Isa

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #350 le: 07 October 2004 09:37:36 »
En réponse à ArretDeBus.
DC'est vrai il y a un gros défaut de marketing et de communication. J'aimerais connaître la structure administrative et commerciale Free : le suivi doit être interne et tacite. Je croyais que depuis le temps que l'on parle de ce problème, Free devrait essayer de mieux communiquer.

ArretDeBus

« Réponse #351 le: 07 October 2004 09:41:58 »
En réponse à juju59.

Serait-il possible que le Staff Free News fasse un nouveau sujet concernant la facturation abusive et illégalle (en se fondant sur le contrat signé) pour la migration sagem/Freebox?

bah, on va commenter cette new et puis ça n'avancera pas + ... : coup d'épée dans l'eau
 En réponse à Oliver21.
comme quoi, l'esprit de famille, parfois, c'est bien utile ...  

Isa

« Réponse #352 le: 07 October 2004 09:45:18 »
En réponse à juju59.
C'est vrai que ce n'est pas normal, il y a défaut de respect d'une obligation contractuelle. Un courrier recommandé s'impose mais il est certain que le manque de communication de Free et le silence dont ils s'entourent souvent face à certains sujets est désagréable et ne donne pas une bonne image. Mis à part le courrier recomm. avec Acc. de récept. ou vous regrouper, il convient de se référer à "l'importance" de la somme pour savoir quelles suites donner. Techniquement parlant je trouve plein de qualités à ce FAI, mais par ailleurs je tique sur certaines choses.

juju59

« Réponse #353 le: 07 October 2004 09:45:30 »
En réponse à Oliver21.
ça fout mal de voir une facture de 89 euros pour ce mois-ci, et toujours pas de Freebox (qui est soit disant en cours d'acheminement sur le réseau Free depuis le 27 septembre 2004!!!!!!!!!!)

Kokomadena

« Réponse #354 le: 07 October 2004 09:47:57 »
En réponse à juju59.

ça fout mal de voir une facture de 89 euros pour ce mois-ci, et toujours pas de Freebox
C'est écrit sur votre facture, mais est-ce que ça a été pris en compte sur votre relevé ?
La somme a-t-elle été débité ?

Oliver21

« Réponse #355 le: 07 October 2004 09:49:34 »
En réponse à juju59.
C'est scandaleux et inexcusable.

juju59

« Réponse #356 le: 07 October 2004 09:50:46 »
En réponse à Isa.
J'en ai assez des recommandés ou de participer à des pétitions (type résiliation en masse le 10 octbre): je pensais qu'on en avait fini avec tout çà depuis qu'on est passé en ligne freebox, mais la situation ne fait que s'enliser de jour en jour.
Toute cette histoire pour un simple modem (que je paie en plus!!): on aura tout vu avec Free, lol!!!!

Isa

« Réponse #357 le: 07 October 2004 09:51:16 »
Puisqu'il n'y a que les media et les menaces qui marchent, on va utiliser les bonnes méthodes : mon frère est journaliste, chef de rubrique eco d'un quotidien réputé... suffit que je le brieffe 5 minutes sur le sujet.
On verra pour la suite juridique ou DGCCRF
Est-ce bien déontologique tout ça !

Dans le boulot je suis acheteur et ça valse autrement.
Et là où ça va toucher aux limites c'est SI JAMAIS je suis prélevé de 60 € sur mon compte sans avoir reçu ce que j'ai commandé.  
Pareil. J'ai un gros poste dans une grosse boîte qui axe toute son image sur le luxe, l'efficacité et l'exigence.
Il faut donc que ça valse, à longueur de journée et j'ai du mal à comprendre un certain laxisme même si il y a de très bonnes choses dans le système Free.

ArretDeBus

« Réponse #358 le: 07 October 2004 09:52:33 »
En réponse à Isa.

Free devrait essayer de mieux communiquer.
oui mais j'ai l'impression que tant que Free détient le haut du pavé en matière de connexion, ce problème leur est secondaire ...
tôt au tard, les autres FAI rejoindront Free en matière de prouesses techniques et la différence se jouera dans le registre de la communication et surtout dans la rapidité et la pertinence des réponses données...
C'est, en ce moment, le gros défaut des FAI mais la concurrence va se jouer, à mon sens, très rapidement, dans ce registre ...
Perso, j'ai des amis qui voudraient bien s'abonner à Free mais hésitent car les délais sont trop longs ...
"faute de grives, on mange des merles" et ces gens là vont chez Wana qui dégroupe beaucoup plus vite ...  

juju59

« Réponse #359 le: 07 October 2004 09:53:02 »
En réponse à Kokomadena.
Je suppose que ça va être débité ces jours-ci: pour çà Free est très rapide t'inquiètes !!!

Kokomadena

« Réponse #360 le: 07 October 2004 09:53:55 »
En réponse à juju59.
Tu me diras si tu as bien été débité de 89euros avant de recevoir ladite Freebox. Tout cela est vraiment bizarre.

juju59

« Réponse #361 le: 07 October 2004 09:56:48 »
En réponse à Kokomadena.
Voici ma facture de ce mois-ci:

"Somme à payer [€uro TTC]*    89.99
*Cette somme sera prélevée sur votre compte    Soit en FF: 590.30

Récapitulatif de votre facture
Intitulé    Cout en €uro TTC
Free Haut Débit du mois de Octobre 2004   29.99

Telephonie Freebox du mois de Septembre 2004   
Nb appels   
Durée
Total communications 0 (Facture détaillée)         0.00

Chaines de tele payantes du mois de Septembre 2004   0.00
Migration Sagem vers Freebox   60.00"

ArretDeBus

« Réponse #362 le: 07 October 2004 09:57:16 »
En réponse à Kokomadena.

C'est écrit sur votre facture, .....La somme a-t-elle été débité ?

Free fait de fausses factures now ???  

Isa

« Réponse #363 le: 07 October 2004 09:57:46 »
En réponse à juju59.
Si l'on est un peu tordu, et que l'on va il me semble à l'encontre de l'interprétation du juge qui a rendu l'arrêt au profit de Familles de France, on aurait pu penser que, le prix étant subordonné au transfert de propriété de la chose, les 60 euros prélévés le seraient légitimement pour le transfert de possession à propriété du modem sagem. Il serait égalementintéressant de savoir si Free a une obligation de moyens ou de résultat et les domaines que cela touche. Bon ça n'amuse que moi! Le plus simple c'est le défaut de respect de l'obligation contractuelle, mais pour la somme mis à part se réunir, le recommandé ou organiser un sittin chez Free, je ne veux pas être défaitiste mais... A d'être aussi chiant que moi!

Kokomadena

« Réponse #364 le: 07 October 2004 09:58:47 »
En réponse à juju59.
Oui ça je sais, j'en ai deux identiques imprimées entre les mains.

L'important est de savoir si tu seras débité. Là ce serait anormal.

Isa

« Réponse #365 le: 07 October 2004 10:02:20 »
En réponse à Kokomadena.
Manque de communication interne ou défaillance du service compta ?

Kokomadena

« Réponse #366 le: 07 October 2004 10:05:58 »
En réponse à Isa.
Manque de communication tout court et défaillance tout court peut-être

juju59

« Réponse #367 le: 07 October 2004 10:06:57 »
En réponse à Kokomadena.
C'est le 13 du mois qu'ils me débitent la somme je crois: donc je ne peux pas encore vérifier!!!

Oliver21

« Réponse #368 le: 07 October 2004 10:07:48 »
En réponse à Isa.
Je vais l'orienter sur des informations intéressantes et il se fera une idée lui-même (il y a effectivement un code de déontologie chez les journalistes, contrairement aux FAI...)
En tous cas si lui ne relaie pas, d'autres le feront...

ArretDeBus

« Réponse #369 le: 07 October 2004 10:09:06 »
En réponse à Isa.

Manque de communication interne ...
ah, bin, s'ils ne communiquent déjà pas entre eux, je comprends mieux pourquoi Free communique pas avec sa clientèle ...  

juju59

« Réponse #370 le: 07 October 2004 10:10:17 »
De toute façon, ils n'avaient pas le droit de me facturer la migation car je n'avais pas (et toujours pas aujourd'hui) le modem le jour où ils ont tapé la facture de ce mois: ils sont dans l'illégalité!!!

juju59

« Réponse #371 le: 07 October 2004 10:18:00 »
Le second point que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai pas le droit à une ristourne de 30 euros car ce mois-ci est ma 13 ème facture: bizarre???
Voici un extrait du contrat signé:
"Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

* Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 30 euros
    * Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront offerts.

Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).

Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox."

C'est pourtant clair que j'ai raison, non?

Kokomadena

« Réponse #372 le: 07 October 2004 10:20:08 »
En réponse à juju59.
C'est peut être pris en compte lors de la date de remplissage du formulaire..

Tu as remplis le formulaire avant ou après le douzième mois ?
Avant ou après les nouvelles modalités de migration publiées suite à la rencontre Freenews/AdUF/Freeks/Free..?

ArretDeBus

« Réponse #373 le: 07 October 2004 10:22:24 »
Free fait poireauter ses abonné(e)s ...
Maintenant Free facture des produits non promis puisque pas de date, et non encore livrés ...
de plus, si la somme n'est pas prélevée, c'est une fausse facture ...
la cata, quoi ...
bonjour la crédibilité ... et le sérieux de la boite ...

juju59

« Réponse #374 le: 07 October 2004 10:24:03 »
En réponse à Kokomadena.
L'ancienneté est calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox: c'est marqué noir sur blanc dans le contrat!!!!

Kokomadena

« Réponse #375 le: 07 October 2004 10:25:27 »
En réponse à juju59.
Oui ça c'est ta nouvelle ancienneté, qui vient de repartir à zéro.

Mais je te parle de ton 'ancienneté Sagem'

Olivier

« Réponse #376 le: 07 October 2004 10:26:30 »
En réponse à laurencealbi.
Je te rappelle que la diffamation est un délit.

Kokomadena

« Réponse #377 le: 07 October 2004 10:27:35 »
En réponse à juju59.

Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox."
Voilà. Normalement, ta première facture Après mise à disposition de la Freebox sera sera l'initialisation de ton ancienneté :
Tu seras abonné à l'offre Freebox.

Kokomadena

« Réponse #378 le: 07 October 2004 10:28:30 »
En réponse à Olivier.
Tu as dormi longtemps

Une news sur cette curieuse facturation Sagem>Freebox ?

Olivier

« Réponse #379 le: 07 October 2004 10:29:14 »
En réponse à ermen.
Les notations serviront un jour (comprendre 'quand j'aurais le temps") à maquer automatiquement les posts quis seront en dessous d'une certaines note et à passer en modération les posts des personnes qui seront en dessous d'une certaine note.

Voilà

Olivier

Isa

« Réponse #380 le: 07 October 2004 10:29:44 »
En réponse à Olivier.
Pourquoi diffamation?

cocopaco

« Réponse #381 le: 07 October 2004 10:30:37 »
En réponse à olivaw.
non non!! mon p tit bonhomme.... j ai pas besoin d'avoir plusieurs compte pour te dire ce que je pense

Kokomadena

« Réponse #382 le: 07 October 2004 10:31:58 »
En réponse à Olivier.
..Ce qui est inquiétant comme procédé, étant donné les notes que mettent certains à des commentaires constructifs.

juju59

« Réponse #383 le: 07 October 2004 10:33:47 »
En réponse à Kokomadena.
Suis d'accord avec toi, mais ça n'explique pas pourquoi ils ne me font pas une réduction de 30 euros car j'ai une ancienneté d'1 an pile ce mois-ci!! (ma première facture date d'octobre 2003)

Olivier

« Réponse #384 le: 07 October 2004 10:33:57 »
En réponse à captainred.
Dans ton genre de cas, un ticket GAMOT a surement été émis (chercher sur FreeNews il y a un article sur le sujet).
Le GAMOT est le SAV de FT qui va aller vérifier la ligne.
Ils mettent en moyenne trois semaines pour faire ces vérifs (et corriger). Et là Free ne peut rien faire, c'est 100% du ressort de FT qui s'organise comme ils le souhaitent.

cocopaco

« Réponse #385 le: 07 October 2004 10:34:05 »
En réponse à Olivier.
arretez la parano les gars ,vous devenez de + en + ridicule...
seuleument il vous faudra enfin comprendre un jour qu il n'y a pas que des satisfaits chez Free et ici aussi

Kokomadena

« Réponse #386 le: 07 October 2004 10:34:32 »
En réponse à Isa.
Parce qu'il a utilisé le préfixe 'INFO:' alors que c'est une simple intox, et qu'il utilise le statut d'employé Free comme un reproche envers certains utilisateurs.

C'est de la diffamation à la fois pour Free, pour les utilisateurs concernés, et de la désinformation publique.
Depuis ce message, j'ai reçu des mails de personnes qui veulent savoir des trucs internes à Free dont je n'ai aucune idée. C'est d'ailleurs ce que je réponds : 'Comment pourrais-je le savoir mieux que vous ?'

Kokomadena

« Réponse #387 le: 07 October 2004 10:35:28 »
En réponse à juju59.
Ben visiblement, ta première facture aujourd'hui est celle de Freebox. Tu n'as pas eu 12 mois en sagem mais 11.. à vérifier !

juju59

« Réponse #388 le: 07 October 2004 10:38:37 »
En réponse à Kokomadena.
oh la la, tout çà me dépasse lol!!  

Un membre du Staff freenews pourait-il clarifier la situation s'il vous plaît?

Isa

« Réponse #389 le: 07 October 2004 10:41:17 »
En réponse à Kokomadena.
Pour moi il s'agirait de diffamation si les propos ou l'assimilation à Free étaient honteux ! C'est quand même un terme qui est fort et le propos tenu était tellement ridicule qu'il prêtait plus à rire qu'autre chose !!!
Par contre si, en tant que taupe Freeienne, tu avais le téléphone personne perso de michael Boukobza...

Kokomadena

« Réponse #390 le: 07 October 2004 10:41:32 »
En réponse à juju59.
A partir de maintenant tu ES un nouvel abonné. Si tu résilies demain, ça te coutera 96euros quoi...
Là où Free a fait une erreur, c'est de te facturer AVANT que tu n'aies eu la Freebox à ta disposition. Quand tu as envoyé le formulaire tu étais abonné depuis moins d'un an, donc tu n'as pas eu 30 euros de réduction, et maintenant, ton ancienneté est repartie à zéro, comme indiqué dans le formulaire de migration.

cocopaco

« Réponse #391 le: 07 October 2004 10:43:33 »
En réponse à ermen.
bah vi a defendre Free coute que coute ,on en arrive a dire nimporte lawak ,qu est ce tu veux.... trop jeune.

cocopaco

« Réponse #392 le: 07 October 2004 10:45:27 »
En réponse à ermen.
exact =) LOL grillé a son propre jeu.

Isa

« Réponse #393 le: 07 October 2004 10:45:51 »
En réponse à Kokomadena.
Pas clair comme système !

Kokomadena

« Réponse #394 le: 07 October 2004 10:46:34 »
En réponse à Isa.
Lis ceci, tout est résumé : http://adsl.free.fr/comptes...

Isa

« Réponse #395 le: 07 October 2004 10:51:24 »
C'est moralement que je trouve ça limite. Tu sais très bien que le freenaute lambda (si tu cibles le produit, tu n'as pas besoin de statistiques pour connaîte l'âge moyen du freenaute !) ne s'intéresse pas aux cgv ! Ou que, s'il s'y intéresse un peu, il ne croit que ce qu'il a envie de croire, dans cet élan magnifique qui le pousse vers sa freebox!

captainred

« Réponse #396 le: 07 October 2004 10:52:23 »
En réponse à Olivier.
merci pour ta précision Olivier. Le ticket a en effet été ouvert le 23/09...en fait le pire dans toutes ces histoires de SAV (que ce soit avant ou après vente) c'est que l'on a la (très) désagréable impression que l'on ne s'occupe pas de nous. Ca tient à très peu de chose, mais ce très peu de chose free ne s'est pas penché dessus et est en train de perdre tout le bonus qu'il avait engrangé depuis son offre haut-débit.
Je regrette d'avoir à dire aujourd'hui que tant que notre connexion free marche c'est génial mais que le jour où elle nous lache c'est le début de l'enfer ; aujourd'hui je regrette un peu de ne pas avoir attendu de voir ce qu'il se passait car même si FT à une part de responsabilité dans nos malheurs, free n'assume plus du tout SA part de responsabilité qui est au minimum de rassurer ses clients.
Voilà j'ai tout dit.

jipece

« Réponse #397 le: 07 October 2004 10:53:07 »
En réponse à Kokomadena.
Y'a pas que l'ADSL dans l'offre Free !

Olivier

« Réponse #398 le: 07 October 2004 10:54:13 »
En réponse à Isa.
arf

Kokomadena

« Réponse #399 le: 07 October 2004 10:54:24 »
En réponse à Isa.
Oui mais là c'est pas les CGV justement. C'est juste le formulaire (et le récapitulatif qui regroupes les offres).

Quand on migre de sagem vers Freebox, on perd son ancienneté. Les frais de résiliation repassent à 96euros dégressifs (même si le gars en était plus qu'à 63 euros par exemple)... et la Freebox est censée arriver AVANT la première facture de Free.

Free a fait une erreur là dessus. J'espère que tous ces abonnés ne seront pas débités de cette somme AVANT d'avoir reçu la Freebox.