olivier.
Un crénal, des crénaux !   Et moi qui pensais que les fautes volontaires étaient proscrites sur Freenews ! Olivier, si je te reprends dans le créneau de la déconnade orthographique, t'es viré du comité contre les fautes volontaires !  
Fais gaffe: la prochaine fois, tu fais un stage de 24 heures à la hotline de Free et interdiction d'approcher Angélique ! Tu vas les expier tes fautes, crois-moi !  

antjb

« Réponse #92 le: 21 March 2005 22:29:37 »
En réponse à Merline.
 je ne crois vraiment pas, mais je serais très heureux de connaître une référence qui en fait mention parce que je veux bien croire que la forme a pu exister à une époque, mais à mon avis, quoi que tu en dises, une époque révolue

Parker

« Réponse #93 le: 21 March 2005 22:56:46 »
Ma ligne free adsl "est tombée en panne" vendredi soir à 20h;
Gros rectangle clignotant (= erreur d'authentification login/pass)
J'ai faxé et téléphoné à la hotline indiquant mon pb du samedi (le lendemain donc).
et du dimanche à 10h30 c'était rétablit (1 journée et demi après...)

Content de leur efficacité

indefini

« Réponse #94 le: 21 March 2005 23:03:34 »
En réponse à antjb.
Disons, pour régler ce problème pointu de grammaire, qu'il suffit d'attendre encore un peu que l'Académie craque et accepte la préposition "à" derrière "pallier" pour que ce dernier devienne un verbe transitif indirect.
Tout ceci n'est, finalement, qu'une question de temps. "Tout vient à point pour qui sait attendre": devise de Free et de sa hotline...

moxfulder

« Réponse #95 le: 21 March 2005 23:17:23 »
Vous avez vu ?! Ils ont même joint la direction de Centrapel !!! Est-ce que la question de la compétence du personnel a été abordée ? Je crains que non, malheureusement...

Pink

« Réponse #96 le: 21 March 2005 23:19:28 »
effectivement, l'autre jour j'ai appelé, je n'ai attendu que 10 secondes avant d'être pris.

par contre, je tiens à faire remarquer que la qualité des réponses est proche du 0/20.

de plus, et je crois que c'est çà le pire, c'est que l'opérateur fait mine toutes les 3 à 4 mn de partir chercher un renseignement pendant 3 bonnes minutes alors que, j'en suis sûr, il ne fait qu'attendre à coté du poste.

un bon moyen de rallonger la communication et de faire rentrer les pépètes....

evidemment, ce sont sans doute des ordres de la hierarchie ama, mais bon......ce point là reste déplorable à mon gout.

voilà.

martoni

« Réponse #97 le: 21 March 2005 23:26:00 »
ah ui ca le coup du patienté je revien mdr a chaque fois il le sorte, ptdr vraiment ridicule ^^

Pink

« Réponse #98 le: 21 March 2005 23:32:54 »
En réponse à martoni.

ouais, beh moi çà me fais pas ptdr.....

à 2Frs la minute, quand t'y reste 20 mn, et que t'a que 6mn d'échange concret parcequ'entre temps, le gars part se fumer une clope, çà fait quand même 40 frs alors que la "communication" n'a duré que 6mn soit 12Frs.

çà fait chère la clope.

alors freenews, un bon conseil, testez la qualité REELLE de la hotline sans vous présentez comme "non, vous inquiétez pas, j'ai pas de problème, je teste le temps de réponse".

ou bien le pire, la prochaine fois, appelez les et dites leur "vous inquietez pas, le problème que j'ai est fictif, je teste juste la qualité des réponses......tiens, vous fumez pas vous ?".

bonne soirée.

djamy

« Réponse #99 le: 22 March 2005 01:44:06 »
c'est bien connu, il n'y a que les gens qui ne sont pas content qui font entendre leur voix  
Puis pour les gens qui ont des doutes sur les competences de la hotline, ils peuvent toujours essayer de s'y faire embaucher  
Sinon y a pas que de gens qui ont des "problemes" qui appelle, quelques fois c'est juste pour aider, configurer...
Il y a meme des gens qui appelent pour dire merci.  

M'enfin c'est vrai que tout n'est pas parfait mais c'est en bonne voie.