En réponse à jimbart40.T'es sévère là..

Bon je publie une partie du mail que tu m'as envoyé, je pense qu'il ne faut rien cacher à ces chers Freenautes..

Jimbart40 m'a demandé si on avait plus d'infos sur la panne IP/ADSL max en interne, étant donné qu'Olivier n'avait plus le net, ça nous aurait peut être bougé pour demander à Free par un moyen privilégié...
Jimbart40 n'a pas osé (à juste titre d'ailleurs) poster ça ici dans les commentaires, pour ne pas relancer les polémiques FreeNews payé par Free, bla bla bla..
Je pense qu'il est mportant pour FreeNews d'être honnête et surtout de parler de toutes sortes de choses à ses Freenautes.
Là, nous avons une panne : Bon, ça touche le boss de FreeNews ,donc nous sommes les premiers ennuyés, on a pas le droit à l'erreur niveau données.. si on a un probleme sur le site, il n'y a pas de responsable dans l'immédiat qui peut intervenir sur les plus graves situations (exemple : boucle infinie dans du PHP, au revoir FreeNew

)
Don à première vue, FreeNews va faire tout son possible pour contacter les bonnes personnes de Free, certes plus facilement qu'un Freenaute lambda, mais on peut comprendre la démarche au vu de notre activité permanente. raté !

FreeNews a en effet posé les questions à certaines personnes tout-ce-qu'il-y-a de publiques, et nous n'avons aucune inormation vraiment concrète et publiable sur cette panne.. Nous sommes donc dans la même situation que vous : la panne nous touche et nous attendons des informations.. J'encourage les Freenautes à apprécier en tout cas les news que nous faisons à propos des pannes (Tony m'a appellé hier soir à 22h30 pour que je m'occupe du site), nous essayons de renfonrcer notre indépendance, en parlant des problèmes et en étant critiques (cela explique aussi pourquoi un peu plus de membres ont pris le titre 'Staff FreeNews naional', une équipe plus large est plus efficace et plus critique..
Juste pour vous rassurer : ça ne nous 'ennuie' pas de parler d'un problème chez Free.. Personnellement, j'aime d'ailleurs bien être un peu piquant pour secouer des idées reçues, mais sachez qu'il est très facile de newzer sur une nouveauté (exemple : nouvelle chaine TV, nouveau service..etc), mais très très difficile de newzer sur un probleme, parce que quand il y a un probleme, on reçoit quelques mails de gens qui nous informent, et on doit donc, en plus d'être disponible, appeller d'autres membres du staff ou des amis personnels pour savoir si c'est pareil chez eux, si ça touche plus de monde, si le traceroute passe par marseille ou toulouse, si th2 est en panne ou bien si c le lien Paris-Lyon qui déconne, si c'est ma freebox qui a planté ou si c'est tous les DSLAMs de Grenoble qui ont ceci ou cela...etc...
Il nous est arrivé de traiter un probleme pendant plus de 24 heures avant de.. ne pas newzer dessus parce qu'il était finalement rétabli..
J'espère que vous comprenez que l'amas de travail pour parler des problemes est très important, et que nous en traitons beaucoup moins que les nouveautés, donc à première vue je reconnais qu'un visiteur peut nous considérer pro-free..
Nous somems Freenautes aussi, et donc quand ça déconne, nous aussi nous sommes dans le pétrin.. d'autant plus qu'il y a le site à gérer, et quand on ne peut pa newzer parce qu'on a plus de connexion, il arrive de passer 40 minutes par SMS..