Dudul

[NAT] Renouvellement des Freebox 1, 2 et 3
« Réponse #100 le: 06 December 2004 18:35:47 »
En réponse à shurikn.
Tu peu la jeter, la lettre ne serre a rien, c'est juste en cas de retour SAV, mais toi tu en as pas

shurikn

« Réponse #101 le: 06 December 2004 18:39:25 »
En réponse à Dudul.
ah ok mais t sur ? pcq voila koi !!!

Dudul

« Réponse #102 le: 06 December 2004 18:40:03 »
En réponse à shurikn.
Je crois que oui, sur le site ilest dit qu'il faut le rendre, mais c'est a cause de FdF et de leur super défence des FreeNautes  
Avant = 59.99 l'échange et on garde le Sagem ou autre modem (FreeBox).
après = 90 euro et remise a 0 de l'ancienneté ! (degressif heureusement).
Tout le monde avec moi = Merci FdF !

Dudul

« Réponse #103 le: 06 December 2004 18:40:53 »
En réponse à shurikn.
De ca oui sur et certain, du fait de garder le sagem pas a 100%, plutôt a 99.99% (un chiffre a la Free encore lol).

chrishus

« Réponse #104 le: 06 December 2004 18:41:35 »
En réponse à PifGadget.
Bonne observation... effectivement, la V5 "biturbo" va sortir... avec DD SATA 1 To 10000 trs/mn cache 16 Mo + programmée 50 Mbits Down + 2 Up... TV HD son home cinema 7.1
la totale... alors la V4 pouah !!

Dudul

« Réponse #105 le: 06 December 2004 18:42:46 »
En réponse à luis.
Ha ben la je croi que c'est clair, ca vo le coup de risquer 1 ou 2 mois d'attente de plus.

shurikn

« Réponse #106 le: 06 December 2004 18:42:33 »
En réponse à Dudul.
lol ok mais le sagem c bon aussi j'pense et en cas de pb de connexion avec la bobox est ce que le sagem est utilisable ???

Dudul

« Réponse #107 le: 06 December 2004 18:43:38 »
En réponse à Dudul.
Oui bien sur, il est fait pour ca (mais faut pas le laisser brancher en même temps que la FreeBox sinon ca va être pas top niveau synchro).

franky4fingers

« Réponse #108 le: 06 December 2004 18:45:13 »
Moi je viens de faire aussi la demande de migration sagem => freebox.

Je vais devoir payer pour cette migration.

IL ON INTERET A ME DONNER DIRECTEMENT LA V4, car sinon faudra ENCORE que je PAYE pour avoir la V4 !!!!!!

Franchement, ca devient du n'importe quoi Free, rien n'est carré, rien n'est équitable, et le pire, c'est que on sait même pas ou on vas, avec quoi, a quel prix, combien de temps ...
Y'a toujours des surprises, et moi j'aime pas les surprises !!

Quand à ceux qui arretent pas de dire allez voir aileurs que chez Free, sachez que si tous les mécontents de Free partent tous chez les concurrents, croyez bien que Free perdrait ENORMEMENT de clients, plus une très mauvaise publicité.
Faut arreter de parler comme ca, et plutot dire que chaque client doit avoir un service EQUITABLE par rapport a celui de son voisin, car on paye le même prix.

Moi ca fait exactement 14 mois que j'attend le dégroupage dans ma ville, et je ne vois toujours rien, mais entre temps, je suis resté chez Free car j'attends comme un C.. et c'est trop facile de dire que ce ne sont que des prévisions.
Quand météo France se gourre dans leurs prévisions, il en prennent pleins la tête, alors il en faut autant pour Free.

Dudul

« Réponse #109 le: 06 December 2004 18:45:30 »
En réponse à ashe2004.
8M/1M, soit le débit max de l'ADSL1 (et pas le débit max de l'ADSLmax de FT, ne pas confondre. Comment ont t'ils oser appeller ca de l'ADSLmax d'ailleur ? Pour entuber les pigeon impatient ?).

shurikn

« Réponse #110 le: 06 December 2004 18:45:45 »
En réponse à Dudul.
non tkt il est gentillement rangée dans son carton, il est désormais remplacent, il va chauffer le banc un moment et j'espere que j'aurai jamais a le faire rentrer en jeu, d'ailleur il va surement prendre sa retraite et faire son jubilé de sagem (dsl pour ce vieux délire, c la fin de journée lol)

Dudul

« Réponse #111 le: 06 December 2004 18:49:24 »
En réponse à luis.
Non non, tout le monde va migrer en DSLAM2, car DSLAM1 = 380 et quelques connections. DSLAM2 = 1008 connections.
Donc besoin de moins de DSLAM pour plus de clients ce qui fait que ca cout moins cher a Free au final. Donc tout le monde en v2 FreeBox compatible ou pas (enfin compatible ADSL2+ je veux dire).

Dudul

« Réponse #112 le: 06 December 2004 18:51:40 »
En réponse à chrishus.
3 en Up pour 50 en Down. Enfin au Japon c'est ca ...

D'ailleur 15/1 x 3 = 45/3. Ce qu'il y avais avant et qui a été remplacé par du 50/3 ce qui est la limite de l'ADSL.

billdoc

« Réponse #113 le: 06 December 2004 18:52:57 »
slt tout le monde
une petite question un peu bete peut etre mais bon
j'ai recue ma bobox ce matin migration sagem--->bobox
comment on peut savoir si c'est une V4 ou pas ?
merci d'avence

Dudul

« Réponse #114 le: 06 December 2004 18:53:33 »
En réponse à franky4fingers.
lol bien oui, sauf que tu risque pas de perdre ta maison et tout ce qu'il y a dedant en cas d'erreur chez Free ... (voir innondation quand il est prévu grand soleil par exemple).

Dudul

« Réponse #115 le: 06 December 2004 18:54:34 »
En réponse à billdoc.
Regarde en dessous, si c'est marqué :
ADSL04 a la fin du chiffre du milieu (en dessous de la FreeBox) c'est que c'est une V4.

shurikn

« Réponse #116 le: 06 December 2004 18:54:51 »
En réponse à billdoc.

regarde l'etiquette en dessous

billdoc

« Réponse #117 le: 06 December 2004 18:56:02 »
et oui c'est une V4
merci pour ta reponce bonne chat et bonne soirée a tous

Merline

« Réponse #118 le: 06 December 2004 19:01:02 »
En réponse à billdoc.
tu regardes en-dessous de la bête et si c'est ADSL04 t'as gagné !

Kokomadena

« Réponse #119 le: 06 December 2004 19:04:24 »
En réponse à franky4fingers.

Moi je viens de faire aussi la demande de migration sagem => freebox.

Je vais devoir payer pour cette migration.

IL ON INTERET A ME DONNER DIRECTEMENT LA V4, car sinon faudra ENCORE que je PAYE pour avoir la V4 !!!!!!
Apprendre à lire les formulaires.
Ne pas crier pour rien.

Si vous avez fait la migration payante, vous aurez une v4.

Hauriou

« Réponse #120 le: 06 December 2004 19:05:02 »
En réponse à fouadab.
tu as raison mais quel intérêt de migrer en V4 si tu n'es pas raccordé à un DSLAM2?? Donc, cela revient au même  

Catalan

« Réponse #121 le: 06 December 2004 19:20:30 »
Pourquoi migrer vers une freebox alors que je ne suis meme pas dégroupé, et j'ose meme pas le faire pour la téléphonie gratuite car je perdrai mon ancienneté lors du passage au dégroupage total (si j'y passe un jour), car selon free dégroupage prévu 2ème semestre 2004, et voyant sur la carte de free que certaines villes auraient dues y passer dejà cet été, alors je ne me fais pas du souci je n'y crois plus.
Donc pour moi je crois que celà va etre le neuf télécom car avec eux au moin je peus etre en degroupage total sur ma ville de perpignan pour 35.90euros + cher que free mais bon, j'ai pas envi d'attendre la freebox v12 et l'adsl 10+

ekwon

« Réponse #122 le: 06 December 2004 19:25:39 »
bonjour
j'ai une question
lorsque qu'on s'abonne à canalsat ou canal +
on à donc les frais d'installations offerts
et la freebox v4 offert mais est ce que l'ancienneté est remise à zero ou pas ?
merci pour vos réponses

ArretDeBus

« Réponse #123 le: 06 December 2004 20:01:04 »
En réponse à billdoc.

marqué dssous ...
comme le Port Salut ...

Vinny

« Réponse #124 le: 06 December 2004 20:02:09 »
La livebox chez Wanadoo coute 99 euro a l'achat mais une fais acheté elle est la propriété de l'abonné. Free demande de payer 90euro pour l'echange et malgré ce payement Freebox reste la proprieté de Free!! trouver l'herreur!

ArretDeBus

« Réponse #125 le: 06 December 2004 20:06:10 »
En réponse à Vinny.

90 € sans ancienneté ...
basé sur un système qui cherche à fideliser le client ...
dégressif en fonction de l'ancienneté ...

atarist

« Réponse #126 le: 06 December 2004 20:11:11 »
En réponse à Vinny.
pov' benêt !!!
99 e la live box avec un contrat de 12 ou 23 mois minimum
alors la freebox pas de limite de temps dans ton contrat?
Toi, tu fais un bon pigeon comme tous les moutons qui achètent des portables à 1 euro et 1 contrat de 36 mois en disant 'tain j'ai fait une affaire !!!

benou

« Réponse #127 le: 06 December 2004 20:17:16 »
salut a tous
si j'ai bien compris free me laisse ma V2 si je commande une V4 ??? ou je réve  

Si vous le souhaitez, Free laisse à votre disposition pour toute la durée de votre abonnement le modem Freebox actuellement mis à votre disposition. Il vous appartiendra, en cas de résiliation de votre abonnement, de nous retourner tous les modems Freebox mis à votre disposition.

rsatz

« Réponse #128 le: 06 December 2004 20:22:36 »
En réponse à benou.
oui c'est bien ça
mais en quoi est-ce un "rêve" ? c'est plus 'encombrant' qu'autre chose non ? a priori ça ne peut même pas servir de fb de 'secours' étant donné qu'elle ne sera par reconnue par le dslam

benou

« Réponse #129 le: 06 December 2004 20:27:58 »
En réponse à rsatz.

Ben ca pourrais aidé un pote qui attend depuis 6 mos ca box si je commande la >V4 ah bon elle sera pas reconnu par le news dslam et pourquoi ???

DieGo78

« Réponse #130 le: 06 December 2004 20:52:22 »
Bonsoir tout le monde,
Je voudrais juste savoir si ma ligne téléphonique est compatible avec l'adsl2+. En effet j'hésite a echanger ma v3 contre une v4 mais si je ne peux pas avoir l adsl2+ ca ne vaut pas vraiment le coup pour moi. Merci

benou

« Réponse #131 le: 06 December 2004 20:55:31 »
En réponse à DieGo78.
regarde a se lien http://francois04.free.fr/c...

Kokomadena

« Réponse #132 le: 06 December 2004 21:02:51 »
En réponse à Ben.
Ha ha ha ha ha ha

Kokomadena

« Réponse #133 le: 06 December 2004 21:03:57 »
En réponse à Vinny.

La livebox chez Wanadoo coute 99 euro a l'achat mais une fais acheté elle est la propriété de l'abonné. Free demande de payer 90euro pour l'echange et malgré ce payement Freebox reste la proprieté de Free!! trouver l'herreur!
erreur pas herreur

La livebox Wanadoo, elle te sert à quoi une fois résilié de Wanadoo ?

Merline

« Réponse #134 le: 06 December 2004 21:05:34 »
En réponse à Kokomadena.
 En réponse à Kokomadena.
c'est pas beau de se moquer !

DieGo78

« Réponse #135 le: 06 December 2004 21:05:39 »
En réponse à benou.
 Sur la page du lien ca m'affiche : "Voici des nouvelles de votre Dslam pas de réponse pour cette recherche ... recommencez ... " peut etre parce que je viens d etre degroupé il y peu de temps. Je pense pourtant que je dois pouvoir profiter de l adsl2+ car je viens de voir que mon nra fait partie de ceux qui sont theoriquement compatibles. Merci quand meme

benou

« Réponse #136 le: 06 December 2004 21:06:52 »
En réponse à Kokomadena.

Une belle lampe de chevet ...???  

Dudul

« Réponse #137 le: 06 December 2004 21:08:12 »
En réponse à Kokomadena.

erreur pas herreur
Ah je me disais aussi ...

La livebox Wanadoo, elle te sert à quoi une fois résilié de Wanadoo ?
Ben comme sapin de noel ou lampe de chevet tient !
D'ailleur un mauvais point pour la LiveBox, quand ut regarde ton DivX tranquille, tu as toujours le & et le W qui s'allume et ca éclaire fort, c'est très désagréable !

fredroy

« Réponse #138 le: 06 December 2004 21:16:31 »
En réponse à Vaugirard.

Alors ma femme regarde la télé : 3.5 Mb, un de mes enfants jouent reseau, je téléphone, un autre enfants dll sur les binaries, un autres surf etc

Un debit croissant est toujours necessaire, arrêtez de penser que vous êtes seule

fredroy

« Réponse #139 le: 06 December 2004 21:19:13 »
En réponse à Vinny.
??? Pourquoi veux tu acheter la LB ou le FBX : complement inutile et idiot.

ArretDeBus

« Réponse #140 le: 06 December 2004 21:29:37 »
En réponse à Dudul.
Dudul ???????????
d'abord bonsoir !!!
je peux t'avoir un job chez FT pour 5000 € /mois nets avec voiture de fonction !!!
t'es intéressé ? prends ton temps et réfléchis !!!  

ArretDeBus

« Réponse #141 le: 06 December 2004 21:33:43 »
En réponse à fredroy.

Alors ma femme regarde la télé : 3.5 Mb, un de mes enfants jouent reseau, je téléphone, un autre enfants dll sur les binaries, un autres surf etc
ah !!la sacrosainte vie de famille !!!!
comme quoi le retour à des valeurs bien judéo-chrétiennes, y'a que ça de vrai !!!  

rouala

« Réponse #142 le: 06 December 2004 21:34:24 »
bonsoir à tous,
quelqu'un sait-il si free a prévu d'envoyer une v4 pour une demande de dégroupage total comme il le fait avec un abonnement canaladsl

MrMoule

« Réponse #143 le: 06 December 2004 21:46:08 »
En réponse à Fenris.
Pour info, pour du débit et un prix sympa tu avais Cegetel. Si tu étais hypotétiquement dégroupable par Free, tu l'étais surement par Cégetel.
 En réponse à Dudul.

Juste comme ca, tu n'arrivera jamais a 8mbps avec l'ADSLmax de chez Wanadoo, tu arrivera maxi
a 6mbps.
Arrête dire des conneries DUDUL. C'est ridicule. IP Max c'est un 8Mb max comme FREE ADSL2+ c'est du 15Mb max. C'est tout !!!

tu pourra faire tout les test que tu veux ...
En attendant son 8Mb est mieux que du 2Mb de Free tant sur le plan DL que UL  

même le 2048 a un rapport de 16/1 et il est ... ou plutôt était ... le rapport le plus faible
 du monde pour une connection aDSL ! FT enfonce le clou encore une fois dans la bêtise.
Poussons ton raisonnement jusqu'au bout. Quand tu enclanches ton téléphone IP tu te retrouves à 1988kb/64kB soit un rapport de 31, et pourtant je ne t'ai jamais entendu te plaindre. Donc l'IPMax (sans livebox, et donc sans phoneIP bien entendu!!)n'a donc pas à rougir.
Quand qu'il en soit 8Mb/256 c'est un meilleur débit que 2Mb/128. Tu as beau sortir tes artifices, cela ne changera rien.

pour info le delais normal chez Wanadoo est de 15 jours
Et celui de Free est de 3 semaines, et cela ne l'empêche pas de fournir d'ouvrir des connections 2 mois après. Franchement Free est indéfendable sur ce plan.

En tout cas si tu veux casser du sucre sur Free fait le mais dans un forum pas dans des commentaires de news.
Ce que tu dit n'a rien a voir avec un échange FreeBoxVx=>FreeBoxVx+
Appliquons ton raisonnement sur ton post.. Il n'a aussi rien à faire, comme le mieux aussi ...

En réponse à Dudul.
Comment ont t'ils oser appeller ca de l'ADSLmax d'ailleur ? Pour entuber les pigeon impatient ?
L'IP Max est clairement défini au moins! Tu as ce que tu loues point barre !
Avec Free on te fait miroiter un dégroupage qui n'arrive pas et au lieu du 15M tu le contentes de ton 2M. Alors qui est le plus fort à entuber? Free ou Wanadoo?

En réponse à Catalan.

Je te soutiens parfaitement dans ton choix. J'ai beau être un des 1er Freenautes je comprend parfaitement tous ceux qui partent pour un service meilleur.

MrMoule

« Réponse #144 le: 06 December 2004 21:51:06 »
QUAND QU'IL EN SOIT JE SUIS HEUREUX POUR CETTE MIGRATION.

J'espère simplement que les délais ne vont pas être monstrueux... pour la satisfaction de tous.

Quoi qu'il en soit bonne soirée à tous et à la prochaine news !!!

MrMoule

« Réponse #145 le: 06 December 2004 21:52:30 »
En réponse à MrMoule.

Et désolé pour mon niveau de français plus que limite dans mes posts ce soir...

radiofrhub

« Réponse #146 le: 06 December 2004 21:59:25 »
étant en freebox v2 et attendant la v4 avec impatience je savais pas que m'abonner a canalsat ete une bonne chose enfin je trouve sa génial gratuit en plus comme qui dirai free pour migrer en v4 d'autant que j'aurai meme pas de formulaire a remplir c'est automatique c'est beau c'est freeeeeeee

ArretDeBus

« Réponse #147 le: 06 December 2004 22:02:45 »
En réponse à MrMoule.
Et désolé pour mon niveau de français plus que limite dans mes posts ce soir...
voilà ce que c'est, quand on se gourre dans les commandes de beaujolais nouveau et qu'il faut liquider les stocks de crainte qu'il ne soit plus "nouveau" ....  

jimmy78

« Réponse #148 le: 06 December 2004 22:04:41 »
bonjour g recu ma freebox v4 suite migration sagem non dégroupé mais g un problem elle s arrete a l étape PPP alors que celle de mon voisin g inversé les appareils et la sienne  s est correctement syncronisé meme sur ma ligne???? je n arrive pas a joindre free par tel que dois-je faire leur renvoyer?OU attendre d etre arrivé à l étape 7 dans la console de suivi? je suis a l épate 2 merci si d autre freenautes sont dans le meme cas  

ArretDeBus

« Réponse #149 le: 06 December 2004 22:11:16 »
En réponse à rouala.

quelqu'un sait-il si free a prévu d'envoyer ...
on ne sait rien de Free .... le chargé de communications de chez Free  a du avoir  son diplôme dans un paquet de OMO  
c'est pour ça que l'on est chez Freenews, à la quête de news et chacun fait la queue ...
j'en profite pour remercier staffs ntional et régionaux pour se demm..... à avoir ces infos .
Même si parfois je leur rentre dans le lard ...souvent maladroitement .... (niveau comm, j'ai aussi acheté un paquet d'OMO, mais que dalle ! pas de diplome de chargé de communications    Free s'en sort bien finalement! )