Freenews

Free perd une place au classement général et se retrouve en 5ème position

L'article de Linternaute.com fait état d'un classement pour chacun des critères dont la synthèse pour Free est la suivante.
   Atouts :
rapidité
qualité du service e-mail (test effectué avant l'arrivée de IMP4)
capacité de stockage des e-mails

Faiblesses :
protection anti-spams (test effectué avant la mise en place de la version de GOTO-SOFTWARE)
outil anti-virus
délai de réception du modem
qualité de la Hotline
réactivité et capacité à traiter les problèmes
délai d'activation de ligne
   Dossier complet sur L'Internaute

Lire l'intégralité de la news

diazeeeee

[NAT] 10ème Baromètre des fournisseurs d'accès (mars 2005)
« Réponse #1 le: 16 March 2005 12:45:40 »
délai de réception du modem
qualité de la Hotline
réactivité et capacité à traiter les problèmes
délai d'activation de ligne
En gros, ça change pas

hgrant75

« Réponse #2 le: 16 March 2005 15:57:26 »
C'est le début maintenant ils vont éditer le Top 10 des problèmes FR€€ (bridage freebox, cout hotline, incompétence du support, délai dégroupage etc.)

clementino

« Réponse #3 le: 16 March 2005 16:00:27 »
Qualité du service email ??? Alors la je ne sais pas où il la trouve leur qualité... ouverture des pieces jointes épisodiques, présentation obsolète, temps d'acces au webmail long.. bref il n'a aucun atout par rapport à bon nombre de ses concurents (gratuits)...

mezugu

« Réponse #4 le: 16 March 2005 16:06:48 »
Les mails je m'en fou un peu pour choisir un fai donc,
En gros que des faiblesses...
Question pratique: free c'est 0/20

izno

« Réponse #5 le: 16 March 2005 16:15:55 »
Et oui, Free, c bien kan ca marche.
L'ennui, c que ca marche de moins en moins souvent...
Moi ca fai 1 ans que j'attend mon degroupage...
Je me disais : avec l'IPmax, ca va compenser un peu.. tu parle. Grace à l'IPmax, g enfin le... 2mega qu'on m'avait promis en octobre  

Pour moi c decidé, j'attend de plus etre lié par les frais de fermeture, et cassos.. G été patien, y'a des limite..

ben31

« Réponse #6 le: 16 March 2005 16:16:54 »
Y en a ki ont une idée du delai de reception de la freebox, si on fait la demande aujourd'hui ???

FrancoisL

« Réponse #7 le: 16 March 2005 16:17:05 »
En réponse à mezugu.
Voix sur IP en non-dégroupé, 1 Go de pages persos avec serveur php et base MySQL, e-mail (et nombre de pages persos) illimités, antispam gratuit, ADSL2+, ADSL Max... Ca vaut un peu plus que 0, non ?

mamac13

« Réponse #8 le: 16 March 2005 16:44:27 »
En réponse à FrancoisL.
Si tu rajoutes en plus le degroupage total, plus d'abonnement FT, soit 14€ en moins, je paye 15.99€ pour tout ce que tu viens d'enumerer. Franchement y'a pas photo... Et je rajouterai la television.

ZzZyk3

« Réponse #9 le: 16 March 2005 16:46:25 »
A quand une reaction officielle de Free en terme de hausse de qualité de service? Parce que les communiqués officiels, les chats, les rumeurs, blabla ça change pas les problemes de bons nombres de leurs abonnés.

J'aime pas faire le chieur et cracher dans la soupe, mais qua,d je vois autour de moi le nombre de personne qui ont des problèmes avec Free, ça reste hallucinant...

POur ce qui est de la hotline, j'ai fais des tests avec d'autres FAI comme Cegetel, par exemple, où l'appel est gratuit et on obtient un interlocuteur au bout de 2 à 3 minutes maximum...voila, ça c'est du concret, à quand chez Free??

sisfor

« Réponse #10 le: 16 March 2005 17:03:27 »
En réponse à FrancoisL.
Voix sur IP ? Parce que y en a pour qui ça marche alors Je veux dire... bien ? voire même juste 'presque bien'
A ce sujet, existe-t-il un baramètre des FAI qui tient compte des services téléphone et TV ?

LIFTESS

« Réponse #11 le: 16 March 2005 17:03:49 »
Quand Free tiendra mieux ces délais "prévisionnel" en terme de "migration de ligne (512->1024->2048->IP/ADSLMAX), en terme de dégroupage (Ete 2004, 2nd semestre 2004, 1er Trimestre 2005, 2nd semestre 2005 ?) ; on sera un peu plus satisfait de Free !
Même "l'administration" n'est pas aussi longue dans ces prévisions ! c'est pour dire si c'est grave la !
Free, employé de Free (technicien, ingénieur, commercial, etc. et surtout ceux qui "pensent") agissait vite . Faites vivre votre entreprise pour gratifier Votre image de marque !

++

sylbau

« Réponse #12 le: 16 March 2005 17:05:57 »
# qualité de la Hotline
# réactivité et capacité à traiter les problèmes

Je suis pété de rire quand on voit le dernier classement des hotline sur les plaintes ou Free est bon premier, dépassement tout le monde.
Et la réactivité: cela ne fait que 6 semaines que j'attends une alim de Freebox qui a grillée et qui devait arriver en 4 jours. Par contre les 25 minutes de téléphone à 0.34 Cts/mn, m'on bien été facturé.
Ce sont des escros.

GutsBlack

« Réponse #13 le: 16 March 2005 17:09:59 »
Pour ma part:
Jamais eu de soucis avec Free (Dégroupé total), ADSL2+, Téléphone OK, Télévison OK, activation ligne téléphonique et réception FReebox en 20 jours, Hotline appelé 2 fois et joignable en moins de 5 minutes sinon ils ont résolus mon problème parce que je leur ai dit pourquoi ça ne marchais pas...

Quand au Test de "l'internaute", AOL premier ?! on croit rêver !!

Les emails AOL sont les plus spamés de la Terre, L'accès newsgroup n'est pas dispo comme la plupart des FAI hors Free, L'IP Fixe, Le réglage FastPath, les DNS personnalisable, ils ne savent pas ce que c'est ! Et les utilisateurs d'AOL sont tellement beuné qu'ils sont bannis sur beaucoup de choses notamment IRC

Mais bon sinon c'est les Premier Vive AOL !

Bah moi je retourne sur "soit disant" le plus mauvais FAI français...

Ramirez

« Réponse #14 le: 16 March 2005 17:11:21 »
C'est vrai que Free mérite un mauvais classement, MAIS il faut bien reconnaitre que, quand ça marche (1 mo/s de débit, 10 de ping, aucune déconnexion, téléphone) pour 30 euros , c'est de très loin le meilleur (et le moins cher) FAI du marché.

Belphegor

« Réponse #15 le: 16 March 2005 17:24:55 »
Salut, je ne sais pas s'il y en a qui se rappelle de moi, je venais très souvent il y a quelques mois.

C'est juste pour dire, qu'à chaque fois que je lis les commentaires, c'est pour toujours lire la même chose : "Free c'est de la merde", "Free c'est 0 sur 20!" Y en a qui ont des problèmes, mais c'est pas comme ça pour tout le monde. Personnellement par rapport à Wanadoo (chez qui j'étais y a 1 an) je donne 20 à Free! La seule fois où j'ai eu un problème, c'est il y a quelques semaines. Ma Freebox plantait tout le temps et je n'avais plus de son stéréo sur la TV. J'appelle Free et leur dit mon problème. Ils me disent qu'ils verront! Bien. Je rappelle la hotline 8 jours plus tard parce qu'il n'y a pas de changement et là un technicien me demande le numéro de série de la Freebox. Je lui donne, et il me dit qu'il est erroné et que ça doit être le numéro de série de ma première Freebox. Je lui dit que je suis étonné parce que je n'ai toujours eut qu'une seule Freebox. Et là le technicien me dit qu'on m'a envoyé une deuxième Freebox. Et effet le lendemain, je reçois ma nouvelle Freebox qui est en super état de marche. Donc merci beaucoup Free. En plus, il y a déjà le coupon pour renvoyer l'ancienne Freebox gratuitement dans le carton dans lequel ma nouvelle Freebox m'a été envoyée. Vraiment très bon point pour la Hotline.

Tout ça pour dire que Free, ce n'est pas que de la merde selon certain. Il y en a pour qui ça marche très bien seulement ils ne sont pas là pour le dire sur les forums alors forcément, avec tout ce qu'on voit, on croit tout de suite que c'est nul. Voilà, pour ceux pour qui y a des problèmes, ben je vous souhaite que ça s'arrange pour vous.

aZrael

« Réponse #16 le: 16 March 2005 17:33:12 »
En réponse à ben31.
Aucun moyen de savoir... moi ça fait 6 mois que j'attends mon dégroupage total et ma freebox... mais un pote à fait sa demande le lendemain de la mienne, et l'a reçu en même pas 15 jours...

En réponse à ZzZyk3.
Evidemment, puisque ceux pour qui ça fonctionne ne disent rien

En réponse à LIFTESS.
L'administration plannifie toujours pour dans 10 ans, alors si la ils respectent pas...

En réponse à sylbau.
Fallait bien la payer ton alim !! hé hé... bon je sais... c'est pas cool... Le coût de la hotline c'est pas rien !

En réponse à GutsBlack.
Cela dit, si ils n'ont accès à rien, au moins, ils ne se rendent pas compte quand ça marche pas !
if ($url != 'http://www.aol.fr')
{$url = 'http://www.aol.fr');}
Forcément... on va po loin, mais on se perd pas  

En réponse à Ramirez.
Heureusement que ça marche, sinon les raleurs pourraient même plus aller raller online !  

GutsBlack

« Réponse #17 le: 16 March 2005 17:33:55 »
En réponse à Belphegor.
 Super commentaire ! Vive Free !

David77

« Réponse #18 le: 16 March 2005 17:34:46 »
Bonjour, je ces ke sa n'a rien a voir, me je vien d'être dégroupé, mes je n'es plus de téléphone, esque c normale, ou esque quelqu'un a déjà eu se même problème. merci pour vos réponse.
@+David

aZrael

« Réponse #19 le: 16 March 2005 17:35:36 »
En réponse à Belphegor.
ah bah en voila un qui le dit que ca marche  

Tony22

« Réponse #20 le: 16 March 2005 17:43:49 »
En réponse à aZrael.

Et je surenchéri.
Marche nockel, zone non dégroupé, 4.4Mbits (550Ko/s) en down et 32 Ko/s en up.

NRA (1) : CAV22
Longueur : 3105 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

N'ayant jamais eu de pb, mis à part quelques PPP si rares, je conseille Free et "installe" Free chez les collègues et no prob.

aZrael

« Réponse #21 le: 16 March 2005 17:52:51 »
En réponse à Tony22.
Je conseille partout, d'ailleurs, je n'attends plus qu'une signature pour le foutre au taf (j'ai 2 SDSL pour les services Mail et Web, chu pas fou quand même !!) pour la navigation

J'en suis a peu près à 20 inscriptions (faites par moi pour des potes ou collègues...)

Moi je dis, vive Free, et même si ils traversent une passade un peu délicate, il sont en train de recentrer leurs effort sur le service. Jusqu'à présent, il fallait équiper énormément de sites, tout ne se fait pas en un jour !!

Tenez bon la team !

Belphegor

« Réponse #22 le: 16 March 2005 17:56:40 »
En réponse à Tony22.
Pareil, j'ai plus de 6 copains qui se sont abonnés à Free selon mes recommendations, et aucun ne m'a dit qu'il avait des problèmes. Ils en sont tous très contents. Idem pour ceux qui sont dans ma classe. Et même mon prof d'informatique et mon prof d'anglais sont chez Free. Ils n'ont pas de problème.

GaLaDaN

« Réponse #23 le: 16 March 2005 17:57:19 »
A voir comme certains démontent Free, ils n'ont pas du aller chez d'autres FAI ni voir comment ca se passe.
Le classement me fait bien rire d'ailleurs, AOL N°1 Tout le monde a surement oublié les abonnements forcés que cet opérateur véreux avait fait avec ses offres gratuites ainsi que les poursuites judiciaires auxquelles il a été soumis. AOL 1° en page d'accueil, alors là laissez moi rire ! jugez par vous même... AOL FAI de noobs? , à coup sûr.

De plus, le classement ne prends pas en compte un caractère essentiel: le rapport qualité/prix. Parce qu'avec L'ADSL 2+, le téléphone, la télévision (+ la TNT qui se négocie pour ne pas avoir de terminal supplémentaire), le dégroupage total, les 1Go de stockage, etc. allez trouver mieux.

Free n'a jamais été connu pour sa hotline mais la politique de l'opérateur n'a jamais été de couver ses abonnés. Si vous ne savez pas installer un modem ou afficher vos mails, allez chez Wanadoo, ils vous conseilleront bien leur centaines de personnels planqués dans leurs agences ou avec une hotline qu'ils vous feront payer en conséquence. Et en bonus une LiveBox de 3 metres cubes qui déconnecte quand l'humeur lui chante à un prix exorbitant pour le service. En outre Free a tout le temps proposé une amélioration du débit gratuitement, alors que certains (Wanadoo pour ne pas le citer ) on laissé des abonnés à l'ADSL 128 alors même qu'ils ne proposaient plus ce service aux nouveaux abonnés.

En ce qui concerne les délais, à titre d'exemple mon modem Freebox m'est parvenu en moins de 5 jours, les passages 1024->2048 et 2048->10240 en 15 jours comme indiqué sur le site. Je précise que j'habite dans une ville de moins de 50 000 habitant et où le dégroupage n'est disponible chez aucun opérateur. Rappelez-vous aussi que l'activation de NRA est un processus long et de plus monopolisé par France Télécom qui ne va pas se presser de rendre service à son plus grand concurrent (mêmes services, téléphonie/télévision et surtout un dégroupage total qui ne plait pas du tout à France Télécom). Ce procédé s'échelone également en cascade: si vous êtes loin d'une agglomération en cours de dégroupage, vous devrez attendre que celle-ci le soit complètement pour que la vote puisse aussi commencer ses activations. Au final on aboutit à des délais cumulés et pas forcément prévisibles.

Ces critiques ne sont pas gratuites, ce ne sont que des constatations dont vous pourrez en avoir confirmation sur le net. Alors lorsque vous recevrez la TNT, que vous téléphonerez des heures sans payer un opérateur téléphonique et que vous surferez à 8Mo/s avec 20ms de ping pour moins de 30€, rappelez vous de la critique que vous aviez faite de votre opérateur  

Ramirez

« Réponse #24 le: 16 March 2005 18:03:40 »
En réponse à GaLaDaN.
Voici un message sensé, bien construit.
Je t'approuve sur toute la ligne.

Tony22

« Réponse #25 le: 16 March 2005 18:05:07 »
En réponse à GaLaDaN.

J'approuve aussi

Gimli

« Réponse #26 le: 16 March 2005 18:24:32 »
faut pas exagerer non plus, surtout sur le débit. Avec l'adslmax, faut y aller pour être au max, la plupart des serveurs ont pas assez d'UL. Quant à la téléphonie, ça marche chez plein de gens, et chez moi d'ailleurs.
C'est sûr que la hotline pourrait être meilleure, et les délais aussi, mais bon, faut pas trop se plaindre non plus !

ArretDeBus

« Réponse #27 le: 16 March 2005 18:40:12 »
new comme commentaires : aucun intérêt ...
on se croirait dans une cour de récréation d'une école primaire ...
certains diront que c'est bien, d'autres non ...
gnagna ...
et on fait quoi de tout ça ? hmm ?  
(et pendant que l'on cause, je vois Indéfini conter fleurette avec la maitresse !!! tssssssssssss, incorrigible, celui-ci !!!  )

Tony22

« Réponse #28 le: 16 March 2005 18:44:29 »
En réponse à ArretDeBus.

Cela peut être utile pour des gens qui ne sachent pas quel FAI choisir.
Voir des commentaires positifs est si rare ici...  

DiABL0

« Réponse #29 le: 16 March 2005 18:52:35 »
serieux FREE avant que je m'abonne c'était le top ( ou presque) mais maintenant + de 1 an que j'suis chez free, et plus le temps passe, plus j'suis décu, c'est de pire en pire, résiliation bientot

ArretDeBus

« Réponse #30 le: 16 March 2005 18:53:04 »
En réponse à Tony22.

Voir des commentaires positifs est si rare ici...
ah  
euh ...  
où sont-ils ?  
et en quoi sont-ils positifs ?  

Arsenik79

« Réponse #31 le: 16 March 2005 18:56:00 »
En réponse à GaLaDaN.

+1   Tu as tout bon je pense!

Tony22

« Réponse #32 le: 16 March 2005 18:57:10 »
En réponse à ArretDeBus.

Ici que des gens pas content, alors dire que ca marche bien arrive aussi  

gyllou

« Réponse #33 le: 16 March 2005 18:59:40 »
Moi aussi je suis très satisfait de Free ...les 2 fois ou j'ai eu des problèmes c'est quand ils avaient débridé les sagems ....j'ai du allé sur des Forums pour savoir qu'il fallait changé le mode d'alimentation et la seconde fois c'est avec ma freebox j'ai voulu passé en mode patate et après je n'avais + de synchro (à l'époque j'étais en USB),depuis je n'ose +essayer  

ArretDeBus

« Réponse #34 le: 16 March 2005 19:05:49 »
En réponse à GaLaDaN.
le défaut du nombriliste, c'est de prendre son cas pour une généralité ... (et d'utiliser le moi-je à tout bout de champ)
commentaires sur aol : bif bof ...très subjectif
sur Wanadoo et sa livebox : pouet pouet, ça me fait marrer . je connais des Wanadiens pour qui la LiveBox marche très bien ....  

mon modem Freebox m'est parvenu en moins de 5 jours
certains ont attendu plus de 4 semaines.

Ces critiques ne sont pas gratuites
looooooooool  
ce ne sont que des constatations dont vous pourrez en avoir confirmation sur le net
sur le Net, on a le tout et son contraire...
Dis moi, ça te sert à quoi toute cette propagande , à tirer sur les concurrents qui n'auront pas droit de réponse .... ?  

Alors lorsque vous recevrez la TNT, que vous téléphonerez des heures sans payer un opérateur téléphonique et que vous surferez à 8Mo/s avec 20ms de ping pour moins de 30€, rappelez vous de la critique que vous aviez faite de votre opérateur
et si jamais t'as une grosse panne émanant de free (ce que je n'espère pas pour toi) et que tu restes dans la panade, tu te rappeleras qu'il est temps de changer ta brosse à reluire, les poils sont usés et tu attaques le manche ...
Free n'est qu'un fournisseur Internet, pas Mère Thérésa !!! tsssssssssssssss

Arsenik79

« Réponse #35 le: 16 March 2005 19:05:40 »
En réponse à ArretDeBus.
Tout marche nickel chez moi: TV + Tel + Internet (Adsl1 en attente 2+, je suis à 8480/500), je suis chez free depuis 8 mois et je trouve la qualité excellente!  Bref je recommande tout autour de moi!

Je sais que la réputatio nde la hotline est nulle, mais moi je n'ai jamais du les contacter, donc je ne peux pas juger, par contre j'ai eu 2-3 question à leur poser et j'ai utilisais la faq par email, et j'ai eu a chaque fois une bonne réponse, sous 24h. (a chaque fois une personne différente à répondue)  La chance à ton avis       Je n'en uis pas si sur.. à mon ais pour 80-90% des gens, Free ca amrche du tonnerre!!! (Quand on a uen bonne ligne évidement)
C'est sur Free, c'est pas pour les complet noob, faut s'y connaitre une minimum... mais pas besoi nd'être un pro non plus..
Alors là; AOL 1er!  LOL laissez moi rire...   qui est-ce qui fait le classement??   Aol est certainement premier chez les débutant qui ne savent pas ce que c'est qu'Internet ou qui ne save pas s'en servir, soit les très jeunes, ou les personne plus agées... en fait c'est peut être la majorité de la population donc...  le classement le reflète bien alors.  Chez aol tu ne peux rien paramètrer/Personnaliser (Reverse DNS, n° de tel, FastPath, Espace pages Web, etc...)    
A mon avis AOL 1er ne concerne personne ici sur Freenews... un public peut être un plus éclairé que la moyenne et au fait des nouvelles technologies

ArretDeBus

« Réponse #36 le: 16 March 2005 19:08:17 »
En réponse à Tony22.

alors dire que ca marche bien arrive aussi
oui ...
tout à fait ...
quant à faire un pamphlet en disant que Free c'est génial et en affirmant que la concurrence, c'est de la merdouille, ça devient franchement risible.

gyllou

« Réponse #37 le: 16 March 2005 19:30:27 »
En réponse à ArretDeBus.
Bref je recommande tout autour de moi!

C'est là ou est le problèmes avec les FAI parce que si chez toi cela marche se ne sera pas forcément vrai pour ton voisin (voir les posts de ceux qui n'ont pas reçu leur freebox tout de suite et qui on leur voisin qui l'on reçu 8 jours après ..pareil pour la connection)

ArretDeBus

« Réponse #38 le: 16 March 2005 19:32:29 »
En réponse à ArretDeBus.
on en a rien à cirer du classement... ça ne veut rien dire ...
le classement, ça fait réagir les .... comment dis-tu ça déjà ? ... ah oui, les "noobs" .
et tu as réagi ...
refléchis là dessus.

tino91

« Réponse #39 le: 16 March 2005 19:37:18 »
Rectification ! en ce qui concerne je cite :

-délai de réception du modem
-délai d'activation de ligne
Tout ceci est faux. J'ai envoyé mon courrier le mardi 8 mars et je recois ma bobox le 15mars. Voilà ! tout le monde s'en fou mais bon ... lol

ArretDeBus

« Réponse #40 le: 16 March 2005 19:40:53 »
En réponse à tino91.
les délais d'envoi ont été raccourcis.
les mécontentements sont antérieurs, en pleine pénurie de FB malgré les allégations de Free.
je rappelle que pour certains freenautes, ils ont attendu leur modem pendant plus de 4, voire 5 et même 6 semaines !!!!
remettez vous dans le contexte !!!

Arsenik79

« Réponse #41 le: 16 March 2005 19:41:58 »
En réponse à ArretDeBus.
Non justement, se sont les initiés qui réagissent à une classement complètement à coté de la réalité...   les noob se taisent.. car il ne savent pas...

Médite la dessus aussi...

De plus, si on en a rien à cirer du classement, comment se fait-il que tu sois dans les commentaires de la news qui parle du classement des FAI?

aZrael

« Réponse #42 le: 16 March 2005 19:52:01 »
En réponse à ArretDeBus.
moi ca fait 6 mois que je l'attends, mais la c'est merci FT... Mais depuis aujourd'hui, c'est bon... OKAR a l'étape 3 (contre RA00 les 4 premieres fois...)

Voila, cela dit je suis toujours content de mon FAI...

Tony22

« Réponse #43 le: 16 March 2005 19:54:16 »
En réponse à ArretDeBus.

Je n'ai jamais dit que les autres étaient de la "merdouille" comme tu le prétends.
Relis mes posts et tu verras.

J'ai des collègues qui sont chez Wana et Cegetel et ça marche très bien.

Chancun fait son choix, voit ses critères et juge en conséquence.

Alors avant de tout confondre, relis toi  

ArretDeBus

« Réponse #44 le: 16 March 2005 19:54:26 »
En réponse à Arsenik79.

De plus, si on en a rien à cirer du classement, comment se fait-il que tu sois dans les commentaires de la news qui parle du classement des FAI?

ah ah gros malin ...
montre moi où j'ai pris position  dans ce classement ...
j'ai dit que cette new comme les commentaires ne présentaient aucun intérêt ...
je me suis trompé...
cette new a l'avantage de recenser les gogos completement admiratifs d'un FAI qui n'est autre qu'un commerçant comme Auchan (comme le soulignait justement un Freenaute dans un post)  ...
ce qui fait progresser leur vie, c'est indubitable ...
quant aux commentaires, certains frisent le ridicule, je persiste et je signe ...  

ArretDeBus

« Réponse #45 le: 16 March 2005 19:59:09 »
En réponse à Tony22.

Alors avant de tout confondre, relis toi
allez, cherche bien ...
trouve le freenaute qui finit par en déduire que la concurrence, c'est de la merdouille ...
ensuite, tu me dis ce que tu penses de ses arguments !!
je relève la copie dans deux heures ...
ce qui te prive de regarder "la 1ere compagnie" sur TF1 ...
j'en suis sincèrement désolé ...  

Arsenik79

« Réponse #46 le: 16 March 2005 20:13:27 »
En réponse à ArretDeBus.

Je ne me considère pas comme un gog admiratif du free si c'est ce que tu veux dire... j'en suis juste content .. pour le moment. Je ne vais pas enfoncé Free pour le plaisir.. moi je n'ai rien à leur repprocher, et tant que ca continuera, je resterai Freenaute. Des que ca commencera à merder, si les pbs ne se règlent pas très vitr, ben je passerai à la concurrence, c'est aussi simple que ça.  

Je trouve qui faut juste le dire quand ça va.   Je n'en n'ai pas fait l'éloge.

Si comme tu le prétent la News et les commentaires ne présentent aucun interet pour toi, ben dis donc, tu as pas mal de temps à perdre vu ton nombre de post sur CETTe news...     lol

ArretDeBus

« Réponse #47 le: 16 March 2005 20:17:14 »
En réponse à Ramirez.

MAIS il faut bien reconnaitre que, quand ça marche (1 mo/s de débit, 10 de ping, aucune déconnexion, téléphone) pour 30 euros , c'est de très loin le meilleur (et le moins cher) FAI du marché
oui, le moins cher au niveau prix/prestations. on peut comparer, c'est mathématique, cartésien .aucune contestation.
mais il n'y a pas que ça ...
Free vaut les autres dans d'autres domaines.
pas pour autant qu'il faille dénigrer les autres ...
c'est une attitude qui dessert Free finalement...
mais bon, je renonce à expliquer pourquoi ... on va attendre que la puberté "intellectuelle" soit passée pour certains ...  

ArretDeBus

« Réponse #48 le: 16 March 2005 20:22:21 »
En réponse à Arsenik79.

ben dis donc, tu as pas mal de temps à perdre vu ton nombre de post sur CETTe news...  
j'essaie de faire comprendre à certains ce qu'est incompréhensible pour eux ...
je bosse pour une visée à long terme ...
qu'ils se construisent un système de pensée à eux ...
ainsi en 2007, on évitera peut-être une troisième chiraquie ...

j'ai du temps à perdre, oui ... j'ai une permanence à tenir (assez calme ce soir) et j'ai oublié mon bouquin ...  

Merline

« Réponse #49 le: 16 March 2005 20:37:39 »
En réponse à ArretDeBus.

j'ai une permanence à tenir (assez calme ce soir)

Normal y'a bachelor sur la 6 !