C'est dommage un site interessant qui devient le relais d'une société en proie a quelques difficultés ...
Free a été mon deuxième FAI RTC 1998-2001. J'ai toujours été content de ma connexion. Je suis passé chez Wanadoo en 2001.
J'ai migré mon abo wanadoo en rtc pour garder l'adresse mail.
Depuis le 23 Aout pas de nouvelle de ma connexion Free. Je me renseigne...
Hors de question d'appeler une hot line trop chère surtout que c'est pour un renseignement commercial...faut pas exagérer non plus.
1 er mail : je demande si ils vont m'envoyer la freebox ou un modem...Réponse dans les 24 heures...ca va etre une freebox (ca aurait le modem j'aurais demandé qu'il le garde....j'en ai déjà un)...OK! Je me dis Woaw Free question support ça dépote!
Plus de connexion adsl depuis le 1er Septembre....
Bon ok ils ont du retard ca va bouger, j'attends le 10 septembre...
Le 10 septembre...toujours rien. Pas de ligne commandée chez FT. Ok je veux envoyer un email, meme procédure.....tiens le lien vers le mail a disparu....Et là il a fallu que je cherche pendant 10 minutes le système de support dans les FAq....
2ème mail..: "vous pouvez me synchroniser ma ligne j'ai déjà un modem, mme si la freebox arrive dans 3 mois je m'en fous..."
Réponse de free après 1 semaine (déjà le délai a bien allongé) : Veuillez préciser la marque du modem, votre numéro de tel....etc...Ok C'est ma faute avec mon login ils n'ont surement pas de crm leur permettant de savoir que je suis le futur abonné untel...
3ème mail : exactement le meme que le deuxième avec les infos demandées
Réponse de free (48 après....tiens cela s'améliore) alors à quoi correspondent les chiffres....le 1 = votre dossier a été receptionné, le 2 = votre ligne a été commandé...

....demandage si ils se foutent de ma gueule....
Furieuse envie de se demander si il ne me prenne pas pour un con....Genre je sais pas lire....
Donc pour le moment je suis sans connection depuis le 1er Septembre....c'est pratique pour gérer ses comptes, etc....Je n'ai aucune info pertinente de la part de Free par rapport à ma demande...
Et puis c'est vachement pratique de gueuler sur une pétition electronique quand on a pas internet. Moi ca va je l'ai au boulot. Mais quand je vois des supers ratios du genre 0.001% des gens qui sont pas contents....je me marre. C'est typiquement la réponse langue de bois du marketeux de base...Tu comptes pas cher ami ceux qui n'ont pas la possibilité technique de protester, ceux qui ont la flemme, ceux qui sont résignés...etc. Je ne suis pas encore très mécontent, je suis juste un peu désapointé par la réponse tout a fait incongrue du support technique.
Je regrette le manque de transparence de Free et je pense que cela ne va aller en s'arrangeant car étant quoté maintenant en Bourse, les dés sont pipés...
Lorsqu'une entreprise commence a utiliser la langue de bois, c'est en général très très mauvais signe. Exemple : Messier-Vivendi, Worldcom (les initiés comprendront), etc....
Je souhaite juste que Free ne nous prenne pas pour des cons....quand on ne sait pas respecter ses délais on le dit...Aujourd'hui avec un bon Crm on sait dire exactement quand le service sera livré...à une semaine pres.
Et j'invite les profree a faire preuve de plus de discernement.