RienaBaTtre

[NAT] Migrations ADSL max : Ca remarche...
« Réponse #400 le: 09 March 2005 12:41:09 »
Resultats d'aujourd'hui FBX V3
Upload (http://test-debit.free.fr/u...) : 21 ko/s
Download (http://test-debit.free.fr ou http://mire.ipadsl.net/) 250 ko/s

Vive l'ADSLMaxigomme

Gennaro

« Réponse #401 le: 09 March 2005 13:02:22 »
salut
j ai envoyer un mail a free hier pour ce probleme de debit il mon repondu ya 1 heure voila la reponse de free
Cher Freenaute,
Votre demande à bien été validée et enregistrée auprès de nos services techniques.
Le 04/03/2005 : ligne cablé en IP/ADSL Max (OKCR) => Date cablage : 04/03/2005
Merci de bien vouloir patienter
pas mal la reponse a mon avis ils dises "merci de bien vouloir patienter" a tous le mondes
enfin ont va attendre encore une fois

bzh56

« Réponse #402 le: 09 March 2005 15:19:09 »
bonjour
félicitation à ceux qui ont une connection, même ceux qui se plaignent, moi depuis samedi 5 je n'ai plus de synchro de la freebox, j'ai droit à un chenillard quasi permanent, de temps en temps un petit PPP pour me rappeller le bon vieux temps, mais pour le net, c'est Freesecour!!
or FT trouve une bande passante de 7 Mo sur ma ligne...
Y en a t-ils d'autres dans le même cas...

Monsti

« Réponse #403 le: 09 March 2005 15:22:04 »
A QUAND LE FASTPATH EN NON DEGROUPE ?

mezugu

« Réponse #404 le: 09 March 2005 16:32:06 »
En réponse à Monsti.
Faut pas rêver  

Alexismoy

« Réponse #405 le: 09 March 2005 16:49:47 »
Depuis que ma connexion est revenue, j'ai des déconnexions intempestives tous les après midi et le seul moyen de me reconnecter et le reboot de la freebox (des fois obligé de faire un hard reboot).
D'autres avec le même problème?

Dudul

« Réponse #406 le: 09 March 2005 16:56:27 »
En réponse à Monsti.
Quand FT ne le fera plus payer.

RienaBaTtre

« Réponse #407 le: 09 March 2005 17:28:17 »
Avec toute la cirsconspection des test grenouille faudrait dire a la hotline d'aller voir la pour montrer que tout va bien avec l'ADSLMaxigomme http://www.grenouille.com/g...

LE Staff Freenews, vous qui etes potes aves Michael, un ptit mail SVP

RienaBaTtre

« Réponse #408 le: 09 March 2005 17:38:00 »
Vous avez brillamment montré par vos roulades par terre d'enfant capricieux que la meilleure communication possible c'est surtout ne rien dire, ce dont j'ai pris acte (Citation méprisante de Brina) -----> Ca c'est de la comm'

marc81

« Réponse #409 le: 09 March 2005 17:48:42 »
En réponse à bzh56.
Salut et bien venu au club.
La seule solution pour moi est d'utiliser un SAGEM 908 qui se désynchronise toute les 2 minutes.
Par contre je pense pas que l'on ne soit pas très nombreux et je pense aussi que FREE ne s'occupera pas de nous très rapidement.
Je me refuse de les appeler car payer 10€ minimum pour entendre qu'ils na savent pas.

PerceuseKiller

« Réponse #410 le: 09 March 2005 20:36:26 »
Chez moi même avec install des news drivers, c'est vitesse 56 k !!  J'ai envoyé un mail à Free, et l'hôtesse Catherine m'a fait un gentil copier-coller de la FAQ, affirmant que si j'avais des ralentissements c'était dû à mon système d'exploitation ou à tout autre logiciel. Je n'ai pourtant rien modifié depuis la migration !!  Moralité ça ne vient pas de chez eux si on les écoute...

RienaBaTtre

« Réponse #411 le: 09 March 2005 20:45:07 »
Juste un truc si je me souviens bien y avait eu une news adsl max réservé aux Freebox ? La preuve !!!  

marc81

« Réponse #412 le: 09 March 2005 21:32:44 »
Petite info :
suite à mes problèmes de désynchronisation, hier j'ai poser, via la FAQ, des questions à FREE.
En moins de 24H, j'ai eu une réponse qui consiste à vérifier l'état matériel de sa ligne téléphonique (connexions, cuivre oxidé, condensateur, ...).
Après vérification, j'avais bien un pb sur ma ligne et maintenant ma FREEBOX marche.
Il ne me reste plus qu'a dire : MERCI FREE  

rpasc

« Réponse #413 le: 09 March 2005 21:45:48 »
En réponse à aude.
moi je suis sur nak11 1537 m 23.03 db
j ai une bobox v3 et je suis en adsl max a 175 k en dl et, c est vrai 25 k en up. Donc tu vois y largement pire que toi alors que l on est sur la meme ville

RienaBaTtre

« Réponse #414 le: 09 March 2005 21:53:13 »
En réponse à marc81.
Ca amrché pour toi mais y en a bcp qui ont des pb j'ai du mal a croire que tous ces gens en FB3 FB4 aient en meme temps en un meme lieu des lignes pourries

RienaBaTtre

« Réponse #415 le: 09 March 2005 21:54:20 »
http://test-debit.free.fr/d...
C'est nouveau ! Et la c'est un test officiel Free

gambsuze

« Réponse #416 le: 09 March 2005 22:34:31 »
hello

j'ai fait des test de bande passante en prenant un modem autre que la freebox (c un bewan adsl usb)

donc avec la freebox en adsl max debit de 2000 a 2600kb
avec l'autre modem je passe de 5000 a 7000

y a bien un prob avec les modem freebox et offre adsl max c sur.....

quelqu'un eu plus d'infos a ce sujet???
certain on tel a free???

Pathrice

« Réponse #417 le: 09 March 2005 22:46:44 »
Je me suis fait preter un bewan adsl ethernet pour faire des mesures mais j'arrive pas a le faire marcher.
Merci d'eclairer ma lanterne.
Aussi pour dire bobox v3 maxi 330ko/s  

rpasc

« Réponse #418 le: 09 March 2005 22:51:27 »
c sur y a 1 pb avec les FB. Moi suis en adsl max depuis lundi mais attention dl 175 ko maxi et ul 29 ko !! j ai 1 fb v3 en ethernet
vu les posts precedents, j ai remis en route mon sagem fast 800 usb avec nouveaux drivers 3.0.2 (merci wanadoo de me l avoir laisse !) et la oh miracle 600 ko en dl et 35 ko en ul.
Ma ligne n est dc pas pourrie !!! 1537 m et 23.03 db.
Je poste imediatement 1 mail a free poue echange contre 1 v4 !!

fmontant

« Réponse #419 le: 10 March 2005 06:30:40 »
En réponse à rpasc.
Quand allez vous comprendre que la V3 est effectivement touché par la problème mais  également la V4. tu auras bon changer ta V3 contre une v4, le problème sera le meme...

stephg27

« Réponse #420 le: 10 March 2005 08:37:14 »
En réponse à fmontant.
Hello,

Désolé d'apporter un contre-exemple : j'ai une V4 (modèle C), 837m et 12db: elle est branchée en Ethernet sur mon routeur Wifi: en downloadant l'image ISO sur test-debit.free.fr, j'ai un débit qui varie de 850 ko/s à 950 ko/s avec des pointes à 1mo/s... (pas encore testé l'upload). Après c'est vrai que le débit varie d'un site à un autre: tous ne sont pas égaux en debit, mais dans l'ensemble ça reste très bon, de 500 ko/s à 700-800 ko/s.
Bref, la V4 marche très bien...  

Bonne journée !

RienaBaTtre

« Réponse #421 le: 10 March 2005 09:18:06 »
En réponse à fmontant.
 En réponse à stephg27.
Au contraire tu amenes un bel exemple car il semble bine que les freebox ne marchent en ADSLMax qu'a partir de la V4C

jcdeja

« Réponse #422 le: 10 March 2005 09:40:04 »
En réponse à RienaBaTtre.
effectivement : avec la v4c, je n'ai pas à me plaindre : plus de 900 en down avec une attenuation de 24 db

stephg27

« Réponse #423 le: 10 March 2005 10:06:56 »
En réponse à RienaBaTtre.
Et ben voilà déjà qui est + précis !   donc, en fait, il n'était quand même pas juste d'écrire que la V4 ne fonctionne pas en ADSLMax !  

fmontant

« Réponse #424 le: 10 March 2005 11:01:51 »
Je vais etre encore plus précis donc, le V3 ne marche pas, et certaines v4 non plus, et même des V4C puisque j'en ai une...

Merci donc de ne pas oublier que certaines V4 et meme certaines V4C ont également ce problème

PS : Et ne me dites pas que cela viens des caractèristiques de ma ligne (1076 m pour 16 db)  ou que mes fils sont mal branchés ... ou que je bosse sur un mac
Et je plafonne toujours à 330 ko/s en moyenne

Wolf

« Réponse #425 le: 10 March 2005 11:11:51 »
A l’aide je suis désespéré , j’ai une freebox V4.
Depuis vendredi et le passage à l’ADSL Max, je n’ai jamais pu me connecter : J’ai le chenillard lent, puis rapide et le rectangle qui clignote.
Je suis  bien en étape 6, j’arrive à me loguer sur ma console d’administration et le suivi m’indique que je suis bien raccordé à IP/ADSL MAX.
J’ai envie de tout casser, jusqu'à cette putain de migration j’ai jamais eu de problème de connection !

RienaBaTtre

« Réponse #426 le: 10 March 2005 11:13:45 »
En réponse à fmontant.
A yé j'ai l'adlsMax 768 ko/S 28KO/s pui c'est cool, mais avec la livebox de mon voisin ......

stephg27

« Réponse #427 le: 10 March 2005 11:34:36 »
En réponse à fmontant.
Caramba ! alors là, ça se complique !!   les pistes s'obscurcissent ! peut-être alors le "type" de DSLAM sur lequel raccordé ?! (un ECI pour ce qui me concerne, dixit degrouptest.com)

RienaBaTtre

« Réponse #428 le: 10 March 2005 11:44:58 »
En réponse à stephg27.
Du nouveau : le 3244 a l'instant vient de me dire apres que j'ai bien respecté leur protocole (reboot, hard reb, essai livebox,...), que le pb venait de la plaque ou je suis raccordée qui n'etait pas en phase avec la freebox, dous restage au 2048 (sic), et que FT et Free y travaillent, moralité il faut patienter (20 min de 3244 a 0.15 merci la FB qd meme. Alors attendons amis freeboxiens

hgrant75

« Réponse #429 le: 10 March 2005 11:50:08 »
En réponse à fmontant.
Free lance son offre ADSL MAX* 10Méga
* lire modalités ci-après : réservée aux personnes n'ayant pas de Freebox V3 ou V4 fournies par Free, n'ayant pas leur logement trop loin du DSLAM, n'ayant pas de prise téléphonique vieille de plus de 2ans. Pour les autres c'est ADSL MIN à 2 Méga pour 30euros/mois  

cr250

« Réponse #430 le: 10 March 2005 12:10:35 »

Est-ce que certains ont tenté, sur freebox V4, de changer l'alim comme le conseille le support FREE par hasard ?
Et/ou de mettre un câble ethernet différent, voire croisé (je sais c'est stupide mais perso, ma freebox ne bouge pas tant que le PC n'est pas allumé, et dès la demande DHCP, la freebox affiche le chenillard ....) ?

fmontant

« Réponse #431 le: 10 March 2005 12:20:31 »
En réponse à hgrant75.
Moi je rajouterais :

* lire modalités ci-après : réservée aux personnes n'ayant pas de Freebox V3 ou V4 fournies par Free, n'ayant pas leur logement trop loin du DSLAM,   ou trop proche n'ayant pas de prise téléphonique vieille de plus de 2ans. Pour les autres c'est ADSL MIN à 2 Méga pour 30euros/mois

Mais bon, Free doit être au courant quand même et je suis certains qu'ils doivent y travailler sinon... Je reserve mes commentaires pour plus tard...
Par contre Freenews, pourqquoi ne pas réagir officiellement sur le problème en faisant montre d'une détermination sans pareil. Mais pas du genre : il semblerait, ou quelques freenaute... Non, un bon : - Mais que fait free pour résoudre ce problème....
Le pire dans tout cela c'est qu'on ne sait toujours pas si le problème est réellement pris en compte ou si il l'est au niveau particulier, et la une assoce comme freenews doit probablement avoir son mot à dire non ?

fmontant

« Réponse #432 le: 10 March 2005 12:21:55 »
En réponse à cr250.
C'est pas sur les sagem qu'il y avait de probleme d'Alim ?

raphy12

« Réponse #433 le: 10 March 2005 12:45:30 »
En réponse à Wolf.
Je suis exactement dans le même cas que toi!!!
Depuis vendredi, j'ai déjà téléphoné 2 fois à leur putain de hotline qui m'a répété une nouvelle fois qu'un technicien va s'occuper de mon pb. Tu parles...
Ca fait 6 jours que je n'ai plus d'internet et ça me gave sérieusement.
Pour moi aussi, tout allait parfaitment avant cette migration en ADSL max. J'étais sans pb à plus de 2 Mégas.
Au fait, Wolf, tu es d'où? Du 67?

Wolf

« Réponse #434 le: 10 March 2005 12:59:46 »
En réponse à raphy12.
Non je suis de Melun dans le 77
Je viens des les appeller du taf, il pretend pas pouvoir m'aider tant que je les appelle pas de chez moi. Sois disans qu'avec ce cretin au tel le rebout marcherai mieux. En plus il veux le numéro de série.
Selon lui à partir du moment que j'arrive au rectangle clignotant c'est juste un pb de rebout.

cr250

« Réponse #435 le: 10 March 2005 13:00:09 »
En réponse à fmontant.
Sagem = problème d'alim du port USB lui même.
J'ai simplement cité dans mon post la réponse qui m'a été donnée par l'opératrice de free en ce qui concerne ma FB V4 (qui en fait passe son temps à faire chenillard lent, puis rapide, puis heure en boucle ....)

raphy12

« Réponse #436 le: 10 March 2005 13:07:58 »
En réponse à Wolf.
Moi il m'a effectivement demandé le n° de série (que j'avais sous la main) et de faire le reboot (4 fois de suite) mais rien n'a changé: tjs le rectangle clignotant!
Sauf que mon interlocuteur m'a répondu que c'est en fait un pb de reconnaissance de la FBX par le DSLAM...
Putain, j'en ai trop marre de ce merdier!!!
Ils nous  prennent vraiment pour des cons!

Wolf

« Réponse #437 le: 10 March 2005 13:12:26 »
En réponse à raphy12.
Je pense aussi que c'est de là que viens le problème.
Mais finalement ils vont faire quelque chose ou pas?

raphy12

« Réponse #438 le: 10 March 2005 13:24:50 »
En réponse à Wolf.
Il m'ont dit que oui...
Mais bon, c la 2ème fois qu'on me dit qu'ils vont intervenir...
Je suis en train de leur écrire un gentil petit mail...

Wolf

« Réponse #439 le: 10 March 2005 13:31:23 »
En réponse à raphy12.
L'intervention consiste à faire quoi? histoire que je sache si il faut que je les rappelle ou pas.
C'est FT qui va intervenir pour refaire le câblage, ou c'est Free qui va trouver une solution?

raphy12

« Réponse #440 le: 10 March 2005 13:47:55 »
En réponse à Wolf.
Justement, c'est ce que j'avais demandé au gars, et il m'a dit qu'ils vont contacter FT afin de vérifier le câblâge.

Wolf

« Réponse #441 le: 10 March 2005 13:52:43 »
En réponse à raphy12.
Ok, je crois que c'est ça l'histoire du ticket gamot.
Y'a pas un moyen d'appeller nous même FT pour qu'ils fassent le test sans passer par Free?
Si quelqu'un a un numéro je suis interessé

Absolute

« Réponse #442 le: 10 March 2005 14:33:31 »
En réponse à fmontant.

Pour compliquer les pistes de recherches sur les causes des mauvais débits :

je suis en V4 (version A), en mode USB, NRA : BAU21, longueur : 2243 mètres, affaiblissement 33 dB, débit IP maximum 4-5 Mbits estimé sur ariabase.com (6-8 sur degrouptest.com), DL à 600 Ko/s et UL à 31 Ko/s. Les données sont donc normales...
Les causes ne sont donc pas si facilement ciblées que ça (V3 et V4 inférieure à C).

Un bémol : le débit est très fluctuant, mais là, ça peut provenir des applications qui tournent sur le Pc et l'USB.
r?pondre

PerceuseKiller

« Réponse #443 le: 10 March 2005 14:40:57 »
Je viens de passer à 4.9 Mbits/s et 320 Kbits/s au lieu des 3.7 Mbits/s et 192 KBits/s cet aprèm !! Le problème venait bel et bien d'eux qui ne m'avaient pas migré au bon débit ce qui explique le débit 56 k !! @+

raphy12

« Réponse #444 le: 10 March 2005 15:04:30 »
En réponse à PerceuseKiller.
Les avais-tu contacté, ou bien est-ce arrivé tout seul?

PerceuseKiller

« Réponse #445 le: 10 March 2005 17:22:19 »
En réponse à raphy12.
j'ai envoyé un mail avant-hier : la réponse était un copier-coller de la FAQ : rien qui puisse m'aider. Et cet aprèm en me connectant j'ai eu la bonne surprise de voir que mon débit avait été augmenté. Cependant, Windows m'affiche une connexion de 4.9 Mbits/s et le test de débit de Free 3.9 Mbits/s. Je vais peut-être essayer l'ethernet pour mon sagem. @+   On peut quand même observer du mieux !!

jerem66

« Réponse #446 le: 10 March 2005 17:27:08 »
En réponse à PerceuseKiller.
ouais mais tu a un sagem
je teconseille de le garder, car ceux qui on la malchance d'avoir une freebox "pour ma part une v3" tourne a 2,5 mbits

phychi

« Réponse #447 le: 10 March 2005 20:12:02 »
En réponse à jerem66.
je te rassure, moi aussi ! ! !  
Mais bon, cela ne fait qu'une semaine......on verra bien dans 1 ou 2 puisqu'on ne sait rien !
Les infos,on les a par ce site ou par des copains à qui on a conseillé free! Super !
A+

gambsuze

« Réponse #448 le: 11 March 2005 05:17:09 »
la holine free et FREE sont des enculés .....

hier g tel pour la 3e fois a la hotline pour signale le probleme de debit bloque a 2600kb en gros chez boocup de monde comme pour moi avec une freebox V3 alors qu'avec un autre modem j'ai fait des test de bande passante allant de 4500 a 7000kb donc largement superieur a la freebox.

et attention voici la reponse apres 10mn a attendre d'avoir quelqu'un qui me dit a nouvo d'attendre pour quil aille voir plus haut donc a nouv 8mn attente et le mec me dit "mais monsieur d'apres les graphique que g sous les yeux avec la freebox vous avez un debit de 5000kb donc en gros identique a votre autre modem.g donc geule et tout mais rien a faire le mec rien voulut savoir pour lui tout va bien de son cote mes taux sont bon........

donc voila g passee 34mn avec la hotline (voila comment free gagne du fric c pas sur le tarif de l'abbonement mais sur la hotline) c inadmisible comment faire pour faire bouger les chose doit a plusieurs se regroupe pour porter plainte?????????

qui a eu des meilleurs reponse a ce sujet de debit merdique avec la freebox alors qu'avec un autre modem le debit max est la!!!!!!

que faire?????

g demande un echange de freebox pour une V4c mais le mec a rien voulut savoir juste bien envoyer chier.

vive free pour son relationnel et son service client!!!!

faut que ca change mais koi faire??????

gambsuze

« Réponse #449 le: 11 March 2005 05:26:32 »
ah j'oublie la grosse blague

a ma question ne me dite pas que je suis la 1er personne a remonte cette infos de debit merdique avec la freebox alors qu'avec un autre modem les debits sont au max.

et comme par hasard le mec me dit a ben si vous etes le 1er a me dire ca.

cette question jel'ai pose deja 3 fois la 1ere fois c t le 7 mars puis le 8 mars et hier le 10 mars
et les 3 mon repondu que c t la 1er fois qu'il entende parler de debit merdique avec freebox et l'offre  adsl max.

une fois de plus y avait marque CON sur mon front.

merci freeeeeeeeeeeeee