Isa

[NAT] Iliad : Résultats 2004
« Réponse #50 le: 15 March 2005 21:27:29 »
En réponse à ArretDeBus.
Je vais mener mon enquête !!! Je pense que l'ouvertur d'un NRA semble tout à fait possible derrière le troisième palmier à droite en partant de la petite rue qui arrive à Tataouine... Bien sûr l'équipement est rudimentaire mais c'est pas grave, on peut se prendre par la main et créer une ligne entre deux pots de yahourts.... On peut installer la hotline dans une des petites pâtisseries sur la place du marché et embaucher sur place... Faut que j'y réfléchisse, mais je suis sûre qu'on peut faire un peu de sous...

ArretDeBus

« Réponse #51 le: 15 March 2005 21:31:42 »
En réponse à Isa.

Cyta

« Réponse #52 le: 15 March 2005 21:32:34 »
En réponse à ArretDeBus.

Simplement réfléchis sur le fait que certaines boites font des bénéfices exorbitants, licencient, et les dividendes vont à 99 % des cas aux actionnaires...
Le pouvoir d'achat a diminué l'année dernière chez des gens comme toi ou moi, qui ne sont pas actionnaires ...

Cela te surprendra peut-être, peut-être pas mais je suis d'accord avec toi.
Et ce n'est bon pour personne, même pour les boîtes, J'ai lu un papier économique il n'y a pas longtemps sur cette malheureuse tendance des boîtes en ce moment à arbitrer plus facilement en faveur des actionnaires que des investissements. Les grosses boîtes françaises annoncent peut-être beaucoup de bénéfices actuellement, mais elles investissent peu et le retour de bâton finira bien par arriver...

Il n'en reste pas moins pour reprendre ce que je disais précédemment qu'une boîte a le droit de faire des bénéfices, y compris importants à partir du moment qu'ils ne sont pas démesurés (sinon, c'est qu'il y a un marché captif et donc problème de concurrence comme sur celui des cartouche jet d'encre).
Ce qui peut être contesté violemment par contre, c'est que pour retrouver ou conserver la voie des bénéfices et donc les faveurs des actionnaires, la solution facile des entreprises est de réduire le coût salarial au lieu au contraire de choisir la voie plus difficile de sortir par le haut en développant de nouveaux produits ou services qui rencontrent les besoisn des consommateurs/usagers/citoyens.

Si j'ai réagis en particulier à ton message, c'est parce qu'attaquer Iliad est particulièrement injuste, puisqu'ils font par exemple l'effort de conserver en france le centre d'appel, que la Freebox est développée et fabriquée en France et qu'ils ne licencient pas mais embauchent(certes, cela serait dur autrement, vu leurs faibles effectifs). Et on ne peut pas  dire que les dépenses d'investissement sont quelque chose qu'ils négligent. Si on compte que le personnel doit avoir des actions de leur propre boîte (laquelle est saine, donc pas d'inquiétude à avoir quand à l'évolution des actions) , ou est le problème?
Bon d'accord, si, il reste nous et on aimerait tous que Free nous baisse notre abonnement, ce qui baisserait évidemement ses bénéfices mais bon, il faut bien accepter le fait définitivement que Free n'est pas un projet philanthropique, et que s'ils veulent faire des bénéfices et que ceux-ci ne soient pas de clopinettes, ils en ont bien le droit. Contrairement à microsoft, on ne peut quand même pas considérer à l'heure actuelle que leurs bénéfices soient déraisonnables.

Dudul

« Réponse #53 le: 15 March 2005 21:35:08 »
Et bien avec tout ces bénéfices Free (Iliad) va pouvoir améliorer sa qualitée de service (même si ils sont très bien placé a ce niveau là) et surtout améliorer son SAV ! (et là ils sont pas les mieux placé par contre, d'ailleur c'est pour quand le nouveau Firmware pour regler les probleme en ADSLmax ?)

maabou08

« Réponse #54 le: 15 March 2005 21:39:43 »
Salut
Ma synchro et de 6016 atm avec un speed touch 330
J’ai fait des tests de débit et la moyen  été de 330 Ko/s
J’ai été sur ce site http://www.pcastuces.com/pr...
Et j’ai fait les réglages de Windows
Et depuis, je suis 580 Ko/s

Dudul

« Réponse #55 le: 15 March 2005 21:40:09 »
En réponse à Cyta.
En tout cas, même si ca pourrai te surprendre, je suis d'accord avec toi

Cyta

« Réponse #56 le: 15 March 2005 21:44:42 »
En réponse à Dudul.
Hum ce qu'est j'ai retenu quand j'avais posé ma question pour mon enregistreur philips sue le NG Tv , c'est cette phrase d'Arthur Pen:
"C'est deja dans la TODO list, mais elle est deja longue cette liste..."

A part de dire que ce dont tu parles, c'est forcément un point prioritaire pour eux dans cette TODO list (faut un minimum de confiance quand même, c'est à la base des relations commerciales), quoi d'autre peut être dit en ce lieu?

Runs

« Réponse #57 le: 15 March 2005 21:45:02 »
Ben cool pour eux ils gagnent de l'argent. Je vois pas pourquoi ça offense certains, malgré les attitudes qui laissent penser le contraire, il n'y a pas de loi en France qui interdise de gagner du pognon.

Free est le seul opérateur à disposer d’une offre à l’échelle nationale en ADSL 2+.

La par contre y'a un truc qui m'interpelle. Echelle nationale pour 478 malheureux nra dégroupés et, je pense être large, 400 avec des dslams v2... J'ai lu je sais plus où un chiffre du genre 5000 nra en France. C'est au mieux un escabeau, pas une échelle  

ArretDeBus

« Réponse #58 le: 15 March 2005 21:51:02 »
En réponse à Cyta.
Cela te surprendra peut-être, peut-être pas mais je suis d'accord avec toi.
je ne cherche pas à ce que tout le monde soit d'accord avec moi mais plutot le débat contradictoire qui enrichit tout le monde...

mais elles investissent peu et le retour de bâton finira bien par arriver...
oui, les économistes de tous bords politiques disent que le capitalisme est en train de scier la branche sur laquelle il est assis.
puisqu'ils font par exemple l'effort de conserver en france le centre d'appel, que la Freebox est développée et fabriquée en France et qu'ils ne licencient pas mais embauchent(certes, cela serait dur autrement, vu leurs faibles effectifs).  
ils ne font pas ça par pure humanité, je ne le crois pas.
Ce qui peut être contesté violemment par contre, c'est que pour retrouver ou conserver la voie des bénéfices et donc les faveurs des actionnaires, la solution facile des entreprises est de réduire le coût salarial au lieu au contraire de choisir la voie plus difficile de sortir par le haut en développant de nouveaux produits ou services qui rencontrent les besoisn des consommateurs/usagers/citoyens.
tout à fait ....
il reste nous et on aimerait tous que Free nous baisse notre abonnement,
pas forcément mais investir dans ces lacunes : hotline par ex, ou accentuer encore et encore l'effort pour réduire encore plus la "fracture numérique". Free aurait pu accentuer le dégroupage. On a tiré longtemps sur FT qui freinait des 4 fers, Free est un peu fautif aussi.

Contrairement à microsoft, on ne peut quand même pas considérer à l'heure actuelle que leurs bénéfices soient déraisonnables
certes, la comparaison n'est pas à faire. Microsoft a cru qu'il pouvait exercer des droits régaliens mais a été contré.
Je te remercie de ton point de vue .

Hardline

« Réponse #59 le: 15 March 2005 21:52:37 »
En réponse à Runs.
J'ai lu je sais plus où un chiffre du genre 5000 nra en France
C'est plutot 12000 répartiteurs principaux pour 36000 communes

Merline

« Réponse #60 le: 15 March 2005 21:55:18 »
En réponse à romain68.

Free c moi, c vous, c nous... on est souvent très critique parce qu'on est souvent très exigeant et sans doute plus ke la plupart des autres internautes
Free c'est Free, mon FAI comme Auchan c'est l'hyper où je fais mes courses. Point barre. Je suis quelquefois critique parce qu'il y a vraiment matière à l'être. Deux exemples au hasard : double facturation échange Sagem/Freebox, fausse baisse des tarifs téléphoniques.

Cyta

« Réponse #61 le: 15 March 2005 21:55:37 »
En réponse à Dudul.
Non, non, je savais bien qu'il fallait bien simplement trouver la bonne longeur d'ondes  

ARghh, sniff, pour continer dans les "je ne poste pas que pour dire des choses qui peuvent paraître polluer les commentaires aux yeux de certains", j'ai aussi retenu cela dans les news yahoo, que je suis surpris de  ne pas avoir retrouvé dans la news du site.

"A quelques jours du lancement de la télévision numérique terrestre (TNT), le 31 mars prochain, Iliad a annoncé que ses abonnés recevront le jour même 10 des 14 chaînes gratuites sur leur modem. Les quatre chaînes manquantes sont TF1 (groupe Bouygues), M6, TMC et W9.
Iliad a précisé qu'un récepteur TNT était en projet mais a refusé d'annoncer la date de lancement."

PS: pour ceux qui ne le savent pas et qui utilisent firefox, utilsez l'extension BBcode pour les smileys et le formattage du texte, c'est nettement plus pratique, enfin à mon goût.

chocolat

« Réponse #62 le: 15 March 2005 22:06:46 »
En réponse à piem 44.
Si çà nous concerne.
Ces résultats, c'est grâce à nous, ou plutôt grace à notre portefeuille.
Alors merci qui ?

Si la société se porte bien (=dégage des bénéfices), il y a des chances qu'elle continue sur sa lancée. On devrait avoir bientôt de nouveaux services (si les bénéf' sont réinvestis).

ET je ne parle pas de ceux qui boursicotent.

chocolat

« Réponse #63 le: 15 March 2005 22:11:14 »
En réponse à Tony22.
MB avait l'air de dire dans le dernier chat, qu'il cherchait des partenaires.
Peut-être des revendeurs aussi.
Aïe, çà va diminuer sa marge.

tergal

« Réponse #64 le: 15 March 2005 22:15:55 »
Des chiffres assez marrants dans une dernière news de yahoo : le budget pub rapporté au nombre de nouveaux clients en 2004. Une fois les divisions faites çà donne

Free : 29,36 euros /nouveau client
FT   : 94,13
9tel : 258,20
Cegetel : 345,50

presque 350 euros par nouveau client ! P...

romain68

« Réponse #65 le: 15 March 2005 22:16:13 »
En réponse à Merline.
je suis d'accord Merline  et c'est la raison pour laquelle  je nuance le "quelque fois critique" et le "très critique".
i y a matière à critique, c indubitable. n'oublions pas pour autant ke free, depuis toujours, défriche les sentiers battus en matière d'offre et de service. si nous avons aujourd'hui l'un des adsl les plus bas d'europe alors k'il y a encore kelke temps ct loin d'être le cas et bien nous le devons tous, quelque soit le fai, à la politique réellement concurrentiel de Free! Free parfait??? non, bien evidemment et c loin d'être le cas, mais globalement la meilleure offre  du marché.  je suis sur le net depuis fin 95...g essayé AOL,HOL,Wanadoo,Clubinternet, 9online,free.... essayez la conurrence, c fait pour...
il manque à Free quelques mois encore pour acquérir la maturité nécessaire pour pretendre à un service commercial digne de son envergure. je pense que fin 2005 ça devrait êtrele cas...

chocolat

« Réponse #66 le: 15 March 2005 22:16:13 »
En réponse à zoulou68.essayes acrobat d'Adobe :
http://www.adobe.com/suppor...

tergal

« Réponse #67 le: 15 March 2005 22:17:39 »
En réponse à tergal.
J'ajoute que je me demande si ces chiffres sont bien fiables. C'est tellement enorme.

tergal

« Réponse #68 le: 15 March 2005 22:21:11 »
En réponse à chocolat.
C'est bien du PDF. Mais il ne devrait pas s'appeler xxx.pl
C'est une erreur de config du serveur de Free.

Cyta

« Réponse #69 le: 15 March 2005 22:29:12 »
En réponse à ArretDeBus.
je ne cherche pas à ce que tout le monde soit d'accord avec moi mais plutot le débat contradictoire qui enrichit tout le monde...
Désolé, mais à mes yeux, je ne pouvais pas laisser passer cela. Je reconnais néanmoins que mon intervention n'était pas vraiment de nature à enrichir le débat, quoique cela pourrait encore se discuter...

ls ne font pas ça par pure humanité, je ne le crois pas
Et est-ce un problème? Le fait est néanmoins là, et il n'y a pas à s'en plaindre.

La France cultive beaucoup trop l'idéologie et les principes à mon goût, ce qui ne serait pas un problème si cela aboutissait à une amélioration de la situation. Ca n'est souvent pas le cas selon moi, ce qui nous vaut à l'étranger cette réputation de "donneurs de leçons qui devraient mieux s'occuper d'eux-mêmes, vu l'état de leur économie nationale".

Microsoft a cru qu'il pouvait exercer des droits régaliens mais a été contré.
Le problème fondamental avec microsoft est qu'ils bénéficient d'une telle position de force dans le software qu'ils sont susceptibles de perturber gravement le jeu de la concurrence, ce à tout moment. Il faut donc toujours s'acharner à vérifier qu'ils ne démolissent pas tout le monde. Eux-mêmes l'ont partiellement compris, depuis la menace un temps d'une scission de Microsoft auquel réfléchissait une partie de la classe politique américaine. Ca a notamment permis à Apple de survivre (microsoft y avait injecté un peu d'argent et des équipe de développment dédiés à la pateforme d'apple) jusqu'à ce Steve Jobs redresse la boîte à coup d'idées géniales comme dernièrement l'ipod. Depuis, microsoft laisse une marge de manoeuvre faible mais suffisante à la concurrence et cela permet que l'innovation poursuive quand même son cours.... enfin, parfois faut donner un coup de main comme Mozilla avec Firefox.
Mais bon microsoft n'est pas pire que d'autres, et la situation ne serait pas forcément meilleure s'ils n'étaient pas là (y aurait bien oracle, ibm etc pour prendre la place). D'ailleurs dans la menace que représente la directive européenne sur les brevets telle qu'elle est contistuée actuellemnt, il n'y a pas que Microsoft à s'appliquer au lobbying intensif.

Sanglier08

« Réponse #70 le: 15 March 2005 22:29:42 »
Ok Free marche bien grâce à une offre alléchante.
Il serait également intéressant d'avoir les chiffres de la Hotline (% Pbs résolus, Nbres d'appels, Chiffre d'affaire fais par la Hotline) On serait peut-être suppris.

Cyta

« Réponse #71 le: 15 March 2005 22:43:08 »
En réponse à Sanglier08.

Chiffre d'affaire fais par la Hotline
Pourqu'il y ait chiffre d'affaires, il faut qu'il y ait "affaires". Et comme c'est simplement un poste de coûts....
Mais bon, j'arrête là, on va encore m'accuser de me faire le valet de Free.

Dudul

« Réponse #72 le: 15 March 2005 22:44:41 »
En réponse à Sanglier08.
Le probleme étant que certaines HotLine (Wanadoo et Neuf pour ne citer qu'eux) sont en afrique du nord. Donc pour contrôler tout ca c'est plus dure

ArretDeBus

« Réponse #73 le: 15 March 2005 22:49:10 »
En réponse à chocolat.

(si les bénéf' sont réinvestis).
c'est bien là le problème. Les capitaux ne sont pas (tous) réinvestis.
Renault fait plus d'argent en bourse que de construire des bagnoles.
on produit moins, on dégraisse le personnel mais le capital est surinvesti par la vente et le rachat immédiat des actions ...
mais il est surinvesti sur une production qui s'ammoindrit ...
le serpent qui se mord la queue ...
une histoire de fous, en somme ...
une volonté délibérée de ne pas se projeter à moyen terme mais faire du profit dans l'immédiat ...
bref, la bourse, c'est pas de l'économie en bon père de famille ...

ArretDeBus

« Réponse #74 le: 15 March 2005 22:52:04 »
En réponse à Dudul.

Donc pour contrôler tout ca c'est plus dure  
non, c'est moins dur, Dudul.
De par le cout de la main d'oeuvre et par la législation locale du travail beaucoup moins rigide qu'en France  ...
c'est plus rentable à tous les niveaux.

ArretDeBus

« Réponse #75 le: 15 March 2005 22:54:46 »
En réponse à Cyta.

Mais bon, j'arrête là, on va encore m'accuser de me faire le valet de Free.
bien !!
on progresse, on progresse ....  

Cyta

« Réponse #76 le: 15 March 2005 23:02:28 »
Bah puisqu'on cause hotline, et puisque je suis toujours en train de parcourir les news yahoo:

(extraits)
"Explosion du nombre de plaintes liées à Internet"

"Au premier rang des mauvais élèves de cette année 2004 : Internet, et plus précisément les FAI. Dans ce secteur, les plaintes ont augmenté de 300 % de 2003 à 2004. Un chiffre à rapporter à la hausse plus mesurée (19 %) du nombre d"abonnés à Internet au cours de la même période."

"Problèmes de résiliation de contrat, de connexion, de facturation, les griefs se multiplient."

"Résultat, pour la mise en service, les consommateurs ont le plus souvent recours à une assistance téléphonique payante, qui se révèle à l'épreuve terriblement indigente et parfois très coûteuse. Avec des factures pouvant rapidement s"élever à 60 ou 80 euros par mois. »

"Au hit-parade des FAI qui ont généré le plus de plaintes, Free décroche cette année une très confortable première place, à mettre au « crédit » des difficultés d"approvisionnement de la FreeBox. Le FAI est suivi de loin par Wanadoo, neuf telecom, Tiscali et Cegetel. Telecom Italia (Alice) ferme le banc, mais ses pratiques commerciales et celles de ses revendeurs sont largement épinglées au chapitre téléphonie fixe (contrat signé à l"insu du client)."

Et référence: http://fr.news.yahoo.com/05...

Cyta

« Réponse #77 le: 15 March 2005 23:04:17 »
En réponse à ArretDeBus.
De là à en rajouter  

Dudul

« Réponse #78 le: 15 March 2005 23:34:03 »
En réponse à ArretDeBus.
Je voulais dire : pour contrôler ce qui est dit.
En fait pour savoir si le probleme est vraiement reglé.
Car je ne sais pas si tu en a déjà fait l'expérience, mais rien que pour leur faire comprendre ton numero de téléphone c'est du sport
- Votre numero monsieur s'il te plait.
- C'est le 05.5...
- Pardon monsieur je n'ai aps compris, vous pouvez repeter s'il te plait ?
- Oui bien sur, le 05 ...
- Le 7 1 ?
- Non, "0" "5" ...
... etc ...
Et bien sur le compteur tourne au tarifs de 0.34 la minute ...

Dudul

« Réponse #79 le: 15 March 2005 23:37:05 »
En réponse à Cyta.
Mais il le fait il le fait le bougre.
D'ailleur un arretdebus ca bouge pas en général, mais c'est pratique quand il pleut ...

oui oui je sais ... mais il pleut dehors ... ok je vais m'abriter a l'arret de bus --->[]

ylouet

« Réponse #80 le: 15 March 2005 23:37:59 »
En réponse à Gritche.

juste une petite remarque

ton jugement et assez juste qaund les zones de degroupage des differents opérateurs se recoupent, malheuresement j'ai l'impression que les cartes des autres opérateurs sont plus coloré que celle de FREE

Cyta

« Réponse #81 le: 15 March 2005 23:49:48 »
En réponse à ylouet.
malheuresement j'ai l'impression que les cartes des autres opérateurs sont plus coloré que celle de FREE
r?pondre
Ca, ca s'explique, Free n'a pas eu encore le temps d'acheter de nouveaux crayons de couleur  
Aaaallez, faison une donation collective pour acheter des crayons de couleur à Free, c'est pour la bonne cause  

Maudit

« Réponse #82 le: 16 March 2005 07:55:37 »
En réponse à Cyta.
Je ne vois pas où sont les profits éhontés. Si c'est pour nous sortir un texte lyrique sur le thème "à bas la capitalisme" à chaque fois qu'une boite OSE faire des bénéfices, il y a comme un problème.
L'important est dans l'existence d"une réelle concurrence et par ce bais d'un réel choix pour le consommateur. Si les bénéfices d'iliad vous déplaisent, changez pour un FAI qui perd de l'argent alors....

Ce n'est pas le problème ; je suis d'accord avec Arretdebus dans le sens où ce n'est ,à mon avis, pas la fonction d'un site tel que freenews de donner ce genre d'infos, sauf bien sûr si le site en question y trouve un quelconque intérêt.
Sans partir sur une prose anticapitaliste primaire, je trouve moi aussi cette news mal placée.
Il y a en ce moment beaucoup de problèmes rencontré par les freenautes concernant l'ADSL max et la téléphonie (je parle là bien de problèmes généralisés, pas de quelques freenautes). Je pense que parler de ces problèmes plutôt que du profit de la maison mère me semble plus constructif pour les freenautes que nous sommes.

Sans lancer de polémiques , je trouve que freenews devrait s'orienter vers un peu plus d'impartialité. les news que j'ai pu voir depuis un certain temps me semble très franchement pro free, dans le mauvais sens du terme..

youpi

« Réponse #83 le: 16 March 2005 08:06:15 »
ETRE salarié ou client d'une boite qui gagne de l'argent
est plus confortable d'être lié a une qui en perd.
Je dis bravo pour Free !

D'autant plus que dans le domaine des FAI il y en a pour tout le monde...entre :
Wanadoo Hotline irreprochable mais FAI cher
Free Hotline nulle mais FAI un des moins cher du marché
Une multitude de FAI se situe entre ces deux extrèmes....

C'est bien mais j'attends tjrs le remboursement de la double facturation....Au fait Freenews et ADUF sur ce sujet là ne sont pas à la hauteur....

Kokomadena

« Réponse #84 le: 16 March 2005 09:49:38 »
Notons aussi le nombre d’abonnés Freebox a considérablement augmenté, il est au 1er Janvier de 747 400 utilisateurs (70% du nombre total d’abonnés) dont 600 000 disposent d’une ligne téléphonique Freebox.
Mouarf, elle est où la page pour l'activer ?

Mort de rire.

En réponse à youpi.

C'est bien mais j'attends tjrs le remboursement de la double facturation....Au fait Freenews et ADUF sur ce sujet là ne sont pas à la hauteur....
Inutile de poster plusieurs fois sur plusieurs news, surtout que tu as eu une réponse rapide..

Kokomadena

« Réponse #85 le: 16 March 2005 09:51:24 »
En réponse à ArretDeBus.

Ma provoc me perdra ...

ArretDeBus, Mars 2005.

Ca y est elle est imprimée, encadrée.

Tu touches des royalties ?

Dudul

« Réponse #86 le: 16 March 2005 14:57:23 »
En réponse à ArretDeBus.