Kokomadena

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #300 le: 06 October 2004 21:10:35 »
En réponse à jipece.

Je reste convaincu qu'un dégroupé Sagem est bien plus rentable pour Free qu'un dégroupé Freebox.
Détaille ce qui te fait penser cela.

jipece

« Réponse #301 le: 06 October 2004 21:11:19 »
En réponse à leclerc.
En réponse à ermen.

Il est bien, ce document. Merci, Leclerc !

Mais ça confirme bien ce que je disais :

+ d'argent sur le dégroupé que sur le non dégroupé
et pas : rien du tout sur le non dégroupé.

Et c'est normal (et souhaitable, même pour nous, clients) que Free gagne de l'argent, c'est pas une association de bénévoles.

MrMoule

« Réponse #302 le: 06 October 2004 21:11:32 »
Dernier post pour pour tout ceux qui se moque des personnes qui ont signé la pétition pour la résiliation (que je n'ai pas encore signé)

Cela vous amuse?
C'est vrai que c'est fort amusant de se moquer de ceux qui ont été lésé par Free... pitoyable !! COmme quoi la technologie évolue dans certaines maisons mais pas l'intelligence humaine.

Le nombre est ridicule ?
Et alors ? Ils sont quand même passés au nouvel Obs, Le monde (en news en ligne seulement), et de nombreux sites info populaires.
Free s'en fout ! Faut rester patient comme a dit son DG... Free aura montré son vrai visage.

lkvn

« Réponse #303 le: 06 October 2004 21:11:40 »
En réponse à laurencealbi.
qu'est-ce qu'on peut lire comme idioties ici ...

la frustration pour certain de ne pas obtenir tout de suite ce qu'ils ce sont imaginé être leur dû révèlerait-il un trouble hormonal ou une impuissance relative de certains abonés ?

nan sérieusement, relisez-vous de temps en temps

(non je n'ais pas de freebox, non je ne suis pas dégrouppé, non je ne suis pas en 2048, non je ne suis pas en 1024, non je ne travaille pas pour free ...)

Kokomadena

« Réponse #304 le: 06 October 2004 21:11:50 »
Ha ha ha.

Les gars on est démasqués !

Non franchement.. Hilarant.

jipece

« Réponse #305 le: 06 October 2004 21:13:11 »
Je ne crois pas (en tout cas, pas pout tous)

lkvn

« Réponse #306 le: 06 October 2004 21:16:40 »
En réponse à MrMoule.
il n'y a pas de moquerie en question, mais plutot une réaction de surprise de prendre une décision aussi dénouée de sens, en réfléchissant un peut, est-ce vraiment la meilleure solution ?

allez a la concurence, et faites vous meme vos constatation, venez les partager si vous le souhaitez, mais vouloir "enfoncer" free, ça devien de la gaminerie.

MrMoule

« Réponse #307 le: 06 October 2004 21:17:38 »
En réponse à Kokomadena.

Je vais répondre à la place de JIPECE:
1- Sagem 800 moins cher que la Freebox
2- pas de service téléphonique à fournir.

Remarquons que cela s'applique aussi aux non dégroupés

jipece

« Réponse #308 le: 06 October 2004 21:21:47 »
En réponse à Kokomadena.

Le téléphone, par exemple, tout simplement.
A chaque fois qu'un abonné passe un appel de sa freebox vers un numéro FT, Free doit payer.
La réciproque est vraie aussi (un appel d'une ligne FT vers un numéro Freebox rapporte des sous à Free).
Mais comme il y a plus d'appels émis d'une Freebox que d'appels entrants, le service de téléphonie, offert aux abonnés, a un coût pour Free.

Autre détail : une Freebox coûte certainement plus cher qu'un Sagem, non ?

Allez, encore un, mais c'est bien parce que c'est toi : la hotline !
Depuis la freebox, c'est 0,15 euro ttc soit 0,125 euro ht (et je crois qu'il n'y a que le temps de communication qui est facturé, pas le temps d'attente).
Depuis une ligne FT, Free touche 0,18 euro ht par minute, temps d'attente compris.

Mais tu dois savoir tout ça : il paraît que tu as été embauché chez Free, ce soir, à 21:37:34 (si, si, c'est officiel : c'est gravé dans freenews !)  

Chance47

« Réponse #309 le: 06 October 2004 21:24:15 »
olaaaaa

8 nouveaux DSLAM en 2 jours!!!!!

Ca avance vite maintenant. Bravo!!!

Kokomadena

« Réponse #310 le: 06 October 2004 21:24:19 »
En réponse à jipece.

Mais tu dois savoir tout ça : il paraît que tu as été embauché chez Free, ce soir, à 21:37:34 (si, si, c'est officiel : c'est gravé dans freenews !)  
LOL

jipece

« Réponse #311 le: 06 October 2004 21:24:23 »
En réponse à MrMoule.
Oh, MrMoule m'a grillé !

Isa

« Réponse #312 le: 06 October 2004 21:25:24 »
Et moi je travaille pour France Telecom, ça me fait encore plus rire  

Isa

« Réponse #313 le: 06 October 2004 21:27:21 »
En réponse à Chance47.
Certainement grâce à la diligence de ceux qui travaillaient à la maintenance entre Marseille et Nice, et qui font que je n'ai pas pu me connecter ni utiliser mon téléphone de la journée !!!

jipece

« Réponse #314 le: 06 October 2004 21:32:47 »
En réponse à lkvn.
Ce style, je connais ce style...
T'es de la famille de Brina ?

Chance47

« Réponse #315 le: 06 October 2004 21:33:07 »
En réponse à Isa.
Mais, deja resolu???

Jeanbombeur

« Réponse #316 le: 06 October 2004 21:35:00 »

Peut-etre ou peut-etre pas....?
On m'a toujours dit, " Jette un cochon au millieu d'un troupeau de cailloux, ( ça doit etre le contraire... je crois... ) et celui qui crit le plus fort c'est celui qui l'a reçut...
Il doit y avoir beaucoup de cochons ici !!!

jipece

« Réponse #317 le: 06 October 2004 21:36:06 »
En réponse à Jeanbombeur.
ou de cailloux

Isa

« Réponse #318 le: 06 October 2004 21:36:10 »
Oui mais le téléphone ne marche toujours pas... Quant à la hotline, moi aussi je ne supporte plus Barry White, et du portable ça me coûte cher !

Chance47

« Réponse #319 le: 06 October 2004 21:39:11 »
En réponse à Isa.

Un petit sacrifice pour tes voisins he he he  

Isa

« Réponse #320 le: 06 October 2004 21:42:17 »
??? Pourquoi, tu as rencontré le même problème aujourd'hui?

Jeanbombeur

« Réponse #321 le: 06 October 2004 21:47:53 »
En réponse à jipece.

ça dépend ce que tu jettes...

ermen

« Réponse #322 le: 06 October 2004 21:52:15 »
mdr la laurence
depuis que les "payés" par free on tellement baratiné de mensonges elle crois qu'il bosse pour free tellement ils onts partis pris. (je consede aussi que beaucoup d'autres se pose la question)
Enfin, comme dirais quelques un deja nommé içi, si on avais pas free, on serais en danger de mort surement depuis le temp.
mouahahahahaha

Chance47

« Réponse #323 le: 06 October 2004 21:55:20 »
En réponse à Isa.

Non, juste pour faire une blague, je ne suis meme pas degroupe, et en plus, j'habite dans le 78  

MrMoule

« Réponse #324 le: 06 October 2004 22:00:39 »
En réponse à lkvn.

DENOUE DE SENS?
Je suis désolé mais que regroupe cette liste si ne n'est :
- des personnes qui n'arrivent pas à résoudre les pbs avec une hotline injoignable voir insultante.
- des personnes qui attendent un dégroupage depuis plus d'un an.
- des personnes qui attendent leur ligne ADSL depuis plusieurs mois.
- des personnes qui n'ont pas de téléphonie fonctionnelle et à qui la hotline Free leur dit "Heu.. on sait pas" (véridique, vécu chez un ami)
- des anciens abonnés qui attendent une Freebox et qui on ont marre d'entendre Free "Il faut être patient"
- des personnes qui vont vers les newsgroups comme Freenews et qui ont comme réponse à leur pb "vous faites chier de toujours vous plaindre"

Bref quand la hotline te lache et que les forums ne t'apportent rien tu fais quoi? Tu gueules par une pétition... C'est la seule méthode qui te reste malheureusement.

Je suis depuis 7ans chez Free (depuis la création de Free)  mais je ne peux plus vendre ce provider. Il n'y a rien de gamin à enfoncer une société qui se moque de toi. Par contre il est blessant (et ne voit la aucune méchanceté de ma part envers toi) de te voir enfoncer ces personnes par tes posts.

Il est vrai que la concurrence est assez nulle mais ce n'est pas une excuse pour Free

ermen

« Réponse #325 le: 06 October 2004 22:01:20 »
JUSTE UNE DEMANDE AU STAFF FREENEWS
moi et pas mal d'autres içi, on aimerais savoir quant comment combien et ou et si sa servira un jour le bareme.
Pas reserver sa à quelques "privilégié", car en plus c ceux la qui sont tres mal noté, regarder le 1er post pour verifier....

MrMoule

« Réponse #326 le: 06 October 2004 22:09:23 »
Bon allez un p'tit épisode de "Ghost in the Shell Stand Alone Complex saison 2", un whisky (voir la bouteille pour oublier la migration impossible à 204 et dodo.

A+ tout le monde.

Dudul

« Réponse #327 le: 06 October 2004 22:25:23 »
En réponse à ermen.
Un bareme ?
Tu pourrais m'éclairer car je ne comprend pas ce dont tu parle (oui je sais je sais ... et pourtant j'ai cherché ...).
Merci.

loiCiol

« Réponse #328 le: 06 October 2004 22:30:18 »
En réponse à olivaw.
Merci olivaw pour le lien que j'ai suivi ... et j'ai fait connaissance avec Erlang.
Ses travaux sur la loi de Poisson m'inspirent le commentaire suivant : la loi de Poisson s'applique aux appels téléphoniques mais aussi aux files d'attente ; free serait bien inspiré d'utiliser cette loi de Poisson pour optimiser le file d'attente pour le freebox dans laquelle je poireaute.
En effet ma compréhension du texte d'Alec n'est pas celle du champion dont tu me donnes le titre. Pas champion en analyse de texte.
Mais toi, champion dans la défense d'Alec.
Sans rancune.

Dudul

« Réponse #329 le: 06 October 2004 22:31:49 »
En réponse à MrMoule.
Tient je ne l'ai pas vu celui la, tu l'as en VO ?

Chance47

« Réponse #330 le: 06 October 2004 22:40:27 »
Je viens de chercher mon DSLAM - NRA sur les listes de NRA de FREE sur la page http://corindon.free.fr/Dsl... et maintenant je ne trouve plus celui ou je suis branche:

NRA: MTS78 (Montesson)

Qq'un pourra m'expliquer ce qu'il se passe avec MON NRA???

Bien sure, je suis dans le 78

chione

« Réponse #331 le: 06 October 2004 23:11:44 »
En réponse à Dudul.
il parlait de la note des commentaires de freenews...

ermen

« Réponse #332 le: 07 October 2004 00:43:51 »
En réponse à Dudul.
les notes si tu prefere

ermen

« Réponse #333 le: 07 October 2004 00:46:47 »
En réponse à chione.
oui merçi

Kokomadena

« Réponse #334 le: 07 October 2004 06:08:06 »
En réponse à ermen.

Pas reserver sa à quelques "privilégié", car en plus c ceux la qui sont tres mal noté, regarder le 1er post pour verifier....
Privilégié ?
Pourquoi ?

lkvn

« Réponse #335 le: 07 October 2004 06:08:10 »
En réponse à MrMoule.
j'ose pas résilier tout seul mais si ya pleins d'autres gens qui résilie, alors moi aussi. Tu conais l'esprit grégaire, les mouton ? béhéhéhéhhéhé ....

lkvn

« Réponse #336 le: 07 October 2004 06:17:06 »
En réponse à MrMoule.
J'ai pas spécialement de problèmes sur ma ligne, mais j'ai troujours réussi à obtenir des réponses à mes questions, Que ce soit par l'interface de support de free, ou par les NG (le site freenews étant totalement indépendant de free).

Peut etre qu'un style plus soutenu aiderais certains a voir leurs problèmes ce résoudre. Si j'étais corp free, et qu'en sujet je lis "bande d'enc...lés de chez free de m**de c'est quand que mon p*****n d'adsl comme vous me l'aviez promis ???" ça me donnerais pas trop envie de répondre.

S'arreter à un échec, c'est montrer des signes de faiblesse.

Kokomadena

« Réponse #337 le: 07 October 2004 07:26:40 »
En réponse à MrMoule.

Je suis depuis 7ans chez Free (depuis la création de Free)
Tu viens du futur ?

ermen

« Réponse #338 le: 07 October 2004 07:45:34 »
En réponse à Kokomadena.
C pass nouveau ce que je vais dire.
Mais quant tu connais les regles et aboutissant de quelque chose, ces quant meme plus facile que le contraire.

Kokomadena

« Réponse #339 le: 07 October 2004 07:53:58 »
En réponse à ermen.
Mais en quoi 'privilégié ?'

laurencealbi

« Réponse #340 le: 07 October 2004 07:57:16 »
En réponse à Kokomadena.
laissee tomber

ArretDeBus

« Réponse #341 le: 07 October 2004 08:02:42 »
En réponse à lkvn.
si tu achètes une voiture et que celle-ci tombe en panne, tu prends ta clef de 12 et tu te plonges dans le moteur ?
si tu n'y arrives pas, tu l'emmenes au garage. Le garagiste te dit qu'il ne sait pas réparer la panne ...
quelle est ta réaction ?
une pièce est à changer et une nouvelle est en commande ... elle n'arrive toujours pas au bout de deux mois ...
quell est ta réaction ?
tu vas te mettre à essayer de comprendre le garagiste, la firme automobile, les sous-traitants ? et est-ce vraiment ton problème ?
le garagiste te pretera certainement un autre véhicule dans un délai très rapide ...la proximité, le contact ont leurs avantages ...
transpose (à un moindre degré)cette situation à celle de Free et des ses abonnés qui ont des problèmes ...
Les épidermiques réagissent ainsi parcequ'ils n'ont pas de réponses à leur(s) problème(s) et Free n'en donne pas ...

S'arreter à un échec, c'est montrer des signes de faiblesse.
il ne s'agit pas d'un échec mais bien un sentiment de se faire balader et au final d'être pris pour un c..
les gens qui ont demandé la migration sagem -> Freebox se sont vus prélever 60 € et tjs pas de box ...tu vas payer la réparation de ton véhicule sans pouvoir le récupérer, toi ?  

lkvn

« Réponse #342 le: 07 October 2004 08:20:55 »
En réponse à ArretDeBus.
si ma voiture tombe en panne, je prends le bus en attendant que le garagiste me la répare, ça peut prendre un certain temps, il m'a prévenu, et d'ailleur vu l'ampleur des travaux il me demande de payer 30% d'avance.

et puis si mon garagiste mets trop de temps a réparer ma voiture, je vais pas mettre le feu à son garage, et mettre le feu en meme temps a toutes les voiture du meme modèle qui fonctionnent elle parfaitement, je ne suis pas STUPIDE.

ArretDeBus

« Réponse #343 le: 07 October 2004 08:35:31 »
En réponse à lkvn.

si ma voiture tombe en panne, je prends le bus
c'est bien, tu disposes de commodités que certains n'ont peut-être pas...
tu vas payer le bus pendant x temps + assurance de la voiture dont tu ne te sers pas ...et tout ceci, tu trouves ça normal ...

je vais pas mettre le feu à son garage, et mettre le feu en meme temps a toutes les voiture du meme modèle qui fonctionnent elle parfaitement,
le rapport avec mes propos ?

je ne suis pas STUPIDE.
loin de moi cette perception ...

tu éludes bien mes hypothèses tout de même, à savoir : si le garagiste te dit qu'il ne sait pas réparer ...si l'attente se prolonge indéfiniment ...

ce que je voulais te montrer en filigrane, c'est que quand on lance un produit innovant sur le marché (et là, on peut donner  tirer un grand coup de chapeau à Free !), on doit en assumer les affres et aléas ... Il y aura tjs des mécontents, certes mais la communication est importante. Dans cet exemple, le garagiste va te parler. Free, quant à lui,ne communique pas ou très mal ...Les suivis des dossiers existent, certes mais l'attente est inexpliquée et le client finit par croire qu'il se fait gruger ...
c'est là le gros point noir ...  

ermen

« Réponse #344 le: 07 October 2004 08:39:11 »
En réponse à lkvn.
ta reponse oui

lkvn

« Réponse #345 le: 07 October 2004 09:15:28 »
En réponse à ArretDeBus.
quand je ne me sers pas de ma voiture je ne remplis pas son réservoir en or noir (oui, a 50$ le baril ça vaut de l'or)

le garagiste va te parler

on dois pas avoir le même garagiste. Et encore, je doute fortement que tu sois blonde.

le rapport avec mes propos ?

d'après toi ? essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton nez de temps en temps

ArretDeBus

« Réponse #346 le: 07 October 2004 09:22:58 »
En réponse à lkvn.
dérision, pirouette et je m'en sors ...
mal d'ailleurs et ça devient pathétique.
tu es hors sujet et visiblement tu ne captes pas tout .
de plus, tu deviens insultant.
Je n'ai pas envie de perdre mon temps.

la discussion est close  .

lkvn

« Réponse #347 le: 07 October 2004 09:28:51 »
En réponse à ArretDeBus.
hihihi, bonne journée

juju59

« Réponse #348 le: 07 October 2004 09:35:41 »
je ne sais pas trop où poster mon message car ce n'est pas en rapport avec le sujet mais je me lance:

Serait-il possible que le Staff Free News fasse un nouveau sujet concernant la facturation abusive et illégalle (en se fondant sur le contrat signé) pour la migration sagem/Freebox?
En Effet, pour beaucoup de demandeurs du renouvellement de modem sagem vers la Freebox, la somme pour la migration a été débité ce mois-ci: hors le contrat stipule noir sur blanc que la somme sera débitée qu'après la réception du modem. Mais là, personne n'a rien reçu du tout et pas une personne de chez Free ne donne de nouvelles à ce sujet...
Comble de malchance: malgré que le mois d'octobre 2004 soit ma 13 ème facture depuis mon inscription, Free me facture sa Freebox (toujours pas reçue) 60 euros malgré mon ancienneté d'1an (donc j'ai normalement une ristourne de 30 euros!!)  
J'en puis plus de cette histoire...

Oliver21

« Réponse #349 le: 07 October 2004 09:35:46 »
Raleur / pas raleur, payé par Free ou juste financé (Freenews) / baratin de marketing ou pas... moi je vais vous dire je suis patient de nature, et même pret à attendre 4 mois ce qu'on m'a promis en 20 j... parce qu'on parle d'une boiboite pour le tel et la TV perso, rien de bien grâve après tout.
Mais le foutage de gueule ça va 2 minutes. Dans le boulot je suis acheteur et ça valse autrement.
Et là où ça va toucher aux limites c'est SI JAMAIS je suis prélevé de 60 € sur mon compte sans avoir reçu ce que j'ai commandé.
Si ça arrive, Free va entendre parler du pays.
Puisqu'il n'y a que les media et les menaces qui marchent, on va utiliser les bonnes méthodes : mon frère est journaliste, chef de rubrique eco d'un quotidien réputé... suffit que je le brieffe 5 minutes sur le sujet.
On verra pour la suite juridique ou DGCCRF
On va arrêter de discuter sans fin, et si les autres FAI sont pareils, c'est pas une excuse.
Merde alors.