Cyta

[NAT] Firefox 1.0 à l'assaut d'Internet Explorer
« Réponse #100 le: 10 November 2004 20:04:12 »
En réponse à Mirage.
Euh, il le fait en fait ^^

Outils > Ouvrir le courier

plic

« Réponse #101 le: 10 November 2004 20:09:41 »
En réponse à Olivier.
Oui, il faut un navigateur...alors, demain on aura Opera aussi ? ...

Mais bon quand même ! Entre les pcinpact, les clubics...et meme la presse généralise, l'info a été relayé depuis belle lurette. Bref, pour moi cette info n'est vraiment pas utile...

Voili, voilou...
Le Plic

PS: Par contre, une info qui aurait été sympa c'est de donner le ratio Firefox/IE pour la consultation de Freenews pendant qu'on y est ! (voire l'évolution sur les derniers mois/semaines)..

Cyta

« Réponse #102 le: 10 November 2004 20:14:08 »
En réponse à bab59.
Tu avais déjà une installation précédente de Thunderbird qur le disque dur?

Honnêtement à part te proposer de faire une désintallation et de refaire une tentative, je ne vois comment t'aider, du moins à distance.

Djetsa

« Réponse #103 le: 10 November 2004 20:51:45 »
Hé oui, IE a ses défauts mais Firefox aussi (notamment qu'il se charge avec une lenteur pas possible ) !
Donc pour corriger ces defauts (d'IE), je vous conseille Avant Browser.

Kokomadena

« Réponse #104 le: 10 November 2004 21:00:41 »
En réponse à plic.

PS: Par contre, une info qui aurait été sympa c'est de donner le ratio Firefox/IE pour la consultation de Freenews pendant qu'on y est ! (voire l'évolution sur les derniers mois/semaines)..
Voilà, ça c'est une excellente idée !

obeyobey

« Réponse #105 le: 10 November 2004 21:07:27 »
J'ai installé le truc que vous m'avez dit pour avoir windows udapte dans firefox mais en cliquant dessous sa m'ouvre un lien pour aller sur WU a partir de Internet Explorer c'est normal?

Cyta

« Réponse #106 le: 10 November 2004 21:31:34 »
oui, c'est normal. comme je disais, c'est un compromis boiteux mais à l'usage, je préfère personnellement fonctionner comme cela.

obeyobey

« Réponse #107 le: 10 November 2004 21:43:58 »
Ok merci encore et derniere question je n'arrive pas a telecharger de thémes que faire?  

Mirage

« Réponse #108 le: 10 November 2004 21:58:22 »
En réponse à Cyta.

Je pensais qu'il le fesait automatiquement en me prévenant qu'il y a du courrier  

plic

« Réponse #109 le: 10 November 2004 22:28:16 »
En réponse à Kokomadena.
Espérons que ce soit entendu par le staff...

Cyta

« Réponse #110 le: 10 November 2004 22:38:17 »
En réponse à Mirage.
C'est vrai qu'il manque un petit popup car devoir aller sur Outils pour voir indiqué entre parenthèses combien il y a de messages est un peu génant

takuma

« Réponse #111 le: 10 November 2004 23:24:08 »
J'ai définitivement adopter Firefox depuis quelques jours, d'abord la RC1, puis la version officielle 1.0 qui est sortie hier. Vous la trouverez sur telecharger.com
Firefox est bien meilleur sur de nombreux points et j'abuse de la fonction "onglet" bien pratique !  

Kokomadena

« Réponse #112 le: 10 November 2004 23:32:24 »
En réponse à takuma.

Firefox est bien meilleur sur de nombreux points et j'abuse de la fonction "onglet" bien pratique !
Qui n'est nullement une innovation : CrazyBrowser et, pire : EPcomp sur Workbench 2.1 pour Amiga connaissait déjà ce système d'onglet (1991)

Linx92

« Réponse #113 le: 10 November 2004 23:37:01 »
Avez-vous essayé Avant Browser ? Je le trouve bien plus complet.

ArretDeBus

« Réponse #114 le: 11 November 2004 10:23:32 »
En réponse à MrMoule.

...Inkscape pour remplacer Illustrator
the gimp pour remplacer photoshop
gaim pour remplacer ICQ/Jabber/MSN..etc...
Scribus pour remplacer Indesign/Qxpress
cygwin pour faire tourner toutes les appli Linux sous Windows.....

une Freebox pour remplacer mon Sagem ...
2 nanas de 20 ans pour remplacer ma femme de 40 ...

Heureux que ta connection ADSL arrive !!!

merci ...   dans l'attente, je me suis inscrit au yoga ... ça aide ...  
je n'ai pas encore branché la bestiole mais je vais y aller zen ...   (je m'attends à tout )

obeyobey

« Réponse #115 le: 11 November 2004 14:11:43 »
Par contre j'ai une question lorsque j'ai un mail et que je clique pour le lire a partir de Messenger il m'ouvre une fenêtre Ie est t'il possible qu'il fasse ouvrir une fenetre firefox a la place de cellle d'ie?

Norpheo

« Réponse #116 le: 11 November 2004 14:46:12 »
Oui, il faut que firefox soit ton naviguateur par défaut. Va voir dans Outils/options (dans firefox bien évidemment).

Kokomadena

« Réponse #117 le: 11 November 2004 15:25:34 »
En réponse à MrMoule.
OpenOffice pour remplacer Microsoft Office
HA ha ha ha ha ha
the gimp pour remplacer photoshop
Ha ha ha ha ha ha ha !! (pas à la cheville)
gaim pour remplacer ICQ/Jabber/MSN..etc...
Ah ouais ? Avec support Webcam, Détection réseau local pour transferts de fichiers et tout et tout ?

Hilarant.

obeyobey

« Réponse #118 le: 11 November 2004 16:42:07 »
Norpheo justement c'est mon navigateur par defaut...

Metakast

« Réponse #119 le: 11 November 2004 16:57:24 »
Si on aime pas IE pour des raisons de sécurité, ça ne sert à rien d'utiliser CrazyBrowser car il est basé sur le moteur d'IE. En gros, si certains pensent être mieux logés en utilisant CB c'est pas glop.

Bon sinon, Firefox je l'utilise depuis la 0.7 et honnêtement j'ai rien à dire à ce sujet, c'est une question de goût. Par contre il y'a un hic c'est qu'il est gourmand le petit en mémoire, à l'heure où j'écris ce post il fait 54.2 Mo mais bon c'est pas un problème avec mon pc.

A part ça, je suis down avec Olivier pour l'intérêt de la news

MrMoule

« Réponse #120 le: 11 November 2004 17:36:45 »
En réponse à Kokomadena.

Ce qui est hilarant c'est l'étalage de ta débilité !

Si tu ne sais pas te servir de ces logiciels évite de t'en vanter.

MrMoule

« Réponse #121 le: 11 November 2004 18:14:44 »
En réponse à Kokomadena.

Dernier point. Le transfert de fichier marche parfaite chez moi. Si tu veux la webcam il faut prendre le fork gaim-vv.

La prochaine fois évite de prendre les gens pour des cons. Tu ne veux pas décrocher des logiciels Microsoft très bien, c'est ton choix personnel et pas la généralité.

Tony

« Réponse #122 le: 11 November 2004 18:16:12 »
En réponse à MrMoule.
(merci)

obeyobey

« Réponse #123 le: 11 November 2004 18:53:32 »
Pk les images mettent une heure a charger sur des profils de personnes sur differents sites?

MrMoule

« Réponse #124 le: 11 November 2004 20:12:30 »
En réponse à Kokomadena.
 En réponse à Tony.
Gaim-vv est "officiellement" pas disponible sous windows. Cependant vous pouvez trouver une version win32 sous ce lien:
http://prdownloads.sourcefo...

Je ne l'ai pas testé. Je n'utilise que la version officielle, la fonction vidéo n'ayant pas d'utilité pour moi.

obeyobey

« Réponse #125 le: 12 November 2004 01:42:36 »
Firefox charge deja les pages tres vite voila un plug-in qui va vous permettre de les charger encore plus rapidement!!
La page du plugin
installez le apres allez dans outils, Tweak Network Settings , passez la fenetre en cliquant OK et appuyez sur POWER cliquez sur OK pour fermer la fenetre.
regardez la puissance de firefox a 100%!!http://www.infos-du-net.com...

obeyobey

Olivier

« Réponse #127 le: 12 November 2004 08:06:27 »
En réponse à Kokomadena.
C'est pas un gif mais un PNG.

Et l'alpha n'est pas que sur un bit dans les png

J'ai testé sur trois IE, toujours le même pb...

Olivier

« Réponse #128 le: 12 November 2004 08:14:23 »
En réponse à plic.
Septembre : IE : 68% - Mozilla : 27%
Octobre : IE : 66% - Mozilla : 29%
Novembre : IE : 64% - Mozilla : 31%

Voilà
(novembre -> jusqu'à hier)

Ao

« Réponse #129 le: 12 November 2004 09:30:15 »
http://www.clubic.com/actua...

Non non, aucun danger...

Kokomadena

« Réponse #130 le: 12 November 2004 21:36:00 »
En réponse à MrMoule.

Si tu ne sais pas te servir de ces logiciels évite de t'en vanter
Je sais m'en servir. Je connais Gaim, je cherche toujours où est la détection transparente des DNS du réseau local..

Avec MSN ou Trillian, quand je transfère un fichier avec un gars rattaché à mon MAN, tout passe par le réseau, la connexion à Internet ne sert qu'aux échanges entre le serveur et les PC pour définir si la session est ouverte ou non.

Avec Trillian/MSN, 62Mo/s (Réseau)
Avec Gaim, 86Ko/s (Internet)

Donc Gaim n'est visiblement pas encore au point.

Kokomadena

« Réponse #131 le: 12 November 2004 21:50:20 »
Bon je viens de retester FireFox avec tout paramétré à mes habitudes (comme mon IE), et j'ai été très déçu :

Temps de chargement des images impressionnant, largeur de page inférieure à IE (les news de Freenews par exemple affichent moins de caractères par ligne), les SWF rament quand on fait défiler la page avec la molette de la souris, et le temps de chargement des pages (celle-ci par exemple) est ahurissant. Il me faut 1 seconde avec IE, plus de 5 avec FireFox (certes IE affiche tout d'un coup et Firefox au fur et à mesure).

Donc j'imagine que ce navigateur est idéal pour les connexions bas-débit, mais il me semble incompatible avec des très gros débits comme les notres...

Dudul

« Réponse #132 le: 14 November 2004 12:32:28 »
En réponse à Kokomadena.

Ca alors, moi c'est plutôt le même affichage que IE pour FreeNews, la taille du texte "a l'origine" est la même donc il affiche exactement pareil ! Après tu as une option pour modifier la taille du text si tu le veux.
Pour le chargement, ben moi ca a toujours été plus vite avec FF, les gif sont plus rapide, et je n'ai pas de probleme avec les SWF qui marchent exactement comme sous IE, ce qui est logique vu que c'est le même module ...

Cette page sous FF = 0.2 secondes, cette pages sous IE = 3 secondes.

Avec le bas débit la diffférence n'était pas flagrante, du moins moins que maintenant ! Avant IE ca restait 1 heure en gris avant d'afficher, et FF ca mettait 1 heure avant de finir de charger la page a 100%, donc idem en gros, sauf qu'avec FF on pouvait commencer a lire le temps que ca finisse, contrairement a IE.

Plus y a de débit donc et plus FF est efficace pour ma part. Pour l'affichage des images, quand le site merdouille un peu et arrete l'envois a moitier, IE n'affiche donc que la moitier, et la on peu toujours faire un refresh ca l'affichera toujours a moitier, il faut vider tout le cache pour corriger ca ! Du coup après on perd en vitesse ca il faut tout recharger (surtout les flash). Avec FF, lui il a l'intelligence de vérifier la taille sur le serveur, un simple refresh va donc suffire a réafficher l'image, de plus comme il est super intelligent, il fait un simple resume de l'image, il va donc juste recharger la suite et pas tout depuis le début.

C'était juste une exemple mais pour pas mal de choses c'est comme ca et tout ca fait que c'est plus confortable que IE au final.

Dudul

« Réponse #133 le: 14 November 2004 12:35:36 »
En réponse à Kokomadena.
Oui Gaim j'aime pas perso, c'est moche et on peu pas faire de visio ni rien. Pour MSN le mieux c'est MSN et puis voila. Le seul défaut (je trouve) de MSN c'est les déco inexplicable de temps en temps. Même si c'est plutôt rare ca doit être souligné.

Tony

« Réponse #134 le: 14 November 2004 12:36:45 »
En réponse à Dudul.
AMSN est bien pour la visio.

Kokomadena

« Réponse #135 le: 15 November 2004 09:23:31 »
En réponse à Dudul.

Le seul défaut (je trouve) de MSN c'est les déco inexplicable de temps en temps.
..Et la taille ENVAHISSANTE des fenêtres.

Avec trillian je pouvais gérer 6 conversations, avec MSN je stagne à 2 ou 3 (et je dois utiliser ALT+Tab)

Djetsa

« Réponse #136 le: 15 November 2004 11:00:48 »
Voilà, j'ai testé Firefox. C'est plutot pas mal ce système d'extensions, ca permet vraiment d'avoir des fonctionnalités en plus bien personnalisées.
J'ai beaucoup aimé l'extension de tabbrowsing http://piro.sakura.ne.jp/xu...
qui permet de bien gérer ses tabs.

Mais bon le moteur ne me parait pas extraordinairement plus rapide, juste, il affiche la page pendant le chargement. J'ai même eu une page qui scrolle carrément mal à la roulette sous FF alors que c'est nickel sous IE :
http://www.mozdev.org/proje...

Donc FF, c'est moyen je trouve, très bien pour les mecs qui s'y connaissent un peu en browsing. Mais il faut avoir la patience de chercher de nouvelles extensions (souvent en version 0.0.3a d'ailleurs)