sd

[NAT] Panne en IP/ADSL max
« Réponse #200 le: 05 March 2005 11:54:30 »

Ben moi, je me dis que j'ai eu raison d'attendre un peu avant de demander ma migration à l'ADSL MAX !
J'ai toujours que du 2M, mais qui fonctionne...

C'est comme avec les upgrades de WXP ou de Mac OS : si on a besoin de son système, on attend un peu avant de faire la MAJ !

pcman

« Réponse #201 le: 05 March 2005 12:00:09 »
moi jarive pas a dl vite sur les ftp ou mem test debit .fr tandit que sur dautre truc ca bombarde style du torrent jarive a 350 ko/s . personne na une idee ?

Neolabs

« Réponse #202 le: 05 March 2005 12:00:58 »
12h49 ... si changement au bout de 24h, alors H-4 ... on verra bien, moi je suis bien contrarié, car j'ai besoin de l'adsl pour le boulot, hééé oui, y en a qui bossent le samedi faut pas croire ... Donc je télécharge les pilotes pour mes clients par 56k ... c'est vraiment pas le pied

jimbart40

« Réponse #203 le: 05 March 2005 12:01:49 »
En réponse à Nita.
Tu vas rire...koko c'est à peu près ce qu'il réponds à ceux qui viennent flooder ici (ou se plaignent un peu trop)...
Tu es mal tombé là

Dudul

« Réponse #204 le: 05 March 2005 12:08:44 »
En réponse à Sebaas.
ce n'est pas une hypotèse. Synchro mais pas de connection car echec d'ID (100% du temps) = probleme de BAS.
C'est comme ca, ca permet de savoi l'origine du probleme. Après que ce probleme soit reglé en 24h, 48h, ou 2 mois je n'en sais rien.

edd

« Réponse #205 le: 05 March 2005 12:10:37 »

ET IL FAUT ATTENDRE COMBIEN DE TEMPS !!!
le RTC de secours de m.... me fait ch...

corwin00

« Réponse #206 le: 05 March 2005 12:11:10 »
Je tiens à remercier chaleureusement Télé2, de permettre à leurs abonnés de se connecter avec leurs identifiants même après un an de résiliation ! LOL

C'est en quelque sorte ma connexion de secours  

Dudul

« Réponse #207 le: 05 March 2005 12:14:33 »
En réponse à Kokomadena.
Certe, mais je trouve que déconseiller un FAI alors qu'on a juste un probleme sur 2 ans d'abonnement, je trouve ca limite non ?
Free a des problemes (principalement a cause de FT qui est pas fichu de voir plus loin que le bout de son nez !) en ce moment, ca sera corrigé d'ici 2 semaines (le temps que FT soit rodé sur le probleme). Cegetel a aussi eu des problemes, et ce même dès le premier mois de lancement ! (saturation réseau pour ceux qui se rappellent, Free était fluide a son lancement a coté lol). Cegetel a encore des problemes de temps en temps, mais qui n'en a pas ?

Donc je conseil a tout le monde de ne pas s'abonner a internet car ca peut tomber en panne. Et je peut aussi déconseiller a tout le monde de vivre car on fini par mourir. (je sais c'est extreme comme truc mais c'est pour montrer la stupiditée de certain raisonnement).

jacklepirate

« Réponse #208 le: 05 March 2005 12:16:09 »
Vous avez attendu Combien de temp pour que la connection soit activé ?
car depuis hier j ai le PPP  

Dudul

« Réponse #209 le: 05 March 2005 12:20:06 »
En réponse à malaise78.
C'est FT qui cable l'ADSLmax faut aps l'oublier. Free ne fait que demander a FT l'augmentation de débit ! Donc Free n'a rien a tester, c'est a FT d'être capable de faire les modifications sur une ligne.
Là ou Free fait des augmentation de débit en masse pour tout ces abonnés (dégroupé, tout le monde est migré dans la semaine et c'est automatique), FT a encore besoin d'une période d'apprentisage a chaque nouveau palier de débit qui apparait ...

Kokomadena

« Réponse #210 le: 05 March 2005 12:20:50 »
En réponse à jimbart40.
T'es sévère là..

Bon je publie une partie du mail que tu m'as envoyé, je pense qu'il ne faut rien cacher à ces chers Freenautes..

Jimbart40 m'a demandé si on avait plus d'infos sur la panne IP/ADSL max en interne, étant donné qu'Olivier n'avait plus le net, ça nous aurait peut être bougé pour demander à Free par un moyen privilégié...
Jimbart40 n'a pas osé (à juste titre d'ailleurs) poster ça ici dans les commentaires, pour ne pas relancer les polémiques FreeNews payé par Free, bla bla bla..

Je pense qu'il est mportant pour FreeNews d'être honnête et surtout de parler de toutes sortes de choses à ses Freenautes.

Là, nous avons une panne : Bon, ça touche le boss de FreeNews ,donc nous sommes les premiers ennuyés, on a pas le droit à l'erreur niveau données.. si on a un probleme sur le site, il n'y a pas de responsable dans l'immédiat qui peut intervenir sur les plus graves situations (exemple : boucle infinie dans du PHP, au revoir FreeNew )

Don à première vue, FreeNews va faire tout son possible pour contacter les bonnes personnes de Free, certes plus facilement qu'un Freenaute lambda, mais on peut comprendre la démarche au vu de notre activité permanente. raté ! FreeNews a en effet posé les questions à certaines personnes tout-ce-qu'il-y-a de publiques, et nous n'avons aucune inormation vraiment concrète et publiable sur cette panne.. Nous sommes donc dans la même situation que vous : la panne nous touche et nous attendons des informations.. J'encourage les Freenautes à apprécier en tout cas les news que nous faisons à propos des pannes (Tony m'a appellé hier soir à 22h30 pour que je m'occupe du site), nous essayons de renfonrcer notre indépendance, en parlant des problèmes et en étant critiques (cela explique aussi pourquoi un peu plus de membres ont pris le titre 'Staff FreeNews naional', une équipe plus large est plus efficace et plus critique..

Juste pour vous rassurer : ça ne nous 'ennuie' pas de parler d'un problème chez Free.. Personnellement, j'aime d'ailleurs bien être un peu piquant pour secouer des idées reçues, mais sachez qu'il est très facile de newzer sur une nouveauté (exemple : nouvelle chaine TV, nouveau service..etc), mais très très difficile de newzer sur un probleme, parce que quand il y a un probleme, on reçoit quelques mails de gens qui nous informent, et on doit donc, en plus d'être disponible, appeller d'autres membres du staff ou des amis personnels pour savoir si c'est pareil chez eux, si ça touche plus de monde, si le traceroute passe par marseille ou toulouse, si th2 est en panne ou bien si c le lien Paris-Lyon qui déconne, si c'est ma freebox qui a planté ou si c'est tous les DSLAMs de Grenoble qui ont ceci ou cela...etc...

Il nous est arrivé de traiter un probleme pendant plus de 24 heures avant de.. ne pas newzer dessus parce qu'il était finalement rétabli..

J'espère que vous comprenez que l'amas de travail pour parler des problemes est très important, et que nous en traitons beaucoup moins que les nouveautés, donc à première vue je reconnais qu'un visiteur peut nous considérer pro-free..

Nous somems Freenautes aussi, et donc quand ça déconne, nous aussi nous sommes dans le pétrin.. d'autant plus qu'il y a le site à gérer, et quand on ne peut pa newzer parce qu'on a plus de connexion, il arrive de passer 40 minutes par SMS..

Dudul

« Réponse #211 le: 05 March 2005 12:22:09 »
En réponse à pcman.
Regarde la config reseau de ton PC, ou alors tu es en USB.

Kokomadena

« Réponse #212 le: 05 March 2005 12:25:55 »
En réponse à Kokomadena.
Vous excuserez les petites coquilles, je suis sur un ordinateur portable, n'étant pas chez moi, et le clavier glisse un peu

lolbox

« Réponse #213 le: 05 March 2005 12:26:00 »
En réponse à ArretDeBus.
Decembre 2003, ici : Torpeur, de plus, il n'a jamais été question de RBT sur connexion de secours...

Comme une prémonition, j'ai récupéré ça hier sur freeks
http://adsll.free.fr/news/f...

M'enfin les non-dégroupés connaissent la signifivation du mot patience  

Dudul

« Réponse #214 le: 05 March 2005 12:27:24 »
En réponse à Kokomadena.
Mais nous comprenons.
Au passage, pas top le SMS quand même, c'est pas mieu d'appeler quand y a pas mal de choses a dire ?

Dudul

« Réponse #215 le: 05 March 2005 12:29:27 »
En réponse à lolbox.
C'est un fake
On ne peut pas écrire "fuck" avec l'affichage LCD de la FreeBox.

alex

« Réponse #216 le: 05 March 2005 12:30:44 »
ahahaha

Quand est-ce que vous comprendrez, qu'il faut que l'infrastructure soit publique et neutre ?

Pour éviter d'avoir ce genre d'emmerdes...

En attendant.. les habitants de pau.. ils ont eu 1 Mo/s d'upload immédiatement..

Ca marche..

Dudul

« Réponse #217 le: 05 March 2005 12:30:46 »
En réponse à Dudul.

avec l'affichage LCD
avec l'afficheur LCD

Dudul

« Réponse #218 le: 05 March 2005 12:33:51 »
pau = pas technologie ADSL.
Ce n'est pas comparable.

Japon = tout est privatisé plus rien n'est publique = 1Gbps en down et up.

ce qui contredit simplement ton
Quand est-ce que vous comprendrez, qu'il faut que l'infrastructure soit publique et neutre ?
Il suffit juste que l'entreprise soit sérieuse. Que se soit poussé par le publique ou par la concurence c'est idem. La Avec FT qui est privatisé avec les pouvoir d'un serfice publique (monopole) ca ne donne rien de bon. Voila une preuve avec le passage fastidieu en ADSLmax.

lolbox

« Réponse #219 le: 05 March 2005 12:36:27 »
En réponse à Dudul.
Pfou la mise à jour de la page  

C'est subliminal... entre 2 PPP's
Surement pris avec un appareil à temps d'exposition très inferieur à la persistance rétinienne.

Kokomadena

« Réponse #220 le: 05 March 2005 12:36:28 »
En réponse à Dudul.

Au passage, pas top le SMS quand même, c'est pas mieu d'appeler quand y a pas mal de choses a dire ?
pas quand tu tapes un mail par une dizaines de SMS parce que la personne qui va recevoir ton info est en cours et ne peut pas recevoir d'appel

lolbox

« Réponse #221 le: 05 March 2005 12:41:19 »
En réponse à Dudul.
Plutôt d'acc' mais les transports en commun et la distribution d'electricité en Angleterre sont un contre-exemple, que l'on peut redouter au regard des remous politiques de ces derniers jours et une offre de notre FAI qui tend à montrer ses limites/prix.

chat

« Réponse #222 le: 05 March 2005 12:51:58 »
Avec 27 db d'atténuation réel... On peut se dire qu'on à largement de quoi faire venir l'IP/ADSL Max chez soit.

Et bien non ! Ca sera pas pour aujourd’hui. Car, comme vous le savez certainement, France Telecom s’appuie sur la donnée théorique (dans leur base de donnée). 52db en l’occurrence, dans mon cas.

Je pensais avoir pris les devants en faisant part il a un mois au 1013 de l’incohérence de ces données, mais figurez-vous que ce n’est pas si simple que ça. Va falloir qu’un gars se déplace sur "le terrain" (dixit l’opérateur historique) pour vérifier mes dires. On croit rêver !

En tous cas, j’engage tous les freenautes IP/ADSL qui me liront et qui se voit refuser leur migration Max pour incompatibilité de ligne à vérifier l’affaiblissement réel.

Alors Maïté, comment qu’on fait ?
Mais bécasse ! C’est simple comme bonjour !

Tu branches un bon vieux Sagem 800 ou 908.
Tu lances l’utilitaire SAGEM F@st 800-908/Diagnostics.
Un p’tit ALD + D pour atteindre la  fenêtre d’administration.
Dans l’onglet ATM/DSL (par défaut), tu repères ton atténuation.

Bien évidemment. Ce n’est pas avec 2 ou 3 db d’écart que l’on va pouvoir argumenter auprès du service technique FT. Mais avec une bonne dizaine de db de différence et un maximum de 47 (il me semble), y’a moyen de moyenner...

esteloco

« Réponse #223 le: 05 March 2005 13:02:28 »
En réponse à alex.
tu vois alex, c'est dans ce genre de situation que le FTTH démange encore plus .. bon à suivre sur bOop

pgrepin

« Réponse #224 le: 05 March 2005 13:06:55 »
Salut a tous

Mon étape est passée à en cours de cablage chez FT et mainteant j'ai PPP qui clignote depuis vendredi 19 h sur ma freebox.
Je confirme, donc, dans l'est 57 du côté de Forbach, çà M...

A plus

Phil

pgrepin

« Réponse #225 le: 05 March 2005 13:09:14 »
J'en profites pour préciser que la connexion de secours marche bien, puisqu'elle m'a permis, après réinstallation du modem, bien sur , de me connecter.
A plus
Phil

pcman

« Réponse #226 le: 05 March 2005 13:24:08 »
En réponse à Dudul.
ouai je sui en usb mais si cav enait du modem ej pourrait dl a 350 ossi sur les site non car la g reussi a tenir 400sur les torrent mais sur les site 30 toujours ca demare a 1000 et ca descend a 30 meme moin

Olivir

« Réponse #227 le: 05 March 2005 13:26:02 »
Bonjour,

suite au message de corwin00  
je viens de tester et effectivement cela fonctionne
je suis en ADSLMAX alors que la Freebox est toujours en PPP
Quand j'ais quitté TELE2 l'ADSLMAX n'existait pas  
Alors problème  FREE ou FT  

alex

« Réponse #228 le: 05 March 2005 13:27:42 »
En réponse à Dudul.
Il est temps d'agir.. aupres de tes élus..

gouroufr

« Réponse #229 le: 05 March 2005 13:28:52 »
En réponse à Pourquoipas.

et toi tes fautes d'orthographe...

scorpion1611

« Réponse #230 le: 05 March 2005 13:29:09 »
Cela ne concerne que les abonnés en cours de migration vers l'IP/ADSL max en étape 3 et 4

BEn moi, ch'suis à l'étape 5 et ça marche quand même pas

Dudul

« Réponse #231 le: 05 March 2005 13:36:22 »
En réponse à alex.
Le maire ? Il en veux rien savoir, il préfaire construire un stade de foot qui rivaliserai avec le stade de France (pour 230 habitant ...) et donc nous augmenter les impots de 200% (ca triple, pour ceux qui arrive pas a ce représenter 200%) au lieu de faire passer de la Fibre ou autre chose qui aiderai vraiement. Ca a déjà été galère pour faire passer l'ADSL (il refusait car il y avais des frais).

Si c'est pour un plus haut niveau, je n'ai pas le droit de vote. Et de toute façon je ne suis pas trop habitué a la politique en France, donc je préfaire m'abstenir.

Dudul

« Réponse #232 le: 05 March 2005 13:42:05 »
En réponse à lolbox.
Pour le train c'est différent, c'est plus dure d'avoir un vrai conccurence sur le train alors qu'une companie controle tout le reseau. C'est le même cas en france avec FT, impossible d'avoir un vrai concurence alors qu'une même companie (FT) controle tout le reseau.
C'est vraiment difficile de comparer l'internet et le téléphone a un reseau routier ou ferovière, pour l'entretient c'est complexe. Le comparrer au reseau electrique par contre pourquoi pas, je ne connais en revanche pas la situation en angleterre pour ca. Et je doit dire qu'en France EDF a un bon SAV et un bon service (le courant a été rétablie bien avant les lignes de tel pendant la tempete de 99, souvenez vous).

sasuke

« Réponse #233 le: 05 March 2005 13:45:00 »
En réponse à Dudul.
Moi on m'a toujours dit que les japonais avaient une vision horizontale de la société, cela voudrait donc dire que tu t'es habitué à la vision française des choses. tu t'habitueras assez rapidement à la politique donc.

Sinon moi suis toujours en étape 4, et toujours en 2048 et pas de PPP now.

Dudul

« Réponse #234 le: 05 March 2005 13:45:02 »
En réponse à pcman.
l'USB ce n'est pas un lien constant et fiable. Il est tout a fait possible que tu ne dépasse pas 30ko/s en http et que tu passe a plus de 400 sur bittorrent. Car bitorrent ce n'est pas une mais des connections (P2P), cela force peut être le débit vers le modem.

Passe en ethernet si tu le peut ca arrangera surement ce probleme. Free a lui même émis des réserve sur l'USB dans le cas de l'ADSLmax, Wanadoo également (d'ailleur Wanadoo propose un patch, essay le on ne sais jamais).

sasuke

« Réponse #235 le: 05 March 2005 13:45:40 »
En réponse à sasuke.
pardon voulait dire verticale  .

LIFTESS

« Réponse #236 le: 05 March 2005 13:48:43 »
Slt tout le monde.
Moi j'ai migré hier sur l'adsl max.
Mes caractéristiques :
N° Ligne : 0468xxxxxx
Distance : 2752 mètres
Atténuation : 41db
Modem : Freebox v4
Dans www.dégrouptest.com j'ai droit entre 4 à 5 Mbits en dl et 256 kbits en upload. Or je n'ai que 3,7 Mbits en dl et 165 kbits en upload. d'où ça vient ?
Merci

Dudul

« Réponse #237 le: 05 March 2005 13:49:26 »
En réponse à sasuke.
Je ne sais pas trop comment qualifier ma vision
Mais d'un autre coté la politique ca n'aide pas a l'amitiée, et je préfaire toujours l'amitiée. J'ai mes idées, c'est déjà bien, j'ai des amis qui n'ont pas du tout les mêmes que moi, alors c'est simple on en parle pas, ou alors sur le ton de la plaisanterie.
Tout ca pour dire que peut être je pourrais essayer de comprendre un peu mieu la politique en France, mais je n'en ai pas spécialement envis car cela ne m'apporterais rien.

STAdrum

« Réponse #238 le: 05 March 2005 13:50:35 »
alors moi j'ai mieux: je suis en adsl dégroupé 2+ et depuis que j'ai rebooté hier j'ai le rectangle clignotant ! ce qui et marrant c'est que Brina parle de rectangle clignotant en ip/adsl et de ppp sinon or chez moi c'est tout l'inverse (mes parents ont un magnifique ppp en ip/adsl).

j'ai essayé le hard reboot, le reboot, et là je sais pas quoi faire... ça dure depuis hier, vers 18h00 quand j'ai rebooté ma freebox (cf nouveau firmware).

HELP !

cgaucel

« Réponse #239 le: 05 March 2005 14:00:06 »
En réponse à STAdrum.
Bienvenue au club, voir tous les précédents messages. Le vieux sagem rebranché m'indique "utilisateur ou mot de passe incorrect".
Il n'y a que Free qui ne dise rien. Biento^t 24 heures que àa dure.

Dudul

« Réponse #240 le: 05 March 2005 14:07:26 »
En réponse à STAdrum.
ca ca a pas l'aire d'être très bon pour toi. Le rectangle en fait c'est l'ID par le MAC de la FreeBox, ca voudrai dire que l'adresse MAC n'est plus reconnu
C'est bizarre, attent un petit peut pour le moment. Si ca reste comme ca d'ici mardi-mercredi la faudra rentrer dans la partie action et commencer a rouspetter un peu

pcman

« Réponse #241 le: 05 March 2005 14:08:01 »
En réponse à Dudul.
donne moi le lien pour le patch stp

romain68

« Réponse #242 le: 05 March 2005 14:09:00 »
En réponse à ArretDeBus.
EXcellent...LOL!!!!!

Glouker

« Réponse #243 le: 05 March 2005 14:12:26 »
2005 8 15 56 22

2005 c'est cette année

8 c'est le debit que j'ai exprimé en Mb/s

15 l'heure qu'il est...

56 c'est le debit avec le quel je suis actuellement, exprimé en Kb/s

22 c'est le nombres d'heure depuis que j'ai pas toucher a l'adsl ^^

J'ai trouver ma facon de patienter... ^^

Bonne attente a tous !!!

[PPP]Glouker. lol

mezugu

« Réponse #244 le: 05 March 2005 14:15:31 »
pgrepin:
Salut a tous

Mon étape est passée à en cours de cablage chez FT et mainteant j'ai PPP qui clignote depuis vendredi 19 h sur ma freebox.
Je confirme, donc, dans l'est 57 du côté de Forbach, çà M...

A plus

Phil

J'ai exactement la meme chose, je suis en etape 5 et depuis hier 19h environ j'ai le message "PPP" sur la freebox! j'habite garges les gonesse (GLG95)!
Et une question, si je debranche le cable d'alimentation de la freebox, le compte a rebour des 24h00 continue ??? Quelle manipulation faut-il pas faire pour ne pas remettre les 24h00 a zero ???

Merci d'avance.

mayelle

« Réponse #245 le: 05 March 2005 14:17:29 »
Tout comme vous, ma freebox affiche PPP depuis hier vers 14h45.

Dans la console de suivi, je suis en étape 5, donc la connexion n'est pas activée.

Après 24 heures d'attente, j'ai toujours PPP qui clignote !

J'étais persuadée de pouvoir me reconnecter après les fameuses 24h mais il faut croire que ca prendra plus de temps.

Mais c'est peut-être un problème de cablage.

A moi le 56k...

pommer452

« Réponse #246 le: 05 March 2005 14:18:52 »
je confirme pour les comptes tele2 , resile depuis 11-2003, je viens d'essayer avec un bon vieux bewan a la place de la satane freebox qui m affiche aussi ppp depuis hier.
Merci a tele2 pour la connexion de secours !!!!

MBP06

« Réponse #247 le: 05 March 2005 14:23:23 »
Génial !!

Moi j'attends la fin de mon PPP tranquillemnt puisque j'ai une connexion de secours de choix ---> 9 telecom 2 MEGA à ma libre disposition grace à la connexion Wi fi non securisée de mon voisin (je ne sais pas lequel exactement)///

romain68

« Réponse #248 le: 05 March 2005 14:24:18 »
Bon moi j'ai eu ce problème de PPP pls fois depuis hier après-midi.
pour le rédoudre (ça a marché pour moi...c pas universel!) HARD REBOOT (débranchez 4 fois physiquement la FREE) une fois PPP en boucle g débranchée un e nouvelle fois l'alim et..OK!
g fais cette manip 4 fois depuis hier car je faisais des essais avec un modem USB eci pour comparer et voir a cobmbien j'accrochais et c passé a chaque fois.
d'autres parts, la connexions avec le modem USB etait immédiate à chaque fois!! Cela voudrait-il dire qu'il y a pls serveurs d'authentification?? un pour les freebox, un pour les autres????
je répète que ceci a marché pour moi à LORIENT 56, ça peut aider certains, je ne garanti rien pour les autres, je cherche juste à vous aider.....
BON WE

Jack Herer

« Réponse #249 le: 05 March 2005 14:24:36 »
Salut, sa devrais etre reglé rapidement je pense :p ^^ sinon avec ma ligne j'aurai un bon débit ?
Code Commutateur Local :  GIV08 [Couverture]
Nom Commutateur Local :  GIVET
Longueur de ligne :  964 mètres
Affaiblissement :  13.14 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8152 kbps (1019 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  24648 kbps (3081 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL :  CHAM-1
Type de DSLAM :  ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max :  6 à 8,6 Mbit/s

[/color][/b][/i]

je devrai etre a 8152 kbps (1019 ko/s) non? Enfin, je suis pas chez moi, je rentre dimanche donc je vérai Merci d'avance ;d