Freenews

Dans une précédente news nous vous rapportions que selon les constations de SatMag lors du salon SNR de Paris, il semblait que la qualité de CanalSatDSL par la Freebox était en deça de ce même bouquet via N9uf Telecom et France Telecom, cependant ils avaient émis de nombreuses réserves vis à vis de l'objectivité de ce constat.
Leurs réserves se sont révélées justifiées. En effet, hier SatMag a publié un correctif indiquant qu'après vérification, il s'avérait qu'ils avaient fait erreur et que la qualité du bouquet entre les différents diffuseurs était équivalente.
L'erreur est humaine :)

Lire l'intégralité de la news

AliBabNet

[NAT] Qualité de CanalSatDSL par Free: SatMag rectifie
« Réponse #1 le: 12 March 2005 12:50:20 »
Se seraient pas fait taper sur les doigts par hasard ?...  

sebastian2encore

« Réponse #2 le: 12 March 2005 12:50:57 »
C'est la journée nationale du postage de la news aujourd'hui ?

cdepoutre

« Réponse #3 le: 12 March 2005 12:54:05 »
Il ont recu le chèque de free... ils ont donc pu corriger leur news...  

neohijacker

« Réponse #4 le: 12 March 2005 12:55:44 »
En réponse à cdepoutre.
J'allais le dire  

diazeeeee

« Réponse #5 le: 12 March 2005 13:01:59 »
Ca sent le ptit coup de téléphone ça...

diazeeeee

« Réponse #6 le: 12 March 2005 13:03:26 »
des collaborateurs FREE très sympathiques nous ont rendu visite afin que nous puissions discuter de cette différence qualitative

On dirait presque que c'est de l'humour...

chocolat

« Réponse #7 le: 12 March 2005 13:08:08 »
En réponse à cdepoutre.
Quel est le montant du chèque ?
Selon , je vais monter un site d'info (pour vendre mes infos).

framug

« Réponse #8 le: 12 March 2005 13:28:31 »
C'est des mecs qui sont descendus avec le calibre dans le veston : "très sympathiques"  

Ce qui me désole, c'est que dans un cas comme ça, le problème est vite réglé, divers techniciens interviennent (normal, image de marque).
Mais quand c'est chez des particuliers, que dalle, nada, peau de z.b  

clementino

« Réponse #9 le: 12 March 2005 13:33:05 »
En réponse à chocolat.
il parait que c'est très rentable ...  

iFrodo

« Réponse #10 le: 12 March 2005 13:38:55 »
Bonjour,

En réponse à framug.
En lisant l'article, je ne vois pas où tu vois que les techniciens de Free ont fait une quelconque intervention. Au contraire on lis la chose suivante:

Sans doute, ce que Thierry avait observé, n'était que de simples perturbations dues à des interférences sur le salon ou à d'autres facteurs indépendants du système de diffusion de FREE.

Ce qui semble indiquer que ce qui avait été constaté ne vient pas d'un quelconque mauvais reglage sur le système de diffusion de FREE mais d'interférences sur le salon ou de facteurs indépendant du système de diffusion. Et encore moins que des techniciens de Free sont intervenus (au contraire, cela sous entend qu'aucune intervention au niveau du systeme de diffusion de Free à été fait).

Peut être qu'entre le moment où SatMag a fait la premiere constatation et le moment où il sont revenu avec Free et qu'ils n'ont alors pas remarqué de différences de qualité notables entre les diffuseurs, les personnes chargés du stand on fait des vérifications eux même pour éliminer l'influences des interferences (probablement equivalent à ce qu'un abonné peut faire en vérifiant sa ligne pour éliminer les interferences). C'est la seule intervention que je vois qui puisse avoir été faite, au vu de ce qui est dit dans l'article.

A+

framug

« Réponse #11 le: 12 March 2005 13:58:08 »
oui exact, tu as surement raison.
Cela aurait pu aussi être un problème à un autre niveau et réglé par une intervention rapide sur les équipements.

Tony

« Réponse #12 le: 12 March 2005 14:14:18 »
En réponse à sebastian2encore.
Un soucis ?
On rattrape le retard cumulé de la semaine

macgyver

« Réponse #13 le: 12 March 2005 15:39:45 »
Le correctif est étrange free ferait il pression?
Sinon il m'avait semblé que la qualité de wanadoo dans ce même article avant correctif était supérieure au neuf alors que le neuf est en TNT a moins que je ne fasse erreur.
Enfin bon je trouve cette histoire louche

Thomas44

« Réponse #14 le: 12 March 2005 15:48:30 »
L'erreur est humaine mon c** !

Nous voulons la verité !!
Raz le bol des mensonges pour faire marché le commerce !

Exemple :
Nos yeux peuvent nous jouer des tours

Faudrait vraiment arreté de nous prendre pour des buses...

clementino

« Réponse #15 le: 12 March 2005 15:59:26 »
En réponse à Thomas44.
si si.. tu connais pas les illusions d'optique ? y'en a un tas sur le web

Thomas44

« Réponse #16 le: 12 March 2005 16:06:31 »
En réponse à clementino.
Si je connais, mais franchement je vois pas le rapport avec le fait de comparer 3 ecrans de TV.

Alain

« Réponse #17 le: 12 March 2005 16:12:14 »
De toute façon, dans un sens ou dans l'autre, ça n'a aucune valeur.

Il ne faudrait peut-être pas risquer de faire comme ces journalistes qui n'hésitent pas à diffuser des nouvelles sans les vérifier, car, au pire, la rectification, c'est encore une nouvelle

ZAD

« Réponse #18 le: 12 March 2005 17:10:55 »
En réponse à AliBabNet.
Oh là Oh là
Totale parano les gars sur FREE et ses pressions etc, etc etc...
Qui a été à ce salon?
Arrétez de dire n'importe quoi svp.
Moi j'ai vu les 3 plasmas sur le stand Canal.
L'image FREE était au top, et chapeau bas pour Satmag d'avoir corrigé son erreur.
Celle de MLTV pas mal mais dommage le plasma était zoomé sur une image 4/3 d'origine, ca abime.

Linx92

« Réponse #19 le: 12 March 2005 17:27:42 »
En tous cas, en ce moment, c'est quasiment les chaînes de canal sont quasiment les seules qui fonctionnent.
F2, F3, F5, Arte, Euronews, etc, etc -> KO
Une petite news qui ferait le point serait la bien venue.

cdepoutre

« Réponse #20 le: 12 March 2005 18:32:17 »
En réponse à Thomas44.
c'est de l'ironie... il est clair que cette histoire sent la magouille a plein nez

ZAD

« Réponse #21 le: 12 March 2005 18:35:40 »
En réponse à cdepoutre.
T'es fonctionaire chez FT toi....

Dudul

« Réponse #22 le: 12 March 2005 18:47:03 »
En réponse à cdepoutre.
la magouille c'est plus de dire que Free est inférieur alors que le flux d'origine est le même ...
Mais bon chacun sont point de vu, j'aurai plus vu un petit cheque de FT pour faire baisser la qualitée de FreeTV (cable vieu de 40 ans qui passe par le plus pur hazare par le refrigirateur et le micro-onde du stand (vous savez ce qu'il y a derrière lol), petite magouille rectifié suite a l'étonnement de Free, d'ailleur a la venu des technicien l'image est devenu d'un coup bien meilleur, bizarre non ?

Tout ca pour dire que quand on cherche un complot a rebondissement plein de traitrise, on le trouve toujours facilement. Mais ca reste des supositions digne des plus grand (hum) scénariste americain tout ca ...

clementino

« Réponse #23 le: 12 March 2005 21:59:08 »
En réponse à ZAD.
 En réponse à Dudul.
a vrai dire.. dans l'histoire..  free a payé plus chère que ft.. c'est donc lui qui remporte la mise !

Mitsou

« Réponse #24 le: 13 March 2005 01:54:56 »
Je me pisserais dessus si se serait une blague malheureusement c'est pas une blague...  

Impressionant le virement de situation...

satmag font des tests juste avec leurs yeux ?
Arggg pas très probant comme tests !!! La deuxième fois ils se sont mis un bandeau noir sur les yeux et dos à un mur ?
- En joue... dit le général Free
- Un dernier mot ? dit le général Free
- Oui !!! Free c'est pareil que les autres dit satmag
- Ok les soldats ... repos dit le général Free
- Ouf dit satmag
- Vous me ferez un méa culpa et 100 je vous salue marie.. dit le général

ArretDeBus

« Réponse #25 le: 13 March 2005 09:11:34 »
En réponse à ZAD.

T'es fonctionaire chez FT toi....
les gens de FT n'ont pas le statut de fonctionnaire.
même sauce qu'à la SNCF .
ils aimeraient, rien que pour avoir des avantages connexes que les fonctionnaires ont.
Ils aimeraient moins, par contre, être dans leur grille salariale .

fabulous

« Réponse #26 le: 13 March 2005 09:37:22 »
En réponse à Dudul.
Dudul t'as lu jusqu'au bout le correctif ?

Il faut savoir également que les programmes diffusées sur le stand par la 9Box sont issues directement de la TNT et non d'un flux ADSL... ce qui explique la différence de qualité éventuelle car la TNT, par nature permet la diffusion d'une image de bien meilleure qualité que ce que l'on peut retrouver actuellement sur l'ADSL, et ce, quel que soit l'opérateur. A noter, qu'il y a deux raisons :

- Le débit moyen de la TNT par chaine est supérieur (environ 4 Mb/s) que celui de l'ADSL (3,5 Mbits/s).
- Un encodage statistique sur la TNT, alors que sur l'ADSL le débit reste constant pour chaque chaine.

Alors que vas tu trouver comme excuse ? toi qui affirmait, de ton rang de PROFESSIONNEL, que le flux était le meme entre TNT et freeTV, que vas tu trouver comme explication ?
Il est clair d'apres ce communiqué que la TNT sera de meilleure qualité.  

LTAC

« Réponse #27 le: 13 March 2005 10:56:39 »
Il me semble que ce n'est pas le SNR...mais plutot le SRN: Salon de la Réception Numérique. Ca collerait mieux, faut vérifier des fois ce qu'on publie les gars.

LTAC

Dudul

« Réponse #28 le: 13 March 2005 11:09:08 »
En réponse à fabulous.
Le flux est le même mais si le décodeur est meilleur (sur la conversion numerique/analogique) le résultat sur écran sera meilleur avec du matériel avec un traitement "basique".

De plus la FreeTV c'est du VBR et pas du CBR comme le dit le correctif.

D'ailleur j'ai plus d'info pour ce qui est du Neuf avec la TNT. Seul les NeufBox v3 permettant d'avoir la TNT, comment avoir la v3 pour ceux qui ont une v2 voir un v1 ? C'est simple, il faut résilier et se réabonner ...

Ca tu le vera par toi même top ou tard. Mais un communiqué est très subjectif et ca n'engage que la personne qui l'a écrite.

ZAD

« Réponse #29 le: 13 March 2005 12:07:26 »
Non non Dudul, la TV sur DSL n'est pas codée en VBR (Variable Bit Rate) mais en CBR (Constante Bit Rate) par principe fonctionel.

Le VBR de la TNT comme du Sat est mis en pratique pour améliorer la qualité d'encodage dans le sein d'un mux.

Sur la TV DSL ce n'est pas un mux mais une diffusion multicast de n canaux codés (MPEG2 et possible en MPEG4).

Sur la qualité objectvement la TNT est meilleure aujourd'hui que la TV sur DSL (le codage VBR permets sur un mux de 24Mb/s d'avoir les pic de débit vers 5/6 ou 7 mb/s) sur la TV DSL on est à 3.5 Mb/s et ce toute l'année....

Par contre les débits de la TNT au moins pour le MPEG2
resteront à ce niveau pendant qq années et la TV DSL va s'améliorer par la simple addition de l'ADSL 2+ et de l'arrivée du MPEG4 et là la TNT en clair MPEG2 sera challengée ! Et là c'est en mois que tout ça vas se mesurer....

Thomas44

« Réponse #30 le: 13 March 2005 12:45:10 »
En réponse à ZAD.
Alors justement pourquoi nous restons a 3,5 mb/s ?

ZAD

« Réponse #31 le: 13 March 2005 12:54:58 »
En réponse à Thomas44.
Chez FT parcequ'ils n'ont pas ou top peu de DSLAM en ADSL 2+ déployés .

Chez FREE, parceque il faut laisser du temps au temps !
C'est le seul et de loin qui a déployé massivement du 2+ mais qui a un parc de STB (Freebox) hétérogène en ADSL 1 et en ADSL 2+. Et c'est le + petit commun dénominateur qui fait loi donc tant que tout n'est pas en 2+ DSLAM et STB la question du 3,5 Mb/s reste d'actualité je pense.

Chez 9T laissons les déployer leur offre elle a tout juste 3 mois ! On jugera en fin d'année.

iFrodo

« Réponse #32 le: 13 March 2005 12:55:06 »
Bonjour,

En réponse à Thomas44.
Probablement pour ne pas réduire l'éligibilité de la TV par ADSL. l'ADSL2+ a permis de l'améliorer un peu, mais bien que le débit "n'est que" de 3.5Mbits, un certain nombre de gens ne peuvent pas, de part l'affaiblissement de leur ligne (en partie dû à sa longueur) atteindre se débit et donc avec la TV par ADSL.
Augmenter le débit d'encodage réduirait encore plus cette eligibilité. Je pense pas que des gens qui avait la TV par ADSL jusqu'à maintenant soient heureux en apprenant qu'ils ne l'aurait plus demain sous pretexte d'une augmentation du débit d'encodage.

Personnellement je pense que la prochaine étape est plutôt le MPEG4 qui permettra d'avoir une bien meilleure qualité tout en gardant un débit relativement réduit pour garder au moins la même eligibilité sinon meilleure.
Evidement, cela n'empeche pas qu'en parallele il puisse y avoir des chaines dites HD avec une résolution et donc un débit d'encodage plus elevée (environ 8Mbits en MPEG4 et 15MBits en MPEG2), accessible alors à "quelques" chanceux.

A+

hlbt

« Réponse #33 le: 13 March 2005 13:03:32 »
Je suis allé au salon de la reception numérique et sur le stand canalsatellite il y a avait 3 ecran plat avec les 3 operateurs qui diffuse canalsat...

free
9telecom
malignetv

le constat etait flagrant... free est loin derriere par rapport au 2 autres... beaucoup de freezz, ça craint au salon )

iFrodo

« Réponse #34 le: 13 March 2005 13:10:37 »
Bonjour,

En réponse à hlbt.
Je suppose que tu y es allé au début, car s'il on en croit ce qui a été dit par SatMag et d'autres personne qui y sont allé, il y avait visiblement des problèmes au début dû à, je cite, "des interférences sur le salon ou à d'autres facteurs indépendants du système de diffusion". Ce qui pourrait expliquer les freezes que tu as constaté. Problèmes qui ont visiblement été résolu par la suite.

Cela étant dit, lorsqu'on parle de qualité d'image, on ne parle pas de qualité de diffusion (qui peut effectivement varier s'il y a des interférences ou une ligne de mauvaise qualité), les freezes rentre dans la deuxième categorie et donc ne doivent pas être pris en compte lorsqu'on s'intéresse à comparer la qualité d'image objectivement, comparatif qui doit alors évidement être effectué sur les images correctement reçu et donc hors artefacts dû à des problèmes de diffusion (freezes, sauts d'images...). Prendre en compte les problèmes de diffusion lors d'un comparatif de qualité d'image, c'est comme comparer les performances de plusieurs voitures en tenant compte des embouteillages éventuels rencontré lors de l'essai .

A+

hlbt

« Réponse #35 le: 13 March 2005 13:30:40 »
En réponse à iFrodo.
oui c'est vrai c'était le 1 er jour  
j'ai trouvé que ce test des 3 operateurs etait hard quand meme, il faut etre au top sinon flop...

fabulous

« Réponse #36 le: 13 March 2005 17:04:56 »
En réponse à Dudul.
Tu es vraiment la mauvais fois incarnée ...
quand le correctif dit que FreeTV c'est pareil que neuf TV pour canal sat, tu les crois mais quand ce meme communniqué dit que la TNT sera meilleure que FREETV tu dis qu'il ne faut pas croire ce communiqué...

Non franchement, arrete, tu en fais trop...
Au fait tu as quel boulot chez free ???????

Et arrete de dire que c'est le meme débit entre TNT et freeTV, c'est écrit noir sur blanc le contraire...

framug

« Réponse #37 le: 13 March 2005 17:05:58 »
En réponse à Dudul.

Mais bon chacun sont point de vu, j'aurai plus vu un petit cheque de FT pour faire baisser la qualitée de FreeTV (cable vieu de 40 ans qui passe par le plus pur hazare par le refrigirateur et le micro-onde du stand (vous savez ce qu'il y a derrière lol), petite magouille rectifié suite a l'étonnement de Free, d'ailleur a la venu des technicien l'image est devenu d'un coup bien meilleur, bizarre non ?

mais n'importe quoi,pov petit free, leur ligne passe derriere le frigo. fo arreter de dire des bétises pareilles, tu sais comment se déroule la préparation d'un salon ?
Tu crois que on passe des lignes téléphoniques suivant tel ou tel opérateur ?
En réponse à Dudul.
D'ailleur j'ai plus d'info pour ce qui est du Neuf avec la TNT. Seul les NeufBox v3 permettant d'avoir la TNT, comment avoir la v3 pour ceux qui ont une v2 voir un v1 ? C'est simple, il faut résilier et se réabonner ...

Ca tu le vera par toi même top ou tard. Mais un communiqué est très subjectif et ca n'engage que la personne qui l'a écrite.

1/ une neufbox coute 40 euros chez carrouf.
Trouve moi un modem ethernet aussi peu cher sur le marché compatible avec tous les FAI sauf free dégroupé.
Tu veux te résilier et te réabonner au neuf ? Suivant les cas : de zéros euro de résiliation (c'est mon cas) à 45 euros de résiliation.
Je crois que ça fait moins cher qu'un réabonnement chez free, non ?
2/ c'était combien déjà chez free pour changer de freebox ? ah oui, 60 euros et l'ancienneté repart à zéro, non ?
3/ Je te rappelle que la neufbox permet de recevoir la télé via ADSL (comme free) ET la TNT.
Alors essaies d'être un peu plus objectif dans tes propos, stp.
 En réponse à iFrodo.

Personnellement je pense que la prochaine étape est plutôt le MPEG4 qui permettra d'avoir une bien meilleure qualité tout en gardant un débit relativement réduit pour garder au moins la même eligibilité sinon meilleure.
Complétement d'accord avec ça.
 En réponse à iFrodo.

Prendre en compte les problèmes de diffusion lors d'un comparatif de qualité d'image, c'est comme comparer les performances de plusieurs voitures en tenant compte des embouteillages éventuels rencontré lors de l'essai  
Euh...  Alors là non, surtout quand tu essaies une voiture sur l'autoroute et que le constructeur de la voiture est aussi la société qui gère l'autoroute.
Le constructeur de la voiture va tout faire pour que l'autoroute soit dégagée, aucun bouchon, etc...
Après, si la voiture a des ratés, fo pas dire que c'est la faute à l'autoroute.

iFrodo

« Réponse #38 le: 13 March 2005 17:24:02 »
Bonjour,

En réponse à framug.

Euh... Alors là non, surtout quand tu essaies une voiture sur l'autoroute et que le constructeur de la voiture est aussi la société qui gère l'autoroute.
Le constructeur de la voiture va tout faire pour que l'autoroute soit dégagée, aucun bouchon, etc...
Après, si la voiture a des ratés, fo pas dire que c'est la faute à l'autoroute.

Je parlais d'un comparatif de la qualité d'image UNIQUEMENT et non du service en général.
Comme pour une voiture que tu veux essayer chez un concessionnaire, et tu veux te faire une idée de ses performances. Tu ne prends alors en compte que les performances du véhicule en elles même en mettant de coté les ralentissements que tu peux subir à cause du trafic.
Le trafic n'est à prendre en compte que si tu souhaitais apprécier en plus des performances de la voiture, la qualité de circulation de la ville dans laquelle tu fais l'essai.

Dans le cas de la TV par ADSL, je suis d'accord qu'au final les deux, le transport et la qualité d'image, ont de l'importance. Cependant ici ce qui nous interesse est UNIQUEMENT la qualité d'image, et donc pas le transport. La qualité du transport est un autre débat dont il n'est pas question ici.

3/ Je te rappelle que la neufbox permet de recevoir la télé via ADSL (comme free) ET la TNT.

Non la NeufBox ne permet pas en elle même de recevoir la télé par ADSL. En effet, la NeufBox en soit ne sait faire que modem ADSL classique + Téléphonie par ADSL. Après, il faut y brancher un decodeur additionnel via son unique (pas terrible qu'il y en ai qu'un AMHA) connecteur Ethernet. C'est ce décodeur qui peut alors te permettre d'acceder à la TV par ADSL et eventuellement la TNT (dans le cas du decodeur Neuf TV). Sans lui point de TV. D'accord étant donné ce mode de fonctionnement, cela ne m' étonnerait pas si le fait de remplacer la NeufBox par un autre modem ADSL Ethernet et d'y brancher le décodeur TV dessus permettait également de recevoir la TV par ADSL.

A+

Thomas44

« Réponse #39 le: 13 March 2005 17:26:20 »
En réponse à iFrodo.
Oui ça je sais, mais pourquoi ne pas donner l'acces a un debit plus pour ceux qui possede l'ADSL2+ ?
Avec un system au choix sur le site Free comme pour passer de Interleav a Patate par exemple.

framug

« Réponse #40 le: 13 March 2005 17:31:09 »
En réponse à iFrodo.
OK, c'est effectivement le sujet de la news.
Désolé, j'étais parti sur l'utilisation au final du service.

framug

« Réponse #41 le: 13 March 2005 17:38:56 »
En réponse à iFrodo.

(pas terrible qu'il y en ai qu'un AMHA) connecteur Ethernet. C'est ce décodeur qui peut alors te permettre d'acceder à la TV par ADSL et eventuellement la TNT (dans le cas du decodeur Neuf TV).
Effectivement, c'est à partir de la NETBOX que je n'avais pas mentionné.
Avoir 1 seul port ethernet sur la neufbox n'est pas génant, vu qu'il y en a 2 (1 entrée, 1 sortie, il me semble) donc, on récupère l'adsl sans autre modem.

iFrodo

« Réponse #42 le: 13 March 2005 17:47:49 »
Bonjour,

En réponse à framug.
Qu'est ce que tu veux dire par "1 en entrée et 1 en sortie"? Selon ce que je sais, seul la prochaine version, non encore disponible, de la NeufBox aura 2 connecteur Ethernet (Son petit nom devrait être NeufBox Trio 3D (cf http://www.n9ws.com/index.p...) ou NeufBox v4 probablement aussi?, pour justement permettre d'avoir le décodeur TV par ADSL et l'ordinateur branché en Ethernet. Actuellement, à ma connaissance, pour avoir la TV et l'Internet en même temps, il faut brancher l'ordinateur en USB et le decodeur TV sur l'unique port Ethernet. Ce qui exclu tout usage d'un routeur Ethernet ou l'utilisation d'internet sur un système d'exploitation pour lequel il n'y a pas de driver USB pour la N9ufBox.

A+

Dudul

« Réponse #43 le: 13 March 2005 17:52:53 »
En réponse à fabulous.
Mais bien sur ...

En réponse à framug.

mais n'importe quoi,pov petit free, leur ligne passe derriere le frigo. fo arreter de dire des bétises pareilles, tu sais comment se déroule la préparation d'un salon ?
Tu crois que on passe des lignes téléphoniques suivant tel ou tel opérateur ?
Houhou ??? C'était pour rigoler ...
Le nombre de personnes qui prennent tout au premier degré c'est fou ...

1/ une neufbox coute 40 euros chez carrouf.
Pour tout nouvel abonnement ADSL, si tu es déjà abonné tu ne peut pas l'acheter ...

Je crois que ça fait moins cher qu'un réabonnement chez free, non ?
Mais Free ne te demande pas de te réabonner pour avoir une nouvelle version de FreeBox ...

Alors essaies d'être un peu plus objectif dans tes propos, stp.
Ce serai plutôt a toi de l'être, le Neuf est un mauvais FAI de tout façon et je ne suis pas le seul a en avoir fait les frais. Cela dit ca reste mon avis perso donc laisont place au chiffres c'est plus objectif :

- Migration FreeBox v2 à v3 (v4 maintenant) après 1 an d'abonnement : 60€uro, et pas de coupure de service.

- Migration NeufBox v2 à v3 : 45€uro de résiliation + 40€uro l'achat de la nouvelle + 2 mois de préavis a la résiliation (sur une base de 14.90 donc) = 114.80€uro avec une coupure de service car il y a résiliation et réabonnement.

Au final Free cout donc 54.80€uro moins cher, soit presque 2x moins cher, pour une migration, et en évitant la coupure des services en plus.

Dudul

« Réponse #44 le: 13 March 2005 17:56:14 »
En réponse à Thomas44.
Car ce n'est pas Free qui encode les flux mais les chaines, si les chaines ne propose pas plus niveau qualitée ca ne serre a rien.
A quoi serre de contruire une autoroute si on ne te donne que des voiturettes sans permis a y faire circuler ? (c'était pour reprendre l'exemple des voitures).
Le peut de chaines encodé par Free (si il y en as) serai bien les seules a en profiter.

framug

« Réponse #45 le: 13 March 2005 18:04:00 »
En réponse à iFrodo.
Effectivement, c'est avec la version qui n'est pas sortie (j'ai demandé à faire partie des beta testeurs).
Pourquoi ne serait-il pas possible de brancher un routeur dessus ?
Acutellement, j'ai un WGT634U derriere la neufbox, pourquoi ne pourrais-je pas brancher la netbox sur un port LAN, la neufbox étant branchée sur le port WAN ?

framug

« Réponse #46 le: 13 March 2005 18:12:56 »
En réponse à Dudul.
non, tu as mal vu mon point de vue.
mon cas :
Avant : free non dégroupé en 1024 modem sagempendant 17 mois.
Au lieu de passer en freebox et dégroupage (qui n'arrivait jamais) avec les frais que tu connais :
Résiliation free 45 euros
Abonnement au neuf, achat d'un modem ethernet dont j'avais besoin 40 euros en 2048 dégroupé avec tél inclus.
Bientôt :
Résiliation au neuf : zéro euro.
Abonnement à free ==> freebox V4 (ou V5, qui sait d'ici septembre) : zéro euro.

Total : zéro euro. pour de la freebox avec dégroupage, en adsl2+ voilà  .

iFrodo

« Réponse #47 le: 13 March 2005 18:17:16 »
Bonjour,

En réponse à framug.
Tout dépend si la configuration réseau qu'emploi le décodeur. Si elle est similaire à celle qu'emploi un ordinateur pour Internet, alors oui en theorie c'est possible. Par contre si le décodeur utilise une configuration particuliere et donc très certainement incompatible avec celle pour Internet, les deux service ne peuvent alors pas cohabiter sur un même connecteur réseau. Pour imager cela, cela dépend si les deux services emploient deux routes (virtuelles) différentes ou non, si c'est le cas, alors il faut aussi deux route physiques différentes (deux ports Ethernet) sinon ca doit marcher theoriquement avec un seul conencteur (hors bidouille qu'on peut parfois faire sous certains Unix qui permettent d'attribuer à une même interface deux configuration réseaux différente, bidouille qui n'est pas standard et je doute qu'elle soit implémenté dans la NeufBox et encore moins dans le routeur que tu utilise) .

Fais le test, si tu le peux et vois par toi même.

A+

framug

« Réponse #48 le: 13 March 2005 18:28:12 »
En réponse à Dudul.

- Migration NeufBox v2 à v3 : 45€uro de résiliation + 40€uro l'achat de la nouvelle + 2 mois de préavis a la résiliation (sur une base de 14.90 donc) = 114.80€uro avec une coupure de service car il y a résiliation et réabonnement.

Juste pour répondre à ça car, je crois savoir compter
0 euro de résiliation + 40 euros achat nouvelle neufbox = 40 euros.
Le préavis ne compte pas dans le calcul puisque tu bénéficie du service pendant ce temps
Total : 40 euros instead of 114.80  

framug

« Réponse #49 le: 13 March 2005 18:31:09 »
En réponse à iFrodo.
Malheureusement je ne peux pas essayer, j'ai pas été choisi pour faire le beta-testeur donc, pas de netbox  

De toutes façons, le problème ne se posera plus en septembre