Dudul

[NAT] Qualité de CanalSatDSL par Free: SatMag rectifie
« Réponse #50 le: 13 March 2005 18:32:13 »
En réponse à framug.
Dans ce cas oui, mais les frais de résiliation ne sont plus gratuit chez le Neuf maintenant.
Dans ton cas c'est un avantage certain, mais ca l'est pour peu de monde (tout dépend de la périodes des action, toi tu as fait ca au bonnes periodes).
La en fait j'ai récapitulé pour maintenant combien ca cout une migration Free vers Free et Neuf vers Neuf.
 En réponse à iFrodo.
J'ai entendu dire que certain avais réussi a transformer la NeufBox en routeur, mais cela supprime la possibilitée de la TV.
D'origine la NeufBox ne fait pas routeur (comme le fait la FreeBox par exemple).

iFrodo

« Réponse #51 le: 13 March 2005 18:36:38 »
Bonjour,

En réponse à Dudul.
Sur ce point là, la prochaine N9ufBox reglera aussi le problème car elle fera routeur (cf le lien que j'ai donné dans un precedent commentaire).

A+

Dudul

« Réponse #52 le: 13 March 2005 18:36:49 »
En réponse à framug.
Dans tes conditions oui mais pas avec els nouvelles condition. Enfin (et pour parler en connaissance de cause) quand tu résilie, tu as les 2 mois a payer en avance mais tu es coupé aussitôt (lettre envoyé le 7/7, coupé le 9/7, fin de facturation le 2/9).
Ca a été le cas de toutes les personnes que je connais qui on résilié le Neuf.
Tu as de grande chance que cela t'arrive également, donc fait attention pour éviter d'avoir une coupure.

framug

« Réponse #53 le: 13 March 2005 18:41:34 »
En réponse à Dudul.
et oui, les 0 euro de résiliation, c'était à l'époque où je parlais déjà sur ce site de faire cette opération plutôt que d'attendre le dégroupage+échange sagem/freebox

oui la freebox fait routeur mais ne fait pas firewall ni SPI.
Donc, si tu as plusieurs PC chez toi et que t'as pas envie de mettre un firewall logiciel sur chaque poste, que tu veux configurer un minimum ton réseau (ex : le PC des gamins ne doit pas aller sur les sites de luc et, ils peuvent se connecter à internet de 17H00 à 19H00 uniquement), il te faut un tel routeur.
D'ailleurs, nombre de mes collègues ou connaissances ont des routeurs firewall derrière leur freebox.

Dudul

« Réponse #54 le: 13 March 2005 18:42:35 »
En réponse à iFrodo.
Pour une v4 lol.
Le bordel que ca va être

framug

« Réponse #55 le: 13 March 2005 18:46:51 »
En réponse à Dudul.
euh.. merci pour l'info, je gérerai au mieux ma résiliation.
D'un autre coté, je peux aussi t'afirmer que ma résiliation chez free a trainé un mois de plus que prévu donc.... Meme combat.
Et quand tu dis neuf mauvais FAI, je suis pas d'accord?
Avec free, déconnexions parfois (ça c'est calmé vers la fin) impossible de se reconnecter ensuite pendant 2 jours.
Alors que avant free, c'était ADSL chez club-internet (donc réseau neuf) puis, le neuf et pas de déconexion intempestive.
Je parle de mon cas perso, ça peut être l'inverse chez d'autres.

Dudul

« Réponse #56 le: 13 March 2005 18:50:10 »
En réponse à framug.
Avec Free tu as le choix, soit tu achete un big routeur comme il faut, soit tu utilise le routeur de la FreeBox, il n'est pas ce qu'il a de mieux (pour les raison que tu as indiqué) mais ca a un cout de 0€uro. Avec le Neuf pas le choix il faut acheter.

framug

« Réponse #57 le: 13 March 2005 18:50:40 »
En réponse à iFrodo.
Merci, iFrodo de rester objectif   c'est sympa et honnete
Et après il y en a qui disent que les gars du staff freenews sont à la solde de free  

Dudul

« Réponse #58 le: 13 March 2005 18:52:36 »
En réponse à framug.
Avec le Neuf j'ai eu une très mauvais expérience, j'étais avec l'offre dégroupé 1024/256, et un débit de 10ko/s et 250ms de ping de moyenne. Ca a duré 1 mois, appel et on m'a dit que se serai ok dans la semaine, 1 semaine après toujorus pareil, reappel et même réponse. Ca a duré 1 an, j'en ai eu marre, je suis partie chez Free et depuis c'est nikel.

Dudul

« Réponse #59 le: 13 March 2005 18:55:12 »
En réponse à Dudul.
L'expérience des autres a toujours été mauvaise (ceux que je connais) même si ca n'a jamais atteint le niveau d'arnaque de mon expérience (ils voulaient continuer a me facturer les 2 mois suivant ma résiliation effective, soit 4 mois après la coupure du service !).

fabulous

« Réponse #60 le: 13 March 2005 18:56:24 »
En réponse à Dudul.
tu commences à manquer d'argument dudul  

framug

« Réponse #61 le: 13 March 2005 18:58:28 »
En réponse à Dudul.
peut-etre chez toi, chez moi 2048/256 c'est 252 (au lieu de 256) en download, 31 (au lieu de 32) en upload et 40 ms de ping de moyenne.

framug

« Réponse #62 le: 13 March 2005 19:00:24 »
En réponse à Dudul.
ça c'est con pour toi, moi je ne suis pas en prélévement automatique  
Donc, je paye si je veux  

framug

« Réponse #63 le: 13 March 2005 19:02:10 »
En réponse à framug.
ah, et s'ils me coupent la ligne 2 jours après mon appel pour résiliation, je leur paierai mon abonnement avec un prorata de 2 jours  

Patator29

« Réponse #64 le: 13 March 2005 19:55:22 »
Moi jsuis content de ma Freebox et de Free en général!
J'aime pas les gars qui disent que chez neuf c'est vachement mieux parce qu'ils blindent le forum de commentaires inutiles qui font que je passe plus de temps a chercher l'information...alors c'est relou.
Ca existe pas neufnews.fr?
A plus.

Patator29

« Réponse #65 le: 13 March 2005 19:57:43 »
Au faite, vivement le dégroupage de Brest!
Vous êtes a la bourre chez free les gars!
Faite passer..

framug

« Réponse #66 le: 13 March 2005 20:10:21 »
En réponse à Patator29.
tu me diras où tu as vu que j'ai dit que neuf est mieux que free.
Au contraire, je dis même que je vais y retourner.
C'est simplement que parfois, je réagis lorsque je vois des commentaires pro-free qui ne sont pas justifiés.

Désolé d'avoir pourri ton forum.

ArretDeBus

« Réponse #67 le: 13 March 2005 20:34:55 »
En réponse à Patator29.

Au faite, vivement le dégroupage de Brest!
Vous êtes a la bourre chez free les gars!
Faite passer..
précedé de :

parce qu'ils blindent le forum de commentaires inutiles [...]...alors c'est relou.
bah, tu argumentes le tout et son contraire, touè, nan ?  

Thomas44

« Réponse #68 le: 13 March 2005 21:06:03 »
En réponse à framug.
Pourquoi tu es le seul a avoir ce discours ?  
C'est forcement limité pour les connections ADSL 1 !
tu ne peux pas dire le contraire.

Tu me disais meme que la qualité sat etait moins bonne que la Freebox, tu rigole Dudule, franchement...

Thomas44

« Réponse #69 le: 13 March 2005 21:19:39 »
heuuu, y a un bug là !
c'est pour Dudule et non pas Framug

kyosuke35

« Réponse #70 le: 14 March 2005 10:02:21 »
"une journée très enrichissante"

N'empêche Y a de koi se demander s'ils ont vraiment été payé !!!!  

Dudul

« Réponse #71 le: 14 March 2005 16:28:07 »
En réponse à fabulous.
Y a pas d'argument à donner c'est le même flux c'est le même flux, pas besoin de cherche plus loin

En réponse à framug.

c'est 252 (au lieu de 256) en download, 31 (au lieu de 32) en upload
Sacrilège

Chez moi c'est 2048/128 si tu veux tout savoir, et oui je ne suis pas le mieu lotie pour le moment. Car même si l'impossibilitée de passer au débit max est a cause d'utilisation de DSLAM ADSL2+ par FT, vu que pour le moment l'ADSL2+ de Wanadoo c'est qu'a Paris et pour 3000 gars, ca me fait de belles jambes ...

En réponse à Thomas44.
Dudul et pas Dudule (merci).
Ensuite oui elle est moins bonne sur le Sat de ce que j'ai vu, c'est même clair et net. Le Sat on dirait que c'est du jpeg brute hyper compressé, sur FreeBox c'est lissé un minimum.

En réponse à Thomas44.
Oui ca arrive souvant se bug on dirait ...

Dudul

« Réponse #72 le: 14 March 2005 16:30:13 »
En réponse à framug.
Idem, mais j'ai eu des jolies lettres de relance etc.

Dudul

« Réponse #73 le: 14 March 2005 16:31:59 »
En réponse à framug.
Et bien vas y écoute, va chercher bonheur chez Neuf vas.
Tu nous liberera de la BP

Thomas44

« Réponse #74 le: 14 March 2005 21:41:40 »
En réponse à Dudul.
C'est vraiment pas crédible Dudul !
du coup j'ai vraiment un doute sur t'es informations, parceque dire que la freebox a une meilleure qualité d'image que le sat je rigole, regarde un match de foot sur le sat et apres sur la freebox, c'est le jour et la nuit.

Dudul

« Réponse #75 le: 14 March 2005 22:27:06 »
En réponse à Thomas44.
Je n'ai pas regardé le match de foot, car je n'aime pas ca (c'est pas trop dans ma culture non plus a l'origine). Alors que le Sat ai un flux de débit plus important que pour les matchs de foot, ca je ne sais pas, mais je parle pour les chaines en général.
Tu peut douter sur ce que je dit si tu veux, je ne suis pas là pour convaincre tout le monde, pense ce que tu veux, mais pour moi c'est clair que le Sat est moins bon. Après je parle pour CanalSat et pas pour TPS ou autre que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser longuement.
Les exemples les plus frappant sont sur MotorsTV et Manga (les chaines Disney aussi).
Ce que je vois est tout a fait crédible pour moi, si ca ne l'ai pas pour toi c'est ton affaire.
On a un gros panel de test pour comparrer Sat et ADSL, maintenant attendez d'avoir la même chose pour la TNT et on vera c'est tout c'est pas plus compliqué que ca.

Thomas44

« Réponse #76 le: 14 March 2005 23:30:48 »
En réponse à Dudul.
Ben ecoute moi je compare Canal+ numerique (sat) et canal+ ADSL.
Je te parle de foot car c'est certainement un des programmes qui demande la plus de bande passante pour avoir une image tres propre.
Tu bosse pour Free ou quoi ? lol
C'est pas possible de dire ça ou alors du possede une antenne sat de 10 cm de diametre...

framug

« Réponse #77 le: 15 March 2005 06:54:09 »
En réponse à Thomas44.
Laisses tomber, Thomas44.

Je crois que tu auras beau argumenter tout ce qu'il est possible à ce cher Dudul, il continuera de toutes façons dans cette même voie  

A mon avis, il est irrécupérable.  

Dudul

« Réponse #78 le: 15 March 2005 16:03:35 »
En réponse à Thomas44.
J'ai une antenne 82cm, mais la taille n'a aucun rapport avec la qualitée d'image, on parle de numerique là ...
Ensuite moi je te parle de FreeTV et toi tu me parle de Canal+DSL Il me semble que la qualitée de CanalSatDSL est moins bonne que CanalSat "normal" et en plus que la version DSL a moins de service. La ca oui, ca ce confirme chez Free, chez Neuf, et chez MaLigneTV ce manque de qualitée de Canal en DSL. Et ca car Canal n'utilise pas le même flux (d'ailleur je ne connais personne qui ai dit que CanalSatDSL était meilleur que CanalSat, c'était plutôt l'inverse) entre Sat et DSL.
Pour ce qui est de FreeTV c'est différent, je t'invite donc a comparer avec les chaines de FreeTV, sinon c'est sur que si on ne se base pas sur la même chose

A oui, et je ne travail pas pour Free (sauf si j'ai un contrat avec eux, mais ils ne sont pas très ouvert a ce niveau la pour le moment)

En réponse à framug.
Tu devais pas aller chez le Neuf au fait ?
(je dit ca en rigolant bien sur, faut pas le prendre mal)

Thomas44

« Réponse #79 le: 15 March 2005 17:00:02 »
En réponse à Dudul.
Dudul je suis d'accord pour dire que le piqué de l'image est meilleur sur Freebox TV que sur Canal+dsl sur freebox egalement (flagrant sur France2)
Mais franchement lorsqu'il y a du mouvement c'est pas vraiment propre ! alors que sur du Sat ça reste niquel.

Dudul

« Réponse #80 le: 15 March 2005 21:49:14 »
En réponse à Thomas44.
Ca dépend de ton matériel, un bonne TV arrivera a t'améliorer l'image et il n'y a pas ces effet lors des mouvement.
Car ces effets là en dessus de (grosso modo) 8Mbps en Mpeg2 "normal" tu les aura, ce n'est pas du DVD c'est sur (quoi que sur certain DVD mal compressé on peut voir le même type d'effet, ca démontre un encodage fait a la va vite en général, d'ailleur j'ai vu un DVD de la StarAc, l'image est affreuse ! La personne a payé je crois dans les 30€uro, et avait un DVD de mauvaise qualitée et qui bugait, oui car il venu me voir a cause de ca, il arrivait pas a le lire, ca bloquait a 10 minutes).
En théorie la HD devrait arranger ca, car au Japon (je n'ai que ca pour comparer car la TVHD Française je ne l'ai jamais vu encore) la qualitée d'image (et la fluiditée surtout !) sont tout simplement exellente.
Finalement je pense que tu sera d'accord pour dire que Canal se moque un peu de nous en proposant au même prix un service moins bon sur DSL que sur Sat (un peu moins de chaines et de service, moins bonne qualitée d'image).

Thomas44

« Réponse #81 le: 15 March 2005 22:19:52 »
En réponse à Dudul.
A propos de l'image pas niquel lors des mouvements rapide il s'agit bien d'une insuffisance de flux, crois moi je connais. j'ai une TV Sony Trinitron WEGA 82cm avec la freebox branché en RVB.
Sinon a propos de l'offre moi je stop quand l'offre demi tarif sera fini et pourquoi pas reprendre l'abonement canal+ et canalsat et la TNT.

Thomas44

« Réponse #82 le: 15 March 2005 22:21:24 »
reprendre l'abonement canal+ et canalsat sur la TNT.  

Dudul

« Réponse #83 le: 15 March 2005 23:21:25 »
En réponse à Thomas44.
Insuffisance du débit oui, j'ai dit que le flux était souvant le même et le rendu FreeTV meilleur dans la plupars des cas, mais pas que le débit du flux était siffisant a une qualitée DVD.
Sony en TV c'est ... comment dire ... un peu du caca (et pourtant je suis Japonais, donc je ne dit pas du mal d'un produit japonais sans raison crois moi) pour ce qui est interpolation et traitement de l'image.
Donc c'est tout fait normal que se soit "très" visible chez toi. Cela dit je te rassure, la "bouie" de pixel est aussi visible sur une bonne TV, mais juste un peu moins.
Pour l'offre, tu as raison, profite de la promo (pour la v4 c'est interressant)et après repasse au Sat, a moins que Canal améliore la qualitée de son offre ... (j'y crois pas trop personnellement)

Thomas44

« Réponse #84 le: 16 March 2005 00:24:15 »
En réponse à Dudul.
lol !
A propos de la Télé, c'est pas la télé qui fait ça crois moi, ou alors j'ai le meme rendu sur mes dvd ou sur le sat , c'est vraiment pas le cas  .

Non, c'est vraiment le flux, et c'est normal avec 3,5 ou 4 mb/s, exactement les symptomes d'un manque de debit.

Dudul

« Réponse #85 le: 16 March 2005 15:06:29 »
En réponse à Thomas44.
Ce n'est pas la TV qui le fait, car justement ta TV (la Sony) ne fait pas grand chose, c'est ca le truc. Un bonne TV a un bon chipset de traitement, c'est hyper important surtout sur les models avec un grand affichage.
Ne pas confondre avec du DVD, le flux est bien plus important ET l'encodage est bien plus poussé. les algorythmes sont plus complexe et permettre une compression de bien meilleur qualitée, chose impossible en temps réelle malheureusement à cause de la puissance de calcul "énnorme" que cela demanderai.

watsat

« Réponse #86 le: 28 March 2005 01:26:41 »
Je constate que cet incident a déchaine les foules !

Alors sur ce coup... SATMAG... Et moi puisque rédacteur de la news... RIDICULE ou PAS ?

Rentrons dans la cuisine interne de cette news.

Plusieurs membres de Satmag sont réunis sur le salon.
L'un d'entre eux constate une différence visuelle qualitative entre les 3 systèmes présentés, et m'en fait part.

Je m'y rends mais je ne constate rien, les chaînes présentées ne sont plus les mêmes.

Je reprends cette constatation dans une de nos nombreuses news sur le SRN2005... et Satmag étant ce qu'il est devenu, la news est tout de suite reprise, plus que je ne l'aurai voulu à vrai dire !

Heureusement, les sites les plus honnêtes, dans un souci de comprendre la situation, mentionnent toutes les réserves avec lesquelles j'ai présenté nos constatations.

Il ne s'agissait nullement d'un test ! Il s'agissait de rendu visuel constaté à un instant T.

Il aurait donc été préférable d'attendre un peu avant de publier quelque chose d'aussi fort.

Mais c'était publié.

Sur la visite des techniciens de FREE. Je n'étais pas là. Ils sont intervenus pour constater par eux même les défauts que nous soulignons. Ils se trouvent qu'à leur venue, tout était rentré dans l'ordre. Nous avons aussi découvert exactement comment fonctionnait le stand démo de CSATDSL.

Encore une fois, ce n'est pas parceque les signaux envoyés vont être les mêmes que le rendu sera le même, et tout ca parceque la qualité finale peut dépendre de la ligne téléphonique ou d'autres facteurs.

C'est ce que nous autres abonnés FREE constatons tous les jours : notre voisin peut avoir une qualité de TV par exemple impeccable alors que nous même on va avoir des freezes régulièrement. Ca vient pas de FREE mais du réseau. Mais au final, c'est le service FREE qui est dégradé.

Donc non SATMAG n'a pas été acheté par FREE ! RIRES

Et oui ces personnes de Free furent sympathiques même s'il y avait de quoi être agacé par une news pareille.

Tout a été corrigé. Et le nouvel article est plus objectif en présentant exactement les sources éventuelles du problème constaté, et surtout le dispositif de démonstration sur le stand.