1001

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #50 le: 28 February 2005 09:30:47 »
En réponse à seb57.
a condition de pouvoir joindre la hotline.
Juste comme ca une experience pas tres ancienne ( semaine derniere) j'ai souhaité une info sur l'abonnement canalsatadsl, j'ai appele la hotline et bien mardi , mercredi, jeudi, vendredi matin, impossible de les joindre. je suis allé en NG et posé ma question, toujours pas de réponse. c'est un copain abonné a canalsatadsl qui m'a donné  le num de la hotline canal avec qui je suis entré en com en 2mn chrono (nb abonne canal + nb abonne canalsat > nb abonné free) ma réponse en 1 mn et voila. donc quand tu dis 3 jours on doit pouvoir atteindre la hotline , ce n'est pas vrai dans tous les cas. de plus le cout de l'appel est gigantesque sans compter que le scénario de leur acd te dégage si attente sup a 20 mn. Des fois tu arrives a 10mn, leur service merde et l'attente passe au dela des 20 mn. Et la tu es dégagé. Si tu as ton acces adsl et une FBX alors c un peu moins cher mais si tu appelles pour une panne alors tu payes plein pot. Ce n'est pas recevable.

Arsenik79

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #51 le: 28 February 2005 09:33:59 »
En réponse à Ludo86.

Tout à fait, c'est une modification unilatérale du contrat signé entre l'abonné et FREE... sans l'accord de la deuxieme partie (nous en l'occurence).  Normalement ce genre de modifcation (officielle?? C'est pas marqué sur leur site) peut donner le droit à l'abonné de résilier son abonnement SANS payer les frais de fermeture (96€ - 3€ par mois d'ancienneté), c'est comme pour les opérateurs GSM...  toute modif de leur CGV te donne droit de résilier (tout en gardand le téléphone).

Cependant comme l'as déjà signalé quelqu'un, si pour lever la limitatio ndes 72h /mois il suffit d'appeller la hotline (quand on a vraiement un pb depuis plusieurs jours), alors ce n'est pas vraiement une limitation à 72h/mois et donc pas une modification des CGV de Free.   Cela peut passer pour une mesure de "prévention" contre les abus... et la ça parait plus normal.

Il reste regrettable de payer la communication à la hotline pour faire rétablir son "droit" (activation de la connexion de secours en illimité)

magikbanana

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #52 le: 28 February 2005 09:34:14 »
En réponse à Arsenik79.
Euhhhhh, pas d'accord, et en cas de grosse panne réseau sur l'ADSL ? et en cas de suppression (accidentelle) de ligne ADSL ? et si la Freebox est HS et donc pour demander l'échange ? et d'autres cas divers et variés mais la liste serait trop longue

En tout cas c'est difficile de se limiter à 72h quand on perd l'ADSL, on a des habitudes pour les durées de connexion et surtout le RTC c'est très très lent... on passe facilement 1h pour faire la même chose que 10min en ADSL.

jerem66

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #53 le: 28 February 2005 09:36:30 »
bon l'adsl max c'est pour quand!!!
si, free nous fait comme pour le "rbt" lancement le 1 fevrier (lol)
je crois qu'on est mal barré
bon je vais patienter


Kokomadena

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #54 le: 28 February 2005 09:37:36 »
En réponse à LnX.
 
Citer
QUAND FREENEWS VA ARRETER DE NOUS CASSER LES C*****ES AVEC LEURS PUBS DE M***E !!! ÇA COMMENCE VRAIMENT À BIEN FAIRE CES CONNERIES !! Y'A DE LA PUB PARTOUT ET QUELQUE SOIT LE LIEN QU'ON TOUCHE, ON SE RETROUVE AVEC UNE PAGE DE LA FRANÇAISE DES JEUX...VOUS ETES PIRES QUE LES VENDEURS DE CUL ET DE VIAGRA...!!!!!
Enchanté, moi c'est Florian

JiF

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #55 le: 28 February 2005 09:37:38 »
C'est une honte.

De ma propre expérience, j'ai été contraint et forcé de passer par la connexion de secours pendant un mois entier suite à la panne de mon modem survenue juste après le dégroupage de ma ligne... Et encore est-ce parce que j'ai racheté moi-même un modem: le remplacement n'est intervenu que 2 mois après sa validation par la hotline !

J'emmène d'ailleurs Free au tribunal d'instance pour obtenir réparation.

Aucun appel à la hotline n'a servi à quoique ce soit. La connexion n'a de nouveau été possible avec le modem acheté à mes frais que grâce au nouveau driver publié par sagem près d'un mois après mon dégroupage. Free ne me founissait donc même pas les moyens de me connecter une fois le dégroupage effectué (je ne l'avais pas demandé d'ailleurs). Techniquement à par ce driver que ne fournissait pas Free, et le dégroupage de ma ligne, rien n'avait changé dans mon installation : tout était donc manifestement du ressors et de la responsabilité du FAI qui en a été largement informé (appels, formulaires au service technique, LRAR).

Comble du comble : à ma lettre recommandée très polie où j'expliquais ces déboires, dans laquelle je demandais simplement le remboursement des deux mois durant lesquels ils ne m'ont pas foruni de modem... C'est le service technique qui a répondu : "appelez la hotline".

Voilà pourquoi j'ai fait une déclaration au greffe, et pourquoi je trouve inadmissible cette mesure.  Une fois encore Free veut faire porter la faute et payer l'addition au consommateur pour ses manquements à l'obligation de moyens... Et de résultats ! Car contrairement à ce qu'ils clament à tort et à travers, seuls les professions de santé n'ont pas obligation de résultats.

> J'espère que Freenews en touchera deux mots lors de sa prochaine rencontre avec les dirigeants de notre bon FAI.

J'apprécie Free lorsque ça fonctionne, mais je suis de plus en plus ulcéré par leur façon de traiter le client comme du bétail.

Kokomadena

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #56 le: 28 February 2005 09:41:31 »
En réponse à JiF.
Tiens moiau courant de la suite des évènements par mail, ça m'intéresse.


Kokomadena

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #57 le: 28 February 2005 09:42:37 »
En réponse à jerem66.
 
Citer
bon l'adsl max c'est pour quand!!!
Tu plaisantes là, ou tu veux le lien direct ?

Kokomadena

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #58 le: 28 February 2005 09:48:37 »
Moi je veux une photo de la tête d'Olivier le jour où il a un probleme d'ADSL et qu'il lui restera 72 heures pour gérer FreeNews en 56K

Allegro

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #59 le: 28 February 2005 09:57:02 »
En réponse à magikbanana.
- Toutes les activités professionnelles ne sont pas commerciales (en ce qui me concerne, il s'agit d'une activité scientifique)
- On peut dire néanmoins que cette galère qui dure depuis 2 semaines me fait perdre beaucoup de temps... et de l'argent (ça ne serait que par ces coups de fils à la hot line)
- Quand on lit que "c'est logique et qu'il n'y a plus à argumenter", je ne sais pas si on peut continuer à discuter.  Je me contente pour ma part de rappeler que Free ne tient pas ses engagements et que c'est moi qui paye le service, l'absence de service et la hot line.
- les arguments visant à justifier un prix à un client sont plutôt mal venus quand celui-ci ne dispose du service. Dire que l'on supprime la solution de secours en raison d'abus est pour le coup abusif.
- L'irresponsabilité est à mon sens du côté de Free

Runs

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #60 le: 28 February 2005 10:16:55 »
En réponse à JiF.

Ce serait assez intéressant de savoir ce que pense la justice des ruptures de contrat de Free. Quand il y a une défaillance qui dure plus d'un mois je pense qu'on peut qualifier cela de rupture; en tous cas en cas de non paiement de l'abonnement c'en est une pour eux.

Pour cette histoire de ligne de secours, chez tous les providers y'en a une? Si jamais ça n'existe que chez free alors y'a pas trop de raison de se plaindre (enfin...).

Je sais que ça va pas plaire, mais bon je me lance. 72H de connexion de secours ça laisse le temps de tenir un moment, pas un mois complet c'est sûr, mais 15 jours oui. Il y a bien des fois où ils réparent en moins de 15 jours non? Vous avez tous l'habitude de rester connecter pas loin de 24H/jour mais une connexion rtc on s'en sert pas comme un connexion adsl.

jerem66

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #61 le: 28 February 2005 10:43:48 »
En réponse à Kokomadena.
non koko , je voulais juste dire c'est quand que ca commence !
je sais tres bien que l'on peut faire la migration
je commence juste a m'impatienter
mais bon , je sais que quand free dit "2 semaines de délais
c'est plutot 1 mois dans la réalité" , donc je patiente.
bye

jerem66

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #62 le: 28 February 2005 10:45:09 »
ceci dit
on est comme des enfants gatés , on veut tout et tout de suite
 

goran

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #63 le: 28 February 2005 10:53:36 »
L'abus ce n'est pas qu'un pauvre type utilise sa connexion de secours plus de 72 heures.

L'abus c'est qu'il soit privé d'ADSL pendant plus de 72 heures. 72 heures ça fait quand même 10% d'interruption de service dans le mois.

C'est Free qui abuse et c'est le client qui est pénalisé.


jerem66

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #64 le: 28 February 2005 11:07:12 »
En réponse à goran.
d'accord avec toi
franchement qui peut abuser de la connexion de secours
avec un debit de m...e
arreté de nous prendre pour des jambons

Kikinou

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #65 le: 28 February 2005 11:23:03 »
En réponse à JiF.
Absolument d'accord.
Tenez nous informés de l'écolution de vos démarches, c'est intéressant.

jonath67

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #66 le: 28 February 2005 12:16:10 »
n'impote quoi cette nouvelle de la part de free free regresse

Bligblog

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #67 le: 28 February 2005 12:18:46 »
Ce qui est anormal, c'est d'être d'office considéré comme coupable d'avoir abusé de cette connexion, simplement pour le prétexte qu'il est plus simple de couper tout le monde et de vérifier après plutôt que de vérifier et couper seulement les abus...

Arsenik79

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #68 le: 28 February 2005 13:07:06 »
En réponse à magikbanana.
c'est pour ça qu'avec un simple cout de fil à la hotline, le bloquage des 72h/mois sera levé en cas où il y a REELLEMENt un pb sur notre ligne...  

Quel est le passage dans mon message avec lequel tu n'es pas d'accord??

smarechal

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #69 le: 28 February 2005 13:10:12 »
C'EST DEGUEULASSE! !!! il ne veulent pas mettre le nez dans leurs caca  

Bligblog

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #70 le: 28 February 2005 13:28:34 »
En réponse à Arsenik79.
cela suppose donc que tous les clients sont supposés coupables ?


Dudul

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #71 le: 28 February 2005 14:05:02 »
Que Free cherche à limiter les fraudes c'est normal.
MAIS il y a bien d'autres façon de le faire !
Pourquoi limiter l'acces 56k a tout le monde ? Il suffirait de vérifier régulièrement (toutes les 20 ou 40 heures par exemple) si il y a une connection ADSL établie ET une connection 56k chez Free. Car la connection étant une connection de secours, si la ligne ADSL marche il n'y a pas de raison d'être en 56k de secours ... A ce moment la coupure de l'acces 56k ET un appel à la HotLine pour demander de le rétablire. Comme ca celui qui triche (ou fraude) paie la HotLine, et si ca se répete Free pourrait même appliquer une pénalitée (par exemple), et tout cela sans embêter les gens qui n'ont rien fait et quu aimerai avoir une connection vraiement illimité en cas de gros probleme. Car 72h ca suffit pour 1-2 semaine (surtout quand on est habitué a rester 24h/24h connecté, on a pas le reflexe de déconnecté avant de lire une grosse page, ou même de déconnecter quand on a fini de surfer) mais rarement plus (et les problemes chez Free ca peut durer plusieurs mois facile).

Donc en un mot je suis contre, il y avais d'autres choses a faire avant d'appliquer une méthode aussi restrictive. Mais comme ca a déjà été fait ca ne serre plus a rien de dire qu'on est contre ...

lionel

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #72 le: 28 February 2005 14:06:02 »
"En parallèle de votre abonnement Free haut Débit, Free vous offre une connexion illimitée bas débit (Internet et Communications) [...]"

Il veulent passer à 72h/mois, n'est-ce pas un changement unilatéral de contrat sans notre accord ?? Pour moi si, j'ai un contrat avec Free qui prévoit un accès illimité (internet+communications) bas débit de secours. J'imagine bien qu'il y a des abus,mais il y a d'autres solutions qui me paressent équilibrées pour tous :
* Free pourrait contrôler l'état d'une ligne haut débit si l'abonné abuse de l'accès bas débit, et pourrait alors facturer les heures injustifiées au tarif local.
OU
* Free pourrait couper l'accès de secours pour tout le mois suivant, ce qui obligerait à ce moment là le client fautif à téléphoner à Free pour faire réactiver son accès RTC si l'ADSL ne marchait plus pendant la période de "punition".

après il faut définir au bout de combien d'heures d'utilisation de l'accès bas débit alors que l'ADSL marche on considère que c'est de l'abus. Parce que même si l'ADSL marche on peut être amener à devoir ce connecter en bas débit (pour récupérer des drivers de modem ou de freebox, rien ne nous oblige à avoir conservé le CD-rom Free !)
FreeNews se doit de réagir, et on vous en remercie d'avance

Dudul

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #73 le: 28 February 2005 14:17:47 »
En réponse à lionel.
Justement, les 72h de limite en cas d'ADSL qui marche, puis facturer le surplus si ca marche toujours mais qu'en plus le gars reste connecté en 56k. Ca éviterais au personnes qui ont vraiment un probleme d'être les plus embêté (ils ont déjà asser de probleme comme ca avec l'ADSL qui marche pas, c'est pas pour lui demander de faire réactiver la connection de secours une fois passé les 72h).

lionel

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #74 le: 28 February 2005 15:22:52 »
En réponse à Dudul.
mais justement il ne faut pas qu'ils nous limitent, c'est contraire aux CGV !!! Si pour une raison ou une autre il y a une coupure prolongée sur ma ligne, je veux et je dois pouvoir être illimité sans avoir à dépenser mes euros pour espérer qu'ils répondent et me "débloquent" mon accès RTC. Et si j'abuse du RTC alors que mon ADSL marche, Free bloque l'accès RTC pour le mois suivant par exemple, ou le limite à X heures pour le mois suivant. Ou encore facture les heures d'abus. Ils ne doivent facturer ou limiter ou bloquer qu'en cas d'abus. C'est pas compliqué, je propose ces 3 solutions réalistes : facturer les heures d'abus, bloquer le mois prochain ou limiter le mois prochain. Reste encore à définir au bout de combien d'heures on considère que c'est de l'abus et aussi à combien d'heures Free doit limiter les fautifs le mois suivant, si ils choisissent cette solution.
Mais bon c'est pas nous qui choisissons.
En espérant qu'ils nous lisent !

Arsenik79

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #75 le: 28 February 2005 15:38:10 »
En réponse à Bligblog.

Et oui, je suis d'accord avec toi, mais c'est malheureusement le cas pour presque tout maintenant... le "client" est par défault considéré comme fautif (cf. la taxe sur les media vierges qui concerne tout le monde, même ceux qui gravent des données perso)... et comme toi, je trouve cela très injuste... mais que pouvons nous y faire?

Bligblog

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #76 le: 28 February 2005 15:49:09 »
En réponse à Arsenik79.

Les assigner en justice.

fred23

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #77 le: 28 February 2005 15:53:59 »
En réponse à quijote.
ROFL  


Arsenik79

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #78 le: 28 February 2005 16:11:09 »
En réponse à Bligblog.

Tu vas donc te charger de le faire alors j'imagine? Moi, hormis le premier mois, que dis-je, les 15 premiers jours où je me suis servi de cette connexion de secours (- de 72h en 15 jours) donc avant que ma connexion ADSL ne soit activée par Free, je ne me suis jamais servi de cette connexion de ecours (ah si, 1 seule fois, pendant 4 minutes, il y a 9 jours apres la coupure générale de 3h suite à un incident du Th2) ...     donc je n'irai pas au tribunal avec Free pour ca. Surtout que SI j'ai un pb, au bout des 72h, je telephonerai à la hotline pour reactivé ma connexion de secours.

Je te rappelle que chez les autres FAI, y'a pas de connexion de secours...
Je sais qu'ils profitent de leur position de "dominant", mais, comme je l'ai dit dans mon 2ieme poste, c'est une modification des CGV, donc tu peux résilier sans devoir payer les frais de résiliation si ca te chante.

Bligblog

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #79 le: 28 February 2005 16:17:38 »
En réponse à Arsenik79.

oui oui, j'y vais de ce pas.

Les autres FAI, je m'en fiche, j'ai signé un contrat avec free. J'en ai marre qu'ils ne le respectent pas alors que moi oui.

Après, pour la résiliation, j'y songe en effet, couplé avec l'action de justice.

adriano78180

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #80 le: 28 February 2005 16:42:08 »
Free est une grosse merde avec une hotline de merde ou l´on tombe sur un repondeur qui nous di de rapplé ultérieurement et pour les plus chanceux ils pacientront en moyenne 30minute à 0,34cts/min!! pour tombé sur un conseiller qui ne connait absolument sur free on lui pose une question il ne sait jamai rien ,on s'en tape de savoir si j'habite a 2 metre ou a 10km de ft  ils propose une offre tv donc qu'il se bouge le q pour que tout le monde ait la meme offre c'est quoi cette discrimination , c'est des incompétent sa m'étonne pas qu'il ne soit représenter dans aucune surface et qu'il ne soit pas recommandable, j'écrirai une lettre au ministre de l'écoomie au sujet de l'escrocrerie de free avec plusieur preve et témoin à l'appuie je peux vous annoncer que se sera la fin de free

NEO

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #81 le: 28 February 2005 16:43:56 »
En réponse à Allegro.
Justement la il est bien stipulé qu'il peut y avoir des interuption de connexion car se n'est pas une connexion professionnel avec depanage garantie 7/7J 24/24H donc il n'est en aucun cas question de service n'ont rendu.

starsky

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #82 le: 28 February 2005 16:58:38 »
connexion de secour limité à 72h, nous vous informons également que le SAMU et les urgences fermeront leurs portes à 20h00.
prenez garde à ne pas avoir besoin de secour pendant les horaires de fermeture.
merci de votre attention

Bligblog

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #83 le: 28 February 2005 16:58:45 »
En réponse à NEO.
Les connexions pro connaissent aussi des problèmes, faut pas réver.
Ce n'est marqué nulle part que l'offre Free s'adresse à des particuliers ou des pros.
Il est simplement marqué 24h/24.

Cet argument n'en est pas un.

jimbart40

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #84 le: 28 February 2005 17:14:56 »
En réponse à Kokomadena.En réponse à ArretDeBus.En réponse à Kokomadena.En réponse à Dudul.
Dis tony
|40]
As-tu vu que les [comment dire] ténors du site sont tous à l'unisson devant une décision qui touche tout le monde, à l'aveuglette, sans possibilité de recours

...quoique, il faut peut-être que je fasse attention, dans peu de temps ils (free) vont nous informer qu'on peut conserver l'option "rtc illimité en cas de panne adsl" contre anvoi d'une lettre avec AR mentionnant explicitement la volonté de conserver le bénéfice des dispositions en vigueur au 1er janvier...
Encore heureux que la demande d'ADSL Max n'ait pas été faite au moyen d'un courrier avec A.R.


Merline

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #85 le: 28 February 2005 17:33:26 »
En réponse à adriano78180.
Citer
Free est une grosse merde avec une hotline de merde
Départ en fanfarre. J'ai beau ne pas avoir de sympathie particulière pour Free, ce serait pas un peu excessif ?
Citer
on s'en tape de savoir si j'habite a 2 metre ou a 10km de ft
Ca influe légèrement sur les caractéristiques de ligne, non ?
Citer
c'est des incompétent sa m'étonne pas qu'il ne soit représenter dans aucune surface
Il m'a semblé comprendre que c'est un choix de leur part. Pour avoir travaillé en hyper, dès lors que tu paies, tu peux venir vendre à peu près n'importe quoi et vendu par les pires incompétents en plus.
Citer
j'écrirai une lettre au ministre de l'écoomie au sujet de l'escrocrerie de free avec plusieur preve et témoin à l'appuie je peux vous annoncer que se sera la fin de free
Ben là, je me marre et c'est tout.

divinechild

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #86 le: 28 February 2005 19:29:40 »
Comment peut on abuser de la connexion RTC de secours de toutes façons ?

smarechal

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #87 le: 28 February 2005 19:53:00 »
En réponse à divinechild.
Quand tu es emm.... sans arret a cause d'un service defaillant !

Allegro

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #88 le: 28 February 2005 20:04:27 »
En réponse à NEO.
Je ne demande pas une réparation dans la journée, ni même dans les 72 heures...
Ca fait 2 semaines que je suis en carafe, pas moyen d'avoir une info :
- sur les messages que j'envoie à Free : 'patientez...'
- sur la hot line : 'patientez, je ne préfère pas vous dire quand ce sera réparé car on en sait rien'
- sur free news : en dehors qu'on ne trouve pas une info alors que la moitié d'un DSLAM semble HS, on s'entend dire 'si t'en a vraiment besoin, il fallait prendre une offre pro'.

C'est quand même curieux comme univers. Soit je suis complètement parano, aigri et rouspéteur à demander l'impossible dans l'ile aux enfants et je suis désolé de déranger les gens qui sont dans la free-mania. Soit j'estime que je paye un service, qui, lorsqu'il n'est pas rendu mérite a minima
- d'être informé en donnant une date prévisible
- une solution de secours sans que l'on nous suspecte d'abuser de la situation (même si j'ai du mal à voir comment on peut abuser de ce type de solution)
- d'être pris au sérieux quand je dis que j'en ai besoin pour mon boulot sans m'entendre répondre qu'il fallait prendre une offre pro

Ce propos semble insupportable pour certains. J'aimerais qu'ils fassent l'expérience de se voir prélever leur 30 euros, sans service, avec des collègues qui appellent sans cesse pour savoir quand mes machines seront utilisables !

Forcément, ça énerve. On n'a aucune prise sur Free ni sur aucun FAI à lire les autres forums. Je ne sais pas comment on pourrait exiger un minimum de prise en considération mais à lire certains posts ici, on comprend pourquoi Free peut continuer à nous prendre pour des numéros de prélèvement automatique

Dudul

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #89 le: 28 February 2005 21:02:08 »
En réponse à lionel.
 
Citer
mais justement il ne faut pas qu'ils nous limitent
C'est ce que j'ai dit, bloquer ceux qui fraudes mais pas tout le monde comme ils le font. Ce n'est pas au gens correct de "payer" pour les fraudeurs.

Dudul

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #90 le: 28 February 2005 21:03:43 »

Dudul

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #91 le: 28 February 2005 21:08:47 »
En réponse à Allegro.
Une petite menace ca fait pas de mal pour un cas isolé.

C'est une panne qui a l'aire asser gros si elle touche plusieur NRA, donc Free doit en ce moment même chercher des solution a mon avis (mais je peux me tromper).

Sinon, FreeNews est un site indépendant donc il n'a pas toutes les info qu'a Free, il ne faut pas leur reprocher de ne pas avoir la vision global de la situation.


ArretDeBus

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #92 le: 28 February 2005 21:57:15 »
En réponse à quijote.
 
Citer
Indicatif Présent et non futur ! Mon Dieu !
ah ?

   
Citer
il lui suffiras  
 
Citer
Le HotLiner vérifieras  
 
Citer
et il débloqueras

cf   commentaire de Muzicals.
si pour toi, c'est du présent de l'indicatif, effectivement nous ne sommes pas sur la même planète !!!
 et enfin :
 
Citer
L'ADUF nous apprends
c'est du présent de l'indicatif et il n'y a pas de "s" .
les fautes soulignées ne sont même pas corrigées.
Avant de me faire des réponses comme les tiennes, lis avec attention mes posts. merci.

ArretDeBus

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #93 le: 28 February 2005 22:03:46 »
En réponse à JiF.
+ 1
rares sont les commentaires aussi bien écrits.
ce serait sympa de nous tenir au courant.
En réponse à Tony.
 
Citer
Merci de lire attentivement ce paragraphe.
rapport avec la new ? (j'en vois aucun)

Dudul

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #94 le: 28 February 2005 23:44:27 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
rapport avec la new ? (j'en vois aucun)
C'est pour souligner que l'acces de secours et la en cas ... de secours justement. Et c'est pour cela que Free limite a 72h maintenant car certaines personnes on abusés en restant connecté sur ADSL et sur RTC 24h/24h.

Si je comprend tout a fait la réaction de Free en cherchant a limiter les abus, en revanche la méthode employé est mauvaise.

Il faudrait préciser que la connection est illimité uniquement en cas de panne, et si une personne l'utilise sur une ligne fonctionnel (c'est simple à vérifier pourtant) alors après les 72h j'aurai plus vu un contrôle régulié (toutes les 2-3h par exemple) d'activité sur le compte ADSL. Si le compte ADSL est actif alors la facutration a la seconde (tarif local) commence (fin du forfait "prépayé") et ce jusqu'au mois prochain. Si le compte ADSL est inactif (car panne justement) alors après les 72h ca reste actif et illimité (toujours jusqu'au mois prochain ou il y aura un nouveau quota de 72h puis serie de contrôles).

Je ne trouve pas normal qu'une personne honnete doive payer des frais de HotLine pour se faire réactiver son compte à cause de certaines personnes qui abusent.
De plus cette méthode va augmenter l'utilisation de la HotLine alors même que le temps d'attente est asser long en général.

ArretDeBus

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #95 le: 01 March 2005 06:39:10 »
En réponse à Dudul.
je n'arrive pas à comprendre que quelqu'un qui a l'adsl  qui marche, puisse utiliser le rtc de secours.
si panne il y a, et si celle-ci dure, Free abuse aussi. Combien de fois a-t-on vu des gens en panne de FB, qui l'avait renvoyée et pas de réponses au bout d'un mois.
la connexion de secours  me fait penser un peu aux roues de secours ((toutes fines) qui sont livrées maintenant avec des véhicules neufs. à moins d'une crevaison et le temps d'aller au garage, je n'ai jamais vu des gens rouler ad vitam eternam avec une roue de secours alors que les 4 roues d'origine sont en état.
le rtc, c'est bien pour dépanner mais point barre.
par ailleurs, les cgv sont encore modifiées sans en avertir (jusqu'à maintenant) le client, que ce soit par mail ou par communiqué officiel.Le paragraphe cité par Tony n'en fait pas mention clairement d'où ma remarque...

adriano78180

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #96 le: 01 March 2005 12:23:29 »
(Censuré par admin)

Dudul

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #97 le: 01 March 2005 13:56:42 »
En réponse à ArretDeBus.
Mais des personnes le font pourtant, si tu n'arrive pas a le comprendre moi non plus, mais ca existe malheureusement. Et les connection RTC coutant très cher comparé à l'ADSL (la tarification est différente), ce n'est pas étonnant que Free ai réagie (même si il l'a mal fait).
Comme tu le dit il serai plus correct que Free informe ces clients en cas de changement, si ils n'ont pas toujours une adresse mail ils en revanche toujours une adresse postale ! (Et oui la FreeBox elle arrive comment sinon ?).