ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #50 le: 20 October 2004 10:26:04 »
En réponse à GutsTheFreenaute.
 
Citer
on verra ce qu'y se passera cet aprés-midi !!!
il ne va rien se passer cet après-midi ...
si il se passait quelque chose avec un tocard de l'UMP, ça se saurait ....  

SoA

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #51 le: 20 October 2004 10:28:58 »
Joli communiqué, on est les premiers a l'annoncer, MÔsieur le ministre vient faire un tour et c'est tjours a 29,99 !!!

Mais cela concerne seulement les abonnés avec fb v4 sur les dslam v2 et à moins de 2000 m cela correspond a combien de personnes ? bien moins que les lecteurs du communiqué, bien moins que les 400 000 dégroupés, bien moins que les 250 000 freebox ... et si j'en juge par les chiffres des freebox v4 distribuées ... moins de 15 000 personnes ... pour l'instant bien sur nous dit Free qui débloque des fonds, installe du matériel et dégroupe meme la ou personne ne dégroupe !!!

Hummmmm et c'est reparti pour une grosse fumisterie marketing !!

Au fait, wanadoo, AOL et Cegetel aussi ont aussi dans leurs cartons des offres 15 Mo ...et ils propose le 512, 1024 et 2048 a moins de 29 euros ...

J'ai résilié Free en octobre, rendu ma freebox v3, fait opposition a tout autre prélèvement. Et en plus je me sens heureux et libre

Kokomadena

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #52 le: 20 October 2004 10:29:17 »
En réponse à GutsTheFreenaute.
 
Citer
si on croit http://francois04.free.fr/l...

le mombre de dslam v2 en france s'eleverait à... 9
Si on regarde les activations de Freenews en haut à droite de cette page, on en compte des dixaines depuis des jours !

Tataw

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #53 le: 20 October 2004 10:30:10 »
En réponse à Klint.
Ah oui j'avais pas vu, merci !

Pas d'bol c'est un V1  


Kokomadena

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #54 le: 20 October 2004 10:31:29 »
En réponse à SoA.
 
Citer
Au fait, wanadoo, AOL et Cegetel aussi ont aussi dans leurs cartons des offres 15 Mo ...et ils propose le 512, 1024 et 2048 a moins de 29 euros ...
15Mbps, pas 15Mo !
Les providers qui te proposent 2048 à moins de 29 euros, ils te donnent le téléphone illimité dans toutes les zones ADSL de France ?

Non, bien sur. C'est du dégroupé seulement, et sans téléphonie.

rsatz

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #55 le: 20 October 2004 10:33:38 »
En réponse à SoA.
 
Citer
J'ai résilié Free en octobre, rendu ma freebox v3, fait opposition a tout autre prélèvement. Et en plus je me sens heureux et libre
ouf ! on respire

lkvn

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #56 le: 20 October 2004 10:34:15 »
En réponse à Kokomadena.
512k *sans* téléphone==29,90€


Kokomadena

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #57 le: 20 October 2004 10:35:06 »
En réponse à rsatz.
Plus pour longtemps, il va avoir des problèmes dans peu de temps si il a réellement bloqué les prélèvements pour les frais de résiliation (mais ça m'étonnerait)

Kokomadena

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #58 le: 20 October 2004 10:36:31 »
En réponse à lkvn.
Oui mais bon quand on a une ligne pourrie comme la tienne (si si, je n'oublie pas les lignes de gens avec qui je papote), Free n'est pas le moins cher... Quoique, si tu es intéressé par la téléphonie gratuite, ça peut être intéressant...

Mais bon, vu que tu as un sagem, tu serais aussi bien chez n9uf

Dready78

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #59 le: 20 October 2004 10:37:32 »
Je je dirais qu'un mot:

FREE POWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!
 

15Mb en Down et 1Mb en Up, c'est terrible.
Ca commence a devenir vraiment interessant (pour monter son serveur web par example)

Ca me fait penser a la pub toute pourrie de cegetel:
"La vitesse vous manques..." Bah là Free laisse tout le monde derrière, comme au point mort, ah ah ah MDR  

Et comme en plus, le 78 semble enfin se reveiller, c'est cool tout ça

rsatz

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #60 le: 20 October 2004 10:38:18 »
En réponse à Kokomadena.
 
moi ce qui m'amuse ce sont tous ces gens qui hurlent comme des malades contre free, qui finissent par enfin résilier, et qui continuent indéfiniment à venir poster sur un site consacré à free
au niveau freudien c'est intéressant

Dudul

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #61 le: 20 October 2004 10:39:02 »
En réponse à Mirrotev.
Le reseau "réellement cablé" du Neuf est moins important que celui qui est egalement "réellement" cablé chez Free.
Le Neuf montre pas mal de NRA comme existant alors qu'ils ne le sont pas, pas mal de zone déjà dégroupé alors qu'elle sont en prévision. D'ailleurs cartain on eu la surprise d'est cablé en 512, 1024, et nouvellement 2048/128 au lieu du dégroupage. C'est un peu limite comme procédé, mais Le Neuf n'a jamais été un FAI clair et honnete (du moins pas avec moi ni avec pas mal d'autres personnes que je connais).
Par contre pour Cegetel leur reseau est plus important et se dévelloppe plus vite que celui de Free, y a plus de moyen aussi.

 En réponse à SoA.
 
Citer
Au fait, wanadoo, AOL et Cegetel aussi ont aussi dans leurs cartons des offres 15 Mo ...et ils propose le 512, 1024 et 2048 a moins de 29 euros ...
Les DSLAM "modulable" de Cegetel et les DSLAM stdr de FT (Wanadoo et zone IP/ADSL) ne sont pas compatible ADSL2+ !!!
Ne pas racconter de bêtise, leur offres 15Mbps et plus ne sont pas du tout finalisé et ne sont pas pretes de sortir, se sera plus pour mi2005 et encore ...

Kokomadena

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #62 le: 20 October 2004 10:39:39 »
Olivier : on a vu que les news 597 et 610 sur l'ADSL 2+ avaient été tapées à l'avance

C'est pas bien de cacher les météorites de l'armageddon

Tu seras puni, je vais t'inscrire à Tele2 512K

Kokomadena

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #63 le: 20 October 2004 10:41:36 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
leur offres 15Mbps et plus ne sont pas du tout finalisé et ne sont pas pretes de sortir, se sera plus pour mi2005 et encore ...
Euuh là je crois que tu soupçonnes mal n9uf...

A mon avis ça commence à Noël, ou peu après.


SoA

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #64 le: 20 October 2004 10:42:44 »
En réponse à Kokomadena.
Oui et sans devoir attendre une freebox qui ne vient pas

lkvn

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #65 le: 20 October 2004 10:42:57 »
En réponse à Kokomadena.
je sais je sais, mais je continue d'espérer et de soutenir free dans sa position d'inquisiteur

allé, 29,90€/mois ça fais toujours que 358,80€/an ...

Dudul

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #66 le: 20 October 2004 10:44:44 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
tu serais aussi bien chez n9uf
Oula malheureux ca ne va pas de parler du Neuf comme quelque chose de bien ?! Le Neuf c'est pas mieu que Télé2 même pire (pour te situer), moi je suis bien contant d'y être parti, avec Free j'ai du "vrai" Haut Débit au moins, même si ca cout plus cher et que j'ai pas encore la FreeBox (enfin j'ai mon numero de Colissimo ca a été envoyé hier ), je peu te dire que Free c'est vachement mieux.

 En réponse à lkvn.
Tu as été voir sur le site du Neuf si tu peu l'avoir l'ADSL au moins ? Et oui le Neuf ne cable plus les NRA de moins de 20 000 lignes ca cout trop cher. Sympa non ?
Les NRA de plus de 20 000 lignes c'est comme le dégroupage, tu as toutes tes chances de ne pas y être

Dudul

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #67 le: 20 October 2004 10:46:01 »
En réponse à Kokomadena.
Non non je les connais très bien, tu vera ce que tu auras a Noel chez le Neuf : Le 8Mbps en zone dégroupé.

lkvn

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #68 le: 20 October 2004 10:47:34 »
En réponse à Dudul.
j'habite dans l'essonne je suis sur un NRA zone dense (zone1) qui es dégrouppé depuis juin2k4 mais je ne suis pas éligible étant donné ma ligne pourrite (sisi, pourrite!) 3990m en 4/10.... youhouhou

le neuf ne m'interesse pas. tele2 je n'en parles pas, AOL on oublie ^^

moi difficile ?

rsatz

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #69 le: 20 October 2004 10:47:35 »
En réponse à lkvn.
 
Citer
29,90€/mois ça fais toujours que 358,80€/an ...
en réalité c'est 29,99/mois soit 359,88/an
 

octodon

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #70 le: 20 October 2004 10:47:54 »
Vous allez m'dire "t'es parano mon gars", mais...

Des fois, je me dis : "c'est pas possible... certains commentaires ont l'air trop vrai pour être vrai... à croire que certains concurrents de FREE ont des toutous qui postent sur les FORUM des messages anti-FREE, en pensant casser l'image de notre provider."

Ca vous arrive de penser çà ? (toudou doudoudouudouuuu.... musique d'X-FILES)  


blanval

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #71 le: 20 October 2004 10:48:06 »
En réponse à FreeMouss.
Et oui mais comme DAB Marseille et Aix en provence. Les autres on peut attendre. Mais merci car je l'ignorais

bibis

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #72 le: 20 October 2004 10:48:07 »
super l'adsl2+ mais le pb c'est que je suis en RTC de secours depuis 2 mois.
free c'est bien qd ca marche mais dans le sens contraire c'est pas un sucre.

ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #73 le: 20 October 2004 10:48:10 »
En réponse à Dudul.
hello Dudul !
t'as attendu combien de temps entre la phase d'inscription et ton n° de collissimo ?
(histoire d'avoir une idée ...)
merci
bonne journée  

SoA

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #74 le: 20 October 2004 10:48:52 »
En réponse à rsatz.
J'ai passé 3 ans chez free et j'y est bcp cru ... maintenant j'y crois pas vraiment, je me suis fait blouzé plusieurs fois et la concurrence dans mon cas est devenu plus interessante ...

Pour les ennuis financiers, il n'y en aura pas, puisque je ne leur doit plus rien, j'ai simplement annuler l'autorisation de prélèvement de Free sur mon compte pour etre certain qu'il n'y ait plus de prelevement (comme il est arrivé à certains de se voir continuer d'etre prélevé "par erreur" pendant 2 a 3 mois ou a se faire prélevé une somme pour non retour de la freebox ...

Et pour le coté freudien ... remet ta sucette dans ta bouche ou ailleurs selon le stade ou tu es resté bloqué ...

lkvn

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #75 le: 20 October 2004 10:48:56 »
En réponse à rsatz.
arg ! 1,08€/an en plus, ça va exploser mon budget ^^

loopkin

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #76 le: 20 October 2004 10:50:27 »
snif, et toujours pas de RE-ADSL2 ... et je suis beaucoup trop loin pour que l'ADSL2+ ait le moindre intérêt... de toutes façons, mon NRA n'a meme pas de DSLAMv2 racké... tout ça alors que j'habite à 200m de Paris, et que dans un rayon de 500m on trouve les sièges de: Wanadoo, Neuf, TF1, HP, Eurosport, l'Equipe, Canal+, France Télévisions (F2,F3,F5), La Poste, Steria, ... et des antennes techniques du type FT R&D, ....

Les boules non ? ça devrait aussi aider à relativiser pour ceux qui ne sont pas dégroupés...

ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #77 le: 20 October 2004 10:51:12 »
En réponse à octodon.
 
Citer
certains concurrents de FREE ont des toutous qui postent sur les FORUM des messages anti-FREE, en pensant casser l'image de notre provider
oui, c'est ça ..
moi, c'est Wana
j'ai pas à me plaindre, ils me sortent pour pisser le soir, j'ai mes croquettes à midi, canigou le soir ... de temps en temps un os en peau de buffle ..
elle est pas belle, la vie ?  


Mirrotev

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #78 le: 20 October 2004 10:51:32 »
En réponse à Dudul.
Moi quand je vois le nombre de NRA dégroupés (je sais pu où que je l'ai vu, mais je l'ai vu) je constate que 9T en a pas mal de plus que Free. Alors Free peut bien dire que ses concurrents ne dégroupent plus, mais Free a un retard incontestable.

Bon, sinon, j'aimerais bien avoir au moins un sagem 908... parce que le routeur que j'ai acheté en avril, lorsque free laissait entendre que tous les abonnés auraient bientot la freebox, ne me sert strictement à rien.

rsatz

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #79 le: 20 October 2004 10:52:56 »
En réponse à SoA.
tu la veux ma sucette ?  

Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #80 le: 20 October 2004 10:53:54 »
Et a quand Free par CPL ?

rsatz

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #81 le: 20 October 2004 10:54:00 »
En réponse à octodon.
 
Citer
"c'est pas possible... certains commentaires ont l'air trop vrai pour être vrai... à croire que certains concurrents de FREE ont des toutous qui postent sur les FORUM des messages anti-FREE, en pensant casser l'image de notre provider."
ce ne serait pas un scoop.....

Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #82 le: 20 October 2004 10:54:36 »
Et à quand Free par CPL plutôt !

ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #83 le: 20 October 2004 10:56:08 »
En réponse à rsatz.
hiatus dans la relation oedipienne, dans un sulfureux mélange "je t'aime-je te hais " ...
tout un programme ...  

Dudul

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #84 le: 20 October 2004 11:02:53 »
En réponse à Mirrotev.
Pour les NRA, comme je le disait le Neuf annonce des prévisionnel comme officiel là où Free ne donne que ce qui est déjà existant. Les chiffres du Neuf sont peu être plus important maisen réalité y en a même pas la moitier de cablé. Les 400 000 dégroupé de Free par contre c'est du concret, c'est que des ping, donc les mec sont bien connecté.

Pour le routeur c'est dommage en effet, surtout que la FreeBox fait elle même routeur, donc FreeBox ou pas il te servira a rien


Dudul

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #85 le: 20 October 2004 11:03:40 »
En réponse à Isa.
Le CPL c'est pas l'avenir ca.

Houba

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #86 le: 20 October 2004 11:05:02 »
mattez la niouze:
http://permanent.nouvelobs....

cest halluciant de voir comment ils sont pro-FT  , ou comment déguiser une news free en vive France telecom    

rsatz

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #87 le: 20 October 2004 11:06:04 »
Citer
Le CPL  
si déjà on pouvait expliquer ce que c'est
moi pas connaître

Dudul

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #88 le: 20 October 2004 11:06:05 »
En réponse à ArretDeBus.
Pile poil 1 mois.
Mais le numero de coli existe depuis hier déjà, seulement le site de Free n'a été mis a jour que ce matin.

Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #89 le: 20 October 2004 11:06:55 »
Si justement, et pas mal de pays, même en Europe, comme l'Espagne, la Finlande ou la Norvège commencent à proposer des offres commerciales en CPL. Un prochain missile de Free je suppose ?

malaise78

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #90 le: 20 October 2004 11:07:00 »
c'est pas quand meme embetant d'avoir une telle inegalité entre les possibilités d'acces a internet suivant la ou les gens habitent ?

plus on augmente les debits, plus c inegale ...

c comme en economie, plus un pays s'enrichie, plus l'ecart entre les riches et les pauvres grandit ...

Parceque la, on a un internet 20 fois 40 fois plus rapide que le 56k avec l'adsl normal, et l'adsl 2+ c quand meme 10 fois plus que l'adsl normal.

Pis faut rappeler que 2/3 des lignes sont encore en 56k.

C'est marrant quand meme que ca soit pas le prix qui fait la difference mais le lieu d'habitation.

ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #91 le: 20 October 2004 11:07:57 »
En réponse à Dudul.
thanks ...
délai raisonnable ...


Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #92 le: 20 October 2004 11:08:00 »
En réponse à rsatz.
CPL = Courant Porteur en Ligne. C'est-à-dire le Net par les fils électriques. Plus besoin de prise téléphonique...

rsatz

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #93 le: 20 October 2004 11:08:36 »
En réponse à Houba.
 
Citer
mattez la niouze:
http://permanent.nouvelobs....

cest halluciant de voir comment ils sont pro-FT , ou comment déguiser une news free en vive France telecom
c'est le nouvel obs quoi !  

Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #94 le: 20 October 2004 11:09:13 »
En réponse à rsatz.
Un nouveau couple est en train de se former... C'est y pas mignon tout ça ?

rsatz

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #95 le: 20 October 2004 11:11:00 »
En réponse à Isa.
et concrètement ça apporte quoi ?  tu peux charger des piles en download ?    

Dudul

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #96 le: 20 October 2004 11:11:15 »
En réponse à Houba.
Au moins ont apprend qu'en mi-2005 FT va proposer l'ADSL2+ en zone IP/ADSL, donc Free pourrai en faire bénéficier tout le monde (a condition que les tarifs soit raisonnables).

 En réponse à rsatz.
Courant Porteur par Ligne.
En gros un truc qui devai marcher super bien et qui marche très mal.

ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #97 le: 20 October 2004 11:12:10 »
En réponse à Isa.
cpl ....
brancher son aspirateur sur le débit Free alors ? ...
hé bé ...  

Dudul

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #98 le: 20 October 2004 11:13:16 »
En réponse à Isa.
Le CPL est trop limité ca ne serre a rien.
L'ADSL peu monter jusqu'a 50Mbps soit plus que le Cable ou le CPL (50Mbps en pratique pas en théorique).


Mirrotev

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #99 le: 20 October 2004 11:15:18 »
En réponse à Dudul.
Supposons que quelqu'un s'abonne à 9T et qu'il choisisse l'offre 2 mégas en dégroupé partiel à je sais plus quel prix.
Si, en réalité, sa zone n'est pas dégroupée, il va se retrouver abonné à quoi ? à quel prix ? 9T devra offrir le service pour lequel la personne s'est inscrite nan ?

Les cartes de dégroupage de Free sont, elles, vraiment contestables. L'été est terminé depuis plus d'un mois, et il existe toujours la légende "dégroupage courant été". Toujours dans la légende, le débit en ip/adsl n'a pas été mis à jour.

Si j'avais la freebox, le routeur me servirait à avoir un réseau wifi en norme 802.11g et non 802.11b.