Freenews

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« le: 21 October 2004 08:01:58 »
   

VNUNet relate en détail la visite du ministre délégué à l'industrie, hier chez Free.
Ca se passe ici.


Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #1 le: 21 October 2004 08:04:49 »
...Je me demande quelle ligne il avait quand il a testé la Freebox v4...

16m, 1dB

neoslaker

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #2 le: 21 October 2004 08:21:02 »
Dire que Devedjan est l'ancien maire de ma ville (antony-92)... j'ai honte ...

LiloBZH

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #3 le: 21 October 2004 08:29:46 »
et il arrive a se planter pour le telephone par IP ! il sont forts chez free ^^


rukrz

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #4 le: 21 October 2004 08:37:48 »
cherchez l'erreur.
Il est indiqué que le centre d'appel abrite 500 téléconseillers à plein temps et recoit 10 000 appels par jour. Cela fait 20 appels par conseiller et par jour. En supposant que chaque appel dure 10 minutes, ce qui semble large, ca signifie qu'un conseiller travaille 3h10 mn par jour. ???

bugsnet

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #5 le: 21 October 2004 08:40:59 »
Citer
« Avec un tel débit pour télécharger, les exploitants de cinéma vont s’arracher les cheveux », lance Patrick Devedjian de manière spontanée.
J'adOooOreee !!
C'est vrai à quoi çà sert un gros débit?

Kokomadena

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #6 le: 21 October 2004 08:41:33 »
En réponse à rukrz.
C'est plutot 5 heures par jour, mais ils n'y a pas TOUT LE MONDE à plein temps en même temps.


nono123

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #7 le: 21 October 2004 08:55:32 »
En réponse à rukrz.
Et, on n'est pas en Chine   ! Les 550 personnes ne travaillent pas 7 jours sur 7 et pendant 11h à 14h30 par jour !!! Il y a évidement des roulements d'équipes ...
 donc ton calcul est vraiment faux ...

LiloBZH

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #8 le: 21 October 2004 08:57:30 »
En réponse à nono123.
et puis si il fesait bosser autant les gens, la hotline serait joignable et le degroupage avancerait !

Linker

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #9 le: 21 October 2004 08:58:04 »
Citer
« Il semblerait que votre hotline ne marche pas très bien (...) Les clients n’arrivent pas à vous joindre.»
J'adddore..merci m'sieur le ministre, très instructif  

Chance47

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #10 le: 21 October 2004 09:01:50 »
Citer
La tentative d’appel (sur la freebox) se révèle infructueuse. « On me signale dans le combiné que l’indicatif que j’ai composé n’est pas utilisé (...) Je vais appeler la hotline de Free si ça ne marche pas »  
Citer


J'ai beaucoup aimé ça  

Tu est fort Free !!!  

circitor

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #11 le: 21 October 2004 09:03:20 »
En réponse à rukrz.
en se basant plutôt sur 5mn par appel et 6h de travail effectif /jour , ça fait 72 appels/jour . Dans ce cas 10000 appels seront traités par 144 conseillers au maximum . Quand en plus ceux-ci interviennent pour les abonnements , OneTel , ...dont la durée des appels est encore plus faible on doit probablement arriver à un nombre encore plus faible de téléconseillers et à un nombre tout petit pour ceux affectés à la hotline de Free .
Ca n'était qu'une opération de comm . L'article de la presse est plus complet sur la visite du ministre que le contenu de la Newletter Aduf et mérite d'être lu .

LTAC

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #12 le: 21 October 2004 09:05:23 »
Et Xavier qui reste en retrait !
Il vit toujours dans les catacombes ? (ce n'est pas une blague)
Maintenant qu'un ministre délégué les a visité, j'espère qu'ils vont se mettre le câble ADSL2+ dans le c..l et booster leurs prestations !!!!!!!!!

LTAC
(pub interdite ici ?)

RudeBoy

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #13 le: 21 October 2004 09:07:53 »
Moi il y a un truc qui m'a choqué : "le délai moyen d’attente affiché se situait entre trois minutes et six minutes"
Je crois que si le délai moyen d'attente était de 6 minutes, il y aurait beaucoup moins de mécontents. Le fait est que c'est loin d'être le cas, on parle généralement d'une attente de près de 30 minutes, voire hotline injoignable.
Faut qu'on m'explique là...


LTAC

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #14 le: 21 October 2004 09:09:57 »
Un membre de notre Newsletter (pas de droit de faire de la pub ici, merci Freenews) a envoyé un courriel à Marie-Célie Guillaume, l’attachée de presse
du Ministre de l’Industrie, la veille de la visite de son patron.
Voici la réponse de la ptite dame
-----Message d'origine-----
De : Marie-Celie Guillaume
[marie-celie.guillaume@cabin...]
Envoyé : mercredi 20 octobre 2004 20:28
À : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: TR : Visite de Monsieur le Ministre au centre d'appel de
Free

Monsieur,

j'ai bien reçu votre mail que j'ai transmis à Patrick Devedjian, ainsi
que d'autres mails comparables.
Le ministre a évoqué la question lors de sa visite à Free et a remis à
ses dirigeants votre message. J'espère que votre dossier sera débloqué!

Bien à vous
Marie-Célie Guillaume

KGB

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #15 le: 21 October 2004 09:12:52 »
Salut,

"Pour conclure la démonstration, Patrick Devedjian est invité à passer une communication en voix sur IP. Un exercice auquel se prête volontiers le représentant du gouvernement. Son attachée de service presse est mise à contribution pour effectuer une transmission de mobile à mobile."

Personne n'a remarqué ?
Armagedon  

FraGG

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #16 le: 21 October 2004 09:13:40 »
ça n'intéresse personne , ça n'a aucun rapport.... mais ...

20/10/04 Colis parti de chez l'expéditeur Gennevilliers (92230)

  MA FREEBOX ARRIVE ! enfin... elle part

 Pour Info, demande de renouvellement fait le 25/06 en fin d'aprem (environ 16H30)

 Vala  

Kokomadena

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #17 le: 21 October 2004 09:17:43 »
En réponse à LTAC.
alors ça c malin de publier son email sur internet.

Un admin pour mettre un 'at' ?

LiloBZH

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #18 le: 21 October 2004 09:20:52 »
En réponse à Kokomadena.
c'est un mail public !

Taurim

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #19 le: 21 October 2004 09:26:11 »
En réponse à rukrz.

La hotline travaille en 2*8.
Intéressant article sinon et la visite de Devedjian est moins bidon/marketing qu'on aurait pu le croire avec des commentaires intéressants sur plusieurs aspects de l'offre Free et de ce qu'on peut faire d'un tel débit (pb. de hotline, démo VoIP qui a foiré, bonnes remarques sur les bouquets numériques, les droits d'auteur, la copie illicite, etc...)
Concernant la hotline, je veux juste raconter une petite histoire datant d'hier :

Je n'avais jamais eu de pb avec mon accès Free jusqu'au moment ou j'ai retrouvé ma Freebox v3 (IPADSL) en rectangle clignotant hier matin et elle est restée comme ça quoi que je fasse.

- j'ai essayé de joindre la hotline le matin, impossible, saturation. Le point positif est que je n'ai pas  attendu et que j'ai eu tout de suite le message comme quoi ça n'allait pas le faire.

- j'ai déposé une demande dans le formulaire fait pour à 11 H 30

- toujours pas moyen de contacter la hotline l'aprés midi.

- vers 17H30, j'ai la hotline (attente 5 minutes) ou j'ai eu un mec qui m'a posé les bonnes questions et j'ai pu déposer mon appel très rapidement.

- 18H40 : j'ai reçu un mail de retour de mon message de 11H30 comme quoi une intervention était en cours (pas très clair si c'est l'appel hotline ou le message qui a déclenché l'intervention)

- 19H30 : ça marche !
Vu toutes les histoires d'horreur qu'on peut lire sur la hotline, je craignais le pire quand j'ai vu le rectangle clignotant mais ça a finalement parfaitement fonctionné.
(bon, ça n'était pas une grosse panne ou décablage/déparamétrage non plus)
Ca me rassure beaucoup sur le fonctionnement de la hotline Free.

Kokomadena

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #20 le: 21 October 2004 09:26:27 »
En réponse à LiloBZH.
Mais c'est pas un mail diffusé sur des pages PHP scannées par des googlebots notamment


seb01380

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #21 le: 21 October 2004 09:30:27 »
Citer
A l’heure de la visite du ministre délégué à l’Industrie, le délai moyen d’attente affiché se situait entre trois minutes et six minutes.

Il a fait sa visite à 3h du matin ou quoi !!!!!!

Kokomadena

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #22 le: 21 October 2004 09:33:01 »
En réponse à seb01380.
Perso j'appelle en général le matin vers 10h00 et on attend pas trop (1 ou 2 minutes).

Par contre, le taux d'ignorance des hotlineurs/euses est élevé.

Msipi

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #23 le: 21 October 2004 09:33:24 »
Citer
...Le directeur général évoque les problèmes que Free rencontrent avec la Poste, en particulier avec les envois des Freebox en Colissimo.

...Je suis ravi que l'article souligne l'habitude de FREE à trouver d'autres coupables ou d'autres problèmes pour ne pas régler les siens...c'est la faute de FT, c'est la faute de l'hallogène....bref il faudrait voir à changer de technique FREE lasse tout le monde apparemment.

LiloBZH

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #24 le: 21 October 2004 09:36:32 »
En réponse à Kokomadena.
parce que tu crois que c'est comment sur le site officiel du ministere toi ?  

Kokomadena

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #25 le: 21 October 2004 09:39:18 »
En réponse à LiloBZH.
C'est pas pareil.
C'est comme toi sur S2 : lilobzh at....
Ben tu dois pas recevoir de spam à cause de ça...

En revanche, je te déconseille de la laisser trainer sur Freenews ou tout autre forum très fréquenté et référencé, ça devrait faire mal..

LTAC

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #26 le: 21 October 2004 09:59:40 »
En réponse à Kokomadena.
Son email n'est pas TOP SECRET et il a déjà été diffusé ailleurs.
Tu te prends pour Dieu le Père ? lol

LTAC

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #27 le: 21 October 2004 10:01:42 »
En réponse à LiloBZH.
Enfin UN qui suit ! Bien vu lilo44, ça prouve bien qu'il y en a ici qui ne sont là que pour descendre les commentaires des autres...zont que ça à faire ? Ha ben non, zont aussi à attendre leur Freebox ! lol


leclerc

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #28 le: 21 October 2004 10:02:45 »
Pas la peine de démultiplier les adresses. je suis d'accord avec Koko, virez cet email, vous vous saurez remplacer un CHEZ par @ pas un ordinateur. Je ne pense pas que cette dame mérite qu'on lui pourisse son email (c'est même plutôt le contraire il me semble).

LiloBZH

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #29 le: 21 October 2004 10:20:30 »
En réponse à Kokomadena.
comment tu connais S2 ?

walker

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #30 le: 21 October 2004 10:22:26 »
En réponse à KGB.
Citer
Son attachée de service presse est mise à contribution pour effectuer une transmission de mobile à mobile."
Alors que selon la newsletter Aduf :
Citer
on lui proposera de passer un coup de fil depuis la Freebox V4. Un coup de fil...
Bon, alors c'est avec ou sans fil ?  

Mais sérieusement c'était un téléphone fixe utilisé sur la freebox ou un mobile(portable) ?  Ceux qui y étaient(Aduf) ont-ils la réponse  

nono123

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #31 le: 21 October 2004 10:24:02 »
Juste un commentaire : avez-vous comparé le CR de l'ADUF (dans leur newsletter envoyée ce matin) et l'article de VNU : on n'a pas du tout les mêmes infos... Ils étaient à la même visite ?
L'ADUF nous apprends que Devedjian est reparti avec une Freebox V4 sous le bras      ... et c'est à peu près tout...
Pas de mention des problèmes de hotline soulevés par le ministre, pas de mention de la téléphonie qui foire, ... Bref, un CR précis et objectif...

Heureusement que VNU semble rapporter de manière plus nuancée.
Ce qui, soit dit en passant, change des couvertures de SVM = pub gratuite pour Free...

Kokomadena

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #32 le: 21 October 2004 10:24:08 »
En réponse à LiloBZH.
J'ai un accès Internet

LiloBZH

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #33 le: 21 October 2004 10:24:35 »
En réponse à Kokomadena.

kilécon celui la  

Kokomadena

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #34 le: 21 October 2004 10:25:43 »
En réponse à LTAC.
 
Citer
Enfin UN qui suit ! Bien vu lilo44, ça prouve bien qu'il y en a ici qui ne sont là que pour descendre les commentaires des autres...zont que ça à faire ? Ha ben non, zont aussi à attendre leur Freebox ! lol
T'as pas l'air d'imaginer le nombre de visites quotidiennes de Freenews, et la vitesse de scan d'un bot...

Il faut jamais poster une adresse comme ça dans un forum TRES FREQUENTE


Kokomadena

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #35 le: 21 October 2004 10:26:32 »
En réponse à nono123.
 
Citer
L'ADUF nous apprends que Devedjian est reparti avec une Freebox V4 sous le bras
Faux. Relire

Kokomadena

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #36 le: 21 October 2004 10:27:13 »
En réponse à LiloBZH.
 
Citer
kilécon celui la
Ah noon il faut dire kilékon

RudeBoy

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #37 le: 21 October 2004 10:29:12 »
En réponse à LiloBZH.

MDR

LiloBZH

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #38 le: 21 October 2004 10:35:42 »
En réponse à Kokomadena.
il é joli contre site

LiloBZH

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #39 le: 21 October 2004 10:35:55 »
En réponse à LiloBZH.
notre* site ! j ai glissé

chimon

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #40 le: 21 October 2004 10:36:17 »
En réponse à RudeBoy.
 
Citer
Le fait est que c'est loin d'être le cas, on parle généralement d'une attente de près de 30 minutes, voire hotline injoignable.
Faut qu'on m'explique là...

j'ai appelé la hotline 3 fois ces derniers jours (bloké à l'étape 2/7 depuis 45jours  )

Bah j'ai jamais attendu plus de 5mn, véridique  

LiloBZH

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #41 le: 21 October 2004 10:36:51 »
En réponse à chimon.
tout depend de l heure d appel


chimon

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #42 le: 21 October 2004 10:39:07 »
En réponse à FraGG.
 
Citer
ça n'intéresse personne , ça n'a aucun rapport.... mais ...

 20/10/04 Colis parti de chez l'expéditeur Gennevilliers (92230)

MA FREEBOX ARRIVE ! enfin... elle part

Pour Info, demande de renouvellement fait le 25/06 en fin d'aprem (environ 16H30)

Vala

J'ai même pas demandé un échange "sagem-FreeBox" et je l'ai reçue avant toi hahaha la honte  

malaise78

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #43 le: 21 October 2004 10:42:13 »
j'ai regardé un peu les autres modems des autres fai sont equipé du chipset adsl2+ depuis 1 an. (livebox, tiscali, neufbox). Vous trouvez pas ca abusez que la v3 n'est pas le chipset adsl2+ alors que le lancement de cette norme devait arrivé 6 ou 7 mois apres ?

(j'aimerais bien l'avis de koko)

chimon

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #44 le: 21 October 2004 10:43:57 »
En réponse à LiloBZH.
 
Citer
tout depend de l heure d appel

16h, 17h30 et 19h (environ)

FraGG

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #45 le: 21 October 2004 10:45:07 »
En réponse à chimon.

   Lol t'a bien de la chance alors  

LiloBZH

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #46 le: 21 October 2004 10:47:43 »
En réponse à chimon.
t ptet cocu  

FraGG

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #47 le: 21 October 2004 10:53:07 »
En réponse à LiloBZH.
  et en plus il a reçu une Freebox sans la demander... c'est a étudier lol

  je déconne

tragopan

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #48 le: 21 October 2004 10:56:30 »
10 000 appels par jour ça me parait bien peu  
AOL avait moins d'abonnés quand j'y bossais et on recevait bien plus d'appels que ça ! Et je parle même pas des moment où rien ne marchait

En tout cas ce qui est vraiment inadmissible c'est que les hotlineurs soient le plus souvent incompétants (d'après koko, moi j'esp^ère ne jamais appeler, lol). Si ce que j'ai lu est exacte ils sont super bien payés (1100 euros net ou un truc comme ça dès le début), hors chez AOL on débute à 900 euros et c'est la croix et la bannière pour esperer gagner plus avant minimum 6 mois alors qu'on était formés et qu'on devait faire 1000 choses en même temps (y compris gérer Atria et cie de A à Z ou presque). Franchement un hotliner incompétant à AOL c'est un branleur et/ou un con parce que coté formation ils lésinent pas trop donc si on apprend bien ses leçons on sait quoi répondre aux clients.
En conclusion soit les hotliner de Free sont tous des branleurs surpayés soit ils sont sous-formés et balancés dans l'arène direct (ou ptet un mélange des 2 )


walker

[NAT] Visite de Patrick Devedjan chez Free
« Réponse #49 le: 21 October 2004 10:59:23 »
En réponse à walker.
Sur la photo de l'aduf de Devedjan au téléphone free, le téléphone blanc semble être un sans fil (mobile ?) mais peut-être seulement un fixe sans fil
[HS]
Le NRA MLR78 semble donner du fil à retordre pour trouver sa localisation correspondante dans les Yvelines vu l'état de la box d'activation... Maisons-Laffitte a déjà été déclaré... Quelqu'un a une autre idée ?
[/HS]