ArretDeBus

[NAT] Hotline Free : le test !
« Réponse #100 le: 22 March 2005 06:51:14 »
En réponse à antjb.

mais "afin de pallier les problèmes de joignabilité"
je confirme.
la forme transitive indirecte n'existe pas quand ce verbe est utilisé.

Kokomadena

« Réponse #101 le: 22 March 2005 06:55:53 »
En réponse à lenouvo staff 44.
Personne ne veut faire du HL avec du wanadoo.. tu as vu le prix de l'option FastPath ?

OK je sors -->[]

En réponse à ArretDeBus.

je cherchais désespérement un commentaire du Staff avec un peu de saveur ...
ça me rassure ...
Je suis abonné à Free, je paye moi aussi 30 euros par mois..
Je suis en 56K de secours car je n'ai plus de connexion, de téléphone et de TV.
Tu comprendras mieux mon état d'esprit

Mais bon je suis pas à plaindre hein, il y a des pays sans Internet ou presque...

nozil

« Réponse #102 le: 22 March 2005 07:06:57 »
Et si Free et centrappel jouaient la transparence ?
Un centre d'appel digne de ce nom a déjà toutes les stats concernant les temps d'attente par tranche horaire... et elles sont basées sur des milliers d'appels ! Ne pourraient-ils pas transmettres ces infos à freenews ou l'aduf ?
Et pourquoi pas un état de la hotline sur la page de free, comme on a un état du réseau ?

Enfin, comme ça se fait avec les 3 opérateurs de téléphonie mobile, pourquoi les FAI ne créent-ils pas un médiateur chargé de régler les litiges entre abonnés et FAI? Membres de Freenews, une idée à soumettre à Free !!!

Kokomadena

« Réponse #103 le: 22 March 2005 07:08:16 »
En réponse à Pink.

alors freenews, un bon conseil, testez la qualité REELLE de la hotline sans vous présentez comme "non, vous inquiétez pas, j'ai pas de problème, je teste le temps de réponse".
Je suis prêt à le faire, mais reste à voir si ce sera publiable, car je devrais proposer le même problème à une dizaine de hotlineurs, ce qui va provoquer d'une part un lancement d'une dizaine de tickets pour le même problème.. d'autre part, avec un résumé écrit (hé oui nous ne pouvons pas enregistrer les communications et les diffuser ici, ce serait un abus envers les hotlineurs concernés, et à mon avis non-autorisé), il sera impossible de publier à la fois les compétences techniques, la bonne ou mauvaise foi, le complexe de supériorité professionnelle (hé oui parfois on tombe sur des gens qui font des erreurs et quand vous expliquez/guidez, ils vous prennent pour un con), les pouvoirs sur le SI (Certains hotlineurs ne peuvent visiblemenr rien faire à part dire 'on lance un ticket, ça va être résolu bientôt'), les attentes intermédiaires (attendez je vais demander à mon supérieur... 8 jours plus tard...), la non-suite des tickets, les conseils farfelus que certains donnent (Le filtre ADSL, c'est que quand on veut regarder la TV, sinon une simple gigogne suffit)...

On tombe heureusement parfois sur des pros qui règlent le problème en 5 minutes, et le lendemain matin on a l'heure sur la Freebox. C'est arrivé fort heureusement..

De là à savoir si on peut faire un test complet sur la compétence de la hotline... Cela va engendrer de longues discussions internes au staff, et bien évidemment cette fois-ci, des demandes auprès de Free.. Ce n'est plus du tout la même chose puisque ce sera un test particulier à partir d'un cas précis, donc non représentatif des compétences globales de la hotline...

ArretDeBus

« Réponse #104 le: 22 March 2005 07:22:34 »
En réponse à djamy.

Puis pour les gens qui ont des doutes sur les competences de la hotline, ils peuvent toujours essayer de s'y faire embaucher  

ah ben oui ... moi, je dis que tu as raison ...ton commentaire fait bien avancer les choses, tiens !!
la dernière fois, j'ai emmené ma voiture au garage mais je n'étais pas content de la réparation.Alors, je me suis fait embaucher...
les 4/5 du temps, les réponses de la hotline ne sont pas en réelle adéquation avec la question. On souligne l'incompétence, on est certainement sévère et on devrait plus interpeller les responsables de Free que les hotliners. Quand le boss de Free annonce fin février -début mars que la hotline va recruter et qu'il va y avoir formation du personnel ("en recrutant, en formant... ": propos de Mr Boukobza ) , que mi-mars, des essais sont faits pour tester l'accessibilité,on peut en déduire effectivement que la hotline a surement recruté. Quant à la formation du personnel en place , soit elle est super rapide, efficiente et probante, soit elle est non achevée ou alors inexistante. En ce laps de temps si court, on ne peut pencher que pour la 2eme hypothèse.
On peut, dans ce cas, attendre un peu, voir si cette supposée formation (si vraiment elle existe) porte ses fruits.
je me rallie donc à la proposition de Kokomadena : testons dans un prochain temps la qualité de la hotline sur des critères bien précis.

Merline

« Réponse #105 le: 22 March 2005 07:39:00 »
En réponse à antjb.
 En réponse à antjb.
Mea culpa   Je pensais la forme sinon conseillée du moins tolérée.

Guinness

« Réponse #106 le: 22 March 2005 08:25:02 »
En ce qui me concerne j'ai du faire appel a la hotline 3 fois, et a chaque fois cela a ete au 15min d'attente, pour une reponse completement a coté de la plaque.
lors de ma bascule en adsl Max j'ai tel pour demandé pourquoi je n'avais qu'un debit de 2048 et la suprise la reponse a ete simple:

De quoi vous plaignez vous votre ligne fonctionne, voyez plutot avec FT, verifier votre ligne etc etc ils m'ont meme dit que cela venez de mon halogene ?? ??

J'ai carrement demandé ce qu'il comptais faire et pour moi et leur reponse a ete RIEN, j'avoue mettre un peut enervé a ce genre de reponse.

Et depuis aucune nouvelle ils ont enregistré mon appel et il n'y a aucun suivi des appel, un petit mail de leur part serais franchement le bien venu.

J'ai vraiment eu l'impression de devoir payé et surtout de n'avoir rien a dire.

Je deplore franchement un enorme manque d'information de Free pour ses abonnés, ce probleme de firmware et maintenant connu mais je doute mais je doute que l'abonné moyen ai eu connaissance de ce genre d'information.

Je suis parti de Wanamou a cause des tarifs mais je commence a regreter d'etre allé chez free. J'ai vraiment l'impression d'etre une vache a lait

Kokomadena

« Réponse #107 le: 22 March 2005 08:28:16 »
En réponse à Guinness.

il n'y a aucun suivi des appel
C'est anormal en effet de devoir tout réexpliquer à un hotlineur quand on rappelle.. sur une interface de support correctement organisée, il doit pouvoir avoir tous les éléments à sa disposition pour répondreet intervenir.

fkarakaya

« Réponse #108 le: 22 March 2005 08:48:46 »
En réponse à lenouvo staff 44.
Je te remercie beaucoup, ca coute quoi un filtre ? 10 € ce n'est aps le probleme. C est qu on me reponde completement a cote de la plaque !!

d ailleurs j ai change le filtre avec le mein (de la maison mais c'est toujours le meme probleme !)

bon bref y a encore bcp de travail !

norzhan

« Réponse #109 le: 22 March 2005 09:00:10 »
il ne suffi pas qu ils decrochent encore faut il qu ils fassent bien leur boulot !
2 faois en 1 mois on m a dit qu un gamot aller etres lance sur ma ligne et rien de rien !!!
ca c est de la fausse information pour contenter le client mecontent
(probleme toujours pas resolu a ce jour bien sur (1mois passe deja))

jfrancois94

« Réponse #110 le: 22 March 2005 09:06:42 »
Des chiffres...
Petite statistique professionel(juste à titre d'exemple)
Certains clients appelant Free depuis leur lieu de travail....
Depuis le 1 janvier 2005, dans ma société il y a eu 106 appels vers Free totalisant 8h06 de com. Une grande majorité d'appel court, moins d'1 minutes, sans doute des appels qui n'aboutisse pas, une quinzaine de plus de 15 minutes le record etant de 29 mn.

Alexx81

« Réponse #111 le: 22 March 2005 09:39:27 »
Ouais vu le prix des hotline, 5mn, ça fais long et cher....

Vivement que le gouvernement mette enfin en place (sous la pression des association de consommateur, car tout seul el gouvernement en sais pas faire grand chose pour nous avantager...) le systéme ou on ne payera plus les temps d'attente, mais UNIQUEMENT les temps de réponses.... Je peux dire que le jour ou il y aura ça en place je sens qu'on attendra beaucoup moins longtemps car cela ne rapportera plus rien au FAI (ou autres, sites de commerce...) de nous faire attendre... donc pour gagner de l'argent faudra répondre....

Mais bon c'est quand même une bonne évolution, il aurait été bien de tester aussi les autres plages horaires pour voir ce que cela donnais comme différences.

Kikinou

« Réponse #112 le: 22 March 2005 09:52:36 »
En réponse à Kokomadena.
Ouf, merci Koko d'être fidèle à toi-même !
Quand j'ai vu le titre  
Hotline Free : le test !
j'ai pensé à un test de qualité...
Pour revenir au résultat de cette enquête (qui est intéressante, quand même, il faut le dire) :
En fait, on nous confirme que, dans le meilleur des cas, on paie 1 minute pour rien :
50 secondes de message de bienvenue etc et 10 secondes d'attente.

En réponse à MymetiK.
Je comprends mieux la multiplication des faux pop-up sur Freenews !

Kikinou

« Réponse #113 le: 22 March 2005 09:57:10 »
En réponse à Dudul.
Quand tu paies pour un service, que ce soit le moins cher ou pas, tu n'as pas à payer en plus pour qu'il fonctionne normalement.
Et puis, c'est toi qui parle de Wanadoo

Lyon4

« Réponse #114 le: 22 March 2005 10:09:26 »
le but de 99% des hotlines ou autres services telephoniques à (tres cher) la minute, c'est de maintenir le plus longtemps possible une personne au téléphone, pour plus de gain. (cas véridique avec le "fameux" 3639)

starsky

« Réponse #115 le: 22 March 2005 10:09:44 »
En réponse à Pink.
+1
moi je pense que le mec a fait sa pause sur mon appel  
bilan 38 minutes avec la hotline, un "oui oui soyez patient, on va lancer un ticket gamot" bilan quedal !
pas plus de succes avec les mails.

jimpqfly

« Réponse #116 le: 22 March 2005 10:31:01 »
10 minutes d'attente ça fait 3 euros ou 20 francs. 3 euros juste pour attendre, sans régler quoi que ce soit, c'est inadmissible : pourquoi faire payer cette attente ???

Kokomadena

« Réponse #117 le: 22 March 2005 10:31:37 »
En réponse à jfrancois94.

Depuis le 1 janvier 2005, dans ma société il y a eu 106 appels vers Free totalisant 8h06 de com. Une grande majorité d'appel court, moins d'1 minutes, sans doute des appels qui n'aboutisse pas, une quinzaine de plus de 15 minutes le record etant de 29 mn.
Pourquoi ne bloques-tu pas les appels vers Free dans ta société ?

Impressionnantes statistiques.. je suppose que c'est une grosse société (pas de nom STP)

Kokomadena

« Réponse #118 le: 22 March 2005 10:34:16 »
En réponse à Lyon4.

le but de 99% des hotlines ou autres services telephoniques à (tres cher) la minute, c'est de maintenir le plus longtemps possible une personne au téléphone, pour plus de gain.
j'y ai eu droit avec Free une ou deux fois, mais en général ils sont assez rapides quand ils ne savent pas.. et puis libre à nous de raccrocher..

Absolute

« Réponse #119 le: 22 March 2005 10:59:03 »
Il serait interressant d'avoir un interview d'un hotlineur de Centrapel ou autre (pas un chat, mais une news journalistique) pour connaître :
 - ses horaires de travail
 - sa formation initiale et celle dispensée par son employeur
 - s'il est "interressé" aux bénéfices des appels téléphoniques, ce qui expliquerait l'attente (je crois que la réponse est déjà non)
 - les objetifs qu'ils doivent atteindre
 - les recommandations de leurs supérieurs
etc, etc,

C'est très délicat, surtout si une personne veut expliquer ce qu'il se passe chez Centrapel, mais avoir une meilleure connaissance de leur tâche permettrait de mieux comprendre soit leur méconnaissances, leur désinvoltures et autres absences de communications.

Le but ne serait pas de remettre tout en cause dans le fonctionnement en interne de Centrapel (on en a besoin quand même !).

Dans d'autres organisme et société, professionnelles certes, mais elles veulent améliorer leur service clientèle, il est courant de téléphoner plusieurs jours après pour demander au client sur son opinion suite à son appel : accueil, réponses, solutions proposées, améliorations à faire... Cela est-il fait à Centrapel ?

indefini

« Réponse #120 le: 22 March 2005 11:07:38 »
En réponse à Kokomadena.

et puis libre à nous de raccrocher
Ce type de liberté s'arrête quand même à la requête que tu formules: si ta connexion est plantée, tu n'as pas trop le choix, tu es bien obligé de payer la communication pour espérer être dépanné...
En réalité, c'est dans ce cas-là que les hotlines payantes posent un vrai problème. Faire payer un dépannage pour un prestataire de service, c'est le pousser à créer l'incident: un abonné devient un gain dès lors qu'il connait un problème. De là à imaginer que ces problèmes puissent être générés artificiellement, il n'y a qu'un pas.
La loi devrait différencier deux types de hotlines: celles qui donnent une simple information et qui pourraient être payantes et celles qui règlent un incident et qui seraient gratuites.

Kokomadena

« Réponse #121 le: 22 March 2005 11:12:10 »
En réponse à indefini.

Ce type de liberté s'arrête quand même à la requête que tu formules: si ta connexion est plantée, tu n'as pas trop le choix, tu es bien obligé de payer la communication pour espérer être dépanné...
..Ou raccrocher et rappeller pour espérer tomber sur quelqu'un de mieux informé.

Faire payer un dépannage pour un prestataire de service, c'est le pousser à créer l'incident: un abonné devient un gain dès lors qu'il connait un problème. De là à imaginer que ces problèmes puissent être générés artificiellement, il n'y a qu'un pas.
aie ça fait peur... Si une société comme Centrapel arrive à faire du bénéfice par la tarification des appels, c'est en effet alarmant, mais étant donné le coût du personnel et du matériel, faut voir..

celles qui donnent une simple information et qui pourraient être payantes et celles qui règlent un incident et qui seraient gratuites.
Ouais c'est ça.. et dès que Internet Explorer affiche une erreur, mémé peut appeler la hotline, parce qu'elle est gratuite.. non, ça c'est strictement impossible, il y aurait beaucoup trop d'appels pour rien..

Après, un système de rapide identification des problèmes par une équipe (maxi 1 minute), et une autre équipe qui rappelle la personne immédiatement, ce serait excellent.

Olivier

« Réponse #122 le: 22 March 2005 11:14:42 »
En réponse à Absolute.

s'il est "interressé" aux bénéfices des appels téléphoniques, ce qui expliquerait l'attente
Il n'y a aucun bénéfice sur les appels.
Explications : A supposer que Free touche 100% des 0.34€ TTC (ce qui est faux, FT en garde une partie) et que le hotlineur soit en communication 100% du temps (sans pause...) ca donnerait sur une heure :
0.34 - 19.6% = 0.28 €HT /min
0.28 * 60 = 16.8 €
Free toucherait donc (si FT ne prenait rien) 16.8€ de l'heure.
Ce qui est insuffisant pour payer le salaire, les charges, l'ordinateur du hotlineur, son bureau, l'electricité, le loyer de la surface qu'il occupe... et faire en plus des bénéfices.

Kokomadena

« Réponse #123 le: 22 March 2005 11:18:09 »
En réponse à Olivier.
Centrapel travaille donc à perte..

Encadrée dans le groupe Iliad, c'est le seul moyen de trouver des fonds je suppose.

Kikinou

« Réponse #124 le: 22 March 2005 11:30:00 »
En réponse à Kokomadena.

Centrapel travaille donc à perte..
NON !
C'est juste que le coût de la communication n'est pas le seul moyen de paiement !

Kokomadena

« Réponse #125 le: 22 March 2005 11:40:28 »
En réponse à Kikinou.
La fondation Barry White reverse quelquechose alors ?

malaise78

« Réponse #126 le: 22 March 2005 11:42:03 »
En réponse à Kikinou.
et c quoi l'autre moyen de paiement ?

starsky

« Réponse #127 le: 22 March 2005 11:48:32 »
En réponse à Olivier.

Ce qui est insuffisant pour payer le salaire, les charges, l'ordinateur du hotlineur, son bureau, (...)
alors ils ont un bureau et un ordinateur ?
j'pensais pas  

indefini

« Réponse #128 le: 22 March 2005 12:04:14 »
En réponse à starsky.
En revanche, ils n'ont pas de sièges: ils doivent rester debout et danser toute la journée sur Barry White! Ambiance disco chez Centrapel !  

radiofrhub

« Réponse #129 le: 22 March 2005 12:33:47 »
En réponse à vincebel.
Mdr c vrai sa aussi

krouer

« Réponse #130 le: 22 March 2005 12:38:38 »
En réponse à chtitux.

(A noter pour le SAV de Free qu'il doit être le premier FAI en tickets GAMOTs et que par conséquent 1- ils font attention à ne pas en ouvrir tout le temps 2- FranceTelecom doit en avoir marre )

A 200 euro le ticket Gamot, non, ils ne doivent pas en avoir marre  

Kokomadena

« Réponse #131 le: 22 March 2005 12:47:29 »
En réponse à krouer.
90 euros.

fabarteam

« Réponse #132 le: 22 March 2005 12:51:22 »
salut olivier

il faut vraiment faire un test de qualite de reponses car les reponses de mails ne correspondent jamais avec les questions posées
en plus voici ce que l'on m'a repondu aujourd'hui
" Cher Freenaute,

Si vous voulez parler à Monsieur Tran, écrivez à Monsieur Tran.

Vous êtes ici à la hotline par mail, qui vous indique qu'un nouveau test de position a été demandé. Il n'y a pas de résultat pour le moment, nous ne pouvons donc pas l'inventer.
Concernant la deuxième chose il ne s'agissait pas d'un message type, pour information tous les freenautes n'ont pas un test de position en cours.

Monsieur Tran confirme.

Jennifer, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.  
 "

comment avoir son mail ou un numero de tel pour le joindre ??
lors des appels a la hotline on nous repond:"nous ne sommes pas habilités a vous passer les responsables"

comment faire ???
et comment faire pression sur eux ???
(pour plus d'info voir Koko qui essaye de m'aider depuis plus de 2 mois mais en vain .......)

Kokomadena

« Réponse #133 le: 22 March 2005 12:51:47 »
En réponse à fkarakaya.
Euuh je viens de lire et c'est normal :

Tu essaies d'établir une communication RTC en même temps que de l'ADSL..

Du Data, ce n'est pas de la voix hein.. Le téléphone passe encore, mais le Fax, c'est normal que la Freebox soit éjectée.

Kokomadena

« Réponse #134 le: 22 March 2005 12:54:49 »
En réponse à fabarteam.

pour plus d'info voir Koko qui essaye de m'aider depuis plus de 2 mois mais en vain ......
Ouaip, dossier passé à la trappe à plusieurs reprises..
Combien tu as eu de hotlineurs au total Fabarteam ?

Kikinou

« Réponse #135 le: 22 March 2005 12:57:08 »
En réponse à Kokomadena.
Oui, à travers V.U.
 En réponse à malaise78.
Le service après-vente de Free est assuré par Free : c'est Free qui le finance.
Il se trouve que pour la partie téléphonique, Free sous-traite à Centrapel.
Pour cela, Free les paie...
Mais Centrapel ne travaille pas gratos !

fabarteam

« Réponse #136 le: 22 March 2005 13:06:19 »
En réponse à Kokomadena.

euh juste une vingtaine de mails plus un appel toute les 2 semaines environs depuis le mois d'octobre   plus les relances de Tony plus les tiennes  et plus un mail a Mr NIEL  ,je crois que c'est tout  

krouer

« Réponse #137 le: 22 March 2005 13:12:10 »
En réponse à Kokomadena.
 +125 pour un GAMOT qui est refusé par FT

Si FREE fait une transmission à tort, FRANCE TELECOM lui facture 125 euros de "ticket GAMOT".

Lu http://www.finances.gouv.fr...

Absolute

« Réponse #138 le: 22 March 2005 13:25:56 »
En réponse à Olivier.
C'est exact, d'où ma mise en parenthèse de ma réponse :

(je crois que la réponse est déjà non)

Ton explication donne déjà le ton du métier de hotlineur peu gratifiant et pénible.

J'ai lancé une idée pour comprendre le fonctionnement de se service, car il y a des bribes deci-delà, il y a eu une news  il y a pluseurs mois, mais peu savent exactement comment ça fonctionne et comment ils sont rémunérés.

Les montants perçus lors des appels ne suffisent pas pour couvrir les frais. Le hotlineur ne gagne rien à rester  à rien faire et patienter le client. Ils sont encadrés et surveillés, ils ne peuvent se permettre quelques extras (fumer, se limer les ongles, papoter sur la dernière revue, etc.)

C'est Free qui paye la prestation, comme les sociétés qui font appel aux services de Centrapel. Le surcoût de la communication sert à rentabiliser l'entreprise.

Il y a des explications à donner pour ne plus lire des commentaires lapidaires et sans fondements.

La balle est dans le camp de la merveilleuse équipe de Freenews.

hgrant75

« Réponse #139 le: 22 March 2005 13:51:34 »
En attendant personne n'est compétent à la hotline pour dire quand le nouveau firmware des FR€€BOX défecteuses pour l'offre ADSL max sera disponible
Tous des nuls

Absolute

« Réponse #140 le: 22 March 2005 14:04:53 »
En réponse à hgrant75.
Compétent ???
Ils le sont puisqu'ils n'ont pas la consigne de répondre là dessus. Ils ne le font pas, donc ils sont compétents.  

D'ailleurs, je cherche le message ou tout autres informations officielles qui parlent du nouveau firmware. Personnellement, je ne l'ai pas lu, ni trouvé.

tragopan

« Réponse #141 le: 22 March 2005 14:05:22 »
En réponse à Absolute.je crois que ta balle va prendre la poussière alors, m'étonnerait que quelqu'un la ramasse...

tragopan

« Réponse #142 le: 22 March 2005 14:18:23 »
En réponse à Olivier.
Tu oublies (intentionnellement ?) de dire qu'il y a des milliers d'appels chaque jour dans une hotline et que ça représente un sacré magot, même en enlevant la part de FT et la TVA.
Certes il est possible que le prix de la com ne suffise pas à lui seul à faire gagner de l'argent, mais ça y contribue certainement LARGEMENT.

Et puis légalement ils sont pas obligés de nous infliger la longue litanie sans interet qu'ils nous servent AVANT même l'attente réelle. Dire que le centre est à Paris ça prend pas 50 secondes... ça c'est véritablement dans le seul but de faire durer le "plaisir"

Absolute

« Réponse #143 le: 22 March 2005 14:21:06 »
En réponse à tragopan.
Le crois-tu vraiment ?  
Ne penses-tu pas que celà soit à faire ? Si tu pouvais me donner des raisons de ne plus espérer...

Je le regretterai alors profondemment à chaque fois qu'il y aura des réflexions infondées et burlesques sur la hotline.

Absolute

« Réponse #144 le: 22 March 2005 14:25:06 »
En réponse à tragopan.

Le groupe Iliad a une longue expérience dans le passé sur le Minitel pour :
dans le seul but de faire durer le "plaisir"

dudu

« Réponse #145 le: 22 March 2005 15:42:39 »
En réponse à Norpheo.
Je confirme !!!!!!  
Vu la qualité et les compétences !
Je suis dégroupé d'ici peu. Ma ligne a été coupée (normal !) mais deux jours plus tard, toujours rien (alors que la conversion ne dure que moins d'une demi journée - pour ne pas dire quelques minutes )
REPONSE de la hotline : Il faut patienter. C'est la faute à FT.
Résultat: FT a bien fait son travail. Au bout du 3eme contact avec la hotline, j'ai enfin eu ma connexion degroupée!
C'est ça que l'on demande : des résultats et une réponse concrète et non pas rejeter les responsabilités

Being Free

« Réponse #146 le: 22 March 2005 17:46:27 »
Qu'est-ce que j'ai pris dans ma tête...

Connaissant le milieu Centrapelien je n'ai qu'une chose à dire: ne prenez pas les hotlineurs pour des Dieux, ils ne sont pas libres de leurs mouvement, ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, tout est vérifié (pour les demandes de GAMOT ou autre), ils sont surveillés (quand ils vous laissent attendre c'est réellement pour aller chercher une info ou faire des tests, sinon on leur tombe dessus) et ils n'ont aucun intérêt à faire durer vos appels (au contraire...).
Je remercie Olivier pour ses réponses en faveur des hotlineurs, derrière leur écran ils ne peuvent pas faire des miracles, le problème se situe ailleurs, plutôt au niveau des techniciens sur le terrain pour rétablir les clients plus rapidement...
Pour les infos à propos des nouveautés, vous n'avez pas pensé que pour éviter les "fuites" Free pouvait n'informer ses conseiller qu'après le lancement du produit (s'ils les informe) ?
Faut arrêter de s'en prendre à eux...

1001

« Réponse #147 le: 22 March 2005 18:06:57 »
bon, c'est encore la casse c...

Quel valeur peut avoir le sondage ?

Il ne répond qu'au seul cahier des charges de tester un temps de réponse. donc ce n'est pas un test, c'est digne d'un jeu de tf1.
Les tests de ce type ne sont valable qu'encadrés et avec des règles écrites : un protocole.

On attend au tel chez Free ? Super , tout le monde est au courant: Free, ses clients, les lecteurs de la presse informatique ( qui eux non plus n'ont fait aucun tests serieux )et ceux qui suivent les affaires de consommation.

De plus, à quoi sert ce test ? Que mesure t'il ?

Rien ...

je prefere attendre 7 mn et avoir une reponse que 2 mn pour rien ...

Le vrai probleme est au dela de la file d'attente qui fondra le jour ou :

1 - les hotliners seront formés ( augmenté une masse d'incultes ne fait que creuser l'inculture)

2 - Ils auront de vrais outils de suivis, des numéros de dossiers uniques (ticket) , des suivis d'expeditions complet ( RMA) des protocoles d'escalade et répondront à des normes de type ITIL, BUTS ... mettront en place des SLA, adhereront a l'AFIM.

3 - Ou ils sauront donner la réalité de l'état d'un dossier.

4 - ils comprendront qu'ils ont répondu pendant des années à des informaticiens ( les seuls connectés à internet ) mais que maintenant ca part de leurs grand parents à des pros en passant par Mme Michu ou le gamin qui a un pb ... Mais tous sont clients.

Ecouter la pub club internet ... a mourir de rire . Ils répondent en moins de 3 minutes mais ils repondent quoi ??? rien . J'ai un pote qui pour gagner 4 € par mois est allé chez eux. Ils utilisent le réseau de 9 et de FT ... ils sont infoutus de faire marcher la ligne depuis 6 mois ... Ok , 3mn d'attente 30mn a chaque appel et toujours rien.
Mon ex chez 9 : 9 box achetée le 16 decembre , toujours en etape 4 ( etude technique)
Un voisin chez AOL  6 semaines deconnectés 8h30 de com avec la hotline qui repond en 1 mn ...pourquoi ?

PPPOA au lieu de PPPOE dans le modem ....

Tous les FAI sont malades de ça ...

Ce test n'apporte rien de rien, il ne construit rien et pourtant c'est de ca que nous avons besoin, de construire, de revenir a des standards fiables et maitrisés, d'arrêter de  rejeter la faute chez les autres ...

Que Free ait un responsable du suivi de Centrappel tant que ce sera nécessaire (après tout c'est comme de l'ousourcing ). Qu'ils embauchent un ergonomiste  ( meme en CDD j'en connais ) ...

Quand je disais casse c...

Dudul

« Réponse #148 le: 22 March 2005 18:33:56 »
En réponse à Kikinou.
Mais Free marche normalement, seulement le 0 prebleme n'existe pas. Comme tout le monde le sais Free ne maitrise pas tout de bout en bout, et une bonne partie est encore en charge de FT.
En cas de probleme donc on fait appel au SAV qui lui n'est nulement tenu d'être gratuit.

Dudul

« Réponse #149 le: 22 March 2005 18:35:44 »
En réponse à Lyon4.
Une HotLine basé en France ne rapport pas et ne s'autosuffit pas. Pour les HotLine délocalisé par contre ca peut tout a fait être le cas ...