Jack Herer

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #350 le: 08 March 2005 19:44:13 »
oké ...

marc81

« Réponse #351 le: 08 March 2005 19:47:34 »
Bonjour à tous,
au secour, depuis vendredi j'ai ma FREEBOX V4 qui ne se synchronise pas (PPP + chenillard).
Aprés un WE avec une FREEBOX qui rebooté réguliérement mais affiché l'heure quelques secondes, hier j'ai fait 4 reboot et depuis PPP + chenillard.
Je suis actuellement avec le SAGEM 908 et un débit variant de 900 à 3800 kbit/s mais avec désynchronisations réguliéres.
Qu'en pensez vous ?
Dois-je réparer ma FREEBOX avec une masse de 5Kg

Jack Herer

« Réponse #352 le: 08 March 2005 20:09:51 »
Bah, tout le monde a des débits merdic et certaines personnes ont encore le PPP

jerem66

« Réponse #353 le: 08 March 2005 20:17:14 »
le "PROBLEME" viens de la freebox v3!!!!!
donc voila ,tans que free ne mettra pas un nouveau driver pour la v3 , tous ceux qui ont des v3 aurons un debit inferieurs a celui qu'ils devraient avoir.
voila , donc il faut faire remonter l'info jusqu'a free , pour qu'ils se bougent le cul
voila , mais comme free aime bien se faire languir , je sent qu'on va attendre un bon moment

Jumper One

« Réponse #354 le: 08 March 2005 20:23:02 »
C'est bizarre tout de même ce silence radio de la part de free Faut croire que le problème doit être serieux ! J'imagine qu'ils sont entrant de plancher à fond dessus car sinon ça sera "l'armaggedon" avant l'heure  

Jack Herer

« Réponse #355 le: 08 March 2005 20:24:22 »
Y'as pas que les v3, les sagems aussi, bref, casi personne dl au max, jui éligible a 8000kbps (1017ko/sec) et je suis monter grand max a 500 ! donc bon

jerem66

« Réponse #356 le: 08 March 2005 20:28:00 »
En réponse à Jumper One.
serieux ,avant j'etais chez aol et j'etais degouté
mais franchement maintenant que je suis chez free , c'est pire
 je suis blazé
j'ai trop la poisse
je vais me faire exorcisé

marc81

« Réponse #357 le: 08 March 2005 20:28:58 »
en fait le problème doit être sur tous les modem (j'ai le SAGEM 908 + FREEBOX V4).
A votre avis, devons-nous innondé le FAQ de FREE ?
Merci

PerceuseKiller

« Réponse #358 le: 08 March 2005 20:35:32 »
En réponse à marc81. Oué là c'est trop casse pied, en plus y en a qui se plaignent de monter qu'à 500 ko/sec, alors que moi je suis à 3 Ko/sec là !! ça serait bien que la situation change rapidement. Perso, j'ai déjà envoyé un mail à la hotline. Wait and see...

stanzia

« Réponse #359 le: 08 March 2005 20:45:27 »
je reconfirme quand je repasse a la freebox 3 suis en 2048 par contre avec mon sagem 800 suis en adsl maxi non degroupé! (700ko/sec mais suis monte à 1000ko/sec tout depend des serveurs) en esperant que free trouve la solution au plus vite car tout le monde ne possede un modem de secours!et j'ajoute que free sont des minables!

Jumper One

« Réponse #360 le: 08 March 2005 20:47:45 »
Holala! vivement le "ring back tone", paraît que la musique calme les nerfs   Faut voir le bon coté des choses,l'upload à au mieux doubler

marc81

« Réponse #361 le: 08 March 2005 20:53:09 »
En réponse à Jumper One.
Peut-être, mais quand on passe plusieurs jours avec des pertes de synchros toutes les 5 mm (je reprécise, avec un SAGEM) et une remise en route aprés 20 sec, c'est pas le top.
Autre précision, comme FREEBOX ne marche pas, donc pas de téléphone. Je suis super heure d'avoir déboursé 60 € pour avoir un chenillard.
Si FREE communiqué pour nous donner des infos et des délais je patienterais bien, mais si ça doit durer plusieurs jours, ou semaines ou mois ou ......

jerem66

« Réponse #362 le: 08 March 2005 21:05:13 »
En réponse à marc81.
d'accord avec toi , mais comme tout le monde sais "la communication" n'est pas le point fort de free.
mais , une chose est sur!! c'est que free pourrais quand meme avouer avoir des problemes avec les freebox v3.
Mais non , quand vous appelez la hotline , ils vous disent "essayer de rebooter 5fois "
en fait le but du jeu et de faire cramer un max de pognon sur les hotlines
mais bon , a en voir le classement des f.a.i , free a degringolé a la 6eme place , et oui a prendre les gens pour des jambons on s'y brule les doigts
enfin bon , la roue tourne

aude

« Réponse #363 le: 08 March 2005 21:08:35 »
En réponse à fmontant.
Bonjour , moi aussi j'ai un débit bizarre?
Voici mes caractéristiques de ligne :
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : NBT11
Longueur : 1342 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Sur freebox modele c v4 sur port usb

Voila ce que me donne degrouptest :
Code Commutateur Local :  NBT11 [Couverture]
Nom Commutateur Local :  NARBONNE TUILERIE
Longueur de ligne :  1342 mètres
Affaiblissement :  20.13 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7880 kbps (985 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  21226 kbps (2653 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  LANG-2
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max :  6 à 8,6 Mbit/s

Je trouvai mon débit d hier lent entre 500 et 556 KB/s
mais ce soir j'ai 2337.789 Kbps (292.224 Ko/sec) , tout a l heure c'était entre du 1024 et du 2048.

Qu e pensez vous ? mon débit d hier ? celui d'aujourd hui?
Que dois je faire ? Parce que la entre ca et les déconnexions ou il faut rebooter la box + le pc, je trouve pas l adsl terrible, j'ai si peu confiance que mon tel je l'ai remis sur prise ft.

aude

« Réponse #364 le: 08 March 2005 21:18:06 »
En réponse à aude.
3608.113 Kbps (451.014 Ko/sec)
nouveau test a quelques minutes d'intervalles, je ne comprends plus rien, demain vais plafonner a 150 ko/s ?

marc81

« Réponse #365 le: 08 March 2005 21:19:53 »
En réponse à aude.
A mon avis, posez une question sur leur FAQ.
En ce qui concerne les débis, je passe de 800 à 4000 kbit/s.
Je pense qu'actuellement le plus gros pb est la deconnexions, les problèmes de débits seront réglés par la suites, à mon avis

IvanleFou

« Réponse #366 le: 08 March 2005 21:23:19 »
Depuis que je suis passe en ADSL max j'ai un debit de 270ko/s en DL et 25ko/s en UL... bref bien pourri pour un affaiblissement de 25dB. J'ai une freebox V3 donc suite a ce qui a ete dit ici j'ai resorti mon vieux speedtouch moddé en 510V3.

Et la miracle 720ko/s en DL en moyenne sur un fichier de 650Mo avecdes pointes a 850ko/s et 40ko/s en UL.

Conclusion poubelle le freebox, de toute maniere vu ce que ca apporte c'est po une grande perte

gunblade

« Réponse #367 le: 08 March 2005 21:29:55 »
En réponse à Jumper One.
le ring back stone a deja plus d un mois de retard par rapport aux previsions ( lancement prevu le 1 fevrier)si free met autant de temp a resoudre notre probleme d adsl max on est pas pret d etre satisfait  

aude

« Réponse #368 le: 08 March 2005 21:45:39 »
En réponse à marc81.
C'est vrai, un peu de patience deja ca marche cahin caha mais bon, d'autres sont dans des cas pires.
Mais a force de rebooter, on va finir par la casser la freebox (lol) (enfin pas lol s'il faut la payer hein)

flam59

« Réponse #369 le: 08 March 2005 22:00:28 »
Petite chose bizare :
mon modem (Bewan ADSL ethernet en provenance direct de chez Tele2 !!!) marche donc tres bien en IP/ADSL max (normal c'est pas une Freebox v3 !!!!!)
mais la diode de synchro de lADSL est éteinte ...... etonnant non ?

gambsuze

« Réponse #370 le: 08 March 2005 22:03:18 »
bon apres 20minutes au tel avec un technicien de free.(j'ai appele a 22h10 et attente tres courte comme d'hab a cette heure ci car il finise le boulot) (bizarre moins d'attente)enfin bref ca c un autre sujet le faites de fiare attendre en journee et pas le soir avant la fin.

comme bocoup de monde j'ai une freebox version 3 et en adsl max depuis le 7mars ( g t comme boucoup sans connexion le WK)
mon debit adsl max varie entre 2000kb et 2600kb
le technicien me reponds faut pas faire de test de ligne c pas fiable
il m'a donc fait charge un fichier sur un serveur a free et merde pour lui mon debit ete de 280ko soit confirmation du 2mega en gros.
j'ai donc signale que bocoup en freebox V3 on le meme debit.
il m'a donne aucune soluce mais il va faire remonter ca.

a voir

moi je dirais que vous devez aussi appele pour remonter cette infos de debit merdique pour faire bouger les choses.

pour infos je teste demain ma ligne avec un modem normal car comme je vois ici bocoup on un meilleur debit avec modem autre que freebox V3

je vous tiendrez au courant.

flam59

« Réponse #371 le: 08 March 2005 22:05:32 »
En réponse à aude.
c'est ce qui m'est arrivé hier a force de faire des hard reboot mon connecteur d'alim deconne grave !!!
appel a la hotline , explication du probleme et hop diagnostic...................changement de Freebox
Merci docteur HF (Hotline de Free !!!)

PS: avez vous remarquer que  Hotline de  Free et  Hors  Forfait avaient les même initiales !!!
Il ya des signes qui ne trompent pas !!!

jerem66

« Réponse #372 le: 08 March 2005 22:06:35 »
En réponse à gambsuze.
ok , ont suit l'affaire
j'espere que free va se bouger les fesses  

aude

« Réponse #373 le: 08 March 2005 22:11:08 »
En réponse à flam59.
Pas bon du tout ca, si ca continue, ils vont en recevoir pas mal des freebox ....
Le docteur HF (lol) a t il précisé s'il y avait des frais ? Lol, je me prépare, tous ces reboot ..(je précise que c'est pour se reconnecter, la vitesse on verra ca plus tard) dans quelques jours , ca va etre pareil chez moi.

flam59

« Réponse #374 le: 08 March 2005 22:18:47 »
Docteur HF a bien precisé que c'etait gratos de chez gratos : ils m'envoient dans le carton de la nouvelle Freebox un bon prepayé pour renvoyer la Freebox défectueuse !!!
Mon probleme exact : la fiche du connecteur d'alim est restée coincée dans la Freebox à force de faire des hard reboot !!!
Doc HF m'a conseillé de faire les prochains hard reboot en debranchant-rebranchant le transfo directement sur la prise electrique !!! ils sont malin a la hotline ..... c'est impossible pour moi de faire autrement maintenant alors...

jmad

« Réponse #375 le: 08 March 2005 22:18:54 »
Moi: bonjour M hotline, ma freebox V3 Ethernet rencontre de sérieux pbms Avec l'ADSLmax.

M Hotline: Mr il n'y à pas de pbms avec les freebox, ce sont vos caractéristiques de lignes - 20db, c'est trop loin pour l'adsl max à 8M.

Moi: Je suis d'accord M Hotline mais 250Kos/25Kos, c'est pas beaucoup. Peut être il existe un pbm avec la freebox V3?

M Hotline: Non M il n''y à pas de pbms avec les freebox, ce sont vos caractéristiques de lignes - 20db, c'est trop loin pour l'adsl max à 8M.

Moi: ALors pourquoi avec mon fast 800 USB ça marche à 750Kos/32Kos. Et la ma freebox c'est pas vraiment la même chose!

M Hotline: Non M il n''y à pas de pbm avec les freebox, ce sont vos caractéristiques de lignes - 20db, c'est trop loin pour l'adsl max à 8M.

Moi: Mais....

M Hotline: Non M il n''y à pas de pbm avec les freebox, ce sont vos caractéristiques de lignes - 20db, c'est trop loin pour l'adsl max à 8M.
Vous n'avez qu'à vous servir de vôtre Sagem!!!

Moi: .....
Cout total de l'opération 20 min de Hotline pour finir par rebrancher un sagem fast 800 en USB avec marqué extense Wanadoo dessus.

Le prochain pari de free faire mieux avec la freebox v5 que le sagem Fast 800 offert par WAnadoo en 2002!!!

flam59

« Réponse #376 le: 08 March 2005 22:24:32 »
Petite question :
Vous utilisez quoi pour faire vos tests de connexion ?
Perso j'utilise le site de ARIASE http://www.ariase.com/fr/ob...

Sebaas

« Réponse #377 le: 08 March 2005 23:06:24 »
Ben perso, avec 924 mètres et 12dB, je me gave... http://s.brana.free.fr/IC/f... ça valait bien 3 jours de PPP   !

Jack Herer

« Réponse #378 le: 08 March 2005 23:12:17 »
En réponse à flam59.
Les tests ne sont pas fiable, dessus je plafone au max ... alos que je dl meme pas a 500 ko

Corsou77

« Réponse #379 le: 08 March 2005 23:38:28 »
+1 pour une connection limitée à 300Ko/s avec la freebox v3...

Je suis à 1350m avec une atténuation de 16db.

Avec le sagem ça fonctionne nickel, dommage qu'il soit usb !!

J'attends une mise à jour pour la freebox v3 et que les techniciens de free reconnaissent le problème !!!

MBP06

« Réponse #380 le: 09 March 2005 00:38:46 »
Je repete : les debits de merde sont sur toutes les FREEBOX qu'elles soient V3 ou V4 !!!!!!
Alors faites passer le message !

philoups57

« Réponse #381 le: 09 March 2005 00:52:42 »
Alors pour ceux ki ont pu lire mes messages encore recemment... je me plaignais de n obtenir encore aucune synchro de la part de mon sagem 800... et c est à minuit et quelques que me vint l'idée de télécharger les derniers drivers de la ptite bete (j avais encore les drivers fournis sur le cd d installation jusqu a maintenant) Et voila d'où venait le probleme! Mon modem desormais se synchronise (Attention, Il faut choisir un driver PPPoE LLC, j ai pris le 8/35, sans y connaitre qqch mais les PPPoA VCMUX ne me permettent pas de me connecter. Si qq'un peut m expliquer rapidement ce que c est d'ailleurs ce serait cool)
Mon download est d'environ 640ko/sec et upload d'environ 33ko/sec.

Biz les freenautes!

jcdeja

« Réponse #382 le: 09 March 2005 06:48:30 »
En réponse à flam59.
je n'arrive plus à faire les tests sur ce site depuis que j'ai remplacé l'usb par l'éthernet et que je suis à plus de 7000kbps
par contre, quelle difference selon les testeurs !!!que valent ils ?

leyabe

« Réponse #383 le: 09 March 2005 06:49:33 »
fbx v3 moi c' toujour 2048 et le up 256
j'ai envoyer un mail a free et toujour pas de reponse
free news peu me donner des infos merçi

Jack Herer

« Réponse #384 le: 09 March 2005 07:02:13 »
En réponse à MBP06.
et sur les sagems ethernet

Monsti

« Réponse #385 le: 09 March 2005 08:23:14 »
En réponse à MBP06.
j'ai une freebox V4 et je dl a 750 ko/s et je up a 32 ko/s  

Ma freebox V4 marche tranquil donc ....

El Turlu

« Réponse #386 le: 09 March 2005 08:34:16 »
En réponse à marc81.
Salut, j'ai eu le même problème.
Si tu peux débranche tous les autres appareils téléphoniques ou mieux débranche les dérivations de ligne s'il y en a et branche directement la bobox à l'arrivée de FT.
Si cela fonctionne tu procèdes ensuite par élimination.
Chez moi c'était un vieux téléphone qui foutait le bazar alors qu'il n'y avait aucun problème en 2048.

jarod34

« Réponse #387 le: 09 March 2005 09:26:10 »
Après 3 jours de PPP, j'ai enfin ma connexion adsl MAX, enfin max c'est beaucoup dire car je suis passé de 2Mo à .... 2,3 Mo (test réalisé sur le site de 60millions de consommateurs)
Est ce normal?
Comment savoir à quel débit théorique j'ai le droit?
Merci de vos réponses.

MA connexion:
  Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA (1) : MAL45
Longueur : 510 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

neogits

« Réponse #388 le: 09 March 2005 09:38:30 »
En réponse à philoups57.
En gros le LLC est l'encapsulation ATM pour l'adsl FT donc en non dégroupé. En revanche en dégroupé, Free a choisi une autre "techno" pour l'atm qui est le vcmux. C'est pour ça que certains vieux modems ne fonctionnent pas en dégroupé (ils n'ont pas la possibilité d'être configuré autrement qu'en llc). En non-dégroupé, tu as besoin de d'identifier via le pppoe alors qu'en dégroupé il n'y a pas d'identification logiciel, tu es répéré directement par ta freebox sur le NRA (et c'est pour ça qu'en dégroupé, la freebox de quelqu'un d'autre ne fonctionnera pas).
En llc, tous les protocoles vont passer par le même "tuyau virtuel atm" (un vc) donc le multiplexage se fait via l'ajout d'infos dans l'entête des cellules atm alors qu'en vcmux tu peux faire un vc par protocole (c'est censé être donc plus performant mais ça necessite d'avoir la maitrise de tout depuis le routeur jusqu'au dslam). Je suppose que c'est ce qui est fait par Free pour canaliser les flux télé, téléphone et  données dans des vcs différents en dégroupé mais je peux me tromper.
Plus d'infos : http://www.faqs.org/rfcs/rf...

En ce qui me concerne, je suis comme beaucoup de monde en IPADSL max étape 6 et pas de différence de débit par rapport à avant. J'essaie demain en branchant un modem routeur cisco pour voir si ça va mieux que ma Freebox V4 ...

Dudul

« Réponse #389 le: 09 March 2005 09:40:56 »
En réponse à jmad.

le sagem Fast 800 offert par WAnadoo en 2002!!!
Qui l'est toujours d'ailleur (je l'ai et il date de octobre 2004).

Dudul

« Réponse #390 le: 09 March 2005 09:42:47 »
En réponse à RienaBaTtre.
Non.

Dudul

« Réponse #391 le: 09 March 2005 09:45:42 »
En réponse à neogits.
C'est bon en gros c'est ca.

mico33

« Réponse #392 le: 09 March 2005 10:24:25 »
aujourd hui mercredi 9 toujours le meme constat 4 mb sur modem olitec 2.2mb avex freebox v3
mick

hgrant75

« Réponse #393 le: 09 March 2005 10:36:27 »
Pour ma part j'ai un pote qui travaille pour un organisme de presse, et lui aussi à ces pb de débits c'est énorme comme il est lui aussi furax   Ca va faire tâche d'huile et mal à Free si ça n'est pas résolu rapidement. Retour des FREEBOX en masse sous 48h00 !!    

mico33

« Réponse #394 le: 09 March 2005 10:37:13 »
je voulais savoir il y a pas un truc du genre losque le flux tv est là, la FB se met automatiquement en 2mb.
Peut etre que le firmware est mauvais et il interprete mal l ip adsl max

jcb56

« Réponse #395 le: 09 March 2005 10:59:16 »
+1 recetion plafond pour une freeboox v3 (distance 535 metres ;pertes 8 db)     emission:32 k soit 256 ;reception 170 soit 1360

jerem66

« Réponse #396 le: 09 March 2005 11:35:50 »
En réponse à jarod34.
je suis sur que t'a une bobox v3 , non ?
regarede en dessous c'est marqué :

jerem66

« Réponse #397 le: 09 March 2005 11:38:56 »
En réponse à jmad.
putain , moi le mec me parle comme ca et je monte a paris lui casser la bouche  
bye

PerceuseKiller

« Réponse #398 le: 09 March 2005 12:34:37 »
Les gars y a pas que les bobox qui posent problème, je suis en sagem 908, et je dl à 3ko/s !!

kech

« Réponse #399 le: 09 March 2005 12:37:28 »
moi je commence sérieusement a m'impatienter ca fait 1 semaines que je suis a l'étape 4 et j'ai toujours pas été connecté faudrait peut etre qu'ils bougent leur gros ***