Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #100 le: 20 October 2004 11:15:40 »
On rigolait de la même manière avec internet et l'adsl avant que ça ne fasse ses preuves. Pour le reste je ne connaît pas encore les performances, je sais que l'utilisation est courante aux USA, mais l'avantage serait de ne pas avoir à tirer de câble réseau

Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #101 le: 20 October 2004 11:16:50 »
En réponse à Dudul.
On sait jamais, ça peut peut-être marcher un jour. On prévoit tout de même son arrivée sur le marché en France en 2005

ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #102 le: 20 October 2004 11:17:44 »
qui peut me dire comment se fait techniquement le passage en adsl 2 (avec des termes ah ! que j' peux comprendre siouplè ).. faut changer des trucs et des bidules, intervention matérielle ? logicielle ? le gars de chez FT ou Free doit se taper les bouchons dans son kangoo pour aller au NRA ?
merci  

youpi

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #103 le: 20 October 2004 11:18:15 »
Au sujet de l'ADSL2+, le téléphone en 08 XX...., continuera à fonctionner, mais pour le N° de FT en 04 XX ....est ce qu'il va toujours fonctionner en appel et envoie ?


Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #104 le: 20 October 2004 11:18:20 »
En réponse à ArretDeBus.
Et ils fournissent les vitamines à la ménagère pour qu'elle puisse maîtriser l'aspirateur?  

Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #105 le: 20 October 2004 11:21:27 »
En réponse à Dudul.
De toutes manières, même si le débit est limité, le débat commercial et concurrenciel qui se prépare entre fournisseurs d'énergie et fournisseurs télécom devrait à nouveau faire baisser les prix adsl à partir de février 2005.

Dudul

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #106 le: 20 October 2004 11:22:24 »
En réponse à Mirrotev.
Et bien non, y a une petit étoile qui dit que tu autorise Neuf a te cabler en 2048/128 ou 1024/128 si ta ligne n'est pas compatible (pour le même prix).

 En réponse à Isa.
Au Japon on en a entendu parlé mais a part des test y a rien eu. L'ADSL est passé au 45Mbps peu de temps après et 50Mbps maintenant (c'est le maxi pour le moment).


ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #107 le: 20 October 2004 11:23:31 »
En réponse à Isa.
comme ça, on gueulera plus après FT mais après EDF ....  

Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #108 le: 20 October 2004 11:25:31 »
En réponse à Dudul.
On sait jamais... Personnellement je me contente de ce que j'ai d'autant plus que résidant à Nice je suis pile poil dans le giron de l'adsl 2

Francois04

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #109 le: 20 October 2004 11:31:17 »
En réponse à GutsTheFreenaute.

Non, non, pour ces 5 dslams (et pas 9, car il y a 2 lignes si le dslam regroupe 2 blocs d'adresses IP) il s'agit des migrations V1 => V2
ce sont les connexions sur des V1 qui ont été basculées sur des V2.
tous les nouveaux dslam depuis début septembre ont comme nom le nom "FT" : 3 lettres+département : on suppose tous que c'est la règle utilisée, mais non confirmée, par Free pour reconnaître un dslam V2

A+

FreeDent

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #110 le: 20 October 2004 11:33:46 »
Petite question aux Pros que vous etes: Pour les sagem dégroupés (NRA Paris Littré à 1134 m) , ca change qqch?
 ou faut que j'attende ma jolie V4?

Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #111 le: 20 October 2004 11:43:08 »
En réponse à FreeDent.
Faut attendre la v4

rsatz

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #112 le: 20 October 2004 11:44:15 »
En réponse à FreeDent.
 
Citer
ou faut que j'attende ma jolie V4?
il faudra déjà que tu sois raccordé à un dslamV2 et que tu attendes ta fbV4 (ou que tu te connectes avec un modem compatible adsl2+)

nono123

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #113 le: 20 October 2004 11:50:15 »
En réponse à Houba.
"cest halluciant de voir comment ils sont pro-FT , ou comment déguiser une news free en vive France telecom "

Je trouve surtout que c'est hallucinant de voir cette mauvaise foi : Free a certes tiré le premier sur l'ADSL2+ hier, mais France Télécom a répliqué par un communiqué de presse aujourd'hui.

http://www.francetelecom.fr...

Et alors ?

L'ADSL2+ n'est pas réservé à Free, si ? Si FT met aussi le paquet comme ça en a l'air, ça devrait pousser Free à respecter ses délais et à accélérer le mouvement, non ?

Bref, vive la concurrence !

Et vivent les médias qui ne reprennent pas seulement les communiqués de Free mais savent aussi garder une certaine objectivité et pluralité.


rsatz

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #114 le: 20 October 2004 11:54:26 »
En réponse à nono123.
c'est clair qu'en matière d'innovations FT est bien connu pour être le meilleur !!! tel un pionnier dans le far-west des télécommunications........
 

patapoufpouf

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #115 le: 20 October 2004 12:03:25 »
En réponse à nono123.
c'est une belle guerre qui s'annonce, WANADOO VS FREE, vraiment, vive la concurence !!!
Apres Intel vs AMD; ATI vs NVidia; maintenant Wanadoo vs Free  

f3 Staff World

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #116 le: 20 October 2004 12:07:35 »
"Le poil à gratter du Net a secoué le cocotier en cassant les prix du marché"

http://www.nouvelobs.com/ar...

chep68

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #117 le: 20 October 2004 12:09:20 »
En réponse à Dudul.
ouais, le meilleur moyen de savoir si le Neuf va dégrouper, c'est d'aller sur la page éligibilité de Nerim et de voir le tarif qui passe.
Super, la transparence

(mais c'est pas pire que de repousser 9 ou 5 fois une "prévision" de dégroupage, après tout)

Trelos

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #118 le: 20 October 2004 12:28:07 »
En réponse à ArretDeBus.
2 mois toujour etape 2!

Delais non resonable

patapoufpouf

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #119 le: 20 October 2004 12:28:11 »
En réponse à f3 Staff World.
Vive la déréglementation!
tres sympas cette article
Ils sont vraiment fort chez free  

Silver91

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #120 le: 20 October 2004 12:29:37 »
Tiré du communiqué de FT

 
Citer
Conformément aux engagements pris par France Télécom depuis 15 mois, c?est fin 2004, plus de 90% de la population française qui a accès au Haut Débit. Fin 2005, 96% de la population française sera couverte en ADSL et fin 2006 100% des centraux téléphoniques en France seront équipés en Haut Débit

Bah tiens  
Les DOM/TOM seront aussi couverts en 2006. G du mal à le croire çà


lenouvo staff 44

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #121 le: 20 October 2004 12:34:50 »
En réponse à LTAC.
mais tu va la fermer toi? t'es pu chez free, laisse les free(box)nautes peinard et vient pu sur freenews, et soit pas dégouté parce-que t'a laché le FAI qui a tjs un temps d'avance
 

je rapelle à tous que FRE EST ENCORE ET TOUJOURS LE MEILLEUR FAI FRANCAIS !!!

tackets

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #122 le: 20 October 2004 12:35:11 »
je sais que ces pas le sujet, je suis non degrouper et j avais un sagem comme modem. j'habite a voiron et je viens de recevoir la freebox sans rien demander voila c'etait pour savoir si il y avait d autre personne dans mon cas.

lenouvo staff 44

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #123 le: 20 October 2004 12:35:36 »
En réponse à Houba.
tout à fait d'accord, +1

lenouvo staff 44

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #124 le: 20 October 2004 12:39:03 »
En réponse à tackets.
é bé t'en a du bol   mais c'est pas moi qui vais t'envier... au fait il est de quel sexe le bébé? v3 ou v4?

nono123

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #125 le: 20 October 2004 12:44:47 »
En réponse à Dudul.
Citer
Ne pas racconter de bêtise, leur offres 15Mbps et plus ne sont pas du tout finalisé et ne sont pas pretes de sortir, se sera plus pour mi2005 et encore ...

Communiqué FT :
"Le 1er décembre 2004, sur tout Paris et pour tous les parisiens, France Télécom ouvre son service ADSL 2+, l’ensemble des équipements étant en place avant la fin du mois d’octobre."

http://www.francetelecom.fr...
Miam ! Vive la concurrence !

tackets

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #126 le: 20 October 2004 12:50:37 »
je sais pas car ces mon pere qui la recu car je suis pas chez moi actuellement. Je sais pas si ces un coincidence mais j avais envoie un email a free il y a 1 semaine comme quoi j allais partir chez cegetel si il ce bouger pas. sinon on reconnait comment une v4 d une v3.

Nico78

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #127 le: 20 October 2004 12:53:27 »
Quelques petites questions :
_ J'ai envoyé ma lettre d'inscription le 15/10 : à peu près en combien de temps free donne un signe de reception de l'inscription ?(en clair a partir de quand je dois m'inquiéter de savoir si ma lettre est bien arrivé ?)
_ La migration v1 => v2 necessite-t-elle un recablage de tous les abonnés ou juste le changement d'appareil et est ce que tous les abonnés sont basculés immédiatement du dslam v1 à v2 ?


Mael

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #128 le: 20 October 2004 12:54:01 »
Free annonce 15 Mbps, alors FT annonce 18 Mbps, quand on voit qu'au-delà de 1200m c'est la distance qu NRA qui fixe le débit, c'est vraiment n'importe quoi.

Mais maintenant l'offre Free est plus hétérogène que jamais,

DSLAMv2+FBv4+(

Nico78

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #129 le: 20 October 2004 12:56:07 »
_ Ah oui une troisième : A quand la TVHD sur free ?  

SterTaff

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #130 le: 20 October 2004 12:56:30 »
En réponse à rsatz.

Mwouai enfin tu dois être étudiant pour dire ça, sinon quand on bosse dans une société sérieuse et importante, on sait bien comment ca se passe:

Le leader n'a pas à être à l'initiative, ce sont les challengers qui font ça.
C'est tout l'enjeu economico-marketing du n°1 et des autres.
(Wanadoo vs le reste)

Les challengers innovent pour piquer la place de n°1, et le n°1 suit sur les innovations, fort de sa position dominante pour fideliser ses clients. (ca rassure)

Awax

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #131 le: 20 October 2004 12:59:08 »
ALLO REVEIL

Bon, petit reveil pour les reveurs : avoir l'ADSL2+ ne veux pas dire que on va passer à 15Mbps. Je rappel que l'ADSL1 accepte le 8Mbps ... pourtant ce genre d'offre est TRES recente. L'interet immediat que je vois pour Free c'est pouvoir degrouper plus de monde : la portée est plus longue en ADSL2+. Tout comme pour FT qui peut aussi acceder a plus de client.

C'est a mon avis l'interet primordial pour Free et pour les autres. Bref arretez de rever sur vos 15Mbps : je me demande bien d'ailleurs a quoi cela pourrait vous servir, il est déjà assez dur de saturer ses 6Mbps.

SterTaff

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #132 le: 20 October 2004 13:04:33 »
En réponse à Awax.
Pour la tres grosse majorité des gens (incluant les gens sur ces commentaires), pour pirater plus vite les films, mp3 et isos evidemment.

benou

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #133 le: 20 October 2004 13:07:43 »
Donne ca bonne V2 contre V4 qaui fait affaire Vite vite je veus du t15/1 mo moi lol

Mael

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #134 le: 20 October 2004 13:08:27 »
En réponse à Awax.
si on en croit ce graphe:
http://www.free-news.fr/ind...

la portée ADSL/ADSL+2 est la meme


lenouvo staff 44

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #135 le: 20 October 2004 13:09:13 »
En réponse à tackets.
en regardant au dessous ou sur la boite dans laquelle elle a été livrée on lit MODELE: C-FBX-ADSL04 si c'est une v4 et C-FBX-ADSL03 si v3! voila

FreeMouss

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #136 le: 20 October 2004 13:12:13 »
En réponse à Mael.

euh! le 2048 à 55dB, tu peux t'accrocher, c'est le 1024 à ce seuil...

c'est plutot:

IPADSL(

benou

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #137 le: 20 October 2004 13:14:26 »
En réponse à Awax.
je les sature un ti peu la quand meme...
Capacity occupation 96 (up) 102 (down)  

michquert

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #138 le: 20 October 2004 13:15:52 »
Mention au livre des records :  

Free est sans conteste, le plus riche et le plus fourni des colombophiles... au monde !!!

Clap, clap, clap, clap (applaudissements pour ce record qui fait haute figure) !

En effet, grâce à son hapeau à pigeons très performant (il roucoule sur ces nouvelles technologies ou ses nouveaux services), un bon nombre d'entre eux viennent se poser... espérant trouver là de quoi se nourrir un peu.

Comme ceux que l'on voit passer devant notre voiture tranquillement, et ne se bougent pas, les "freegeons" peut-être dans une manoeuvre suicidaire eux aussi, ne réagissent pas !

On nous bassine avec adsl 2+, alors que le Val d'Oise par ex attend depuis longtemps de manière plaintive son prochain dégroupage.

On nous promet du 2048, et c'est à peine un bon 1024 qui nous arrive. (quand connexion il y a !)

On ne nous répond pas après 45 min d'appel (et pourtant, le temps estimé pour qu'un conseiller vous réponde  : 5 min )...  et les quelques dizaines d'euros alors facturés.

Une stratégie à sens unique... et les freegeons se sentent bien seuls devant leur "freebox" au chenillard perpétuel et quotidien... des heures durant !

"Foireuxbox" (V3, V4, ou V35...) est décidément un terme plus approprié !

Fuyez, petits oiseaux à la recherche d'un logis, free ne l'est pas tant que ça !

Quand free va-t-il arrêter de se regarder le nombril et enfin se tourner vers une stratégie orientée client ?

Ne soyez pas naïfs...  jamais !  Pourquoi ?  Parce que les frais de résilitation, les longs appels répétés à la hotline pour ne vous fournir qu'un cinquième de votre service de connexion :  ma petite entrepriiiise... ne connaît pas la criiiiise !

Bien sûr, on nous dit qu'ils sont au courant (comme si nous en doutions ?), et qu'il travaillent à régler les problèmes, mais ce n'est pas cela que les freegeons attendent de leurs mensualités !  

Ils attendent des promesses tenues, une qualité de services, des dates de dégroupage plus ou moins respectées, etc.  Et là, on est bien loin du compte !

Acheter une voiture neuve en panne, ou se payer un resto où les plats ne sont pas cuits...  voilà le ressenti quotidien du freegeon.

Une seule solution, petit freegeon épuisé : reprend les ailes qu'on t'a coupées et envole-toi...  sans te retourner sur les procédés scandaleux que tu viens de subir.  Ne les oublie pas pour autant, et il faut que tu avertisses tes congénères sur ce piège infâme !

Un freegeon en colère !  

Awax

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #139 le: 20 October 2004 13:16:44 »
En réponse à SterTaff.
Moi aussi il m'arrive de DL les versions d'évaluation complète de jeux/apps/films et il est TRES rare que je sature mes 6Mbps. C'est plus un prob de source que de débit final accessible. En Corée et Asie du SudEst; où les particuliers sont majoritairement en SDSL, le P2P a des dimensions bcp plus importantes qu'en Europe où l'ADSL est plus répendu : il y a une limitation au niveau des débits des sources.

lenouvo staff 44

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #140 le: 20 October 2004 13:17:04 »
au fait combien de tps dure la déconnexion lors du dégroupage?

benou

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #141 le: 20 October 2004 13:17:26 »
Au faite j'ai une question comment on fait si on est en ethernet pr faire passé du 15mbps ??  sachant que c du 10mbps


FreeMouss

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #142 le: 20 October 2004 13:17:53 »
En réponse à Awax.
Dans un avenir proche beuacoup d'appareils domestiques auront un besoin de la sorte (il suffit, comme le dit Alec, de compter le nombre de petits Rani dans les labos R&D de ces constructeurs)...

Awax

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #143 le: 20 October 2004 13:18:05 »
En réponse à Mael.
La portée maximale. Mais a même distance, on peut fournir + de service, notament activer la TV chez Free.

SterTaff

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #144 le: 20 October 2004 13:21:23 »
En réponse à Awax.

si tu dl via des logs de P2P oui (et encore le fait que la configuration des logiciels permettent de dler plus vite, plus la BP est importante.
Environ 40% de la bp utilisé en DL une fois bien configuré)
Maintenant si tu es en direct sur FTP ou autres, ca peut facilement carburer plus vite donc saturer tes 6mbs ou plus

 En réponse à benou.
Parce que l'interface de la v4 est en 100Mb et que les cartes reseaux 10Mb ont disparues ??

Awax

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #145 le: 20 October 2004 13:24:34 »
En réponse à FreeMouss.
Je sais je l'ai lu et je suis d'accord avec lui. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Ma remarque est : ca sert a rien d'avoir une caisse qui monte a 250kmh si les autoroutes sont limitées à 130. Pareil, on peut se gargariser avec son 15Mbps, mais bon, au final, il faut reconnaitre que maintenant ca ne sert pas a grand chose. Mais bon, c'est excellent que ce soit possible et disponible. Et si ca peut lancer la VoD c'est génial.

Tiens, d'ailleurs, je vais pouvoir voir si la plupart de ce qui ralent sur les forums le font a tord ou a raison. Je déménage. J'ai rendu ma V2 et je vais faire ma demande pour mon nouveau domicile ... combien de temps vais-attendre ?  

benou

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #146 le: 20 October 2004 13:27:25 »
Parce que l'interface de la v4 est en 100Mb et que les cartes reseaux 10Mb ont disparues ??

j'ai pas compris lol si j'ai du 15mbps qui arrive de ma bobox et que j'ai une carte réseau de 10mbps ca va saturé non ?
ca 'existe des carte ethernet qui tourne plus vite?

Awax

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #147 le: 20 October 2004 13:28:17 »
En réponse à SterTaff.
OK, je suis d'accord que le DL en connexion directe permet d'avoir des meilleurs débit mais alors il est dur de trouver un serveur qui tienne la charge
Je ne parlais que de ce que font 99% des gens, pirate du dimanche compris.

benou

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #148 le: 20 October 2004 13:29:32 »
En réponse à SterTaff.
c'étias une question pr toi au faite  


SterTaff

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #149 le: 20 October 2004 13:31:40 »
En réponse à benou.
Oui, 100 Mb de base sur quasi toutes les cartes depuis quelques années (environ), comprennant les cartes reseaux sur les cartes meres
Par contre freebox v1 v2 v3 sont en 10mb il me semble, donc la carte se mettra en auto à 10mb (si le param usine a pas été changé)