Alors là, elle est bien bonne... Il y a un moment que je regarde Freenews histoire de vérifier quotidiennement que rien n'avance, on avait des infos : Rapide, clair, etc...
Mais là, je comprends pas cette News. Si je prends mon cas particulier, je suis resté chez free uniquement à cause de cette histoire de migration Sagem/FBx, le prix me convenait et je voulais bénéficier de la Freebox uniquement pour la prise ethernet... Le téléphone, je préfère concerver ma ligne FT qui à 99,999% du temps est disponible.
Mais j'ai été un peu abusé par les promesses qui en fin de compte. Oui, dans mon contrat j'ai uniquement la promesse d'une ligne ADSL à 512K, oui, rien n'indique que je vais recevoir un autre modem parce que je deteste le Fast800, mais bon... le fait est que Free a annoncé des choses qui m'ont fait concerver ma ligne chez eux alors que je pouvais résilier chez eux (rien à faire des frais, je les avais payé chez Wanadoo à l'entrée donc bon).
Donc les mécontants ont tord ? Ils sont les parias sur Freenews ? Personne ne peut se plaindre sans risquer de se faire montrer du doigt ici ?
J'entends dire plus haut que la pétition va faire se répéter l'affaire FdF, laissez moi rire. Cette excuse a été lancée par des Fans de Free ici ou là alors qu'elle n'a pas de raison d'être. FdF n'a pas retardé les expéditions de Fbx, Free est à la bourre dans tous les cas.
Je me permetrais enfin de pointer du doigt cette phrase : la société - reconnaissant les problèmes - nous a assuré que la production était en rythme maximum depuis quelques semaines afin de rattraper le retard le plus rapidement possible. Et de vous signaler de bien faire attention à ce que vous dites et de ne pas trop vous engager sur des informations qui ont un risque non négligeable de ne pas se concrétiser. Bref, que Free se soigne et fasse une annonce publique, ok, mais que cette société engage indirectement les utilisateurs à se mettre sur la gueule par l'intermédiaire de pseudos regroupement associatifs, ça craint !
Autre chose, il est d'autant plus vrai que Free pouvait se permettre du retard et des manquements en communication lorsque cette société était la chalengeur, il est beaucoup moins acceptable maintenant qu'elle est entrée en bourse et qu'elle possède un trésorerie confortable pour pallier à la situation actuelle.