bon, c'est encore la casse c...
Quel valeur peut avoir le sondage ?
Il ne répond qu'au seul cahier des charges de tester un temps de réponse. donc ce n'est pas un test, c'est digne d'un jeu de tf1.
Les tests de ce type ne sont valable qu'encadrés et avec des règles écrites : un protocole.
On attend au tel chez Free ? Super , tout le monde est au courant: Free, ses clients, les lecteurs de la presse informatique ( qui eux non plus n'ont fait aucun tests serieux )et ceux qui suivent les affaires de consommation.
De plus, à quoi sert ce test ? Que mesure t'il ?
Rien ...
je prefere attendre 7 mn et avoir une reponse que 2 mn pour rien ...
Le vrai probleme est au dela de la file d'attente qui fondra le jour ou :
1 - les hotliners seront formés ( augmenté une masse d'incultes ne fait que creuser l'inculture)
2 - Ils auront de vrais outils de suivis, des numéros de dossiers uniques (ticket) , des suivis d'expeditions complet ( RMA) des protocoles d'escalade et répondront à des normes de type ITIL, BUTS ... mettront en place des SLA, adhereront a l'AFIM.
3 - Ou ils sauront donner la réalité de l'état d'un dossier.
4 - ils comprendront qu'ils ont répondu pendant des années à des informaticiens ( les seuls connectés à internet ) mais que maintenant ca part de leurs grand parents à des pros en passant par Mme Michu ou le gamin qui a un pb ... Mais tous sont clients.
Ecouter la pub club internet ... a mourir de rire . Ils répondent en moins de 3 minutes mais ils repondent quoi

rien . J'ai un pote qui pour gagner 4 € par mois est allé chez eux. Ils utilisent le réseau de 9 et de FT ... ils sont infoutus de faire marcher la ligne depuis 6 mois ... Ok , 3mn d'attente 30mn a chaque appel et toujours rien.
Mon ex chez 9 : 9 box achetée le 16 decembre , toujours en etape 4 ( etude technique)
Un voisin chez AOL 6 semaines deconnectés 8h30 de com avec la hotline qui repond en 1 mn ...pourquoi ?
PPPO
A au lieu de PPPO
E dans le modem ....
Tous les FAI sont malades de ça ...
Ce test n'apporte rien de rien, il ne construit rien et pourtant c'est de ca que nous avons besoin, de construire, de revenir a des standards fiables et maitrisés, d'arrêter de rejeter la faute chez les autres ...
Que Free ait un responsable du suivi de Centrappel tant que ce sera nécessaire (après tout c'est comme de l'ousourcing ). Qu'ils embauchent un ergonomiste ( meme en CDD j'en connais ) ...
Quand je disais casse c...