gambsuze

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #450 le: 11 March 2005 05:28:20 »
pourquoi free ne joue pas plus franc jeu en disant on a un prob on cherche a resoudre ou un truc comme ca plutot que de nous dire que y rien d'annormale c'est chez vous que y a un prob.

desole d'ecrire plein mais je suis vert de leur comportement.

RienaBaTtre

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #451 le: 11 March 2005 07:08:10 »
En réponse à gambsuze.
 En réponse à gambsuze.
 En réponse à gambsuze.
Comme expliqué plus haut, moi j'ai eu qqun de charmant qui m'a dit ca : "le 3244 a l'instant vient de me dire apres que j'ai bien respecté leur protocole (reboot, hard reb, essai livebox,...), que le pb venait de la plaque ou je suis raccordée qui n'etait pas en phase avec la freebox, dous restage au 2048 "(sic), et que FT et Free y travaillent

rpasc

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #452 le: 11 March 2005 08:33:51 »
moi g envoye 1 mail a free il y a 2 jours. Reponse ce matin : changez de navigateur, faites 1 ping sur le site de free ... etc ! mais c pas ca le pb ! g leur avait bien dit qu avec la box debit a 175 k et avec mon vieux sagem fast 800 de wanadoo 650 a 700 k ... tout le temps.
je suis a 1537m et 23.03 db !! font chier et g pas envie de leur filer du pognon en tel a la hot line, d autant + qu ils font les sourds !

serial cleaner

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #453 le: 11 March 2005 08:59:37 »
En réponse à Vince2000.
Vince,

Je suis dans le même cas que toi, adsl max depuis lundi, mais des débits allant de 4 à 5 ko/s alors qu'avant en 2048 je montait à 250 ko/s.
après plusieurs appels (3244), vérification de mon installation, plusieurs reboot, même chose.
hier matin je fais un hard reboot et là miracle, dl de 720 ko/s, je me dis super ça fonctionne enfin.
Hier soir, le problème recommence, des DL de 15 ko/s quelque soit le site (clubic, telecharger.., test connexion free)j'ai refait un hard reboot et rien n'a changé.
Si tu as résolu ton problème, dis moi ce qui péchait .

Merci


hgrant75

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #454 le: 11 March 2005 09:28:10 »
Ca devient scandaleux cette histoire une semaine de galère FREE ca devient minable, pitoyable !!

FT a bon dos c'est trop simple de les accuser c'est FREE qui encaisse les 30 euros/mois

C'est scandaleux entre les coupures à répétitions et les débits ridicules, les Freebox defectueuses et la holtline muette ca dépasse les limites !! Vivement qu'ils soient sanctionnés et que ça se sache

Un Freenaute à bout

liamarac

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #455 le: 11 March 2005 09:49:51 »
Idem pour moi, je suis limité a 2Mo avec une free box V3 pourtant je suis:  

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : MAP33
Longueur : 864 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Je voudrai faire l'essai avec mon ancien Bewan cx de chez télé 2, j'ai besoin de la démarche a suivre....

Merci d'avance

phychi

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #456 le: 11 March 2005 10:06:21 »
En réponse à liamarac.
Salut !
Je me posais la question aussi ! Jez me demande si je ne vais pas essayer et en avoir le coeur net ! Car ce débit de 2M dure depuis une semaine !

Certains diront :" c'est deja bien" mais alors qu'on ne promette rien ! Et Free semble vraiment de plus en plus sourd et ne communique pas !

Il est vrai que perso, je crois que je ne conseillerai plus free à mes amis, malgré le fait que je l'ai déja fait plusieurs fois ! J'en connais qui sont contents mais d'autres qui ont des problèmes !

En tous cas, si tu as réussi avec le bewan (brancher, mettre le drivers et les codes donnés par tele2), tiens nous au courant !
Merci a+


RienaBaTtre

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #457 le: 11 March 2005 10:49:58 »
En réponse à RienaBaTtre.
 En réponse à rpasc.
 En réponse à phychi.
La blague du jour : Hier un gentil hotlineur (si si je vous assure) m'expliquait que le pb venait de la plaque sur laquelle j'etais raccordée pour expliquer le debit pourri de ma FBV3 alors qu'une livebox branchée avec les cables de ma FB c'est tres important downlodait à 800 ko/s, je recois aujourd'hui une reponse d'une hoteese-mail me demandant de changer le transfo de ma FBV3 pour voir si c'etait pas lui qui deconnait !!!! Ils ont pas un suivi-client chez Free ou quoi ?  

Absolute

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #458 le: 11 March 2005 11:06:42 »
En réponse à RienaBaTtre.
Je te propose, mais cela ne te consolera pas, de monter un site ou de faire une rubrique ici sur freenews, des "Perles de Free", à l'instar des perles des assurances ou des épreuves du bac. Il y a une belle collection de réponses de Free qui valent le coup d'être épinglées.
A défaut de répondre à résoudre les problèmes, on aura un espace fou rire à la place de crises de nerfs (ces dernières étant justifiées et légitimes).

phychi

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #459 le: 11 March 2005 12:51:09 »
En réponse à Absolute.
 
 En réponse à RienaBaTtre.
INCROYABLE ! ! !

rpasc

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #460 le: 11 March 2005 12:59:41 »
En réponse à RienaBaTtre.
et toi tu es sur quoi comme plaque ? Comparons nos plaques pour voir s il y a effectivement une convergence du probleme vers tel type de plaque. finalement il n y a peut etre pas que cette bobox incrimine !
Code Commutateur Local :  NAK11 [Couverture]
Nom Commutateur Local :  NARBONNE KENNEDY
Longueur de ligne :  1537 mètres
Affaiblissement :  23.03 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7622 kbps (953 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  19351 kbps (2419 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  LANG-2
Type de DSLAM :  ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max :  6 à 8,6 Mbit/s
 

rpasc

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #461 le: 11 March 2005 13:01:41 »
por rappel je suis maxi a 175 k avec fb v3 alors que je suis a 700 k avec sagem 800.

phychi

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #462 le: 11 March 2005 13:42:37 »
En réponse à rpasc.
INCROYABLE : j'ai eu une réponse toute faite où on me demande de regarder mon ping, de déconnecter ci et là des logiciels, .....

Décidement, ils ne comprennent rien !

RienaBaTtre

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #463 le: 11 March 2005 15:11:02 »
En réponse à rpasc.
Plaque BRET-2


razorback

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #464 le: 11 March 2005 16:37:49 »
Slt a tous, voila je viens de passer a l'adsl max et la... bonne surprise !!!! 290 ko/s max !!! J'ai une freebox V3, ca peut venir de la ? que me conseillez vous de faire ? changer de freebox au prés de free peut changer cela ?
Pour info, ma ligne peut suporter 756ko/s donc loin du compte !
Merci merci d'avance

et bravo FREE  

RienaBaTtre

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #465 le: 11 March 2005 16:54:41 »
En réponse à razorback.
bienvenue au club donc le pb est pas encore réglé

DJSUNN

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #466 le: 11 March 2005 17:07:28 »
ben moi aujourd'hui j'ai un debit un peu meileur mais pas au max vu els capacitées de ma ligne, cependant voila ce que que la hotline par mail ma repondu.
 
Citer
Cher Freenaute,

Ce problème est connu de nos services et actuellement en cours de résolution.
Nous vous invitons à patienter et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par ce disfonctionnement.

razorback

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #467 le: 11 March 2005 17:52:15 »
En réponse à DJSUNN.
Ah ok. Donc ca devrai se résoudre  . Ca serai bien qu'ils nous tienes au courant quand meme, comme ca on gueulerai moins fort !!!

liamarac

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #468 le: 11 March 2005 18:00:52 »
Partout j'entend qu'on essaye d'autre modem, moi je n'arrive pas a faire marcher mon bewan cx ethernet.
je demande de l'aide.
Pour le bewan cx en Ethernet, j'ai installé les drivers, j'ai crée une nouvelle connexion large bande, et j'ai rentré l'identifiant 0557......@freeadsl puis le mot de passe, et tj impossible de se connecter.
Merci de me dire s’il ya une autre solution pour que je puisse me connecter avec mon bewan,
Ma freebox v3 déconne énormément.

Pathrice

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #469 le: 11 March 2005 18:24:03 »
Free=France telecom.
C'est la mode des pompes a fric.
Le silence n'a jamais arrangé les choses.
Alors elle est ou cette fameuse mise à jour des freebox?
Avec un comportement comme cela faut pas s'etonner de descendre dans le classement des fai.
Pfffffff

gunblade

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #470 le: 12 March 2005 04:14:06 »
En réponse à razorback.
bonsoir voici un copier coller de la newsletter  n ° 257 de l aduf
"Un firmware visant à résoudre le problème de «bridage» de débit (cf. n°256) de
la Freebox V3 en configuration ADSL Max viendrait d’être finalisé par l’équipe de
développeurs de notre FAI. Actuellement en test, il devrait être déployé dans les
prochains jours sur le réseau non-dégroupé (IP/ADSL).
Si nous maintenons le 0 pointé pour la communication, c’est sans rancune que nous
tirons notre chapeau à Free pour sa réactivité "


RienaBaTtre

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #471 le: 12 March 2005 07:18:50 »
En réponse à gunblade.
Ah on progresse  

bzh56

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #472 le: 16 March 2005 08:59:35 »
bonjour
plus un seul commentaire depuis le 12 mars... serais-je le seul en france à ne pas avoir encore retrouvé ma connection adsl? Free me dit que france télécom s'en occupe, FT me dis que le signal arrive bien à la centrale, ma freebox testée sur une autre ligne fonctionne, j'ai tout fait dans mon installation pour avoir les caractéristiques souhaitées et ... rien, depuis 12 jours maintenant, connection 56K et  téléphonie payante
y a t-il d'autre freenaute dans mon cas?

daood

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #473 le: 17 March 2005 09:37:34 »
et bien non !! je n'ai toujours rien de mieux

je tourne à 50,1 Ko/sec de DL en moyenne ( soit moins que du 512K ) ????? , alors qu'au moment de la migration j'étais à  plus de 550Ko/s de DL !!

Quel est le modèle de modem compatible freebox ?

speedline

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #474 le: 17 March 2005 10:03:26 »
Bah moi avec un modem router Kortex Jupiter 740, jai mes 800 ko/s de DL..!!
Bobox & routeur netgear o placard pour le moment...
Y a du bon de bosser ds une boite d'infos.. lol

Wolf

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #475 le: 17 March 2005 10:18:47 »
En réponse à bzh56.
Moi aussi toujours rien et depuis le 4 mars jour de la migration en Adsl max! rectangle clignotant...
J'en ai marre !

bzh56

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #476 le: 22 March 2005 09:08:33 »
En réponse à Wolf.
salut
j'ai un copain qui est passé en adslmax avec une freebox V4B, et qui n'a pas de problèmes (4Mo avec 45db d'atténuation). je suis donc allé chez lui avec ma FB V3 pour tester la synchro... Que dale, c'est donc la freebox V3 qui n'est pas toujours compatible avec le max,  free m'en renvoie une autre (il m'ont dis qu'elle partait aujourd'hui... on verra). peut être en est il de même pour toi...
bonne journée :

matouf78

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #477 le: 23 March 2005 20:12:34 »
moi, je vient de migrer, pas de changement de debit,
peut etre faut il attendre lerefrachissement (5 h-8h du mat)

je verais bien,sinon ya un patch pour XP sur le site de wanado