Freenews

[NAT] Iliad : Résultats 2004
« le: 15 March 2005 10:28:06 »

Iliad, la maison mère de Free a publié ce matin ses résultats pour l'année 2004.
   Pour la 4ème année consécutive, Iliad a démontré sa capacité à dégager une forte croissance rentable. Le Groupe a réussi en 2004 à augmenter son chiffre d’affaires de 67,7%, son REAA de 102,6 % et son résultat net consolidé de 20,5%.
    Au niveau de l’ADSL, Iliad estime que sa position d’opérateur alternatif leader demeure inégalée en effet :

Free compte deux fois plus d’abonnés à Haut Débit que son concurrent le plus proche.
    La Freebox est à ce jour le seul boîtier « triple play » avec un terminal unique.
    Free est le seul opérateur à disposer d’une offre à l’échelle nationale en ADSL 2+.

Iliad renouvelle son objectif de rester le numéro 2 sur le marché de l’ADSL résidentiel en France, de consolider sa part de marché entre 17% à 20% d’ici à 2007 et de poursuivre sa stratégie de croissance rentable.
 Notons aussi le nombre d’abonnés Freebox a considérablement augmenté, il est au 1er Janvier de 747 400 utilisateurs (70% du nombre total d’abonnés) dont 600 000 disposent d’une ligne téléphonique Freebox.
   Vous trouverez ci-dessous le graphique de portée d’une ligne ADSL
 Pour plus d’informations, vous pouvez vous reporter au communiqué de presse, à la présentation des résultats (en anglais uniquement) et au rapport de gestion.

Lire l'intégralité de la news

diazeeeee

« Réponse #1 le: 15 March 2005 17:09:39 »

lsteven

« Réponse #2 le: 15 March 2005 17:10:46 »
il le merite c tout...

Tony22

« Réponse #3 le: 15 March 2005 17:12:16 »
Tant mieux, comme ça les actionnaires s'ent mettront plein les fouilles  

Sinon c'est très bien, ils tiennent leur 2ème place du marché.

Y a plus qu'à continuer comme ça, mais sur ce point, pas sûr qu'ils arrivent à faire aussi bien.
Même si ils ont le marché des non-dégroupés qui va augmenter grâce à l'IP/Max, nombre de journaux et reportages TV mettent le Ola sur le dégroupage total(sans FT), et les gens commencent à s'y interessr à ces nouvelles offres, donc à se renseigner. Il y aura de la com de la part de Free à faire pour ses clients je pense.

Maintenant c'est sur les services qu'il va falloir développer, notamment pour les non-dégroupés, qui sont les plus démunis par rapport au prix. Mais cela est-il faisable ? -> pb technique ou commercial...

leyabe

« Réponse #4 le: 15 March 2005 17:17:18 »
et pour le probleme de l'ADSL MAX c pour quand

piem 44

« Réponse #5 le: 15 March 2005 17:21:47 »
sa nous concerne pas la bourse nous les particuliers , enfin dacord free c tres bien

jonath67

« Réponse #6 le: 15 March 2005 17:27:16 »
je reçois plus lé mail

Het Vlaamsch

« Réponse #7 le: 15 March 2005 17:30:07 »
En réponse à piem 44.
ça peut concerner les particuliers qui pensent que la boit méritent leurs soutiens en participant au capital de la boite. Au plus le capital est élevé au plus la capacité à contracter un emprunt pour de l'investissement dans de meilleurs services est négociable. Donc la bourse, c'est aussi important et très bien, après tous dépend de l'usage.

Gritche

« Réponse #8 le: 15 March 2005 17:39:04 »
En réponse à Tony22.
La télé pour les non dégroupés, c'est d'abord que les équipements de FT ne sont pas compatibles (ie problème technique).
Mais plus généralement, les non dégroupés ne permettent pas à Free de faire de marges correctes contrairement aux dégroupés ou les marges sont conséquentes. Cela signifie que l'investissement de Free pour les non dégroupés est beaucoup plus conséquent et viable du fait des dégroupés...
Maigre consolation ? Peu être, peut être pas. En dégroupé, Free tire sont avantage des services (plus vraiement du prix), alors qu'en zone non dégroupée, Free est moins cher à services égaux et les offres concurrentes se font de plus en plus rares...

ShowMeHowToLive

« Réponse #9 le: 15 March 2005 17:40:57 »
Avec les benefs ils vont enfin pouvoir se payer un service clients

fredlight

« Réponse #10 le: 15 March 2005 17:48:57 »
C'est bien qu'ils soient riches, comme ça, ils auront pas d'excuses pour pas me rembourser ce qu'il me doivent devant le tribunal.. à bientôt Free.

hgrant75

« Réponse #11 le: 15 March 2005 17:54:30 »
Merci la hotline !!
Ce doit être la hotline qui dégage un max de chiffre d'affaires !!
Par contre pour les pb de firmware FR€€box ils investissent peu

Tony

« Réponse #12 le: 15 March 2005 18:16:58 »
En réponse à hgrant75.
Tant que ça tu crois ?

J'y crois pas moi.

olivaw

« Réponse #13 le: 15 March 2005 18:20:01 »
En réponse à hgrant75.

c'est pas aussi simple que de mettre de l'argent, même avec tout l'argent du monde, ce sont des choses qui prennent toujours du temps: développement, test...

choisir free c'est choisir une solution innovante "faite maison", avec ses avantages (service novateur), et les inconvénients (on essaye les platres).

quoiqu'ailleurs ils font du moins innovant avec du matos "constructeurs" et la aussi les clients essuyent les platres (les copieursbox).

Muzikals

« Réponse #14 le: 15 March 2005 18:45:37 »
En réponse à hgrant75.

T'investi souvent sur des trucs que tu fais toi même ?
La HotLine N'EST PAS une source de revenu, bien au contraire

Muzikals

« Réponse #15 le: 15 March 2005 18:45:54 »
En réponse à leyabe.
Rapport avec le news ?

Merline

« Réponse #16 le: 15 March 2005 18:47:32 »
Y'a pas à dire, c'est vraiment un très joli compte de résultats.

Jack Herer

« Réponse #17 le: 15 March 2005 18:48:35 »
Et sinon le débit max ? :p et aussi sa met combien de temps de revevoir la freebox ? :p

kopernik59dk

« Réponse #18 le: 15 March 2005 18:54:19 »
Peut etre ca viens de toutes les doubles facturations non remboursées   y'en a marre maintenant ...

Free rend nous notre argent !!!  

LIFTESS

« Réponse #19 le: 15 March 2005 19:16:19 »
Ils peuvent pas investir dans le dégroupage pour nous permettre à plus de la moitié des Français d'accéder à l'offre soit disant "20 Mbits"* et nous faire éviter de payer l'abonnement FT ?

* Offre 20 Mbits réservées exclusivement aux personnes situées en zones dégroupées par Free et se situant à moins de 1500 mètres du NRA. (publicité moins mensongère je trouve )....

lenouvo staff 44

« Réponse #20 le: 15 March 2005 19:29:13 »
Iliad renouvelle son objectif de rester le numéro 2sur le marché de l’ADSL résidentiel en France
Mais non, voyons, tss tss tss...
Number One, ouaiiiiiiiiiiiii

ArretDeBus

« Réponse #21 le: 15 March 2005 19:52:51 »

comment peut-on afficher une new telle que celle ci ???
sinon que d'en déduire  finalement que Freenews est à la botte de Illiad !!!! et est son "public-relations" ...

Iliad a démontré sa capacité à dégager une forte croissance rentable. Le Groupe a réussi en 2004 à augmenter son chiffre d’affaires de 67,7%, son REAA de 102,6 % et son résultat net consolidé de 20,5%.
quand on voit que Free a facturé abusivement certains abonnés,que la Hotline est du vol voire du racket  qualifié, quand on voit aux nouvelles télévisées, que le nombre de RMIstes a augmenté de 9% en 2004, que la misère grossit en France, que les actionnaires (des vieux cons pour la plupart) s'en mettent plein les fouilles, je trouve cette new honteuse et mal à propos...
Franchement là, je montre du doigt là le Staff qui ferait mieux de se concentrer sur Free et non sur la boite-mère qui fait des profits éhontés. ce n'est pas à Freenews de communiquer ce genre de salade puante.
J'exprime ici mon point de vue puisqu'il y est autorisé de commenter.
Attention Freenews, vous commencez à être intrumentalisés !!!!  

ArretDeBus

« Réponse #22 le: 15 March 2005 19:56:14 »
En réponse à Muzikals.

La HotLine N'EST PAS une source de revenu, bien au contraire
explique moi pourquoi et tâche d'avoir des arguments convaincants. plutot que de réciter la leçon de Free que tu as apprise par coeur ...
j'attends !!!!  

Tony22

« Réponse #23 le: 15 March 2005 20:01:41 »
Pour Freenews

En parlant SOuSous...  

Je suis en projet bien avançé pour monter ma boîte d'informatique de vente-dépannage-formation dans le 22.

Sachant que je vais vendre des abonnements Adsl, Free fait-il ou songe t'il un partenariat comme Wanadoo ?

Bien sûr, cela sera en zone non-dégroupée.  

Cyta

« Réponse #24 le: 15 March 2005 20:04:53 »
En réponse à piem 44.

ca dépend, si le dit particulier est actionnaire individuel, et a iliad dans son oortefeuille d'actions....

Cyta

« Réponse #25 le: 15 March 2005 20:14:15 »
En réponse à ArretDeBus.

que la Hotline est du vol voire du racket qualifié, quand on voit aux nouvelles télévisées, que le nombre de RMIstes a augmenté de 9% en 2004, que la misère grossit en France, que les actionnaires (des vieux cons pour la plupart) s'en mettent plein les fouilles, je trouve cette new honteuse et mal à propos...
Franchement là, je montre du doigt là le Staff qui ferait mieux de se concentrer sur Free et non sur la boite-mère qui fait des profits éhontés. ce n'est pas à Freenews de communiquer ce genre de salade puante.

Je ne vois pas où sont les profits éhontés. Si c'est pour nous sortir un texte lyrique sur le thème "à bas la capitalisme" à chaque fois qu'une boite OSE faire des bénéfices, il y a comme un problème.
L'important est dans l'existence d"une réelle concurrence et par ce bais d'un réel choix pour le consommateur. Si les bénéfices d'iliad vous déplaisent, changez pour un FAI qui perd de l'argent alors....

ArretDeBus

« Réponse #26 le: 15 March 2005 20:18:46 »
En réponse à Cyta.
toi, t'as tout pigé !!!  

Si les bénéfices d'iliad vous déplaisent, changez pour un FAI qui perd de l'argent alors....
= réponse du berger à la bergère :

J'exprime ici mon point de vue puisqu'il y est autorisé de commenter.  
vu que tu ne me fais pas avancer dans ma reflexion, je vais zapper tes commentaires et te laisse apprendre ta leçon "Iliadienne" .
demain, y'a interro.

ArretDeBus

« Réponse #27 le: 15 March 2005 20:21:12 »
En réponse à Cyta.
au fait ???

à chaque fois qu'une boite OSE faire des bénéfices, il y a comme un problème.
n'oublies pas de rendre les clefs de la Mercedes, Papa en a besoin demain ...  

Isa

« Réponse #28 le: 15 March 2005 20:26:59 »
En réponse à ArretDeBus.
J'adoooore....

Isa

« Réponse #29 le: 15 March 2005 20:28:40 »
En réponse à ArretDeBus.
Je te trouve en forme ce soir !!!

tergal

« Réponse #30 le: 15 March 2005 20:28:43 »
En réponse à ArretDeBus.
La hotline est essentiellement là pour du S.A.V., c'est à dire faire fonctionner un produit vendu et qui ne fonctionne pas correctement, du fait du vendeur.
Faire payer le client pour ce type de service est  par principe anormal (ou scandaleux ou ...)

Le fait que de nombreuses autres boîtes aient réussi depuis quelques années à faire payer le consommateur pour un service qu'elles ont à assurer gratuitement n'est pas une excuse pour Free.

Cela étant, il n'est pas anormal de faire payer quand il s'agit d'un service supplémentaire ou pour dépanner un client qui n'a pas été capable de lire la notice (ou n'a même pas essayé !)

zoulou68

« Réponse #31 le: 15 March 2005 20:29:40 »
salut a toute et a tous

je sais po le sujet   mais klk1 pourai me dire dans quel format , sont dl les facture freebox (pl) et avec quoi je pourais l'ouvrir
merci d'avance

Cyta

« Réponse #32 le: 15 March 2005 20:29:59 »
En réponse à hgrant75.
Merci la hotline !!
Ce doit être la hotline qui dégage un max de chiffre d'affaires !!
Proposition pour tous ceux qui partagent l'idée que la hotline est une machine à faire des bénéfices:
Montez ensemble votre propre boite pour assister les pauvres freenautes par téléphone, vous appliquez le même tarif que Free  et je suis sûr que vous vous retrouverez très riche rapidement. Ou peut-être pas, mais ca, c'est pas possible, hein?

ArretDeBus

« Réponse #33 le: 15 March 2005 20:31:17 »
En réponse à ArretDeBus.

intrumentalisés
instrumentalisés
le "s" est passé à la trappe ...

tergal

« Réponse #34 le: 15 March 2005 20:33:07 »
En réponse à ArretDeBus.
Si Freenews ne communiquait pas là-dessus tu n'aurais pas l'occasion de te mettre en pétard. Ce serait dommage  

Et puis c'est une information, pas une publicité. Chacun y réagit à sa façon :

oh les merveilleux entrepreneurs qui s'en sont mis plein les fouilles, quele modèle pour nos jeunes cadres !

ou

oh les salauds qui nous prennent trop de fric.

C'est selon.

ArretDeBus

« Réponse #35 le: 15 March 2005 20:34:24 »
En réponse à tergal.

Cela étant, il n'est pas anormal de faire payer quand il s'agit d'un service supplémentaire ou pour dépanner un client qui n'a pas été capable de lire la notice (ou n'a même pas essayé !)
argument de faible poids face aux conneries que peut débiter la hotline face à un problème sérieux qui incombent Free et Free seul, et ce à un prix astronomique.

romain68

« Réponse #36 le: 15 March 2005 20:34:53 »
ouais ben des profits d' Iliad, on pourrait en discuter pendant des heures....reste ke je ne pense pas que Freenews soit à leur botte! Iliad est la maison mère de Free, Freenews parle de Free....et ils nous livrent une information sur le groupe c tout! moi ce genre d'info m'interesse dans le sens où elle me renseigne sur la santé de mon Fai, qui par là même pérennise sa stratégie à long terme. Free c moi, c vous, c nous... on est souvent très critique parce qu'on est souvent très exigeant et sans doute plus ke la plupart des autres internautes. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, avouons qu'on serait, pour une majorité, déja chez la concurrence!!!

tergal

« Réponse #37 le: 15 March 2005 20:35:40 »
En réponse à Cyta.
 Il n'empêche que faire payer pour réparer ses propres erreurs, quand c'est le cas, c'est injustifiable.

tergal

« Réponse #38 le: 15 March 2005 20:36:38 »
En réponse à ArretDeBus.
C'était bien la prmeière partie de mon post !

machiavel

« Réponse #39 le: 15 March 2005 20:42:13 »
bouhhhhhhhhh attention freenews vous risquez de tomber dans le camp du mal celui des capitalistes...
sinon j'ai compris la stratégie industrielle de free construire un produit foireux pour faire du bénéfice sur la hotline...
les arrets de bus n'ont pas fini de se prendre des mercedes dans la tronche...

signé
un chomeur bientot en fin de droit vite revenu de la diarrhée ethno-gaucho pipo...

ArretDeBus

« Réponse #40 le: 15 March 2005 20:42:38 »
En réponse à tergal.

Chacun y réagit à sa façon  
tout à fait ...
ce genre de new me colle de  l'urticaire, je réagis selon mes ressentis ...
mais répondre  que :
Si les bénéfices d'iliad vous déplaisent, changez pour un FAI qui perd de l'argent alors....
ça me fait dodeliner de la tête et ça remet sérieusement en question le principe d'échanges d'idées qu'est Freenews.
Commentaire donc inutile par essence qui pollue le forum.
CQFD

ArretDeBus

« Réponse #41 le: 15 March 2005 20:44:28 »
En réponse à machiavel.

vite revenu de la diarrhée ethno-gaucho pipo
la diarrhée Sellierienne est mortelle  

Cyta

« Réponse #42 le: 15 March 2005 20:49:39 »
En réponse à ArretDeBus. Tu sais, j'exprime le mien aussi. Et moi, à la différence de toi, ce n'est pas pour autant que je zapperai tes commentaires pour cause de divergence d'opinion.
Quand au coup bas sur la leçon 'iladienne', je pourrai te renvoyer ton argument (si ce que j'ai exprimé est une leçon iladienne, que dois-je dire alors de tes propos tenus...)

En réponse à ArretDeBus.
Parce que forcément je suis bourré de fric, pour exprimer cette opinion là? Il n'est pas possible que je ne puisse être qu'un étudiant,pas fauché mais pas loin,  hein?
Mauvais pour le débât (et la démocratie), ça,  les idées préconçues...

Isa

« Réponse #43 le: 15 March 2005 21:01:33 »
En réponse à ArretDeBus.
Je regrettais au départ que le billet soit à mon goût, aussi partial, mais en définitive c'est lorsque l'on touche à la substance même de la chose, c'est à dire l'argent, que les commentaires tournent le plus au vinaigre.
Nonobstant cet état de fait, nous ne pouvons dénier le fait qu'un des éléments substanciels pour lequel chaque Freenaute s'est fixé sur le FAI, c'est le rapport coût/performance. Si l'on revient aux prémices des abonnements internet (voire les abonnements bas débit, 56 k), on peut pas dire que le bon marché ait été de mise dès le départ... Un haut débit avec suppression des "abus " de France Télécom (je parle pour moi) et le peu de surprises derrière ma facture a été quand même un élément déterminant de mon choix! Il est donc normal que les esprits soient exhacerbés lorsque l'on parle des bénéfs de la hotline !

ArretDeBus

« Réponse #44 le: 15 March 2005 21:01:59 »
En réponse à Cyta.

Parce que forcément je suis bourré de fric, pour exprimer cette opinion là?
j'ai répondu de façon violente et peut-être disproportionnée, je le concède.Ma provoc me perdra ...  
Simplement réfléchis sur le fait que certaines boites font des bénéfices exorbitants, licencient, et les dividendes vont à 99 %  des cas aux actionnaires...
 Le pouvoir d'achat a diminué l'année dernière chez des gens comme toi ou moi, qui ne sont pas actionnaires ...
alors :
à chaque fois qu'une boite OSE faire des bénéfices, il y a comme un problème.
alors oui, il y a un problème ... Non pas dans le bénéfice qu'elle peut faire, mais dans le redistribution des fruits récoltés.
On est en pleine actualité là ...
Les gens sont dans la rue ...
on est là dans une logique qui pourrait être ... apolitique .    

Isa

« Réponse #45 le: 15 March 2005 21:03:16 »
En réponse à Isa.
Et je parle de ce qui a motivé mon choix, je ne parle pas de "qualité de service". CQFD A2B, ne pas interpréter   in extenso

tergal

« Réponse #46 le: 15 March 2005 21:03:30 »
Quand j'ai vu la news sur Yahoo cet après-midi, je me suis dit qu'il y aurait forcément un match sur Freenews ces soir.

Pas loupé !

Cyta

« Réponse #47 le: 15 March 2005 21:05:21 »
En réponse à tergal.
Je suis d'accord, mais bon, c'est pas avec cela que Free fait ses bénéfs.

Cela serait pas plutôt pour cela entre autres (tiré des news Yahoo!, c'est un extrait):
Michaël Boukobza a annoncé que le groupe allait dégager pour la première fois en 2005 un free cash flow positif et a tenu à rassurer sur la question des marges.
"Pour l'ensemble des abonnés dégroupés, nous dégageons 20 euros de marge par client et par mois. Nous nous engageons à ce que ce soit également le cas en 2005 et 2006", a-t-il déclaré.
Référence de l'article:http://fr.news.yahoo.com/050315/290/4bcy7.hml
Et puisque je suis dans les news Yahoo, une qui devrait mettre tout le monde de bonne humeur:
"Dégroupage: France Télécom retire un dernier recours devant le Conseil d'État"
Référence: http://fr.news.yahoo.com/05...
Ca c'est pas un truc qui devrait être repris en news sur le site, hein ?  

Isa

« Réponse #48 le: 15 March 2005 21:08:10 »
En réponse à ArretDeBus.
One point  

ArretDeBus

« Réponse #49 le: 15 March 2005 21:13:59 »
En réponse à Isa.
Vu qu'Iliad fait des benefs via sa filiale Free, plus rien ne s'oppose au dégroupage de Tataouine ...  
rassure nous vite à ce sujet !!!