Je constate que cet incident a déchaine les foules !
Alors sur ce coup... SATMAG... Et moi puisque rédacteur de la news... RIDICULE ou PAS ?
Rentrons dans la cuisine interne de cette news.
Plusieurs membres de Satmag sont réunis sur le salon.
L'un d'entre eux constate une différence visuelle qualitative entre les 3 systèmes présentés, et m'en fait part.
Je m'y rends mais je ne constate rien, les chaînes présentées ne sont plus les mêmes.
Je reprends cette constatation dans une de nos nombreuses news sur le SRN2005... et Satmag étant ce qu'il est devenu, la news est tout de suite reprise, plus que je ne l'aurai voulu à vrai dire !
Heureusement, les sites les plus honnêtes, dans un souci de comprendre la situation, mentionnent toutes les réserves avec lesquelles j'ai présenté nos constatations.
Il ne s'agissait nullement d'un test ! Il s'agissait de rendu visuel constaté à un instant T.
Il aurait donc été préférable d'attendre un peu avant de publier quelque chose d'aussi fort.
Mais c'était publié.
Sur la visite des techniciens de FREE. Je n'étais pas là. Ils sont intervenus pour constater par eux même les défauts que nous soulignons. Ils se trouvent qu'à leur venue, tout était rentré dans l'ordre. Nous avons aussi découvert exactement comment fonctionnait le stand démo de CSATDSL.
Encore une fois, ce n'est pas parceque les signaux envoyés vont être les mêmes que le rendu sera le même, et tout ca parceque la qualité finale peut dépendre de la ligne téléphonique ou d'autres facteurs.
C'est ce que nous autres abonnés FREE constatons tous les jours : notre voisin peut avoir une qualité de TV par exemple impeccable alors que nous même on va avoir des freezes régulièrement. Ca vient pas de FREE mais du réseau. Mais au final, c'est le service FREE qui est dégradé.
Donc non SATMAG n'a pas été acheté par FREE ! RIRES

Et oui ces personnes de Free furent sympathiques même s'il y avait de quoi être agacé par une news pareille.
Tout a été corrigé. Et le nouvel article est plus objectif en présentant exactement les sources éventuelles du problème constaté, et surtout le dispositif de démonstration sur le stand.