Freenews

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« le: 27 February 2005 23:06:23 »
   
   L'ADUF nous apprends, grâce à sa newsletter n°247, que Free a décidé de limiter la connexion de secours à 72h par mois suite à des abus.
   Cette connexion permet de connecter à internet en cas de panne d'ADSL. Cependant, certaines conditions sont nécessaires pour profiter de cette connexion :
- être équipé d'un modem bas débit.
- ne pas être en dégroupage total.
Toutefois la connexion est facilement réactivable suite a un appel à la hotline si la cause "est juste".
   Plus d'infos sur le site de Free.



Lire l'intégralité de la news

Gilou90

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #1 le: 27 February 2005 23:17:02 »
On dirait que Free prepare le passage a l'adslmax... Et les inevitables rates !

moua

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #2 le: 27 February 2005 23:18:30 »
Je ne vois rien sur free.fr qui indique ça...

Sinon : comment fait-on si le problème est de plus de 72H ?
Il y a un compteur en ligne pour savoir ou l'on en est dans les 72H ?

[David:moua]

TNMiT

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #3 le: 27 February 2005 23:20:52 »
Pas tres news les news

Selon Freek's :
Le RTC de secours..., aux heures syndicales…?
posté le 16/02/2005 à 22:07 par Guillaume

vos revoir vos sources, car les echanges ADUF  Freenews ca va bien 2/3 fois.

Je croyais que l'origine de freenews était de regrouper les infos sur free dispersées sur le web et non pas proposé par l'ADUF mais bon..


radiofrhub

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #4 le: 27 February 2005 23:20:58 »
c embettant sa par exemple si une panne dure plus longtemps que sa !

TNMiT

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #5 le: 27 February 2005 23:21:26 »

LiloBZH

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #6 le: 27 February 2005 23:22:04 »
En réponse à radiofrhub.
tout fait.

ceux qui n ont pas l ADSL pendant 2 mois !

bravo free  


ninikowal

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #7 le: 27 February 2005 23:24:40 »
72 heures c'est très peu, surtout sur 1 mois
depuis 1 an que je suis chez free, il m'est souvent arrivé de devoir me connecter parfois plus de 72 heures dans 1 mois sans pour autant qu'un appel à la hotline soit nécessaire pour prolonger le temps d'accès

roulio

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #8 le: 27 February 2005 23:24:55 »
C'est abusé quand même : 72 heures c'est peu ! Et puis il faudrait un compteur, un truc comme ça pour savoir si on les a dépassées !

Slaash

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #9 le: 27 February 2005 23:57:45 »
Moi ce qui me fait rire, c'est le terme d'abus. Si quelqu'un abuse de sa connexion de secours c'est surtout parce qu'il y a de l'abus dans le temps de résolution de son problème. Enfin moi je dis ça, je dis rien...

mires

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #10 le: 28 February 2005 00:07:45 »
En gros, cela revient à dire que Free ne fait aucune vérification jusqu'à 72h/mois. Au-delà, il faudra se justifier auprès du service client pour continuer à utiliser la ligne de secours.
Evidemment c'est moins pratique qu'avant, mais c'est certain qu'il y a avait des abus, il y en a qui appelaient tout en utilisant leur ligne ADSL.

Muzikals

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #11 le: 28 February 2005 00:18:16 »
En réponse à Slaash.
Quand ils parlent d'abus, c'est par pour rien !
Certains prennaient leur connexion de secour pour une seconde connexion et ils y restaient en permanence, en même temps que leur connexion ADSL qui marchais très bien !
Si Free a limiter à 72h, c'est pas pour embeter le monde, c'est pour une bonne raison !
Une personnes qui a vraiment un problème, il lui suffiras d'appeler la HotLine et de demander le déblocage. Le HotLiner vérifieras qu'il n'y as effectivement aucune connexion ADSL et il débloqueras, c'est simple ...
Ne vous plaignez pas trop, ils auraient pu faire payer au lieu de bloquer ...

Muzikals

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #12 le: 28 February 2005 00:19:49 »
En réponse à roulio.
Quand on est habitué a avoir l'ADSL 24h/24, oui, c'est peu, mais 72h c'est déjà largement suffisant pour un usage minimal du net !

indefini

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #13 le: 28 February 2005 00:23:21 »
AnonymousUser464564, peux-tu préciser pourquoi Free ne donne aucune info sur ce que tu annonces ? Voici la version officielle de Free:

"La connexion de secours

En parallèle de votre abonnement Free haut Débit, Free vous offre une connexion illimitée bas débit (Internet et Communications) de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Free Haut Débit."

Une connexion illimitée est très rarement limitée à 72 heures ! enfin...En principe... Ou bien Free a encore oublié de modifier son site officiel ? Dans ce cas, il faudrait décider que Freenews est l'organe officiel de communication de Free...Là, c'est un peu le foutoir...


Slaash

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #14 le: 28 February 2005 00:43:34 »
En réponse à Muzikals.
ouais et au passage ils se font un peu plus de tunes avec la hotline. Mais bon s'il y avait le genre d'abus dont tu parles, je suis d'accord avec ce système.

sebastian2encore

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #15 le: 28 February 2005 00:49:27 »
En réponse à Muzikals.
 
Citer
Une personnes qui a vraiment un problème, il lui suffiras d'appeler la HotLine et de demander le déblocage. Le HotLiner vérifieras qu'il n'y as effectivement aucune connexion ADSL et il débloqueras, c'est simple ...
 

Et pendant ce temps là on paiera la communication pour appeller la hotline. De plus, il ne dise pas ca.
Le "plus simple" est à ce moment là de controler si une personne se sert de sa connexion de secours tout en étant connecté avec l'adsl.

 
Citer
Ne vous plaignez pas trop, ils auraient pu faire payer au lieu de bloquer ...

Si on part de ce principe, free aurait pu nous rembourser toutes les fois où on a eu des problèmes de connexion sauf que c'est pas  faisable. Donc le terme "connexion de secours" est là pour ca, ils nous feront pas payer une connexion en cas de problème de leur part.

Toutefois, c'est sur que les abus n'ont pas lieu d'être mais à ce moment là plutot que de pénaliser les gens honnetes, ca aurait été mieux d'instaurer un système de controle, ne serais ce qu'à la connexion.

Si bidule se connecte avec 02........ et pass xxx sur sa ligne adsl et qu'en meme temps ce meme bidule se connecte avec 02........ et pass xxx sur sa ligne de secours, je suis sur que c'est faisable de mettre en place un systeme de controle.
Peut etre que pour eux c'est plus simple de limiter à 72h tout en pénalisant ceux qui en ont rellement besoin, que de dire à ces gens d'arreter ...

T2Fr

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #16 le: 28 February 2005 01:54:13 »
C'est Grégory qui va être content  

Slaash

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #17 le: 28 February 2005 02:04:30 »
En réponse à sebastian2encore.
Bah ca les arrange bien du coup car ils vont perdre moins d'argent et en gagner un minimum avec ceux qui appelleront la hotline. Enfin je pense que l'argent gagné avec la hotline ne remboursera pas l'argent perdu pour la connexion de secours prolongée.

Shaolan

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #18 le: 28 February 2005 02:32:03 »
j'etait en 2 meha et depuis ma demande en passage ip/adsl 10 mega voila que je me retrouve avec 1mega et 96 en transmission  coment je doit faire???

moua

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #19 le: 28 February 2005 03:13:39 »
Si on dépasse les 72H en février (par exemple), le RTC est bloqué.
Mais il sera automatiquement debloqué le 1er mars ?

LiloBZH

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #20 le: 28 February 2005 06:36:47 »
En réponse à Slaash.
tout a fait.

il est indiqué dans les CGV que ceux qui abuse paierait l'abus avec la connexion de secours.

maintenant,c'est plus facil pour FREE de limité significativement la durée max d'utilisation de cette connexion.

et finalement, ca pénalise seulement ceux pour qui l ADSL ne fonctionne pas !


Allegro

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #21 le: 28 February 2005 06:56:23 »
En réponse à radiofrhub.
C'est vraiment scandaleux cette limitation.
Je n'ai plus de connexion depuis plus de 15 jours depuis la migration de mon dslam
J'ai appelé plusieurs fois free à un tarif surfacturé pour mentendre dire "patientez"
J'ia besoin du net et du tél tous les jours de mon activité professionnelle qui s'en trouve réduite...

OU SONT LES ABUS ????
Peut-être bien du côté de chez Free

TanKou

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #22 le: 28 February 2005 07:17:46 »
C'est n'importe quoi cette décision  

Kokomadena

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #23 le: 28 February 2005 07:27:12 »
Une belle régression de la part de Free.

C'est vraiment ce que l'on appelle du foutage de gueule quand on voit le niveau de certains hotlineurs

Kokomadena

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #24 le: 28 February 2005 07:28:42 »
En réponse à Allegro.
 
Citer
J'ia besoin du net et du tél tous les jours de mon activité professionnelle qui s'en trouve réduite...
Ah là en revanche il est de ta responsabilité de travailler sans connexion ADSL pro.

ArretDeBus

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #25 le: 28 February 2005 07:34:19 »
En réponse à Muzikals.
En lisant tes commentaires, faut mieux en rire qu'en pleurer  
l'éternel satisfait. Free s'assied sur ses cgv et tu trouves ça normal.
Mon dieu, que certains sont dociles, c'est incroyable de voir ça ....
 

Allegro

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #26 le: 28 February 2005 07:36:56 »
En réponse à Kokomadena.
Amusant ce type de réaction
C'est toujours de notre responsabilité... jamais celle des boîtes pour lesquels on paye un service qu'ils ne fournissent pas

ArretDeBus

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #27 le: 28 February 2005 07:42:11 »
Citer
L'ADUF nous apprends
sans "s"  
 En réponse à Muzikals.
appelle la hotline pour t'indiquer les accords grammaticaux du futur de l'indicatif. N'utilise pas la connexion de secours, ça risque de dépasser les 72 h !
 


magikbanana

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #28 le: 28 February 2005 07:53:50 »
En réponse à Allegro.

Non, un abonnement ADSL pro est à partir de 120€ TTC en général et ce n'est pas pour rien. Ensuite il faut prendre la responsabilité de payer 30€ pour une offre triple-play grand public...

Free se doit de faire de son mieux mais c'est comme pour tout, quand on veut le top ça a un coût

Tout se paye

ebeberoom

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #29 le: 28 February 2005 08:01:53 »
ce q'il devrait faire c'est de limiter peut etre a 3 heure par jour la sa serai mieux que 3 heure par moi au moin il y aurait un juste millieu pour eviter justement les abus

quijote

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #30 le: 28 February 2005 08:07:02 »
En réponse à ArretDeBus.
Indicatif Présent et non futur ! Mon Dieu !

j'appends
tu appends
il append
nous appendons
vous appendez
ils appendent
 

Sommes-nous sur la même planète ?

papylib

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #31 le: 28 February 2005 08:08:13 »
cette ligne bas debit je n'ai jamais reussi à la faire fonctionner pour la tester! mais elle ne s'active peut etre
que quand la ligne ADSL est defaillante? qu'en pensez vous.

ebeberoom

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #32 le: 28 February 2005 08:12:45 »
En réponse à papylib.
non car tu peut avoir un pb avec ton modem adsl et que ta ligne adsl soit bonne

quijote

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #33 le: 28 February 2005 08:15:29 »
Bon assez plaisanté,

Je trouve pas ça terrible que Free nous fasse passer en 72 heures / mois. C'est mieux que rien mais non-t-ils pas les moyens de vérifier qui utilise sa connexion adsl et qui ne le fait pas ?

Ce n'est pas à cause des abus que cette mesure a été prise mais dans un simple intérêt de réduction des coûts et dans une certaine mesure de bénéfice : appels à la Hot line).

@ bientôt

Allegro

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #34 le: 28 February 2005 08:17:36 »
En réponse à magikbanana.
Je n'ai pas les moyens de payer 120€ (je suis dans le service public et l'argent, c'est pour les ministres).
Il reste que l'on peut accepter des dysfonctionnements à conditions :
- que l'on soit effectivement informé (même à la SNCF on nous dit maintenant pourquoi on est coincé)
- que l'on ne soit pas surfacturé quand c'est le prestataire qui est en faute
- que l'on ne nous parle pas d'abus quand on se replie sur une solution de secours, que j'aimerais ne pas avoir à utiliser

Ce qui est formidable dans votre argumentaire, c'est que vous parvenez à renverser la situation en faisant porter la responsabilité non pas sur ceux qui n'assurent pas ce pour quoi ils sont payés mais sur ceux qui s'en plaignent.

Votre refus d'entendre une critique destinée à Free est vraiment suspect


1001

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #35 le: 28 February 2005 08:24:06 »
Ce serai simple en fait. Des que la ligne bas débit est coupé, on passe en ADSL   . Ce serai pas mal quand meme. Enfin ce que j'en dis ... illimité c'est 72h ? je vais regarder sur mes factures pour etre sur que je ne paye pas du volume de transfert.

LIFTESS

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #36 le: 28 February 2005 08:32:01 »
C'est pas terrible si la ligne est morte. En plus il n'y a pas de support "physique" de Free en cas de panne alors c'est pour la poire du pauvre petit consommateur. C'est logique de vérifier mais jusqu'à brider l'accès pour tout le monde à 72h c'est un peu gros.

En ce qui concerne l'adsl max toujours rien et ça c'est grave ... Bon ok ça fait pas 15 jours mais presque (13 jours exactement), le suivi de commande n'a meme pas évolué. Quelqu'un à une explication ? Ou Free encore une fois ne tiendra pas ces délais ?!  

hugo83

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #37 le: 28 February 2005 08:33:34 »
En réponse à Allegro.
Je pense que tu t enerves un peu vite.Son seul propos a ete de dire que pour un usage professionnel il etait preferable d'avoir recours a un abonemment professionnel qui inclus pour un cout certe plus elevé une garantie de delai d'intervention. C'est juste une precaution a prendre quand l'on a absolument besoin d internet pour son travail.
Ceci dit il est anormal que free ne puisse resoudre lmes problemes de ses clients dans des delais raisonnable.

Pour ce qui est des critiques je ne suis pas le dernier a en faire mais il faut qu elles soient justifiees et meme si je pensai comme toi que l onjectivite de freenews etait sujette a caution, il me semble que cela evolue en tout cas pour certain.

Amicalement

dj

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #38 le: 28 February 2005 08:35:03 »
il est abérrant comme mon voisin de ne plus avoir d'adsl (et que free ne bouge pas son cul depuis 2mois meme avec un ticket) et de se voir limiter a 72h !

1001

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #39 le: 28 February 2005 08:35:44 »
En réponse à magikbanana.
dans mon assurance voiture j'ai voiture de pret durant les reparations. en cas de panne ou d'accident je n'ai jamais rien paye. c'est basic de voir si l'adsl est en fonction.
OU alors le mecc qui a meme que 512 en adsl serity bien con de prendre une connectionn de secours en lieu place de celle ci. Et puis c'est marqué dans la faq, la hotline ne dis pas la meme chose ... et free ne communique pas du tout ..

Tony

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #40 le: 28 February 2005 08:46:56 »
Cet accès bas débit de secours est réservé à un usage exceptionnel. Il permet à l’Usager de disposer d’une continuité de service avec un accès Internet par le réseau téléphonique commuté réservé aux périodes de maintenance et d’indisponibilité. Cette connexion fonctionne à partir du moment où l’inscription est validée et est constitutive d’une obligation de moyen.

 


Merci de lire attentivement ce paragraphe.

hugo83

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #41 le: 28 February 2005 08:52:26 »
En réponse à Tony.
meme en lisant bien ce commentaire je ne trouve pas de justification a la limitation imposé par free.
"Il permet à l’Usager de disposer d’une continuité de service avec un accès Internet par le réseau téléphonique commuté réservé aux périodes de maintenance et d’indisponibilité" : la continuité d un service illimité 24h/24h ne devrait t elle pas etre illimitée et 24h/24h?

Ou alors je n ai rien compris et s il te plait explique moi


quelme

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #42 le: 28 February 2005 08:58:22 »
Cette décision permettra aux abuseurs de bénéficier officiellement d'une connexion RTC de 72heures par mois, puisque l'abus est signifié au dela des 72heures.

Non seulement les abonnés ayant des problèmes avec leur ligne ADSL ne bénéficieront plus d'une connexion illimitée mais en plus au dela des 72heures, ils devront appeler la hotline pour qu'ils ne les bloquent pas aussi en RTC.
1- abonnement ADSL -> 29,90€
2- pas d'adsl -> connexion RTC pour 29,90€ (c'est un peu cher, NON !)
3- au dela des 72 heures -> appel hotline au numéro surtaxé (hum hum, ça augmente la belle facture)

Free aurait du bloquer leur connexion ADSL plutot que d'en faire patir l'ensemble des abonnés.

seb57

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #43 le: 28 February 2005 09:11:44 »
En réponse à quelme.

 
Citer
Non seulement les abonnés ayant des problèmes avec leur ligne ADSL ne bénéficieront plus d'une connexion illimitée mais en plus au dela des 72heures, ils devront appeler la hotline pour qu'ils ne les bloquent pas aussi en RTC.

Généralement quand tu as une coupure de plus de 3 jours, tu n'attends pas patiemment que celà revienne par l'opération du saint-esprit, tu as déjà appelé une fois la hotline, donc rien ne t'empêche de leur demander à ce moment là de ne pas bloquer la connexion de secours jusqu'à résolution du problème... faut être un peu logique...

Ludo86

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #44 le: 28 February 2005 09:12:32 »
Si j'étais abonné chez free, je refuserais cette modification  des conditions générales.
S'ils mettent les 72 heures dans le contrat, alors il faut leur ecrire en leur rappelant que 'les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites'. Elles ne peuvent etre modifiées que d'un commun accord.
C'est tout ce que je voulais dire.

LnX

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #45 le: 28 February 2005 09:16:33 »
juste une petite question : quel est l'interet d'être connecté à la fois en adsl, et à la fois en RTC ?
n'allez pas me dire que àa augmente les debits, je vous croierai pas...
Autre question : QUAND FREENEWS VA ARRETER DE NOUS CASSER LES C*****ES AVEC LEURS PUBS DE M***E !!! ÇA COMMENCE VRAIMENT À BIEN FAIRE CES CONNERIES !! Y'A DE LA PUB PARTOUT ET QUELQUE SOIT LE LIEN QU'ON TOUCHE, ON SE RETROUVE AVEC UNE PAGE DE LA FRANÇAISE DES JEUX...VOUS ETES PIRES QUE LES VENDEURS DE CUL ET DE VIAGRA...!!!!!

Bligblog

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #46 le: 28 February 2005 09:21:12 »
Perso, ça fera partie de mon dossier au tribunal contre eux ça. 3 mois de déconnexion et ils m'ont coupé mon RTC, contre leurs CGV.

FrancoisL

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #47 le: 28 February 2005 09:21:24 »
En réponse à Gilou90.
Quel rapport ?

Arsenik79

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #48 le: 28 February 2005 09:27:52 »
En réponse à FrancoisL.

A mon avis aucun.... car ceux qui vont passer en ADSLmax ont deja l'adsl normalement, ne serais-ce qu'un 512 au minimum....(hormis les nouveaux clients ok)  donc il n'y aura pas plus de raison d'utiliser la connexion de secours normalement....


magikbanana

[NAT] Accès de Secours limité à 72h
« Réponse #49 le: 28 February 2005 09:29:20 »
En réponse à hugo83.
Exactement, c'était pour argumenter sur l'abonnement ADSL pro et surtout pas pour entrer dans une polémique sur les délais d'intervention parfois hallucinants pour un forfait ADSL classique.

Pour ce qui est de la qualité de la hotline des FAI et du suivi des interventions... il y a des efforts à faire !!!

Enfin bon pour revenir au forfait Pro, lorsque l'on a un forfait classique on ne peut pas vraiment se retourner contre le FAI en disant que l'on a perdu de l'argent. C'est logique et il n'y a pas à argumenter. Par contre on peut se retourner contre le FAI sur la qualité du service, la subtilité c'est au niveau des dommages et intérêts.

Je précise que je n'ai rien à voir avec Free mais tout simplement que j'ai déjà installé des accès ADSL chez des clients, il faut bien savoir justifier le prix au client quand même