Freenews

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« le: 20 October 2004 08:10:14 »
   Free offre à ses utilisateurs l'ADSL 2 +

Pour la 1ère fois en Europe, un opérateur rend possible l’utilisation de cette technologie

Suite à l’avis favorable rendu par le Comité d’experts de l’Autorité de Régulation des Télécommunications, Free annonce la disponibilité de l’ ADSL 2 + pour ses utilisateurs.
Cette nouvelle norme permet de bénéficier sous réserve d’éligibilité de la ligne, d’un accès à Internet à très haut débit de 15 Mbit/s en réception, 1 Mbit/s en émission, sans changement de prix.


Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #1 le: 20 October 2004 08:12:01 »
C'est pas seulement ça l'Armageddon...

Bon allez Olivier, faut mettre à jour l'Historique maintenant

Kokomadena

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #2 le: 20 October 2004 08:14:41 »
Citer
Free continue d’investir dans ces zones contrairement à ses compétiteurs, la politique discriminatoire de France Telecom réduisant la concurrence.
C'est dans le communiqué, ça ?

C'est dangereux !

FreeMouss

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #3 le: 20 October 2004 08:18:51 »
En réponse à Kokomadena.

Oui, c'est dans le communiqué!
C'est ce que je me disais aussi, ils y vont pas de main morte , c'est limite diffamatoire!

m'enfin sur ce coup là, Champion d'Europe les gars, joli coup porté à la concurrence, bien joué! même avec leurs moyens ils sont derrière...


Hotcmel

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #4 le: 20 October 2004 08:26:40 »
" Une offre de renouvellement des Freebox anciennes générations pour une Freebox v4 sera proposée prochainement aux abo


Prochainement je veux bien mais ce ne sera pas avant mi-2005  

http://[url=http://www.pcinpact.com/actu/news/ADSL_2_chez_Free_Un_tout_petit_debit_15_Mbs_1_Mbs.htm]http://www.pcinpact.com/act... [url/]

Msipi

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #5 le: 20 October 2004 08:28:00 »
En réponse à FreeMouss.

...Va savoir une action en diffamation vaut surement moins cher que de nouveaux milliers d'abonnés...

TrAFiCoS

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #6 le: 20 October 2004 08:29:51 »
trop cool je reçoi ma freebox ce matin normalement et comme je suis sur nantes je vais profiter rapidement de l'adsl2+  


RaelRiaK

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #7 le: 20 October 2004 08:31:47 »
"Free continue d’investir dans ces zones "

Cela signifirait - il que fre pense serieusement migrer le sagem NON degroupé en Freebox!!
Nan je deconne

Bon ben, c'est bien, pour les nouveaux c'est bien et pour les degroupés c'est bien...

Kokomadena

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #8 le: 20 October 2004 08:33:10 »
Je ne pige pas pourquoi ils disent que c'est disponible 'dès maintenant' aux dégroupés avec une v4 sur un DSLAM v2.
J'ai un pote sur un DSLAM v2 avec une Fbx v4 et il est toujours à 6Mbps...

Bizarre... pas de date, pas de formulaire...

greee

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #9 le: 20 October 2004 08:37:24 »
En réponse à Kokomadena.
Quand on lit la pub que s'est payé hier FT (dernière page du monde) on se dit que Free peut bien se permettre...
Je cite la pub de FT :
"A votre avis, comment font Cegetel, Neuf Telecom ou Tele2 pour acheminer les communications?
Comme vous : ils passent par le réseau de France Télécom"
...
Je trouve qu'ils manquent pas d'air chez FT, c'est nier le réseau que sont en train de construire les autres opérateurs en faisant de gros investissements (soit Cegetel, Neuf et Free)

superman

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #10 le: 20 October 2004 08:38:24 »
En réponse à FreeMouss.
Diffamatoire ?

Télé 2 a bien annoncé officiellment qu'il ne proposerait plus d'abonnement en zone non degroupé car ils ne gagnaient pas d'argent avec.
9T fait la même chose.

greee

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #11 le: 20 October 2004 08:39:45 »
En réponse à Kokomadena.
Oui, puis la liste des zones est pas vraiment honnête non plus. Moi suis sur gutemberg et il est toujours en v1 !

(bon pas encore eu le temps de brancher ma freebox v4 reçu avant hier, faut refaire tout le cablage de mon appart pour mettre la bêêête sous la télé, pffff...)

Sylvain

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #12 le: 20 October 2004 08:49:23 »
Salut les gars,
dites voir je suis toujours chez wanadoo (1024) et je souhaite bien evidement rentrer dans la Free-Family lol
On ma conseiller il y a quelques temps d'attendre que ma region soit degrouper avant de m'inscrire est ce toujours d'actualité ?
Car je sui plutot impatien, mai je ne voudrai pa payer quelquechose en suplement oubien attendre des siecles avant de passer en degrouper (qd ca le sera dans ma region).
Qu'en pensez vous ?

titou250

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #13 le: 20 October 2004 08:53:06 »
Ca c Genial !!
Je suis degroupé total, mais manque de pot pour moi, j'ai encore le Magnetoscope (Freebox V1)
Bref, vu la vitesse d'envoi des V4, je suis pas prêts d'en obtenir une !

J'espere que l'offre de renouvellement ne va pas mettre des mois à arriver et que contrairement à ce qu'il c passé avec le renouvellement des sagem, l'offre soit claire dès le début !
 


lkvn

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #14 le: 20 October 2004 08:57:14 »
Citer
Paris (75) et Ile de France (77, 92 93,78, 94)

et l'essonne ? 91 on oublie ?

bref, vivement le dégroupage pour les lignes "pourries"

garycooper

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #15 le: 20 October 2004 09:01:34 »
En réponse à Kokomadena.
C'est quand même pas ça l'armageddon...
C'est un pétard mouillé ce truc, ça fait 6 mois qu'on en entend parler !!!

Non j'y crois pas moi !!

Msipi

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #16 le: 20 October 2004 09:02:37 »
Lol... tout cet engouement me semble bien prematuré...On ne va pas faire semblant de pas connaître FREE. Les annonces ils maîtrisent, après pour le reste tout le monde sait bien qu'il faudra attendre. Alors c'est sûr c'est super...mais quand je vois que mon 2048 est chaotique...que l'echange freebox a mis des mois etc etc...je compte pas trop sur FREE pour venir poser des DSLAM V2 tout de suite...Si FREE continue de dégrouper significativement là je serais rassuré...

FreeMouss

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #17 le: 20 October 2004 09:07:18 »
En réponse à Kokomadena.
Mais bien sur! vous avez rien compris: c'est Devedjian qui va inaugurer l'adsl2+, çà va être un truc super officiel et médiatisé genre "j'appuies sur le gros bouton rouge qui lance l'ère de l'ultra haut débit avec l'adsl2+", donc rdv à 16h30!!!

mimile

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #18 le: 20 October 2004 09:14:53 »
En réponse à RaelRiaK.
a ce propos nouvelles fraiches d hier

Question:
quand es t il de la migration pour les non degroupés ?
formulaire initialement prevu fin juin 2004 ( message toujours dans les faq d ailleurs)... puis promesse pour la fin de l été.....aucune communication depuis. des infos svp

Reponse:
Cher Freenaute,
l'echange sagem --> Freebox pour bénéficier de la telephonie n'est pour le moment accessible qu'aux clients qui on leur ligne degroupé. Les clients en IP/ADSL (512/1024/204 doivent encore attendre que l'offre leur soit étendu.

Hugo, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
 
Citer

top la reponse non ?  

blanval

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #19 le: 20 October 2004 09:15:58 »
C'est très bien ça. Mais comme toujours cela reste un beau rêve pour ceux qui ne sont pas dégroupés. On a l'impression que pour celui-ci en ce moment il n'y en a que pour la région parisienne ou l'alsace. Je suis à Martigues (Marseille ouest) et on attends : report de premier semestre 2004 à été 2004. Et maintenent?

c0v3r

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #20 le: 20 October 2004 09:17:34 »
En ce qui concerne l'équipement de DSLAMs version amendés sur Nantes:
Savez-vous si cela comporte aussi sa périphérie ?
Bonne journée.


krys

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #21 le: 20 October 2004 09:19:42 »
Ca creuse un peu plus le fossé entre dégroupés et non-dégroupés...

david42

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #22 le: 20 October 2004 09:21:22 »
N'empêche sans Free on serait encore en 512 chez mamadoo à 40€...

Alors même si j'attends tout d'abord de voir les premières réactions des premiers heureux ADSL2+-isés de notre belle contrée, je me réjouis quand même de leurs innovations constantes

(bah ouais je pourrais pas tester de moi même vu ke ca va faire 10 mois ke je dois être dégroupé et que... bon je m'arrête là xD)

Mirrotev

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #23 le: 20 October 2004 09:24:08 »
Citer
Free continue d’investir dans ces zones contrairement à ses compétiteurs, la politique discriminatoire de France Telecom réduisant la concurrence.

Ha bin oui, Free peut bien continuer d'investir dans les zones non-dégroupées... les concurrents, eux, les ont déjà dégroupées...

Ca fait un an que je suis dégroupable chez 9T et chez cégétel... Free n'a meme pas encore programmé le dégroupage de ma ville... et je pense pas être le seul dans ce cas !

LTAC

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #24 le: 20 October 2004 09:24:15 »
Des promesses, rien que des promesses !
Du pipo en barre chocolatée !
Publicité racolleuse pour attirer les clients de TISCALI & TELE2...
Alors que certains ne sont toujours pas en 2048, que d'autres rames avec leur connexion pourries, que le matériel n'arrive pas, que les soucis s'accumulent au plan technique, que la HOTLINE n'existe plus...
Que faut-il penser que cette annonce ?
RIEN DU TOUT !

Je ne dirais même pas: ATTENDONS DE VOIR, puisque nous savons déjà ce qu'il va nous arriver: RIEN DU TOUT.
Seul une poignée de privilégié seront en 15Mbis/s, et les autres ?
N'y a-t-il pas une fracture numérique ? Maintenant les bas débit sont les 512 Non Dégroupé.

Message pour FREE: rien ne sert d'augmenter vos débits si vos services restent lamentables ! La maison risque de s'écrouler un jour ou l'autre si on en fait pas l'entretien sérieusement & régulièrement.

LTAC
(sans pub)

Houba

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #25 le: 20 October 2004 09:24:37 »
En réponse à garycooper.
ils proposent ce que personne ne propose a un prix que les concurrents rêve d'y acceder et yen a encore qui ralent...franchement si cest un pétard mouillé, résilie free  va voir la concurrence ... l'herbe est tjrs plus verte dans la prairie du voisin.

moi franchement je dit bravo  a free, elle pousse tjrs vers le haut et la concurrence va devoir suivre au pas...si yavait pas free on en serait encore a payer notre 1024 a 80€ avec limitation en dl/up a 10go comme nos voisins belges ou la concurrence est inexistante car balayée par belgacom ( l'equivalent de notre france telecom national).

alors je dit oui ya des problemes chez free, oui on essuye les platres (étant moi en zone dégroupés et  degroupés dans les prochaines semaines depuis 26 semaines ..oui 26 !!!), alors oui tout n'est pas rose mais je suis pret a tout pardonner a free car ils font avancer le shmilblick contrairement a d'autres opérateurs qui ne font que s'engraisser , imiter la concurrence, sans faire de réel innovations pour le public. car quoi quon en dise , ne pas modifier le prix et dans une moindre mesure augmenter les debits c'est avnt tout penser a nous ( la france d'en bas)

oula j'ai été long  désolé de debiter de tel connerie mais c'eté plus fort que mois quand j'entend cracher sur la soupe de pareil inbéciles longtemps pré -formaté par le dieux vivant france télécom

juju59

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #26 le: 20 October 2004 09:27:37 »
Mince la région de Lille n'est pas présente

Est-ce que le staff Freenews connaît par hasard le calendrier de l'extension de l'ADSL 2+ aux autres villes? c'est que maintenant j'ai très envie d'amortir ma Freebox V4 nouvellement reçue, lol  

Dudul

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #27 le: 20 October 2004 09:28:49 »
En réponse à Sylvain.
Franchement, la je suis en 2048 pour 30 euro chez Free, et ca carbure de partout, mes 2435 de synchro je les ai toujours saturé quand je télécharge (sur le moniteur du Sagem F@st 800), donc c'est au maxi, quand je télécharge avec leechget, je suis toujours dans les 300ko/s, et je ne descent JAMAIS a 256ko/s, c'est a dire ... la où je devrai être .

Par contre j'ai attendu 1 mois quand même, et la j'ai pas encore reçu ma FreeBox (mais j'ai déjà choisi mon numero et tout et la ligne est activé).


Dudul

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #28 le: 20 October 2004 09:32:20 »
En réponse à Mirrotev.
Ce que tu dit est un peu bête, car dans certaines zone c'est l'inverse, Free a dégroupé mais pas les autres.
Donc ton argument est un peu bidon tu ne trouve pas ?

nono123

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #29 le: 20 October 2004 09:35:38 »
Je trouve la formulation de leur communiqué sur la "Liste des zones où des NRA (Nœuds de Raccordement Opérateur) sont déjà équipés par Free de DSLAMs versions amendées" un peu trompeuse. Elle laisse en effet  penser que l'ensemble des départements cités est équipé de DSLAM v2, ce qui n'est évidemment pas le cas !

Exemple sur le 78 : seuls 5 NRA ont des DSLAMs v2, qui ne sont pas encore activés (cf site Francois04)

Le communiqué joue sur les mots, non ?

Pourquoi, tant qu'on y est, ne pas avoir mis une "liste des Régions où des NRAs sont déjà équipés par Free de DSLAMs versions amendées", avec Ile de France, Alsace, Rhône Alpes, PACA, Champagne Ardennes, Loraine, Centre et Pays de Loire !
C'est à peu près aussi exagéré, mais ça se voyait peut-être un peu trop, là ...

Dudul

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #30 le: 20 October 2004 09:36:33 »
En réponse à Houba.
Enfin moi je pardonnerais pas tout a Free non plus lol.
Mais bon, c'est quand même grace a Free que bientôt vous n'aurez plus de complexe a parler de vos connection face au Japon (par exemple). 15Mbps c'est quand même ce qu'il y a de mieu en Europe ! (hors petit reseau de ville comme a Pau et certain Pays du nord).
Moi je dit bravo Free, et mon 2048 me permet enfin d'attendre le dégroupage tranquillement (avec le 56k c'était vachement plus dur).

Dudul

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #31 le: 20 October 2004 09:38:46 »
En réponse à nono123.
C'est pour les actionnaires alors fait pas être tout de suite négatif, faut essayer de rendre tout beau (sans mentir car c'est controlé). C'est grace a l'argent des actions qui montant qu'ensuite Free pourra dégrouper encore plus vite. (enfin il me semble).

nono123

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #32 le: 20 October 2004 09:39:05 »
Pour compenser mon commentaire négatif sur la formulation de la news, c'est quand même bien que Free garde une longueur d'avance en technologie (et en annonces !)... et reste le trublion de l'internet !
 

nono123

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #33 le: 20 October 2004 09:41:21 »
En réponse à nono123.
Il fallait lire : "sur la formulation de l'annonce" et non "sur la formulation de la news"...

Désolé.

Olivier : pourra-t-on avoir une fonction d'édition de ses messages pour corriger ce genre d'erreur ?

FreeMouss

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #34 le: 20 October 2004 09:45:03 »
En réponse à blanval.
Tu sais quelle est la zone la plus dense en terme de dégroupage en France....les bouches du Rhone...


Metheorn

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #35 le: 20 October 2004 09:47:04 »
Offre dual play pour les non dégroupés, mon oeil ...

J'attend toujours de pouvoir échanger mon modem sagem contre une freebox.
Ca fait chere l'ADSL comparé aux autres offres ...

Tataw

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #36 le: 20 October 2004 09:47:24 »
Comprends pas bien moi. Je suis sur Mulhouse et dégroupé depuis juin, comment se fait-il que Mulhouse soit annoncé comme étant équipé ADSL2+ (censé avoir commencé à être déployé en août !) ?

Sur le site de François04 je ne réussis pas à trouver si mon DSLAM (arc-1) est un V1 ou V2 ?

Quelqu'un comprend quelque chose, je suis le seul trop idiot ?

piem 44

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #37 le: 20 October 2004 09:47:33 »
En réponse à TrAFiCoS.
tu est sur nantes, moi aussi, mais les dslam ils sont v2???

moi j'ais la v3 alors...

j'attendrais la v5

Bouguenais

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #38 le: 20 October 2004 09:49:19 »
En réponse à Metheorn.
Je suis dans ton cas et en attente d'echange aussi (et de degroupage), mais pour me consoler je le dis que 2048 pour les non-degroupes est l'offre la moins cher (sauf si ta ligne est mimité a 512, dans ce cas !!!)  

Bouguenais

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #39 le: 20 October 2004 09:50:28 »
En réponse à piem 44.
sur bouguenais, pirmil, carquefou le croisy et bientot celui de croix bonneau. Tout ceux qui ont un nom cours (xxx-1).

Linker

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #40 le: 20 October 2004 09:56:22 »
Citer
Liste des zones où des NRA (Nœuds de Raccordement Opérateur) sont déjà équipés par Free de DSLAMs versions amendées :

    * Paris (75) et Ile de France (77, 92 93,78, 94)

Et le 95 c'est en amérique du sud peut-être?
grrrr

Klint

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #41 le: 20 October 2004 10:04:51 »
En réponse à nono123.
Je ne vois pas en quoi la formulation "Liste des zones où des NRA (Nœuds de Raccordement Opérateur) sont déjà équipés par Free de DSLAMs versions amendées" est trompeuse !
Il n'est pas écrit "Liste des zones où Les NRA" mais "... Des NRA..". C'est très clair, en français !

Toutes proportions gardées, ca me rappelle d'ailleurs une résolution de l'ONU bien moins claire où il était écrit en anglais qu'Israel devait se retirer "from occupied territories"... De tous les territoires ou d'une partie seulement ? chaque acteur a interprété différemment.

Mais en l'occurence, pour ce sujet de bien moindre importance qu'est le communiqué Free, c'est absolument sans ambiguité.


indefini

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #42 le: 20 October 2004 10:05:05 »
En réponse à Linker.
ça ne serait pas plutôt en Afrique du nord ?   Je déconne: le dégroupage est toujours prévu pour l'été là bas....Mais l'été de quelle année ?
Enfin, positivons: les départements qui ont du retard seront équipés directement en Freebox V4 et DSLAMS V2. Finalement, c'est le Christ qui avait raison: un jour les derniers seront les premiers...Mais je me demande quand même si ce sera dans ce monde... !

lkvn

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #43 le: 20 October 2004 10:05:18 »
En réponse à Linker.
je sais pas qui a rédigé ce cp, mais c'est n'importequoi.

dans le 77, aucuns dslamV2 mis en production
et on pourrais croire que le 91 et le 95 ont été rayés des cartes.

n'imp !

Klint

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #44 le: 20 October 2004 10:06:28 »
En réponse à Tataw.
tu cherches le NRA en mettant ton adresse IP et ca te dit quelle version est ton DSLAM.

fabulous

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #45 le: 20 October 2004 10:19:54 »
bon bah dans le 91   Pas de TV ni d'ADSL 2+
tant pis on attendra encore un peu  

ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #46 le: 20 October 2004 10:22:05 »
Citer
Par son engagement à traduire sans délais toute évolution technique ou réglementaire en avancées concrètes pour le consommateur

sans délais ?
bah Free a l'habitude de bosser sans délais ...
sans délais pour les promesses, c'est à dire tout de suite ...
sans délais pour le reste, c'est à dire à la Saint Glinglin ...  
ça devient risible tout ça, tout ce tapage médiatique pour attirer les gens et les faire poireauter ensuite ....  

GutsTheFreenaute

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #47 le: 20 October 2004 10:22:09 »
si on croit http://francois04.free.fr/l...

le mombre de dslam v2 en france s'eleverait à... 9
tous à paris donc il y a de quoi être sceptique
on verra ce qu'y se passera cet aprés-midi !!!

Mirrotev

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #48 le: 20 October 2004 10:23:29 »
En réponse à Dudul.
Les réseaux 9T et cegetel sont plus importants : il suffit de compter les NRA dégroupés. Free a donc du retard, c'est incontestable.

Regarde, Tarbes, Montauban, Chalon sur Saone (ma ville)... c'est autant de villes importantes dont le dégroupage n'est même pas prévu alors que chez 9T, elles le sont.

Si Free continue à investir dans le dégroupage, c'est qu'au moins 70% de son réseau dégroupé est en fait en cours de dégroupage... On verra bien quand Free aura terminé le dégroupage de ces zones si leur politique d'extension du réseau ne s'essouflera pas un peu !


ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #49 le: 20 October 2004 10:23:50 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
sans délais pour les promesses ....
et encore quelqu'un du Staff va me dire que Free n'a rien promis ....
lol