A voir comme certains démontent Free, ils n'ont pas du aller chez d'autres FAI ni voir comment ca se passe.
Le classement me fait bien rire d'ailleurs, AOL N°1

Tout le monde a surement oublié les abonnements forcés que cet opérateur véreux avait fait avec ses offres gratuites ainsi que les poursuites judiciaires auxquelles il a été soumis. AOL 1° en page d'accueil, alors là laissez moi rire ! jugez par vous même... AOL FAI de noobs? , à coup sûr.
De plus, le classement ne prends pas en compte un caractère essentiel: le rapport qualité/prix. Parce qu'avec L'ADSL 2+, le téléphone, la télévision (+ la TNT qui se négocie pour ne pas avoir de terminal supplémentaire), le dégroupage total, les 1Go de stockage, etc. allez trouver mieux.
Free n'a jamais été connu pour sa hotline mais la politique de l'opérateur n'a jamais été de couver ses abonnés. Si vous ne savez pas installer un modem ou afficher vos mails, allez chez Wanadoo, ils vous conseilleront bien leur centaines de personnels planqués dans leurs agences ou avec une hotline qu'ils vous feront payer en conséquence. Et en bonus une LiveBox de 3 metres cubes qui déconnecte quand l'humeur lui chante à un prix exorbitant pour le service. En outre Free a tout le temps proposé une amélioration du débit gratuitement, alors que certains (Wanadoo pour ne pas le citer

) on laissé des abonnés à l'ADSL 128 alors même qu'ils ne proposaient plus ce service aux nouveaux abonnés.
En ce qui concerne les délais, à titre d'exemple mon modem Freebox m'est parvenu en moins de 5 jours, les passages 1024->2048 et 2048->10240 en 15 jours comme indiqué sur le site. Je précise que j'habite dans une ville de moins de 50 000 habitant et où le dégroupage n'est disponible chez aucun opérateur. Rappelez-vous aussi que l'activation de NRA est un processus long et de plus monopolisé par France Télécom qui ne va pas se presser de rendre service à son plus grand concurrent (mêmes services, téléphonie/télévision et surtout un dégroupage total qui ne plait pas du tout à France Télécom). Ce procédé s'échelone également en cascade: si vous êtes loin d'une agglomération en cours de dégroupage, vous devrez attendre que celle-ci le soit complètement pour que la vote puisse aussi commencer ses activations. Au final on aboutit à des délais cumulés et pas forcément prévisibles.
Ces critiques ne sont pas gratuites, ce ne sont que des constatations dont vous pourrez en avoir confirmation sur le net. Alors lorsque vous recevrez la TNT, que vous téléphonerez des heures sans payer un opérateur téléphonique et que vous surferez à 8Mo/s avec 20ms de ping pour moins de 30€, rappelez vous de la critique que vous aviez faite de votre opérateur